Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°58434400
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2019 à 14:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'aime pas les bilans [:schtroumpfgrognon]

 


Ce clickbait [:ocolor]


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:21:38  profilanswer
 

n°58434501
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-12-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

en parlant de blessure en bloc heureusement pour moi que j'ai une bonne musculature et que j'étais chaud parce que ça aurait pu finir très très mal pour mon dos : sur un mouv' de départ d'une rouge, à peine à un mètre du sol, j'étais en paume sur une prise et j'avais un pied sur un volume, le corps quasi à l'horizontale, d'un coup le pied zippe et à cette hauteur je n'ai pas eu la possibilité de me remettre droit, je suis retombé sur mes jambes mais tout en ayant le buste tordu vers la gauche, ma colonne vertébrale a encaissé tout le choc latéralement ... C'est dur à décrire avec des mots, imaginez juste la douleur d'avoir tous ses disques qui se cognent et qui craquent d'un coup en étant compressés dans un sens qui n'est pas prévu par la nature :o
 
En gros j'ai atterri sèchement sur mes pieds tout en étant dans cette position  
http://reho.st/https://www.pourquoidocteur.fr/media/image_maladie/lombalgie1-1437552608.png

n°58434750
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

[:skylvind:8]


---------------
Be the one with the flames.
n°58437825
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-12-2019 à 23:41:07  profilanswer
 

Tiens il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure.
 
J'ai fait ma première vraie prise talon sur une bleue, j'étais horizontal et je devais me lever en mettant un peu de poids sur le talon.
 
Et là j'ai insta crampé du mollet gauche [:tinostar]
 
Dommage, j'avais plus qu'un move pour finir, et il m'avait l'air abordable, mais mon mollet en a décidé autrement :(
C'était vraiment instantané, j'ai même pas eu le temps de forcer vraiment dessus.
 
Ça vous est déjà arrivé ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58437901
Vicporc
Posté le 31-12-2019 à 00:00:43  profilanswer
 

Mal hydraté ?
En lendemain de soirée je crampe comme ça :o

n°58438523
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-12-2019 à 08:44:21  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tiens il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure.

 

J'ai fait ma première vraie prise talon sur une bleue, j'étais horizontal et je devais me lever en mettant un peu de poids sur le talon.

 

Et là j'ai insta crampé du mollet gauche [:tinostar]

 

Dommage, j'avais plus qu'un move pour finir, et il m'avait l'air abordable, mais mon mollet en a décidé autrement :(
C'était vraiment instantané, j'ai même pas eu le temps de forcer vraiment dessus.

 

Ça vous est déjà arrivé ?


Ouais bien sûr. Le truc le plus relou quand ça t'arrive c'est que même si t'as l'impression que la crampe est passée, quand tu réessaies le même move la crampe revient :D


---------------
Be the one with the flames.
n°58439143
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 31-12-2019 à 10:28:17  profilanswer
 

Je fini l'année comme je l'ai commencée avec une blessure au doigt niveau poulie. Même doigt, mais sur l'autre main :o
Clairement mois violent qu'en début d'année mais je vais faire une pause de 15 jours avant de m'y remettre. Niveau doigt, en bloc on prend facilement tarif quand même....
Faudrait que j'arrive à faire plus de voie que 10 jours en falaise par an.


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58439312
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2019 à 10:53:18  profilanswer
 


On va pas s'mentir, l'escalade, c'est un super plan pour pécho, juste après hfr :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58440856
onina
Posté le 31-12-2019 à 14:06:59  profilanswer
 

Une vidéo que j'ai trouvé assez marrante et intéressante sur les différentes morphologies en grimpe
 
Quand ils grimpent tous les 3, y'a Livre à gauche et Riot à droite en gros :o

n°58441180
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-12-2019 à 14:45:57  profilanswer
 

Sans vouloir dévoiler toutes mes mensurations, je ne fais [:fred warrah:2]que[:fred warrah:4] 1m82
C'est quoi ces ape index de ouf-malade qu'ils ont ?
Et c'est quoi cet accent ?
Sinon le truc dommage c'est qu'on ne voit pas de problème où le grand est plus en difficulté que la fille ; la vie des grands grimpeurs n'est pas tout le temps rose :o


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 14:45:57  profilanswer
 

n°58441205
Vicporc
Posté le 31-12-2019 à 14:49:55  profilanswer
 

onina a écrit :

Une vidéo que j'ai trouvé assez marrante et intéressante sur les différentes morphologies en grimpe
 
Quand ils grimpent tous les 3, y'a Livre à gauche et Riot à droite en gros :o


La vrai question ce n'est pas le nombre de traction qu'ils enchaînent ? :o

n°58441211
onina
Posté le 31-12-2019 à 14:50:32  profilanswer
 

Riot a écrit :

Sans vouloir dévoiler toutes mes mensurations, je ne fais [:fred warrah:2]que[:fred warrah:4] 1m82
C'est quoi ces ape index de ouf-malade qu'ils ont ?
Et c'est quoi cet accent ?
Sinon le truc dommage c'est qu'on ne voit pas de problème où le grand est plus en difficulté que la fille ; la vie des grands grimpeurs n'est pas tout le temps rose :o

 

Je pense qu'ils sont allemands ou hollandais, un truc du genre :D
Sinon y'a le dernier bloc où ils sont tous en difficulté, mais le grimpeur de taille "moyenne" s'en sort quand même mieux que la petite et le grand qui n'arrivent même pas à démarrer le bloc, si ça peut te consoler :o


Message édité par onina le 31-12-2019 à 14:50:58
n°58441240
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-12-2019 à 14:53:47  profilanswer
 

Moi j'aurais plutôt dit une province obscure de Grande Bretagne, vu la façon qu'ils ont de dire "but" :D


---------------
Be the one with the flames.
n°58441270
onina
Posté le 31-12-2019 à 14:56:03  profilanswer
 

Riot a écrit :

Moi j'aurais plutôt dit une province obscure de Grande Bretagne, vu la façon qu'ils ont de dire "but" :D


 
Ah oui possible, je sous-estime toujours les bouseux de GB. Le sieur Ouf pourra probablement nous informer :D

n°58441705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-12-2019 à 15:42:42  profilanswer
 

C'est pas des Australiens ?
 
Tain ce que la fille est obligée d'envoyer sur certains moves [:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58442038
derweise
Posté le 31-12-2019 à 16:33:17  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tiens il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure.
 
J'ai fait ma première vraie prise talon sur une bleue, j'étais horizontal et je devais me lever en mettant un peu de poids sur le talon.
 
Et là j'ai insta crampé du mollet gauche [:tinostar]
 
Dommage, j'avais plus qu'un move pour finir, et il m'avait l'air abordable, mais mon mollet en a décidé autrement :(
C'était vraiment instantané, j'ai même pas eu le temps de forcer vraiment dessus.
 
Ça vous est déjà arrivé ?


 
J'ai aussi ce problème. J'ai beau m'échauffer, quand je veux exploiter talon où je dois forcer dessus j'ai la plupart du temps une crampe immédiatement.

n°58442758
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 31-12-2019 à 18:31:08  profilanswer
 

laisse toi pousser les ongles :o

n°58442856
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-12-2019 à 18:46:48  profilanswer
 

J'aimerais bien assister à la kigrimpe réunissant Onina et Livre, et les voir faire un high five de T-Rex [:toede]


---------------
Be the one with the flames.
n°58442922
onina
Posté le 31-12-2019 à 18:57:30  profilanswer
 

 

J'ai moins d'envergure qu'elle alors que je suis plus grande  [:antigone]

n°58442970
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-12-2019 à 19:05:38  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tiens il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure.
 
J'ai fait ma première vraie prise talon sur une bleue, j'étais horizontal et je devais me lever en mettant un peu de poids sur le talon.
 
Et là j'ai insta crampé du mollet gauche [:tinostar]
 
Dommage, j'avais plus qu'un move pour finir, et il m'avait l'air abordable, mais mon mollet en a décidé autrement :(
C'était vraiment instantané, j'ai même pas eu le temps de forcer vraiment dessus.
 
Ça vous est déjà arrivé ?


 
 
 
Je rebondis juste en passant : les muscles postérieurs sont des muscles de posture +++, c'est à dire qu'ils n'ont pas forcément de gros corps musculaires, sont plutôt fibreux, avec beaucoup de substance tendineuse, aponévrotique, etc...ils fonctionnent par bouffée pour nous maintenir...debout. Donc EN GENERAL, même si ça dépend des gens, ils détestent les efforts prolongés. Même s'il s'agit de quelques secondes. Ils sont très rapidement épuisables.  
Je pondère, ça dépend des personnes, mais certains partent en crampe d'ischios après seulment quelques ponts fessiers.
Je pense que dans votre sport, le fait d'avoir commencé tôt, comme dans tout sport, permet de corriger ce défaut à un niveau physiologique, mais je pense aussi que si l'on regarde à la loupe la technique des meilleurs, inconsciemment ou pas, dans une même situation, ils ont optimisé les positions pour limiter l'intensité ou la durée d'effort de ces muscles "rapidement épuisables".
 [:ishamael666]

n°58444980
meuniere
Posté le 01-01-2020 à 01:05:25  profilanswer
 

Je dois vous avouer un petit plaisir honteux : j'aime bien regarder les sports de force sur l'équipe TV [:eric le-looser]
 
Quel rapport avec ce topic ?
Il y a une épreuve où ils doivent tracter un semi-remorque.
Eh bien le 1er truc que j'ai remarqué : ils portent ce qui ressemble furieusement à des chaussons d'escalade. [:henri gaud-belin:1]
Imaginez : des mastodontes de 150-200kg avec des ballerines aux pieds en train de tirer un camion  :lol:  
Quelques recherches me confirment que ce n'est pas une hallucination : https://strongman.org/features/strongman-footwear/
 
Je vous laisse admirer l'épreuve : https://strongman.org/events/truck-pull/
 
Voilà voilà, si les fêtes ne vous ont pas réussi [:911gt3] vous savez dans quoi vous reconvertir  :o


Message édité par meuniere le 01-01-2020 à 01:06:10
n°58445954
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-01-2020 à 12:06:41  profilanswer
 

Moi c'est les épreuves de bûcheronnage à la hache qui m'interpellent [:trefledepique_w]


---------------
Be the one with the flames.
n°58446768
meuniere
Posté le 01-01-2020 à 15:12:28  profilanswer
 

J'aime assez aussi  :whistle:
Surtout qu'à l'inverse de la Force, il y a des mecs qui sont balèzes mais restent bien proportionnés  [:cerveau delight]
Je serai devant mon écran ce soir d'ailleurs  :o

n°58450796
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2020 à 10:44:10  profilanswer
 

J'suis trop content, deux jours après j'ai réussi à passer ma bleue avec prise talon qui fait cramper [:fallout3:5]  
 
Ainsi que trois autres qui m'avaient donné du fil à retordre [:fallout3:5]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58452407
children_o​f_the_dos
Posté le 02-01-2020 à 13:41:15  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Première session ce soir avec les nouveaux chaussons (Scarpa Arpia).

 

J'appréhende un peu car ma première & ancienne paire(Ocun Strike QC) était pour débutant vraiment typée confort.

 

Néanmoins, cette dernière n'étant pas vraiment rigide,  j'étais limite trop à l'aise et du coup, sur les gratons par exemple, j'étais instable et pas confiant sur mes appuis.

 

Ici, je sens que c'est une paire plus rigide, plus arquée et que ces chaussons vont m'apporter cette précision qui me faisait défaut sur certaines prises.

 

Après, j'en ai essayé une bonne dizaine et c'est celle dans laquelle je me sentais le mieux ; enfin quand je dis le mieux, pour une paire de chausson quoi  :o

 

Et puis, les chaussons, c'est bien mais ça fait pas tout donc on verra, je vous ferai un retour "post-séance"...

 


Message édité par children_of_the_dos le 02-01-2020 à 13:44:01
n°58454263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 16:45:58  profilanswer
 

Une petite video pour commencer l'annee, tout en lenteur, paysage magnifique et philosophie, sur Sachi Amma grimpeur Japonais:
https://www.youtube.com/watch?v=VZbgn7hOzHc
 
Repreisde de la grimpe Samedi en salle et avec un peu de chance Dimanche en exterieur.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58455312
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-01-2020 à 19:04:20  profilanswer
 

Aujourd'hui reprise du sport après 1 mois d'arrêt + don du sang il y a 2 jours, la tronche de mon cœur pendant la séance de bloc [:4lkaline:6]


---------------
Be the one with the flames.
n°58457791
children_o​f_the_dos
Posté le 03-01-2020 à 08:46:51  profilanswer
 

3615 MyLife suite  :D  
 
Donc pour faire court, à part quelques douleurs aux orteils le soir, je suis plutôt satisfait.
 
Et je confirme que ce type de chausson a l'avantage de forcer le grimpeur à travailler la position des pieds sur les prises et ça, c'est vraiment instructif.
 
Plus possible de poser le pied en mode "sauvage" sur la prise en se disant que c'est bon, je suis dessus ! Là, il faut vraiment positionner le pied et le gain est vraiment significatif.
 
Pour exemple, sur une 6B faite semaine dernière où j'avais utilisé toutes les prises ; ici, en m'appliquant sur la bonne position du chausson sur les prises, j'ai pu carrément shunter l'avant-dernière prise et sans forcer (ça m'a même surpris sur le coup...).
 
Voilà voilà ...

n°58472964
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2020 à 16:49:54  profilanswer
 

Moi j'ai bien bourriné pendant les vacances, 8 séances de bloc en 2 semaines :whistle:
 
J'ai nonuplé mon total :whistle:
 
C'était cool, j'encaisse beaucoup mieux physiquement, je progresse techniquement aussi.
 
Bon là on va reprendre un rythme normal :o
 
On verra si ça paye en voie ou pas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58472971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2020 à 16:50:44  profilanswer
 

 

Udon frais avec yuba  [:sir_knumskull]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58473883
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-01-2020 à 19:16:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai bien bourriné pendant les vacances, 8 séances de bloc en 2 semaines :whistle:

 

J'ai nonuplé mon total :whistle:

 

C'était cool, j'encaisse beaucoup mieux physiquement, je progresse techniquement aussi.


Normalement c'est maintenant que tu vas te blesser [:jeff boldgloom:2]


---------------
Be the one with the flames.
n°58481020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2020 à 15:26:16  profilanswer
 

Deux bons articles de UKC qui présentent les faits les plus marquants de la décennie écoulée au niveau Alpi/Escalade:
 - 2010 to 2014: Par ici
 - 2015 to 2019: Par là
 
Les dernières années ont été meurtrières chez les pro  :sweat:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58481540
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-01-2020 à 16:12:12  profilanswer
 


 
J'ai aussi cette impression, que depuis que Arkose a investi les lieux, la cote est plus homogène, et il y a moins de voies où tu te dis "jamais de la vie c'est du 5".
A un moment comme ils manquaient d'oseille, ils recyclaient des vieilles prises usées en les mettant à l'envers pour monter la difficulté, mais ça faisait des voies très désagréables, avec les pieds qui zipent tout le temps et des mains que tu sais pas dans quel sens mettre ... J'ai pas observé ça dans les nouvelles ouvertures
 

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai bien bourriné pendant les vacances, 8 séances de bloc en 2 semaines :whistle:
J'ai nonuplé mon total :whistle:


 
Pareil j'ai profité des vacances pour faire le tour des salles de bloc, j'en ai saigné un paquet :)

n°58482034
cumstorm
Posté le 06-01-2020 à 16:55:28  profilanswer
 

Reprise en grande voie dans les calanques hier avec "l'arête de 10 heures". Une vieillerie style course d'arête. Pas de la grande escalade (5a max) mais une super ambiance et une vue magnifique...
 
Petite photo de l'arête perché sur un gendarme, en prime on voit mes beaux EB Django tout neuf.  :o  
 
https://reho.st/self/4de807ef86df074547f634c711013b3f6b3009db.jpg[/url]

n°58482064
onina
Posté le 06-01-2020 à 16:59:23  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

 

J'ai aussi cette impression, que depuis que Arkose a investi les lieux, la cote est plus homogène, et il y a moins de voies où tu te dis "jamais de la vie c'est du 5".
A un moment comme ils manquaient d'oseille, ils recyclaient des vieilles prises usées en les mettant à l'envers pour monter la difficulté, mais ça faisait des voies très désagréables, avec les pieds qui zipent tout le temps et des mains que tu sais pas dans quel sens mettre ... J'ai pas observé ça dans les nouvelles ouvertures

 


 

Pour moi c'est pile l'inverse à Issy, depuis le rachat d'Arkose les voies sont bien plus physiques et y'a nettement plus de moves morpho (l'un allant souvent avec l'autre). Petit bémol sur les derniers mois où c'est un peu atténué sur certaines lignes (et d'autres bien WTF).

 

Avant y'avait des voies subtiles et très techniques en dalle (notamment plein de voies de Pascal  :love: ), c'est moins le cas maintenant. Par contre ils renouvellent plus souvent les voies, c'est déjà ça.

n°58493279
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-01-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

Je suis d'accord, c'est très typé bloc leurs dernières ouvertures, avec beaucoup d'adhérences, de pinces et de volumes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR