Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70636328
onina
Posté le 17-05-2024 à 14:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

children_of_the_dos a écrit :


 
Déjà connu ça  
 [:hesp:5]  
 
Bon courage et écoute bien ton corps pour savoir quand reprendre (je suis partisan d'une reprise dès que la douleur devient légère).


 
Oui, reprise dès que possible mais en évitant les bi-doigts, prises "volcan", etc. bref, tout ce qui "sépare" les doigts. :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 14:51:53  profilanswer
 

n°70653540
onina
Posté le 21-05-2024 à 09:00:48  profilanswer
 

Question relais : à Pen Hir j'ai vu une fille faire un relai sur la voie d'à côté, elle utilisait une boucle dans la sangle pour se vacher plutôt que de se vacher directement au mousqueton (relais en série, non triangulé), ça donnait quelque chose comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277685
 
(tiré du site https://www.ortovox.com/fr/safety-academy-lab-rock/chapitre-3-connaissances-en-escalade-et-techniques-dassurage, section Connexion an série/Relais sur deux points d’ancrage solides)
 
Ma question est la suivante : pourquoi ne pas se vacher dans le mousqueton ? Quel est l'utilité de cette boucle dans la sangle ?

n°70655455
meuniere
Posté le 21-05-2024 à 14:49:14  profilanswer
 

Pour éviter le métal contre métal ?
 
Parce que j'ai un unireverso, donc quand je fais un rappel, je mousquetonne ma longe directement au mousqueton de l'unireverso.
J'ai 1 grimpeur qui m'a déjà fait la remarque que normalement ça ne se fait pas trop, car il ne faut éviter au maximum le métal sur métal.
J'ai pas vraiment compris, surtout en tension, mais bon, je suis encore très loin de bien tout comprendre.

n°70655553
onina