Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67376173
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-12-2022 à 20:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

flocycle a écrit :

Medio Fondo de dernière minute pour moi:
CR et activité : https://www.strava.com/activities/8207450586
Vidéo du final (La poutance for you) qui va vous surprendre (putaclic bonjour) : je n'avais encore jamais eu cette tactique pile à cet endroit, c'est très bien joué : le gars est lourd (77kg), il a le power up parfait (il le lance 3 sec trop tard je pense), il est en setup bike aéro (lenti). Ca donnera peut être des idées aux ouins ouins 'je suis trop lourd pour grimper" etc :o
https://youtu.be/utr1GFeOGFw

T'as surclassé tout le monde là ! [:implosion du tibia] impressionnant ce que tu sors pour reprendre l'anglais.
Quant à son move c'est un peu un move désespéré de la dernière chance. Il faiblit assez loin de l'arrivée. En fait c'est même  plutôt toi qui enfonce le clou ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 04-12-2022 à 20:54:43
mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 20:51:31  profilanswer

n°67376201
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 20:53:55  profilanswer

flocycle a écrit :

Medio Fondo de dernière minute pour moi:
CR et activité : https://www.strava.com/activities/8207450586
Vidéo du final (La poutance for you) qui va vous surprendre (putaclic bonjour) : je n'avais encore jamais eu cette tactique pile à cet endroit, c'est très bien joué : le gars est lourd (77kg), il a le power up parfait (il le lance 3 sec trop tard je pense), il est en setup bike aéro (lenti). Ca donnera peut être des idées aux ouins ouins 'je suis trop lourd pour grimper" etc  :o  
https://youtu.be/utr1GFeOGFw

Intéressant oui! Merci pour la vidéo.  
Bon « je suis trop lourd pour grimper », mais le gars passe à 12w/kg je crois  :D
Après là t’es tellement au dessus qu’il peut faire ce qu’il veut, ça passera pas.
Il a un peu essayé de contrer on dirait à un moment donné, mais bon. C’est qui le p.atron? :o

Message édité par la poutance le 04-12-2022 à 20:56:39
n°67376227
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 20:56:27  profilanswer

louarnig a écrit :

T'as surclassé tout le monde là !  [:implosion du tibia] impressionnant ce que tu sors pour  reprendre l'anglais.  
Quant à son move c'est un peu un move désespéré de la dernière chance. Il faiblit assez loin de l'arrivée.

« Il faiblit » -> regarde les w/kg, ça reste correct. Il a tenté de contrer mais là clairement quand tu prends 2-3s aussi vite alors que tu tiens 7w/kg, que le gars devant sors la plume et reste aussi à 7w/kg alors qu’il vient de contrer ton super move a plus de 10w/kg…ben tu termines un peu en dedans ´D

n°67376249
louarnig
Posté le 04-12-2022 à 20:59:24  profilanswer

la poutance a écrit :

« Il faiblit » -> regarde les w/kg, ça reste correct. Il a tenté de contrer mais là clairement quand tu prends 2-3s aussi vite alors que tu tiens 7w/kg, que le gars devant sors la plume et reste aussi à 7w/kg alors qu’il vient de contrer ton super move a plus de 10w/kg…ben tu termines un peu en dedans ´D

Oui, j'avais édité mon post, après avoir zieuté ses w/kg.  :D  comment il se prend un vent alors qu'il met tout.  :lol:

n°67376289
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2022 à 21:03:53  profilanswer

flocycle a écrit :

Pour une fois que l'un des équipements débloqués avec les levels est sympa...

J'étais déjà pas fan à la base mais maintenant que j'ai vu que la flemme était visible quand tu activais le PU Ghost (lui faisant perdre tout intérêt), je confirme que c'est de la merde en spray c'est fire socks  

Si au moins c'était réservé uniquement à ceux qui étaient lvl 50 avant l'arrivée du 60...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67376798
flocycle
Posté le 04-12-2022 à 21:59:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'étais déjà pas fan à la base mais maintenant que j'ai vu que la flemme était visible quand tu activais le PU Ghost (lui faisant perdre tout intérêt), je confirme que c'est de la merde en spray c'est fire socks  
Si au moins c'était réservé uniquement à ceux qui étaient lvl 50 avant l'arrivée du 60...

[:super victor] J'ai jamais les PU Ghost à part 2 fois/an à la ZRL

n°67376846
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-12-2022 à 22:06:11  profilanswer

J'ai fait le Boswell 3 : strenght endurance aujourd'hui.
Je me suis mis un up de 15% au réglage ftp, c'est passé.
Par contre, 2 choses :
 je ne tiens pas 4mn à 110rpm, j'ai tourné plutôt aux alentours de 95:
et, je l'avais déjà remarqué avec les sorties de Cotty, je roule avec les bras plutôt tendus contrairement à eux qui ont les coudes relâchés. Je pense que c'est involontaire de ma part, j'ai l'impression que je cherche à me redresser le dos.
Il vaut mieux quoi du coup , relâcher ou continuer comme je le fais ?

---------------
Photo
n°67376869
devenir so​urcier
Posté le 04-12-2022 à 22:09:35  profilanswer

Bah ça dépend de ton but dans la vie. Avoir les coudes repliés, c'est utile si tu veux adopter une position plus aéro IRL, et donc aller plus vite. Si tu t'entraînes plus pour garder la forme, c'est useless de se forcer à tenir des positions aggros.

Message édité par devenir sourcier le 04-12-2022 à 22:09:47
n°67376942
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 22:21:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Par contre, 2 choses :
et, je l'avais déjà remarqué avec les sorties de Cotty, je roule avec les bras plutôt tendus contrairement à eux qui ont les coudes relâchés. Je pense que c'est involontaire de ma part, j'ai l'impression que je cherche à me redresser le dos.

4min à 110 c’est chaud quand même, même sans une puissance élevée.  
Sinon, souvent bras tendus = crispation du haut du corps, épaules relevées…etc. Surtout sur des exos de cadence. C’est pas l’idéal. Essaie d’y penser et de relâcher tout ça périodiquement, de te détendre.

n°67376960
PPPEP
Posté le 04-12-2022 à 22:23:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon, souvent bras tendus = crispation du haut du corps, épaules relevées…etc. Surtout sur des exos de cadence. C’est pas l’idéal. Essaie d’y penser et de relâcher tout ça périodiquement, de te détendre.

Comme à moto, mains sur le guidon, épaule et coude décontracté, faut pouvoir faire la danse des canards avec les bras sans changer de trajectoire :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 22:23:50  profilanswer

n°67376983
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-12-2022 à 22:27:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Les 110 c'était à FTP quasi...
Je vais voir pour la détente, parce que même à 50% de ftp je suis tendu comme un string.

---------------
Photo
n°67376984
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-12-2022 à 22:28:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comme à moto, mains sur le guidon, épaule et coude décontracté, faut pouvoir faire la danse des canards avec les bras sans changer de trajectoire :jap:

:jap:

---------------
Photo
n°67377479
taosloop
Posté le 05-12-2022 à 03:11:45  profilanswer

la poutance a écrit :

:lol:
J’étais sur l’intégrale de Tabatha Cash.  
(Je ne regarde jamais les messages sur Companion car ça je fonctionne jamais quand je veux m’en servir. Mais ça m’a traversé l’esprit de vérifier avec ma main libre :D )

Bon sinon j’étais surpris de te voir dans le groupe, pas vu que tu t’y étais téléporté. T’avais l’air d’être en jambes tu mettais des petits taquets de temps à autre. Pis d’un coup t’as disparu, je m’attendais à te voir décoller sur l’Epic KOM.  

Bon petit Gran fondo pour moi, l’idée était de rester en z2. Plutôt en jambes, je m’attendais à en baver plus que ça vu comme je galérais a gérer correctement pour rester dans les groupes sur le bambino et le medio.  

Le groupe de 10l15 avec taosloop roulait super bien, pas de gros relou à coller des attaques tout le temps, pas de hausse subite de rythme. C’est presque passé vite. On se retrouve dans un groupe de 4l5 sur l’Epic KOM, je dépasse un peu la Z2 mais rien de méchant. Jusqu’à la fin où j’appuie franchement sur le dernier km.  

De loin le plus agréable des 3 pour moi :)

Lol, la prochaine fois, je ne checkerai pas tes references videoludiques au boulot  :pt1cable:  
Normalement, les messages prives s'affichent dans un encart orange dans le tchat de l'ecran principale Zwift. Mais faut le voir en live c'est sur ^^.

En effet, plus facile de mettre quelques petits paquets quand on cruise en Z2 tout le long  :D . Ces petits taquets etaient surtout histoire de garder un peu de vitesse en cote pour reprendre les groupes de devant. J'ai arrete quand y avait plus personne devant a moins de 3 min.  

Evidemment, c'est pas le premier truc a checker en group ride, mais un moyen facile de reperer les late join c'est de regarder la distance parcourue par le coureur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112478

n°67377579
louarnig
Posté le 05-12-2022 à 07:32:07  profilanswer

Ah mais le maillot était différent suivant la distance ? [:tsomi:4]

n°67377602
katkar
Posté le 05-12-2022 à 07:42:53  profilanswer

https://i.ibb.co/QrXKnHn/Group-Ride-Medio-Fondo-on-Zwift-Medio-Fondo-in-Watopia.jpg

Medio

:o

Message édité par katkar le 05-12-2022 à 07:43:31
n°67377613
taosloop
Posté le 05-12-2022 à 07:47:16  profilanswer

Le medio est plus stylé d'ailleurs

n°67377641
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 07:58:01  profilanswer

taosloop a écrit :

Lol, la prochaine fois, je ne checkerai pas tes references videoludiques au boulot  :pt1cable:  
Normalement, les messages prives s'affichent dans un encart orange dans le tchat de l'ecran principale Zwift. Mais faut le voir en live c'est sur ^^.

En effet, plus facile de mettre quelques petits paquets quand on cruise en Z2 tout le long  :D . Ces petits taquets etaient surtout histoire de garder un peu de vitesse en cote pour reprendre les groupes de devant. J'ai arrete quand y avait plus personne devant a moins de 3 min.  

Evidemment, c'est pas le premier truc a checker en group ride, mais un moyen facile de reperer les late join c'est de regarder la distance parcourue par le coureur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112478

Je regarde pas trop tout ça à vrai dire...
Mais ouais les petites mines de tems à autre même ne sortie Z2 c'est sympa, ça délie les jambes, ça permet de varier, et ça change pas l'intérêt de la séance.
(bordel, tu connaissais Tabatha Cash? Mais t'es aussi jeune que Sourcier en fait Oo)

louarnig a écrit :

Ah mais le maillot était différent suivant la distance ? [:tsomi:4]

Pourquoi crois-tu qu'on a fait les 3 distances? :o

n°67377646
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-12-2022 à 08:00:04  profilanswer

Ceci dit c'est chiant ces maillots similaires pendant l'évènement pour se repérer et repérer les copains

n°67377655
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 08:04:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ceci dit c'est chiant ces maillots similaires pendant l'évènement pour se repérer et repérer les copains

Faut miser sur les chaussettes ou le couvre-chef

n°67377851
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-12-2022 à 08:51:22  profilanswer

Bon ce week-end j'ai découvert le VTT sur Zwift.

Je me faisais le bigger loop quand soudain sans la section jungle, je me fais reprendre par un type en e-VTT.

En fait non en vtt...bon ça m'enérve un peu, je presse les pédales.

Rien à faire, l'écart se creuse et je vois que je lache beaucoup plus de watt que ce monsieur. Je calme le jeu, me contente de limiter les dégats. Je réalise que le type a le même nombre de km que moi, il fait forcéement le meme tour, mais alors comment puis-je me faire sodoculer par un putain de VTT ?!?!

On moment d'arriver sur le gouderon, le gars s'arrete au bord de la route...perds entre 30-40 secondes avant de repartir. A partir de là il m'a pas repris. Mais au final j'ai attendu, et je l'ai vu passer en vélo de route.

Les type s'arrête pour changer de vélo, lorsque les sections jungle sont longues...

Et je découvre en lisant vos CR de hier que c'est aussi le cas sur les fondo.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°67377853
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 08:51:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Une fois que t'ignores tous les tocards en Tron Bike, c'est déjà plus simple

---------------
n°67377879
PPPEP
Posté le 05-12-2022 à 08:56:33  profilanswer

D'ailleurs sur le sujet de la représentation, votre avatar est à votre image physiquement?

n°67377889
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 08:57:51  profilanswer

Les morpho des avatars sont fonctions de la taille/ poids rentrés dans zwift non ?

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 05-12-2022 à 08:58:06

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67377943
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 09:04:30  profilanswer

J'ai mal au dessus du genou/rotule après ce gran fondo. La selle est-elle trop reculée ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67377945
pulpipi
Posté le 05-12-2022 à 09:04:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

D'ailleurs sur le sujet de la représentation, votre avatar est à votre image physiquement?

Tout un fait !
J'ai un grand noir en dreadlocks comme avatar [:bien]  

Mon portrait craché.

n°67377949
pulpipi
Posté le 05-12-2022 à 09:05:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une fois que t'ignores tous les tocards en Tron Bike, c'est déjà plus simple

Je suis en tron bike fzdp  :fou:

n°67378024
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 09:18:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui.

toutsec a écrit :

Les morpho des avatars sont fonctions de la taille/ poids rentrés dans zwift non ?

Oui.

toutsec a écrit :

J'ai mal au dessus du genou/rotule après ce gran fondo. La selle est-elle trop reculée ?

Oui.

pulpipi a écrit :

Je suis en tron bike fzdp  :fou:

Oui.
C'est ce que qu'il dit.
:fou:

n°67378067
devenir so​urcier
Posté le 05-12-2022 à 09:23:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

Parce que t'as des copains toi ? :o

n°67378083
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2022 à 09:26:37  profilanswer

Un groupe ride en D qui se termine à 2.5w/kg en moyenne (160w) sur une heure en milieu de peloton, ça vous parait cohérent ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67378105
devenir so​urcier
Posté le 05-12-2022 à 09:30:29  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pardon j'ai oublié le fzdp

n°67378187
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 09:39:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

toutsec a écrit :

De mémoire il n'y a que trois morpho qui dépend de l'IMC :
- crevette
- random  
- bodybuilder obèse

---------------
n°67378247
santroll
Posté le 05-12-2022 à 09:45:46  profilanswer

toutsec a écrit :

Chez moi c'était cale trop reculée, je l'ai avancée de 2mm et c'était ok.

golfix a écrit :

Un groupe ride en D qui se termine à 2.5w/kg en moyenne (160w) sur une heure en milieu de peloton, ça vous parait cohérent ?

Cohérent avec la plupart des group leader qui font n'importe quoi et ne respectent pas les cibles.
Ça peut aussi venir de toi si t'es une crevette.

n°67378323
golfix
Posté le 05-12-2022 à 09:54:59  profilanswer

santroll a écrit :

Cohérent avec la plupart des group leader qui font n'importe quoi et ne respectent pas les cibles.

Pour le coup, le groupe leader était plutôt cohérent et roulait au milieu du paquet en rappelant sans cesse la puissance cible.
Sauf à la fin ou il y avait 10 minutes "faites ce que vous voulez".

J'ai suivi sans soucis sauf quand ils ont mis les taquets à plus de 10w/kg (ce qui n'était pas mon objectif du jour), mais j'imagine les moins forts qui ont roulé seuls à l'arrière alors qu'ils s'étaient inscrits à un groupe ride  :sarcastic:  

Sinon, je m'aperçois que pour 1.77m et 67 kg, je suis dans les légers effectivement (dans les groupe ride ou les sorties avec pace partner). :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67378326
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 09:55:13  profilanswer

Bordel a écrit :

Par contre, 2 choses :

Si t'as un ape index par très élevé, la technique consiste à serrer le haut des cocotes uniquement.

https://www.matosvelo.fr/public/Technique/Aero_velo/Velo-aero-001.jpg

T'auras pas les avant bras aussi bas mais au moins tu seras beaucoup plus souple  

Et c'est UCI légal

---------------
n°67378476
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-12-2022 à 10:11:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t'as un ape index par très élevé, la technique consiste à serrer le haut des cocotes uniquement.

https://www.matosvelo.fr/public/Tec [...] ro-001.jpg

T'auras pas les avant bras aussi bas mais au moins tu seras beaucoup plus souple

Et c'est UCI légal

:jap:

---------------
Photo
n°67378481
pulpipi
Posté le 05-12-2022 à 10:11:27  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Dieu m'en préserve :o

n°67379169
pwarlk
Posté le 05-12-2022 à 11:25:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non, il a une grosse bebar blanche de père Noël, moins de gras et il a déjà monté l'alpe d'huez (mais il porte un casque pour la sécurité :o )

n°67379227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 11:31:02  profilanswer

Big up à ceux qui comprendront le nouveau titre  
 [:shit hahat:5]

---------------
n°67379234
_synapse_
Posté le 05-12-2022 à 11:31:16  profilanswer

golfix a écrit :

Ben c'est cohérent avec la physique toute pétée de zwift ouais :o

Je vais tester RGT rien que pour ça, je suis saoulé du coté pas assez "simulation réaliste" de Zwift  :sweat:

n°67379325
golfix
Posté le 05-12-2022 à 11:40:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Big up à ceux qui comprendront le nouveau titre  
 [:shit hahat:5]

"c'est pas c'qu'on fait de mieux en c'moment"

Alors qu'en fait, ici, si....  :love:  

Message édité par golfix le 05-12-2022 à 11:40:42

---------------
n°67379338
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-12-2022 à 11:41:38  profilanswer

santroll a écrit :

santroll a écrit :

64 kg a priori.

Après indeed les group ride c'est pas toujours le bon plan. Si le leader se croit en course... on peut vite exploser, alors qu'on partait pour un tour ALACOOL.

Pour ce genre de sortie, je trouve que le pacekeeper IA est nettement supérieur.

Message édité par glopp le 05-12-2022 à 11:42:10

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)