Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48548860
Geeck0
Posté le 02-02-2017 à 15:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

ils n'ouvrent pas que dans du 7b hein :d
m'enfin la renommée des ouvreurs ne fait pas forcément la qualité des ouvertures :o

Nan, je sais bien, il leur faut quelque chose de plus dur après l'échauffement!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 15:20:14  profilanswer

n°48548888
Tomate
Posté le 02-02-2017 à 15:22:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Nan, je sais bien, il leur faut quelque chose de plus dur après l'échauffement!

entraine toi plus fort aussi :o

---------------
:: Light is Right ::
n°48548921
Geeck0
Posté le 02-02-2017 à 15:25:12  profilanswer

Tomate a écrit :

entraine toi plus fort aussi :o

J'y travaille, mais le fromage et la bière réduisent mes efforts à néant :/

n°48548993
onina
Posté le 02-02-2017 à 15:30:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

ah bon c'est pas juste un moyen de progresser pour aller en montagne ?  :o

J'parle de l'escalade en falaise, de l'escalade tout court :o CSP moyenne à +, capital culturel +, plutôt gauchisant, côté nature toussa, définition même de bobo :D

theodulemv a écrit :

Les gens qui étaient avec moi à l'ouverture de Nation trouvaient l'espace mieux que celui de Montreuil. Donc vous devriez trouver votre bonheur. Après ça risque d'être blindé au début, effet de mode oblige. Moi je m'en fous je suis abonné Murmur, Mickaël champion de France est notre ouvreur, je vais pas à la concurrence  :O

J'ai un peu peur que ça soit blindé tout le temps en fait, vu que c'est la seule salle dans Paris IM. Si des gens ici y vont régulièrement, ça serait cool de nous faire part des heures creuses/pleines et de comment ça se passe.  :jap:

n°48549042
theodulemv
Posté le 02-02-2017 à 15:34:06  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Tu participe aux MurMurOck ? :o

Je ne pense pas. Je passerai c'est sûr vu que je suis tous les samedis après-midi en voies mais je doute participer (en plus je ne bloc qu1fois par semaine et je commence juste les violettes, n'irais pas loin :p)

Édit : j'irais sûrement d'ici 2 semaines max à Nation, je donnerai mon ressenti à ce moment-là :)

Message édité par theodulemv le 02-02-2017 à 15:36:34
n°48549067
Tomate
Posté le 02-02-2017 à 15:35:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'y travaille, mais le fromage et la bière réduisent mes efforts à néant :/

tu sais sur quoi travailler [:fredmoul:1]

---------------
n°48549218
duckjerry
Posté le 02-02-2017 à 15:45:48  profilanswer

onina a écrit :

J'parle de l'escalade en falaise, de l'escalade tout court :o CSP moyenne à +, capital culturel +, plutôt gauchisant, côté nature toussa, définition même de bobo :D

ma définition marche aussi pour la falaise :o  
perso je rencontre toute sortes de gens qui grimpent, c'est peut-être vrai à Paris les CSP+

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°48549407
Geeck0
Posté le 02-02-2017 à 15:56:35  profilanswer

Tomate a écrit :

tu sais sur quoi travailler [:fredmoul:1]

J'entraine mon corps à tolérer l'ingestion de fromage et de bière sans fabriquer de gras :o
Mais pas sur que ça marche...

n°48549414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2017 à 15:56:56  profilanswer

onina a écrit :

BO, ils font de la bouffe bio/bières locales/etc. normalement, non ? Arkose c'est pareil.  
Y'a que Blocbuster qui ne fait pas de bouffe :D

Après au niveau de la population, ça va forcément être renforcé sur Paris ou petite couronne. Mais bon, même quand j'ai été à BO à Bordeaux, ça restait une ambiance bobo-bio-hipster plus ou moins rebelz (mêlés à du gros muscle torse nu, quand même, mais l'un n'exclut pas l'autre !).

Mais on aime les gros muscles des bras. Enfin certains :o

n°48549534
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-02-2017 à 16:03:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je fais une différence entre le mec bourré de prot qui viens à la salle pour s'exposer, qui tape la pose et contracte le bras quand il boit à la gourde  [:double deuce:5]
et le grimpeur bien sec et musclé qui grimpe torse nu, mais qui grimpe et qui grimpe fort  [:peillon:3]

Message édité par arkaon93 le 02-02-2017 à 16:04:13

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 16:03:38  profilanswer

n°48549903
onina
Posté le 02-02-2017 à 16:25:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso si le mec est torse nu, il passe instantanément dans la case "dégueulasse", gros bras ou pas gros bras, beau gosse ou pas :D

Sinon, j'ai une question con pour le bloc : quand vous sautez d'assez haut (parce que pas le choix pour x ou y raison), vous cherchez à atterrir :
- sur vos pieds vers l'avant (plutôt plante des pieds/orteils)
- sur vos pieds vers l'arrière (plutôt talon)
- d'une autre manière  
?

Ça fait un mois que j'ai pas fait de bloc (oui, j'ai procrastiné en janvier), j'y retourne samedi et je cherche à préserver mes chevilles, j'sais jamais ce qui est le mieux.

n°48549959
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-02-2017 à 16:28:20  profilanswer

Perso j'amortis toujours, donc jambes non-tendues, bien fléchies et je m'accroupis à l'aterrisage. Pour y alle progressivement, une bonne technique c'est de ne pas hésiter à "rouler vers l'arrière" donc à rouler sur les fesses et le dos après la chute (tout en gardant évidemment une réception souple et non jambes tendues).

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48550075
Tomate
Posté le 02-02-2017 à 16:34:39  profilanswer

onina a écrit :

Perso si le mec est torse nu, il passe instantanément dans la case "dégueulasse", gros bras ou pas gros bras, beau gosse ou pas :D

Sinon, j'ai une question con pour le bloc : quand vous sautez d'assez haut (parce que pas le choix pour x ou y raison), vous cherchez à atterrir :
- d'une autre manière  
?

Ça fait un mois que j'ai pas fait de bloc (oui, j'ai procrastiné en janvier), j'y retourne samedi et je cherche à préserver mes chevilles, j'sais jamais ce qui est le mieux.

- D, je descends par les prises prévues à cet effet :o

---------------
n°48550215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2017 à 16:43:08  profilanswer

Tomate a écrit :

Meme en cas de chute, balaise  [:flying-chewbacca:4]

n°48550235
onina
Posté le 02-02-2017 à 16:44:31  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Perso j'amortis toujours, donc jambes non-tendues, bien fléchies et je m'accroupis à l'aterrisage. Pour y alle progressivement, une bonne technique c'est de ne pas hésiter à "rouler vers l'arrière" donc à rouler sur les fesses et le dos après la chute (tout en gardant évidemment une réception souple et non jambes tendues).

Donc plutôt atterrissage sur les pieds, plutôt vers l'arrière du coup ?

Tomate a écrit :

Ouaip je privilégie ça aussi, mais des fois c'est pas possible, parce que y'a pas de prises, ou alors parce que t'es cramé et en devers et que tu vas pas tenir...

n°48550296
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-02-2017 à 16:48:38  profilanswer

Un pied qui zip et t'es par terre sans avoir pu anticiper.

n°48550423
dced
Posté le 02-02-2017 à 16:57:06  profilanswer

Quand je vois vos salles blindées à Paris j'halucine. Alors que moi je vais ce soir faire du bloc dans la petite salle de mon club dans laquelle on sera 5 gus tout au plus et à 5 min du travail[:stardrawer:1]

n°48550484
Tomate
Posté le 02-02-2017 à 17:01:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme en cas de chute, balaise  [:flying-chewbacca:4]

ah parce que vous tombez en fait ? :d

onina a écrit :

Donc plutôt atterrissage sur les pieds, plutôt vers l'arrière du coup ?

Ouaip je privilégie ça aussi, mais des fois c'est pas possible, parce que y'a pas de prises, ou alors parce que t'es cramé et en devers et que tu vas pas tenir...

c'est dans la tête  [:cloud_]  

cazeloof a écrit :

Un pied qui zip et t'es par terre sans avoir pu anticiper.

les pieds ça sert à rien en bloc :o

---------------
n°48550494
Tomate
Posté le 02-02-2017 à 17:01:57  profilanswer

dced a écrit :

Quand je vois vos salles blindées à Paris j'halucine. Alors que moi je vais ce soir faire du bloc dans la petite salle de mon club dans laquelle on sera 5 gus tout au plus et à 5 min du travail[:stardrawer:1]

et les voies changent 1x/an ? :o

---------------
n°48550527
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2017 à 17:03:55  profilanswer

onina a écrit :

- d'une autre manière  
?

Comme pour toute réception de saut:
- sur l'avant du pied
- muscles contractés pour rigidifier la jambe
- genoux légèrement fléchis
- à l'impact les articulations fléchissent pour absorber une partie du choc
- si l'énergie cinétique est trop forte, roulade (arrière, avant, bi-rétro-latérale-inversée)
- ne pas oublier qu'on a le droit de poser les mains si on veut

Tu peux t'entrainer en sautant sur place, le principe est le même. Noter que la réception sur terrain meuble (ici un matelas douillet) sollicite la cheville et qu'elle doit être échauffée.

n°48550538
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-02-2017 à 17:04:23  profilanswer

Tomate a écrit :

Si dans les rétas :o
Y a pas que les pans à 45° dans la vie :o

n°48550550
Geeck0
Posté le 02-02-2017 à 17:04:59  profilanswer

J'essaie de tomber sur les gamins qui courent au pied des blocs, pour leur apprendre à faire gaffe et qu'on n'est pas là pour jouer :o

n°48550639
onina
Posté le 02-02-2017 à 17:10:11  profilanswer

Tomate a écrit :

Ouai, enfin la dernière fois que j'ai un pied qui est parti en couille en bloc, j'ai laissé une partie de mon ADN sur 1m de mur :o

AirbaT a écrit :

Comme pour toute réception de saut:
- sur l'avant du pied
- muscles contractés pour rigidifier la jambe
- genoux légèrement fléchis
- à l'impact les articulations fléchissent pour absorber une partie du choc
- si l'énergie cinétique est trop forte, roulade (arrière, avant, bi-rétro-latérale-inversée)
- ne pas oublier qu'on a le droit de poser les mains si on veut

Tu peux t'entrainer en sautant sur place, le principe est le même. Noter que la réception sur terrain meuble (ici un matelas douillet) sollicite la cheville et qu'elle doit être échauffée.

Ben j'dois avoir un problème, parce que moi quand je tombe sur l'avant du pied (même avec genoux fléchis blablabla), j'me fais mal à la cheville :o
Du coup la méthode d'arkaon me semble mieux.  :jap:

Geeck0 a écrit :

J'essaie de tomber sur les gamins qui courent au pied des blocs, pour leur apprendre à faire gaffe et qu'on n'est pas là pour jouer :o

Mon héros  [:theredled]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-02-2017 à 17:11:34
n°48550690
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-02-2017 à 17:12:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Haaa, je me sens mieux, j'avais l'impression d'être psychopathe dans ma tête :whistle:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48550699
theodulemv
Posté le 02-02-2017 à 17:13:17  profilanswer

Réception plutôt sur l'avant avec jambes flex et si grosse chute je tombe en arrière comme dit plus haut. Mais bon ça m'arrive des fois de me faire un peu mal à la cheville quand je suis distrait (c'est à dire souvent :D )

n°48550745
Geeck0
Posté le 02-02-2017 à 17:15:48  profilanswer

J'ai rien contre les-dits gamins, ils sont jeunes et ne réalisent surement pas les dangers.
Par contre, une fois j'ai demandé à des parents de mieux s'occuper de leur gamin (pour son bien surtout), ils m'ont envoyé chier.
Je vais pas généralisé sur tous les parents, parce qu'il y en a qui font encore un peu gaffe à leurs gamins, mais y'a masse d'irresponsables en salle de bloc, c'est pénible.

n°48550856
theodulemv
Posté le 02-02-2017 à 17:23:23  profilanswer

De manière générale je me fous de qui est en bas et si je leur tombe dessus, homme, femme, cochon. C'est à eux de faire attention, pas à moi. Si je tombe ou saute et que le mec faisait sa sieste au pied de la voie, c'est son problème  :)

n°48550917
Geeck0
Posté le 02-02-2017 à 17:27:37  profilanswer

theodulemv a écrit :

De manière générale je me fous de qui est en bas et si je leur tombe dessus, homme, femme, cochon. C'est à eux de faire attention, pas à moi. Si je tombe ou saute et que le mec faisait sa sieste au pied de la voie, c'est son problème :)

On est d'accord, mais le jour où je pèterai le dos a quelqu'un parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, je m'en voudrais quand même.

n°48550992
onina
Posté le 02-02-2017 à 17:32:37  profilanswer

Pour les gamins, c'est cool quand les salles font un espace spécialement pour eux, genre Arkose, parce que les gamins qui courent partout, commencent à grimper en dessous de toi etc. avec les parents qui s'en branlent...   [:massys]
C'est un miracle qu'il n'y ait pas plus d'accidents dans ce genre de cas.

n°48551093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2017 à 17:40:01  profilanswer

onina a écrit :

Ouai, enfin la dernière fois que j'ai un pied qui est parti en couille en bloc, j'ai laissé une partie de mon ADN sur 1m de mur :o

Ca t'excite tant que ca le bloc  [:dobeliou]

n°48551198
onina
Posté le 02-02-2017 à 17:50:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca t'excite tant que ca le bloc [:dobeliou]

:D

n°48552933
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-02-2017 à 20:08:33  profilanswer

Trajet a écrit :

C'est sans doute le point le plus important après l'assiduité (il faut à mon sens au moins 2 séances par semaine pour bien progresser, 3 étant l'idéal).

Ca, c'est valable quand tu as quelques années de pratique et les tendons solides.
Si tu fais 3 séances correctes (pas justes 1/2h) par semaines en débutant, tu vas te faire mal à la longue... douleurs aux tendons, aux articulations, etc...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°48553826
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-02-2017 à 21:08:22  profilanswer

Laissez tomber les salles blindées de boloss, bobos et autres enfants : https://youtu.be/HnGSzM_z9CE :o

---------------
Be the one with the flames.
n°48556150
cesy
Posté le 02-02-2017 à 23:14:29  profilanswer

Theomede a écrit :

De ce que j'ai vu, c'était du 6a au bout d'un an :o avec 1 séance par semaine.

Me semblait que ça allait plus vite.
Pour ma part, me souviens plus et là où je m'entraine, ils ne cotent plus les voie ce qui n'est finalement pas si dérangeant tant la comparaison avec la falaise ou d'une salle à l'autre n'a pas de sens.

---------------
:)
n°48556160
cesy
Posté le 02-02-2017 à 23:15:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

~50m

Il y a un ascendeur pour les 480 premiers mêtres (1600 ft).
Sinon t'en a pour 2-3h de monté facile, et en trainant le gros sac d'outils et la fatigue, ils ne serait pas aussi serait pas aussi serein à grimper sans s'accrocher.

Je pense que même en s'accrochant, tu as pas mal de monde qui serait moins serein que lui :o

---------------
n°48556188
cesy
Posté le 02-02-2017 à 23:18:16  profilanswer

onina a écrit :

Bof, j'pense pas que la question se pose au début. Quand tu découvres un nouveau truc que t'aimes bien, t'es forcément motivé pour progresser.
A mon avis le problème de la motivation intervient bien plus tard, quand t'es en mode routine.

Surtout qu'au départ la progression est forte, par la suite ça se complique :)

---------------
n°48556306
cesy
Posté le 02-02-2017 à 23:31:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends, j'en suis à peu près au même stade :o

Ce qui me fout encore plus en rogne, c'est d'avoir une telle différence de "niveau" selon les styles des voies. Je suis à l'aise sur du 6a en dalle sans problème, à vue, du 6b/6b+ après travail, alors qu'en devers je suis plutôt niveau 5b. C'est assez agaçant :o
Et pareil sur une 6b la semaine dernière, ces moments de solitude où tu regardes le truc et tu comprends même pas comment tu pourrais passer :o

Theomede a écrit :

Alors que moi, le 6a en dévers, je gère, mais je ne fais que 2 voies max avant d'avoir les bouteilles, tandis que le 6a en dalle, je hurle quand je dois écarter un max les jambes pour aller chercher la prise à 3km :o

Et j'ai jamais réussi une 6b  :(

6a en dévers = gros bac.
Il faut du physique plus que de la technique.
Si la voie a de petites prises dans un gros dévers, bah c'est que c'est pas du 6a.
D'ailleurs en falaise, dans les gros dévers, il n'y a pas de 6a car les enchainements de bacs et de poignets, ça n'existe qu'en salle :)

---------------
n°48556315
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2017 à 23:32:53  profilanswer

C'est quoi le rapport avec ce que tu quotes?

n°48557841
Tomate
Posté le 03-02-2017 à 09:19:38  profilanswer

cesy a écrit :

6a en dévers = gros bac.
Il faut du physique plus que de la technique.
Si la voie a de petites prises dans un gros dévers, bah c'est que c'est pas du 6a.
D'ailleurs en falaise, dans les gros dévers, il n'y a pas de 6a car les enchainements de bacs et de poignets, ça n'existe qu'en salle :)

c'est tellement faux :o

---------------
n°48557987
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-02-2017 à 09:32:12  profilanswer

+1, le dévers oblige vraiment à apprendre à se placer et à placer ses pieds.

n°48558317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2017 à 09:59:36  profilanswer

Bon bah j'vais surement passer une semaine avec le club au nord de Montpellier pour faire de la falaise, ce sera ma première vraie sortie :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)