Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°52768569
Trajet
Posté le 20-03-2018 à 23:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Dites, depuis que je bosse du devers, j'ai tout le temps mal au dos, au niveau des lombaires... Enfin pas tout le temps, mais j'ai mal 36-48h après une séance à devers, et comme je vais grimper 3 fois par semaine... Bah c'est tout le temps :o

Je lis partout qu'il faut améliorer son gainage/ses abdos pour ne plus avoir mal au dos.
Le problème est le suivant : la plupart des exercices de gainage et d'abdos me font mal au dos  :fou:  Rameurs, chandelles, crunchs, cuillère, etc., ça me bousille les lombaires. La planche au delà de 20-30s aussi (sauf en "araignée", allez comprendre).
Bref, est-ce que vous connaissez des exos "dos-friendly" pouvant aider au gainage pour l'escalade ?

Une séance à devers c'est quoi exactement ?
Que du dévers pendant toute la séance ? Sur quelle durée ? Parce que plus que des exercices pour avoir moins mal au dos il faudrait peut être revoir la charge de travail que tu imposes à ton corps lors de ces séances.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 23:13:56  profilanswer

n°52769633
onina
Posté le 21-03-2018 à 09:01:27  profilanswer

Trajet a écrit :

Une séance à devers c'est quoi exactement ?
Que du dévers pendant toute la séance ? Sur quelle durée ? Parce que plus que des exercices pour avoir moins mal au dos il faudrait peut être revoir la charge de travail que tu imposes à ton corps lors de ces séances.

J'pense pas. Je vais une séance avec que du devers/toit d'1h15-1h30 par semaine, et 2 grosses séances de 2h30-3h avec max 4-5 voies en devers à l'intérieur de chacune.
Mais même quand je ne fais que 2 voies en devers, j'ai mal au dos.  :(  Alors que je n'ai jamais mal au dos en faisant du vertical ou de la dalle.

n°52769790
Tomate
Posté le 21-03-2018 à 09:21:27  profilanswer

c'est parce que tu veux utiliser tes pieds au lieu de ton cerveau gauche et cerveau droit [:double deuce:5]  
:d

---------------
:: Light is Right ::
n°52779733
cumstorm
Posté le 22-03-2018 à 09:09:10  profilanswer

Question aux grimpeurs de GV. :o
Vous pensez quoi de la "mode" de remplacer sa corde à double par une corde à simple "fine" + une cordelette type dyneema pour rappeler ?
Ça implique de descendre sur un brin et de ne pas se planter sur le nœud d’arrêt dans le relais (quel type de noeud d'ailleurs...) mais le gain en confort d'assurage, gestion de la corde et fluidité doit être conséquent. Sans parler du fait qu'on peut tout faire avec une seule corde.

n°52780687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2018 à 10:27:43  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vous pensez quoi de la "mode" de remplacer sa corde à double par une corde à simple "fine" + une cordelette type dyneema pour rappeler ?
Ça implique de descendre sur un brin et de ne pas se planter sur le nœud d’arrêt dans le relais (quel type de noeud d'ailleurs...) mais le gain en confort d'assurage, gestion de la corde et fluidité doit être conséquent. Sans parler du fait qu'on peut tout faire avec une seule corde.

Jamais vu personne faire ca, jamais entendu personne suggerer ca. C'est une mode qui sort d'ou  :??:  
Perso, corde a double, classique, sur. Mais je dois etre vieux.

n°52780748
Tomate
Posté le 22-03-2018 à 10:32:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais vu personne faire ca, jamais entendu personne suggerer ca. C'est une mode qui sort d'ou  :??:  

je confirme, t'ayant vu irl :d

---------------
n°52780873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2018 à 10:41:19  profilanswer

Tomate a écrit :

je confirme, t'ayant vu irl :d

Salope, tu es plus vieux que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-03-2018 à 10:41:43
n°52780898
Tomate
Posté le 22-03-2018 à 10:42:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Salope, tu es plus vieux que moi :o

mais moi ça ne se voit pas :whistle:

sinon normalement je pars les 2 1ères semaines de mai à cham' [:abdegilmobstuv]

Message édité par Tomate le 22-03-2018 à 10:43:52

---------------
n°52780954
cumstorm
Posté le 22-03-2018 à 10:47:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà vu en falaise, entendu parler et sur internet... Je ne sais pas si c'est très répandu mais ça ma semblé assez confortable. Le brin de rappel, par exemple du dyneema 5mm permet aussi de tracter le sac.
Petzl en parle sur son site également:

https://www.petzl.com/fr/Sport/Assu [...] e-a-simple

n°52781074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2018 à 10:55:47  profilanswer

cumstorm a écrit :

Déjà vu en falaise, entendu parler et sur internet... Je ne sais pas si c'est très répandu mais ça ma semblé assez confortable. Le brin de rappel, par exemple du dyneema 5mm permet aussi de tracter le sac.
Petzl en parle sur son site également:

https://www.petzl.com/fr/Sport/Assu [...] e-a-simple

Vu que le brin en Dyneema est super fin, il fonctionne pas dans un shunt je suppose, donc freinage que d'un cote. Et ton prussik qui frotte sur du Dyneema, ca me semble pas top non plus vu. Je vais continuer a rester "pas a la mode", comme dans a peu pres tous les autres domaines  :D

Au final, on a pas grimpe le week-end dernier, on etait sous la neige  :lol:  
Donc on est alle se promener dans les Brecon Beacons (ca ressemblait a la photo du dessous, mais sans l'inversion et avec un vent a te faire tomber de la montagne  :o )
http://www.landscapesuncovered.com/wp-content/uploads/2012/10/Pen-Y-Fan-Daybreak.jpg

Message édité par gregouf le 22-03-2018 à 10:59:32
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 10:55:47  profilanswer

n°52781303
duckjerry
Posté le 22-03-2018 à 11:10:59  profilanswer

cumstorm a écrit :

Avis d'un grimpeur : http://unevieagrimper.blogspot.fr/ [...] ssage.html

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52784219
Tomate
Posté le 22-03-2018 à 15:06:32  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=T-aGCGMcBN0

[:alandon] Seb Bouin, c'est notre Adam Ondra [:alandon]

---------------
n°52784414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2018 à 15:19:33  profilanswer

Tomate a écrit :

[:vave1] Pour l'instant il finit pas les voies  

:o

n°52784464
Tomate
Posté le 22-03-2018 à 15:22:38  profilanswer

gregouf a écrit :

[:vave1] Pour l'instant il finit pas les voies  

:o

ça me rappelle quelqu'un tiens :o

---------------
n°52786107
onina
Posté le 22-03-2018 à 17:38:59  profilanswer

Tomate a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=T-aGCGMcBN0

Il gueule pareil, effectivement :o

n°52788704
gui901
Posté le 22-03-2018 à 23:03:42  profilanswer

Il venait à Blocage quand il était à bleau. Un mec très fort et malgré tout accessible.

Message édité par gui901 le 22-03-2018 à 23:10:51
n°52814779
onina
Posté le 26-03-2018 à 11:18:36  profilanswer

Bon bon bon, si je tiens celui qui disait "meuh non, l'escalade c'est tout dans les pieds"... :o
Un trimestre de bonnes résolutions à base de devers, dernière séance spécial devers mercredi mais ça ne devrait pas changer grand chose.  
Une séance consacrée à ça par semaine, + quelques voies dans les autres séances.
Environ 120 voies tentées (devers et toit) - pas forcément toutes différentes, y'a un nombre limitée de voie en salle, forcément.
Exos de gainage et de pompes (j'en fais 2 'vraies' maintenant  [:mossieurpropre] ) faits régulièrement.
Peur sous contrôle (même si je ne suis toujours pas aussi à l'aise qu'en dalle mais bon, ça viendra).

Tout ça pour...avoir validé hors dopage une 5a et une 5b facile en tout et pour tout, et ne toujours pas passer du 5b de manière générale :D

Va falloir que je réfléchisse avec mon coach personnel si c'est utile que je continue dans cette voie ou pas.  [:tim_coucou]  

n°52814811
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 11:22:19  profilanswer

Bon, ça va être compliqué l'escalade prochainement, j'me suis pété 3 côtes en faisant du ski, rien que l'idée de mettre un baudard me fait peur là.

Et j'suis sensé partir une semaine en falaise d'ici un mois :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52815009
cumstorm
Posté le 26-03-2018 à 11:40:28  profilanswer

onina a écrit :

Bon bon bon, si je tiens celui qui disait "meuh non, l'escalade c'est tout dans les pieds"... :o
Un trimestre de bonnes résolutions à base de devers, dernière séance spécial devers mercredi mais ça ne devrait pas changer grand chose.  
Une séance consacrée à ça par semaine, + quelques voies dans les autres séances.
Environ 120 voies tentées (devers et toit) - pas forcément toutes différentes, y'a un nombre limitée de voie en salle, forcément.
Exos de gainage et de pompes (j'en fais 2 'vraies' maintenant  [:mossieurpropre] ) faits régulièrement.
Peur sous contrôle (même si je ne suis toujours pas aussi à l'aise qu'en dalle mais bon, ça viendra).

Tout ça pour...avoir validé hors dopage une 5a et une 5b facile en tout et pour tout, et ne toujours pas passer du 5b de manière générale :D

Va falloir que je réfléchisse avec mon coach personnel si c'est utile que je continue dans cette voie ou pas.  [:tim_coucou]  

A moins d'être vraiment une larve ou très peu sportif, le facteur limitant dans le 5 c'est rarement le physique quand même. Plutôt que de bourriner dans du devers il vaudrait mieux bosser la gestuelle, la lecture de voie et les placements, voire la souplesse. Le reste suivra. Je ne crois pas que du travail physique spécifique soit nécessaire au moins jusque au 6. (hors problèmes particuliers)
My 2 cents mais bon... C'est ce que j'ai remarqué à chaque fois que j'ai initié des gens, dont ma compagne qui a rapidement grimpé dans du 5.  

n°52815069
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 11:44:00  profilanswer

ça va gueuler :o

---------------
n°52815384
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 12:14:39  profilanswer

Onina, des exos pour toi :d
https://www.youtube.com/watch?v=agDx4ogdi5c

---------------
n°52815558
onina
Posté le 26-03-2018 à 12:33:40  profilanswer

cumstorm a écrit :

A moins d'être vraiment une larve ou très peu sportif, le facteur limitant dans le 5 c'est rarement le physique quand même. Plutôt que de bourriner dans du devers il vaudrait mieux bosser la gestuelle, la lecture de voie et les placements, voire la souplesse. Le reste suivra. Je ne crois pas que du travail physique spécifique soit nécessaire au moins jusque au 6. (hors problèmes particuliers)
My 2 cents mais bon... C'est ce que j'ai remarqué à chaque fois que j'ai initié des gens, dont ma compagne qui a rapidement grimpé dans du 5.  

Ouai ça c'est la théorie.
Dans la pratique, sous produit dopant (corticoïde), je passe beaucoup plus de voies en devers :D
Et en dalle j'ai zéro soucis (je bosse ou flash du 6b voir 6c selon les salles).  
J'dis pas que ma technique est parfaite en devers, loin de là, mais je pense qu'il y a un seuil physique minimum pour avancer en technique. Quand tu dois grimper très vite avant que tes bras ne lâchent, c'est compliqué de bosser la lecture et le placement :o
Ce qui m'étonne plus, c'est que j'ai eu quasi zéro de progrès en 3 mois, j'avoue.  [:il a ri 8]

cumstorm a écrit :

Ouai ça c'est la théorie.
Dans la pratique, sous produit dopant (corticoïde), je passe beaucoup plus de voies en devers :D
Et en dalle j'ai zéro soucis (je bosse ou flash du 6b voir 6c selon les salles).  
J'dis pas que ma technique est parfaite en devers, loin de là, mais je pense qu'il y a un seuil physique minimum pour avancer en technique. Quand tu dois grimper très vite avant que tes bras ne lâchent, c'est compliqué de bosser la lecture et le placement :o
Ce qui m'étonne plus, c'est que j'ai eu quasi zéro de progrès en 3 mois, j'avoue.  [:il a ri 8]  

[:hahaguy]  

Message édité par onina le 26-03-2018 à 12:34:59
n°52815607
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 12:39:03  profilanswer

si tu fais 2 pompes, tu fais combien de tractions ? :d

---------------
n°52815625
onina
Posté le 26-03-2018 à 12:40:42  profilanswer

Tomate a écrit :

si tu fais 2 pompes, tu fais combien de tractions ? :d

0.1, à peu près :o

n°52815635
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 12:41:45  profilanswer

Nan mais y'a un truc, t'es assez sportive, menue, pas pouvoir enchaîner des pompes, c'est qu'il y a un problème.

---------------
n°52815643
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 12:42:24  profilanswer

c'est pas étonnant que tu n'y arrives pas autre part qu'en dalle du coup
il y a une technique à avoir en devers/toit qui est différence de la dalle, mais il y a clairement des (grosses) lacunes physiques (no offense) :/

---------------
n°52815795
cumstorm
Posté le 26-03-2018 à 12:55:45  profilanswer

J'avais pas suivi, je pensais que tu te prenais des buts en 5 de manière générale, et que pour t’entraîner tu faisais du devers. Ce que je trouvais débile. :D
En même temps, du dévers/toit en 5 c'est bien une cotation de SAE ça... C'est pour ça que je ne comprenais pas.

n°52815803
onina
Posté le 26-03-2018 à 12:56:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a un truc, t'es assez sportive, menue, pas pouvoir enchaîner des pompes, c'est qu'il y a un problème.

Hé ho, j'en fais 2, c'est pas mal déjà  [:sarkomain]  

Tomate a écrit :

c'est pas étonnant que tu n'y arrives pas autre part qu'en dalle du coup
il y a une technique à avoir en devers/toit qui est différence de la dalle, mais il y a clairement des (grosses) lacunes physiques (no offense) :/

Yep je suis d'accord avec ça  :jap:  
Je pensais qu'en 3 mois de devers + quelques exos, j'aurais vu des améliorations, mais c'est pas le cas. Du coup je sais pas si je continue ou pas dans cette voie. S'il faut passer par une salle de muscu pour faire du 5c en devers, c'est no way :o

n°52816179
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 26-03-2018 à 13:37:11  profilanswer

Ton histoire de vertèbres soudées, ça te bloque dans tes mouvements tu penses?
Tu utilises bien les techniques de pied?

n°52816483
onina
Posté le 26-03-2018 à 13:57:32  profilanswer

bahalex a écrit :

Ton histoire de vertèbres soudées, ça te bloque dans tes mouvements tu penses?
Tu utilises bien les techniques de pied?

Ça me bloque plus en dalle qu'en devers, vu que je ne peux pas faire de pied-main en extension (mais la plupart du temps, j'arrive à faire sans). Pour le devers je pense pas, à part la douleur en bas du dos quand je dois chercher une prise lointaine en rapprochant mes hanches de la paroi, mais bon, ça ne m'empêche pas de le faire quand même.  

Je sais pas ce que t'entends par "technique de pied". J'essaie de monter les pieds, oui, mais si je les monte trop haut, je me retrouve le cul vers le sol et les bras qui lâchent :D  
Sinon j'essaie de me mettre de côté comme on m'a appris, même si c'est pas toujours facile. Je lis très mal les voies aussi, parce que j'ai pas le temps, mes bras lâchent...  

n°52816524
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 14:00:10  profilanswer

il faut justement remonter ton popotin grâce au gainage :o
tu sais quels exos faire du coup :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 26-03-2018 à 14:00:18

---------------
n°52816753
onina
Posté le 26-03-2018 à 14:16:00  profilanswer

Tomate a écrit :

il faut justement remonter ton popotin grâce au gainage :o
tu sais quels exos faire du coup :d

Si tu me montres comment avoir les hanches (et donc le cul) près de la paroi en devers en ayant les mains à 80 cm au dessus des pieds, je promets de m'entrainer à enchainer 100 abdos :o

n°52816782
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 14:18:19  profilanswer

Nan mais là, c'est pas un problème de technique, c'est un problème de force dans les bras.  

Après, pour y remédier, j'peux pas t'aider.

---------------
n°52816807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2018 à 14:19:42  profilanswer

Theomede a écrit :

:(  
(Bon, je suis ni menue, ni vraiment "sportive" au sens où on l'entend en général  :o)

n°52816834
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 14:21:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

:(  
(Bon, je suis ni menue, ni vraiment "sportive" au sens où on l'entend en général  :o)

Nan mais y'a rien de méchant hein :d

Sportive, je sais pas pour toi, mais Onina qui fait ses 3 séances/semaine, ça suffit largement au qualificatif sportif.

Et je trouve ça assez étonnant d'avoir si peu de force dans les bras en fait.

---------------
n°52816878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2018 à 14:23:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a rien de méchant hein :d

Sportive, je sais pas pour toi, mais Onina qui fait ses 3 séances/semaine, ça suffit largement au qualificatif sportif.

Et je trouve ça assez étonnant d'avoir si peu de force dans les bras en fait.

Je suis un peu pareil au niveau des bras. Je suis une vraie brêle en toit/dévers.
Gamine, j'ai toujours fait que des sports sollicitant les jambes et pas les bras. Du coup, je n'ai jamais eu de muscles.
Vu que j'ai assez peu de gainage + je suis plutôt lourde ==> en devers, je me fatigue hyper vite. D'ailleurs j'avais testé une fois sur la même ligne une 5c et une 6b : globalement j'ai pas trop vue la différence, il m'a fallu 2 pauses sur chaque  :D  

En tout cas, c'est quand même au moins positif sur la peur non Onina?

n°52816904
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-03-2018 à 14:25:38  profilanswer

onina a écrit :

Exos de gainage et de pompes (j'en fais 2 'vraies' maintenant [:mossieurpropre] ) faits régulièrement.

Va falloir que je réfléchisse avec mon coach personnel si c'est utile que je continue dans cette voie ou pas. [:tim_coucou]

Je me demande quand même si ta peur du vide n'a pas quelque chose à voir là-dedans.

T'arrives à faire l'exercice d'abdos que je t'ai conseillé ? Sans que ça te fasse mal aux lombaires ?

Theomede a écrit :

Bon, ça va être compliqué l'escalade prochainement, j'me suis pété 3 côtes en faisant du ski, rien que l'idée de mettre un baudard me fait peur là.

Et j'suis sensé partir une semaine en falaise d'ici un mois :/

Ptain :/

Moi j'ai un truc chelou qui est apparu pendant ma semaine à la montagne. Ça se situe au niveau du nombril, c'est mou et disgracieux, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir :o

---------------
Be the one with the flames.
n°52816947
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 14:28:44  profilanswer

onina a écrit :

Si tu me montres comment avoir les hanches (et donc le cul) près de la paroi en devers en ayant les mains à 80 cm au dessus des pieds, je promets de m'entrainer à enchainer 100 abdos :o

ah oui mais non, en dévers tu colles le bassin près de la paroi, c'est dans un toit que tu montes les hanches au niveau des épaules (gainage + pousser sur les pieds, en crochetant en général)
va falloir te mettre sur un pan et faire des aller-retours [:cosmoschtroumpf]  

Theomede a écrit :

Nan mais là, c'est pas un problème de technique, c'est un problème de force dans les bras.  

Après, pour y remédier, j'peux pas t'aider.

muscu + proteines [:denez]  

---------------
n°52817043
onina
Posté le 26-03-2018 à 14:35:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

En tout cas, c'est quand même au moins positif sur la peur non Onina?

Oui c'est déjà ça, j'arrive à monter en haut maintenant (après 3 pauses et 5 triches :o).  
Par contre je sais que si j'arrête le devers un mois, je repartirai à zéro là dessus, je sens que c'est encore fragile. Ça rentre dans l'équation quand je me demande si je continue encore à essayer ou pas (parce que je sais que si j'arrête, j'y reviendrai pas).  

Riot a écrit :

Je me demande quand même si ta peur du vide n'a pas quelque chose à voir là-dedans.

T'arrives à faire l'exercice d'abdos que je t'ai conseillé ? Sans que ça te fasse mal aux lombaires ?

J'ai pas encore essayé, les exos le we c'est interdit :o Mais je l'ai beaucoup fait quand j'étais jeune celui-là, ça devrait pouvoir passer tant que je décolle pas le bas du dos du sol.  :jap:  

Ceci dit, j'ai quasi jamais le pied qui zippe en devers pour le moment et je reste assez "droite", ce qui me laisse à penser que le gainage n'est pas trop le soucis (en tout cas en 5b).

Mais du coup, vous pensez tous comme Tomate plus haut que si on ne fait pas une traction, le devers c'est compliqué ?  

n°52817063
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 14:36:39  profilanswer

Une traction, ptet pas, mais pouvoir enchaîner quelques pompes, ca me parait nécessaire.

---------------
n°52818342
182gollum
Team Rampant
Posté le 26-03-2018 à 15:58:27  profilanswer

L'escalade avec un ligament croisé en moins certains ont déjà essayés ?

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR