Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49168541
onina
Posté le 29-03-2017 à 11:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

xenom a écrit :

Puis la voie d'après le plaisir de voir galérer ces mantes religieuses quand toi tu passes comme une fleur tout en souplesse  [:hahaaulas]

En bloc ça n'arrive pas souvent, ça. :o
En voie peut-être un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 11:47:57  profilanswer

n°49168545
Trajet
Posté le 29-03-2017 à 11:48:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, c'est chiant ça, je veux grimper avec un fort. Et puis qui communique aussi, ça me soule il me dit jamais rien  :o  

etoile64 a écrit :

Je sais jamais s'il vaut mieux faire toutes les voies de son niveau ou essayer aussi des voies au-dessus qui permettent de "tester" des mouvements différents aussi.

Il n'y a pas de recette miracle. L'important c'est de varier. Si on reste dans sa zone de confort, on stagne. Si on cherche à grimper trop fort d'un coup, on s’écœure.
Faire toutes les voies de son niveau, c'est profitable uniquement si on le fait en tête et à vue à chaque fois. Les voies au dessus permettant de se mettre dans le rouge et de gagner en puissance petit à petit le temps que le corps s'habitue à faire ces nouveaux efforts.

n°49168561
onina
Posté le 29-03-2017 à 11:49:13  profilanswer

Trajet a écrit :

Il n'y a pas de recette miracle. L'important c'est de varier. Si on reste dans sa zone de confort, on stagne. Si on cherche à grimper trop fort d'un coup, on s’écœure.
Faire toutes les voies de son niveau, c'est profitable uniquement si on le fait en tête et à vue à chaque fois. Les voies au dessus permettant de se mettre dans le rouge et de gagner en puissance petit à petit le temps que le corps s'habitue à faire ces nouveaux efforts.

J'aime bien ton approche, mais du coup, c'est quoi que t'appelles "son niveau" ? Parce que bêtement, pour moi mon niveau c'est ma zone de confort au final.

n°49168563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 11:49:22  profilanswer

xenom a écrit :

Puis la voie d'après le plaisir de voir galérer ces mantes religieuses quand toi tu passes comme une fleur tout en souplesse  [:hahaaulas]

Les voies avec des gros modules de partout  :love:  :love:  

Les grands qui n'arrivent pas à trouver une place pour mettre leurs immenses jambes  :love:  :love:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49168603
onina
Posté le 29-03-2017 à 11:51:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Les voies avec des gros modules de partout :love: :love:

Les grands qui n'arrivent pas à trouver une place pour mettre leurs immenses jambes :love: :love:

Non mais pour moi, 'grand' ça commence à plus d'1m72, hein, ils ont pas ce genre de problème à cette taille là, vous avez des problemes de riches :o

n°49168669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 11:56:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sauf en dièdre, c'est chiant les jambes en dièdre :o (1m80 pour ma part).

Les dièdres, c'est tellement drôle.

Je passe la voie : "haaa, cette position de confort, je pourrai rester des heures comme ça".
Mon mec, dans la même position : "ahhhhhh, ça fait des crampes, j'ai trop mal, c'est horrible!!!!"

[:rofl]  

n°49168759
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 12:02:06  profilanswer

Je suis grand, j'aime les dièdres, je vous merde :o

n°49168841
theodulemv
Posté le 29-03-2017 à 12:09:04  profilanswer

Pareil que plus haut. Pas trop de recettes miracles. Généralement j'essaie des voies/blocs du niveau d'au dessus petit à petit. Pas grave si je ne finis pas. Je m'entraîne à passer les pas les uns après les autres. À force le corps gère mieux les difficultés.

Sur des trucs techniques je demande de l'aide aux gens meilleurs que moi. Des explications sur tel ou tel move pour trouver ce qui peut passer le mieux pour moi (je fais parti des petits :D )

Pour le mental je me force à me faire peur seul (genre blocs sans sécurité) ou avec des gens de confiance (en faisant volontairement des chutes en tête) Et je me fixe des objectifs régulièrement. Normalement ce mois-ci je tente du solo en falaise pour apprendre à gérer le stress :p

Et les exercices à côté bien sûr (pompes, abdos, tractions, hanging board)

Message cité 1 fois
Message édité par theodulemv le 29-03-2017 à 12:10:16
n°49168847
Trajet
Posté le 29-03-2017 à 12:09:33  profilanswer

onina a écrit :

J'aime bien ton approche, mais du coup, c'est quoi que t'appelles "son niveau" ? Parce que bêtement, pour moi mon niveau c'est ma zone de confort au final.

La zone de confort, c'est ce que l'on sait faire sans jamais chuter, un peu comme si tu montais sur une échelle.
Le niveau dans lequel tu dois enchainer des voies et grimper pour progresser, c'est celui où tu es capable de terminer sans être pour autant totalement sereine, celui qui va te demander un minimum d'engagement (risque de chute à certains mouvements).

n°49168880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 12:11:56  profilanswer

Perso c'est vraiment trop variable en fonction des types de voies ça. En gros 5b en gros devers, 5c en léger dévers/toit, 6a en vertical et dièdre, 6b en dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-03-2017 à 12:15:40
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 12:11:56  profilanswer

n°49169060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2017 à 12:30:39  profilanswer

theodulemv a écrit :

Pour le mental je me force à me faire peur seul (genre blocs sans sécurité) ou avec des gens de confiance (en faisant volontairement des chutes en tête) Et je me fixe des objectifs régulièrement. Normalement ce mois-ci je tente du solo en falaise pour apprendre à gérer le stress :p

Mmmm, j'en fait un peu de temps en temps (surtout progression en montagne sur du terrain facile, 3/4). Je deconseille franchement d'etre tout seul, d'une part, et tape vraiment sur du niveau beaucoup plus bas. T'es jamais a l'abris d'un rocher qui pete.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2017 à 12:30:55
n°49169134
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-03-2017 à 12:42:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Mmmm, j'en fait un peu de temps en temps (surtout progression en montagne sur du terrain facile, 3/4). Je deconseille franchement d'etre tout seul, d'une part, et tape vraiment sur du niveau beaucoup plus bas. T'es jamais a l'abris d'un rocher qui pete.

Où d'un syndrome du harnais...

---------------
Miaou powaaaa !
n°49169159
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 12:44:59  profilanswer

Vous faites vraiment du solo en falaise?  [:zyzz:2]

n°49169187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2017 à 12:47:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

Vous faites vraiment du solo en falaise?  [:zyzz:2]

Sur quelques voies de Trad ou je vais la faire en bloc "high balls" ou clairement sur des voies d'Alpi ou tu as des passage en 3 ou 4 ou y'a pas forcement besoin de s'equiper. Je vais pas mal de "Scrambling" egalement au UK, donc ca monte jusqu'a 3+/4 pour lesquels je prends pas de matos generalement (bon ca depend bien sur si j'emmene des gens). Mais ca reste sur des niveaux tres simples, j'ai du faire 5b max et je ne cherche pas a en faire plus.

Message édité par gregouf le 29-03-2017 à 12:52:20
n°49169222
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 12:51:45  profilanswer

Du 3 je vois pas trop à quoi ça correspond.
Par contre jamais je fais du solo dans du 4 même si c'est largement sous mon niveau. Il faut quand même tirer sur les prises.. j'aurais trop peur de la casse.

n°49169239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2017 à 12:53:30  profilanswer

cazeloof a écrit :

Du 3 je vois pas trop à quoi ça correspond.
Par contre jamais je fais du solo dans du 4 même si c'est largement sous mon niveau. Il faut quand même tirer sur les prises.. j'aurais trop peur de la casse.

Comme en Escalade de Glace, toujours 3 points sur le rocher  :D  donc meme si qqchose pete, logiquement pas de souci.

n°49169320
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 13:02:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme en Escalade de Glace, toujours 3 points sur le rocher  :D  donc meme si qqchose pete, logiquement pas de souci.

Disons que t'es dans du 4 sur une portion verticale avec 2 bons pieds et une bonne main. 3 bons points donc.
La bonne main casse. Tu va forcément partir en arrière et tomber non?

n°49169363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2017 à 13:05:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Disons que t'es dans du 4 sur une portion verticale avec 2 bons pieds et une bonne main. 3 bons points donc.
La bonne main casse. Tu va forcément partir en arrière et tomber non?

Non, tu as 4 points, tous OK. Tu deplaces ta main (ou ton pied), donc tu as 3 bons points. Si le nouveau point pour ta main/pied pete, alors tu as toujours les 3 autres.

n°49169494
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 13:17:03  profilanswer

Ah ok je comprends mieux :jap:

n°49169600
onina
Posté le 29-03-2017 à 13:28:14  profilanswer

Trajet a écrit :

La zone de confort, c'est ce que l'on sait faire sans jamais chuter, un peu comme si tu montais sur une échelle.
Le niveau dans lequel tu dois enchainer des voies et grimper pour progresser, c'est celui où tu es capable de terminer sans être pour autant totalement sereine, celui qui va te demander un minimum d'engagement (risque de chute à certains mouvements).

Ouai donc je maintiens, ma zone de confort c'est mon niveau (modulo les détails comme etoile, mon niveau en devers n'est pas équivalent à mon niveau en dalle etc.) :o
Quand j'en sors, je suis déjà à un niveau supérieur au mien où je ne passe pas :/
Après c'est peut-être parce que ça fait un bon moment que je suis "à mon niveau" sans pour autant arriver à progresser au niveau d'au dessus.

n°49169708
nebulios
Posté le 29-03-2017 à 13:38:59  profilanswer

Trajet a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire, mais je me prends le mur du 6a dans la tronche à chaque fois. La différence d'exigence avec du 5c est tellement violente que je n'ai pas l'impression de progresser du tout :/

n°49170062
theodulemv
Posté le 29-03-2017 à 14:07:27  profilanswer

Et les gens avec qui vous grimpez ils en disent quoi ? Moi je sais qu'on est dans un groupe où on se motive les uns les autres, du coup on essaie de se faire progresser mutuellement, ça aide pas mal.

Sinon ouais solo je sais c'est dangereux et mes amis sont en flip total vu que je suis un peu casse cou quand je grimpe, mais ce doit être tellement rewarding  :love:

n°49170437
onina
Posté le 29-03-2017 à 14:34:07  profilanswer

theodulemv a écrit :

Et les gens avec qui vous grimpez ils en disent quoi ? Moi je sais qu'on est dans un groupe où on se motive les uns les autres, du coup on essaie de se faire progresser mutuellement, ça aide pas mal.

J'grimpe pas "en groupe", j'grimpe principalement avec mon mec et parfois avec des amis/connaissances.
Et mon mec à part me donner des idées de différentes techniques pour passer un truc (ce qui n'est pas forcément évident vu qu'on a pas du tout les mêmes problématiques), si ça ne passe pas mieux j'vois pas bien ce qu'il pourrait dire.

n°49170844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2017 à 15:00:55  profilanswer

onina a écrit :

J'grimpe pas "en groupe", j'grimpe principalement avec mon mec et parfois avec des amis/connaissances.
Et mon mec à part me donner des idées de différentes techniques pour passer un truc (ce qui n'est pas forcément évident vu qu'on a pas du tout les mêmes problématiques), si ça ne passe pas mieux j'vois pas bien ce qu'il pourrait dire.

Fais un cours de coaching avec un instructeur? Sejour style UCPA? ou bien tu viens pour une Kigrimpe UK a Bristol  :o

n°49170942
onina
Posté le 29-03-2017 à 15:08:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais un cours de coaching avec un instructeur?

Déjà fait, je n'ai rien appris que je ne savais déjà.

Citation :

Sejour style UCPA?

Suis trop vieille, et de toute façon j'aime pas les gens :o :o

Citation :

ou bien tu viens pour une Kigrimpe UK a Bristol :o

Il pleut trop et j'aime pas les vans :o :o

Non à la base je veux juste savoir si c'est mieux de refaire des trucs qu'on sait déjà faire, ou retenter 20 fois des trucs qu'on ne passe pas, c' est pas évident à déterminer mais à priori je m'y prends pas bien (en bloc surtout, la voie ça va quand je maitrise mon acrophobie).

n°49171005
Trajet
Posté le 29-03-2017 à 15:12:48  profilanswer

onina a écrit :

Ouai donc je maintiens, ma zone de confort c'est mon niveau (modulo les détails comme etoile, mon niveau en devers n'est pas équivalent à mon niveau en dalle etc.) :o
Quand j'en sors, je suis déjà à un niveau supérieur au mien où je ne passe pas :/
Après c'est peut-être parce que ça fait un bon moment que je suis "à mon niveau" sans pour autant arriver à progresser au niveau d'au dessus.

Après les progrès dépendent aussi beaucoup du temps que l'on peut se permettre de consacrer à l'escalade. Pour moi l'idéal pour progresser rapidement jusqu'à un niveau 6a / 6b est de pouvoir faire au moins 2 à 3 séances par semaine avec 1 à 2 jours de repos entre chaque séance pendant plusieurs mois consécutifs. Après en fonction d'où tu pars (âge, hygiène de vie, sportive avant de commencer l'escalade ou non), ça prendra plus ou moins de temps.

nebulios a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire, mais je me prends le mur du 6a dans la tronche à chaque fois. La différence d'exigence avec du 5c est tellement violente que je n'ai pas l'impression de progresser du tout :/

Es tu capable de monter toutes les 5C de les salles / falaises où tu as tes habitudes à vue ? Si oui, quelle est la nature du problème quand tu t'attaques au niveau suivant ? Difficultés à clipper les dégaines sans te cramer en montant en tête ? Tu n'arrives pas à trouver les temps de repos te permettant de récupérer sans lâcher les prises dans la voie ? Appréhension dans les mouvements qui te demandent plus d'engagement liée à la peur du vol ? Ou c'est juste lié à un manque de puissance physique ? (et dans ce dernier cas, il n'y a pas de mystère, il faut augmenter le nombre ou le volume des séances pour passer un cap et être plus à l'aise)

n°49171125
onina
Posté le 29-03-2017 à 15:20:32  profilanswer

Trajet a écrit :

Après les progrès dépendent aussi beaucoup du temps que l'on peut se permettre de consacrer à l'escalade. Pour moi l'idéal pour progresser rapidement jusqu'à un niveau 6a / 6b est de pouvoir faire au moins 2 à 3 séances par semaine avec 1 à 2 jours de repos entre chaque séance pendant plusieurs mois consécutifs. Après en fonction d'où tu pars (âge, hygiène de vie, sportive avant de commencer l'escalade ou non), ça prendra plus ou moins de temps.

Du coup, LA question est la suivante : est-ce que une séance de bloc et une séance de voie dans la semaine permettent de progresser régulièrement (à défaut de rapidement) dans les 2 disciplines ? Parce que j'ai rarement fait 2 fois des séances de bloc par semaine, à vrai dire. Et force est de constater que je progresse maintenant bien plus régulièrement en voie qu'en bloc, j'ai la sensation d'arriver à faire des mouvements plus difficiles en voie que ce que je passe en bloc. Est-ce que faire de la voie participe vraiment à la progression en bloc, au final ? Et l'inverse (passés les bras qu'on acquiert en bloc, j'ai plus trop la sensation que ça m'aide en voie) ?

n°49171231
Geeck0
Posté le 29-03-2017 à 15:26:28  profilanswer

onina a écrit :

Du coup, LA question est la suivante : est-ce que une séance de bloc et une séance de voie dans la semaine permettent de progresser régulièrement (à défaut de rapidement) dans les 2 disciplines ? Parce que j'ai rarement fait 2 fois des séances de bloc par semaine, à vrai dire. Et force est de constater que je progresse maintenant bien plus régulièrement en voie qu'en bloc, j'ai la sensation d'arriver à faire des mouvements plus difficiles en voie que ce que je passe en bloc. Est-ce que faire de la voie participe vraiment à la progression en bloc, au final ? Et l'inverse (passés les bras qu'on acquiert en bloc, j'ai plus trop la sensation que ça m'aide en voie) ?

La progression en escalade n'est pas lineaire. Au debut, tu apprends vite, tu stagnes, tu progresse d'un coup, tu stagnes...
Et si t'as le malheur d'arrêter pendant 3 semaines, tu perds 3 mois de progression!

n°49171292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 15:30:11  profilanswer

Un peu de falaise, ça va débloquer tout ça :o

n°49172009
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 29-03-2017 à 16:09:59  profilanswer

onina a écrit :

Comment vous travaillez pour progresser ? Je lisais cet article qui explique que répéter (et échouer) 15 fois un problème/une voie ne sert à rien, que la zone de progression c'est un truc qu'on réussit en 2 ou 3 tentatives, et qu'on doit le refaire plusieurs fois.
Vous faites comment vous ? Genre en bloc, vous vous acharnez sur un problème 20 ou 30 fois jusqu'à ce qu'il passe (ou pas), vous n'essayez qu'un mouvement 5 fois maximum, vous répétez les problèmes que vous savez faire, ... ?

Je travaille toujours une voie (lead + bloc) sur laquelle j'échoue lamentablement. En général, elle est 1 niveau au dessus de ce que j'ai l'habitude de grimper, et elle est très orientée sur une thèmatique (genre full reglette). Pour les tentatives, au bloc je l'essaie 5/10 fois par séance et au lead je l'essaie 1 fois jusqu'à abandon. Ca m'arrive d'avoir la meme voie dans mes séances pendant quelques semaines. Et il arrive un moment où j'arrive à la sortir au complet (ou pas). En ce moment, ma voie bloc de travail est sur des pinchs et de l'équilibre, et ma voie lead me fait travailler le talon. Je fais 3 séances de 3h par semaine, en commencant par 1h de bloc, puis lead + second suivant les disponibilités des voies, les nouveautés et la forme du moment.

Je trouve qu'on progresse quand même dans les voies qu'on échoue. On travaille son cerveau, ses muscles, son équilibre. Même si tu échoues tu te renforces quand même. C'est jamais perdant (sauf blessure). Et c'est tellement bon quand tu arrives à plus loin, petit à petit, et voir que cette prise est devenue acquise et comprise.

Je varie ces 2 voies avec plusieurs autres voies dans chaque séance, je ne passe jamais une séance entière sur un meme problème.

Edit : J'ai toujours entendu qu'il y avait un réel palier entre 5.9/5.10- et 5.10 (5c et 6a pour les cotations FR). Tu n'es pas la seule alors ;) Tu peux aussi faire du 5c avec du mou dans la corde pour vraiment la faire sans "aide" et confirmer ta continuité. Ca peut faire progresser de s'interdire de tomber et de ne pas compter sur la corde qui nous tient quand on grimpe en second

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 29-03-2017 à 16:48:04
n°49172792
onina
Posté le 29-03-2017 à 16:55:31  profilanswer

Lyst a écrit :

Je travaille toujours une voie (lead + bloc) sur laquelle j'échoue lamentablement. En général, elle est 1 niveau au dessus de ce que j'ai l'habitude de grimper, et elle est très orientée sur une thèmatique (genre full reglette). Pour les tentatives, au bloc je l'essaie 5/10 fois par séance et au lead je l'essaie 1 fois jusqu'à abandon. Ca m'arrive d'avoir la meme voie dans mes séances pendant quelques semaines. Et il arrive un moment où j'arrive à la sortir au complet (ou pas). En ce moment, ma voie bloc de travail est sur des pinchs et de l'équilibre, et ma voie lead me fait travailler le talon. Je fais 3 séances de 3h par semaine, en commencant par 1h de bloc, puis lead + second suivant les disponibilités des voies, les nouveautés et la forme du moment.

Je trouve qu'on progresse quand même dans les voies qu'on échoue. On travaille son cerveau, ses muscles, son équilibre. Même si tu échoues tu te renforces quand même. C'est jamais perdant (sauf blessure). Et c'est tellement bon quand tu arrives à plus loin, petit à petit, et voir que cette prise est devenue acquise et comprise.

Je varie ces 2 voies avec plusieurs autres voies dans chaque séance, je ne passe jamais une séance entière sur un meme problème.

Edit : J'ai toujours entendu qu'il y avait un réel palier entre 5.9/5.10- et 5.10 (5c et 6a pour les cotations FR). Tu n'es pas la seule alors ;) Tu peux aussi faire du 5c avec du mou dans la corde pour vraiment la faire sans "aide" et confirmer ta continuité. Ca peut faire progresser de s'interdire de tomber et de ne pas compter sur la corde qui nous tient quand on grimpe en second

Oulah, autant en voie je bosse dans le 5C voir 6A (en moul :o) sur certains types de voies (et ça ne me pose pas de soucis), autant en bloc je dépasse pas le 5A, et ce depuis 6 mois :D

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de bosser une même voie séances après séances, mais en bloc c'est plus difficile vu la rotation rapide des voies.

n°49172927
duckjerry
Posté le 29-03-2017 à 17:04:44  profilanswer

onina a écrit :

Oulah, autant en voie je bosse dans le 5C voir 6A (en moul :o) sur certains types de voies (et ça ne me pose pas de soucis), autant en bloc je dépasse pas le 5A, et ce depuis 6 mois :D

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de bosser une même voie séances après séances, mais en bloc c'est plus difficile vu la rotation rapide des voies.

il suffit d'aller dans la nature comme ça les blocs ne changent pas :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49172934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:05:13  profilanswer

Trop de hippies dans la nature :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49173006
onina
Posté le 29-03-2017 à 17:11:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop de hippies dans la nature :o

Trop de pluie, de froid, de km et de niveaux, surtout :o

n°49173182
theodulemv
Posté le 29-03-2017 à 17:25:28  profilanswer

Pour la voie à chaque séance j'essaie de faire une voie ou 2 qui sortent de mon confort.(le que je ne sais pas faire en tête.) Même si je me rate au moins je me force.

Après il y a aussi une question de physique à un moment. Quand il faut tirer son poids sur des réglettes ou des conneries à 2 doigts, ben il faut s'être musclé avant  :D  Tu ne fais que de l'escalade ou autre chose à côté ?

Et je suis d'accord avec je sais plus qui, pour progresser, 2 fois par semaine me semble le minimum. 1 fois ça maintient juste le niveau et encore pas sûr du long terme.

n°49173270
Trajet
Posté le 29-03-2017 à 17:31:39  profilanswer

onina a écrit :

Je dirai que c'est complémentaire.
Le bloc te permettra de gagner en puissance brute et de travailler des mouvements plus spécifiques, et j'imagine qu'on atteint plus vite son plafond de progression dans cette discipline. La voie te permettra de gagner en continuité, apprendre à trouver des temps de repos pour récupérer et clipper la corde quand tu monteras en tête.
Je ne suis pas un expert, j'ai fais une séance dans une salle de bloc dans ma vie. Le reste du temps, je fais de la voie, parce que j'ai pas de salle de bloc près de chez moi et parce que à choisir je préfère ça.

n°49173332
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 29-03-2017 à 17:36:27  profilanswer

onina a écrit :

Dans mon club, les voies de bloc restent 4 semaines. Et il ne faut pas te décourager sur la non progression. Perso, ca fait 6 mois que ma zone de confort au bloc est 6A/6A+ et j'ai tout le mal du monde à faire une 6B, alors qu'en voie (moul) je suis passée de 5c à 6c (en 3 mois) et j'en suis rendue à 6a+ en lead (en 2 mois). En effet, la courbe de progression entre les trois est totalement fucké. C'est pour ça que je fais bloc + voie sur chaque séance, pour faire du bien à mon mental :D

Je vois peu de filles au bloc. A mon club, celles qui grimpent du 6B et + sont soit super minces et élancées (mode brindille), soit elles ont des bras énormes (genre plus gros que pas mal de gars). Pour les mecs, il y a beaucoup de passage par la force (vive les tractions hein), et la taille (1M75+). Il y a quelques gars qui font 1M70 et moins mais ce sont des boules de muscles, et ils passent en dynamique la moitié des voies en bloc...

Ne te décourage pas ;) Continue tes efforts et ça viendra. De toute façon, tu y gagnes à chaque tentative. Et pour les voies de bloc que tu arrives facilement à faire, tu peux varier, genre enlever des prises dans la voie pour augmenter sa difficulté, dégrimper la voie après l'avoir grimpé, faire des jeux genre un 2-2 avec des amis (tu commences à grimper en mettant 2 prises, puis le suivant reprend tes 2 prises et en rajoute 2 de son choix, etc... Avec pieds libres ou pieds imposés. Le 1er qui tombe ou qui abandonne a perdu). L'intérêt du jeu est que chacun à des zones de confort différentes et ça l'en sort.

Edit : erratum sur la conversion de la cotation US vers cotation FR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 20-12-2017 à 02:43:19
n°49173698
onina
Posté le 29-03-2017 à 18:13:16  profilanswer

Lyst a écrit :

Dans mon club, les voies de bloc restent 4 semaines. Et il ne faut pas te décourager sur la non progression. Perso, ca fait 6 mois que ma zone de confort au bloc est 6A/6A+ et j'ai tout le mal du monde à faire une 6B, alors qu'en voie (moul) je suis passée de 6- à 7+ (en 3 mois) et j'en suis rendue à 7- en lead (en 2 mois). En effet, la courbe de progression entre les trois est totalement fucké. C'est pour ça que je fais bloc + voie sur chaque séance, pour faire du bien à mon mental :D

Je vois peu de filles au bloc. A mon club, celles qui grimpent du 6B et + sont soit super minces et élancées (mode brindille), soit elles ont des bras énormes (genre plus gros que pas mal de gars). Pour les mecs, il y a beaucoup de passage par la force (vive les tractions hein), et la taille (1M75+). Il y a quelques gars qui font 1M70 et moins mais ce sont des boules de muscles, et ils passent en dynamique la moitié des voies en bloc...

