Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6472 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°48593003
t_faz
Posté le 06-02-2017 à 15:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Pour ceux qui se demandent où ils en sont avec leur puissance (suivant la durée), ce site est vraiment super a priori (y'a un peu d'overlap avec strava premium cependant):

https://www.wattsboard.com

Là j'ai pu uploader que quelques activités (limitations internes pour pas faire flamber leurs serveurs), mais une fois toutes les activités synchro avec Strava ça peut être vraiment sympa AMHA.

Exemple: (ça n'a pris que mes dernières sorties donc pas juste mais ça donne une idée de ce que ça peut faire):

http://i.imgur.com/l1STDRj.jpg

Ca montre où tu en es, et les axes de travail à privilégier.

Je sais pas s'il faut strava premium ou pas par contre pour voir ces données (perso je suis en premium).

A surveiller, ça peut être sympa. Perso j'aimerais voir un graph de progression de mes puissances 5s / 1m / 5m / 20m / 60m avec en abscisse le temps et en ordonnée les watts. Edit: apparemment ça existe, faut juste plus d'activités. Ca va être le top ce truc pour surveiller ses progrès :love:

ça a l'air sympa mais chez moi il a tout chargé puis "no data to display"  [:petrus75]  faut absolument un capteur de puissance ou il utilise les déductions de strava ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 15:20:58  profilanswer

n°48593020
flocycle
Posté le 06-02-2017 à 15:21:30  profilanswer

delantera a écrit :

Voilà, je vais faire des exos pour bosser la VO2Max mais ça devrait pas bouger de plus de 5% :lol:. Mais je me pose la question (et j'ai pas encore trouvé la réponse) du maintien de cette VO2Max. Vaut-il mieux commencer à faire ces exos bien bourrins genre 6 semaines avant la course, ou bien peut-on faire de la VO2Max toute l'année sans problème (fatigue par exemple)?

Tu peux en faire toute l'année ("en rappel", histoire de ne pas trop perdre) et accentuer les séances (quantité) et le contenu (qualité) avant ta course.
Enfin après pour la MBrace, ce n'est pas forcément le l'exo à mettre le plus en avant non plus mais je ne t'apprends rien.

n°48593025
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 15:21:39  answer

delantera a écrit :

A priori ça correspond à "form (stress balance)" sous stravistix:

Citation :

The Form curve is simply the difference between Fitness and Fatigue, it's the right balance of stress you should look at to avoid over training for example.

Form = Fitness - Fatigue

When:
+25 < Form : Transition zone. Athlete is on form. Case where athlete has an extended break. (e.g. illness, injury or end of the season).
+5 < Form < +25 : Freshness Zone. Athlete is on form. Ready for a race.
-10 < Form < +5 : Neutral Zone. Zone reached typically when athlete is in a rest or recovery week. After a race or hard training period.
-30 < Form < -10 : Optimal Training Zone.
Form < -30 : Over Load Zone. Athlete is on overload or over-training phase. He should take rest!

Je trouve ça super utile sous stravistix, ça te permet de savoir quand il faut te reposer, et quand en remettre une couche.

Et ça dit quoi pour mercredi, tu viens toujours faire le hamster avec moi autour du volcan ?  :O

n°48593064
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 15:23:40  profilanswer

delantera a écrit :

A priori ça correspond à "form (stress balance)" sous stravistix:  

Citation :

The Form curve is simply the difference between Fitness and Fatigue, it's the right balance of stress you should look at to avoid over training for example.  

Form = Fitness - Fatigue  

When:  
+25 < Form : Transition zone. Athlete is on form. Case where athlete has an extended break. (e.g. illness, injury or end of the season).
+5 < Form < +25 : Freshness Zone. Athlete is on form. Ready for a race.
-10 < Form < +5 : Neutral Zone. Zone reached typically when athlete is in a rest or recovery week. After a race or hard training period.
-30 < Form < -10 : Optimal Training Zone.
Form < -30 : Over Load Zone. Athlete is on overload or over-training phase. He should take rest!

Je trouve ça super utile sous stravistix, ça te permet de savoir quand il faut te reposer, et quand en remettre une couche.

Thanks

-30 tout pile aujourd'hui  [:le petit tiburce:5]  

Au bord du burn out donc  [:duck69:2]  

Dommage j'ai un workout ce soir [:leve le pied jeannot:3]  

Et encore j'ai importé que mes données Zwift, il n'a pas mes données vélotaff  [:la chancla]  

En tout cas ça me rassure de voir qu'une balance négative n'est pas forcément une mauvaise chose  [:la chancla:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48593134
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 15:26:42  profilanswer

t_faz a écrit :

ça a l'air sympa mais chez moi il a tout chargé puis "no data to display"  [:petrus75]  faut absolument un capteur de puissance ou il utilise les déductions de strava ?

il faut un capteur de puissance :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48593261
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 15:32:46  profilanswer

flocycle a écrit :

Tu peux en faire toute l'année ("en rappel", histoire de ne pas trop perdre) et accentuer les séances (quantité) et le contenu (qualité) avant ta course.
Enfin après pour la MBrace, ce n'est pas forcément le l'exo à mettre le plus en avant non plus mais je ne t'apprends rien.

Ouais. C'était plus dans l'optique: augmentation VO2Max => augmentation FTP => augmentation puissance sur... mes 10h de course; le but étant of course de pouvoir monter ces putains de murs sans trop taper dans le coeur, pour finir la course... :D

Ouep. Par contre tu voulais faire 25 tours c'est ça? Putain j'ai fait 2 tours je crois hier, j'ai cru que j'allais m'endormir :o Je pense partir sur un truc plus raisonnable genre 15 tours; ou si t'es chaud on peut se faire un Pretzel ce sera moins chiant :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48593308
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 15:35:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Thanks

Au bord du burn out donc  [:duck69:2]  

Dommage j'ai un workout ce soir [:leve le pied jeannot:3]  

Et encore j'ai importé que mes données Zwift, il n'a pas mes données vélotaff  [:la chancla]  

En tout cas ça me rassure de voir qu'une balance négative n'est pas forcément une mauvaise chose  [:la chancla:1]

Snitches get stitches [:hellypse] :o

Je suis à -32 aujourd'hui, jour de repos  [:julm3]  

---------------
n°48593542
t_faz
Posté le 06-02-2017 à 15:49:31  profilanswer

delantera a écrit :

il faut un capteur de puissance :jap:

:(

---------------
n°48593560
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 15:50:11  profilanswer

ou un hometrainer qui évalue la puissance comme un HT connecté.

---------------
n°48593636
t_faz
Posté le 06-02-2017 à 15:53:47  profilanswer

delantera a écrit :

je suis en plein travaux donc pas trop la place pour le ht avant ce printemps ... par contre l'hiver prochain je testerais swifer dès novembre amha, en attendant je lurke pour voir ce qui m'attend  [:moonblooood]

Message édité par t_faz le 06-02-2017 à 16:08:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 15:53:47  profilanswer

n°48594340
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 16:17:35  answer

delantera a écrit :

Et sinon le bushido, tu recommande ?!  :??:

n°48594570
Kayou
Posté le 06-02-2017 à 16:22:23  profilanswer

Après faut voir avec l'arrivée des HT à entrainement direct...
Un poil plus cher mais + fiable AMHA

n°48594971
flocycle
Posté le 06-02-2017 à 16:31:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Après faut voir avec l'arrivée des HT à entrainement direct...
Un poil plus cher mais + fiable AMHA

Exact et en plus moins bruyant, pas besoin d'avoir un pneu/roue spécifique pour le HT.  
Le Bushido garde l’avantage d'être autonome -pas besoin de courant- et d'avoir un moniteur propre à lui.

n°48595001
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 16:32:29  profilanswer

Ca a l'air cool pour un ht à pneu mais perso si c'était à refaire je prendrais un entraînement direct:
- pas besoin de calibrer souvent (même si en théorie tu peux le faire pas souvent avec un ht à pneu)
- faut avoir la même pression à chaque fois pour limiter la variabilité
- ca bouffe le pneu
- plus bruyant
- précision moindre vs. entraînement direct

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 06-02-2017 à 16:32:58

---------------
n°48595115
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 16:35:38  profilanswer

Pour l'instant si on compare le Flux de Niku à mon Bushido :
- le Flux est plus bruyant
- le Flux se coupe en cours de séance

J'hésitais entre le Bushido et le Flux, mais pour l'instant je ne regrette pas trop :o

Si après faut partir sur un Neo ou un Kickr V2, je retourne m'engraisser devant Netflix  [:super victor]

---------------
n°48595159
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-02-2017 à 16:36:53  profilanswer

Tu cours en quelle caté? 460W pour ~73kg c'est pas très loin du niveau élite  [:implosion du tibia]

n°48595451
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 16:44:53  profilanswer

under_score a écrit :

Tu cours en quelle caté? 460W pour ~73kg c'est pas très loin du niveau élite  [:implosion du tibia]

460W de VO2Max, il a dit 313w pour la FTP le môssieur :o

---------------
n°48595483
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 16:45:50  profilanswer

et faut aussi que je perde des kg pour ma course :o Je devrais pouvoir passer de 79kg à 74kg en mode squelettor :o

---------------
n°48595485
Sybaris
Posté le 06-02-2017 à 16:45:55  profilanswer

Vous faites comment pour calibrer vos HTs à pneu?
Le mien n'est jamais assez serré j'ai l'impression. Faut forcer comme un malade pour coller le HT au pneu.
Faut refaire à chaque fois qu'on enlève-remet le vélo dessus j'imagine?

n°48595521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 16:46:59  profilanswer

Sybaris a écrit :

Le mien n'est jamais assez serré j'ai l'impression. Faut forcer comme un malade pour coller le HT au pneu.

http://reho.st/cdn.cultofmac.com/wp-content/uploads/2010/10/TheresAnAppForThatHeader.jpg

---------------
n°48595527
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-02-2017 à 16:47:10  profilanswer

delantera a écrit :

460W de VO2Max, il a dit 313w pour la FTP le môssieur :o

Oui c'est ce que je me suis dit après coup, la FTP est plus 'dans la norme' :o
Un profil de puncheur alors?

n°48595595
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 16:49:06  profilanswer

Sybaris a écrit :

il faut chauffer le pneu ET le hometrainer.

En gros:
- tu roules à vide avec le rouleau serré approximativement pendant 5 minutes à puissance modérée (environ 200w au jugé).
- tu lances l'appli tacx et tu fais la calibration (accélération à 30/40km/h et arrêt)
- tu regardes où l'appli te place ta barre et tu serres/déserres en fonction, pour arriver bien au milieu
- bonus points: si tu as accès à un capteur de puissance, tu joues avec la tension pour arriver à la même valeur entre le HT et le capteur de puissance

Calibrer à froid peut générer des surestimations d'environ 40-60w, attention :D

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 06-02-2017 à 16:50:08

---------------
n°48595616
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 16:49:44  profilanswer

under_score a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dit après coup, la FTP est plus 'dans la norme' :o
Un profil de puncheur alors?

A priori oui, il a rien dans les jambes dans la durée mais il arrache sa maman sur quelques minutes! :o :o :o

---------------
n°48595716
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 16:53:04  profilanswer

delantera a écrit :

En gros:
- tu roules à vide avec le rouleau serré approximativement pendant 5 minutes à puissance modérée (environ 200w au jugé).
- tu lances l'appli tacx et tu fais la calibration (accélération à 30/40km/h et arrêt)
- tu regardes où l'appli te place ta barre et tu serres/déserres en fonction, pour arriver bien au milieu
- bonus points: si tu as accès à un capteur de puissance, tu joues avec la tension pour arriver à la même valeur entre le HT et le capteur de puissance

http://i.imgur.com/cdJXwLY.gif

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 06-02-2017 à 16:53:16

---------------
n°48595770
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 16:54:29  answer

delantera a écrit :

Ca a l'air cool pour un ht à pneu mais perso si c'était à refaire je prendrais un entraînement direct:
- pas besoin de calibrer souvent (même si en théorie tu peux le faire pas souvent avec un ht à pneu)
- faut avoir la même pression à chaque fois pour limiter la variabilité
- ca bouffe le pneu
- plus bruyant
- précision moindre vs. entraînement direct

C'est encore vraiment cher pour le moment  :(

WirIpse a écrit :

J'hésitais entre le Bushido et le Flux, mais pour l'instant je ne regrette pas trop :o

Si après faut partir sur un Neo ou un Kickr V2, je retourne m'engraisser devant Netflix [:super victor]

Perso ce qui m'arrange avec le HT à pneu c'est le fait de pouvoir rouler et tout plier en 5' une fois la séance terminée.

Tu utilise un pneu spécial HT ?

under_score a écrit :

Tu cours en quelle caté? 460W pour ~73kg c'est pas très loin du niveau élite [:implosion du tibia]

IRL ? Je roule depuis 1 an seulement sur route et j'ai fais deux saisons de vtt avant.

Je fais principalement de la cap donc pas de caté  ;)

n°48595820
Kayou
Posté le 06-02-2017 à 16:55:50  profilanswer

delantera a écrit :

et faut aussi que je perde des kg pour ma course :o Je devrais pouvoir passer de 79kg à 74kg en mode squelettor :o

C'est clair que c'est de ce coté que tu pourras pas mal gagner ...

n°48595899
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 16:58:03  profilanswer

J'ai monté un Zaffiro Pro Home Trainer  :jap:  

Ce qui m'étonne c'est que ça ne chauffe quasiment pas, compte tenu des frottements  [:clooney44]

---------------
n°48595913
Sybaris
Posté le 06-02-2017 à 16:58:25  profilanswer

delantera a écrit :

En gros:

Merci du retour d'expérience  :jap:

n°48596169
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 17:10:17  profilanswer

Et t'observes aussi ta différence en CAP? Genre tu dépotes sur du 2000m mais niveau plus raisonnable sur 10k?

---------------
n°48596193
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 17:11:23  profilanswer

Bah techniquement c'est puissance modérée, tu voulais que je dise quoi, à puissance super élevée? :o

---------------
n°48596243
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 17:13:34  profilanswer

delantera a écrit :

Bah techniquement c'est puissance modérée, tu voulais que je dise quoi, à puissance super élevée? :o

Tu donnais pas de chiffre, comme ça chacun roule à SA puissance modérée, donc à 60% de sa FTP  :o

---------------
n°48596363
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 17:19:49  answer

delantera a écrit :

Et t'observes aussi ta différence en CAP? Genre tu dépotes sur du 2000m mais niveau plus raisonnable sur 10k?

J'ai un IE moyen à priori oui..

Concrètement ce que j'observe c'est que mon sparing partner me met pas loin d'une minute sur 10k plat mais que je suis devant (ou presque) sur du vallonné, en cross ou en montagne.

Sur le vélo, je suis bien dans des efforts de moins de deux heures, un peu plus à la ramasse au delà, je manque de réserve.

;)

n°48596388
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 17:21:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu donnais pas de chiffre, comme ça chacun roule à SA puissance modérée, donc à 60% de sa FTP  :o

bah non le but c'est de chauffer le bousin, si tu pédales à 100w ça va jamais chauffer :o

---------------
n°48596435
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 17:24:00  profilanswer

ok :)

---------------
n°48596546
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-02-2017 à 17:29:58  profilanswer

Je comprenne rien à votre langage la

n°48597510
katkar
Posté le 06-02-2017 à 18:28:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si après faut partir sur un Neo ou un Kickr V2, je retourne m'engraisser devant Netflix  [:super victor]

Mon Flux est silencieux , Mon Flux coupe pas ... D'un autre coté vous parlez de Niku , le problème est peut être au niveau "interface" selle/cintre ^^

n°48597700
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 18:42:50  answer

katkar a écrit :

Mon Flux est silencieux , Mon Flux coupe pas ... D'un autre coté vous parlez de Niku , le problème est peut être au niveau "interface" selle/cintre ^^

J'aurai dit ''cuissard/selle''  [:aloy]

n°48597877
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2017 à 18:56:30  profilanswer

Y'a quoi entre le cuissard et la selle :heink:

---------------
n°48598112
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 19:17:08  answer

delantera a écrit :

Y'a quoi entre le cuissard et la selle :heink:

L'interface justement c'est la ou ça bloque..  :sarcastic:

n°48598807
lorill
Posté le 06-02-2017 à 20:07:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ca tient compte de ton historique, il te faut au moins 2 ou 3 mois pour que les valeurs ne soient pas bidon. Si tu pars de 0 en CTL, c'est logique tu sois tès en négatif pendant un certain temps, mais ça n'est pas fiable du tout.

n°48599083
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2017 à 20:25:37  profilanswer

Merci pour les poce bleu  [:eneytihi:3]  

Sinon pour me changer les idées de la douleur des jambes, j'ai trouvé un nouveau jeu en faisant des tours du volcan :
- quand je suis dans le volcan, je coupe le ventilo
- quand je sors du volcan je relance le ventilo

Ça ajoute un peu de réalisme  [:klaus von braun:1]  

lorill a écrit :

Ca tient compte de ton historique, il te faut au moins 2 ou 3 mois pour que les valeurs ne soient pas bidon. Si tu pars de 0 en CTL, c'est logique tu sois tès en négatif pendant un certain temps, mais ça n'est pas fiable du tout.

En tout cas j'avais clairement pas les jambes ce soir  [:rive nord:1]  

Alors que c'était pas ouf le workout !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)