| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
geobart | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 09:36:24 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Delantera Hail Seitan. |
Kayou | Les jeunes, ça n'a pas froid, ça roule dehors |
WirIpse Sent from my 3310 | Question à ceux qui ont plus de 30 ans justement, quand vous aviez moins de 30 ans, vous étiez plus ou moins performants qu'aujourd'hui ?
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Delantera Hail Seitan. |
Conclusion: pas d'excuse, keep pushing fag§ Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 09-02-2017 à 10:17:31 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
geobart |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2017 à 10:18:13 ![]()
C'est sur les 10 années à venir qu'il faut chercher à t'ameliorer... Au delà le but ça sera plutôt de ne pas régresser trop vite.. |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 10:18:13 ![]() ![]() |
alltricks_fr |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Et ça en est où le code HFR sur les home trainer smart, monsieur AllTricks ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Delantera Hail Seitan. |
Kayou |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
+1, l'entrainement est bien plus important que l'âge tant qu'on a pas atteint sa limite (est celle ci est toujours plus haute que ce qu'on ne croit). J'aime bien aussi la théorie ( controversée) qui affirme qu'il faut atteindre 10000 heures de pratique dans un domaine pour atteindre son potentiel, ce qui revient à dire que l’expérience accumulée est également très importante. Perso j'ai remarqué que j'ai toujours franchi un palier à chaque fois que j'augmentais mon volume, depuis mes 16/17 ans où je faisait 3000 bornes par an et devait lutter pour accrocher des groupes de cyclotouristes, jusqu'à mes dernières vraies saisons de 13000/14000 bornes à 35 ans passés avec pas mal de placettes dans des coursettes/cyclo/grimpées/etc... Entre temps j'ai arrêté 10 ans tous sports (j'ai repris à 32 ans), mais je sais que je suis largement plus fort aujourd'hui à bientôt 39 ans ( Bon là avec mes 20000km de vélotaf par an c'est encore autre chose, c'est moins évident de se dégager du temps pour faire du qualitatif, je verrais bien ce que va donner cette saison... Message cité 1 fois Message édité par under_score le 09-02-2017 à 12:34:05 |
katkar |
alltricks_fr |
|
Delantera Hail Seitan. |
Kayou |
|
r0ckw1ld3r |
Kayou | @wiripse, tu as quel age ?
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 09-02-2017 à 14:35:49 |
mikamika |
Message cité 2 fois Message édité par mikamika le 09-02-2017 à 14:52:16 |
Kayou |
|
Amiral Fonzie Wow | Une balade proposée par mikamika, je dis attention, on a vite fait de faire Dunkerque - Menton |
mikamika |
|
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. | Faut que je me planifie un 200 aussi histoire de faire du long à basse intensité. Ca doit faire bizarre d'aller tout doucement (vs. sortie courte), en fait Message édité par Delantera le 09-02-2017 à 15:05:35 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
under_score I wear my sunglasses at night | J'ai fait le chemin inverse quand je me suis remis au vélo en fait. J'ai commencé (après qq mois pour remettre la machine en marche tout de même) par des 200 à allure très faible. Et plus tard je me suis mis à faire des intensités. C'est plus simple de faire 200 bornes à 60% de la fcmax que 5' à PMA ou 100km à 75% par exemple. Message cité 1 fois Message édité par under_score le 09-02-2017 à 15:10:54 |
Delantera Hail Seitan. |
den's05 |
En gros, tu as tout juste une seule saison pleine derrière toi. Se construire des bases, cela prend du temps mais franchement même à 50 ans, il y a moyen de carburer. Un italien assez connu dans les Alpes, il a gagné plusieurs cyclo dont la serre che, la marmotte et est souvent placé parmi les meilleurs en montagne sur ces épreuves et il a près de 45 ans. Certes c'est un extra-terrestre mais à notre niveau on va pas perdre 4km/h de moyenne entre 27 et 35 ans à entrainement constant. A titre d'exemple à 19 ans, je montais l'Izoard depuis briancon en 1h10, à 30 ans et 13kg en plus je suis montée en 1h20. Et je pense que les kg ont plus d'influence que l'age ! On va perdre avec le temps mais ta marge de progression est très importante si tu viens juste de commencer. Augmente au fur et à mesure la distance, et tu seras de plus en plus confortable sur les longues distances. Tu arriveras à faire 100km facilement et ta barrière sera peut être à 140km. Message édité par den's05 le 09-02-2017 à 16:06:44 |
Kayou |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |