Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°48529827
boobaka
Posté le 01-02-2017 à 10:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 plateaux devant, 9 à l'arrière ( il me semble )..

Spoiler :

Ca va pas le faire du coup ... En fixie !!

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 10:19:33  profilanswer

n°48529893
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2017 à 10:24:30  profilanswer

Perso les workouts en mode ERG je les fait sur un seul pignon :o

Y'a que quand je dois monter à +300W sur 10s que je suis obligé de changer de pignon  [:le zombie:3]  

D'ailleurs je déconseille les workout avec Niku sur Discord, hier j'ai complètement chié deux intervalles en essayant de lui expliquer le principe des noms islandais  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48530036
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 10:34:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso les workouts en mode ERG je les fait sur un seul pignon :o

Y'a que quand je dois monter à +300W sur 10s que je suis obligé de changer de pignon  [:le zombie:3]  

D'ailleurs je déconseille les workout avec Niku sur Discord, hier j'ai complètement chié deux intervalles en essayant de lui expliquer le principe des noms islandais  [:leve le pied jeannot:4]

vous faites du sport ou vous êtes au PMU? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48530133
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2017 à 10:41:26  profilanswer

delantera a écrit :

vous faites du sport ou vous êtes au PMU? :o

Un peu des deux  [:la chancla:1]

---------------
n°48530753
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-02-2017 à 11:23:34  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le problème des réseaux sociaux et de la comparaison de quequettes...
Après faut prendre du recul, on naît pas tous avec le même potentiel, on n'a pas le même age ni les mêmes contraintes dans la vie...

:jap:  

Faut savoir prendre du recul, c'est pas en étant tout le temps à fond qu'on s'améliore le plus efficacement.

C'est surtout vrai sur les sports vraiment techniques. En course à pied par exemple j'ai vu tous mes potes de club qui font du volume à basse intensité progresser, alors que ceux qui enchaînent les séances difficiles passent bien souvent par la case blessure.

Du coup en vélo passé une phase "je roule, je progresse" plus ou moins longue je pense qu'il faut savoir rouler intelligemment plutôt que tout le temps dans le rouge. Et laisser le concours de bite de côté pour y revenir plus fort  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48530855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 11:30:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

:jap:  

Faut savoir prendre du recul, c'est pas en étant tout le temps à fond qu'on s'améliore le plus efficacement.

C'est surtout vrai sur les sports vraiment techniques. En course à pied par exemple j'ai vu tous mes potes de club qui font du volume à basse intensité progresser, alors que ceux qui enchaînent les séances difficiles passent bien souvent par la case blessure.

Du coup en vélo passé une phase "je roule, je progresse" plus ou moins longue je pense qu'il faut savoir rouler intelligemment plutôt que tout le temps dans le rouge. Et laisser le concours de bite de côté pour y revenir plus fort  :D

Justement, perso à force de faire de la basse intensité en vélo, à part la sortie du WE en "libre", je me suis diéselisé. Avec Zwift j'ai tendance à faire autant de basse intensité que de seuil/VMA, et je vois les progrès, alors que je fais du vélo depuis très longtemps. Zwift permet d'avoir des entraînements de qualité dans un temps réduit. Par contre j'ai du mal à me laisser aller en descente, ce qui fait que je ne fais presque jamais de pause vs. IRL.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48530894
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-02-2017 à 11:32:40  profilanswer

delantera a écrit :

Justement, perso à force de faire de la basse intensité en vélo, à part la sortie du WE en "libre", je me suis diéselisé. Avec Zwift j'ai tendance à faire autant de basse intensité que de seuil/VMA, et je vois les progrès, alors que je fais du vélo depuis très longtemps. Zwift permet d'avoir des entraînements de qualité dans un temps réduit. Par contre j'ai du mal à me laisser aller en descente, ce qui fait que je ne fais presque jamais de pause vs. IRL.

Faudrait pas faire du 80 / 20 ?

n°48530969
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-02-2017 à 11:37:13  profilanswer

delantera a écrit :

je me suis diéselisé

Un diesel avec les puissances que tu affiches il y a un paquet de gens qui prennent  :whistle:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48530987
flocycle
Posté le 01-02-2017 à 11:38:05  profilanswer

delantera a écrit :

J'aime bien relâcher total ou presque dans les descentes sur Zwift. Surtout qu'avec le Néo je px complétement arrêter de pédaler. On se rapproche comme ca d'une descente IRL.

n°48531033
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 11:41:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Faudrait pas faire du 80 / 20 ?

si, la fameuse règle des 75/20/5, mais ça dépend de ce que tu vises en course, pas seulement la durée de l'effort, mais aussi le type de course (effort constant vs. relances permanentes), et aussi la courbe de puissance que tu as (type de cycliste), avec les parties à faire progresser en conséquence

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 11:41:19  profilanswer

n°48531044
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2017 à 11:41:56  profilanswer

flocycle a écrit :

J'aime bien relâcher total ou presque dans les descentes sur Zwift. Surtout qu'avec le Néo je px complétement arrêter de pédaler. On se rapproche comme ca d'une descente IRL.

Y'a un moteur qui continue à faire tourner la roue sur le Neo ?

Parce que perso si j'arrête de pédaler en descente, quand je recommence je dois fournir un effort équivalent à reprendre le pédalage dans une montée à 3% IRL  :sweat:

---------------
n°48531052
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-02-2017 à 11:42:17  profilanswer

flocycle a écrit :

[:julm3]

n°48531082
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 11:43:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un diesel avec les puissances que tu affiches il y a un paquet de gens qui prennent  :whistle:

boarf, ce que je voulais dire c'est que je crains au niveau puissances sur efforts très courts (1-3 minutes), faut que je bosse ça pour m'économiser sur les coups de cul

flocycle a écrit :

ouais j'ai vu hier ;) Ca doit être cool le néo :D T'as la simulation des pavés sous Zwift?

---------------
n°48531803
geobart
Posté le 01-02-2017 à 12:31:09  profilanswer

boobaka a écrit :

:jap:  :love:  
Bon bah acheté ce matin ... 650 boules ...
Rien a ajouter dessus pour en profiter pleinement ?

Hate de lire tes retours !!

[:lucykc]  

WirIpse a écrit :

Une cassette et un vélo ?

RAS il est livré avec la cassette (shimano 11V) et un capteur de cadence Wahoo pour équiper ton vélo et avoir une vraie cadence  [:cloud_]  

Pleinement satisfait jusqu'à présent !

Une petite question pour les possesseurs de direct drive, vous avez une astuce pour graisser la cassette sans qu'aux premiers tours de roue ça en balance dans tout le salon  [:stefaninho:1]

Message cité 3 fois
Message édité par geobart le 01-02-2017 à 12:33:39
n°48531941
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 12:41:13  profilanswer

geobart a écrit :

RAS il est livré avec la cassette (shimano 11V) et un capteur de cadence Wahoo pour équiper ton vélo et avoir une vraie cadence  [:cloud_]  

Une petite question pour les possesseurs de direct drive, vous avez une astuce pour graisser la cassette sans qu'aux premiers tours de roue ça en balance dans tout le salon  [:stefaninho:1]

Passer au Squirt lube :love:

---------------
n°48532201
flocycle
Posté le 01-02-2017 à 13:02:42  profilanswer

delantera a écrit :

boarf, ce que je voulais dire c'est que je crains au niveau puissances sur efforts très courts (1-3 minutes), faut que je bosse ça pour m'économiser sur les coups de cul

un peu l'inverse pour moi, c'est ca de vivre en IDF...

delantera a écrit :

ouais j'ai vu hier ;) Ca doit être cool le néo :D T'as la simulation des pavés sous Zwift?

Sympa en descente en effet. Pas testé la simul du terrain mais ca me dit moyen d'avoir Parkinson pour le fun !

n°48533249
boobaka
Posté le 01-02-2017 à 14:12:57  profilanswer

geobart a écrit :

Le capteur de cadence est inclus ??
Je n'ai rien eu d'indiqué !!
Faut il une clé Ant pour la liaison PC ?

[:acherpy]

---------------
www.google.fr  
n°48533367
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2017 à 14:18:03  profilanswer

geobart a écrit :

Cassette 11V avec son dérailleur 9V, ça risque de vite faire la gueule :o

---------------
n°48533988
katkar
Posté le 01-02-2017 à 14:50:49  profilanswer

delantera a écrit :

Passer au Squirt lube :love:

+1  

Ça balance que des petites crottes noires ^^  
Sinon je met du papier journal sous la chaine ...  

n°48534061
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 14:55:41  profilanswer

J'ai trouvé un point négatif à Zwift: ça rend fainéant. :o

Je me suis surpris à regarder le temps pour le WE et me dire: s'il pleut je ferais du Zwift, avant je serais sorti par n'importe quelle condition. C'est triste :o

---------------
n°48534948
geobart
Posté le 01-02-2017 à 15:50:26  profilanswer

boobaka a écrit :

Le capteur de cadence est inclus ??
Je n'ai rien eu d'indiqué !!
Faut il une clé Ant pour la liaison PC ?

[:acherpy]

Oui j'ai eu la surprise aussi, mais il est pas intégré au HT, il faut l'installer sur ton vélo.

Oui il faut une clé ANT+, j'ai une générique Amazon à une 15aine € qui fonctionne très bien

n°48536195
boobaka
Posté le 01-02-2017 à 17:09:12  profilanswer

geobart a écrit :

Oui j'ai eu la surprise aussi, mais il est pas intégré au HT, il faut l'installer sur ton vélo.

J'espère avoir la même chance que toi ... Puis du coup ca servira en sortie réelle !!

---------------
www.google.fr  
n°48539091
geobart
Posté le 01-02-2017 à 20:37:17  profilanswer

Premier test FTP (short) effectué !!!
246W soit 3,1W/kg :-)

par contre si je veux m'inscrire à une course, la catégorie (C) est automatique ou je dois la renseigner ?

n°48539398
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 20:54:57  answer

geobart a écrit :

Premier test FTP (short) effectué !!!
246W soit 3,1W/kg :-)

par contre si je veux m'inscrire à une course, la catégorie (C) est automatique ou je dois la renseigner ?

C'est lorsque tu t'inscris à un événement que tu choisi la catégorie dans laquelle tu veux courir.

Généralement tu dois aussi changer ton nom et y ajouter le tag de l'événement et ta catégorie entre ().

Tu peux très bien roulé en surclassé (B ou A) si tu veux mais tu risques de te faire larguer dès les premiers hectomètres.  :sarcastic:

A l'inverse si tu cours sous classé (D), zwiftpower va te déclasser en fin de course.

;)

n°48539429
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 20:56:52  profilanswer

Seulement si tu as une moyenne de puissance louche non, le déclassement?

---------------
n°48539481
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 21:00:45  answer

delantera a écrit :

Seulement si tu as une moyenne de puissance louche non, le déclassement?

Oui, si c'est pas trop flagrant, tu es classé et il y a un petit symbole (U-pour upgrade) qui indique que tu aurai du courir dans la catégorie du dessus.  :whistle:

n°48539531
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-02-2017 à 21:04:19  profilanswer

OK :d je vois pas trop l'intérêt de tricher mais bon :d

---------------
n°48543537
boobaka
Posté le 02-02-2017 à 08:47:59  profilanswer

Bonjour,
est ce possible d'avoir plusieurs profils de coureurs sur un seul abonnement ( ma femme, mon fils et moi ) ?

---------------
www.google.fr  
n°48543557
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2017 à 08:51:52  profilanswer

n°48543577
boobaka
Posté le 02-02-2017 à 08:54:09  profilanswer

Money is money !!

---------------
www.google.fr  
n°48543915
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2017 à 09:30:51  profilanswer

Ça me semble logique qu'un abonnement = une personne.  

Netflix/Spotify/Amazon proposent des abonnements famille car leurs services ont vocation à être partagés.  

Généralement quand tu participes à un event vélo chacun paie sa place. Ici c'est pareil.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que la cible ce sont des personnes qui ont mis plusieurs centaines d'écus dans une résistance, et qui majoritairement dépensent des centaines voire des milliers d'écus par an pour leur loisir.

Et accessoirement ça pousse à rentabiliser l'abonnement, c'est donc tout bénef pour toi.

Le seul truc que je regrette pour l'instant c'est l'absence d'abonnement annuel dégressif. Pour les consanguins comme moi qui ont trois jours de soleil par an, c'est pratique.

D'ailleurs je me demandais comment ça se passait si tu suspendais les paiements, par exemple pendant l'été, et ils ont fait ce qu'il fallait :

Citation :

you can temporarily cancel your membership and then rejoin the community whenever you're ready. Your account progress is stored on our servers, so it'll all be waiting for whenever you come back.

https://support.zwift.com/hc/en-us/ [...] =201304583

---------------
n°48543921
Sybaris
Posté le 02-02-2017 à 09:31:07  profilanswer

[:lardoncru:1]  
J'ai acheté un HT smart de pauvre (Flow Smart à D4).

n°48543940
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2017 à 09:32:33  profilanswer

Sybaris a écrit :

[:lardoncru:1]  
J'ai acheté un HT smart de pauvre (Flow Smart à D4).

Done  [:el burro travo:5]

---------------
n°48543968
Kayou
Posté le 02-02-2017 à 09:35:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Netflix/Spotify/Amazon proposent des abonnements famille car leurs services ont vocation à être partagés.  

+1

n°48543994
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2017 à 09:37:53  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour,
est ce possible d'avoir plusieurs profils de coureurs sur un seul abonnement ( ma femme, mon fils et moi ) ?

J'ai lu que Zwift pouvait être sympa et te débloquer ça pour ton fils (un mineur) si tu envoies un mail mais pas pour ta femme.

---------------
n°48543999
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2017 à 09:38:25  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai lu que Zwift pouvait être sympa et te débloquer ça pour ton fils (un mineur) si tu envoies un mail mais pas pour ta femme.

[:marion_declin]

---------------
n°48544299
boobaka
Posté le 02-02-2017 à 10:03:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

:hello:  
Je demandais simplement .. On mutualisera simplement un compte, pas de soucis la dessus.

---------------
www.google.fr  
n°48544338
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2017 à 10:07:01  profilanswer

boobaka a écrit :

:hello:  
Je demandais simplement .. On mutualisera simplement un compte, pas de soucis la dessus.

Cheateur, je vais te dénoncer

---------------
n°48544354
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2017 à 10:08:15  profilanswer

Pour ceux qui se demandent où ils en sont avec leur puissance (suivant la durée), ce site est vraiment super a priori (y'a un peu d'overlap avec strava premium cependant):

https://www.wattsboard.com

Là j'ai pu uploader que quelques activités (limitations internes pour pas faire flamber leurs serveurs), mais une fois toutes les activités synchro avec Strava ça peut être vraiment sympa AMHA.

Exemple: (ça n'a pris que mes dernières sorties donc pas juste mais ça donne une idée de ce que ça peut faire):

http://i.imgur.com/l1STDRj.jpg

Ca montre où tu en es, et les axes de travail à privilégier.

Je sais pas s'il faut strava premium ou pas par contre pour voir ces données (perso je suis en premium).

A surveiller, ça peut être sympa. Perso j'aimerais voir un graph de progression de mes puissances 5s / 1m / 5m / 20m / 60m avec en abscisse le temps et en ordonnée les watts. Edit: apparemment ça existe, faut juste plus d'activités. Ca va être le top ce truc pour surveiller ses progrès :love:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-02-2017 à 10:30:30

---------------
n°48544393
boobaka
Posté le 02-02-2017 à 10:11:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Cheateur, je vais te dénoncer

Enfin là ce sera plutôt un handicap  [:puncherello] ( mon fils a 10 ans )

---------------
www.google.fr  
n°48544412
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2017 à 10:13:03  profilanswer

boobaka a écrit :

Enfin là ce sera plutôt un handicap  [:puncherello] ( mon fils a 10 ans )

Mais probablement un niveau supérieur au mien  [:paul de saint-balby]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)