| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2017 à 19:56:11 ![]() ![]() |
onina |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Ça faisait des années que je n'avais pas grimpé. J'ai repris le bloc il y a deux mois pour le plaisir, et hier je suis allé faire mes premières voies à MurMur Pantin (cette salle n'a rien à voir avec les salles en paysannie où je pratiquais à l'époque !) Petite appréhension au début et peur de ne pas dépasser du 5c... j'ai en fait sorti un long 6b+ ! (en moulinette (Et je n'ai pofé qu'une fois pendant cette séance de 2h Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 05-04-2017 à 09:34:39 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 05-04-2017 à 10:15:46 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
onina |
Ah non, c'est pas ce que je dis, je prenais un exemple concret d'une salle de bloc bourrine, justement (y'en a !).
J'aimerai bien qu'on arrête avec ma soi-disante vision fitness. Je grimpe avec mon mec, qui fait de l'escalade depuis qu'il est gamin y compris en montagne, c'est un type qui a une vision fitness aussi ? Pourtant on ne grimpe qu'en salle ! Faut arrêter d'être fermés comme ça aux autres, hein, ouvrez-vous un peu. Il n'y a AUCUN rapport entre le fait de fréquenter des salles d'escalade et la "vision fitness", s'il y devait y avoir "une vision fitness de l'escalade", ça serait le bloc vs la voie, à la limite. Bref, l'escalade, cette discipline remplie de participants très ouverts d'esprit et pas du tout normatifs... Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-04-2017 à 10:31:26 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 10:33:12 |
onina |
Tu peux toujours devenir un alcoolique dépressif qui meurt en chutant dans des escaliers, note Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-04-2017 à 10:34:04 |
|
Publicité | Posté le 05-04-2017 à 10:36:12 ![]() ![]() |
meuniere |
Mais bon je m'en fous car je ne suis pas fan de falaise non plus (trop trouillarde). Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 10:38:16 |
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Et à Bordeaux, faut 1h30 de route mini pour trouver du rocher grimpable |
meuniere |
|
onina |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 10:52:05 |
onina |
|
meuniere |
|
onina |
Ouai bah moi quand je grimpe, je pense à la descente donc bon Message édité par onina le 05-04-2017 à 11:07:28 |
Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 11:09:01 |
Encore une fois, non, je ne suis pas d'accord.. Si tu fais du bloc facile alors oui, c'est facile de compenser avec ses bras en tirant sur des grosses poignées. Mais ça, c'est pour les gorilles bourrés de prot qui viennent essayer la salle pour la première fois et qui sont dans le concours de b*tes : "Eh Kévin, j'ai détruis le bloc bleu la, j'suis trop un grimpeur de folie dès la première séance t'as vu !" Toi, en temps que grimpeuse régulière et en tant que fille (c'est pas une connerie, la plupart des filles grimpent bien plus sagement que les mecs) tu dois surement grimper bien plus intelligement et gracieusement, et c'est la toute la différence. Il ne s'agit pas de "rentrer une voie". Comme on est avec Patrick sur cette page :
Quand je parle de pratique Fitness c'est par rapport à tout ce que tu nous as décrit sur ce topic de ta pratique et de tes envies ! Tu n'as pas envie de grimper en extérieur, la hauteur te fait peur, tu viens grimper parce que c'est ludique et que ca remplace une salle de sport, tu préfère à 10 contre 1 le coté pratique et ludique de la salle d'escalade plutôt que l'escalade en elle même j'ai l'impression. Donc, tu y va simplement "pour faire du sport et t'entretenir", c'est ce que j'en ai déduis. Je pense qu'effectivement tes propos ont été mal interprété ce jour la
Non j'avoue que je ne connais pas le Nord ni la localisation des sites de grimpe sur la France entière, quand je disais cela c'était pour souligner qu'on à énormément de quoi faire en France. Je ne dit pas que l'on à tous les montages à proximité de la maison, même les gens qui habitent à la montagne doivent surement se taper une petite heure de voiture pour aller sur leur sites, il faut juste le vouloir et le prévoir, ca me parait évident que ce n'est pas proche de tous la montagne, comme la mer. Ca n'empèche pas pleins de parisiens d'aller surfer/skier/grimper. Un week-end organisé c'est vite fait trajet le vendredi soir ou samedi matin, grimpe le samedi-dimanche, retour le dimanche soir. Message cité 3 fois Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 11:24:10 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
meuniere | C'est clair, la sieste sur un crash pad posé dans le sable à regarder les autres s'échiner sur un bloc, c'est le mieux ! Pour les WE oui c'est faisable (c'est ce qu'on fait) mais ça veut dire que tu ne te reposes absolument pas. Sans parler du coût. Donc tu fais ça 2-3 fois dans l'année, pas plus. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 11:15:44 |
