| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 14:10:53 ![]() ![]() |
182gollum Team Rampant | Week-end de trois jours à Orpierre avec mon club d'escalade ainsi qu'une journée sur à Ceuse possible, grand soleil annoncé ce week-end, reste plus qu'à espéré que les voies soient pas trop limées par les grimpeurs précédents.
--------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Orpierre n'est pas patiné j'ai trouvé après je n'y ai fait que de la grande voie (Quiquillon.. ) |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 19-04-2017 à 14:48:59 |
onina |
|
meuniere | A la base oui, mais comme j'ai des blessures récurrentes aux épaules, je ne fais plus de tête (ça force énormément dessus mine de rien, je n'avais jamais réalisé avant).
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-04-2017 à 16:22:55 |
Tomate | tu oublies le dernier : Message cité 1 fois Message édité par Tomate le 19-04-2017 à 16:28:00 --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 16:27:55 ![]() ![]() |
onina |
En terrain d'aventure ouai clairement ça doit bien plus jouer physiquement, pour le reste, boah, l'impact purement physique me semble assez minime (j'élimine quand je dis ça l'impact psychologique sur le physique). Enfin je veux dire quelqu'un qui passe du 6a en moul' parfaitement (sans être hyper sec et sans repos), s'il pouvait éteindre son cerveau, y'a de fortes chances qu'il pourrait passer du 6a ou à minima du 5c en tête sans soucis. Techniquement il pourrait même y aller en solo intégral Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-04-2017 à 16:29:30 |
|
crazybumblebass |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Turkleton I don't quite understand you |
Pas tout à fait d'accord, je grimpe qu'en tête et y'a certaines voies (surtout en devers) où l'effort de blocage, même de quelques secondes, pour passer la dégaine fait que je me crame et que je suis obligé de demander un séchage, alors que si je pouvais passer le move directement sans m'arrêter, ça passerait beaucoup plus facilement (ce qui serait pareil en solo intégral − physiquement parlant bien sûr − donc non, passer en tête n'est pas la même chose qu'en solo, c'est plus demandeur physiquement. Comme le dit Gregouf, c'est plus la moulinette qui serait à rapprocher du solo).
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Theomede De gauche radicale | Moi c'que je préfere, c'est la moulinette avec un mec de 90kg assis en bas dans le baudard --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
onina |
|
Tomate | la bouffe est un peu lourde pour des grimpeurs --------------- :: Light is Right :: |
Turkleton I don't quite understand you |
Ouais effectivement, je pense pas que ça joue au point de modifier drastiquement le niveau max. Mais c'est pas non plus juste un effort physique "minime" à ajouter par rapport à une moul' --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Lâcher une main, modifier les équilibres aussi Message édité par etoile64 le 19-04-2017 à 17:52:17 |
gui901 |
Message cité 1 fois Message édité par gui901 le 19-04-2017 à 19:20:40 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
Comment tu donne envie....
Alors je rejoins Onina sur l'aspect technique dans le sens ou si tu sais rentrer la voie proprement en moulinette, tu la rentrera en tête ce ne sera pas un problème technique.
Ahah avec mes chaussons ça aurait surement été difficile ! Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 20-04-2017 à 09:35:38 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
Après y'a passer une voie en moul' et passer une voie en moul' nickel, pour moi dans le second cas t'as un peu de marge physiquement et techniquement (surtout que bon, t'as des repos possibles dans une voie normalement). Mais bon bref, encore une fois, ce que je disais c'est surtout que t'as quasi pas de niveau d'écart entre les deux. Sinon, topic, j'ai besoin de toi Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-04-2017 à 10:25:44 |
Theomede De gauche radicale | Les Andelys ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-04-2017 à 10:28:27 |
onina |
J'avais repéré ça, mais ça me semblait bien haut (35 m). A priori c'est très fréquenté, aussi. A voir/tester.
C'est même plutôt 3h, Remigny. T'as pas la même chose 1/2h plus proche ? Message édité par onina le 20-04-2017 à 10:36:44 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
onina |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message édité par cazeloof le 20-04-2017 à 11:52:39 |
meuniere | En Bourgogne, je déconseille Saffres pour les débutants/trouillards. C'est joli mais les voies sont peu équipées, les 1er points sont vraiment hauts. Sauf si ça a été rééquipé depuis 2-3 ans. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 20-04-2017 à 11:59:26 |
duckjerry | j'avais fait un truc similaire il me semble bien, le début d'action anti-calcaire et la fin de choukakawa --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
|
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Des parisiens intéressés par le Contest Arkose de ce soir ? --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |