|
Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |
---|
onina | Reprise du message précédent :
Perso pas eu de problème de rigidité avec les cordes Simond qu'on a utilisées pendant 6 ans. Elles étaient bien crades pourtant ! |
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 17:26:03 |
Bear'sBeard |
En sortie de trou on peut faire plusieurs centaines de mètres de corde en moins de 30mn (bon après le but c'est plus d'enlever la terre/glaise/mondmilch qu'autre chose. |
meuniere | Les torrents c'est comme les falaises, il n'y en a pas dans le Nord |
Chou Andy Would you know my nem | T'as pas vu le film 1917 ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho | Hello,
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere |
Et le séchage
La triple norme, je pense que je vais passer sur un lavage plus rapide mais tous les ans. Ce sera moins long. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-11-2024 à 15:48:19 |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 15:42:36 |
derweise |
|
vaul |
|
Lautho |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 27-11-2024 à 20:11:09 |
onina | Perso j'avais fait sécher sur le balcon, à l'ombre, en été, ça avait bien marché. |
onina |
Mais t'avais mis de l'essorage ? |
meuniere | Au minimum, programme laine, comme indiqué par le fabriquant.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-11-2024 à 20:43:54 |
onina |
This |
Bear'sBeard |
|
meuniere | Je le répète mais si vous n'avez pas besoin de chaussons de compétition, recherchez si vous n'avez pas des cordonniers locaux qui le font. Ca fait très bien l'affaire pour une pratique de loisir. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 28-11-2024 à 09:26:32 |
SquiZZ |
|
Bear'sBeard |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 01-12-2024 à 15:38:49 |
Jahaa_sv | Drapal. |
Ascio |
Message cité 2 fois Message édité par Ascio le 01-12-2024 à 15:31:48 |
meuniere |
|
Bob The Builder | Quelqu'un connaît ce système? Des retours ? https://edelrid.com/ch-fr/sport/ass [...] nt=3110027 Ça permet de "gommer" l'effet de la différence de poids quand un petit assure un bien bâti. Ça pourrait m'intéresser quand mon fils aura grandi un peu et qu'il pourra m'assurer... |
onina |
C'est quoi la différence entre des chaussons haut de gamme et milieu de gamme ? J'ai l'impression que le milieu de gamme n'existe pas vraiment, t'as les chaussons débutants pas trop chers, ensuite ça part direct à plus de 100 euros, et franchement y'a pas de différence particulière entre un chausson à 110 euros et un à 160, au final tu prends celui qui ne te fait pas mal Pour notre ami débutant, donc : chaussons entrée de gamme (D4, ou tarentula, ou EB torch, etc.), celui dans lequel tu es à l'aise dedans. Pour le baudard, j'ajoute au Petzl cité par Ascio le Black Diamond Momentum, une valeur sûre très abordable. Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-12-2024 à 18:33:50 |
Livre |
Decathlon premier prix pour les chaussons pour débuter. Ca coutait 30 balles de mon temps , c'est vite amorti vu que le prix de la loc c'est autour de 4 balles.
Message cité 1 fois Message édité par Livre le 01-12-2024 à 18:35:46 |
Ascio |
|
Ascio |
|
onina |
Ok pour moi l'entrée de gamme c'est 40-80 euros. Ensuite c'est direct le 'haut' de gamme sans grande différence de qualité entre les chaussons (mais des formes et usages différents). Message édité par onina le 01-12-2024 à 19:14:25 |
Ascio |
|
onina |
Tout +1. Message édité par onina le 01-12-2024 à 19:15:23 |
Ascio | Corde D4 ok niveau rapport q/p mais moins durable sur les traitements semble-t-il.
|
onina |
La différence était surtout sur les traitements hydrophobes, mais ils ont sorti une corde triple norme avec tous les traitements qu'il faut. On a pris la beal parce qu'on voulait gagner quelques grammes (quitte à perdre en durabilité, vu qu'on ne chute pas sur nos cordes), sans ça on partait sur la triple norme Simond. Message édité par onina le 01-12-2024 à 19:29:49 |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 01-12-2024 à 19:55:02 |
meuniere |
Le baudrier, Petzl c'est 10ans. Je l'ai même gardé 11 ans Car vraiment 0 trace d'usure sur le pontet. Pour le baudrier, les écarts de pris sont moins importants que pour les chaussons. Pour 50-60€, tu trouves un truc de qualité et très confortable. Pour les chaussons, regarde aussi les petites annonces en occas' de ta ville ou salle. Peu de chance de trouver ton bonheur, mais si c'est le cas, tu as des bonnes affaires avec des gens qui revendent des paires qui finalement ne conviennent pas, quasi neuves. Edit : je viens de regarder les préconisations de temps pour les baudrier Mammuth, usage toutes les semaines = 1 an. Mais Le mien a un peu plus d'1an, il est comme neuf avec 2 ou 3 sessions/sem. Ou alors ça dépend du poids ??? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 01-12-2024 à 20:00:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |