| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 06-02-2017 à 20:25:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2017 à 20:34:46 ![]()
Tu as débloqué les Zipp ça y est ?! Moi j'ai toujours pas de ventillo.. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2017 à 20:45:12 ![]()
Tu vas surtout moins suer et faire encore plus d'économie de lessive ouai.. |
niku viaggiando controvento | moi je debloque aucun niveau |
Delantera Hail Seitan. | C'est beau ces résolutions --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
niku viaggiando controvento |
Amiral Fonzie Wow |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 07-02-2017 à 09:11:46 ![]() ![]() |
geobart |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
Delantera Hail Seitan. | Vous aussi vous voyez votre BDP se tordre de quelques mm sur le HT? Je parle pas de sprint, mais même genre à 200w mon CAAD10 bouge un peu, alors qu'il est donné pour être assez rigide --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kayou |
|
Delantera Hail Seitan. | ok --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 12:13:42 ![]() BDP |
Delantera Hail Seitan. | Pour les geeks On y apprend entre autres que le rapport puissance@VO2Max (CP5) est généralement compris entre 75-90% de la FTP (CP60 ou 95% CP20). Conclusion perso de l'article, faut que je me fasse un test de puissance CP5 pour vérifier ce que je suspecte (petite puissance @V02max mais bon rapport pVO2Max/FTP). Ce qui expliquerait pourquoi je suis désavantagé pour les efforts longs en endurance où mon "petit moteur" (VO2Max modeste) va devoir tourner plus vite (FC) pour la même puissance, que quelqu'un avec une VO2Max plus élevée et une FTP similaire. Illustration ci-dessous (avec uniquement quelques points de donnée grappillés sur des efforts relativement constants), en bleu mes données, en orange des données imaginaires de quelqu'un avec une FTP similaire mais une VO2max plus élevée (donc un rapport pVO2Max/FTP plus bas). Il serait plus juste de parler de la FC de réserve au lieu de la FC pure en abscisse mais vous voyez l'idée. et pour la courbe de puissance vs. durée c'est pareil en gros. Dans le domaine aérobie j'aurai une courbe assez plate, tandis que quelqu'un avec une VO2Max plus élevée et une FTP similaire auront une courbe qui décroit beaucoup plus. Conclusion, ma seule possibilité est de décaler la courbe vers le haut pour bouger toute la courbe y compris les puissances basses. Je me questionne sur le type de travail à privilégier par contre, mais ce sera un autre épisode de vis ma vie de geek Si je continue à me poser des questions à la con, je vais finir par créer un topic où je pourrais débattre... avec moi-même Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 07-02-2017 à 15:54:43 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 | Tout ça pour crever après 5km parce que t'auras pincé ta CAA comme un gary --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Delantera Hail Seitan. | Je suis en tubeless en vtt --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 16:31:28 ![]()
Tu pourras avoir une idée de ta PMA comme ça, si ce n'est pas déjà le cas.. PMA = (PMA20+PMA5)/2 |
under_score I wear my sunglasses at night |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 16:47:17 ![]()
A priori non.. http://velo-trainer.fr/estimer-sa-pma-sur-le-terrain/ |
under_score I wear my sunglasses at night | Mouais, je viens de tomber aussi dessus en googlant, et c'est le seul site qui sort cette formule, d'on ne sait où |
Delantera Hail Seitan. | ouais, y'a des théories qui disent que c'est entre 4 et 6 minutes suivant les personnes. En gros sans test avec spiromètre tu peux pas vraiment savoir, et ils se mettent à peu près tous d'accord pour choisir 5 minutes. Je sais pas ce qui est pire niveau effort, le CP5 ou le CP20. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
flocycle | Oui, certains disent (Grappe ou Pinot) 4'30""...enfin ca se vaut.
|
Amiral Fonzie Wow |
Kayou |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Quand tu comprends rien à ce qu'ils racontent, tu vas sur Google et tu tapes "terme chelou triple effort", et t'as Pedro qui te répond.
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 17:33:03 ![]()
En fait c'est moi, j'ai pris le problème à l'envers. Je me posais la question pour la Pma et c'est la première formule que j'ai trouvé. Je savais pas pour le CP5=PMA Perso j'ai vraiment pas de difficulté à me rentrer dedans pendant 5' |
flocycle |
|
Amiral Fonzie Wow |
Je viens de le lire, ça clarifie bien le truc J'ai déjà tenté le test FTP sur 20min. Bon sans capteur de puissance et avec une calibration pas rigoureuse les valeurs sont à prendre avec de grosses pincettes. Je le referai mieux préparé. Ce soir petite séance de 45min je pense. Faut que je vois s'il y a des plans à base de 3 séances par semaine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |