Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49370494
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 15-04-2017 à 18:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous utilisez quoi comme chaussons pour le bloc? Les drago?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 18:16:50  profilanswer

n°49371867
crazybumbl​ebass
Posté le 15-04-2017 à 21:23:02  profilanswer

Ceux qui m'ont été conseillés au Vieux Campeur. Je ne sais plus la marque par contre.

Ceci fut un post utile.

n°49372399
gui901
Posté le 15-04-2017 à 21:58:40  profilanswer

bahalex a écrit :

Vous utilisez quoi comme chaussons pour le bloc? Les drago?

Bloc en nature ou en salle?

En salle => N'importe quel chausson

En nature => suivant ton niveau des chaussons un minimum pro et serrés sont nécessaires. Pour commencer, les pythons dehors sont bien.

n°49387703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2017 à 19:49:31  profilanswer

Retour du we grimpe. On a vaillamment passé des 4c en tête et équipés les relais à côté  :o  

C'était bien sympa, 1ère découverte des rochers à goutte d'eau, enclenchement du mode "tête chercheuse" pour les mains.
Enorme fail, se planter de site dès le 1er jour :  
- "mais on comprend pas, les photos du topo ressemblent vraiment pas. On est bien sur le secteur initiation là?"
- "non mais là vous êtes pas au Breuil, vous êtes sur les Forges du Boulou"
- "OK"  [:prozac]  

n°49393449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2017 à 11:34:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Retour du we grimpe. On a vaillamment passé des 4c en tête et équipés les relais à côté  :o  

C'était bien sympa, 1ère découverte des rochers à goutte d'eau, enclenchement du mode "tête chercheuse" pour les mains.
Enorme fail, se planter de site dès le 1er jour :  
- "mais on comprend pas, les photos du topo ressemblent vraiment pas. On est bien sur le secteur initiation là?"
- "non mais là vous êtes pas au Breuil, vous êtes sur les Forges du Boulou"
- "OK"  [:prozac]  

Sensation par rapport a la salle? Tu as apprecie?
De mon cote, 2 jours sur calcaire en bord de mer dans les Gower, et 1 jour sur gres dans les terres galloises. Grand plaisir de refaire des voies sur du gres, ca faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion et j'adore les mini-reglettes  :D Je prevois d'ailleurs de retourner y grimper dans 12 jours

n°49393479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2017 à 11:36:10  profilanswer

De retour de ma première sortie falaise : une semaine avec mon club dans le Thaurac (une cinquantaine de km au nord de Montpellier). C'était ultra chouette  :love:  :love:.

Une première journée à galérer dans du 4c/5a, avant de comprendre que non, une falaise, ça se grimpe différemment d'un mur d'escalade :o, pour enchaîner ensuite assez rapidement du 6a/6b, mon niveau en salle.

Pas mal d'appréhension au début, surtout lors de la grimpe en tête (mais bordel je vais où maintenant, je vois pas le prochain point, j'y vais à l'aveugle?  [:max evans]). Faire des voies de 30m, quand je comparaison aux 9m de mon club, c'était quand même bien sympa.

J'ai pu faire ma première grande voie, avec le plus grand moment de flippe que j'ai connu en escalade, donc j'fais un pavé dessus :o

Voie en 6a+, d'environ 100m, déjà j'étais pas rassuré, mais bon, vu que c'était le BE qui grimpait en tête (cordée de 3), y'avait pas de raison que ça se passe mal.  

Le départ, sur une vire d'une soixantaine de cm de large, avec un à-pic de 60m en dessous, sans main courante, mettait déjà dans l'ambiance. Le BE nous demande alors si on est toujours motivés pour y aller, j'vais pas vous mentir, j'ai hésité. Mais vu que mon camarade avait l'air totalement serein, et que personne ne me traite de mauviette, bah j'y suis allé quand même  [:onclecharlie:4]  

Mis à part le départ en gros dévers, et une petite chute en dehors de la voie, les deux premières longueurs se passent bien, c'est une petite 6a, et j'arrive à éviter de penser que la seule chose qui m'empêche de faire une chute de 150m, c'est un spit planté dans la falaise y'a 20 ans :o

Puis vient le début de la 3ème et dernière longueur, le passage dur de la voie, une traversée d'une petite dizaine de mètre, sur un passage sans prise de main, avec peu de pieds, et sur un surplomb. Et donc, comme l'a bien souligné le BE, si tu tombes, tu te retrouves à pendouiller dans le vide 5m sous la dégaine, à devoir remonter sur la corde avec juste les bras.

C'est là que j'ai eu un coup de flippe, avec les jambes qui flageolent au moment de partir, j'avais jamais vécu ça en faisant de l'escalade. J'ai du revenir me poser 5 minutes au relais avant de repartir, en faisant un peu de A0 pour réussir la traversée :o

Bref, une semaine top  :love:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49393738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2017 à 11:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est là que j'ai eu un coup de flippe, avec les jambes qui flageolent au moment de partir, j'avais jamais vécu ça en faisant de l'escalade. J'ai du revenir me poser 5 minutes au relais avant de repartir, en faisant un peu de A0 pour réussir la traversée :o

Bref, une semaine top  :love:

Traduction: T'as tire comme un sagouin sur les degaines  :o

Message édité par gregouf le 18-04-2017 à 11:52:07
n°49393900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2017 à 12:02:09  profilanswer

J'ai alerté ce post bien trop accusateur :o

---------------
n°49393965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2017 à 12:07:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai alerté ce post bien trop accusateur :o

Alerte, Alerte, j'ai la modocratie dans la poche  [:atom1ck]  [:dovakor loves you:2]

n°49394090
onina
Posté le 18-04-2017 à 12:18:30  profilanswer

Theomede a écrit :

De retour de ma première sortie falaise : une semaine avec mon club dans le Thaurac (une cinquantaine de km au nord de Montpellier). C'était ultra chouette  :love:  :love:.

Bordel, c'était le week-end visiblement, 1ère sortie falaise pour moi aussi :o

Citation :

C'est là que j'ai eu un coup de flippe, avec les jambes qui flageolent au moment de partir, j'avais jamais vécu ça en faisant de l'escalade.

Ah oui, t'es pas un vrai alors, moi ce sont mes symptômes habituels d'acrophobie : les jambes qui flageolent et deviennent molles, la tête qui tourne, l'envie de vomir, je connais bien, même à 3m du sol ça peut m'arriver :D

Bon du coup moi c'était sur des falaises de 10 à 15 m (mais j'crois qu'on a fait au max 12 m), en dalle principalement et qu'en moul' pour ma part, la bonne nouvelle c'est que j'ai pas eu peur du tout, jamais. Ce qui est une très bonne surprise pour moi et ouvre des perspectives.
Sinon, c'était sympa, mais ni plus, ni moins que la salle pour ma part. Différent, mais pas mieux, pas moins bien.

J'ai trouvé très très très compliqué le fait de lire la voie et de trouver des prises. J'ai rien compris. Mes yeux ne me servaient à rien donc je passais mon temps à chaque mouvement à tâter avec les pieds et/ou les mains pour trouver une prise qui me convienne. Le côté sympa c'est que y'en a plein, des prises, et donc plein de moyens de monter, mais bon, faut les trouver.
Par contre en dehors de ça, j'ai trouvé les mouvements (une fois les prises trouvées...) très faciles par rapport aux cotations équivalentes en salle. Mais genre vraiment très très faciles. Au max j'ai monté du 6a, ça ressemblait à des 5a/5b de ma salle habituelle au niveau des mouvements. J'comprends mieux pourquoi les vieux en salle qui font beaucoup de falaise ne font 'que' du 5b en tête en salle, au delà ça ne doit pas leur servir à grand chose (je doute qu'ils fassent du 8a en falaise :o). Bon après c'est peut-être local, aussi, je sais pas, on verra avec les falaises suivantes. D'ailleurs j'voyais pas vraiment de différences entre les différentes voies, 4c, 5b, 6a, j'trouvais les mêmes mouvements et les mêmes difficultés (la principale étant : mais bordel où je mets les mains   [:canardeur] ). C'est peut-être spécifique à ces falaises là, les cotations étaient un peu bizarres (ce que m'a confirmé mon grimpeur de mec, plus expérimenté).

Du coup, je m'attendais à un week-end plus physique, mais j'avais également sous-estimé le temps que ça prend de poser des moulinettes, manips, trouver les voies sur le topo, etc., du coup c'est pas comme en salle, on enchaîne pas vraiment (je crois que sur ma journée la plus longue, j'ai fait un truc genre 6 voies en 6h). Bref, j'ai pas beaucoup transpiré.
Mais y'avait du soleil (enfin, 2 jours sur 3), des bons restos, des mojitos, et c'était chouette  :love:
Ah oui, il est à noter que les falaises comportant plein de reliefs (ce qui est cool, vu qu'on ne trouve pas ça en salle où le mur est 'droit'), j'ai perdu un genou dans l'aventure : il est violet vif et un peu gonflé, j'vous dis pas comment j'ai chouiné rien qu'en enfilant mon slim ce matin  [:blessure]

Mais bon bref, sympa, mais pas d'épiphanie, j'retournerai à ma salle vendredi avec plaisir. J'ai commandé les topos de Bourgogne, du coup, en rentrant (y'a du bon vin et des bons restos aussi là bas) :o

Message édité par onina le 18-04-2017 à 12:18:46
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 12:18:30  profilanswer

n°49394115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2017 à 12:20:34  profilanswer

Je plussoi pour les genoux en PLS et les prises introuvables :o

---------------
n°49394805
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-04-2017 à 13:10:31  profilanswer

Et bien sacré week-end pour le topic !

Ca fait plaisir d'avoir de la lecture et de vivre ça par procuration, ca donne envie !! :love:

De mon coté j'ai pu découvrir Bleau avec Gui901, c'était magique !

C'est une chose de voir des photos, des vidéos, etc, mais c'est tellement différent d'y être !  [:obvious]
Cette quantité de rochers à la ronde.. Quand je vois la quantité de sites et la quantité de bloc par site.. C'est difficile de réussir à se rendre compte du potentiel de Fontainebleau et on comprend vite pourquoi c'est si réputé !
Même sur un lieu mineur (Mont Ussy) on à eu un petit peu de monde avec le week-end de trois jours ! Et évidemment, la différence de côtation fais mal au dents [:tinostar]. J'ai grimpé du orange, soit du 3A au 4A [:tinostar]

Quand à Gui, un accompagnateur en or, qui connait le lieu et qui sait bien comment y initier de petits nouveaux ! On a passé une super aprèm avec un beau soleil et des blocs amusants (sans les mains, je ne savais même pas que ca pouvais exister !). J'ai appris pleins de choses et je compte bien investir dans un crashpad :D

Quota photos :

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/95c04102f245826e081cc87f71ce0f3c63e5ee6f.jpg
Gui qui me pare pendant que je rentre difficilement le bloc le plus cool de la journée ! Une petite réglette en bas qui permet de démarrer et d'envoyer main droite sur l'arrête droite, puis aller chercher le toit main gauche en s'étendant, monter les pieds sur la réglette, placer talon droit en haut du toit pour ensuite monter le poids du corps et verrouiler l'épaule droite pour sortir !

http://reho.st/preview/self/01f8c5b11beb15e38094169fb1584fa35e2ac73b.jpg
http://reho.st/preview/self/298cf5966aba3cc78637e03dcd97de078e86456e.jpg
Gui et moi sur le même bloc, assez sympa aussi parce que j'aprennais à travailler mes talons (chose que je ne fais jamais, ni en bloc ni en voie). La ca commence par une compression main gauche sur l'arrête, main droite le plus loin possible, on monte le talon gauche au niveau de la main pour ensuite monter la main gauche le plus haut possible, puis venir chercher le haut du toit avec la main droite et sortir du bloc !

Je suis tout excité  [:hemmon55:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 18-04-2017 à 13:12:10

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49395378
crazybumbl​ebass
Posté le 18-04-2017 à 13:48:44  profilanswer

Joli!!!

n°49396378
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-04-2017 à 14:50:19  profilanswer

Ça donne envie votre truc :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49396665
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-04-2017 à 15:07:20  profilanswer

karkox a écrit :

Ça donne envie votre truc :D

Toi t'as été grimper en Falaise le week-end dernier  :kaola:

---------------
n°49396726
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-04-2017 à 15:10:43  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Nan....2 heures un soir...mais je retente Jeudi. Va falloir prévoir polaire et doudoune vu le temps annoncé :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49396734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2017 à 15:11:06  profilanswer

arkaon93 a écrit :

[:historia] Mais tu grimpes en chaussures de course a pied

n°49396775
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-04-2017 à 15:13:18  profilanswer

gregouf a écrit :

[:historia] Mais tu grimpes en chaussures de course a pied

Gui grimpais avec moi pour me montrer certains moves, mais il grimpais 3 niveau en dessous du sien, et m'as plusieurs fois répété que ce n'étais pas conseillé :kaola:

---------------
n°49396825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2017 à 15:16:33  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Gui grimpais avec moi pour me montrer certains moves, mais il grimpais 3 niveau en dessous du sien, et m'as plusieurs fois répété que ce n'étais pas conseillé :kaola:

Ah c'est Gui en basket, j'allais te complimenter sur ton short  :o

n°49396888
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-04-2017 à 15:20:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah c'est Gui en basket, j'allais te complimenter sur ton short  :o

Moi j'ai senti la limite de mes chaussons.. Ils ont quand même tenu un an avec plusieurs séances de psicobloc ! La semelle commence à s'ouvrir, je vais les faire re-semeller mais je vais aussi surtout investir dans des chaussons haut de gamme et qui serrent bien, en voie je n'en ressentais pas le besoin, mais sur de micro prises de pieds en bloc, j'ai tout de suite la limite de mes chaussons :/

Mon short, qu'est ce qu'il à mon short ?  :sweat:

Message édité par arkaon93 le 18-04-2017 à 15:21:01

---------------
n°49399638
madlock
Posté le 18-04-2017 à 18:45:02  profilanswer

Pour moi c'est le wk prochain vers montmorillon. Par contre les week-ends suivant, rien de prévu et motivé pour aller à bleau.

n°49399654
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2017 à 18:45:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Sensation par rapport a la salle? Tu as apprecie?
De mon cote, 2 jours sur calcaire en bord de mer dans les Gower, et 1 jour sur gres dans les terres galloises. Grand plaisir de refaire des voies sur du gres, ca faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion et j'adore les mini-reglettes  :D Je prevois d'ailleurs de retourner y grimper dans 12 jours

J'ai bien aimé, j'y retournerai avec plaisir (je vais essayer le we du 6mai déjà).
Bien la trouille en tête : déjà que je suis pas vaillante en salle (mais quand même, je fais du 5b-c à vue, et 6a après travail), mais alors là, le fait de pas voir les prises à l'avance, c'est bien stressant, surtout avec les départs un peu exposés.
Après en moulinette j'ai trouvé ça un peu plus simple que la salle, disons que y a des pieds partout, c'est cool, et on peut les monter haut, j'aime bien ça.

Il ne reste plus qu'à prendre un peu confiance et à y retourner plus souvent :)

n°49399984
onina
Posté le 18-04-2017 à 19:11:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien la trouille en tête : déjà que je suis pas vaillante en salle (mais quand même, je fais du 5b-c à vue, et 6a après travail), mais alors là, le fait de pas voir les prises à l'avance, c'est bien stressant, surtout avec les départs un peu exposés.

J'avoue, les rochers bien saillants en bas de la voie avec les prises patinées qui glissent, ça fait pas rêver en tête :D
J'me dis du coup qu'un clip stick pourrait être un bon investissement pour ces cas là si le premier point est un peu haut.

n°49403822
gui901
Posté le 18-04-2017 à 23:03:46  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Et bien sacré week-end pour le topic !

Ca fait plaisir d'avoir de la lecture et de vivre ça par procuration, ca donne envie !! :love:

De mon coté j'ai pu découvrir Bleau avec Gui901, c'était magique !

C'est une chose de voir des photos, des vidéos, etc, mais c'est tellement différent d'y être !  [:obvious]  
Cette quantité de rochers à la ronde.. Quand je vois la quantité de sites et la quantité de bloc par site.. C'est difficile de réussir à se rendre compte du potentiel de Fontainebleau et on comprend vite pourquoi c'est si réputé !
Même sur un lieu mineur (Mont Ussy) on à eu un petit peu de monde avec le week-end de trois jours ! Et évidemment, la différence de côtation fais mal au dents [:tinostar]. J'ai grimpé du orange, soit du 3A au 4A [:tinostar]

Quand à Gui, un accompagnateur en or, qui connait le lieu et qui sait bien comment y initier de petits nouveaux ! On a passé une super aprèm avec un beau soleil et des blocs amusants (sans les mains, je ne savais même pas que ca pouvais exister !). J'ai appris pleins de choses et je compte bien investir dans un crashpad :D  

Quota photos :  

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/95c041 [...] e5ee6f.jpg
Gui qui me pare pendant que je rentre difficilement le bloc le plus cool de la journée ! Une petite réglette en bas qui permet de démarrer et d'envoyer main droite sur l'arrête droite, puis aller chercher le toit main gauche en s'étendant, monter les pieds sur la réglette, placer talon droit en haut du toit pour ensuite monter le poids du corps et verrouiler l'épaule droite pour sortir !

http://reho.st/preview/self/01f8c5 [...] 2ac73b.jpg
http://reho.st/preview/self/298cf5 [...] 86456e.jpg
Gui et moi sur le même bloc, assez sympa aussi parce que j'aprennais à travailler mes talons (chose que je ne fais jamais, ni en bloc ni en voie). La ca commence par une compression main gauche sur l'arrête, main droite le plus loin possible, on monte le talon gauche au niveau de la main pour ensuite monter la main gauche le plus haut possible, puis venir chercher le haut du toit avec la main droite et sortir du bloc !

Je suis tout excité  [:hemmon55:5]

arkaon93 a écrit :

Hello Arkaon! Merci pour ces commentaires élogieux :) Effectivement ça a été une initiation super sympa, surtout avec des gens qui prennent visiblement plaisir à ce qu'ils font  :sol:  

Sinon effectivement il n'est pas bon de grimper avec des baskets car on n'a aucune sensation dans les pieds mais avec l'expérience on peut compenser. Et si les chaussures sont propres (ie: si on a enlever TOUS les grains de sables de sa semelle) cela n'abiment pas plus le rocher que de grimper avec des chaussons propres, selon moi.  

Je vous ferais signe si je peux faire une autre comme celle-ci mais je ne suis pas sûr d'être dispo avant un certain temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 18-04-2017 à 23:05:25
n°49405438
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-04-2017 à 08:58:02  profilanswer

gui901 a écrit :

Hello Arkaon! Merci pour ces commentaires élogieux :) Effectivement ça a été une initiation super sympa, surtout avec des gens qui prennent visiblement plaisir à ce qu'ils font  :sol:  

Sinon effectivement il n'est pas bon de grimper avec des baskets car on n'a aucune sensation dans les pieds mais avec l'expérience on peut compenser. Et si les chaussures sont propres (ie: si on a enlever TOUS les grains de sables de sa semelle) cela n'abiment pas plus le rocher que de grimper avec des chaussons propres, selon moi.  

