Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49439435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2017 à 10:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkaon93 a écrit :

Des parisiens intéressés par le Contest Arkose de ce soir ?  [:alanou]

Ca passe un 4a a Font et ca se reveille en pensant que Burden of Dreams, apres 3 essais, c'est dans la poche  :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 10:12:24  profilanswer

n°49439481
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-04-2017 à 10:15:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca passe un 4a a Font et ca se reveille en pensant que Burden of Dreams, apres 3 essais, c'est dans la poche  :o

J'y vais pas pour me classer [:gidoin]

Mais à mon avis, Burden Of Dreams c'est du cinéma, tout ca c'est une conspiration pour faire croire au monde entier que le 9A c'est dur :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49439490
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 21-04-2017 à 10:16:02  profilanswer

:D, c'est mesquin.
Première vrai sortie de la saison hier en falaise ou j'ai monté en 6a+ max et fini en PLS sur un mouv' de 6a à cause de la peur de la chute sur une vire (vive la psychologie). J'ai les doigts détruits mais j'ai adoré, vivement les prochaines sorties.

Ce soir ça va être top short pour moi, par contre ya de fortes chances que je retourne à Block' out demain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 21-04-2017 à 10:16:58

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49439594
Geeck0
Posté le 21-04-2017 à 10:23:13  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'y vais pas pour me classer [:gidoin]

Mais à mon avis, Burden Of Dreams c'est du cinéma, tout ca c'est une conspiration pour faire croire au monde entier que le 9A c'est dur :o

C'est clair, dans les vidéos, on voit que c'est rando :o

n°49439864
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-04-2017 à 10:39:13  profilanswer

karkox a écrit :

:D, c'est mesquin.
Première vrai sortie de la saison hier en falaise ou j'ai monté en 6a+ max et fini en PLS sur un mouv' de 6a à cause de la peur de la chute sur une vire (vive la psychologie). J'ai les doigts détruits mais j'ai adoré, vivement les prochaines sorties.

Ce soir ça va être top short pour moi, par contre ya de fortes chances que je retourne à Block' out demain :jap:

Rah tu peux te faire des Falaises en pleine semaine.. :love:

Geeck0 a écrit :

C'est clair, dans les vidéos, on voit que c'est rando :o

T'as vu !! C'est ce que je disais ! Je pense que quatres ans d'entrainement c'est juste n'importe quoi ! Moi je rentre du 4A Font en une après midi ! A ce rythme la, un 9A ca se rentre facilement en un an max ! Et puis c'est un A quoi c'est bon, c'est pas la mort ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 21-04-2017 à 10:39:21

---------------
n°49440106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2017 à 10:52:48  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Rah tu peux te faire des Falaises en pleine semaine.. :love:  

arkaon93 a écrit :

T'as vu !! C'est ce que je disais ! Je pense que quatres ans d'entrainement c'est juste n'importe quoi ! Moi je rentre du 4A Font en une après midi ! A ce rythme la, un 9A ca se rentre facilement en un an max ! Et puis c'est un A quoi c'est bon, c'est pas la mort ! :o

Bon je vais faire ma fashion victime, mais j'ai recu ma nouvelle paire de chaussons pour l'exterieur hier  [:flagadadim]  
http://img02.aws.kooomo-cloud.com/upload/299/cms/494994/default/17362/MiuraXX.jpg

Adam Ondra a mis son nom dessus, a moi les 9A a vue!

Message édité par gregouf le 21-04-2017 à 10:54:10
n°49440146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2017 à 10:54:20  profilanswer

J'ai mal au pied rien qu'en les regardant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49440271
unknown_pe​rson
Posté le 21-04-2017 à 11:00:29  profilanswer

J'ai testé le bloc pour la première fois à Arkose hier, je pensais pas qu'on pouvait avoir aussi mal aux jambes en faisant de l'escalade :D

En tout cas, c'est vachement sympa pour pouvoir travailler des mouvements pas évidents !

n°49440401
crazybumbl​ebass
Posté le 21-04-2017 à 11:07:17  profilanswer

J'y vais ce midi à Arkhose, mais pas ce soir.

n°49440740
onina
Posté le 21-04-2017 à 11:27:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mal au pied rien qu'en les regardant

Pareil :o

Perso je suis passée récemment sur les Force X (oui oui, c'est ma 4e paire de chaussons en moins d'un an :o), rien à dire, c'est confort tout en gardant un bon appui sur le gros orteil, je recommande.  :jap:

unknown_person a écrit :

J'ai testé le bloc pour la première fois à Arkose hier, je pensais pas qu'on pouvait avoir aussi mal aux jambes en faisant de l'escalade :D

En tout cas, c'est vachement sympa pour pouvoir travailler des mouvements pas évidents !

Ah, t'as enfin testé, super :D
Sur mes premières séances de bloc (ou quand j'ai pas pratiqué un moment), j'ai toujours eu des courbatures pendant 2 jours aux bras et selon les salles aux cuisses/fesses  [:clooney41]
C'est plus exigeant physiquement que les voies, mais du coup ça fait bien travailler pour pouvoir envoyer en voie ensuite  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-04-2017 à 11:28:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 11:27:26  profilanswer

n°49441044
unknown_pe​rson
Posté le 21-04-2017 à 11:44:10  profilanswer

onina a écrit :

Ah, t'as enfin testé, super :D
Sur mes premières séances de bloc (ou quand j'ai pas pratiqué un moment), j'ai toujours eu des courbatures pendant 2 jours aux bras et selon les salles aux cuisses/fesses  [:clooney41]  
C'est plus exigeant physiquement que les voies, mais du coup ça fait bien travailler pour pouvoir envoyer en voie ensuite  [:cloud_]

Oui, enfin :D ça change de la voie :o
Au final, les bras, ça va à peu près (mais bon, je continue régulièrement la voie, 2 fois par semaine ces dernières semaines), du coup, c'est les cuisses qui prennent bien (et un peu le dos et les abdos, enfin j'ai mal partout quoi :o )
On verra ce que ça change sur mes séances de voie :D

n°49455822
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-04-2017 à 15:31:14  profilanswer

J'ai fait une séance de bloc assez intense où je me suis fait violence pour grimper au-dessus de mon niveau :o
Je suis super content, mais mes avant-bras regrettent  [:ddr555]

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49459644
crazybumbl​ebass
Posté le 22-04-2017 à 21:39:54  profilanswer

Retourné à arkhosr nation en fin de journee.

Bilan : chute mal réceptionnée, c'est le genou et le mollet qui ont pris.

Je suis aux urgences de l'hôpital du faubourg st Antoine.

Fuck

n°49461933
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-04-2017 à 00:18:10  profilanswer

:/

Fallait aller dans la salle du bas, tu serais tombé sur des gens qui auraient amorti ta chute :o

---------------
Be the one with the flames.
n°49462006
onina
Posté le 23-04-2017 à 00:31:57  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Fuck

C'est un peu toujours ma hantise en bloc. T'es tombé comment pour toucher genou et mollet ? Bon courage !

n°49466342
crazybumbl​ebass
Posté le 23-04-2017 à 13:58:31  profilanswer

Riot : j'étais dans la salle du bas justement, en train de ma faire chier sur la voie bleu juste à côté de l'entrée.

Je me suis gauffré en sautant a gauche pour choper la patate a deux mains. Je l'ai chopé (enfin), à deux mains (enfin), mais glissé, donc j'ai continué sur ma trajectoire et je suis tombé de travers sur la jambe droite.

6 h aux urgences, radio faite. Rien de cassé, c'est au niveau des ligaments. Donc je dois choper un rdv au plus tôt en centre d'imagerie, et consulter. J'ai une attelle qui prend toute la jambe du coup.

Donc où j'en suis : douleur localisée derrière le genou et sur le côté extérieur, ça s'apparente à une belle entorse ( on verra à l'IRM), et plus mal au mollet.

Nuit bien passé. Beaucoup moins mal ce matin, mais repos total. On verra ce que dis le médecin :)

n°49468848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2017 à 17:03:12  profilanswer

Riot : j'étais dans la salle du bas justement, en train de ma faire chier sur la voie bleu juste à côté de l'entrée.

Je me suis gauffré en sautant a gauche pour choper la patate a deux mains. Je l'ai chopé (enfin), à deux mains (enfin), mais glissé, donc j'ai continué sur ma trajectoire et je suis tombé de travers sur la jambe droite.

6 h aux urgences, radio faite. Rien de cassé, c'est au niveau des ligaments. Donc je dois choper un rdv au plus tôt en centre d'imagerie, et consulter. J'ai une attelle qui prend toute la jambe du coup.

Donc où j'en suis : douleur localisée derrière le genou et sur le côté extérieur, ça s'apparente à une belle entorse ( on verra à l'IRM), et plus mal au mollet.

Nuit bien passé. Beaucoup moins mal ce matin, mais repos total. On verra ce que dis le médecin :)

Il faut amputer  [:moudenc:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°49469253
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-04-2017 à 17:31:56  profilanswer

Fuck

Merde, désolé pour toi.
C'était en début ou fin de séance ?
(Cette bleu est sympathique au passage)

---------------
n°49469502
Bear'sBear​d
Posté le 23-04-2017 à 17:47:00  profilanswer

C'est gens qui tombe le T-Shirt pour grimper c'est n'importe quoi, ça pue la transpi après :o https://www.youtube.com/watch?v=12z4_RW8UjI

(Pour ce que ça intéresserai Adam Ondra sera en live à 18h chez Black Diamond pour tenter The Project)

#CrViaFerrata
Sinon un Petit CR Via ferrata : j'ai fait celle du Voile de la Marié - Cascade de la Pisse jeudi : http://www.viaferrata-fr.net/via-f [...] %E8re.html
http://reho.st/preview/self/97ae5e2527f4769b96877398ff5ff02252959f88.jpg
La via monte quasiment tout droit à droite de la cascade avec ~350m de dénivelée dans la via elle même.
J'ai beaucoup aimé : pas mal de passage où il faut aller chercher des prises dans sur le rocher lui même (et des prises pas forcément très grosses pour ce qu'on a l'habitude de voir en via) ainsi que qu'un beau passage de 25-30m assez physique.
Du coup une via que je ne recommanderai pas aux débutants;

A noter que le chemin de descente passe par une portion câblée qu'il vaut mieux considérer comme une via et se rééquiper.

n°49469714
onina
Posté le 23-04-2017 à 18:01:27  profilanswer

Tiens à propos de tombage de tshirt, j'ai bien rigolé en salle de bloc aujourd'hui : un mec torse poil plein de magnésie qui en faisait des tonnes à grands coups de cris gutturaux dès qu'il touchait une prise pour émerveiller sa nana probablement fraîchement péchotée (à qui il expliquait entre deux ahanements comment grimper une voie noob, sûrement 1ère fois pour elle).
Un peu reloud et bruyant le type, je commence à prêter attention à ce qu'il grimpait : du 5b/5c (qu'il ne passait pas...).

Et ouai.

C'était bien la peine d'en faire des caisses :o

Message édité par onina le 23-04-2017 à 18:01:44
n°49469861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2017 à 18:12:04  profilanswer

Arrête, tout le monde sait que cest comme ça que tu t'es faite avoir :o

n°49469917
onina
Posté le 23-04-2017 à 18:15:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Arrête, tout le monde sait que cest comme ça que tu t'es faite avoir :o

Ah non, moi il faut un tshirt et de l'alcool, sinon ça marche pas :o :o :o

n°49470163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2017 à 18:29:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est gens qui tombe le T-Shirt pour grimper c'est n'importe quoi, ça pue la transpi après :o https://www.youtube.com/watch?v=12z4_RW8UjI

(Pour ce que ça intéresserai Adam Ondra sera en live à 18h chez Black Diamond pour tenter The Project)

#CrViaFerrata
Sinon un Petit CR Via ferrata : j'ai fait celle du Voile de la Marié - Cascade de la Pisse jeudi : http://www.viaferrata-fr.net/via-f [...] %E8re.html
http://reho.st/preview/self/97ae5e [...] 959f88.jpg
La via monte quasiment tout droit à droite de la cascade avec ~350m de dénivelée dans la via elle même.
J'ai beaucoup aimé : pas mal de passage où il faut aller chercher des prises dans sur le rocher lui même (et des prises pas forcément très grosses pour ce qu'on a l'habitude de voir en via) ainsi que qu'un beau passage de 25-30m assez physique.
Du coup une via que je ne recommanderai pas aux débutants;

A noter que le chemin de descente passe par une portion câblée qu'il vaut mieux considérer comme une via et se rééquiper.

J'vais ptet la faire dans deux semaines elle, merci du cr

---------------
n°49470561
Bear'sBear​d
Posté le 23-04-2017 à 18:48:22  profilanswer

Si tu veux des infos sur des via dans le coin, j'en ai fait pas mal ;)

n°49471397
crazybumbl​ebass
Posté le 23-04-2017 à 19:26:30  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Merde, désolé pour toi.
C'était en début ou fin de séance ?
(Cette bleu est sympathique au passage)

Début de séance, après mettre échauffé, et fait les deux bleus a grosses prises qui sont toutes les deux sur le même mur.

Je me faisais un challenge de la bleu où je me suis crouté :p

n°49471843
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-04-2017 à 19:45:01  profilanswer

Début de séance, après mettre échauffé, et fait les deux bleus a grosses prises qui sont toutes les deux sur le même mur.

Je me faisais un challenge de la bleu où je me suis crouté :p

Tu n'as donc même pas pu profiter de ta séance :o
Bon repos

---------------
n°49484873
onina
Posté le 24-04-2017 à 10:53:46  profilanswer

Bonjour topic, une petite question : des idées de comment travailler la peur en tête ?
A la base j'étais pas particulièrement stressée par le sujet, mais à force d'en entendre parler partout ("ohlala la tête ça fait trop peur", "ohlala, en dalle on peut se faire mal", etc.) + le fait que je n'ai pas monté en tête très vite dans ma pratique, ben je bloque au delà de 3 dégaines, même dans des niveaux que je maîtrise bien. Dès que je dépasse une dégaine, c'est comme si j'avais une jauge dans mon cerveau qui se remplissait à base de "danger danger danger !" jusqu'à ce que je clippe la dégaine suivante, et arrivée à quelques dégaines, hop, retour de l'acrophobie que je ne subis pourtant plus du tout en moul'.
Je pensais essayer de d'abord apprendre la voie par coeur en moul' avant de tenter la tête, mais pas sûr que ça suffise, donc si vous avez d'autres idées, je prends !

n°49484914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2017 à 10:56:05  profilanswer

J'imagine que ça va être comme pour la moul', il te faudra du temps. Donc faire, refaire, sur des voies que tu connais bien, et petit à petit ça passera non?

n°49484918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2017 à 10:56:12  profilanswer

onina a écrit :

Bonjour topic, une petite question : des idées de comment travailler la peur en tête ?
A la base j'étais pas particulièrement stressée par le sujet, mais à force d'en entendre parler partout ("ohlala la tête ça fait trop peur", "ohlala, en dalle on peut se faire mal", etc.) + le fait que je n'ai pas monté en tête très vite dans ma pratique, ben je bloque au delà de 3 dégaines, même dans des niveaux que je maîtrise bien. Dès que je dépasse une dégaine, c'est comme si j'avais une jauge dans mon cerveau qui se remplissait à base de "danger danger danger !" jusqu'à ce que je clippe la dégaine suivante, et arrivée à quelques dégaines, hop, retour de l'acrophobie que je ne subis pourtant plus du tout en moul'.
Je pensais essayer de d'abord apprendre la voie par coeur en moul' avant de tenter la tête, mais pas sûr que ça suffise, donc si vous avez d'autres idées, je prends !

Déjà, c'est con d'avoir peur au-dessus de 3 dégaines, les plus dangereuses étant les deux premières :o

Peut-être essayer de faire des vols volontaires au-dessus de la dégaine, ça en aide certains, mais ça en panique d'autres, ça dépend de toi.

Sinon, fait de la falaise, être 50cm au dessus de la dégaine en salle est vachement moins impressionnant après :o

---------------
n°49485811
onina
Posté le 24-04-2017 à 11:42:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'imagine que ça va être comme pour la moul', il te faudra du temps. Donc faire, refaire, sur des voies que tu connais bien, et petit à petit ça passera non?

Ben aucune idée. Je vais essayer, mais pas sûr que ça finisse par passer, c'est l'inconnu  [:yiipaa:4]  

Theomede a écrit :

Déjà, c'est con d'avoir peur au-dessus de 3 dégaines, les plus dangereuses étant les deux premières :o

Peut-être essayer de faire des vols volontaires au-dessus de la dégaine, ça en aide certains, mais ça en panique d'autres, ça dépend de toi.

Sinon, fait de la falaise, être 50cm au dessus de la dégaine en salle est vachement moins impressionnant après :o

Je sais que c'est con, mais c'est pas rationnel les phobies, t'inquiètes que si je pouvais dire à mon cerveau d'arrêter d'être con, je le ferais :D
Pour la falaise, je ne ferai pas de tête tant que j'aurais peur, donc ça ne résoud rien : il faut que je résolve ça avant.

n°49486048
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-04-2017 à 11:55:41  profilanswer

onina a écrit :

Si tu fais une voie très en dessous de ton niveau, est ce que tu as la même peur ?

La question que je me pose c'est de savoir si lorsque tu as confiance en toi et en la voie que tu grimpe (et donc que tu sais que tu ne tombera pas) tu as tout de même peur ou pas !
J'ai l'impression que la plupart des grimpeurs qui débutent on une peur bleue de la grimpe en tête donc rassure toi, ce n'est peut être pas du tout lié à ton acrophobie (même si c'est évidemment un facteur agravant).

---------------
n°49486202
meorpheus
Posté le 24-04-2017 à 12:04:07  profilanswer

Pour la peur je gais par de mon experience personnel.  Je grimpe toujours avec la même personne on se connait par coeur et on arrive presque à anticiper les besoins de l'autre.
 En tête pour moi pas trop de souci si il n'y a pas 5m entre les degaines . Pour lui c'est beaucoup plus compliqué dès que ses genoux sont au niveau de la dernière dégaine il se fige et perds ses moyens.
La difference entre nous? Plusieurs vols a mon actif au bout de quelques uns ton cerveau enregistre bien qu'il se passe pas grand chose et la peur est repoussé. Lui n'y a jamais goûté, il grimpe très bien et reste dans son niveau en tête 6b contre 6c 7a en moulinette .
Voila donc sur une voie sympa un peu deversante avec quelqu'un de confiance test la chute même petit a petit (degaine au nombril et un peu de mou dans la corde)

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°49486486
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-04-2017 à 12:22:01  profilanswer

Perso j'ai pris l'habitude de toujours faire un vol à la fin de ma voie de chauffe, je trouve ca amusant, c'est de bonnes sensations ! Un petit coup de Disneyland sans faire la queue ni débourser 70€ :o

Et puis avec un bon assurage dynamique, c'est l'équivalent d'une chutte dans une piscine de mousse !

---------------
n°49486551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2017 à 12:26:51  profilanswer

onina a écrit :

Ben aucune idée. Je vais essayer, mais pas sûr que ça finisse par passer, c'est l'inconnu  [:yiipaa:4]  

onina a écrit :

Je sais que c'est con, mais c'est pas rationnel les phobies, t'inquiètes que si je pouvais dire à mon cerveau d'arrêter d'être con, je le ferais :D
Pour la falaise, je ne ferai pas de tête tant que j'aurais peur, donc ça ne résoud rien : il faut que je résolve ça avant.

Chute forcee a chaque degaine a partir de la 3eme. Tu fais ca en debut de seance sur les 2 ou 3 premieres voies, idealement en devers.

n°49487541
onina
Posté le 24-04-2017 à 13:38:41  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Si tu fais une voie très en dessous de ton niveau, est ce que tu as la même peur ?

La question que je me pose c'est de savoir si lorsque tu as confiance en toi et en la voie que tu grimpe (et donc que tu sais que tu ne tombera pas) tu as tout de même peur ou pas !
J'ai l'impression que la plupart des grimpeurs qui débutent on une peur bleue de la grimpe en tête donc rassure toi, ce n'est peut être pas du tout lié à ton acrophobie (même si c'est évidemment un facteur agravant).

Oui, pour l'instant je n'ai tenté que des voies en dessous de mon niveau, dans lesquelles je me balade en moul'.  
Ca + le fait que je bloque à partir d'une certaine hauteur seulement, ça me laisse penser que c'est lié à mon acrophobie. :/

meorpheus a écrit :

Pour la peur je gais par de mon experience personnel.  Je grimpe toujours avec la même personne on se connait par coeur et on arrive presque à anticiper les besoins de l'autre.
 En tête pour moi pas trop de souci si il n'y a pas 5m entre les degaines . Pour lui c'est beaucoup plus compliqué dès que ses genoux sont au niveau de la dernière dégaine il se fige et perds ses moyens.  
La difference entre nous? Plusieurs vols a mon actif au bout de quelques uns ton cerveau enregistre bien qu'il se passe pas grand chose et la peur est repoussé. Lui n'y a jamais goûté, il grimpe très bien et reste dans son niveau en tête 6b contre 6c 7a en moulinette .  
Voila donc sur une voie sympa un peu deversante avec quelqu'un de confiance test la chute même petit a petit (degaine au nombril et un peu de mou dans la corde)

gregouf a écrit :

Chute forcee a chaque degaine a partir de la 3eme. Tu fais ca en debut de seance sur les 2 ou 3 premieres voies, idealement en devers.

Je ne suis pas du tout convaincue par l'école de vol, c'est clairement déconseillé aux acrophobes, ça risque d'engendrer plus de peur que moins de peur.  
D'autant plus en devers : je pars en crise de panique si je suis suspendue au milieu du vide (ce qui est le cas en devers, contrairement à la dalle).  

n°49487790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2017 à 13:52:08  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas du tout convaincue par l'école de vol, c'est clairement déconseillé aux acrophobes, ça risque d'engendrer plus de peur que moins de peur.  
D'autant plus en devers : je pars en crise de panique si je suis suspendue au milieu du vide (ce qui est le cas en devers, contrairement à la dalle).  

Je suis d'accord là-dessus, l'école du vol, c'est bien contre la peur des blessures, mais ce n'est pas ça qui te retiens.

T'en as déjà parler à un moniteur d'escalade ?

---------------
n°49487892
onina
Posté le 24-04-2017 à 13:58:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord là-dessus, l'école du vol, c'est bien contre la peur des blessures, mais ce n'est pas ça qui te retiens.

T'en as déjà parler à un moniteur d'escalade ?

Nope, j'ai pas de moniteur d'escalade sous la main. Tu crois qu'ils auraient des tips ?  [:transparency]  

Après je cherche pas à grimper fort en tête, si j'arrive à passer du 5b tranquillement ça suffira à mon bonheur actuellement. Donc faut 'juste' que j'arrive à réduire à l'appréhension "normale", celle que ressent le commun des mortels, l'appréhension "rationnelle" en quelque sorte.

n°49487962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2017 à 14:03:28  profilanswer

onina a écrit :

Nope, j'ai pas de moniteur d'escalade sous la main. Tu crois qu'ils auraient des tips ?  [:transparency]  

C'est les plus à même d'avoir déjà rencontré le cas amha, parce qu'on va être honnête, une acrophobe qui fait de l'escalade, c'est pas le plus courant :o

onina a écrit :

Après je cherche pas à grimper fort en tête, si j'arrive à passer du 5b tranquillement ça suffira à mon bonheur actuellement. Donc faut 'juste' que j'arrive à réduire à l'appréhension "normale", celle que ressent le commun des mortels, l'appréhension "rationnelle" en quelque sorte.

:jap:

Pour moi, faut que tu bosses sur ta peur du vide en générale, pas seulement en tête. T'as déjà essayer des exercices, comme monter en moul les yeux bandés ?

---------------
n°49488285
onina
Posté le 24-04-2017 à 14:24:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est les plus à même d'avoir déjà rencontré le cas amha, parce qu'on va être honnête, une acrophobe qui fait de l'escalade, c'est pas le plus courant :o

Au contraire, figure-toi que c'est assez courant, les acrophobes en escalade :D

Theomede a écrit :

:jap:

Pour moi, faut que tu bosses sur ta peur du vide en générale, pas seulement en tête. T'as déjà essayer des exercices, comme monter en moul les yeux bandés ?

Non mais en moul' maintenant j'ai plus aucun soucis, j'ai trouvé ma routine, je sais comment déjouer mon cerveau, j'arrive à gérer les nouveaux environnements. J'suis pas à l'abri d'une rechute à cause d'un coup de fatigue ou autre, mais pour l'instant ça va très très bien.
J'pense que c'est le fait de passer en tête qui me fait une résurgence à ce niveau là, et ça ne me le fait qu'en tête, certainement parce que je manque de confiance : plus j'ai confiance, plus la peur s'éloigne d'après mon expérience.  
Du coup la question est plus : est-ce que vous avez des trucs ou des exercices pour prendre confiance en tête, sachant que le manque de confiance ne provient pas de la peur du vol ?

n°49488739
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 24-04-2017 à 14:48:35  profilanswer

onina a écrit :

Au contraire, figure-toi que c'est assez courant, les acrophobes en escalade :D

onina a écrit :

Non mais en moul' maintenant j'ai plus aucun soucis, j'ai trouvé ma routine, je sais comment déjouer mon cerveau, j'arrive à gérer les nouveaux environnements. J'suis pas à l'abri d'une rechute à cause d'un coup de fatigue ou autre, mais pour l'instant ça va très très bien.
J'pense que c'est le fait de passer en tête qui me fait une résurgence à ce niveau là, et ça ne me le fait qu'en tête, certainement parce que je manque de confiance : plus j'ai confiance, plus la peur s'éloigne d'après mon expérience.  
Du coup la question est plus : est-ce que vous avez des trucs ou des exercices pour prendre confiance en tête, sachant que le manque de confiance ne provient pas de la peur du vol ?

Bah c'est ce que je me demandais tout à l'heure, est ce que grimper très en dessous de ton niveau ne t'aiderais pas à prendre confiance en toi ?
Une 4c en tête par exemple !

---------------
n°49488796
meorpheus
Posté le 24-04-2017 à 14:51:52  profilanswer

J'avais zapper le côté acrophobe . Donc +1 pour monter en moul les yeux bandé sur une voie que tu connais bien, en 4 ou 5a ou en salle aussi, pour bien sentir ton corps et "effacer " l'environnement.  Prendre confiance en ses appuis et dans ses prises monter ton niveau en moul pour passer très  à l'aise en tête. Si tu vas en salle il y a forcement un diplômé sur place qui pourra ou te conseiller ou t'orienter

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)