Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49251541
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 12:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta phrase est sexiste, c'est un constat.
Si tu ne réalises pas toi même que c'est un énorme raccourci et t'étonnes qu'on y réagisse, c'est inquiétant. En plus tu le dis toi même, c'est un forum. Donc un minimum de nuance aurait été bienvenu.
Oui en général c'est filles passent plus en technique, souplesse à cause du manque de force. Mais c'est pas systématique du tout (j'ai 2-3 exemples bien en tête, des anciennes gymnastes souvent) et ça n'implique pas du tout la grâce.

Etant super légère, je passe plutôt en technique. Pourtant j'ai longtemps eu autant de grâce qu'un éléphant. Là ça commence à être mieux avec les placements (après 5 ans donc...), mais au début...  :lol:

Un camion aménagé avec un bon matelas, y'a que ça de vrai !  :o  En plus tu es direct au pied du site !

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 12:06:47
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 12:02:25  profilanswer

n°49251617
onina
Posté le 05-04-2017 à 12:07:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu ne réalises pas toi même que c'est un énorme raccourci et t'étonnes qu'on y réagisse, c'est inquiétant. En plus tu le dis toi même, c'est un forum. Donc un minimum de nuance aurait été bienvenu.
Oui en général c'est filles passent plus en technique, souplesse à cause du manque de force. Mais c'est pas systématique du tout (j'ai 2-3 exemples bien en tête, des anciennes gymnastes souvent) et ça n'implique pas du tout la grâce.

Etant super légère, je passe plutôt en technique. Pourtant j'ai longtemps eu autant de grâce qu'un éléphant. Là ça commence à être mieux avec les placements (après 5 ans donc...), mais au début...  :lol:

Yep.
La grâce c'est surtout une question de technique, et donc ça s'acquiert avec les années.
Ne voir que des filles "gracieuses" en bloc, ça signifie surtout que y'a peu de filles débutantes en bloc.

n°49251891
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 12:27:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Un camion aménagé avec un bon matelas, y'a que ça de vrai !  :o  En plus tu es direct au pied du site !

C'est un fait.. Une tendance. Que je nuance à l'aide de "La plupart", "Sûrement", il m'apparait évident que toutes les filles ne grimpent pas grâcieusement, et j'irais même jusqu'à dire que tout débutant, homme ou femme ressemble à un gros éléphant pas à l'aise, qui ne sait que faire de son corps. J'ai bien précisé "grimpeuse régulière". Qui plus est, tout ça était pour conclure sur Edlinger et le fait qu'une voie ca se grimpe avec grâce et légereté, que l'on soit un homme ou une femme. Et je prenais donc les femmes en exemple parce qu'elles sont bien plus gracieuse que les hommes A MON HUMBLE AVIS.  

"Oh mon Dieu, il vient de dire que toutes les femme étaient à mettre dans le mec sac et toute cela en opposition au sac des hommes, quel sexiste !" :o

Plus sérieusement, j'aimerais bien que tu m'explique tout simplement ce qui ne va pas dans mon propos, j'assume le rôle Candide  :)

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49251912
theodulemv
Posté le 05-04-2017 à 12:28:33  profilanswer

Pour bleau dire que c'est loin de Paris c'est exagéré. Bois le roi c'est 30mins en transilien, rocher canon à 30mins de marche de la gare
Cul du chien c'est 1h en voiture

Les Andelys, St Maximin c'est pareil, 1h30 de voiture de Paris max. Et les divers groupes d'escalade (fédé, assos, ou potes de salles) organisent des covoiturages toutes les semaines presque

Me prononce pas sur le reste du débat. Par contre je croyais que tu n'aimais pas les paysages, la montagne, la nature... :D

n°49251924
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 12:30:00  profilanswer

onina a écrit :

Ne voir que des filles "gracieuses" en bloc, ça signifie surtout que y'a peu de filles débutantes en bloc.

Voila, on en arrive donc bien la ou est le problème, cf. mon dernier post.

C'était mal exprimé dans mon post initial mais il me parraissait évident que je parlais de grimpeurs non débutant. Pour moi tu as commencé depuis un petit moment déja, tu fais de la voie et du bloc régulièrement, ton copain grimpe, tu n'es pour moi plus une débutante. Donc, il y'a une comparaison entre la Grimpeuse lambda et toi. Et il n'y a rien de sexiste la dedans, sinon, dresser le portrait type de n'importe quelle fille est sexiste.

En fait, Marianne, elle est sexiste ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 12:30:42

---------------
n°49252022
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-04-2017 à 12:40:10  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Bon après Poisson Rouge c'est une autre histoire :o

:whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°49252036
onina
Posté le 05-04-2017 à 12:41:51  profilanswer

theodulemv a écrit :

Pour bleau dire que c'est loin de Paris c'est exagéré. Bois le roi c'est 30mins en transilien, rocher canon à 30mins de marche de la gare
Cul du chien c'est 1h en voiture

Les Andelys, St Maximin c'est pareil, 1h30 de voiture de Paris max. Et les divers groupes d'escalade (fédé, assos, ou potes de salles) organisent des covoiturages toutes les semaines presque

Me prononce pas sur le reste du débat. Par contre je croyais que tu n'aimais pas les paysages, la montagne, la nature... :D

J'ai rien contre, c'est juste que ça ne me fait ni chaud ni froid (à part certains paysages qu'on ne trouve pas en France), je ne suis pas en extase devant et ce n'est pas quelque chose que je recherche particulièrement.
Quant à Bleau, ben ça dépend où t'habites (l'Ile de France et même Paris, c'est vaste) d'une part, et ça dépend de la circulation d'autre part. Et 1h-1h30 de route, c'est déjà un truc que tu peux pas faire le soir en rentrant du taf.

arkaon93 a écrit :

Voila, on en arrive donc bien la ou est le problème, cf. mon dernier post.

C'était mal exprimé dans mon post initial mais il me parraissait évident que je parlais de grimpeurs non débutant. Pour moi tu as commencé depuis un petit moment déja, tu fais de la voie et du bloc régulièrement, ton copain grimpe, tu n'es pour moi plus une débutante. Donc, il y'a une comparaison entre la Grimpeuse lambda et toi. Et il n'y a rien de sexiste la dedans, sinon, dresser le portrait type de n'importe quelle fille est sexiste.  

En fait, Marianne, elle est sexiste ? :o

J'aurais été un mec, je doute que tu m'aurais dit que je devais grimper "de manière gracieuse".
C'est donc sexiste, c'est aussi simple que ça.
Et j'ai pas encore un an de grimpe derrière-moi, perso je me considère encore comme débutante.

n°49252128
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 12:52:14  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais été un mec, je doute que tu m'aurais dit que je devais grimper "de manière gracieuse".
C'est donc sexiste, c'est aussi simple que ça.
Et j'ai pas encore un an de grimpe derrière-moi, perso je me considère encore comme débutante.

C'est pas aussi simple que ça, sinon dire que tu as des seins c'est sexiste :o

Toute différence homme/femme n'est pas du sexisme. Le sexime c'est la séparation des sexes par la discrimination.

Bref, c'était maladroit, je ne remet pas en cause cela. Mais venir crier au sexisme juste pour crier au sexisme, je trouve cela ridicule.
Je suis content que tu sois fière de grimper comme un éléphant :sarcastic:

---------------
n°49252243
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 13:03:22  profilanswer

vous avez pas bientôt fini avec vos histoires ? :o

---------------
:: Light is Right ::
n°49252276
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 13:07:43  profilanswer

Ouais c'est du HS d'abord ! :o

J'en profite avec ce pic d'activité et la discussion sur Bleau qu'il y'a eu pour relancer tout le monde sur une Kigrimpe ! Vous êtes plusieurs à y être déja allés, à pouvoir y aller, à vouloir y aller ! Donc venez ! On va grimper tous ensemble ! Représenter HFR ! Echanger des bières, des odeurs de chaussonkipue, de la magnésie ! Se motiver l'un l'autre ! Discuter du sexisme autour d'un verre ! :o

Allez, dites oui, dites oui !  [:cerveau dawa2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 13:07:43  profilanswer

n°49252282
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-04-2017 à 13:08:16  profilanswer

Trop loin, trop bloc :o

n°49252293
onina
Posté le 05-04-2017 à 13:09:11  profilanswer

cazeloof a écrit :

Trop loin, trop bloc :o

Pareil. :o

n°49252331
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 13:13:19  profilanswer

Ouais mais c'est trop HFR !  :kaola:

On peut faire une SAE sinon, c'est moins fun mais si ca peut être l'occasion de se rencontrer !

Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 13:14:21

---------------
n°49252360
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 13:16:01  profilanswer

Je ne grimpe qu'avec mon club  :o  et on a déjà plusieurs sorties de prévues, plutôt vers la belgique. On en profite le temps à l'air clément cette année  :D

n°49252386
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 13:18:35  profilanswer

Y'a des grimpeurs sur Toulon sinon ?

La personne qui devait m'encadrer est finalement indisponible ! Je vais me renseigner pour trouver des encadrants sur place, soit grâce à un club local, l'application QuiGrimpe? ou bien HFR :D

---------------
n°49253370
Poisson ro​uge
Posté le 05-04-2017 à 14:25:33  profilanswer

onina a écrit :

Après réflexion... c'est pas faux.
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°49254350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 15:35:25  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'en profite avec ce pic d'activité et la discussion sur Bleau qu'il y'a eu pour relancer tout le monde sur une Kigrimpe ! Vous êtes plusieurs à y être déja allés, à pouvoir y aller, à vouloir y aller ! Donc venez ! On va grimper tous ensemble ! Représenter HFR ! Echanger des bières, des odeurs de chaussonkipue, de la magnésie ! Se motiver l'un l'autre ! Discuter du sexisme autour d'un verre ! :o

Vu la discussion precedente, pas sur que tu attires la gente feminine  [:clooney8]

n°49254393
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 15:38:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu la discussion precedente, pas sur que tu attires la gente feminine  [:clooney8]

[:manneke2]  

remarque bleau il y a beaucoup de dalles, parfait pour un style de gonzes^^ heu tout en finesse :D

---------------
n°49254492
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 15:46:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce serait l'occasion de voir ô combien je suis sexiste :whistle:  

Tomate a écrit :

remarque bleau il y a beaucoup de dalles, parfait pour un style de gonzes^^ heu tout en finesse :D

Oui mais en dalle on peut tomber, la tête rape les prises, et on meurt :o

---------------
n°49254574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2017 à 15:51:54  profilanswer

arkaon93 a écrit :

[:rofl]

J'suis partant s'il fait pas froid, et si c'est relativement accessible @teamParigoSansBagnole :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49254595
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 15:53:21  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]

J'suis partant s'il fait pas froid, et si c'est relativement accessible @teamParigoSansBagnole :o

On met en place un covoiturage ! :D

---------------
n°49254737
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 05-04-2017 à 16:01:24  profilanswer

arkaon93 a écrit :

On met en place un covoiturage ! :D

Dans ce cas je suis partant aussi.

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49254816
onina
Posté le 05-04-2017 à 16:05:45  profilanswer

Tomate a écrit :

Les dalles c'est le bien  [:clooney34]
Mais en vrai en bloc j'fais principalement du devers ces derniers temps :D

n°49254940
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 16:12:29  profilanswer

onina a écrit :

Les dalles c'est le bien  [:clooney34]  
Mais en vrai en bloc j'fais principalement du devers ces derniers temps :D

:non: pas possible t'as pas de biceps :d

---------------
n°49254950
onina
Posté le 05-04-2017 à 16:13:29  profilanswer

Tomate a écrit :

Suffisamment pour le 5a (et même un peu plus, si y'avait pas ces scorgneugneu de prises que je ne tiens pas ici ou là).  [:julm3]

n°49254983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 16:15:19  profilanswer

Tomate a écrit :

Tu veux dire que ses bras sont en extension permanente  [:dks:3] arkaon93, c'est sexiste comme reflexion ou pas  :o

Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 16:15:41
n°49255037
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 16:17:34  profilanswer

les filles ça fait pas de dévers, que des voies gracieuses :D

même si je suis d'accord que les filles ont un style plus subtil/joli à regarder :o

---------------
n°49255097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2017 à 16:21:30  profilanswer

Tomate a écrit :

les filles ça fait pas de dévers, que des voies gracieuses :D

même si je suis d'accord que les filles ont un style plus subtil/joli à regarder :o

Oui, elles ont souvent un joli  [:little-wolf:2] style [:little-wolf:2]  à regarder.

---------------
n°49255188
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 16:26:32  profilanswer

ouais de jolis leggins quoi :o

---------------
n°49255343
Bear'sBear​d
Posté le 05-04-2017 à 16:36:21  profilanswer

Tomate a écrit :

T'es sur que c'est du style que tu parles ? https://www.youtube.com/watch?v=_pNltaTyAZo

n°49255454
onina
Posté le 05-04-2017 à 16:44:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

T'es sur que c'est du style que tu parles ? https://www.youtube.com/watch?v=_pNltaTyAZo

J'ai vraiment du mal à trouver de la "grâce" en bloc, en fait.
Rien à voir avec certaines vidéos de voie où là, oui, c'est gracieux, en bloc c'est souvent impressionnant, mais pas gracieux. Sur cette vidéo c'est assez parlant je trouve.

Message édité par onina le 05-04-2017 à 16:44:43
n°49255474
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 16:45:43  profilanswer

ça dépend fortement de l'ouverture forcément

---------------
n°49255476
Poisson ro​uge
Posté le 05-04-2017 à 16:46:15  profilanswer

Petite vidéo du championnat de France handi-escalade qui a eut lieu de 1 avril:
https://www.youtube.com/watch?v=Qw6g9sr-NIM
Ma partenaire de couenne préférée y a participé (non voyante).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49255947
Kirby_Bros
Posté le 05-04-2017 à 17:24:00  profilanswer

Putain mais ce trip de hurler au sexisme dès qu'on pointe une différence homme/femme.  [:prozac]  

arkaon93, si ça peut te rassurer, je suis une nana et je n'ai absolument pas trouvé ton intervention sexiste. Oui, on a des capacités, musculaires notamment, différentes et oui, ça se traduit par des performances et habiletés différentes, ce qui se traduit par une tendance générale à un certain style de grimpe. Une gaussienne quoi. Ce qui n'exclue pas qu'il y ait des nanas aux extrémités (et j'en fais moi-même partie dans d'autres domaines  :D ).

n°49255960
onina
Posté le 05-04-2017 à 17:25:38  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Putain mais ce trip de hurler au sexisme dès qu'on pointe une différence homme/femme.  [:prozac]  

arkaon93, si ça peut te rassurer, je suis une nana et je n'ai absolument pas trouvé ton intervention sexiste. Oui, on a des capacités, musculaires notamment, différentes et oui, ça se traduit par des performances et habiletés différentes, ce qui se traduit par une tendance générale à un certain style de grimpe. Une gaussienne quoi. Ce qui n'exclue pas qu'il y ait des nanas aux extrémités (et j'en fais moi-même partie dans d'autres domaines  :D ).

style de grimpe plus ou moins physique =/= avoir de la grâce.

n°49255974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 17:27:17  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

[:nekromanttik:5] Here comes a new challenger!

n°49255988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2017 à 17:28:11  profilanswer

Faut bien avouer que les nanas arrivent à faire le grand écart, alors que j'hurle de douleur quand j'écarte les jambes de plus de 40cm  [:somberlain24:1]

---------------
n°49256009
onina
Posté le 05-04-2017 à 17:29:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut bien avouer que les nanas arrivent à faire le grand écart, alors que j'hurle de douleur quand j'écarte les jambes de plus de 40cm  [:somberlain24:1]

souplesse =/= grâce  

(accessoirement, j'connais pas de nanas faisant le grand écart, donc sauf à fréquenter des anciennes gymnastes...)

n°49256018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2017 à 17:30:21  profilanswer

onina a écrit :

souplesse =/= grâce  

(accessoirement, j'connais pas de nanas faisant le grand écart, donc sauf à fréquenter des anciennes gymnastes...)

Rho ça va, si on peut plus légèrement exagérer :o.

---------------
n°49256044
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 05-04-2017 à 17:31:50  profilanswer

onina a écrit :

style de grimpe plus ou moins physique =/= avoir de la grâce.

onina a écrit :

souplesse =/= grâce

Avoir du gras, c'est de la grâce alors ? :o

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49256046
Kirby_Bros
Posté le 05-04-2017 à 17:31:59  profilanswer

Citation :

[:nekromanttik:5] Here comes a new challenger!

Dit-il en ayant relancé la machine il y a une heure.

Message édité par Kirby_Bros le 05-04-2017 à 17:32:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)