Je vous ferais signe si je peux faire une autre comme celle-ci mais je ne suis pas sûr d'être dispo avant un certain temps.

Yes, j'ai passé une super journée, encore merci !  :love:  

Pour ma séance d'hier soir, mes deux premiers 6A en tête rentrés à vue !  [:hemmon55:5]
Il va falloir que je m'attaque plus sérieusement au 6B désormais..  :sweat:

---------------
n°49405823
crazybumbl​ebass
Posté le 19-04-2017 à 09:36:19  profilanswer

Session à Akrhose ce midi, et je remets ça vendredi midi

n°49405830
madlock
Posté le 19-04-2017 à 09:36:55  profilanswer

J'en sors :o

n°49405887
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2017 à 09:41:06  profilanswer

Je reviens de mes 5 jours Calanques. C'est parti pour la déprime  [:kolombin:4]

4 grandes voies et de la couenne pour meubler et bosser la difficulté :o

Message édité par cazeloof le 19-04-2017 à 09:41:50
n°49406000
duckjerry
Posté le 19-04-2017 à 09:50:41  profilanswer

t'as fait quels secteurs dans les calanques ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49406062
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2017 à 09:56:14  profilanswer

Crêt St Michel
Conglue (Sormiou)
ANPE (Sugiton)
Goudes

On a été pas mal restreints par le vent fort.

C'est la 4ème fois que j'y vais grimper les autres fois j'ai aussi fait Morgiou, Devenson, Cap Canaille.. je pense qu'il me reste En Vau et la Candelle à explorer :o

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 19-04-2017 à 10:02:31
n°49406150
crazybumbl​ebass
Posté le 19-04-2017 à 10:02:06  profilanswer

madlock : ça piquait vraiment ce matin :p

n°49407462
duckjerry
Posté le 19-04-2017 à 11:26:30  profilanswer

cazeloof a écrit :

Crêt St Michel
Conglue (Sormiou)
ANPE (Sugiton)
Goudes

On a été pas mal restreints par le vent fort.

C'est la 4ème fois que j'y vais grimper les autres fois j'ai aussi fait Morgiou, Devenson, Cap Canaille.. je pense qu'il me reste En Vau et la Candelle à explorer :o

cool, j'espère y aller une ou deux fois cette année pour faire de jolies grandes voies ! j'aimerais progresser un peu d'ici la en falaise pour avoir accès à plus de secteurs :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49407713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2017 à 11:41:48  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Yes, j'ai passé une super journée, encore merci !  :love:  

Pour ma séance d'hier soir, mes deux premiers 6A en tête rentrés à vue !  [:hemmon55:5]
Il va falloir que je m'attaque plus sérieusement au 6B désormais..  :sweat:

Oublie les niveaux en salle. En salle, tu grimpes de la couleur plus ou moins difficile rouge > bleu > jaune ou que sais je. Fontainebleau t'as bien demontre ca...

n°49407725
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2017 à 11:42:27  profilanswer

duckjerry a écrit :

cool, j'espère y aller une ou deux fois cette année pour faire de jolies grandes voies ! j'aimerais progresser un peu d'ici la en falaise pour avoir accès à plus de secteurs :)

L'avantage des Calanques je trouve c'est qu'il y a pas mal de GV abordables à condition de connaitre son niveau et d'être à l'aise en tête. Bon on se fait parfois des petites frayeurs avec l'espacement des points mais ça reste rare si on lit bien les topos :jap:
Si tu veux des suggestions de GV dans le 5C-6A max n'hésite pas!

n°49408085
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-04-2017 à 12:01:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Oublie les niveaux en salle. En salle, tu grimpes de la couleur plus ou moins difficile rouge > bleu > jaune ou que sais je. Fontainebleau t'as bien demontre ca...

Ca reste une cotation qui à été évaluée par différents grimpeurs, tout comme Fontainebleau.. Les cotations de Bleau sont immensément plus sévère effectivement mais cela reste des cotations.  

Subjectives et à prendre avec des pincettes, mais pourquoi les oublier ? Ne pas faire une fixette dessus effectivement je suis d'accord, et il faudrait que je travaille la dessus.. ?

Ne serait-ce que les passeports se réfèrent aux cotations.

---------------
n°49408368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2017 à 12:19:45  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ca reste une cotation qui à été évaluée par différents grimpeurs, tout comme Fontainebleau.. Les cotations de Bleau sont immensément plus sévère effectivement mais cela reste des cotations.  

Subjectives et à prendre avec des pincettes, mais pourquoi les oublier ? Ne pas faire une fixette dessus effectivement je suis d'accord, et il faudrait que je travaille la dessus.. ?

Ne serait-ce que les passeports se réfèrent aux cotations.

Le fait que tu fasses du 6a/6b en salle et difficilement du 4a a Fontainebleau devrait te mettre la puce a l'oreille... En interieur, les cotations voie sont generalement un peu plus realistes, les blocs c'est la foire au n'importe quoi. Encore une fois, le but en interieur est la progression , pas la performance.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2017 à 12:21:20
n°49408849
onina
Posté le 19-04-2017 à 13:00:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Le fait que tu fasses du 6a/6b en salle et difficilement du 4a a Fontainebleau devrait te mettre la puce a l'oreille... En interieur, les cotations voie sont generalement un peu plus realistes, les blocs c'est la foire au n'importe quoi. Encore une fois, le but en interieur est la progression , pas la performance.

C'est surtout très différent entre intérieur et extérieur, pour les blocs, non ?  
J'ai pas encore testé les blocs extérieurs, mais une telle différence - connue - de niveau entre SAE et Fontainebleau ça ressemble surtout à deux choses très différentes plutôt qu'une histoire de niveau.

n°49408911
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-04-2017 à 13:04:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah en soi ca ne me choque pas parce que j'avais toujours entendu que les premières fois à Bleau sont frustante vis à vis de ça justement, donc j'étais préparé à ne pas me fier aux cotations de Bleau ! J'ai fais une aprèm découverte sans me prendre la tête et sans regarder les cot' !

Et pour le 6A ça me fait plaisir parce que je pense que je me mettais des barrières psychologiques au niveau des cotations en me disant "bordel c'est trop dur, je réussirais jamais", alors qu'hier j'y suis allé en mode "J'ai rien à perdre", boum, 6A en tête à vue, j'étais la tête dans les nuages !  [:artay:1]  

Il faudrait donc bien que j'oublie les cotations un petit peu, ca me ferait du bien..  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 19-04-2017 à 13:05:59

---------------
n°49409390
meuniere
Posté le 19-04-2017 à 13:45:14  profilanswer

Bleau, la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai pas dépassé 3b/3c alors que j'avais un niveau 6a en moulinette (en tête je dois être à 5a  :whistle: ).
C'est vraiment une technique totalement différente. Déjà je n'ai jamais fait de bloc en salle. Et en plus, sortir du rocher c'est pas évident quand tu ne fais que des voies. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile, je savais pas comment m'y prendre : ramper, m'appuyer sur les bras (mais peur de tomber en arrière....), etc.
Finalement je crois que j'ai fait surtout des petits bloc sans monter sur leur sommet, et bronzette  :lol:

n°49409726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2017 à 14:08:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Bleau, la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai pas dépassé 3b/3c alors que j'avais un niveau 6a en moulinette (en tête je dois être à 5a  :whistle: ).

Encore une fois, les cotations blocs et voies sont differentes, meme notation mais echelle differente. Et une cotation voie est donnee en tete, sans chute et sans arret.  

n°49409782
crazybumbl​ebass
Posté le 19-04-2017 à 14:10:53  profilanswer

Je vois les blocs bleus à Arkhose, certains les doigts dans le nez, vraiment, et d'autres, j'en chie ma race, et ça passe pas.

Mais ça progresse, et ça, ça fait plaisir :)

Les voies de Block Out à Cergy, je les trouve plus balaise à la même cotation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)