Ne te décourage pas ;) Continue tes efforts et ça viendra. De toute façon, tu y gagnes à chaque tentative. Et pour les voies de bloc que tu arrives facilement à faire, tu peux varier, genre enlever des prises dans la voie pour augmenter sa difficulté, dégrimper la voie après l'avoir grimpé, faire des jeux genre un 2-2 avec des amis (tu commences à grimper en mettant 2 prises, puis le suivant reprend tes 2 prises et en rajoute 2 de son choix, etc... Avec pieds libres ou pieds imposés. Le 1er qui tombe ou qui abandonne a perdu). L'intérêt du jeu est que chacun à des zones de confort différentes et ça l'en sort.

C'est gentil de m'encourager !   [:scarlettj:2]  
C'est vrai que y'a pas vraiment de filles en bloc (la différence est flagrante par rapport à la voie), et je commence en effet à comprendre pourquoi. J'ai pris des bras, clairement, mais ça sera jamais assez pour passer la moitié des trucs qu'un mec lambda passe. Bon en vrai je suis déjà découragée, mais j'conserve ma session de bloc parce que ça me permet d'entretenir mes muscles niveau bras. J'pourrais aller faire des pompes, note, m'enfin c'est quand même nettement plus chiant que de grimper :o

Sinon, 6- à 7+ en 3 mois, belle perf  [:implosion du tibia]  Ton secret ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-03-2017 à 18:14:55
n°49173786
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 29-03-2017 à 18:23:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est gentil de m'encourager !   [:scarlettj:2]
C'est vrai que y'a pas vraiment de filles en bloc (la différence est flagrante par rapport à la voie), et je commence en effet à comprendre pourquoi. J'ai pris des bras, clairement, mais ça sera jamais assez pour passer la moitié des trucs qu'un mec lambda passe. Bon en vrai je suis déjà découragée, mais j'conserve ma session de bloc parce que ça me permet d'entretenir mes muscles niveau bras. J'pourrais aller faire des pompes, note, m'enfin c'est quand même nettement plus chiant que de grimper :o

Sinon, 6- à 7+ en 3 mois, belle perf  [:implosion du tibia]  Ton secret ?

Mais oui, c'est plus fun de faire du bloc que des pompes :D

Je sais pas trop si j'ai un secret. Mes copains me disent que je progresse vite. Je crois que j'ai pas peur de me faire mal (et 3 séances de 3h par semaine, ca aide :o ). J'ai aussi la chance de grimper avec un gars plutôt expérimenté. Bon il fait 20 cm de plus que moi, il a une puissance d'enculé et il est tout fin, mais il me donne des astuces parfois. Et il me dit que j'ai vraiment progressé en faisant des voies en moul où je m'interdisais de tomber.

Message cité 2 fois
Message édité par Lyst le 29-03-2017 à 18:46:16
n°49174129
onina
Posté le 29-03-2017 à 18:59:50  profilanswer

Lyst a écrit :

Mais oui, c'est plus fun de faire du bloc que des pompes :D

Je sais pas trop si j'ai un secret. Mes copains me disent que je progresse vite. Je crois que j'ai pas peur de me faire mal (et 3 séances de 3h par semaine, ca aide :o ). J'ai aussi la chance de grimper avec un gars plutôt expérimenté. Bon il fait 20 cm de plus que moi, il a une puissance d'enculé et il est tout fin, mais il me donne des astuces parfois. Et il me dit que j'ai vraiment progressé en faisant des voies en moul où je m'interdisais de tomber.

J'fais une séance de moins par semaine en général, mais des longues séances aussi, et mon mec est aussi un grimpeur plutôt expérimenté qui est tout fin avec une puissance d'enculé (je lui ressortirai, tiens :o). Et je ne tombe quasi jamais en moul' (on me le reproche suffisamment, d'ailleurs, de ne jamais tomber :D).
J'pense que la grosse différence se fait sur les astuces du coup, mon mec doit être nul en conseils, je vais l'engueuler :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-03-2017 à 19:00:06
n°49174288
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 19:18:06  profilanswer

Ou alors faut écouter... Je dis ça, je dis rien :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-03-2017 à 19:18:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)