| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2017 à 11:47:57 ![]() ![]() |
Trajet |
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Non mais pour moi, 'grand' ça commence à plus d'1m72, hein, ils ont pas ce genre de problème à cette taille là, vous avez des problemes de riches |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Je suis grand, j'aime les dièdres, je vous merde |
theodulemv | Pareil que plus haut. Pas trop de recettes miracles. Généralement j'essaie des voies/blocs du niveau d'au dessus petit à petit. Pas grave si je ne finis pas. Je m'entraîne à passer les pas les uns après les autres. À force le corps gère mieux les difficultés. Sur des trucs techniques je demande de l'aide aux gens meilleurs que moi. Des explications sur tel ou tel move pour trouver ce qui peut passer le mieux pour moi (je fais parti des petits Pour le mental je me force à me faire peur seul (genre blocs sans sécurité) ou avec des gens de confiance (en faisant volontairement des chutes en tête) Et je me fixe des objectifs régulièrement. Normalement ce mois-ci je tente du solo en falaise pour apprendre à gérer le stress Et les exercices à côté bien sûr (pompes, abdos, tractions, hanging board) Message cité 1 fois Message édité par theodulemv le 29-03-2017 à 12:10:16 |
Trajet |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Perso c'est vraiment trop variable en fonction des types de voies ça. En gros 5b en gros devers, 5c en léger dévers/toit, 6a en vertical et dièdre, 6b en dalle. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 29-03-2017 à 12:15:40 |
Publicité | Posté le 29-03-2017 à 12:11:56 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-03-2017 à 12:30:55 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message édité par gregouf le 29-03-2017 à 12:52:20 |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Ah ok je comprends mieux |
onina |
|
nebulios |
|
onina |
|
|
onina |
Déjà fait, je n'ai rien appris que je ne savais déjà.
Suis trop vieille, et de toute façon j'aime pas les gens
Il pleut trop et j'aime pas les vans Non à la base je veux juste savoir si c'est mieux de refaire des trucs qu'on sait déjà faire, ou retenter 20 fois des trucs qu'on ne passe pas, c' est pas évident à déterminer mais à priori je m'y prends pas bien (en bloc surtout, la voie ça va quand je maitrise mon acrophobie). |
Trajet |
|
onina |
|
Geeck0 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Un peu de falaise, ça va débloquer tout ça |
Lyst Laugh and Grow Fat |
Je trouve qu'on progresse quand même dans les voies qu'on échoue. On travaille son cerveau, ses muscles, son équilibre. Même si tu échoues tu te renforces quand même. C'est jamais perdant (sauf blessure). Et c'est tellement bon quand tu arrives à plus loin, petit à petit, et voir que cette prise est devenue acquise et comprise. Je varie ces 2 voies avec plusieurs autres voies dans chaque séance, je ne passe jamais une séance entière sur un meme problème. Edit : J'ai toujours entendu qu'il y avait un réel palier entre 5.9/5.10- et 5.10 (5c et 6a pour les cotations FR). Tu n'es pas la seule alors Message cité 1 fois Message édité par Lyst le 29-03-2017 à 16:48:04 |
onina |
Oulah, autant en voie je bosse dans le 5C voir 6A (en moul Sinon je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de bosser une même voie séances après séances, mais en bloc c'est plus difficile vu la rotation rapide des voies. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Theomede De gauche radicale | Trop de hippies dans la nature --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Trop de pluie, de froid, de km et de niveaux, surtout |
Trajet |
|
Je vois peu de filles au bloc. A mon club, celles qui grimpent du 6B et + sont soit super minces et élancées (mode brindille), soit elles ont des bras énormes (genre plus gros que pas mal de gars). Pour les mecs, il y a beaucoup de passage par la force (vive les tractions hein), et la taille (1M75+). Il y a quelques gars qui font 1M70 et moins mais ce sont des boules de muscles, et ils passent en dynamique la moitié des voies en bloc... Ne te décourage pas Edit : erratum sur la conversion de la cotation US vers cotation FR Message cité 1 fois Message édité par Lyst le 20-12-2017 à 02:43:19 |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 29-03-2017 à 18:14:55 |
Je sais pas trop si j'ai un secret. Mes copains me disent que je progresse vite. Je crois que j'ai pas peur de me faire mal (et 3 séances de 3h par semaine, ca aide Message cité 2 fois Message édité par Lyst le 29-03-2017 à 18:46:16 |
onina |
J'fais une séance de moins par semaine en général, mais des longues séances aussi, et mon mec est aussi un grimpeur plutôt expérimenté qui est tout fin avec une puissance d'enculé (je lui ressortirai, tiens Message cité 1 fois Message édité par onina le 29-03-2017 à 19:00:06 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ou alors faut écouter... Je dis ça, je dis rien Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 29-03-2017 à 19:18:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |