Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49409782
crazybumbl​ebass
Posté le 19-04-2017 à 14:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois les blocs bleus à Arkhose, certains les doigts dans le nez, vraiment, et d'autres, j'en chie ma race, et ça passe pas.

Mais ça progresse, et ça, ça fait plaisir :)

Les voies de Block Out à Cergy, je les trouve plus balaise à la même cotation.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 14:10:53  profilanswer

n°49409968
182gollum
Team Rampant
Posté le 19-04-2017 à 14:21:52  profilanswer

Week-end de trois jours à Orpierre avec mon club d'escalade ainsi qu'une journée sur à Ceuse possible, grand soleil annoncé ce week-end, reste plus qu'à espéré que les voies soient pas trop limées par les grimpeurs précédents.
D'ailleurs si vous avez des secteurs à conseillés (dans le 5-6) je suis preneur :)

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°49410038
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2017 à 14:25:34  profilanswer

Orpierre n'est pas patiné j'ai trouvé après je n'y ai fait que de la grande voie (Quiquillon.. )

n°49410134
duckjerry
Posté le 19-04-2017 à 14:31:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

L'avantage des Calanques je trouve c'est qu'il y a pas mal de GV abordables à condition de connaitre son niveau et d'être à l'aise en tête. Bon on se fait parfois des petites frayeurs avec l'espacement des points mais ça reste rare si on lit bien les topos :jap:
Si tu veux des suggestions de GV dans le 5C-6A max n'hésite pas!

:jap:
J'avais fait une grande voie dans Rumpe Cuou à Sormiou, excellents souvenirs en partant quasiment les pieds dans l'eau !
Mais justement actuellement je suis un peu juste pour le 5C-6A en GV... Le 5B ça passe bien je pense qu'il faut que je fasse plus de sorties en falaise pour travailler le mental et la lecture de voies !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49410365
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-04-2017 à 14:45:46  profilanswer

Hello,
Si jamais ya des motivés dans les parages je vais grimper à cohons demain après midi. Petit site sympa sur calcaire histoire de se remettre en jambe :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49410413
meuniere
Posté le 19-04-2017 à 14:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, les cotations blocs et voies sont differentes, meme notation mais echelle differente. Et une cotation voie est donnee en tete, sans chute et sans arret.

Oui je sais bien.
Pour la cotation des voies, je sais également que c'est en tête. Mais pour moi ça n'a pas de sens car je ne grimpe jamais en tête (cause j'aime pas ça + blessures).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-04-2017 à 14:48:59
n°49410678
onina
Posté le 19-04-2017 à 15:02:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui je sais bien.
Pour la cotation des voies, je sais également que c'est en tête. Mais pour moi ça n'a pas de sens car je ne grimpe jamais en tête (cause j'aime pas ça + blessures).

De toute façon sur une voie que tu passes nickel en moul', la différence avec la grimpe en tête c'est quand même juste du mental/psychologique (ce qui certes peut faire beaucoup, mais ça ne change pas grand chose physiquement/techniquement).

n°49410770
meuniere
Posté le 19-04-2017 à 15:08:02  profilanswer

A la base oui, mais comme j'ai des blessures récurrentes aux épaules, je ne fais plus de tête (ça force énormément dessus mine de rien, je n'avais jamais réalisé avant).
Ca me bloque aussi pour les dévers. Le blocage n'est pas que psy (même si c'est l'essentiel, je ne vais pas me mentir  :o )
D'ailleurs si vous avez des liens avec des exercices pour les épaules, je suis preneuse. Je ne connais que ça : http://lafabriqueverticale.com/fr/lepaule-du-grimpeur/

n°49411961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2017 à 16:21:54  profilanswer

onina a écrit :

De toute façon sur une voie que tu passes nickel en moul', la différence avec la grimpe en tête c'est quand même juste du mental/psychologique (ce qui certes peut faire beaucoup, mais ça ne change pas grand chose physiquement/techniquement).

[:geert]  
- En interieur, ca va te forcer a t'arreter pour clipper la degaine, donc ca demande un peu plus d'endurance sur la duree de la voie. Y'a le facteur psychologique qui fait egalement que tu sers plus les prises.
- En exterieur, grosse difference car il faut mettre la degaine, tirer la corde (et quand t'es haut, ca fait lourd) et clipper la degaine. Donc pas mal plus d'endurance et le cote psychologique a un impact physique beaucoup plus fort.
- En exterieur, terrain d'aventure, alors la c'est la fete des fessiers contracte vu qu'en plus de tout ce qui est au dessus, faut chercher ou mettre des protections, trouver la bonnne (protection), la mettre en charge pour etre sur qu'elle reste en place.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2017 à 16:22:55
n°49412053
Tomate
Posté le 19-04-2017 à 16:27:55  profilanswer

tu oublies le dernier :
- le solo intégral, un peu plus engagé ( :d), mais plus de problème d'endurance pour mettre les protections et tirer la corde :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 19-04-2017 à 16:28:00

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 16:27:55  profilanswer

n°49412070
onina
Posté le 19-04-2017 à 16:29:07  profilanswer

gregouf a écrit :

[:geert]
- En interieur, ca va te forcer a t'arreter pour clipper la degaine, donc ca demande un peu plus d'endurance sur la duree de la voie. Y'a le facteur psychologique qui fait egalement que tu sers plus les prises.
- En exterieur, grosse difference car il faut mettre la degaine, tirer la corde (et quand t'es haut, ca fait lourd) et clipper la degaine. Donc pas mal plus d'endurance et le cote psychologique a un impact physique beaucoup plus fort.
- En exterieur, terrain d'aventure, alors la c'est la fete des fessiers contracte vu qu'en plus de tout ce qui est au dessus, faut chercher ou mettre des protections, trouver la bonnne (protection), la mettre en charge pour etre sur qu'elle reste en place.

En terrain d'aventure ouai clairement ça doit bien plus jouer physiquement, pour le reste, boah, l'impact purement physique me semble assez minime (j'élimine quand je dis ça l'impact psychologique sur le physique). Enfin je veux dire quelqu'un qui passe du 6a en moul' parfaitement (sans être hyper sec et sans repos), s'il pouvait éteindre son cerveau, y'a de fortes chances qu'il pourrait passer du 6a ou à minima du 5c en tête sans soucis. Techniquement il pourrait même y aller en solo intégral :D (edit : owned by Tomate !)
Bon, malheureusement, on ne peut pas éteindre son cerveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-04-2017 à 16:29:30
n°49412079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2017 à 16:30:09  profilanswer

Tomate a écrit :

tu oublies le dernier :
- le solo intégral, un peu plus engagé ( :d), mais plus de problème d'endurance pour mettre les protections et tirer la corde :d

En fait le solo integral c'est comme la moulinette  :o

n°49412221
crazybumbl​ebass
Posté le 19-04-2017 à 16:38:37  profilanswer

n°49412230
Tomate
Posté le 19-04-2017 à 16:39:29  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait le solo integral c'est comme la moulinette  :o

donc en théorie tu peux passer du level max sans trop de souci en solo intégral [:guarana2:1]

---------------
n°49412248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2017 à 16:40:51  profilanswer

n°49412262
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2017 à 16:41:46  profilanswer

onina a écrit :

En terrain d'aventure ouai clairement ça doit bien plus jouer physiquement, pour le reste, boah, l'impact purement physique me semble assez minime (j'élimine quand je dis ça l'impact psychologique sur le physique). Enfin je veux dire quelqu'un qui passe du 6a en moul' parfaitement (sans être hyper sec et sans repos), s'il pouvait éteindre son cerveau, y'a de fortes chances qu'il pourrait passer du 6a ou à minima du 5c en tête sans soucis. Techniquement il pourrait même y aller en solo intégral :D (edit : owned by Tomate !)
Bon, malheureusement, on ne peut pas éteindre son cerveau :o

Pas tout à fait d'accord, je grimpe qu'en tête et y'a certaines voies (surtout en devers) où l'effort de blocage, même de quelques secondes, pour passer la dégaine fait que je me crame et que je suis obligé de demander un séchage, alors que si je pouvais passer le move directement sans m'arrêter, ça passerait beaucoup plus facilement (ce qui serait pareil en solo intégral − physiquement parlant bien sûr − donc non, passer en tête n'est pas la même chose qu'en solo, c'est plus demandeur physiquement. Comme le dit Gregouf, c'est plus la moulinette qui serait à rapprocher du solo).

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49412287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2017 à 16:43:59  profilanswer

Moi c'que je préfere, c'est la moulinette avec un mec de 90kg assis en bas dans le baudard  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49412325
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2017 à 16:46:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

Crêt St Michel
Conglue (Sormiou)
ANPE (Sugiton)
Goudes

On a été pas mal restreints par le vent fort.

C'est la 4ème fois que j'y vais grimper les autres fois j'ai aussi fait Morgiou, Devenson, Cap Canaille.. je pense qu'il me reste En Vau et la Candelle à explorer :o

Tu t'es fait la fenêtre ?
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49412505
onina
Posté le 19-04-2017 à 16:57:51  profilanswer

Turkleton a écrit :

Pas tout à fait d'accord, je grimpe qu'en tête et y'a certaines voies (surtout en devers) où l'effort de blocage, même de quelques secondes, pour passer la dégaine fait que je me crame et que je suis obligé de demander un séchage, alors que si je pouvais passer le move directement sans m'arrêter, ça passerait beaucoup plus facilement (ce qui serait pareil en solo intégral − physiquement parlant bien sûr − donc non, passer en tête n'est pas la même chose qu'en solo, c'est plus demandeur physiquement. Comme le dit Gregouf, c'est plus la moulinette qui serait à rapprocher du solo).

D'accord, mais je ne pense pas que cet effort supplémentaire te fasse perdre plusieurs niveaux entre ton niveau en moul', et ton niveau en tête. C'est juste ça que je veux dire : quelqu'un qui fait du 6a en moul' nickel a le niveau physique et technique nécessaire pour faire quasi le même niveau en tête (allez, on va dire 5c si ça peut vous faire plaisir). Le reste c'est du mental.  

n°49412543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-04-2017 à 17:00:06  profilanswer

Quelques photos des falaises périgourdines.
3 sites testés : Les Forges du Boulou, Le Breuil et le Moulin de Rochereuil avec beaucoup de gouttes d'eau :

http://img4.hostingpics.net/pics/958913DSCF2995copie.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/589110DSCF3022.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/850451DSCF3031.jpg

Et parce que le Périgord, c'est joli :

http://img4.hostingpics.net/pics/287154DSCF3074.jpg

n°49412666
Tomate
Posté le 19-04-2017 à 17:06:54  profilanswer

la bouffe est un peu lourde pour des grimpeurs :d

---------------
n°49412768
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2017 à 17:12:51  profilanswer

onina a écrit :

D'accord, mais je ne pense pas que cet effort supplémentaire te fasse perdre plusieurs niveaux entre ton niveau en moul', et ton niveau en tête. C'est juste ça que je veux dire : quelqu'un qui fait du 6a en moul' nickel a le niveau physique et technique nécessaire pour faire quasi le même niveau en tête (allez, on va dire 5c si ça peut vous faire plaisir). Le reste c'est du mental.  

Ouais effectivement, je pense pas que ça joue au point de modifier drastiquement le niveau max. Mais c'est pas non plus juste un effort physique "minime" à ajouter par rapport à une moul' :jap: (car encore une fois, c'est pas juste la dépense physique liée au passage de dégaine, mais plutôt le fait de devoir s'arrêter dans une partie chiante d'une voie dont tu aimerais bien sortir rapidement)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49412799
Tomate
Posté le 19-04-2017 à 17:14:37  profilanswer

nan mais ça n'a rien à voir avec la moul
déjà quand la voie est équipée de dégaines, tu sens bien passer le passage de la corde (encore plus dans les voies non droites avec du tiraaaaage)
quand en plus il faut poser les dégaine c'est plus la même histoire

---------------
n°49412809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-04-2017 à 17:15:20  profilanswer

Tomate a écrit :

la bouffe est un peu lourde pour des grimpeurs :d

Tssss tsssss, ça nous a pas empêché d'aller tester un étoilé :o

Turkleton a écrit :

Ouais effectivement, je pense pas que ça joue au point de modifier drastiquement le niveau max. Mais c'est pas non plus juste un effort physique "minime" à ajouter par rapport à une moul' :jap: (car encore une fois, c'est pas juste la dépense physique liée au passage de dégaine, mais plutôt le fait de devoir s'arrêter dans une partie chiante d'une voie dont tu aimerais bien sortir rapidement)

Lâcher une main, modifier les équilibres aussi  :jap:

Message édité par etoile64 le 19-04-2017 à 17:52:17
n°49414397
gui901
Posté le 19-04-2017 à 19:18:50  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Bah en soi ca ne me choque pas parce que j'avais toujours entendu que les premières fois à Bleau sont frustante vis à vis de ça justement, donc j'étais préparé à ne pas me fier aux cotations de Bleau ! J'ai fais une aprèm découverte sans me prendre la tête et sans regarder les cot' !

Et pour le 6A ça me fait plaisir parce que je pense que je me mettais des barrières psychologiques au niveau des cotations en me disant "bordel c'est trop dur, je réussirais jamais", alors qu'hier j'y suis allé en mode "J'ai rien à perdre", boum, 6A en tête à vue, j'étais la tête dans les nuages !  [:artay:1]  

Il faudrait donc bien que j'oublie les cotations un petit peu, ca me ferait du bien..  :whistle:

meuniere a écrit :

Bleau, la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai pas dépassé 3b/3c alors que j'avais un niveau 6a en moulinette (en tête je dois être à 5a  :whistle: ).
C'est vraiment une technique totalement différente. Déjà je n'ai jamais fait de bloc en salle. Et en plus, sortir du rocher c'est pas évident quand tu ne fais que des voies. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile, je savais pas comment m'y prendre : ramper, m'appuyer sur les bras (mais peur de tomber en arrière....), etc.
Finalement je crois que j'ai fait surtout des petits bloc sans monter sur leur sommet, et bronzette  :lol:

Je pense que n'importe qui avec quelques mois en grimpe en salle peut faire n'importe quel 5A de bleau dés sa première séance s'il y a quelqu'un pour expliquer les techniques et les sensations d'équilibre pour y arriver (et à condition d'y accorder le temps qu'il faut). Ne vous faites pas trop de bile là-dessus sur les cotes et apprenez les techniques bleausardes ;)

Arkaon, vu que tu as passé le 4A en trois essais, je pense que j'aurais pu te faire tester un truc plus challenging :D

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 19-04-2017 à 19:20:40
n°49420710
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 20-04-2017 à 09:21:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quelques photos des falaises périgourdines.
3 sites testés : Les Forges du Boulou, Le Breuil et le Moulin de Rochereuil avec beaucoup de gouttes d'eau :

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 5copie.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/589110DSCF3022.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/850451DSCF3031.jpg

Et parce que le Périgord, c'est joli :

http://img4.hostingpics.net/pics/287154DSCF3074.jpg

Comment tu donne envie.... :love: Joli paysages, jolis photos !

Turkleton a écrit :

Alors je rejoins Onina sur l'aspect technique dans le sens ou si tu sais rentrer la voie proprement en moulinette, tu la rentrera en tête ce ne sera pas un problème technique.
Par contre c'est physiquement épuisant, c'est indéniable, n'importe qui qui à déja grimpé en tête le confirmera.. Ca demande bien plus d'endurance, comme l'as bien expliqué Turkleton ! Perso je suis une tête brulée, j'adore voler et j'ai pas peur de la chute, ca m'empèche pas de fatiguer sur une voie que je grimpe en vitesse en moulinette, en tête quand tu dois faire 5/6 arrets..

gui901 a écrit :

Je pense que n'importe qui avec quelques mois en grimpe en salle peut faire n'importe quel 5A de bleau dés sa première séance s'il y a quelqu'un pour expliquer les techniques et les sensations d'équilibre pour y arriver (et à condition d'y accorder le temps qu'il faut). Ne vous faites pas trop de bile là-dessus sur les cotes et apprenez les techniques bleausardes ;)

Arkaon, vu que tu as passé le 4A en trois essais, je pense que j'aurais pu te faire tester un truc plus challenging :D

Ahah avec mes chaussons ça aurait surement été difficile !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 20-04-2017 à 09:35:38

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49421418
onina
Posté le 20-04-2017 à 10:17:58  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Alors je rejoins Onina sur l'aspect technique dans le sens ou si tu sais rentrer la voie proprement en moulinette, tu la rentrera en tête ce ne sera pas un problème technique.
Par contre c'est physiquement épuisant, c'est indéniable, n'importe qui qui à déja grimpé en tête le confirmera.. Ca demande bien plus d'endurance, comme l'as bien expliqué Turkleton ! Perso je suis une tête brulée, j'adore voler et j'ai pas peur de la chute, ca m'empèche pas de fatiguer sur une voie que je grimpe en vitesse en moulinette, en tête quand tu dois faire 5/6 arrets..

Après y'a passer une voie en moul' et passer une voie en moul' nickel, pour moi dans le second cas t'as un peu de marge physiquement et techniquement (surtout que bon, t'as des repos possibles dans une voie normalement). Mais bon bref, encore une fois, ce que je disais c'est surtout que t'as quasi pas de niveau d'écart entre les deux.

Sinon, topic, j'ai besoin de toi  [:fred999]
Si je vous dis falaises accessibles à des niveaux bas/moyens (4+,5+, peut-être quelques 6) et très bien sécurisées, à 2h max en voiture de Paris, vous me répondez... ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-04-2017 à 10:25:44
n°49421593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2017 à 10:27:19  profilanswer

Les Andelys ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49421598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2017 à 10:27:38  profilanswer

onina a écrit :

Après y'a passer une voie en moul' et passer une voie en moul' nickel, pour moi dans le second cas t'as un peu de marge physiquement et techniquement (surtout que bon, t'as des repos possibles dans une voie normalement). Mais bon bref, encore une fois, ce que je disais c'est surtout que t'as quasi pas de niveau d'écart entre les deux.  

Si je vous dis falaises accessibles à des niveaux bas/moyens (4+,5+, peut-être quelques 6) et très bien sécurisées, à 2h max en voiture de Paris, vous me répondez... ?

Bourgogne, tu as de nombreux sites.
Pour etre plus precis, je dirais Remigny, mais c'est sans doute plus 2h30. Autour de Auxerre y'a des choses, mais je connais moins, le pinard est moins bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2017 à 10:28:27
n°49421733
onina
Posté le 20-04-2017 à 10:36:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Les Andelys ?

J'avais repéré ça, mais ça me semblait bien haut (35 m). A priori c'est très fréquenté, aussi. A voir/tester.  :jap:

gregouf a écrit :

Bourgogne, tu as de nombreux sites.
Pour etre plus precis, je dirais Remigny, mais c'est sans doute plus 2h30. Autour de Auxerre y'a des choses, mais je connais moins, le pinard est moins bon  :o

C'est même plutôt 3h, Remigny. T'as pas la même chose 1/2h plus proche ? :D
Pour le pinard, j'me fais pas trop de soucis en Bourgogne  [:tarator:1]

Message édité par onina le 20-04-2017 à 10:36:44
n°49421848
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-04-2017 à 10:43:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu t'es fait la fenêtre ?
:)

Non :o

duckjerry a écrit :

:jap:
J'avais fait une grande voie dans Rumpe Cuou à Sormiou, excellents souvenirs en partant quasiment les pieds dans l'eau !

Alors ceci devrait te rappeler un bon moment :D
http://reho.st/img4.hostingpics.net/pics/990484IMG20170414142145.jpg

n°49421890
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-04-2017 à 10:46:40  profilanswer

onina a écrit :

Ya Vertus pas trop trop loin de Paris. Site sympa et assez accessible (2h00-2h30).

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49422001
onina
Posté le 20-04-2017 à 10:52:36  profilanswer

karkox a écrit :

Ya Vertus pas trop trop loin de Paris. Site sympa et assez accessible (2h00-2h30).

Ah oui ça a l'air sympa ça, je note  [:julian33:4]

n°49422442
duckjerry
Posté le 20-04-2017 à 11:19:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Alors ceci devrait te rappeler un bon moment :D
http://reho.st/http://img4.hosting [...] 142145.jpg

:love:  
tu étais dans quelle voie ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49422470
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-04-2017 à 11:21:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Les Andelys ?

Le calcaire il pique bien les yeux par très beau temps :D

---------------
Be the one with the flames.
n°49422617
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-04-2017 à 11:29:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

:love:
tu étais dans quelle voie ?

Compliqué :o
Un mix de "Banana Slip" et "Choukakawa" avec la dernière longueur d'"Action-Anticalcaire" :o
Y a beaucoup de GV assez courtes et en 5b max, et c'est équipé royal. Un bon secteur pour débuter avec une super ambiance.

Message édité par cazeloof le 20-04-2017 à 11:52:39
n°49423142
meuniere
Posté le 20-04-2017 à 11:59:15  profilanswer

En Bourgogne, je déconseille Saffres pour les débutants/trouillards. C'est joli mais les voies sont peu équipées, les 1er points sont vraiment hauts. Sauf si ça a été rééquipé depuis 2-3 ans. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-04-2017 à 11:59:26
n°49423149
duckjerry
Posté le 20-04-2017 à 11:59:37  profilanswer

j'avais fait un truc similaire il me semble bien, le début d'action anti-calcaire et la fin de choukakawa :)

---------------
n°49423582
onina
Posté le 20-04-2017 à 12:29:13  profilanswer

meuniere a écrit :

En Bourgogne, je déconseille Saffres pour les débutants/trouillards. C'est joli mais les voies sont peu équipées, les 1er points sont vraiment hauts. Sauf si ça a été rééquipé depuis 2-3 ans. ;)

Tu m'as bien cernée :o

D'après Camptocamp, des premiers points ont été/sont ajoutés depuis 2015.

n°49439373
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-04-2017 à 10:07:21  profilanswer

Des parisiens intéressés par le Contest Arkose de ce soir ?  [:alanou]

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49439435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2017 à 10:12:24  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Des parisiens intéressés par le Contest Arkose de ce soir ?  [:alanou]

Ca passe un 4a a Font et ca se reveille en pensant que Burden of Dreams, apres 3 essais, c'est dans la poche  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)