Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49237003
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2017 à 19:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hephaestos]

Vous mettez des trucs sur vos petits doigts endoloris après avoir grimpé, ou vous cultivez la pulpe rêche comme un mur en crépis ? :o

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 19:56:11  profilanswer

n°49237136
onina
Posté le 04-04-2017 à 20:05:26  profilanswer

Riot a écrit :

[:hephaestos]  

Vous mettez des trucs sur vos petits doigts endoloris après avoir grimpé, ou vous cultivez la pulpe rêche comme un mur en crépis ? :o

Si y'a pelade, je mets de la crème émolliente, histoire de pas laisser des bouts partout. Ceci dit, comme je n'utilise pas de magnésie, ça ne m'arrive plus depuis un bon moment.
Sinon, rien à battre :o

n°49249110
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 05-04-2017 à 09:33:41  profilanswer

Ça faisait des années que je n'avais pas grimpé. J'ai repris le bloc il y a deux mois pour le plaisir, et hier je suis allé faire mes premières voies à MurMur Pantin (cette salle n'a rien à voir avec les salles en paysannie où je pratiquais à l'époque !)

Petite appréhension au début et peur de ne pas dépasser du 5c... j'ai en fait sorti un long 6b+ ! (en moulinette :o)
Par contre je n'étais pas rassuré en tête dans un simple 5b avec un toit en fin de séance. Conclusion, avec les années la technique reste, mais pour le mental il y a un gros travail à refaire.

(Et je n'ai pofé qu'une fois pendant cette séance de 2h :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 05-04-2017 à 09:34:39

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49249303
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 09:49:57  profilanswer

onina a écrit :

Le fait est que le bloc est plus physique, et la voie plus technique, avec en plus comme tu le dis l'aléa des salles (aussi bien au niveau cotation qu'en type d'ouverture), tu peux te retrouver avec des niveaux respectifs ne correspondant pas vraiment à la théorie. Par exemple une salle de voie avec que des petites prises à doigt et des mouvements d'équilibre vs une salle de bloc très physique et un peu bourrine, ben j'pense pas que tu puisse transférer facilement ton niveau de l'un à l'autre en retirant/ajoutant juste 1.

Faut arrêter de se justifier par cette généralité, "le bloc c'est bourrin, la voie c'est technique".  

Le bloc est justement fait pour te permettre de travailler ta techniques sur des moves très court pour pouvoir ensuite les rentrer sur une voie. Le fait est que vu que les blocs sont très courts, il n'y à pas vraiment d'aspect endurance, donc comme dis plus haut, on à tendance à grimper à quelques niveaux de blocs au dessus de son niveau de voie parce que le move que tu peux te permettre de rentrer techniquement sur 5 minutes d'efforts intense, t'as pas encore le niveau pour l'assumer sur une voie de 20 minutes.

Alors, oui le bloc c'est physique, parce qu'à partir du moment ou tu atteins un certains niveau, les moves imposent d'avoir une condition physique solide. Mais le bloc n'est pas bourrin, c'est explosif, c'est deux choses différentes.

Donc, essaye des blocs qui correspondent à tes lacunes, grimpe les correctement, et tu aura la technique nécessaire pour rentrer tes voies. Parce que si tu n'évolue pas en six mois sur du 5A y'a un gros problème.. :o

Et comme tu dis bien, les cotations c'est subjectifs, en fonction de l'ouvreur et donc de la salle. Donc, je rejoins encore Gregouf, ne te restreins pas à des cotations, ferme les yeux la dessus ca risque de te faire pas mal de bien. Il y'a des 5C plus simples que certaines 5B et il y'a des 5B qui ne rigolent pas.

Tu as une vison "Fitness" de l'escalade comme l'as dit Gregouf, et il n'y a aucun mal à ça, cependant ca te ferait beaucoup de bien d'aller explorer le reste de la pratique.. Je ne sais pas ou t'habite, mais on à la chance de vivre dans un pays de grimpe riche.. Y'a forcément des sites près de chez toi, un petit week-end organisé, tu pourra même faire de la Highline avec un peu de chance  :whistle:

Implosion du Sord a écrit :

Ça faisait des années que je n'avais pas grimpé. J'ai repris le bloc il y a deux mois pour le plaisir, et hier je suis allé faire mes premières voies à MurMur Pantin (cette salle n'a rien à voir avec les salles en paysannie où je pratiquais à l'époque !)

Petite appréhension au début et peur de ne pas dépasser du 5c... j'ai en fait sorti un long 6b+ ! (en moulinette :o)
Par contre je n'étais pas rassuré en tête dans un simple 5b avec un toit en fin de séance. Conclusion, avec les années la technique reste, mais pour le mental il y a un gros travail à refaire.

(Et je n'ai pofé qu'une fois pendant cette séance de 2h :o)

Sérieux ? J'y étais aussi ! De 17h à 19h30 ! :D

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49249367
Tomate
Posté le 05-04-2017 à 09:55:23  profilanswer

arkaon93 a écrit :

du coup t'as fait quoi après l'échauffement ? :o :d

---------------
:: Light is Right ::
n°49249553
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 05-04-2017 à 10:08:55  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Faut arrêter de se justifier par cette généralité, "le bloc c'est bourrin, la voie c'est technique".

(...)

Donc, essaye des blocs qui correspondent à tes lacunes, grimpe les correctement, et tu aura la technique nécessaire pour rentrer tes voies. Parce que si tu n'évolue pas en six mois sur du 5A y'a un gros problème.. :o

Et comme tu dis bien, les cotations c'est subjectifs, en fonction de l'ouvreur et donc de la salle. Donc, je rejoins encore Gregouf, ne te restreins pas à des cotations, ferme les yeux la dessus ca risque de te faire pas mal de bien. Il y'a des 5C plus simples que certaines 5B et il y'a des 5B qui ne rigolent pas.

(...)

Je ne peux que être plussoyer : le bloc permet un entrainement très technique. Pour considérer avoir sorti un bloc, il faut l'avoir fait proprement avec de jolies placements de pieds.
Les cotations, oui il y a des voies qui sont complexes en 5b mais d'autre que tu vas passer facilement en 5c. Tout dépend de ton style de grimpe, de la longueur des voies, la lecture de celles-ci aussi joue beaucoup (je suis mauvais à ce jeu [:ddr555] )

arkaon93 a écrit :

Haha, je suis arrivé à 19h20, jusqu'à un peu plus de 22h. On s'est forcément croisé, j'ai attendu un pote à l'entrée pendant un bon 1/4 d'heure :o

Message édité par Implosion du Sord le 05-04-2017 à 10:15:46

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49249813
onina
Posté le 05-04-2017 à 10:25:17  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ah non, c'est pas ce que je dis, je prenais un exemple concret d'une salle de bloc bourrine, justement (y'en a !).
Après, le bloc c'est globalement plus physique que la voie tout de même, faut pas se le cacher. J'peux passer plus de choses en bloc en ne comptant que sur mes bras qu'en voie (encore que... ça doit dépendre des voies aussi).

Citation :

Tu as une vison "Fitness" de l'escalade comme l'as dit Gregouf, et il n'y a aucun mal à ça, cependant ca te ferait beaucoup de bien d'aller explorer le reste de la pratique.. Je ne sais pas ou t'habite, mais on à la chance de vivre dans un pays de grimpe riche.. Y'a forcément des sites près de chez toi, un petit week-end organisé, tu pourra même faire de la Highline avec un peu de chance :whistle:

J'aimerai bien qu'on arrête avec ma soi-disante vision fitness. Je grimpe avec mon mec, qui fait de l'escalade depuis qu'il est gamin y compris en montagne, c'est un type qui a une vision fitness aussi ? Pourtant on ne grimpe qu'en salle ! Faut arrêter d'être fermés comme ça aux autres, hein, ouvrez-vous un peu. Il n'y a AUCUN rapport entre le fait de fréquenter des salles d'escalade et la "vision fitness", s'il y devait y avoir "une vision fitness de l'escalade", ça serait le bloc vs la voie, à la limite.
Mais "vision fitness", ça n'a aucun sens d'une part, ensuite y placer d'office les pratiquants en salle, c'est juste débile en plus d'être méprisant, condescendant et fermé.
Par ailleurs, je ne raconte pas forcément ma vie ici, mais je vais grimper en extérieur très bientôt. Je n'ai jamais dit que je ne grimperai jamais en extérieur, et pour cause, j'ai toujours dit que ça n'est pas ça qui m'attirait dans l'escalade. OMG que n'ai-je pas dit ce jour là, vu que visiblement c'est IMPOSSIBLE de dire ça, on aime forcément l'escalade parce que c'est dehors, comme ça on est des vrais,vite, rappelons-la à la norme à la moindre occasion !
Cette vision est profondément ridicule, et c'est encore pire, à mon sens, quand elle vient de quelqu'un qui a débuté il n'y a pas si longtemps et ce en salle de bloc (le syndrome du nouveau converti j'imagine).

Bref, l'escalade, cette discipline remplie de participants très ouverts d'esprit et pas du tout normatifs... :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-04-2017 à 10:31:26
n°49249896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 10:30:13  profilanswer

onina a écrit :

[:spamafote]  

Bref passons, je serai ravie de te payer une bière quand tu seras de passage sur la capitale pour que tu m'expliques ta vision de l'escalade.  :)  

C'est tres simple, je veux devenir un ephebe blond a longs cheveux qui mange des sandUich entre ami dans la nature  :o  Je suis pas blond, je suis rase, donc il me reste que les sandUich pour m'en sortir  [:bakk13]  

© Patrick

etoile64 a écrit :

Appelez moi pour le reportage photo :o

On fera ca facon l'Echo des Savanes  [:msaint:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 10:33:12
n°49249959
onina
Posté le 05-04-2017 à 10:33:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tres simple, je veux devenir un ephebe blond a long cheveux blond qui mange des sandUich entre ami dans la nature :o Je suis pas blond, je suis rase, donc il me reste que les sanduich pour m'en sortir [:bakk13]

© Patrick

Tu peux toujours devenir un alcoolique dépressif qui meurt en chutant dans des escaliers, note :o
J'y contribuerai avec une bière :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-04-2017 à 10:34:04
n°49250002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 10:36:12  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux toujours devenir un alcoolique dépressif qui meurt en chutant dans des escaliers, note :o
J'y contribuerai avec une bière :D

[:frogaski62:1], pauvre Patrick. Il nous avait pris en stop quand on avait ete grimpe dans le sud avec mon frere. Vraiment un mec bien.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:36:12  profilanswer

n°49250029
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 10:37:42  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Le bloc est justement fait pour te permettre de travailler ta techniques sur des moves très court pour pouvoir ensuite les rentrer sur une voie. Le fait est que vu que les blocs sont très courts, il n'y à pas vraiment d'aspect endurance, donc comme dis plus haut, on à tendance à grimper à quelques niveaux de blocs au dessus de son niveau de voie parce que le move que tu peux te permettre de rentrer techniquement sur 5 minutes d'efforts intense, t'as pas encore le niveau pour l'assumer sur une voie de 20 minutes.

Alors, oui le bloc c'est physique, parce qu'à partir du moment ou tu atteins un certains niveau, les moves imposent d'avoir une condition physique solide. Mais le bloc n'est pas bourrin, c'est explosif, c'est deux choses différentes.

Tu as une vison "Fitness" de l'escalade comme l'as dit Gregouf, et il n'y a aucun mal à ça, cependant ca te ferait beaucoup de bien d'aller explorer le reste de la pratique.. Je ne sais pas ou t'habite, mais on à la chance de vivre dans un pays de grimpe riche.. Y'a forcément des sites près de chez toi, un petit week-end organisé, tu pourra même faire de la Highline avec un peu de chance  :whistle:

Alors tu ne dois pas suffisamment connaitre le Nord pour dire ça. La falaise la plus proche d'ici est à plus d'1h de bagnole, site plus que moyen (au bord d'une route passante). sinon il faut compter 2h de route pour des sites corrects.
Mais tu dois rajouter la contraintes météo (pluie, froid et manque de soleil pour sécher les rochers le matin). Au final l'année dernière il n'y a une qu'une seule sortie dans mon club, toutes les autres ont finit en salle.

Mais bon je m'en fous car je ne suis pas fan de falaise non plus (trop trouillarde).  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 10:38:16
n°49250085
onina
Posté le 05-04-2017 à 10:41:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Alors tu ne dois pas suffisamment connaitre le Nord pour dire ça. La falaise la plus proche d'ici est à plus d'1h de bagnole, site plus que moyen (au bord d'une route passante). sinon il faut compter 2h de route pour des sites corrects.
Mais tu dois rajouter la contraintes météo (pluie, froid et manque de soleil pour sécher les rochers le matin). Au final l'année dernière il n'y a une qu'une seule sortie dans mon club, toutes les autres ont finit en salle.

Mais bon je m'en fous car je ne suis pas fan de falaise non plus (trop trouillarde).  :o

Attention, si t'es une fille on va te taxer de "grimpeuse fitness" :o :o :o

Mais même problématique en Ile de France, oui. Les falaises correctes/intéressantes les plus proches sont vers Rouen ou en Bourgogne. Et c'est pas les régions les plus ensoleillées du monde.  :jap:

n°49250087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2017 à 10:41:14  profilanswer

gregouf a écrit :

[:frogaski62:1], pauvre Patrick. Il nous avait pris en stop quand on avait ete grimpe dans le sud avec mon frere. Vraiment un mec bien.

Y a un sosie qui grimpe dans ma salle de fitness. Version 50ans alcoolo, c'est assez rigolo :o

n°49250098
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2017 à 10:41:56  profilanswer

Et à Bordeaux, faut 1h30 de route mini pour trouver du rocher grimpable :/

n°49250155
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 10:45:21  profilanswer

onina a écrit :

Attention, si t'es une fille on va te taxer de "grimpeuse fitness" :o :o :o

Mais même problématique en Ile de France, oui. Les falaises correctes/intéressantes les plus proches sont vers Rouen ou en Bourgogne. Et c'est pas les régions les plus ensoleillées du monde.  :jap:

En IDF tu as quand même Fontainbleau, c'est déjà pas mal.

Si je vivais en Grèce ou Espagne, je pense que j'apprécierais bien la falaise.
Mais là, vu ma trouille de la tête, je vois pas vraiment l'intérêt de me lever aux aurores pour aller sur un site à 2-3h de route et me peler les miches les 3/4 de la journée. J'aime bien mais juste une fois de temps en temps.

n°49250217
onina
Posté le 05-04-2017 à 10:48:31  profilanswer

meuniere a écrit :

En IDF tu as quand même Fontainbleau, c'est déjà pas mal.

Fontainebleau c'est presque aussi loin que Rouen :D
En plus faut aimer le bloc en extérieur (j'essaierai mais là pour le coup, ça ne me vend VRAIMENT pas du rêve de monter sur un petit rocher en respectant une seule manière de faire qui a été décrétée canon), et avoir le niveau (ce qui n'est pas mon cas à ce jour).

Citation :

Si je vivais en Grèce ou Espagne, je pense que j'apprécierais bien la falaise.
Mais là, vu ma trouille de la tête, je vois pas vraiment l'intérêt de me lever aux aurores pour aller sur un site à 2-3h de route et me peler les miches les 3/4 de la journée. J'aime bien mais juste une fois de temps en temps.

:jap:  

n°49250276
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 10:51:11  profilanswer

Il y a du niveau 3 à Bleau (mon niveau en bloc  :lol: )
Mais c'est vrai que c'est hyper particulier comme discipline. En y allant qu'1-2 fois par an, là où je galère c'est pour "sortir" du rocher, vu qu'on ne fait jamais ce mouvement en salle.

n°49250288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 10:51:48  profilanswer

onina a écrit :

Fontainebleau c'est presque aussi loin que Rouen :D
En plus faut aimer le bloc en extérieur (j'essaierai mais là pour le coup, ça ne me vend VRAIMENT pas du rêve de monter sur un petit rocher en respectant une seule manière de faire qui a été décrétée canon), et avoir le niveau (ce qui n'est pas mon cas à ce jour).

Fontainebleau a une telle diversite de blocs, de niveaux, de style de grimpe que ca peut plaire a tout le monde. En plus tu peux prendre le hamac et mettre tes pieds dans le sable.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 10:52:05
n°49250358
onina
Posté le 05-04-2017 à 10:56:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Fontainebleau a une telle diversite de blocs, de niveaux, de style de grimpe que ca peut plaire a tout le monde. En plus tu peux prendre le hamac et mettre tes pieds dans le sable.

On verra.
La discipline en elle-même m'attire vraiment nettement moins que les voies, en tout cas (le côté cailloux et un seul passage possible, bof, c'est à priori pas mon truc).
Et à priori, avec un 5a fillette en salle, je vais pas sortir grand chose à Fontainebleau donc bon, ça risque de ne pas être super fun, d'autant qu'au niveau sécurité, je ne vais pas être bien à l'aise.
Dernier point qui m'ennuie : le fait que ça soit blindé de monde dès qu'il fait beau.  

Bref, j'te dirai quand j'y aurais été, mais à priori il y a peu de chance que je lâche mon boulot pour vivre dans une tente à Fontainebleau. :o

n°49250415
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-04-2017 à 10:59:20  profilanswer

J'ai pas du tout aimé Bleau perso.
J'adore trop les (grandes) voies j'arrive pas à accrocher au bloc.
J'ai trouvé ça effectivement pas sécurisant. Dès que je suis un peu haut j'arrive pas à envoyer.
Bref, tout le monde m'en parlait disant que c'était à faire. Je l'ai fait. Je dis bof.

n°49250464
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 11:02:36  profilanswer

onina a écrit :

On verra.
La discipline en elle-même m'attire vraiment nettement moins que les voies, en tout cas (le côté cailloux et un seul passage possible, bof, c'est à priori pas mon truc).
Et à priori, avec un 5a fillette en salle, je vais pas sortir grand chose à Fontainebleau donc bon, ça risque de ne pas être super fun, d'autant qu'au niveau sécurité, je ne vais pas être bien à l'aise.
Dernier point qui m'ennuie : le fait que ça soit blindé de monde dès qu'il fait beau.  

Bref, j'te dirai quand j'y aurais été, mais à priori il y a peu de chance que je lâche mon boulot pour vivre dans une tente à Fontainebleau. :o

Il y a même du 2  ;) Par contre à ce niveau, la descente est presque plus flippante que la montée...
Sur la fréquentation, si tu as une voiture, il y a des sites qui même les beaux weekends ne sont pas débordés de monde. ;) J'avais peur de ça, et en fait c'est raisonnable.

n°49250532
onina
Posté le 05-04-2017 à 11:06:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a même du 2  ;) Par contre à ce niveau, la descente est presque plus flippante que la montée...
Sur la fréquentation, si tu as une voiture, il y a des sites qui même les beaux weekends ne sont pas débordés de monde. ;) J'avais peur de ça, et en fait c'est raisonnable.

Ouai bah moi quand je grimpe, je pense à la descente donc bon :o
Je tiens rien sur les prises à plat ou rondes en plus, et j'ai pas envie de tourner 3h pour trouver LE bloc de Bleau qui me conviendra (bonne sécurité, à mon niveau, pas de prises que je ne tiens pas, pas de problème dû à ma petite taille, descente facile, etc.).
Bref, on va attendre un peu (que je tienne ces fucking prises déjà :o), mais j'irai un jour pour tester.  :jap:

Message édité par onina le 05-04-2017 à 11:07:28
n°49250558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 11:08:20  profilanswer

onina a écrit :

On verra.

Je suis comme toi et Cazeloof, je prefere tres largement la voie. Mais Fontainebleau est assez particulier. La foret est magnifique, il y fait beau et chaud (pour la Region Parisienne), et en t'eloignant un peu des sites les plus connus tu peux tres facilement te retrouver au calme. Et si tu veux grimper dur ou facile, tu peux, si tu veux juste glander allongee au sommet d'un rocher l'offre est egalement plethorique. Bref, je kiffe bien entre amis ou meme tout seul pour la sieste  :D

Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 11:09:01
n°49250673
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 11:13:30  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, c'est pas ce que je dis, je prenais un exemple concret d'une salle de bloc bourrine, justement (y'en a !).
Après, le bloc c'est globalement plus physique que la voie tout de même, faut pas se le cacher. J'peux passer plus de choses en bloc en ne comptant que sur mes bras qu'en voie (encore que... ça doit dépendre des voies aussi).

Encore une fois, non, je ne suis pas d'accord.. :lol:

Si tu fais du bloc facile alors oui, c'est facile de compenser avec ses bras en tirant sur des grosses poignées. Mais ça, c'est pour les gorilles bourrés de prot qui viennent essayer la salle pour la première fois et qui sont dans le concours de b*tes : "Eh Kévin, j'ai détruis le bloc bleu la, j'suis trop un grimpeur de folie dès la première séance t'as vu !" :o

Toi, en temps que grimpeuse régulière et en tant que fille (c'est pas une connerie, la plupart des filles grimpent bien plus sagement que les mecs) tu dois surement grimper bien plus intelligement et gracieusement, et c'est la toute la différence. Il ne s'agit pas de "rentrer une voie". Comme on est avec Patrick sur cette page :

Citation :

Pour moi dans l'escalade, c'est pas uniquement passer ; c'est la manière dont je passe parce que agripper sur des prises et tirer, c'est relativement facile. Mais le faire en donnant une impression de légèreté et de façon esthétique, je pense que c'est d'autant plus joli.

onina a écrit :

J'aimerai bien qu'on arrête avec ma soi-disante vision fitness. Je grimpe avec mon mec, qui fait de l'escalade depuis qu'il est gamin y compris en montagne, c'est un type qui a une vision fitness aussi ? Pourtant on ne grimpe qu'en salle ! Faut arrêter d'être fermés comme ça aux autres, hein, ouvrez-vous un peu. Il n'y a AUCUN rapport entre le fait de fréquenter des salles d'escalade et la "vision fitness", s'il y devait y avoir "une vision fitness de l'escalade", ça serait le bloc vs la voie, à la limite.
Mais "vision fitness", ça n'a aucun sens d'une part, ensuite y placer d'office les pratiquants en salle, c'est juste débile en plus d'être méprisant, condescendant et fermé.
Par ailleurs, je ne raconte pas forcément ma vie ici, mais je vais grimper en extérieur très bientôt. Je n'ai jamais dit que je ne grimperai jamais en extérieur, et pour cause, j'ai toujours dit que ça n'est pas ça qui m'attirait dans l'escalade. OMG que n'ai-je pas dit ce jour là, vu que visiblement c'est IMPOSSIBLE de dire ça, on aime forcément l'escalade parce que c'est dehors, comme ça on est des vrais,vite, rappelons-la à la norme à la moindre occasion !
Cette vision est profondément ridicule, et c'est encore pire, à mon sens, quand elle vient de quelqu'un qui a débuté il n'y a pas si longtemps et ce en salle de bloc (le syndrome du nouveau converti j'imagine).

Bref, l'escalade, cette discipline remplie de participants très ouverts d'esprit et pas du tout normatifs... :o

Mais c'est pas parce que tu grimpe uniquement en SAE que l'on résume ta pratique à une pratique Fitness ! Il n'y à pas de "vrais grimpeurs", il n'y a que des grimpeurs :o
Je ne fais moi même que de la SAE pour l'instant, je ne suis absolument pas condescendant et c'est pour cela que je te disais qu'il n'y a aucun mal à avoir une pratique fitness de l'escalade.

Quand je parle de pratique Fitness c'est par rapport à tout ce que tu nous as décrit sur ce topic de ta pratique et de tes envies ! Tu n'as pas envie de grimper en extérieur, la hauteur te fait peur, tu viens grimper parce que c'est ludique et que ca remplace une salle de sport, tu préfère à 10 contre 1 le coté pratique et ludique de la salle d'escalade plutôt que l'escalade en elle même j'ai l'impression. Donc, tu y va simplement "pour faire du sport et t'entretenir", c'est ce que j'en ai déduis.

Je pense qu'effectivement tes propos ont été mal interprété ce jour la  :lol:

meuniere a écrit :

onina a écrit :

Non j'avoue que je ne connais pas le Nord ni la localisation des sites de grimpe sur la France entière, quand je disais cela c'était pour souligner qu'on à énormément de quoi faire en France. Je ne dit pas que l'on à tous les montages à proximité de la maison, même les gens qui habitent à la montagne doivent surement se taper une petite heure de voiture pour aller sur leur sites, il faut juste le vouloir et le prévoir, ca me parait évident que ce n'est pas proche de tous la montagne, comme la mer. Ca n'empèche pas pleins de parisiens d'aller surfer/skier/grimper.

Un week-end organisé c'est vite fait trajet le vendredi soir ou samedi matin, grimpe le samedi-dimanche, retour le dimanche soir.

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 11:24:10

---------------
n°49250674
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 11:13:33  profilanswer

C'est clair, la sieste sur un crash pad posé dans le sable à regarder les autres s'échiner sur un bloc, c'est le mieux !

Pour les WE oui c'est faisable (c'est ce qu'on fait) mais ça veut dire que tu ne te reposes absolument pas. Sans parler du coût. Donc tu fais ça 2-3 fois dans l'année, pas plus.
Mais je rêve d'organiser une semaine en andalousie ou aux canaries avec mon club plutôt. Ca ça me fait rêver !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 11:15:44
n°49250898
onina
Posté le 05-04-2017 à 11:24:36  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Toi, en temps que grimpeuse régulière et en tant que fille (c'est pas une connerie, la plupart des filles grimpent bien plus sagement que les mecs) tu dois surement grimper bien plus intelligement et gracieusement, et c'est la toute la différence.

[:clooney8]
Ça me rappelle quand des rôlistes me disaient qu'en temps que fille, je devais être beaucoup plus subtile dans l'interprêtation et le choix de mes personnages...

arkaon93 a écrit :

Quand je parle de pratique Fitness c'est par rapport à tout ce que tu nous as décrit sur ce topic de ta pratique et de tes envies ! Tu n'as pas envie de grimper en extérieur, la hauteur te fait peur, tu viens grimper parce que c'est ludique et que ca remplace une salle de sport, tu préfère à 10 contre 1 le coté pratique et ludique de la salle d'escalade plutôt que l'escalade en elle même j'ai l'impression. Donc, tu y va simplement "pour faire du sport et t'entretenir", c'est ce que j'en ai déduis.

Je n'ai JAMAIS dit que "ça remplace une salle de sport". C'est toi qui l'a extrapolé tout seul, ce qui est une belle bêtise vu que je déteste les salles de sport que je considère comme l'endroit le plus vain au monde, rempli de gens inaptes intellectuellement (j'exagère un peu mais c'est pas loin :o).
Je n'ai JAMAIS dit que je n'allais jamais grimper en extérieur (j'ai même dit explicitement l'inverse), c'est toi qui l'a extrapolé tout seul parce que j'ai dit que ce n'est pas ça qui m'attirait dans l'escalade, qu'extérieur ou intérieur ça ne changeait pas ce qui me plaisait, et que l'avantage de l'intérieur c'était que c'était confortable.
Je n'ai JAMAIS dit que j'y allais pour faire du sport et m'entretenir, ça ferait bien marrer tout ceux qui me connaissent et savent que je déteste le sport pour le sport :D C'est toi qui l'a extrapolé tout seul, parce que bon, je suis une fille, je pratique en salle, et c'est pas l'aventure qui me plait, du coup, hop, allez, un petit coup de préjugé sexiste plus tard : "ça doit être pour s'entretenir".  

arkaon93 a écrit :

Mais on ne dit pas que l'on à tous les montages à proximité de la maison, même les gens qui habitent à la montagne doivent surement se taper une petite heure de voiture pour aller sur leur sites, il faut juste le vouloir et le prévoir, ça me parait évident que ce n'est pas proche de tous la montagne, comme la mer. Ça n'empèche pas à pleins de parisiens d'aller surfer/skier/grimper.

Oui, mais tu ne fais pas ça régulièrement quand ça demande de la logistique, du pognon et du temps. Personnellement j'adore grimper, mais je ne suis pas une monomaniaque absolue, et j'aime bien faire aussi autre chose de mes week-ends et de mes vacances. Il ne me semble pas qu'il faille pour autant me lancer des anathèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-04-2017 à 11:25:29
n°49250935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 11:26:05  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est clair, la sieste sur un crash pad posé dans le sable à regarder les autres s'échiner sur un bloc, c'est le mieux !

Pour les WE oui c'est faisable (c'est ce qu'on fait) mais ça veut dire que tu ne te reposes absolument pas. Sans parler du coût. Donc tu fais ça 2-3 fois dans l'année, pas plus.
Mais je rêve d'organiser une semaine en andalousie ou aux canaries avec mon club plutôt. Ca ça me fait rêver !

Oui, c'est le souci de vivre loin de tout site, ca rend la logistique plus compliquee. Depuis qu'on a bouge a Bristol, j'ai dans un rayon de 45 minutes de voiture environ 50 sites de grimpes differents, differents type de rocher, trad/sport et meme du bloc. Bon par contre il pleut un peu plus  :o

n°49251028
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-04-2017 à 11:31:35  profilanswer

Je mesure tous les jours la chance que j'ai d'être à Marseille pour la grimpe.
Plus de voies que je ne pourrais en faire dans toute une vie à moins de 30min de voiture/marche... et le double à 1h de route.

J'ai même un très joli secteur à la limite des calanques à 5min de voiture plus 10min de marche de chez moi.
 :love:  

onina a écrit :

Ça me rappelle quand des rôlistes me disaient qu'en temps que fille, je devais être beaucoup plus subtile dans l'interprêtation et le choix de mes personnages...

Que ce soit dans mes parties de JdR (je me suis occupé d'un club pendant quelques années) ou en salle de bloc... j'ai toujours trouvé les filles plus subtiles que les gars, et de loin.
Même si de temps en temps certaines s'amusaient à se la jouer gros barbare bourrin (je parle de jdr là ^^).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-04-2017 à 11:32:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°49251122
onina
Posté le 05-04-2017 à 11:36:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Que ce soit dans mes parties de JdR (je me suis occupé d'un club pendant quelques années) ou en salle de bloc... j'ai toujours trouvé les filles plus subtiles que les gars, et de loin.
Même si de temps en temps certaines s'amusaient à se la jouer gros barbare bourrin (je parle de jdr là ^^).
;)

Que ce soit en escalade ou en jeu de rôle, je ne connais que des bourrines (ma demi orque à dunj, ou ma Hida à L5R, sniff) :D

n°49251135
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 11:37:48  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Toi, en temps que grimpeuse régulière et en tant que fille (c'est pas une connerie, la plupart des filles grimpent bien plus sagement que les mecs) tu dois surement grimper bien plus intelligement et gracieusement, et c'est la toute la différence. Il ne s'agit pas de "rentrer une voie".

Mais c'est quoi cette réflexion sexiste  :heink:
On ne dois pas grimper aux mêmes endroits. Il y a toutes autant de filles qui grimpent en brute que d'hommes à mon club.
Puis la grâce, j'en suis très loin aussi (et je suis pas la seule au club, le plus gracieux est un homme). Pourtant étant très mince avec des tendances aux tendinites, je grimpe plutôt technique justement.

Le seule point que je concède c'est qu'effectivement proportionnellment il y a plus d'hommes qui passent en force que de femmes, surtout dans les débutants. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la grâce.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 11:42:29
n°49251212
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2017 à 11:42:30  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Encore une fois, non, je ne suis pas d'accord.. :lol:

Si tu fais du bloc facile alors oui, c'est facile de compenser avec ses bras en tirant sur des grosses poignées. Mais ça, c'est pour les gorilles bourrés de prot qui viennent essayer la salle pour la première fois et qui sont dans le concours de b*tes : "Eh Kévin, j'ai détruis le bloc bleu la, j'suis trop un grimpeur de folie dès la première séance t'as vu !" :o

Toi, en temps que grimpeuse régulière et en tant que fille (c'est pas une connerie, la plupart des filles grimpent bien plus sagement que les mecs) tu dois surement grimper bien plus intelligement et gracieusement, et c'est la toute la différence. Il ne s'agit pas de "rentrer une voie". Comme on est avec Patrick sur cette page :  

Citation :

Pour moi dans l'escalade, c'est pas uniquement passer ; c'est la manière dont je passe parce que agripper sur des prises et tirer, c'est relativement facile. Mais le faire en donnant une impression de légèreté et de façon esthétique, je pense que c'est d'autant plus joli.

Mais c'est pas parce que tu grimpe uniquement en SAE que l'on résume ta pratique à une pratique Fitness ! Il n'y à pas de "vrais grimpeurs", il n'y a que des grimpeurs :o
Je ne fais moi même que de la SAE pour l'instant, je ne suis absolument pas condescendant et c'est pour cela que je te disais qu'il n'y a aucun mal à avoir une pratique fitness de l'escalade.

Non j'avoue que je ne connais pas le Nord ni la localisation des sites de grimpe sur la France entière, quand je disais cela c'était pour souligner qu'on à énormément de quoi faire en France. Je ne dit pas que l'on à tous les montages à proximité de la maison, même les gens qui habitent à la montagne doivent surement se taper une petite heure de voiture pour aller sur leur sites, il faut juste le vouloir et le prévoir, ca me parait évident que ce n'est pas proche de tous la montagne, comme la mer. Ca n'empèche pas pleins de parisiens d'aller surfer/skier/grimper.

Un week-end organisé c'est vite fait trajet le vendredi soir ou samedi matin, grimpe le samedi-dimanche, retour le dimanche soir.

Enfin les devers, faut un minimum de physique quand même. La technique joue énormément c'est clair, mais y a un socle physique "incompressible". N'ayant pas vraiment un physique grimpeuse, j'adore pas les salles de bloc pour ça.

onina a écrit :

Que ce soit en escalade ou en jeu de rôle, je ne connais que des bourrines (ma demi orque à dunj, ou ma Hida à L5R, sniff) :D

[:d_omi]

n°49251276
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 11:46:14  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Je n'ai JAMAIS dit que "ça remplace une salle de sport". C'est toi qui l'a extrapolé tout seul, ce qui est une belle bêtise vu que je déteste les salles de sport que je considère comme l'endroit le plus vain au monde, rempli de gens inaptes intellectuellement (j'exagère un peu mais c'est pas loin :o).
Je n'ai JAMAIS dit que je n'allais jamais grimper en extérieur (j'ai même dit explicitement l'inverse), c'est toi qui l'a extrapolé tout seul parce que j'ai dit que ce n'est pas ça qui m'attirait dans l'escalade, qu'extérieur ou intérieur ça ne changeait pas ce qui me plaisait, et que l'avantage de l'intérieur c'était que c'était confortable.  
Je n'ai JAMAIS dit que j'y allais pour faire du sport et m'entretenir, ça ferait bien marrer tout ceux qui me connaissent et savent que je déteste le sport pour le sport :D C'est toi qui l'a extrapolé tout seul, parce que bon, je suis une fille, je pratique en salle, et c'est pas l'aventure qui me plait, du coup, hop, allez, un petit coup de préjugé sexiste plus tard : "ça doit être pour s'entretenir".  

Alors, il s'agit visiblement sûrement d'extrapolations suite à préjugées, on est sur un forum ça ne me choque pas.

Par contre, je suis resté dans la politesse donc je te remercie d'avance de bien vouloir garder pour toi l'attribution sexiste. Ce n'est pas mon cas, et je ne vais pas aller m'amuser à retrouver tes post pour justifier mes propos, c'est simplement l'image que je me faisais de toi à travers tes post, maintenant si tu nous démontre le contraire, tant mieux, tu n'es pas une grimpeuse Fitness  [:giz]  

onina a écrit :

Oui, mais tu ne fais pas ça régulièrement quand ça demande de la logistique, du pognon et du temps. Personnellement j'adore grimper, mais je ne suis pas une monomaniaque absolue, et j'aime bien faire aussi autre chose de mes week-ends et de mes vacances. Il ne me semble pas qu'il faille pour autant me lancer des anathèmes.  

Oui évidemment, mais je pense que ca demande du temps et de la logistique pour tout le monde, même ceux aux pieds de la montagne. Le prix après, ca reste dérisoire si l'on s'organise pas trop mal ! Perso pour Mai, Week-end de 4J en Bourgone à moins de 80€, Covoiturage/Camping.

Je ne voie cependant pas de quoi tu as pu te sentir accusé..

---------------
n°49251300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2017 à 11:47:37  profilanswer

Faut du temps aussi. perso je bosse un we/2, et y a quand même quelques trucs autres à faire le we, donc c'est pas évident à organiser très régulièrement.

Et puis bon, camping :o

n°49251332
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 11:49:32  profilanswer

C'est moi qui est dit "sexiste", pas onina  :whistle: , et je parlais de la réflexion pas de toi même.

Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 11:50:09
n°49251344
onina
Posté le 05-04-2017 à 11:50:11  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Par contre, je suis resté dans la politesse donc je te remercie d'avance de bien vouloir garder pour toi l'attribution sexiste. Ce n'est pas mon cas, et je ne vais pas aller m'amuser à retrouver tes post pour justifier mes propos, c'est simplement l'image que je me faisais de toi à travers tes post, maintenant si tu nous démontre le contraire, tant mieux, tu n'es pas une grimpeuse Fitness [:giz]

Je maintiens que tes propos sont sexistes et/ou issus de préjugés sexistes (et je ne suis pas la seule à le noter à priori), tu admets d'ailleurs avoir fait usage de préjugés.
Ce n'est pas une insulte, mais une invitation à te remettre en question sur cet aspect.
Accessoirement, je n'ai rien à te 'démontrer' vu que ton idée sur moi ne reposait sur rien du tout.

n°49251384
onina
Posté le 05-04-2017 à 11:52:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut du temps aussi. perso je bosse un we/2, et y a quand même quelques trucs autres à faire le we, donc c'est pas évident à organiser très régulièrement.

Voilà. Moi j'ai plus 20 ans, aucune envie de passer des nuits en camping à mal dormir, être réveillée à l'aube, avoir des sanitaires degueus, bouffer des conserves au coin du feu, avoir trop froid ou trop chaud et ne rien pouvoir faire le lendemain car trop mal au dos.
Donc ça demande un peu plus de moyens (mais c'est nettement plus agréable !).

n°49251425
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 11:54:51  profilanswer

Allez, j'ai réussi à réveiller les filles du forum !  [:sebxoii]

meuniere a écrit :

Mais c'est quoi cette réflexion sexiste  :heink:
On ne dois pas grimper aux mêmes endroits. Il y a toutes autant de filles qui grimpent en brute que d'hommes à mon club.
Puis la grâce, j'en suis très loin aussi (et je suis pas la seule au club, le plus gracieux est un homme). Pourtant étant très mince avec des tendances aux tendinites, je grimpe plutôt technique justement.

Le seule point que je concède c'est qu'effectivement proportionnellment il y a plus d'hommes qui passent en force que de femmes, surtout dans les débutants. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la grâce.

On va se calmer avec les accusations sexites à tout va la hein, c'est grave ca !  [:gidoin]

Je suis en train de pointer du doigt un fait, je sais pas ou vous grimper mais toutes les filles que je connais (à part ma copine qui, elle, grimpe vraiment comme une bourrine) sont dans la grâce plutôt que la force, la ou justement certains mecs ont tendance à tirer sur leur bras pour passer, moi le premier.

C'est une constatation, vous ne pouvez pas revenir sur ce jugement qui m'est propre. Si je vous dis que les filles sont de manière générale bien moins puissante physiquement que les hommes, je vais être accusé de sexisme ?

etoile64 a écrit :

Enfin les devers, faut un minimum de physique quand même. La technique joue énormément c'est clair, mais y a un socle physique "incompressible". N'ayant pas vraiment un physique grimpeuse, j'adore pas les salles de bloc pour ça.

Il faut un minimum de physique, incompressible on est d'accord, mais la technique joue à 70% ! Si tu essaye de passer un dévers de face comme un gros bourrin, sans "temporiser" ta voie (j'entend par la d'y aller tranquillement sur le départ, avec une grimpe intelligente, puis de foncer pendant le dévers), oui tes bras vont mourrir et tu ne le réussira pas, alors que déja si tu lis bien ta voie, que tu sais comment tu va devoir la grimper, que tu te place de profil à ta voie et que tu carbure sur ton dévers et ta sortie de toit, bah c'est tout de suite "beaucoup plus simple"  [:zedlefou:1]

Allez, dans la paix et la bonne humeur les filles [:somberlain_multi:5]

Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 12:03:10

---------------
n°49251509
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-04-2017 à 11:59:55  profilanswer

onina a écrit :

Arf...

Faut dire aussi, le club de jdr avait 1/3 de filles (pas courant à l'époque 95-2000).
Et en escalade, ont a 40% de filles dans notre club.
A la salle de bloc ça doit tourner dans les 1/4.

---------------
Miaou powaaaa !
n°49251516
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-04-2017 à 12:00:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, evidemment réguièrement c'est difficile ! Surtout si tu bosse le week-end, chacun s'organise comme il le peut, et à ses propres prioritées, mais la n'est pas le sujet ! Je voulais simplement notifier que tout le monde est à peu près dans la même galère et qu'il n'est pas impossible d'aller grimper en falaise ! Bon après Poisson Rouge c'est une autre histoire :o

onina a écrit :

Je maintiens que tes propos sont sexistes et/ou issus de préjugés sexistes (et je ne suis pas la seule à le noter à priori), tu admets d'ailleurs avoir fait usage de préjugés.
Ce n'est pas une insulte, mais une invitation à te remettre en question sur cet aspect.
Accessoirement, je n'ai rien à te 'démontrer' vu que ton idée sur moi ne reposait sur rien du tout.

J'admet évidemment avoir fait preuve de préjugés, je ne le cache pas, comme je le disais on est sur un forum, il est très difficile de ne pas en faire usage sans avoir une réelle discussion.
Tu me permet cependant de continuer de réfuter ton accusation sexiste, et ce n'est pas le fait que vous soyez deux qui va me convaincre :whistle:

Mais j'en prend compte et je vais relire tout ça tout à l'heure en essayant de me remettre en question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 12:04:04

---------------
n°49251534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 12:01:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

onina a écrit :

Voilà. Moi j'ai plus 20 ans, aucune envie de passer des nuits en camping à mal dormir, être réveillée à l'aube, avoir des sanitaires degueus, bouffer des conserves au coin du feu, avoir trop froid ou trop chaud et ne rien pouvoir faire le lendemain car trop mal au dos.  
Donc ça demande un peu plus de moyens (mais c'est nettement plus agréable !).

Vous aurez pas le droit a mes SandUich, vous etes pas des vraies  :o

n°49251541
meuniere
Posté le 05-04-2017 à 12:02:25  profilanswer

Ta phrase est sexiste, c'est un constat.
Si tu ne réalises pas toi même que c'est un énorme raccourci et t'étonnes qu'on y réagisse, c'est inquiétant. En plus tu le dis toi même, c'est un forum. Donc un minimum de nuance aurait été bienvenu.
Oui en général c'est filles passent plus en technique, souplesse à cause du manque de force. Mais c'est pas systématique du tout (j'ai 2-3 exemples bien en tête, des anciennes gymnastes souvent) et ça n'implique pas du tout la grâce.

Etant super légère, je passe plutôt en technique. Pourtant j'ai longtemps eu autant de grâce qu'un éléphant. Là ça commence à être mieux avec les placements (après 5 ans donc...), mais au début...  :lol:

Un camion aménagé avec un bon matelas, y'a que ça de vrai !  :o  En plus tu es direct au pied du site !

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 12:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)