Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49597958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2017 à 10:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'avais lu par ailleurs que vu les prix très semblables maintenant, les accidents plus fréquents avec les maillons rapides (un jeune italien s'est tué il y a quelques années) et la difficulté pour les grimpeurs suivants de virer certains maillons rapides en place depuis trop longtemps, il valait mieux utiliser un mousqueton à vis pour les réchappes, vous en pensez quoi ?

Que ça coûte cher.  
Apres il suffit aux gens de penser à virer les maillons quand ils en voient en place.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 10:58:46  profilanswer

n°49598023
onina
Posté le 03-05-2017 à 11:02:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que ça coûte cher.
Apres il suffit aux gens de penser à virer les maillons quand ils en voient en place.

Non. C'est 4-5 euros le maillon rapide, 5-6 le mousqueton à vis (je ne parle pas des tout premiers prix de marques inconnues).
Quand on claque 300€ de matos, j'pense qu'on est pas à 1-2€ près, surtout pour un truc qui ne servira qu'une fois de temps en temps.  

C'est surtout pour le reste que je demande les avis, apparemment les maillons rapides sont sources d'accidents et sont une plaie pour les grimpeurs suivants, apparemment de nombreuses recommandations vont vers les mousquetons à vis, je me demandais ce qu'en pensaient les gens ici.

n°49598033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 11:03:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que ça coûte cher.  

La vieille methode, la plus economique est de faire une rechappe en cordelette, par contre faut faire un rappel derriere car pas de frottement sur la cordelette. En couenne, si t'as un clipstick, pas besoin de rechappe vu que tu peux finir la voie "proprement"  :o En grande voie, toujours mieux d'avoir une rechappe dispo pour pas abandonner une degaine.

Message édité par gregouf le 03-05-2017 à 11:19:03
n°49598038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 11:03:32  profilanswer

J'en pense qu'il faut toujours grimpé avec des gens plus fort que soi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49598043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 11:03:57  profilanswer

onina a écrit :

Non. C'est 4-5 euros le maillon rapide, 5-6 le mousqueton à vis (je ne parle pas des tout premiers prix de marques inconnues).
Quand on claque 300€ de matos, j'pense qu'on est pas à 1-2€ près, surtout pour un truc qui ne servira qu'une fois de temps en temps.  

C'est surtout pour le reste que je demande les avis, apparemment les maillons rapides sont sources d'accidents et sont une plaie pour les grimpeurs suivants, apparemment de nombreuses recommandations vont vers les mousquetons à vis, je me demandais ce qu'en pensaient les gens ici.

Un maillon rapide, ca s'achete en quincaillerie, donc plutot 1€...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2017 à 11:05:40
n°49598078
onina
Posté le 03-05-2017 à 11:05:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Un maillon rapide, ca s'achete en quincaillerie, donc plutot 1-1.2€...

Me semblait que c'était très déconseillé parce qu'on était pas sûrs des normes en quincaillerie ?  :??:  
Pourquoi tous les magasins de grimpe/sport en proposent à mini 4€ du coup ?
Si tu préfères tu peux changer mon post avec une différence de 3-4€, ça change rien au reste, à priori on lâche rarement 10 maillons rapides par week-end de grimpe :D

n°49598090
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 03-05-2017 à 11:07:01  profilanswer

gui901 a écrit :

Bonjour à tous!

Je propose une sortie à bleau dimanche, en fonction de la météo peu clémente en ce moment...

FONCEZ AVEC GUI !  [:pierrotledingue]  

(Si il fait beau :o)

etoile64 a écrit :

D'ailleurs c'était marrant, lors de notre première sortie falaise, on a eoisé la vendeuse de notre magasin où on avait acheté le matos. Qui avait gentiment rigolé quand on avait pris des maillons rapides.  

Quand on l'a vue bloquée au bout de 2m dans une 5b depuis 30mn, Jai hésitez à lui proposer un de mes maillons rapides mais jai pas eu le cœur, la pauvre :o

[:hophophop]  

Sinon, question sérieuse, comment on peut être vendeuse dans un magasin d'escalade quand on ne grimpe même pas du 5b ?

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49598116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 11:08:09  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Sinon, question sérieuse, comment on peut être vendeuse dans un magasin d'escalade quand on ne grimpe même pas du 5b ?

J'connais des vendeurs chez macdo végétariens, donc bon :o

---------------
n°49598127
onina
Posté le 03-05-2017 à 11:08:55  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Tu crois que ton banquier il a 2 millions sur son compte et que ton concessionnaire de voiture est un pilote de F1 ? :o
L'important c'est ce qu'elle sait, pas ce qu'elle fait. Même si du coup, c'est pas bien malin de sa part de se foutre de la gueule de clients  :D

n°49598141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 11:09:37  profilanswer

onina a écrit :

Me semblait que c'était très déconseillé parce qu'on était pas sûrs des normes en quincaillerie ?  :??:  
Si tu préfères tu peux changer mon post avec une différence de 3-4€, ça change rien au reste, à priori on lâche rarement 10 maillons rapides par week-end de grimpe :D

C'est ce qu'ils te disent pour te faire payer 4 fois le prix. Tu ne chutes pas sur un maillon et tu ne l'utilises qu'une fois, donc n'importe quel maillon avec un diametre pas trop ridicule passe...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 11:09:37  profilanswer

n°49598178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 11:11:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qu'ils te disent pour te faire payer 4 fois le prix. Tu ne chutes pas sur un maillon et tu ne l'utilises qu'une fois, donc n'importe quel maillon avec un diametre pas trop ridicule passe...

Voilà. Et dans le pire des cas, même si le maillon casse (peu probable) / le point casse (plus probable), si la réchap est faite correctement, t'as le machard qui te retiens.

---------------
n°49598179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2017 à 11:11:48  profilanswer

onina a écrit :

Ils étaient à moins de 3€ chez nous. Et les mousquetons a vis plutôt autours de 10-15€. Après je vois le côté chiant (sauf si les gens les enlèvent des qu'ils tombent dessus) mais pas le côté dangereux. Y a plein de relai avec des maillons rapides en quoi c'est moins dangereux ?

n°49598182
onina
Posté le 03-05-2017 à 11:11:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Les reco sont des maillons de 7 mm mini, du coup on en revient à la différence de 2-3€ max.
Mais du coup sur le reste (parce que je trouve sincèrement l'argument du prix un peu ridicule du coup vu le coût total du matos d'escalade), t'en penses quoi ?

etoile64 a écrit :

Ils étaient à moins de 3€ chez nous. Et les mousquetons a vis plutôt autours de 10-15€. Après je vois le côté chiant (sauf si les gens les enlèvent des qu'ils tombent dessus) mais pas le côté dangereux. Y a plein de relai avec des maillons rapides en quoi c'est moins dangereux ?

Y'a un topic sur camptocamp sur l'accident de l'italien, avec le rapport (en italien :o) si tu veux, ici : https://forum.camptocamp.org/t/accident-avec-un-maillon-rapide/153138

(à décath les mousquetons à vis Simond sont à moins de 6€ sinon)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-05-2017 à 11:13:15
n°49598214
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-05-2017 à 11:13:41  profilanswer

Jamais acheté de maillon rapide. Les 2 que j'ai sur mon baudar je les ai récupéré dans des voies :o

n°49598227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 11:14:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Jamais acheté de maillon rapide. Les 2 que j'ai sur mon baudar je les ai récupéré dans des voies :o

Ils sont bien rouillés j'espère ? :o

---------------
n°49598250
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-05-2017 à 11:15:24  profilanswer

onina a écrit :

(à décath les mousquetons à vis Simond sont à moins de 6€ sinon)

Je les déconseille fortement: lourds, le pas de vis se grippe/ bloque très facilement (et ça pour le coup ça peut être problématique)
Pour 2 euros de plus je préfère largement l'entrée de gamme chez Camp..

n°49598328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 11:20:58  profilanswer

onina a écrit :

Les reco sont des maillons de 7 mm mini, du coup on en revient à la différence de 2-3€ max.
Mais du coup sur le reste (parce que je trouve sincèrement l'argument du prix un peu ridicule du coup vu le coût total du matos d'escalade), t'en penses quoi ?

Que la reco est une blague. Tu peux faire une rechappe sur cordelette de 5/6mm, et c'est donne pour 600/900Kg. Donc tu comprendras que ton maillon en acier de 7mm est legerement surdimensionne...

n°49598356
onina
Posté le 03-05-2017 à 11:22:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je les déconseille fortement: lourds, le pas de vis se grippe/ bloque très facilement (et ça pour le coup ça peut être problématique)
Pour 2 euros de plus je préfère largement l'entrée de gamme chez Camp..

C'est pas très grave, on parle d'un mousqueton pour faire une réchappe. Après pour 1€ de plus t'as la gamme d'au dessus, toujours chez Simond.  :jap:

gregouf a écrit :

Que la reco est une blague. Tu peux faire une rechappe sur cordelette de 5/6mm, et c'est donne pour 600/900Kg. Donc tu comprendras que ton maillon en acier de 7mm est legerement surdimensionne...

Bah les reco c'est comme le code de la route : tu peux ne pas marquer le stop quand la rue est vide, mais le jour où tu te prends une bagnole, même si ça a une chance sur 100 d'arriver, ça sera quand même de ta faute :D
Et sur l'aspect "pollution du site" (à savoir que le maillon rapide peut se bloquer dès la 1ère utilisation et ne plus pouvoir être enlevé sans pince) ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-05-2017 à 11:24:43
n°49598387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2017 à 11:24:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Gregouf, par curiosité, tu penses quoi de la recommandation de la FFME consistant à faire un double noeud d'arrêt après le noeud de 8 ?  :D

---------------
n°49598561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 11:36:29  profilanswer

onina a écrit :

Bah les reco c'est comme le code de la route : tu peux ne pas marquer le stop quand la rue est vide, mais le jour où tu te prends une bagnole, même si ça a une chance sur 100 d'arriver, ça sera quand même de ta faute :D
Et sur l'aspect "pollution du site" (à savoir que le maillon rapide peut se bloquer dès la 1ère utilisation et ne plus pouvoir être enlevé sans pince) ?

Analogie bien etrange... On parle d'une reco uniquement cote escalade donc ton stop n'a rien a voir, rien de legal.  
Pollution du site... Un maillon ca s'enleve, et si ca a rouille, ca se coupe. Y'a des clean-up des sites reguliers par des volontaires. Idem pour la cordelette.

Theomede a écrit :

Gregouf, par curiosité, tu penses quoi de la recommandation de la FFME consistant à faire un double noeud d'arrêt après le noeud de 8 ?  :D

Si ton brin sortant sur ton noeud de 8 est suffisament long alors pas de risque qu'il se defasse. Le noeud d'arret permet juste d'eviter le brin qui se promene, mais n'a pas de raison de secu. Je le fais. Sur un noeud de chaise, c'est bien sur obligatoire.

n°49598584
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-05-2017 à 11:37:58  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas très grave, on parle d'un mousqueton pour faire une réchappe.

Bah la réchappe ça arrive une fois toutes les lunes pour ma part, donc si je trimballe un mousqueton autant qu'il me serve aux manips de relais, rappels etc. Donc je vais pas prendre un mousqueton de merde :o

n°49598607
onina
Posté le 03-05-2017 à 11:39:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bah la réchappe ça arrive une fois toutes les lunes pour ma part, donc si je trimballe un mousqueton autant qu'il me serve aux manips de relais, rappels etc. Donc je vais pas prendre un mousqueton de merde :o

C'est vrai que le mousqueton est plus polyvalent aussi que le maillon rapide  :jap:

Bon après moi je m'en fous, je fais pas de réchappe vu que je grimpe pas en tête en extérieur, et le jour où je grimperai en tête en extérieur ça sera 72 niveaux en dessous de celui dans lequel je me sens à peu près à l'aise donc bon :o
Par contre le jour où ça arrivera, ça me fera bien chier de pas pouvoir clipper à cause d'un maillon rapide qu'on peut pas enlever.

Message édité par onina le 03-05-2017 à 11:41:18
n°49599472
Bear'sBear​d
Posté le 03-05-2017 à 12:48:33  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Allez, ce week-end, grimpe dans le nord de l'Isère, au dessus de Grenoble !! Premier week-end falaise en autonomie !  [:populous]

Grenoble c'est plutôt considéré dans le Sud Isère :o

Sinon j'espère que tu vises un site plutôt en basse altitude, il a reneigé à ~1000m dimanche-lundi, même si la hausse des températures et les pluies on nétoyé un peu, tout ne sera pas forcément accessible (sans compter que les prévisions pour le WE qui arrive ne sont pas terrible).

n°49599604
gui901
Posté le 03-05-2017 à 12:58:52  profilanswer

arkaon93 a écrit :

FONCEZ AVEC GUI !  [:pierrotledingue]  

(Si il fait beau :o)

arkaon93 a écrit :

Hello Arkaon :hello: Tu es évidemment le bienvenu si tu veux venir!

Il y a relativement peu de monde en ce moment en forêt et peut-être que je vais opter pour isatis/rocher canon s'il n'a pas plu le matin même.

n°49599846
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 03-05-2017 à 13:20:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Grenoble c'est plutôt considéré dans le Sud Isère :o

Sinon j'espère que tu vises un site plutôt en basse altitude, il a reneigé à ~1000m dimanche-lundi, même si la hausse des températures et les pluies on nétoyé un peu, tout ne sera pas forcément accessible (sans compter que les prévisions pour le WE qui arrive ne sont pas terrible).

Pas pour les topos visiblement :o
Merci pour les conseils, je n'avais pas du tout pensé à l'altitude.. [:tinostar]  

gui901 a écrit :

Hello Arkaon :hello: Tu es évidemment le bienvenu si tu veux venir!

Il y a relativement peu de monde en ce moment en forêt et peut-être que je vais opter pour isatis/rocher canon s'il n'a pas plu le matin même.

Je serais pas sur Paris ce W-E mais ca aurait été avec grand plaisir !  :D

---------------
n°49600662
madlock
Posté le 03-05-2017 à 14:25:34  profilanswer

Gui tu veux pas te faire une sortie bleau les week-end suivants ? :D (13/14 et 20/21)

Sinon  vous trouvez pas qu'ils ont baissé le niveau de leurs ouvertures à arkose nation depuis 2/3 semaines ?

n°49600701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 14:28:34  profilanswer

madlock a écrit :

Sinon  vous trouvez pas qu'ils ont baissé le niveau de leurs ouvertures à arkose nation depuis 2/3 semaines ?

C'est pour s'adapter a la clientele parisienne  [:sanglier bossu:4]

n°49600853
madlock
Posté le 03-05-2017 à 14:39:28  profilanswer

Les ouvreurs m'ont dit qu'ils avaient été un peu engueulé parce que c’était trop dur  [:mooonblood:2]  

La dernière fois a l'ouverture j'ai vu un gars qui vient très souvent (pour check le travail des ouvreurs j'ai l'impression). Petit, cheveux gris, lunettes. Il rentre dans la salle, va vers une nouvelle noire, pose la main sur la première prise, lâche une insulte et se barre. huummmm. Ca va chier

n°49601431
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2017 à 15:19:00  profilanswer

gui901 a écrit :

Bonjour à tous!

Je propose une sortie à bleau dimanche, en fonction de la météo peu clémente en ce moment...

Si jamais c'est ouvert aux bleus bites, qui n'ont fait que peu de bloc en salle et peu de voies en salle, ça me dirait  [:lqmqh]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49602986
gui901
Posté le 03-05-2017 à 17:01:14  profilanswer

madlock a écrit :

Gui tu veux pas te faire une sortie bleau les week-end suivants ? :D (13/14 et 20/21)

Jokeur a écrit :

Si jamais c'est ouvert aux bleus bites, qui n'ont fait que peu de bloc en salle et peu de voies en salle, ça me dirait  [:lqmqh]

Hello! C'est ouvert aux bleus bites, pas de soucis!

Sinon je grimpe dehors tous les week-ends. Disons que ce dimanche mes potes ne seront pas là alors je propose d'initier les gens qui le souhaitent à la forêt ;)

n°49606216
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-05-2017 à 20:48:21  profilanswer

Le prix n'est jamais la question pour mousqueton à vis vs maillon rapide.

Mousqueton à vis FIXE > 2.90€
http://www.auvieuxcampeur.fr/activ [...] ueton.html

Mousqueton à vis CT > 3.00€
http://www.auvieuxcampeur.fr/activ [...] ueton.html

Le choix se fait sur le poids uniquement... 80-120gr pour un mousqueton à vis contre 10-15gr pour un maillon rapide en moyenne.

Perso, mes maillons rapides ne me servent plus qu'a accrocher les cordelettes au baudrier (faut dire, j'ai jamais eut besoin de faire une réchappe).
:D

Message édité par Poisson rouge le 03-05-2017 à 20:58:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°49606399
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-05-2017 à 20:56:52  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Allez, ce week-end, grimpe dans le nord de l'Isère, au dessus de Grenoble !! Premier week-end falaise en autonomie !  

Du coup, achat de matos au vieux campeur ce soir !  
Une corde un brin de 70m, une dizaine de dégaine, un casque, une vache dynamique et des maillons rapides, c'est tout ?  :whistle:  

Normalement, respectivement ~120€, ~110€, ~40€ donc j'arrondis à ~300€max pour le tout non ?

Si tu n'a pas encore:
-De la cordelette (machard et réparation diverses).
-Des anneaux de sangles (pour faire des sangles de dégaines à rallonge sur les voies très zigzagantes et limiter le tirage).
-Quelques mousquetons à vis (pour manip au relais si besoin d'assurer au relais avant descente en rappel pour toi et ton binôme).
-De la crème solaire et un chapeau !
-Une paire de crocs/tongs pour être confort entre deux ascensions.
-Le topo du secteur.

Avec 12 dégaines tu fais 95% des voies (surtout en te limitant à une corde de 70m).
Si la voie nécessite plus, c’est marqué sur le topo.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-05-2017 à 20:58:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°49615603
meorpheus
Posté le 04-05-2017 à 07:22:25  profilanswer

Tiens un petit débat intéressant ici. Ma petite contribution.

ça fait deux ans que je grimpe en extérieur et pour le matos j'ai
10 degaines identique promo à 80€
4 degaines longues ~ 45€
2 mousquetons à vis a grande ouverture pour mieux gerer le bordel au relai 20€
Cordelette et anneau de sangle 20€
Et enfin une corde de 80m plus le sac 145€

La corde de 80 me permet de passer partout sans me poser de question et apres une sortie je la retourne cela evite de mâcher avec les noeuds une seule extrémité.

Pour les réchappe j'ai un maillon rapide qui tiens mon sac de pof au baudrier, en inox :sol:
Mais je grimpe aux alentours d'Avignon et la grande majorité des sites sont équipés en broche donc réchappe possible dans l'oeil de la broche.
/my2cents

Message édité par meorpheus le 04-05-2017 à 07:34:22

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°49616796
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 10:02:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu n'a pas encore:
-De la cordelette (machard et réparation diverses).
-Des anneaux de sangles (pour faire des sangles de dégaines à rallonge sur les voies très zigzagantes et limiter le tirage).
-Quelques mousquetons à vis (pour manip au relais si besoin d'assurer au relais avant descente en rappel pour toi et ton binôme).
-De la crème solaire et un chapeau !
-Une paire de crocs/tongs pour être confort entre deux ascensions.
-Le topo du secteur.

Avec 12 dégaines tu fais 95% des voies (surtout en te limitant à une corde de 70m).
Si la voie nécessite plus, c’est marqué sur le topo.
;)

Merci beaucoup ! Alors il va me manquer uniquement les anneaux de sangle, mais j'ai pris des dégaines courtes et longues.  

//CR Shop

Par contre, je suis énormément déçu des deux vendeurs sur lesquels je suis tombé au vieux campeur de Paris... Les mecs incapable de me conseiller..

J'arrive dans le shop avec le gros smile :

" - Bonjour, je souhaiterais investir dans du matos pour ma première sortie en Falaise ce week-end.

- ...

- Du coup je pense que j'ai besoin d'une corde, d'un casque, de dégaine, d'une vache dynamique, dites moi si je me trompe ou si j'oublie quelque chose..

- Alors la vache, c'est ici, y'a deux couleurs, choisis. Pour le mousqueton, y'a tout ça, tu veux quoi ?

- Je ne sais pas vraiment, quelles sont les différences et qu'est ce vous me conseilleriez au vu de ce que je vais en faire ?

- Oh, bah c'est en fonction de tes préférences..

- Okey.. Bon, on va prendre le gros Camp à 9€ la.."  

Bref, aucun conseil, si j'étais tout seul dans le shop c'était pareil.. Il me fait le même coup devant les cordes et les dégaines.. Du coup je choppe une Edelweiss 70m à 80€, et pour 80€ encore une dizaine de dégaine avec deux kits mélangé entre dégaines courtes et longues et des "split" ou je ne sais quel nom qui évite que le mousqueton ne se ballade dans la sangle. J'avais déja deux dégaines pour m'entrainer à cliper à la maison.

Je monte à l'étage pour le casque, un peu la même dégaine, si ce n'est qu'il m'as quand même posé la question de l'utilisation du Casque, après que je lui ai répondu que c'était pour de l'escalade en Falaise, plus aucun conseil.. Je me suis retrouvé devant les casques à devoir deviner la différences entre tel et tel casque, et savoir ce que je préférais.. "Ah, celui-ci est plus léger, et celui si se règle par sangle, etc."
Je suis donc parti sur un Climbing Technology Galaxy pour un peu moins de 40€.

Quand j'arrive à la caisse je tombe sur le gérant du magasin qui lui s'avère être en or, enfin ! J'espère qu'il va compenser le reste de son équipe ! J'y vais donc direct : "Je pars en Falaise ce week-end, j'ai investis pour le matos, dites moi si il me manque quelque chose ou et si j'ai bien choisi."

Il y va cash : "Ton mousqueton c'est de la merde !"

Okey, ca commence bien.. Bon, il m'explique pourquoi et je lui demande de m'en conseiller un adapté, il donne la réference au vendeur qui réplique du tac au tac : "Bah c'est lui qui à choisi hein !"

Oui j'ai choisi en l'absence de tes conseils @!%?# !  [:quebec514:4]  

Et en plus de ca, il me refout devant les mousquetons et me demande de choisir tout seul alors que son supérieur viens de lui donner une référence à me filer.. Donc je choisis la référence qu'a cité le gérant et je retourne au comptoir !

Le gérant vérifie que je maitrise mes manips de cordes avant de me laisse repartir et me donne des conseils pour délover la corde !

Ca remonte un peu la donne !  [:vave1]  

Un peu surpris par ces vendeurs quand même, j'avais l'habitude du vieux campeur pour la plongée et le ski/snow, j'avais toujours été très bien accueilli..
Je pense pas être déçu de ce que j'ai acheté, et j'espère pas surtout, mais j'aurais vraiment aimé qu'on m'accompagne, qu'on me conseille et que je me sente en confiance ! Du coup j'men sors pour pas trop cher : 220€, mais j'ai un arrière goût amer en ce qui concerne l'expérience d'achat dans ce shop.. Je pense pas y retourner..

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 10:13:34

---------------
n°49616867
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-05-2017 à 10:07:01  profilanswer

Pour les mousquetons il a pas tort de dire que c'est selon les préférences de chacun :o

n°49616992
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 10:15:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pour les mousquetons il a pas tort de dire que c'est selon les préférences de chacun :o

Evidemment, c'est comme tout ! Mais du peu que je connais je sais qu'il y'a des mousqueton gros, petit, coudés, droits, à fil, à vis, automatique, etc.
A lui de m'expliquer la différence et pourquoi celui-ci ou un autre, en fonction de ma demande et de ma pratique, m'en conseiler un, et si il lui manque des infos, me poser des questions !

Pourquoi prendre un camp à 15€ plutôt qu'un Simond à 4€, en fonction de si c'est un mousqueton de manip ou pour l'assurage ou la vache, l'utilisation en est différente, etc.

Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 10:17:25

---------------
n°49617010
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-05-2017 à 10:16:36  profilanswer

Je blaguais :o
évidemment que pour un total débutant faut donner des conseils c'est pour ça qu'ils sont payés :o

n°49617038
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-05-2017 à 10:18:17  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je blaguais :o
évidemment que pour un total débutant faut donner des conseils c'est pour ça qu'ils sont payés :o

Je suis encore tout chamboulé, désolé :whistle:

Message édité par arkaon93 le 04-05-2017 à 10:18:35

---------------
n°49617284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2017 à 10:38:32  profilanswer

Tu prend deux HMS, un grand et un moyen, à vis, c'est le plus polyvalent amha

---------------
n°49617455
Geeck0
Posté le 04-05-2017 à 10:48:51  profilanswer

Pour la vache, avoir un mousqueton relativement plat peut aider aussi, parfois les broches sont fines.

n°49617545
onina
Posté le 04-05-2017 à 10:54:18  profilanswer

Ai testé Blocbuster Courbevoie hier, le tunnel de 12 m de long en dévers  :love:  :love:  :love:  
Impossible à enchainer pour une première fois (j'ai dû faire deux ou trois pauses...), mais objectif de finir par le passer d'un coup  [:nozdormu]  

C'est marrant quand même comment on évolue.
Cette semaine je fête mes 1 ans d'escalade. Y'a un an j'allais grimper pour la première fois en salle de bloc, j'avais du mal sur du 3+, les bras qui tiraient, méga peur du vide dès que j'étais à 2 m du sol, des courbatures pendant une semaine, le devers me paraissait un monde impossible, etc.
Aujourd'hui j'suis toujours acrophobe, j'ai toujours des soucis là dessus, mais y'a un phénomène d'habitude qui s'est créé : je monte des voies de 12 m de haut (en dalle en tout cas), en bloc ça se passe globalement sans trop de soucis aussi (même si des fois je skip la dernière prise parce que pas à l'aise si c'est trop haut).
Et je monte du 6a en voie, où je vois la progression. Je stagne depuis bientôt 8 mois au 5a-5b en bloc, mais bon, j'ai admis que je ne dépasserai jamais ce niveau, même avec la meilleure volonté du monde. Et maintenant j'adore le devers en bloc (cette sensation quand on enroule le bras et qu'on chope la prise, j'sais pas, j'aime bien :D). Et j'ai pris des bras, perdu un peu de poids, et on voit même mes abdos latéraux.

En un an, finalement, c'est pas si mal comme bilan.  [:winpoks]  
Sur la 2e année, objectif monter un peu plus en hauteur en falaise (15 m ? 20 m? On verra), gérer mon problème de peur en devers en voie, et faire du 5+ en tête tranquilou.  :jap:  

Et passer ce tunnel à Blocbuster  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)