onina |
Je n'ai JAMAIS dit que "ça remplace une salle de sport". C'est toi qui l'a extrapolé tout seul, ce qui est une belle bêtise vu que je déteste les salles de sport que je considère comme l'endroit le plus vain au monde, rempli de gens inaptes intellectuellement (j'exagère un peu mais c'est pas loin
Oui, mais tu ne fais pas ça régulièrement quand ça demande de la logistique, du pognon et du temps. Personnellement j'adore grimper, mais je ne suis pas une monomaniaque absolue, et j'aime bien faire aussi autre chose de mes week-ends et de mes vacances. Il ne me semble pas qu'il faille pour autant me lancer des anathèmes. Message cité 2 fois Message édité par onina le 05-04-2017 à 11:25:29 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je mesure tous les jours la chance que j'ai d'être à Marseille pour la grimpe.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 05-04-2017 à 11:32:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
onina |
Que ce soit en escalade ou en jeu de rôle, je ne connais que des bourrines (ma demi orque à dunj, ou ma Hida à L5R, sniff) |
meuniere |
Le seule point que je concède c'est qu'effectivement proportionnellment il y a plus d'hommes qui passent en force que de femmes, surtout dans les débutants. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la grâce. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 11:42:29 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
meuniere | C'est moi qui est dit "sexiste", pas onina Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 11:50:09 |
onina |
Je maintiens que tes propos sont sexistes et/ou issus de préjugés sexistes (et je ne suis pas la seule à le noter à priori), tu admets d'ailleurs avoir fait usage de préjugés. |
onina |
Voilà. Moi j'ai plus 20 ans, aucune envie de passer des nuits en camping à mal dormir, être réveillée à l'aube, avoir des sanitaires degueus, bouffer des conserves au coin du feu, avoir trop froid ou trop chaud et ne rien pouvoir faire le lendemain car trop mal au dos. |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Allez, j'ai réussi à réveiller les filles du forum !
On va se calmer avec les accusations sexites à tout va la hein, c'est grave ca ! Je suis en train de pointer du doigt un fait, je sais pas ou vous grimper mais toutes les filles que je connais (à part ma copine qui, elle, grimpe vraiment comme une bourrine) sont dans la grâce plutôt que la force, la ou justement certains mecs ont tendance à tirer sur leur bras pour passer, moi le premier. C'est une constatation, vous ne pouvez pas revenir sur ce jugement qui m'est propre. Si je vous dis que les filles sont de manière générale bien moins puissante physiquement que les hommes, je vais être accusé de sexisme ?
Il faut un minimum de physique, incompressible on est d'accord, mais la technique joue à 70% ! Si tu essaye de passer un dévers de face comme un gros bourrin, sans "temporiser" ta voie (j'entend par la d'y aller tranquillement sur le départ, avec une grimpe intelligente, puis de foncer pendant le dévers), oui tes bras vont mourrir et tu ne le réussira pas, alors que déja si tu lis bien ta voie, que tu sais comment tu va devoir la grimper, que tu te place de profil à ta voie et que tu carbure sur ton dévers et ta sortie de toit, bah c'est tout de suite "beaucoup plus simple" Allez, dans la paix et la bonne humeur les filles Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 12:03:10 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Ah oui, evidemment réguièrement c'est difficile ! Surtout si tu bosse le week-end, chacun s'organise comme il le peut, et à ses propres prioritées, mais la n'est pas le sujet ! Je voulais simplement notifier que tout le monde est à peu près dans la même galère et qu'il n'est pas impossible d'aller grimper en falaise ! Bon après Poisson Rouge c'est une autre histoire
J'admet évidemment avoir fait preuve de préjugés, je ne le cache pas, comme je le disais on est sur un forum, il est très difficile de ne pas en faire usage sans avoir une réelle discussion. Mais j'en prend compte et je vais relire tout ça tout à l'heure en essayant de me remettre en question Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 05-04-2017 à 12:04:04 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
|
meuniere | Ta phrase est sexiste, c'est un constat. Etant super légère, je passe plutôt en technique. Pourtant j'ai longtemps eu autant de grâce qu'un éléphant. Là ça commence à être mieux avec les placements (après 5 ans donc...), mais au début...
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 05-04-2017 à 12:06:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |