Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67379338
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-12-2022 à 11:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Chez moi c'était cale trop reculée, je l'ai avancée de 2mm et c'était ok.

santroll a écrit :

Cohérent avec la plupart des group leader qui font n'importe quoi et ne respectent pas les cibles.
Ça peut aussi venir de toi si t'es une crevette.

64 kg a priori.

Après indeed les group ride c'est pas toujours le bon plan. Si le leader se croit en course... on peut vite exploser, alors qu'on partait pour un tour ALACOOL.

Pour ce genre de sortie, je trouve que le pacekeeper IA est nettement supérieur.

Message édité par glopp le 05-12-2022 à 11:42:10

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 11:41:38  profilanswer

n°67379806
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 12:36:01  profilanswer

santroll a écrit :

Chez moi c'était cale trop reculée, je l'ai avancée de 2mm et c'était ok.

:jap:

Edit : j'ai les abdos bien détruit comme il faut :o
L'épic kom 90% en danseuse ça renforce bien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 05-12-2022 à 12:41:38

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67379974
flocycle
Posté le 05-12-2022 à 13:02:34  profilanswer

taosloop a écrit :

Le medio est plus stylé d'ailleurs

Toujours oui !

PPPEP a écrit :

D'ailleurs sur le sujet de la représentation, votre avatar est à votre image physiquement?

Pas vraiment côté look ! ^^

toutsec a écrit :

:jap:
Edit : j'ai les abdos bien détruit comme il faut :o
L'épic kom 90% en danseuse ça renforce bien :lol:

l'ADZ  :o

n°67380445
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2022 à 13:49:51  profilanswer

flocycle a écrit :

Toujours oui !

Pas vraiment côté look ! ^^

l'ADZ  :o

Si je me souviens, tu es resté quelques temps sans selle  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67381084
flocycle
Posté le 05-12-2022 à 14:59:23  profilanswer

golfix a écrit :

Si je me souviens, tu es resté quelques temps sans selle  :D

Au delà de ce fait divers, je le grimpe de toute façon comme cela (hors training spécifique), comme IRL.

n°67381426
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 15:40:35  profilanswer

Question: comment choisissez vous vos courses pour la semaine actuelle? Je cherche de la course en B avec plein de gens pas bons ou pas motivés (ou une course n'importe laquelle C si y'a pas les catégories zwift imposées par l'organisateur) pour mercredi et vendredi midi ou en début de soirée, idéalement du 12-15km. Là je prend au hasard quand je me connecte, mais je me suis rendu compte avec un des CR du dessus que j'avais pris une Race 2 d'une série de 2 races, ce qui est pas cool pour les participants en fait.

n°67381590
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 15:57:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question: comment choisissez vous vos courses pour la semaine actuelle? Je cherche de la course en B avec plein de gens pas bons ou pas motivés (ou une course n'importe laquelle C si y'a pas les catégories zwift imposées par l'organisateur) pour mercredi et vendredi midi ou en début de soirée, idéalement du 12-15km. Là je prend au hasard quand je me connecte, mais je me suis rendu compte avec un des CR du dessus que j'avais pris une Race 2 d'une série de 2 races, ce qui est pas cool pour les participants en fait.

Facile, tu vas faire ta course sur RGT  :sol:

n°67381780
piou piou ​piou
Posté le 05-12-2022 à 16:16:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://zwiftpower.com/events.php

Je regarde si y avait du monde à la dernière édition ("Last week", tout à droite), et je vérifie que ça soit une course (icône du trophée), que soit pas une "Zwift Racing League" ou un "Time Trial", la distance, le parcours ...
Si la course est pour bientôt, je regarde aussi si y a du monde dans ma catégorie, dans la puce verte en l'occurrence.

Puis faut encore jeter un coup d'oeil à la description puisqu'il y a des courses avec des règles bizarres.

Pour ce soir go "DBR Pulsure CUP". 217 participants à la dernière édition, et déjà 62 inscrits en B.
Evidemment plus y a du monde plus t'as de chance de trouver un groupe à ton niveau si t'es pas dans le pack de tête.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 05-12-2022 à 16:17:13
n°67381842
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 16:23:08  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Evidemment plus y a du monde plus t'as de chance de trouver un groupe à ton niveau si t'es pas dans le pack de tête.

Ah ouais, un group ride quoi

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67381934
piou piou ​piou
Posté le 05-12-2022 à 16:31:22  profilanswer

Pour quelqu'un qui est dans le bas de la catégorie et qui s'accroche à bloc à un groupe, même si c'est pas le groupe de tête, ça reste une course, pas un group ride.

Et c'est quand même plus sympa que de devoir faire un TT faute de concurrents du même niveau.

Message édité par piou piou piou le 05-12-2022 à 16:32:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 16:31:22  profilanswer

n°67381955
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 16:34:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Facile, tu vas faire ta course sur RGT  :sol:

En vrai j'ai payé le mois zwift, mais si j'me fais encore bolosser comme ça sur les courses j'vais aller payer ailleurs  [:dedecha]  

piou piou piou a écrit :

https://zwiftpower.com/events.php

Je regarde si y avait du monde à la dernière édition ("Last week", tout à droite), et je vérifie que ça soit une course (icône du trophée), que soit pas une "Zwift Racing League" ou un "Time Trial", la distance, le parcours ...
Si la course est pour bientôt, je regarde aussi si y a du monde dans ma catégorie, dans la puce verte en l'occurrence.

Puis faut encore jeter un coup d'oeil à la description puisqu'il y a des courses avec des règles bizarres.

Pour ce soir go "DBR Pulsure CUP". 217 participants à la dernière édition, et déjà 62 inscrits en B.

Ah ouais le truc du drapeau c'est top, je connaissais pas pour trier. J'vois que le midi y'a pas grand chose avec du monde.
j'ai repéré STAGE 1: RACE LIKE A PRO— London Loop Reverse (INEOS) pour mercredi midi.

Les courses bizarres ouais c'est étrange, samedi en tiny je pensais m'inscrire aux 4 en prenant la première, mais en fait on peut les faire individuellement et y'a pas de classement global on dirait. et sans faire exprès je l'ai déjà fait sur d'autres courses.

n°67382004
piou piou ​piou
Posté le 05-12-2022 à 16:38:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah ouais le truc du drapeau c'est top, je connaissais pas pour trier. J'vois que le midi y'a pas grand chose avec du monde.
j'ai repéré STAGE 1: RACE LIKE A PRO— London Loop Reverse (INEOS) pour mercredi midi.

Les courses bizarres ouais c'est étrange, samedi en tiny je pensais m'inscrire aux 4 en prenant la première, mais en fait on peut les faire individuellement et y'a pas de classement global on dirait. et sans faire exprès je l'ai déjà fait sur d'autres courses.

En effet faut s'inscrire à chaque tiny race. Mais y a bien un classement global (une league) sur les 4 tiny races. Pour samedi 16h (j'y étais aussi) le classement est là : https://zwiftpower.com/league.php?id=1173

n°67382285
flocycle
Posté le 05-12-2022 à 17:05:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu es typiquement le genre de personne qui ne devrait faire que des courses/event toute caté (genre Fondo de vikend) au lieu de prendre la tête sur les caté (et que cela impacte ton ego).
Malheureusement pour toi il y a peu d'event comme cela. Car chercher une course qu'avec des gens mauvais ou vouloir sandbagger à tout prix, vla le délire quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par flocycle le 05-12-2022 à 17:10:16
n°67382300
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-12-2022 à 17:07:39  profilanswer

flocycle a écrit :

Tu es typiquement le genre de personne qui ne devrait faire que des courses/event toute caté (genre Fondo de vikend) au lieu de prendre la tête sur les caté (et que cela impacte ton ego).
Malheureusement pour toi il y a peu d'event comme cela. Car chercher une course qu'avec des gens mauvais, vla le délire quoi...

on va avoir le tour de zwift en début d'année prochaine qui va pas mal occuper :D

après je comprends la frustration de jouer les miettes et de pas avoir plus de granularité dans les catégories. clairement, si je finis par passer en B je suis pas sûr de continuer à faire des courses mais je privilégierais les group ride

Message édité par Corran Horn le 05-12-2022 à 17:09:03
n°67382867
flocycle
Posté le 05-12-2022 à 18:01:13  profilanswer

Oui dans ce cas faut faire les event globaux Zwift, y a du monde et tous niveaux, sans caté puisque c'est distinction par circuits uniquement.

Message édité par flocycle le 05-12-2022 à 18:03:33
n°67382952
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 18:12:03  profilanswer

piou piou piou a écrit :

En effet faut s'inscrire à chaque tiny race. Mais y a bien un classement global (une league) sur les 4 tiny races. Pour samedi 16h (j'y étais aussi) le classement est là : https://zwiftpower.com/league.php?id=1173

Ah ouais cool, j'avais pas eu ça dans mes résultats ! J'suis deuxième B en partant de la fin ayant fait les 4. :)

flocycle a écrit :

Malheureusement pour toi il y a peu d'event comme cela. Car chercher une course qu'avec des gens mauvais ou vouloir sandbagger à tout prix, vla le délire quoi...

Bah là j'ai besoin d'un peloton où y'aura un second groupe pour faire mon CP18/19/20 et lisser la courbe (pour voir si ça change le calcul zwift).

Mais maintenant que tu le dis, je viens de repenser aux pace partner et que c'est plus nécessaire que ce soit en course pour être pris en compte avec leur nouveau calcul.
 Donc en fait je prend un pace partner, j'aurais un paquet pour être motivé et j'aurais une courbe lissée pour voir. Puis après j'verrais ce que je fais.

n°67382961
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 18:12:51  profilanswer

C'est que mon point de vue mais je trouve ça plus gratifiant de tenir ne serait-ce que 50% de la course dans les roues du groupe de tête de la catégorie supérieure plutôt que de faire toute la course avec le groupe de tête de ma catégorie pour faire un pauvre Top 15 parce que j'ai pas eu le bon PU ou simplement que y'avait de meilleurs sprinteurs.

Dans le premier cas toute la partie où t'étais avec le groupe de tête participe à ta progression.  
Dans le second, si t'es vraiment à l'aise pour suivre le groupe, tu progresses pas. Le seul moyen de t'améliorer c'est de travailler ton endurance et/ou tes sprints en dehors des courses.

---------------
n°67382980
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-12-2022 à 18:15:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est que mon point de vue mais je trouve ça plus gratifiant de tenir ne serait-ce que 50% de la course dans les roues du groupe de tête de la catégorie supérieure plutôt que de faire toute la course avec le groupe de tête de ma catégorie pour faire un pauvre Top 15 parce que j'ai pas eu le bon PU ou simplement que y'avait de meilleurs sprinteurs.

Dans le premier cas toute la partie où t'étais avec le groupe de tête participe à ta progression.  
Dans le second, si t'es vraiment à l'aise pour suivre le groupe, tu progresses pas. Le seul moyen de t'améliorer c'est de travailler ton endurance et/ou tes sprints en dehors des courses.

je suis assez d'accord et c'est mon approche (je lutte pour tenir le paquet de tête en C et je suis trop cramé pour sprinter) mais là j'ai l'impression que l'écart de niveau est tel qu'il tient même pas 15% de la course en tête avant de péter :o

n°67383127
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 18:33:45  profilanswer

J'suis d'accord avec Wiripse ^^

Et corran a raison.
En C je suis à bloc sur la course et je peux pas faire le sprint tellement je suis cramé, mais pendant la course je peux remonter le paquet.

En B je suis à bloc 1 ou 2 km et je suis lâché par l'arrière. Fast is fun :o

Nan mais en fait Flo m'a fait penser que maintenant le critère "course" n'a plus de valeur pour les catégories, donc je vais aller me mettre derrière un pace partner au niveau C++ et suivre, et ça sera plus fun :)

n°67383531
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 19:00:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'suis d'accord avec Wiripse ^^  

Et corran a raison.
En C je suis à bloc sur la course et je peux pas faire le sprint tellement je suis cramé, mais pendant la course je peux remonter le paquet.

En B je suis à bloc 1 ou 2 km et je suis lâché par l'arrière. Fast is fun :o

Nan mais en fait Flo m'a fait penser que maintenant le critère "course" n'a plus de valeur pour les catégories, donc je vais aller me mettre derrière un pace partner au niveau C++ et suivre, et ça sera plus fun :)

C'est ça, ou suivre quelqu'un qui a l'aiur de rouler "un peu plus fort" et essayer de pas péter. Ou faire n'importe quel group ride, partir fort et essayer de tenir un groupe qui roule d'une façon qui te demande de faire des efforts pour y rester.
Puis les autres jours tu roules tranquille parce qu'il faut bien récupérer :)

n°67383777
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 19:35:35  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est ça, ou suivre quelqu'un qui a l'aiur de rouler "un peu plus fort" et essayer de pas péter. Ou faire n'importe quel group ride, partir fort et essayer de tenir un groupe qui roule d'une façon qui te demande de faire des efforts pour y rester.

J'voudrais apprendre à suivre un paquet sans me faire larguer ou yoyoter entre arrière et devant avec des relances.

n°67384006
Sangel
Posté le 05-12-2022 à 20:07:13  profilanswer

Il n'y aurait pas quelqu'un qui voudrait faire le TTT de la ZRL avec l'équipe A HFR demain à 18h30 ?

On est que trois pour le moment (Poutance, Robert et moi) et le temps est pris sur le 4e coureur [:musacorp:4]

Genre Rody ou Pulpipi, vous n'êtes pas chauds ? Pour dépanner HFR !
Et il n'y a pas besoin de sprinter :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 05-12-2022 à 20:07:55
n°67384266
golfix
Posté le 05-12-2022 à 20:24:39  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca marche aussinavec un pace partner bien choisi. Et on peut alterner plus ou moins dur selon les jours.
Se forcer à garder un rythme elevé le plus longtemps possible, ou juste un rythme régulier.
Et se mettre une grosse mine à la fin  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67384344
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-12-2022 à 20:30:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Il n'y aurait pas quelqu'un qui voudrait faire le TTT de la ZRL avec l'équipe A HFR demain à 18h30 ?  

On est que trois pour le moment (Poutance, Robert et moi) et le temps est pris sur le 4e coureur [:musacorp:4]

Moi non je pourrais pas mais c'est gentil de penser a moi  [:el g]  
Santroll il veut pas passer en A ? ... Il a largement le niveau :o

n°67384429
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 20:36:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Je peux éventuellement demander à un pote mais il est pas sur Hfr, et il va avoir peur de mal faire alors qu’il roule bien.

n°67384540
piou piou ​piou
Posté le 05-12-2022 à 20:44:29  profilanswer

Ca se passe comment les ZRL en équipe ? Pour l'inscription puis pour la course ? Vous êtes sur discord pour dire qui prend les relais et tout ?

J'avais pensé éventuellement peut-être dépanner la team B si jamais ils avaient besoin de quelqu'un, mais pour la team A ça serait chaud chaud, y a certainement mieux que moi pour le job.

https://zwiftpower.com/profile.php?z=1325161

n°67384617
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 20:52:14  profilanswer

Pour demain on a besoin d'un DS en B :o

---------------
n°67384700
devenir so​urcier
Posté le 05-12-2022 à 21:02:27  profilanswer

Je peux faire ^^

n°67384715
devenir so​urcier
Posté le 05-12-2022 à 21:04:20  profilanswer

Ceci dit Flo serait encore meilleur

n°67384753
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-12-2022 à 21:08:21  profilanswer

golfix a écrit :

Ca marche aussinavec un pace partner bien choisi. Et on peut alterner plus ou moins dur selon les jours.
Se forcer à garder un rythme elevé le plus longtemps possible, ou juste un rythme régulier.
Et se mettre une grosse mine à la fin :D

Mais ouais les pace partner c'est cool. En plus maintenant ça watt plus fort dans les montées genre 2,2-> 2,4 w/kg.
Le seul truc à redire ce sont les parcours trop plats et pas dans tous les mondes.
+ Le fait qu'il ne faut pas s'endormir au risque de ne plus réussir à recoller.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 05-12-2022 à 21:12:23
n°67384815
Sangel
Posté le 05-12-2022 à 21:14:31  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca se passe comment les ZRL en équipe ? Pour l'inscription puis pour la course ? Vous êtes sur discord pour dire qui prend les relais et tout ?

J'avais pensé éventuellement peut-être dépanner la team B si jamais ils avaient besoin de quelqu'un, mais pour la team A ça serait chaud chaud, y a certainement mieux que moi pour le job.

https://zwiftpower.com/profile.php?z=1325161

Ça passe franchement :jap:

Pour dire, la dernière fois notre équipe de TTT c'était :
- Sangel, 300 W FTP, 72 kg, 185 cm
- La Poutance, 305W FTP, 70kgs, 178cm
- Intox26, 272W FTP, 62kg, 174 cm
- Robert, 280w ftp, 57kg, 176cms

Je ne compte pas Kostas qui nous a lâché sur problème méca :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-12-2022 à 21:16:27
n°67385122
Krakramill​e
Posté le 05-12-2022 à 21:50:07  profilanswer

Ahaha le fail ERG qui me zigouille :
- j'étais partie sur https://whatsonzwift.com/workouts/l [...] wave-rider
- pas d'ERG donc je pédalais comme une débile
- après la deuxième barre rouge, ça m'affiche "on désactive l'ERG" (LOL)
- et là ça me met une résistance de MALADE
j'ai arrêté de pédaler, ça a eu l'air de remettre les choses en ordre (avec ERG), ça m'a m'a tuée et je n'ai jamais pu finir la deuxième zone jaune...
 [:chevreuil_npa:3]

Spoiler :

https://i.ibb.co/VYf3J53/Capture-d-e-cran-le-2022-12-05-a-15-58-15.png

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 05-12-2022 à 21:59:09
n°67385201
Rober_le_P​erver
Posté le 05-12-2022 à 22:01:57  profilanswer

Venez c'est fun les ttt :love:

n°67385294
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 22:17:37  profilanswer

Sangel a écrit :

- Sangel, 300 W FTP, 72 kg, 185 cm
- La Poutance, 305W FTP, 70kgs, 178cm
- Intox26, 272W FTP, 62kg, 174 cm
- Robert, 280w ftp, 57kg, 176cms

Mon CP3.
Mon CP3.
Mon CP6.
Mon CP5.
Mais j'suis plus lourd donc en descente je gagne !

Rober_le_Perver a écrit :

Venez c'est fun les ttt :love:

Si vous voulez, je suis en B maintenant, à une marche du sommet :o

Message édité par pwarlk le 05-12-2022 à 22:55:01
n°67385361
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 22:31:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Nous sommes 6 en B. Peut être parce que nous sommes plus sympas, drôles et BG :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67385465
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 22:56:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Nous sommes 6 en B. Peut être parce que nous sommes plus sympas, drôles et BG :o

Ils sont trop sérieux en A, ils ont même des A+ de la part de la maîtresse certains [:autobahn]

Message édité par pwarlk le 05-12-2022 à 22:56:54
n°67385516
golfix
Posté le 05-12-2022 à 23:07:20  profilanswer

louarnig a écrit :

Mais ouais les pace partner c'est cool. En plus maintenant ça watt plus fort dans les montées genre 2,2-> 2,4 w/kg.
Le seul truc à redire ce sont les parcours trop plats et pas dans tous les mondes.
+ Le fait qu'il ne faut pas s'endormir au risque de ne plus réussir à recoller.  :lol:

Trop de plat, c'est certain  :cry:  
A mon niveau, parfois, y'a big foot hill, c'est sympa, sinon, les pp avec d+ sont réservés au plus forts.

Quant à se faire décrocher, il te suffit de perdre l'attention le temps de changer de video ou de podcast, et t'es largué.  
Ca m'est arrivé en haut du volcan la semaine dernière, impossible de recoller dans la descente, même entre 4 et 5w/kg alors que le groupe était à 1,7  :pt1cable:

---------------
n°67385548
Kayou
Posté le 05-12-2022 à 23:13:33  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Sauf que ceux là, en général tu les vois plus au mois de mai :D

Voilà.
Soit ils sont cramés, soit ils ont envie de faire une pause, soit ils freinent pour ne pas monter.
Au final la saison est longue et donc il y en a pour tout le monde et toutes les (non) préparations hivernales.

Edit : oups, j'avais pas vu que j'avais autant de pages de retard.

@Pédro, tu 'traines" régulièrement dans le 77, je t'ai croisé 2-3 fois cette année ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 05-12-2022 à 23:14:48
n°67385551
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 23:14:11  profilanswer

golfix a écrit :

Ca m'est arrivé en haut du volcan la semaine dernière, impossible de recoller dans la descente, même entre 4 et 5w/kg alors que le groupe était à 1,7 :pt1cable:

C'est tellement pénible de tout donner sans jamais revenir, je compatis :(

Le volcan par contre j'appelle pas ça du plat moi :o

n°67385570
devenir so​urcier
Posté le 05-12-2022 à 23:17:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà.
Soit ils sont cramés, soit ils ont envie de faire une pause, soit ils freinent pour ne pas monter.
Au final la saison est longue et donc il y en a pour tout le monde et toutes les (non) préparations hivernales.

Ces histoires de coupure hivernale, c'est pour les pros qui disputent 80 jours de course éreintants par an, et qui finiraient en burn-out s'ils ne se lâchaient pas 2-4 semaines dans l'année.

A nos niveaux on peut garder un niveau d'activité physique constant durant l'année et faire des micro-coupures quand on en ressent le besoin.

n°67385619
Kayou
Posté le 05-12-2022 à 23:24:52  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ces histoires de coupure hivernale, c'est pour les pros qui disputent 80 jours de course éreintants par an, et qui finiraient en burn-out s'ils ne se lâchaient pas 2-4 semaines dans l'année.

A nos niveaux on peut garder un niveau d'activité physique constant durant l'année et faire des micro-coupures quand on en ressent le besoin.

Ouep sauf que tu peux pas être constant au niveau de ta forme sur toute l'année selon moi. T'as des pics de forme et si t'as ton pic qui dure des mois, c'est un peu suspect.
Et puis les courses c'est autre chose aussi, c'est pas la même chose que les entrainements entre potes le dimanche. Tu affaiblis aussi tes défenses immunitaires...

Et même si la baisse de niveau est légère, ça peut suffire pour faire la différence, dans le mauvais sens, pour ne plus être aussi tranchant sur les courses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)