Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49117066
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-03-2017 à 08:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir vu les 2 en vrai, je trouve celui de pantin plus impressionnant. Le toit est bien plus long.

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 08:03:13  profilanswer

n°49132240
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 25-03-2017 à 19:53:12  profilanswer

Pas forcément pour une kigrimp mais je pense aller au secteur ja Martin si ya des intéressés demain :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°49134858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2017 à 05:57:36  profilanswer

Dans la liste faudrait aussi ajouter les grimpeurs à temps d'init :o

Avis du médecin sur ma tendinite qui dure : crème anti-inflammatoire et du ça ne passe pas , kiné pour des ultrasons en 10 séances...

Message édité par StanCW le 26-03-2017 à 05:58:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49144665
onina
Posté le 27-03-2017 à 11:49:03  profilanswer

Testé le we dernier la salle "Roc & Résine" à Thiais... ben très sympa.
C'est une salle de voies assez grande, y'a une petite zone de bloc mais je ne l'ai pas testée, c'était quasi toujours squatté par des cours pour les gamins (du coup c'est pas mal, ça les isolait du reste de la salle). Les voies sont moins hautes qu'à Murmur (10m) et dans un style d'ouverture assez différent. C'est plus physique, ça joue moins sur des petits prises, ça a peut-être un côté un peu bloc.  
La salle est super variée, y'a de la dalle, du vertical, du devers un peu, du devers beaucoup, des toits, etc. Les ouvertures sont parfois originales. Niveau difficulté c'est un petit cran en deça de Murmur je pense.
Par contre j'pense qu'il faut pas imaginer emmener des noobs complètement noobs pour tester l'escalade à cette salle, le nombre de voies en 4+ est ridicule. A l'inverse, y'a pas mal de voies en 7-8, sûrement plus qu'à Murmur.

Bref, pour les franciliens c'est une bonne alternative au niveau voies !

Message édité par onina le 27-03-2017 à 11:56:45
n°49144714
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-03-2017 à 11:51:44  profilanswer

Grosse journée à Freÿr hier c'est reparti pour le caillou  [:rahanus:2]

n°49144987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2017 à 12:12:43  profilanswer

cazeloof a écrit :

Grosse journée à Freÿr hier c'est reparti pour le caillou  [:rahanus:2]

Meme au UK, Samedi c'etait tee-shirt/short sur calcaire  :D

n°49145569
theodulemv
Posté le 27-03-2017 à 13:21:15  profilanswer

À bleau samedi en mode Roots au rocher canon. Sans partenaire ni crash pad, c'était sympa ça m'obligeait à assurer au max chaque mouvement, voire redescendre d'un pas pour passer autrement quand j'étais pas sûr.
Bon j'ai les chevilles explosées de 2-3 mauvaises chutes mais de bons moments quand même :D

n°49148420
duckjerry
Posté le 27-03-2017 à 16:28:54  profilanswer

grande voie facile à calamès pour se remettre dans le bain de mon côté :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49151265
gui901
Posté le 27-03-2017 à 20:53:53  profilanswer

Tu peux louer un crash pad à l'après midi à la boutique Scape de Fontainebleau et aller au mont ussy ensuite. Les chutes non amorties risquent de te couter très chères!

n°49166282
onina
Posté le 29-03-2017 à 09:15:29  profilanswer

Comment vous travaillez pour progresser ? Je lisais cet article qui explique que répéter (et échouer) 15 fois un problème/une voie ne sert à rien, que la zone de progression c'est un truc qu'on réussit en 2 ou 3 tentatives, et qu'on doit le refaire plusieurs fois.  
Vous faites comment vous ? Genre en bloc, vous vous acharnez sur un problème 20 ou 30 fois jusqu'à ce qu'il passe (ou pas), vous n'essayez qu'un mouvement 5 fois maximum, vous répétez les problèmes que vous savez faire, ... ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 09:15:29  profilanswer

n°49166552
madlock
Posté le 29-03-2017 à 09:34:06  profilanswer

Généralement si tu t'acharne 20/30 fois tu n'as plus de jus et tu y arrive de moins en moins  :o Perso je tente un bloc/moubement 5/6 fois, je vais grimper autre chose puis je reviens dessus après, etc.

En parlant entrainement, voici un site super bien fait pour ceux qui veulent se faire un programme rigoureux:

http://objectif9a.com/

n°49166566
meuniere
Posté le 29-03-2017 à 09:35:22  profilanswer

Je ne fais pas de bloc, mais des voies courtes (7-8m).
Je ne suis pas du tout du style à m'acharner sur le même mouvement pendant 15 ans. Si au bout de 4-5 fois j'échoue toujours pareil, je laisse tomber, quitte à réessayer à une autre séance.
Par contre je peux m'acharner à travailler une voie pendant 4-5 séances si à chaque fois je progresse un peu.
En général j'alterne les voies que je n'arrive pas à finir, et celles que j'arrive à finir mais qui me demande quand même un peu d'effort. Parce que les séances où tu ne finis pas une seule voie c'est quand même un peu frustrant  :lol:

n°49166622
onina
Posté le 29-03-2017 à 09:39:49  profilanswer

madlock a écrit :

Généralement si tu t'acharne 20/30 fois tu n'as plus de jus et tu y arrive de moins en moins  :o Perso je tente un bloc/moubement 5/6 fois, je vais grimper autre chose puis je reviens dessus après, etc.

Non mais même sans enchainer.
Selon le lien que j'ai posté, la zone de progrès c'est quelque chose que tu réussis en 3 tentatives max (bon j'imagine qu'à 5 ça va aussi, ne soyons pas psychorigides) et qu'il faut répéter. En comptant les fois où tu y reviens au cours d'une même séance, tu tentes les blocs/voies/problèmes combien de fois ? Tu le passes plusieurs fois si tu y arrives ? Est-ce que tu as l'impression que c'est efficace ?

meuniere a écrit :

En général j'alterne les voies que je n'arrive pas à finir, et celles que j'arrive à finir mais qui me demande quand même un peu d'effort. Parce que les séances où tu ne finis pas une seule voie c'est quand même un peu frustrant  :lol:

Ooooh oui. C'est moins frustrant en voie, parce que t'arrives quand même à faire quelques mouvements, qu'en bloc, aussi.

Message édité par onina le 29-03-2017 à 09:41:18
n°49166832
Geeck0
Posté le 29-03-2017 à 09:56:05  profilanswer

Pour progresser, je grimpe avec plus fort que moi, dans une ambiance de chambrage intense :D

n°49166974
meuniere
Posté le 29-03-2017 à 10:06:32  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils comptent comme tentative aussi ?
Sur certaines voies, tu as plusieurs manières de passer un mouvement, selon ta taille, ta souplesse, etc. Le temps de tester les différentes possibilités 2-3 fois chacune, tu montes vite à une 10aine de tentative.

Par contre tester 10 fois exactement le même mouvement, je pense effectivement que c'est inutile.

n°49167021
onina
Posté le 29-03-2017 à 10:10:17  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils comptent comme tentative aussi ?
Sur certaines voies, tu as plusieurs manières de passer un mouvement, selon ta taille, ta souplesse, etc. Le temps de tester les différentes possibilités 2-3 fois chacune, tu montes vite à une 10aine de tentative.

Par contre tester 10 fois exactement le même mouvement, je pense effectivement que c'est inutile.

C'est pas précisé, mais je pense que c'est plus "tester x fois le même mouvement", ça me semble plus logique en tout cas.  [:transparency]  

Enfin perso, en bloc, soit je passe en 2-3 fois max (parce que j'ai mal lu la voie en général), soit je ne passe jamais même au bout de 15 tentatives (même en ayant compris la technique), du coup ça fait des mois que je ne progresse pas et je sais pas bien comment changer ça.  [:il a ri 8]

n°49167086
duckjerry
Posté le 29-03-2017 à 10:14:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pour progresser, je grimpe avec plus fort que moi, dans une ambiance de chambrage intense :D

Je pense que c'est un bon point pour progresser ! Mon partenaire de grimpe a plus ou moins le même niveau que moi et on a donc du mal à se conseiller mutuellement...
Je vais tenter d'aller en falaise avec des gens plus forts aussi pour varier

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49167184
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 29-03-2017 à 10:22:27  profilanswer

Perso je ne compte pas le nombre de fois que j'essaye un bloc.. J'essaye souvent beaucoup moins de fois une voie qu'un bloc (parce que je grimpe souvent à mon niveau ou en dessous de celui-ci en voie [:tinostar]) mais je ne me restreins pas au nombre de tentatives.. Si je galère beaucoup trop sur un bloc, je fais comme Meuniere je passe sur un autre afin de travailler d'autres mouvements et surtout afin de ne pas me démotiver !
Mais il m'arrive de passer la barre des quinzaines de tentatives sur un bloc, et pour moi ca fonctionne ! Alors je ne réussi pas le bloc le soir même à la quinzième tentative, mais souvent, deux jours plus tard lors de la prochaine séance, le bloc passe "tout seul" (pas en quinze tentative quoi  :lol:).

Et j'ai l'impression que chacun des moves rentre bien inconsciemment dans mon "palmarès de techniques apprises". Je me retrouve à passer des moves/bloc similaire beaucoup plus facilement et ca m'aide beaucoup en voie.

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49167242
onina
Posté le 29-03-2017 à 10:25:55  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca marche quand on a un ego et l'esprit de compétition, perso c'est pas mon cas.  [:spamafote]

n°49167275
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 10:27:53  profilanswer

Ca marche aussi quand on bloque au mental. Genre le mouve un peu dur  bien au dessus du point.

n°49167303
onina
Posté le 29-03-2017 à 10:29:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca marche aussi quand on bloque au mental. Genre le mouve un peu dur  bien au dessus du point.

Qu'on se foute de ta gueule si tu as peur ? J'avoue que je comprends pas bien  [:il a ri 8]

n°49167355
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 10:32:30  profilanswer

onina a écrit :

Qu'on se foute de ta gueule si tu as peur ? J'avoue que je comprends pas bien  [:il a ri 8]

J'avais pas vraiment compris ça comme du foutage de gueule. Plutôt une forme d'encouragement.
Je préfère qu'on me dise "allez vas-y ça tient!" plutôt que "nan t'as raison redescends tu vas te faire mal" :o

n°49167454
onina
Posté le 29-03-2017 à 10:38:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'avais pas vraiment compris ça comme du foutage de gueule. Plutôt une forme d'encouragement.
Je préfère qu'on me dise "allez vas-y ça tient!" plutôt que "nan t'as raison redescends tu vas te faire mal" :o

Pour moi, "chambrer" c'est pas encourager, ou du moins pas de manière positive (synonymes selon wiki : se moquer, vanner). C'est plutôt des trucs "T'y arrives même pas alors que Truc il l'a passé du 1er coup, t'es un peu nul" en se marrant.
Evidemment que si c'est du véritable encouragement, ça peut aider.  :jap:

n°49167494
Geeck0
Posté le 29-03-2017 à 10:41:10  profilanswer

Chambrer, ca reste gentil et parfois constructif.
C'est de l'encouragement de bonhomme qui a honte d'encourager :D

n°49167517
onina
Posté le 29-03-2017 à 10:42:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Chambrer, ca reste gentil et parfois constructif.
C'est de l'encouragement de bonhomme qui a honte d'encourager :D

Ça ressemble à quoi du coup ?  [:madoxav]

n°49167556
Trajet
Posté le 29-03-2017 à 10:44:35  profilanswer

onina a écrit :

Comment vous travaillez pour progresser ? Je lisais cet article qui explique que répéter (et échouer) 15 fois un problème/une voie ne sert à rien, que la zone de progression c'est un truc qu'on réussit en 2 ou 3 tentatives, et qu'on doit le refaire plusieurs fois.  
Vous faites comment vous ? Genre en bloc, vous vous acharnez sur un problème 20 ou 30 fois jusqu'à ce qu'il passe (ou pas), vous n'essayez qu'un mouvement 5 fois maximum, vous répétez les problèmes que vous savez faire, ... ?

Ce que je comprends à cet article c'est que, si ton niveau est 5C, ça ne sert à rien de t'acharner à faire la jolie 6C sur laquelle tu vas échouer une dizaine de fois à chaque move parce que :
 -tu vas y perdre beaucoup d'énergie,
 -l'échec va te démotiver et dans ce sport le mental est au moins aussi important que le physique (c'est plus facile de t'engager dans une voie qui envoie quand tu es en confiance que quand tu viens de manger une centaine de plombs dans celle d'avant...),
 -tu vas tellement galérer pour passer les moves que tu ne vas pas progresser vu que tu ne feras pas la voie de manière fluide.

D'ailleurs ça me fait penser à la discussion que j'ai eu avec un de ceux avec qui je suis allé en falaise dimanche dernier. Il m'a dit qu'à un moment donné, quand il voulait grimper du 6a à vue, il s'est mis à enchainer toutes les 6a des falaises de la région jusqu'à se sentir à l'aise dans ce niveau. Une fois fait, il s'est rendu compte que du coup il était capable de passer du 6b à vue aussi vu que se rassurer autant dans un niveau lui avait permis d'acquérir par la même occasion de la marge pour le niveau suivant.
Après de mon point de vue travailler régulièrement une voie au delà de son niveau max séance après séance (sans non plus ne faire que ça) jusqu'à être capable de l'enchainer de manière fluide, ça ne peut pas faire de mal à la progression vu que ça permet de développer petit à petit les qualités physiques et techniques qui nous manquent pour être capable de la passer. Ce qui freinera ta progression ce n'est pas de tenter de faire des choses difficiles mais de te complaire à ne faire que ça en ignorant des voies plus accessibles.

n°49167622
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 29-03-2017 à 10:49:14  profilanswer

onina a écrit :

Bon bah je l'ai rentré, maintenant tu quitte pas la salle tant que tu l'as pas rentrée à ton tour :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49167637
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 10:50:09  profilanswer

onina a écrit :

"Bon redescends moi j'abandonne"
"Non"
:o

n°49167651
Geeck0
Posté le 29-03-2017 à 10:51:17  profilanswer

onina a écrit :

Ça ressemble à quoi du coup ? [:madoxav]

Avant de dire "passe comme ca", tu rajoutes "c'est facile" ou "suffit d'etre souple".
Ou alors, celui qui se prend le plus de but de la seance paie sa tournée a la fin, et tu prends bien le temps de faire les comptes a chaque bloc passé...

n°49167688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 10:53:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

"Bon redescends moi j'abandonne"
"Non"
:o

Voilà  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49167736
onina
Posté le 29-03-2017 à 10:55:47  profilanswer

Trajet a écrit :

Ce que je comprends à cet article c'est que, si ton niveau est 5C, ça ne sert à rien de t'acharner à faire la jolie 6C sur laquelle tu vas échouer une dizaine de fois à chaque move parce que :
 -l'échec va te démotiver et dans ce sport le mental est au moins aussi important que le physique (c'est plus facile de t'engager dans une voie qui envoie quand tu es en confiance que quand tu viens de manger une centaine de plombs dans celle d'avant...),
 -tu vas tellement galérer pour passer les moves que tu ne vas pas progresser vu que tu ne feras pas la voie de manière fluide.

D'ailleurs ça me fait penser à la discussion que j'ai eu avec un de ceux avec qui je suis allé en falaise dimanche dernier. Il m'a dit qu'à un moment donné, quand il voulait grimper du 6a à vue, il s'est mis à enchainer toutes les 6a des falaises de la région jusqu'à se sentir à l'aise dans ce niveau. Une fois fait, il s'est rendu compte que du coup il était capable de passer du 6b à vue aussi vu que se rassurer autant dans un niveau lui avait permis d'acquérir par la même occasion de la marge pour le niveau suivant.
Après de mon point de vue travailler régulièrement une voie au delà de son niveau max séance après séance (sans non plus ne faire que ça) jusqu'à être capable de l'enchainer de manière fluide, ça ne peut pas faire de mal à la progression vu que ça permet de développer petit à petit les qualités physiques et techniques qui nous manquent pour être capable de la passer. Ce qui freinera ta progression ce n'est pas de tenter de faire des choses difficiles mais de te complaire à ne faire que ça en ignorant des voies plus accessibles.

Oki, mais quand les écarts sont plus restreints ? Par exemple, le 5a, ça rentre easy, et 5b, ça rentre pas du tout même au bout de 20 tentatives ?
Note que j'ai l'impression que ça n'est possible qu'en bloc, en voie dans le niveau immédiatement supérieur, au pire il te manque 2-3 mouvements qui finissent par rentrer effectivement.  :jap:  

Geeck0 a écrit :

Avant de dire "passe comme ca", tu rajoutes "c'est facile" ou "suffit d'etre souple".
Ou alors, celui qui se prend le plus de but de la seance paie sa tournée a la fin, et tu prends bien le temps de faire les comptes a chaque bloc passé...

Ok, ça reste soft, c'est pas vraiment du chambrage.  :jap:  
Bon, perso, ça ne marcherait pas du tout avec moi, voir même ça ferait l'inverse  :o  

n°49168210
Geeck0
Posté le 29-03-2017 à 11:23:29  profilanswer

Meme sans chambrage, grimper avev meilleur que soit est utile, et je ne parle pas d'une différence de 3 niveaux, juste un peu meilleur, ca suffit.
Ca marche aussi avec quelqu'un de morpho différente, qui passera en souplesse plutot qu'en force par exemple. Ca donne une autre vision des pas.

n°49168374
Trajet
Posté le 29-03-2017 à 11:36:49  profilanswer

onina a écrit :

Oki, mais quand les écarts sont plus restreints ? Par exemple, le 5a, ça rentre easy, et 5b, ça rentre pas du tout même au bout de 20 tentatives ?
Note que j'ai l'impression que ça n'est possible qu'en bloc, en voie dans le niveau immédiatement supérieur, au pire il te manque 2-3 mouvements qui finissent par rentrer effectivement.  :jap:  

Dans ces cas là j'applique la procédure suivante : s'asseoir au pied de la voie, regarder d'autres gens la faire, observer la position de leurs pieds et de leurs mains, est-ce que je faisais le bon mouvement ? Si oui, c'est que je manque de force ou d'énergie pour résoudre le problème (donc je le laisse de coté et on verra ça un autre jour), si non, je retente en essayant de faire le mouvement comme la personne qui viens de me montrer sa solution.

Ah et surtout ne pas perdre de vue une chose : les cotations ne sont pas une science exacte, c'est donné à titre indicatif et, surtout en salle où la rotation des voies est régulière, il n'est pas impossible que l'ouvreur se soit planté en mettant une étiquetant 5b un problème pouvant taper dans les niveaux au dessus.

n°49168377
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 11:36:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je pense que c'est un bon point pour progresser ! Mon partenaire de grimpe a plus ou moins le même niveau que moi et on a donc du mal à se conseiller mutuellement...
Je vais tenter d'aller en falaise avec des gens plus forts aussi pour varier

Ouais, c'est chiant ça, je veux grimper avec un fort. Et puis qui communique aussi, ça me soule il me dit jamais rien  :o  

Trajet a écrit :

Je sais jamais s'il vaut mieux faire toutes les voies de son niveau ou essayer aussi des voies au-dessus qui permettent de "tester" des mouvements différents aussi.

n°49168381
onina
Posté le 29-03-2017 à 11:37:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Meme sans chambrage, grimper avev meilleur que soit est utile, et je ne parle pas d'une différence de 3 niveaux, juste un peu meilleur, ca suffit.
Ca marche aussi avec quelqu'un de morpho différente, qui passera en souplesse plutot qu'en force par exemple. Ca donne une autre vision des pas.

Je ne grimpe quasi qu'avec des gens plus forts que moi, et très souvent avec des morphos différentes (genre mec, alors que je suis une fille), peut-être que ça a aidé d'une manière que je ne perçois pas très bien, mais souvent le problème de la différence de taille fait que je dois réfléchir seule à comment passer tel problème, vu qu'avec 10 cm de plus, ben ça se passe bien différemment.
Et si je dois trouver des gens plus forts que moi mais à ma taille, ça va nettement réduire mon champ  :o

Enfin du coup je ne pense pas que ça soit une piste très intéressante au niveau progrès pour mon cas (mais dans l'absolu, je pense que oui, ça fait pas de mal).  :jap:

etoile64 a écrit :

Je sais jamais s'il vaut mieux faire toutes les voies de son niveau ou essayer aussi des voies au-dessus qui permettent de "tester" des mouvements différents aussi.

Voilà.
Genre, si je n'arrive pas à tenir certaines prises, si je ne fais que les voies à mon niveau que je flash, ben je bosse pas les prises que je ne tiens pas, vu qu'elles sont au niveau d'au dessus. Si je passe sur le niveau du dessus, ben je n'y fais rien, vu que je ne tiens pas les prises (et là j'peux bien recommencer 15 fois, ça ne changera rien au moins à court/moyen terme).
Du coup, c'est quoi le bon "juste milieu", j'en sais rien.

Message édité par onina le 29-03-2017 à 11:39:06
n°49168400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 11:38:31  profilanswer

J'aime pas les grands en escalade  [:paydaybear:5]  

Ils trichent  [:paydaybear:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49168414
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2017 à 11:39:28  profilanswer

[:jean-michel platini:4]

n°49168417
Geeck0
Posté le 29-03-2017 à 11:39:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime pas les grands en escalade [:paydaybear:5]

Ils trichent [:paydaybear:5]

Sauf en dièdre, c'est chiant les jambes en dièdre :o (1m80 pour ma part).

n°49168458
onina
Posté le 29-03-2017 à 11:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime pas les grands en escalade  [:paydaybear:5]  

Ils trichent  [:paydaybear:5]

Ce moment où le mec passe sa voie en bloc tranquillou, tu y vas, et euh...bah la prise là, tu ne l'as pas directement en tendant le bras, toi. Et le mec en bas de te dire "ben t'as qu'à sauter"/"t'as qu'à faire ce mouvement hyper difficile que j'ai pas à faire moi"/etc.

Bon du coup quand je grimpe avec plus petit que moi, je m'abstiens de tout ces commentaires, ça apprend l'empathie  :D

n°49168516
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-03-2017 à 11:45:57  profilanswer

onina a écrit :

Ce moment où le mec passe sa voie en bloc tranquillou, tu y vas, et euh...bah la prise là, tu ne l'as pas directement en tendant le bras, toi. Et le mec en bas de te dire "ben t'as qu'à sauter"/"t'as qu'à faire ce mouvement hyper difficile que j'ai pas à faire moi"/etc.

Bon du coup quand je grimpe avec plus petit que moi, je m'abstiens de tout ces commentaires, ça apprend l'empathie  :D

Puis la voie d'après le plaisir de voir galérer ces mantes religieuses quand toi tu passes comme une fleur tout en souplesse  [:hahaaulas]

n°49168541
onina
Posté le 29-03-2017 à 11:47:57  profilanswer

xenom a écrit :

Puis la voie d'après le plaisir de voir galérer ces mantes religieuses quand toi tu passes comme une fleur tout en souplesse  [:hahaaulas]

En bloc ça n'arrive pas souvent, ça. :o
En voie peut-être un peu plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)