| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Reprise du message précédent :
Mais tu as moyen de m'héberger pour un weekend vers chez toi, je suis preneur Message édité par Implosion du Sord le 08-04-2017 à 12:46:52 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 12:43:35 ![]() ![]() |
R-jac | Ça se fait dans les Vosges le via ferrata ou vaut mieux taper direct vers le Jura voir les Alpes pour que ce soit intéressant? |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | De Paris, c'est où le plus proche pour aller faire des via ferrata ? --------------- Away from keyboard, close to your breast |
cazeloof Luc vous êtes là? | Hier séance conti en 'pyramide' j'ai les bras défoncés |
R-jac |
A voir si c'est pas trop facile et qu'il y a des parcours intéressants |
J'y avais fait une voie de 3 longueurs dans le 5... Franchement sympathique |
Lyst Laugh and Grow Fat |
Message édité par Lyst le 08-04-2017 à 14:41:30 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 14:48:13 ![]() ![]() |
onina |
BO est réputé pour faire des ouvertures très physiques, donc si c'était pas le cas de ta salle précédente, j'imagine que ça peut surprendre, oui Message édité par onina le 09-04-2017 à 14:16:44 |
theodulemv | Première sortie falaise de la saison le weekend dernier. C'était chouette 25°, des murs de 30m, quelques coups de soleil. Un petit peu de Free solo pour la route (sur un truc très simple) |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Le free solo, c'est dangereux ? --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Geeck0 | En bloc, ca va |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
onina |
Geeck0 | C'était la blague. |
Lyst Laugh and Grow Fat | Premier tour en Forêt de Fontainebleau aujourd'hui, à proximité de la base de loisirs de Buthiers. J'y allais souvent plus jeune, et la base a beaucoup progressé avec les années. En cherchant sur le topic, j'ai vu aucune référence à Buthiers, et comme c'est proche de Paris, je me suis dit que ça intéresserait d'en parler un peu Buthiers est en bas de la Seine et Marne (77), au croisement avec le Loiret (45) et l'Essonne (91). C'est une extrémité Sud/Sud-ouest de la Forêt de Fontainebleau. C'est accessible en RER D, gare de Malesherbes + 30min de marche d'après Google Maps (3km). Il y a beaucoup de blocs (comme en Forêt de Fontainebleau), quelques rochers suffisamment haut sont préparés pour faire un peu de lead (prévoir les dégaines). Mais pour les amateurs de vide, ca va pas bien haut... Beaucoup de blocs en extérieur jusqu'au niveau 8b donc, et surprise, une salle de blocs et d'escalade en intérieur, avec une partie du plafond (!) qui s'ouvre sur demande à 45 degrés (!!) pour offrir plusieurs voies jusqu'à 20m de haut dont la moitié est en plein air (!!!) Il y a 3 zones de blocs avec des dénivelés différents et des niveaux différents, de quoi bien s'amuser pour les debutants comme les grimpeurs avancés. Pour les voies, il y a 3 salles : une classique, avec un peu de prise au plafond, une qui s'ouvre pour offrir des voies à 20m, et une avec un mur composite qui reproduit une parois en grès avec des failles. Les niveaux des voies sont plutôt faibles, beaucoup de voies 4/5. Petite déception, il y avait que quelques 6 et genre 2 voies en 7... Ca doit correspondre au chaland qui vient avec ses enfants. Il y a quand même pas mal d'espace laissés au lead.
Autre avantage : quand j'y étais, c'était désert ! Les prises étaient pas recouvertes de magnésie comme dans mon club plutôt fréquentés (environ 100 personnes chaque soir), donc je suis pas sure qu'il y ait grand monde même aux créneaux de forte affluence. De l'escalade en naturel ou pas, au milieu de la forêt en RP Je pense y retourner 1 ou 2 fois dans la semaine avant de rentrer au Canada Message édité par Lyst le 11-04-2017 à 01:33:07 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-04-2017 à 10:29:05 |
karkox Aka Hangoverz |
Message cité 1 fois Message édité par karkox le 11-04-2017 à 10:26:19 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
onina |
|
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-04-2017 à 11:21:29 |
Geeck0 | Bleau.info pour reperer les spots, et après faut suivre les petites flèches sur les cailloux |
Message édité par gregouf le 11-04-2017 à 11:23:45 |
onina |
|
crazybumblebass | Drap.
Message cité 2 fois Message édité par crazybumblebass le 11-04-2017 à 17:06:46 |
onina |
Pas trop de monde entre midi et deux ? |
madlock | Perso je trouve qu'il y à trop de monde même le midi... J'y vais le matin maintenant |
crazybumblebass | Hier midi et ce midi, ça allait nickel je trouve. Ça me tente bien la matinale aussi , selon mon emploi du temps. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |