Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49023057
duckjerry
Posté le 16-03-2017 à 10:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Je serai dans les Calanques en avril on peut faire ça là-bas :o

pendant longtemps ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 10:50:42  profilanswer

n°49023070
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-03-2017 à 10:51:28  profilanswer

duckjerry a écrit :

pendant longtemps ?

Non, juste un long weekend..

n°49023229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2017 à 11:03:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ya quelques sites recensé sur camptocamp du coté de Pise, mais que de la couenne ou grande voie a priori.

onina a écrit :

https://climbingaway.fr/fr/ ?
(existe aussi en appli)

Pour les blocs en Italie, me semble que c'est plutôt situé dans les Appenins, côté San Marin etc.

:jap:  :jap:  

Bon, bah faut que j'arrive à piquer du matos au club, et trouver un mec pour grimper avec moi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49023917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2017 à 11:51:56  profilanswer

Theomede a écrit :

M'sieurs Dames,  

Vous sauriez où trouver des infos sur l'existence de sites d'escalade/bloc près d'une ville? Je vais surement partir en vacances du coté de Pise cet été, et j'en profiterais bien pour faire un peu de bloc (pas le matos pour faire de la voie).

Premier post, regarde sur la base de donnees de UKClimbing.

n°49031128
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2017 à 21:21:23  profilanswer

theodulemv a écrit :

En parlant de bleau, le soleil arrive. À quand la kigrimpe?  :O

Je serai à Bleau sans doute le samedi du week-end de paques :o

n°49033743
duckjerry
Posté le 17-03-2017 à 08:42:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non, juste un long weekend..

:jap: je vais probablement faire pareil mais j'en suis pour l'instant au stade 0 de l'organisation :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49035220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2017 à 10:41:53  profilanswer

Lyst a écrit :

Je serai à Bleau sans doute le samedi du week-end de paques :o

[:kzimir] Que Dieu ait pitie de ton ame. Pire week-end pour y aller, c'est le debarquement annuel des Anglais et Allemands, tous les gros sites sont surpeuples...

n°49040109
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 17-03-2017 à 16:26:41  profilanswer

gregouf a écrit :

[:kzimir] Que Dieu ait pitie de ton ame. Pire week-end pour y aller, c'est le debarquement annuel des Anglais et Allemands, tous les gros sites sont surpeuples...

J'ai pas trop le choix de la date en fait, je viens de loin  :D C'est l'occasion qui fait le larron.
Mais peut être que ca sera plutot le vendredi, je verrai bien sur place. Je pensais commencer en partance de Buthiers et remonter tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 17-03-2017 à 16:29:02
n°49040644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2017 à 16:57:30  profilanswer

Lyst a écrit :

J'ai pas trop le choix de la date en fait, je viens de loin  :D C'est l'occasion qui fait le larron.
Mais peut être que ca sera plutot le vendredi, je verrai bien sur place. Je pensais commencer en partance de Buthiers et remonter tranquillement.

Les Anglais arrivent generalement le jeudi soir, jusqu'au Lundi/Mardi. Je l'ai fait en venant de Londres en 2012 justement, plus jamais a cette periode. Depuis je descends jusqu'en Bourgogne, grimpe en journee et festivals de pinards le soir  :D

n°49044063
gui901
Posté le 17-03-2017 à 22:19:37  profilanswer

Je ne peux que plussoiyer. Cuvier, les trois pignons, franchard, l'éléphant et apremont sont à fuir. Quitte à choisir, va à Beauvais. Buthiers c'est super classe (lady big claques et attention chef d'oeuvre :love: ) mais c'est HAUT!!! Les blocs sont très impressionnants!

Message édité par gui901 le 17-03-2017 à 23:20:12
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 22:19:37  profilanswer

n°49054899
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-03-2017 à 12:56:28  profilanswer

theodulemv a écrit :

En parlant de bleau, le soleil arrive. À quand la kigrimpe? :O

[:gilou54]

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°49055737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2017 à 14:55:59  profilanswer

Ca y est, matos pour la falaise acheté, ça pique un peu  :o  

Après avoir épluché des forums pendant des heures, ce qui me parait le meilleur compromis en terme de sécurité/simplicité en cas de réchappe, c'est moulinette sur maillon rapide sacrifié avec noeud autobloquant type machard au cas où le point lâche. Ca vous parait OK?

/engagetoivasauboutproof

n°49057739
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-03-2017 à 19:05:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca y est, matos pour la falaise acheté, ça pique un peu :o

Après avoir épluché des forums pendant des heures, ce qui me parait le meilleur compromis en terme de sécurité/simplicité en cas de réchappe, c'est moulinette sur maillon rapide sacrifié avec noeud autobloquant type machard au cas où le point lâche. Ca vous parait OK?

/engagetoivasauboutproof

http://christian.trillaud.free.fr/escalade/rechappe/

---------------
n°49058064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2017 à 19:38:39  profilanswer

C'est sur ce site que j'ai effectivement chopé la manoeuvre  :jap:

n°49058210
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-03-2017 à 19:58:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

/engagetoivasauboutproof

En réchappe sur un seul point le plus safe est le rappel. Moins de contrainte sur le point qu'en moulinette.
Edit: mais plus de manip'

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 19-03-2017 à 19:59:03
n°49058293
Whysmerhil​l
Posté le 19-03-2017 à 20:09:39  profilanswer

Salut les experts de l'escalade.
Je cherche une salle de bloc sur lyon, de préférence vers l'ouest.
Y'a quoi de bien ? J'ai vu qu'il y avait le mur de lyon vers perrache mais est-ce que ça vaut le coup d'y aller pour faire uniquement du bloc ? (niveau tarif c'est pas donné :/).  

n°49058614
gui901
Posté le 19-03-2017 à 20:43:00  profilanswer

Pour les parisiens, j'ai fait le circuit orange de la JA Martin aux trois pignons aujourd'hui avec une amie. Je le recommande! Il est assez athlétique et pas trop patiné.

n°49058674
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-03-2017 à 20:49:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

En réchappe sur un seul point le plus safe est le rappel. Moins de contrainte sur le point qu'en moulinette.
Edit: mais plus de manip'

Le rappel simple sur un seul point est très dangereux ! S'il lâche, tu te retrouve en bas.
La seule solution sécurisée est le rappel avec double autobloquant + continuation de l'assurage en bas du brin qui passe par les dégaines
(Cf mon lien plus haut qui explique plutôt bien le problème)

---------------
n°49064083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 12:43:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

/engagetoivasauboutproof

T'en a eu pour combien de budget par curiosité? Faut que je m'équipe aussi, mais je crains la facture :o

J'adore les dessins  :D  

Très interessant :jap:

---------------
n°49065727
jodu42
Posté le 20-03-2017 à 14:56:16  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Salut les experts de l'escalade.
Je cherche une salle de bloc sur lyon, de préférence vers l'ouest.
Y'a quoi de bien ? J'ai vu qu'il y avait le mur de lyon vers perrache mais est-ce que ça vaut le coup d'y aller pour faire uniquement du bloc ? (niveau tarif c'est pas donné :/).  

Vers Perrache tu as aussi l'Azium, mais 0 bloc là bas. Le mur de Lyon y'a voie et bloc.

Après, tu as Mroc2 et Mroc3 (qui a ouvert y a une semaine) où là c'est QUE du bloc, mais les tarifs sont tout bonnement abusés car c'est le même groupe que le mur de Lyon...

n°49065750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2017 à 14:58:08  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en a eu pour combien de budget par curiosité? Faut que je m'équipe aussi, mais je crains la facture :o

J'adore les dessins  :D  

Très interessant :jap:

Un peu plus de 250€ pour une corde de 80m, 12 dégaines dont 2 longues, mousqueton à vis, maillons rapides, 1 longe et de la cordelette pour faire des Anneaux pour faire les machards.  

Ça pique un peu en effet.

n°49065929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2017 à 15:13:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu plus de 250€ pour une corde de 80m, 12 dégaines dont 2 longues, mousqueton à vis, maillons rapides, 1 longe et de la cordelette pour faire des Anneaux pour faire les machards.  

Ça pique un peu en effet.

Dis toi qu'exceptee la corde, le reste dure tres longtemps. Et meme la corde a quelques annees devant elle...

Message édité par gregouf le 20-03-2017 à 15:13:32
n°49066070
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-03-2017 à 15:22:55  profilanswer

250 balles pour tout ça me choque moins que le prix des chaussons qu'il faut remplacer 2x par an :o

n°49066166
Geeck0
Posté le 20-03-2017 à 15:29:49  profilanswer

cazeloof a écrit :

250 balles pour tout ça me choque moins que le prix des chaussons qu'il faut remplacer 2x par an :o

:ouch:
25 balles de ressemelage tous les 9 mois avec mon utilisation, je m'en tire bien

n°49066559
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-03-2017 à 16:02:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si un peu de lecture te tente, j'écris tous les ans un guide d'achat matos d'escalade pour les nouveaux de notre club:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -2016.docx
C'est la version de l'année dernière, donc certaines références peuvent ne plus être disponibles, mais les conseils et critères de choix restent les mêmes.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°49066649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 16:10:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si un peu de lecture te tente, j'écris tous les ans un guide d'achat matos d'escalade pour les nouveaux de notre club:
C'est la version de l'année dernière, donc certaines références peuvent ne plus être disponibles, mais les conseils et critères de choix restent les mêmes.

:jap:  :jap: Très intéressant.

J'garde ça sous le coude, ça risque de m'être utile :d

---------------
n°49066772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2017 à 16:20:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

D'ailleurs, merci, je m'en suis servie aussi, ça m'a été bien utile  :jap:

n°49069018
Poisson ro​uge
Posté le 20-03-2017 à 19:57:34  profilanswer

Ravi que ça puisse être utile en dehors de notre club...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49069925
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-03-2017 à 20:56:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Geeck0 a écrit :

:ouch:
25 balles de ressemelage tous les 9 mois avec mon utilisation, je m'en tire bien

Je n'use presque pas mes chaussons, il faut arrêter de faire trainer les pieds sur la résine les gars !

---------------
n°49069960
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-03-2017 à 20:58:46  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Intéressant !
(Tu devrais mettre le nom de ton club en première page du document ;) )

---------------
n°49077734
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2017 à 00:55:16  profilanswer

Pas besoin de faire de pub... on est déjà trop nombreux.
:D

Sinon, niveau usure, ma 1ère paire m'a fait 2 ans avant ressemelage... à raison 3 séances de grimpe par semaine (1 au gymnase, 1 en salle de bloc et 1 journée complète en falaise) et ceci dans les 40 semaines par an.

Message édité par Poisson rouge le 21-03-2017 à 00:56:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°49079053
madlock
Posté le 21-03-2017 à 09:25:15  profilanswer

Session essayage au vieux campeur pour moi ce week-end.

J'ai testé plusieurs paires de chaussons pour une utilisation polyvalente mais tendance bloc.

Je fais du 45,5 en pointure.

Scarpa Vapor en 44.5 : trop tendre à mon gout, j'ai vite passé

Ocun Ozon en 46 : Je les ai mises, j'ai les ai retirées en moins de 10 secondes tellement j'avais mal aux orteils sur le bord extérieur du pied (une autre marque m'a fait pareil mais j'ai plus le nom en tête tellement je ne m'y suis pas attardé)

Millet myo oxyde en 43,5 : chausson vraiment intéressant avec une sorte de coussinet sous la plante des pieds qui apporte un maintien excellent. Malheureusement ils avaient pas en 44 et le 43,5 était un chouilla petit.

Sportiva Otaki en 43,5 et 44,5: Ce chausson est d'un confort absolu pour mon pied. En 44,5 il était un chouilla trop grand. En 43,5 un chouilla trop petit mais restait mettable et ils n'avaient plus de 44 en stock. La gomme est très rigide et c'est un point que j'aime beaucoup. Sa pointe est un peu massive à mon gout par contre.

Après mures réflexions, j'ai décidé de demander au vieux campeur de me prévenir lorsqu'ils auront des stocks d'otaki et myo oxyde en 44 en stocks. Mais je pense partir sur la otaki qui reste plus rigide qui la myo oxyde.  

En espérant qu'ils ne tardent pas trop à se refaire un stock :o Parce que je commence à grimper avec mon pouce de pied qui sort sur mes autres chaussons...

n°49079335
onina
Posté le 21-03-2017 à 09:50:50  profilanswer

Moi j'ai pas le temps d'user mes chaussons, je les change avant :o
Là j'ai une paire de Tarantula depuis 3 mois pour le bloc, rien à faire, les coutures me rentrent dans la peau au point que celle-ci est marquée pendant 2 jours après une séance, non seulement ça ne s'améliore pas mais ça a clairement empiré : le jour de l'acquisition, j'ai pu faire 2h de bloc sans soucis avec, depuis, même en les enlevant à chaque fin de voie (ce qui est chiant, au passage :o), mes pieds sont dégommés à la fin de la session.
J'ai des Tenaya Inti pour les voies, mais ils ne sont pas assez souples pour le bloc, j'ai peur de me faire mal (d'autant qu'ils me compressent un peu trop le gros orteil d'un pied :/), me voilà donc bientôt à la recherche de nouveaux chaussons un peu confort, ça me saoûle, mais à un point...  [:bluelou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-03-2017 à 09:54:31
n°49079703
Trajet
Posté le 21-03-2017 à 10:22:56  profilanswer

onina a écrit :

Là j'ai une paire de Tarantula depuis 3 mois pour le bloc, rien à faire, les coutures me rentrent dans la peau au point que celle-ci est marquée pendant 2 jours après une séance, non seulement ça ne s'améliore pas mais ça a clairement empiré : le jour de l'acquisition, j'ai pu faire 2h de bloc sans soucis avec, depuis, même en les enlevant à chaque fin de voie (ce qui est chiant, au passage :o), mes pieds sont dégommés à la fin de la session.
J'ai des Tenaya Inti pour les voies, mais ils ne sont pas assez souples pour le bloc, j'ai peur de me faire mal (d'autant qu'ils me compressent un peu trop le gros orteil d'un pied :/), me voilà donc bientôt à la recherche de nouveaux chaussons un peu confort, ça me saoûle, mais à un point...  [:bluelou:4]  

Contrairement à ce que dit la légende, il ne sert à rien de prendre des chaussons trop petits.

n°49079774
demes
Posté le 21-03-2017 à 10:28:24  profilanswer

madlock a écrit :

Session essayage au vieux campeur pour moi ce week-end.

J'ai testé plusieurs paires de chaussons pour une utilisation polyvalente mais tendance bloc.

Je fais du 45,5 en pointure.

Sportiva Otaki en 43,5 et 44,5: Ce chausson est d'un confort absolu pour mon pied. En 44,5 il était un chouilla trop grand. En 43,5 un chouilla trop petit mais restait mettable et ils n'avaient plus de 44 en stock. La gomme est très rigide et c'est un point que j'aime beaucoup. Sa pointe est un peu massive à mon gout par contre.

Après mures réflexions, j'ai décidé de demander au vieux campeur de me prévenir lorsqu'ils auront des stocks d'otaki et myo oxyde en 44 en stocks. Mais je pense partir sur la otaki qui reste plus rigide qui la myo oxyde.

En espérant qu'ils ne tardent pas trop à se refaire un stock :o Parce que je commence à grimper avec mon pouce de pied qui sort sur mes autres chaussons...

Ah bah après tous les questions que j'avais posé sur les katana je me suis finalement acheté une paire d'Otaki aussi  :D

Le vendeur m'a conseillé de les essayer, j'étais septique au début vu la tronche du chausson et mon souhait d'avoir un chausson "confort", et finalement tout comme toi j'ai été bluffé.

Je suis d'ailleurs repartie avec et il avait plus trop de stock non plus. Et j'ai pris du 42 sachant que je fais du 43/43.5.

Niveau chausson j'ai aussi vu une vidéo sympa sur le youtube de relais vertical qui fait un retour sur les chaussons "no-edge" : https://www.youtube.com/watch?v=66Z_AHcX5cw

Du coup j'ai envie de me prendre des genius  :lol:

Par contre les retours sur internet de la gomme sont assez catastrophique. Elle a l'air tellement tendre que certains acheteurs ont réussi à exploser la gomme dans les 3 mois suivant l'achat :ouch:

Message édité par demes le 21-03-2017 à 10:29:19
n°49079796
onina
Posté le 21-03-2017 à 10:30:14  profilanswer

Trajet a écrit :

Contrairement à ce que dit la légende, il ne sert à rien de prendre des chaussons trop petits.

Justement, ils n'étaient pas trop petits le premier jour.  
Soit mes pieds ont grossi (bizarre, vu que c'est pas le cas dans mes autres chaussons), soit la matière s'est "rabougrie", j'sais pas.  [:yiipaa:4]

n°49080188
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2017 à 10:55:04  profilanswer

onina a écrit :

Les meilleurs chaussons que j'ai eut en rapport confort/maintient, c'est les redchilli spirit vcr (velcro)... à essayer.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°49080211
onina
Posté le 21-03-2017 à 10:56:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Les meilleurs chaussons que j'ai eut en rapport confort/maintient, c'est les redchilli spirit vcr (velcro)... à essayer.
;)

Je note.  :jap:
J'dois avoir des pieds chiants, la dernière fois au Vieux Campeur, j'ai dû essayer une bonne douzaine de chaussons pour en trouver un dans lequel je pouvais rentrer et où je n'avais pas le pied en feu. Alors si en plus c'est pas représentatif de comment je serai dedans dans 3 mois, ça devient pénible. :/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-03-2017 à 12:07:33
n°49080479
madlock
Posté le 21-03-2017 à 11:16:16  profilanswer

Le coup de la pointure trop petite ça veut un peu rien dire en faite. Ça dépends des marques. C'est un peu la foire aux pointures les chaussons d'escalades...

Suivant les marques j’étais trop grand dans du 43/44 et trop petit dans du 46.

n°49080759
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2017 à 11:36:47  profilanswer

onina a écrit :

Je note.  :jap:  
J'dois avoir des pieds chiants, la dernière fois au Vieux Campeur, j'ai dû essayé une bonne douzaine de chaussons pour en trouver un dans lequel je pouvais rentrer et où je n'avais pas le pied en feu. Alors si en plus c'est pas représentatif de comment je serai dedans dans 3 mois, ça devient pénible. :/

Je te rassure, t'es pas seule.
J'ai mal dans 50% des modèles.
Après, l'avantage du vieux campeur, c'est que tu as une 50-100aine de paires à essayer.

Perso je fais ça en deux fois.
Première séance, je teste tout les modèles du type que je vise (donc soit lacet, soit velcro, ça élimine déjà la moitié).
Au bout d'une à deux heure, tu sens plus rien (comme quand tu essayes des parfums)... je note les références qui me semblent bien (5-10 environ).
Je reviens ensuite le lendemain pour départager cette petite sélection et j'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-03-2017 à 11:37:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°49080985
madlock
Posté le 21-03-2017 à 11:51:24  profilanswer

Oui enfin au vieux campeur tu as peut-être 50/100 paires, mais toutes utilisations confondues.

Si dès le début tu sélectionne en fonction de ton besoin (bloc/grande voie/couenne par exemple), puis si tu veux lacets/velcro, puis si tu mets la rigidité de la gomme en jeu... Il t'en reste une dizaine max par utilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)