Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49080985
madlock
Posté le 21-03-2017 à 11:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin au vieux campeur tu as peut-être 50/100 paires, mais toutes utilisations confondues.

Si dès le début tu sélectionne en fonction de ton besoin (bloc/grande voie/couenne par exemple), puis si tu veux lacets/velcro, puis si tu mets la rigidité de la gomme en jeu... Il t'en reste une dizaine max par utilisation.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 11:51:24  profilanswer

n°49081440
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-03-2017 à 12:28:10  profilanswer

Faut parfois sortir de la gamme pour laquelle est prévue un chausson.
;)

Perso, j'utilise mes Redchilli pour tout (Bloc en salle, bloc sur rocher, voies en salle, en extérieur, en grande voie)... alors que ce sont des chausson de pur bloc sur rocher au départ.
Je ne sort mes kanata lacet qu'en couenne et si c'est 6c ou plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-03-2017 à 12:34:21

---------------
Miaou powaaaa !
n°49082407
onina
Posté le 21-03-2017 à 13:53:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je te rassure, t'es pas seule.
J'ai mal dans 50% des modèles.
Après, l'avantage du vieux campeur, c'est que tu as une 50-100aine de paires à essayer.

Perso je fais ça en deux fois.
Première séance, je teste tout les modèles du type que je vise (donc soit lacet, soit velcro, ça élimine déjà la moitié).
Au bout d'une à deux heure, tu sens plus rien (comme quand tu essayes des parfums)... je note les références qui me semblent bien (5-10 environ).
Je reviens ensuite le lendemain pour départager cette petite sélection et j'achète.
:jap:

Je me demande si on est nombreux à être dans ce cas de figure, et si oui, pourquoi les fabriquants s'échinent à faire des chaussons qui sont trop douloureux pour les pieds  [:transparency]  
Le problème je trouve c'est que tu ne sais pas ce que va devenir le chausson avec le temps. Enfin peut-être que toi tu le sais avec de l'expérience, mais perso c'est l'inconnu. Mes Tenaya je les avais essayé au VC, ça poussait un peu sur les orteils mais rien de spécial, et c'était les premiers dans lequel je rentrais et sans douleur. Résultat : j'ai mis plus d'un mois à pouvoir rentrer dedans finalement, et aujourd'hui je les porte en voie où ils font des merveilles, ils se sont un peu détendus mais mon gros orteil droit (et seulement lui) est quand même toujours douloureux en fin de séance.
Les Tarantula, c'était l'inverse au final : je les achète, le 1er jour je les porte sans soucis pour une grosse séance de bloc sans devoir quasiment les enlever, et au fur et à mesure du temps, ils se sont révélés douloureux à des endroits que je ne sentais pas au début (dessus des orteils, talons). Là ça fait 3 mois, et je pense que ça ne progressera plus dans le bon sens. A l'essayage, ils étaient pourtant parfaits, et le premier jour très biens.  
Donc je deviens plutôt méfiante sur l'essayage, j'ai l'impression que c'est la loterie la plus parfaite à moyen terme.

Poisson rouge a écrit :

Faut parfois sortir de la gamme pour laquelle est prévue un chausson.
;)

Perso, j'utilise mes Redchilli pour tout (Bloc en salle, bloc sur rocher, voies en salle, en extérieur, en grande voie)... alors que ce sont des chausson de pur bloc sur rocher au départ.
Je ne sort mes kanata lacet qu'en couenne et si c'est 6c ou plus...

Tu privilégies quoi comme type de chaussons pour le bloc et quoi pour la voie ? Quelle type de sensations tu recherches ? Intuitivement, j'ai envie d'avoir des chaussons plus serrés et plus rigides en voie, et des chaussons plus confortables et souples en bloc (rien que pour pouvoir m'amortir en sautant, c'est utile), mais c'est peut-être pas bon.  [:transparency]

n°49083834
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 21-03-2017 à 15:25:41  profilanswer

Les chaussons d'escalade sont tellement pas cher au vieux campeur, vous êtes chanceux :D

Genre une paire de La Sportiva Genuis, je paierai ca 180euros quand vous c'est vendu 123 !

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 21-03-2017 à 15:26:43
n°49085063
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2017 à 16:38:01  profilanswer

onina a écrit :

Le problème je trouve c'est que tu ne sais pas ce que va devenir le chausson avec le temps.

Faut demander l'avis du vendeur qui a souvent beaucoup de retour (si il est sérieux et motivé).
Y aussi les forums pour ça.

De manière général:
-Vrai cuir > Se détendent de manière sensible, parfois 1 à 2 pointures.
-Cuir synthétique > Se détendent très peu, en général 1/2 pointure voir rien.

Pour mes Redchilli spirit vcr, 1/2 pointure en 6 mois (grimpe intensive) et stabilisation.
Pour les katana lacet, idem je dirai...

onina a écrit :

Tu privilégies quoi comme type de chaussons pour le bloc et quoi pour la voie ? Quelle type de sensations tu recherches ? Intuitivement, j'ai envie d'avoir des chaussons plus serrés et plus rigides en voie, et des chaussons plus confortables et souples en bloc (rien que pour pouvoir m'amortir en sautant, c'est utile), mais c'est peut-être pas bon.  [:transparency]

Mes redchilli étaient assez rigide au départ, semelle épaisse... ils sont maintenant moyennement souple/rigide.
Je les utilises pour quasi tout comme marqué plus haut... ils ont un profile vraiment passe partout avec des bonnes sensations.
A la base c'est un chausson bloc rocher, il y a un amortisseur sous le talon pour diminuer l'impact des réceptions.
A noter que la tension au niveau du talon d’Achille est assez importante, ça m'a gêné au début... mais ça permet des poussées fortes en talonnage.

Je réserve mes katana lacet à la couenne en falaise à partir de 6c on va dire... quand j'ai besoin de plus de technicité. Et encore, ça dépend des voies (pas adaptés à la dalle).
Après, ils ne sont clairement pas confortable (je ne le prendrai pas en grande voie)... on va dire tolérable (c'est ok pour une voir de 40m).

De manière général, un chausson souple privilégie les sensations, mais moins de poussée (et c'est plus fatiguant de tenir les pointes en falaise niveau plante de pied, molet, gros orteils, ...).
Un chausson rigide c'est l'inverse... mais avec perte de sensation.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-03-2017 à 16:43:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°49085485
onina
Posté le 21-03-2017 à 17:02:25  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Faut demander l'avis du vendeur qui a souvent beaucoup de retour (si il est sérieux et motivé).
Y aussi les forums pour ça.

De manière général:
-Vrai cuir > Se détendent de manière sensible, parfois 1 à 2 pointures.
-Cuir synthétique > Se détendent très peu, en général 1/2 pointure voir rien.

Pour mes Redchilli spirit vcr, 1/2 pointure en 6 mois (grimpe intensive) et stabilisation.
Pour les katana lacet, idem je dirai...

Ben dans mon cas, le synthétique s'est détendu, et le cuir a rétréci  [:spamafote]  
Dans tous les cas, perso je ne me fais pas mal au pied pendant 6 mois avant d'être à l'aise :D

Poisson rouge a écrit :

Mes redchilli étaient assez rigide au départ, semelle épaisse... ils sont maintenant moyennement souple/rigide.
Je les utilises pour quasi tout comme marqué plus haut... ils ont un profile vraiment passe partout avec des bonnes sensations.
A la base c'est un chausson bloc rocher, il y a un amortisseur sous le talon pour diminuer l'impact des réceptions.
A noter que la tension au niveau du talon d’Achille est assez importante, ça m'a gêné au début... mais ça permet des poussées fortes en talonnage.

Je réserve mes katana lacet à la couenne en falaise à partir de 6c on va dire... quand j'ai besoin de plus de technicité. Et encore, ça dépend des voies (pas adaptés à la dalle).
Après, ils ne sont clairement pas confortable (je ne le prendrai pas en grande voie)... on va dire tolérable (c'est ok pour une voir de 40m).

De manière général, un chausson souple privilégie les sensations, mais moins de poussée (et c'est plus fatiguant de tenir les pointes en falaise niveau plante de pied, molet, gros orteils, ...).
Un chausson rigide c'est l'inverse... mais avec perte de sensation.

Thx  :jap:

n°49085494
demes
Posté le 21-03-2017 à 17:03:03  profilanswer

Lyst a écrit :

Les chaussons d'escalade sont tellement pas cher au vieux campeur, vous êtes chanceux :D  

Genre une paire de La Sportiva Genuis, je paierai ca 180euros quand vous c'est vendu 123 !

Tiens cross-topic Canada, tu grimpes à quelle salle à Montreal ?

Et en extérieur y a de quoi faire dans les environs ?

n°49086988
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2017 à 19:06:44  profilanswer

onina a écrit :

Dans tous les cas, perso je ne me fais pas mal au pied pendant 6 mois avant d'être à l'aise :D

Sur les redchilli je n'ai jamais eut mal, juste le talon un peu inconfortable.
C'est surtout qu'après 6 mois c'était devenu une seconde peau... un vrai bonheur.
;)

Pour les Katana, j'ai bien galéré au début par contre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°49087640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2017 à 20:02:36  profilanswer

Mes Katana sont déjà trop grandes au bout de 3mois. Sauf que je suis même pas sure que je rentrais dans la taille au-dessous :/

n°49087750
Geeck0
Posté le 21-03-2017 à 20:11:18  profilanswer

J'ai un faible pour Andrea boldrini.
Une marque française en plus!  Ca se voit aussi sir le prix :/
Au passage, leur service de ressemelage est au top; comparé a ce sue propose le vieux campeur, c'est le jour et la nuit. Par contre, faut envoyer les chaussons, c'est pas donné. On fait des envois groupés au club :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 20:11:18  profilanswer

n°49088001
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2017 à 20:26:51  profilanswer

Je rentre dans aucun de leurs chaussons :D

n°49090021
onina
Posté le 21-03-2017 à 23:00:24  profilanswer

Amis franciliens, j'ai testé pour vous Vertical art, la salle de bloc à Montigny-le-Bretonneux.

Côté positif : c'est la salle avec les meilleures infrastructures que j'ai vue. C'est très grand, y'a beaucoup beaucoup d'espace, les ouvertures sont très variées, y'a de quoi bosser plein de choses différentes avec des voies "à thème" (sloppers, volumes, etc.), des devers parfois un peu techniques, des rétablissements, etc. et ce à tout niveau à priori.
La bouffe et les boissons sont abordables.

Côté neutre : y'a du costaud dans la salle, jamais vu autant de mecs faire de la poutre pour s'échauffer :o Le niveau moyen doit tourner autour de 6C/7A (c'est à dire couleur rouge selon leur cotation), c'est élevé.

Côté négatif :
Beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde.
L'air est hyper méga chargé en magnésie, on évolue dans une sorte de brouillard en permanence. Je pense que les employés pourront attaquer leur employeur pour maladie professionnelle dans 10 ans max :o
Les gens sont à moitié à poils et pour certains puent. Mais genre vraiment. Quand on rentre dans la salle, on est assaillis par une odeur de transpiration, et en s'approchant, soyons clairs, c'est pire. Mettez des tshirts les gars, ça absorbe un minimum.
La population se compose moitié de mecs torse nu bodybuildés transpirants (qui puent, donc), moitié de punks à chien à peine améliorés (qui puent aussi). Je caricature un peu mais c'est pas si éloigné :D
Les prises sont sales (magnésie + gomme), c'est parfois difficile de distinguer les couleurs (surtout entre bleu et vert).
La musique est à chier, ambiance boite de nuit.

Du coup, les côtés négatifs font que je n'y retournerai sûrement pas, ou alors à l'occas' un week-end en matinée pour voir si c'est moins pire, c'est vraiment dommage parce que la salle en elle-même est très chouette et y'a de quoi faire :/

n°49090255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2017 à 23:36:39  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'ai un faible pour Andrea boldrini.
Une marque française en plus! Ca se voit aussi sir le prix :/
Au passage, leur service de ressemelage est au top; comparé a ce sue propose le vieux campeur, c'est le jour et la nuit. Par contre, faut envoyer les chaussons, c'est pas donné. On fait des envois groupés au club :D

Euhhh... Comment dire... Le Vieux Campeur utilise justement Andrea Boldrini pour le ressemelage. C'est Sport Resole, et c'est les memes personnes. Je les utilise egalement pour mes chaussons depuis l'Angleterre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°49090271
Whysmerhil​l
Posté le 21-03-2017 à 23:39:13  profilanswer

jodu42 a écrit :

Vers Perrache tu as aussi l'Azium, mais 0 bloc là bas. Le mur de Lyon y'a voie et bloc.

Après, tu as Mroc2 et Mroc3 (qui a ouvert y a une semaine) où là c'est QUE du bloc, mais les tarifs sont tout bonnement abusés car c'est le même groupe que le mur de Lyon...

Ok merci du retour, mais du coup le mur de Lyon en lui même si on veut faire uniquement du bloc ça reste intéressant (y'a assez de voies/renouvellement ...) ?
Sinon oui les tarifs sur Lyon sont juste hallucinant, actuellement je monte sur Grenoble dans une salle de bloc pour 10€ la séance voir 7€ en happy hour ...

Message cité 1 fois
Message édité par Whysmerhill le 21-03-2017 à 23:39:51
n°49090901
Geeck0
Posté le 22-03-2017 à 07:15:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Euhhh... Comment dire... Le Vieux Campeur utilise justement Andrea Boldrini pour le ressemelage. C'est Sport Resole, et c'est les memes personnes. Je les utilise egalement pour mes chaussons depuis l'Angleterre.

T'es sur de ton coup? Parce que le ressemelage vieux camp' n'a jamais tenu plus de 2 mois sur mes chaussons, tandis que le boldrini me semble bien plus durable!

n°49091382
Poisson ro​uge
Posté le 22-03-2017 à 09:11:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes Katana sont déjà trop grandes au bout de 3mois. Sauf que je suis même pas sure que je rentrais dans la taille au-dessous :/

Version lacet ou scratch ?
Car à part leur nom en commun, ce sont deux chaussons totalement différents.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49091404
Poisson ro​uge
Posté le 22-03-2017 à 09:13:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Précise que c'est au Vieux campeur de Paris... à Marseille c'est pas le cas.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49091513
jodu42
Posté le 22-03-2017 à 09:24:58  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Ok merci du retour, mais du coup le mur de Lyon en lui même si on veut faire uniquement du bloc ça reste intéressant (y'a assez de voies/renouvellement ...) ?
Sinon oui les tarifs sur Lyon sont juste hallucinant, actuellement je monte sur Grenoble dans une salle de bloc pour 10€ la séance voir 7€ en happy hour ...

c'est beaucoup moins riche que mroc, mais y'a de quoi faire pour quelques séances oui. Après normalement il y a un renouvellement tous les 6 mois.

n°49091520
Tomate
Posté le 22-03-2017 à 09:25:28  profilanswer

onina a écrit :

Amis franciliens, j'ai testé pour vous Vertical art, la salle de bloc à Montigny-le-Bretonneux.

Côté positif : c'est la salle avec les meilleures infrastructures que j'ai vue. C'est très grand, y'a beaucoup beaucoup d'espace, les ouvertures sont très variées, y'a de quoi bosser plein de choses différentes avec des voies "à thème" (sloppers, volumes, etc.), des devers parfois un peu techniques, des rétablissements, etc. et ce à tout niveau à priori.
La bouffe et les boissons sont abordables.

Côté neutre : y'a du costaud dans la salle, jamais vu autant de mecs faire de la poutre pour s'échauffer :o Le niveau moyen doit tourner autour de 6C/7A (c'est à dire couleur rouge selon leur cotation), c'est élevé.

Côté négatif :
Beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde.
L'air est hyper méga chargé en magnésie, on évolue dans une sorte de brouillard en permanence. Je pense que les employés pourront attaquer leur employeur pour maladie professionnelle dans 10 ans max :o
Les gens sont à moitié à poils et pour certains puent. Mais genre vraiment. Quand on rentre dans la salle, on est assaillis par une odeur de transpiration, et en s'approchant, soyons clairs, c'est pire. Mettez des tshirts les gars, ça absorbe un minimum.
La population se compose moitié de mecs torse nu bodybuildés transpirants (qui puent, donc), moitié de punks à chien à peine améliorés (qui puent aussi). Je caricature un peu mais c'est pas si éloigné :D
Les prises sont sales (magnésie + gomme), c'est parfois difficile de distinguer les couleurs (surtout entre bleu et vert).
La musique est à chier, ambiance boite de nuit.

Du coup, les côtés négatifs font que je n'y retournerai sûrement pas, ou alors à l'occas' un week-end en matinée pour voir si c'est moins pire, c'est vraiment dommage parce que la salle en elle-même est très chouette et y'a de quoi faire :/

c'est un peu le même problème dans toutes les vieilles salles j'ai l'impression :/

---------------
:: Light is Right ::
n°49091956
onina
Posté le 22-03-2017 à 10:06:25  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est un peu le même problème dans toutes les vieilles salles j'ai l'impression :/

La salle n'a même pas 4 ans :/

n°49092001
Anonymouse
Posté le 22-03-2017 à 10:09:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'es sur de ton coup? Parce que le ressemelage vieux camp' n'a jamais tenu plus de 2 mois sur mes chaussons, tandis que le boldrini me semble bien plus durable!

J'ai oui dire que le vieux dispatchait les chaussons dan +eurs boutiques.

De mémoire les prix du vieux sont abusés

n°49092180
Tomate
Posté le 22-03-2017 à 10:24:23  profilanswer

onina a écrit :

La salle n'a même pas 4 ans :/

c'est vieux :d

---------------
n°49092349
onina
Posté le 22-03-2017 à 10:36:03  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est vieux :d

Bah j'pense pas que la population et la saleté soient forcément corrélées à l'âge de la salle.
Si tu fais pas l'effort de nettoyer tes prises et de renouveler les voies très régulièrement, les prises seront sales, que la salle ait 1 ans ou 5 ans d'ancienneté. Pour la magnésie, si t'en mets en libre service et que tu n'éduques pas, ben y'en aura partout très vite...

Quant à la population attirée, elle dépend de l'emplacement (y'a pas de mecs à poil qui puent à la Défense par exemple :o), mais aussi de l'image que la salle veut donner je suppose. J'sais pas trop comment réguler ça, mais j'vois pas trop le rapport avec l'âge de la salle.

Vais peut-être essayer de tester Hardbloc dans les prochaines semaines, on verra ce que ça donne.

n°49092367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2017 à 10:37:45  profilanswer

L'odeur du mâle, c'est pour attirer de la femelle  [:- mandrill -:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49092383
onina
Posté le 22-03-2017 à 10:38:43  profilanswer

Theomede a écrit :

L'odeur du mâle, c'est pour attirer de la femelle  [:- mandrill -:3]

Ça n'a pas l'air de marcher très bien :o

n°49092424
Tomate
Posté le 22-03-2017 à 10:41:51  profilanswer

onina a écrit :

Bah j'pense pas que la population et la saleté soient forcément corrélées à l'âge de la salle.
Si tu fais pas l'effort de nettoyer tes prises et de renouveler les voies très régulièrement, les prises seront sales, que la salle ait 1 ans ou 5 ans d'ancienneté. Pour la magnésie, si t'en mets en libre service et que tu n'éduques pas, ben y'en aura partout très vite...

Quant à la population attirée, elle dépend de l'emplacement (y'a pas de mecs à poil qui puent à la Défense par exemple :o), mais aussi de l'image que la salle veut donner je suppose. J'sais pas trop comment réguler ça, mais j'vois pas trop le rapport avec l'âge de la salle.

Vais peut-être essayer de tester Hardbloc dans les prochaines semaines, on verra ce que ça donne.

faut que je teste hardbloc aussi :jap:
j'ai essayé antrebloc, c'est un copier/coller de ton essai vertical art [:kokonut]

---------------
n°49092434
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-03-2017 à 10:42:22  profilanswer

onina a écrit :

J'allais justement répondre à ton compte-rendu en te demandant si tu avais pu tester Hardbloc ou non, car c'est pour moi une (si ce n'est LA) meilleure salle de bloc d'IDF.. :love:

Et elle porte bien son nom, ils ne sous-côtent pas  :lol:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49092470
Tomate
Posté le 22-03-2017 à 10:44:32  profilanswer

j'ai aussi entendu dire c'est vraiment hard :d

---------------
n°49092535
onina
Posté le 22-03-2017 à 10:48:24  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'allais justement répondre à ton compte-rendu en te demandant si tu avais pu tester Hardbloc ou non, car c'est pour moi une (si ce n'est LA) meilleure salle de bloc d'IDF.. :love:

Et elle porte bien son nom, ils ne sous-côtent pas  :lol:

Ah si tu connais, du coup, tu peux m'en dire plus : niveau propreté/fréquentation/population, c'est comment ?
Y'a de quoi se garer ? (parce que bon, c'est bien beau de faire une salle loin des TEC, mais si c'est pour pas se garer...)

n°49093039
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2017 à 11:17:53  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Version lacet ou scratch ?
Car à part leur nom en commun, ce sont deux chaussons totalement différents.
;)

Scratch :jap:

n°49093180
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-03-2017 à 11:26:47  profilanswer

onina a écrit :

Ah si tu connais, du coup, tu peux m'en dire plus : niveau propreté/fréquentation/population, c'est comment ?
Y'a de quoi se garer ? (parce que bon, c'est bien beau de faire une salle loin des TEC, mais si c'est pour pas se garer...)

Alors pour se garer il faut tourner un peu mais c'est pas introuvable, pour l'étape 4 du RockTour y'avait masse de monde et j'ai quand même réussi à trouver une place pas trop loin sans trop attendre !

La salle est très propre et bien entretenue, certaines prises sont recouvertes de magnésie comme dans toutes les salles mais on ne parle pas d'une atmosphère polluée et de l'intégralité des voies donc j'ai envie de te dire que les voies sont relativement propres ! Les volumes sont incroyables (plus beaux volumes de toutes les salles de bloc que je connais, c'est pour ca que je l'adore principalement), les ouvertures vraiment diversifiées et ultra plaisantes à grimper ! Je ne peux malheureusement pas te renseigner pour la fréquentation/population, je n'y ai été que pour le RockTour !

---------------
n°49103836
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 23-03-2017 à 03:44:40  profilanswer

demes a écrit :

Tiens cross-topic Canada, tu grimpes à quelle salle à Montreal ?

Et en extérieur y a de quoi faire dans les environs ?

Je grimpe à zéro gravité.

En extérieur en hiver, il y a l'escalade sur glace (autour de Quebec et du parc des Hautes Gorges par exemple).
En extérieur en été, il y a plusieurs spots de falaises dans le bas du fleuve, les hautes gorges, et surement d'autres spots. Il y a aussi des murs extérieurs qui sont installes en ville a Montréal. Je n'ai pas été informée qu il y ait un spot de bloc en extérieur par contre.

n°49103978
demes
Posté le 23-03-2017 à 07:30:54  profilanswer

Lyst a écrit :

Je grimpe à zéro gravité.

En extérieur en hiver, il y a l'escalade sur glace (autour de Quebec et du parc des Hautes Gorges par exemple).
En extérieur en été, il y a plusieurs spots de falaises dans le bas du fleuve, les hautes gorges, et surement d'autres spots. Il y a aussi des murs extérieurs qui sont installes en ville a Montréal. Je n'ai pas été informée qu il y ait un spot de bloc en extérieur par contre.

La salle est sympa ? T'as pu en tester d'autres sur Montreal ?  :D

n°49107586
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 23-03-2017 à 13:17:56  profilanswer

demes a écrit :

La salle est sympa ? T'as pu en tester d'autres sur Montreal ?  :D

J'y vais 3/4 fois semaine, la salle est sympa. Les voies changent souvent et le staff est adorable.

Je devrais pas tarder à aller faire un tour à aller up et bloc Shop pour essayer. Pour le moment je n'ai fait que zéro gravité.

n°49109172
demes
Posté le 23-03-2017 à 15:04:25  profilanswer

Lyst a écrit :

J'y vais 3/4 fois semaine, la salle est sympa. Les voies changent souvent et le staff est adorable.

Je devrais pas tarder à aller faire un tour à aller up et bloc Shop pour essayer. Pour le moment je n'ai fait que zéro gravité.

Si on s'installe au plateau comme tout bon expat (:o) j'irai surement la bas aussi du coup  :bounce:  

Allez Up a l'air assez dingue comme salle quand même  :ouch:

n°49109193
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 23-03-2017 à 15:05:48  profilanswer

demes a écrit :

Si on s'installe au plateau comme tout bon expat (:o) j'irai surement la bas aussi du coup  :bounce:  

Allez Up a l'air assez dingue comme salle quand même  :ouch:

C'est là qu'il y a les parois les plus hautes, et j'ai entendu qu'en été il y avait un silo de 40m aménagé.

n°49109517
demes
Posté le 23-03-2017 à 15:26:25  profilanswer

Lyst a écrit :

C'est là qu'il y a les parois les plus hautes, et j'ai entendu qu'en été il y avait un silo de 40m aménagé.

Oui c'est ce que je regardais, faut voir si ils font tous les ans mais si oui :

http://68.media.tumblr.com/902b8c672b90c4ef4c5e3a675bf7b58d/tumblr_npa8531R4H1sdb26no2_1280.jpg

D'ailleurs toi qui parlais des genius et des prix au canada, je les ai vu en promo 10% sur ici : http://www.theclimbingshop.com/sho [...] enius.html

Ils livrent au canada 24e pour - de 1kg je crois, avec 4e de reduction des FDP des 100e, donc t'as petre moyen de les toucher pas trop chers si y a ta pointure et que t'as envie  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 23-03-2017 à 15:27:24
n°49109568
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 23-03-2017 à 15:30:05  profilanswer

demes a écrit :

Oui c'est ce que je regardais, faut voir si ils font tous les ans mais si oui :

http://68.media.tumblr.com/902b8c6 [...] 2_1280.jpg

D'ailleurs toi qui parlais des genius et des prix au canada, je les ai vu en promo 10% sur ici : http://www.theclimbingshop.com/sho [...] enius.html

Ils livrent au canada 24e pour - de 1kg je crois, avec 4e de reduction des FDP des 100e, donc t'as petre moyen de les toucher pas trop chers si y a ta pointure et que t'as envie  :ange:

Apparemment, c'est tous les ans.

Merci pour l'astuce shopping :D  
J'ai la chance de venir en France en vacances prochainement, je vais voir si je vais acheter une nouvelle paire au vieux campeur :D

n°49109699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2017 à 15:40:30  profilanswer

J'avais vu un énorme barrage une fois avec une voie d'escalade, ça avait l'air top :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49110259
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 23-03-2017 à 16:26:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais vu un énorme barrage une fois avec une voie d'escalade, ça avait l'air top :o

Le Barrage de Luzzone ? On en avait parlé sur le topic je crois !

Y'a plusieurs sites atypiques comme ca qui donnent envie..

http://www.kairn.com/wp-content/uploads/2016/09/34899321111706-luzzone-jpg.jpg

Sinon la dernière fois on parlais du dévers de MurMur Pantin, j'ai vu il y'a pas longtemps une photos du dévers du Mur de Lyon :love:

https://www.lemurdelyon.com/wp-content/uploads/2015/01/LE_MUR_DE_LYON_SESSION_N_1_VOIES_PIERRE_PIONNIER_PHOTOGRAPHE_-43-1024x684.jpg

Ils rigolent pas eux, sacré dévers avec de vrais volumes !

Message édité par arkaon93 le 23-03-2017 à 16:29:54

---------------
n°49117066
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-03-2017 à 08:03:13  profilanswer

Pour avoir vu les 2 en vrai, je trouve celui de pantin plus impressionnant. Le toit est bien plus long.

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)