Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5264 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67385619
Kayou
Posté le 05-12-2022 à 23:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

Ces histoires de coupure hivernale, c'est pour les pros qui disputent 80 jours de course éreintants par an, et qui finiraient en burn-out s'ils ne se lâchaient pas 2-4 semaines dans l'année.

A nos niveaux on peut garder un niveau d'activité physique constant durant l'année et faire des micro-coupures quand on en ressent le besoin.

Ouep sauf que tu peux pas être constant au niveau de ta forme sur toute l'année selon moi. T'as des pics de forme et si t'as ton pic qui dure des mois, c'est un peu suspect.
Et puis les courses c'est autre chose aussi, c'est pas la même chose que les entrainements entre potes le dimanche. Tu affaiblis aussi tes défenses immunitaires...

Et même si la baisse de niveau est légère, ça peut suffire pour faire la différence, dans le mauvais sens, pour ne plus être aussi tranchant sur les courses.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 23:24:52  profilanswer

n°67385626
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2022 à 23:26:54  profilanswer

Y'a moyen de s'entraîner au TTT en solo ? Genre avec l'IA toussa
J'y connais rien encore lô

n°67385665
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-12-2022 à 23:39:02  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ahaha le fail ERG qui me zigouille :
- j'étais partie sur https://whatsonzwift.com/workouts/l [...] wave-rider
- pas d'ERG donc je pédalais comme une débile
- après la deuxième barre rouge, ça m'affiche "on désactive l'ERG" (LOL)
- et là ça me met une résistance de MALADE
j'ai arrêté de pédaler, ça a eu l'air de remettre les choses en ordre (avec ERG), ça m'a m'a tuée et je n'ai jamais pu finir la deuxième zone jaune...
[:chevreuil_npa:3]

:lol:  non mais les exos style "15sec @ 110rpm, 150% FTP" laisse tomber, je ne pense pas qu'il existe un HT smart capable de gérer ça correctement.
30 secondes ça passe.

n°67385839
Krakramill​e
Posté le 06-12-2022 à 00:57:57  profilanswer

louarnig a écrit :

:lol:  non mais les exos style "15sec @ 110rpm, 150% FTP" laisse tomber, je ne pense pas qu'il existe un HT smart capable de gérer ça correctement.  
30 secondes ça passe.

j'ai l'impression qu'il toggle l'ERG quand on arrête de pédaler ?  

Parce que comme pour arriver à 230W (en fait 300W parce que je vise mal) j'ai dû pédaler comme une truie, ensuite pour redescendre à 135W j'ai arrêté de pédaler pour faire ralentir le machin qui tourne dans le HT, et c'est là qu'il m'a affiché "tu ne pédales plus, on désactive l'ERG"....

n°67386019
Pedro_2004
Posté le 06-12-2022 à 06:55:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà.
Soit ils sont cramés, soit ils ont envie de faire une pause, soit ils freinent pour ne pas monter.
Au final la saison est longue et donc il y en a pour tout le monde et toutes les (non) préparations hivernales.

Edit : oups, j'avais pas vu que j'avais autant de pages de retard.

@Pédro, tu 'traines" régulièrement dans le 77, je t'ai croisé 2-3 fois cette année ;)

Oui, mes parents ont une baraque dans la coin, et au printemps, j'adore rouler dans la Vallée du Morin. Aux beaux jours, je croise un nombre incalculable de cycliste, mais plutôt dans le coin de la forêt de Ferrières.
Tu roules avec ton club par là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 06-12-2022 à 06:56:33
n°67386073
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 07:17:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep sauf que tu peux pas être constant au niveau de ta forme sur toute l'année selon moi. T'as des pics de forme et si t'as ton pic qui dure des mois, c'est un peu suspect.
Et puis les courses c'est autre chose aussi, c'est pas la même chose que les entrainements entre potes le dimanche. Tu affaiblis aussi tes défenses immunitaires...

Et même si la baisse de niveau est légère, ça peut suffire pour faire la différence, dans le mauvais sens, pour ne plus être aussi tranchant sur les courses.

Mouais, les pros programment des pics des forme parce qu'ils ont des gros blocs de course qui durent plusieurs jours / semaines.
En courant seulement les dimanches, c'est moins utile.
D'autant que la programmation d'un pic de forme sans entraîneur dédié est random.
Non vraiment, je préfère rouler sans m'arrêter totalement, et faire des coupures de 3-4 jours quand j'en ressens le besoin.
De l'entraînement des pros, je ne garde que la spécificité : beaucoup de volume en Z2/Z3 en ce moment avant de basculer vers plus de VO2max et un volume moindre pour l'ouverture de la saison.

À quoter quand je ne mettrai plus un pied devant l'autre en avril :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-12-2022 à 07:26:52
n°67386084
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-12-2022 à 07:23:24  profilanswer

Kayou a écrit :

?

---------------
Photo
n°67386087
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 07:24:49  profilanswer

Bah ouais, la pratique d'un sport d'endurance dégomme les défenses immunitaires à court/moyen terme après l'effort.

n°67386094
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2022 à 07:30:22  profilanswer

wade a écrit :

Y'a moyen de s'entraîner au TTT en solo ? Genre avec l'IA toussa
J'y connais rien encore lô

Éventuellement avec un Pace partner.  
Sinon…avec RGT, tu choisis le parcours (upload gpx), tu colles le nombre de bots que tu veux avec des W/kg où des W prédéfinis et voilà :D

Bah ouais, la pratique d'un sport d'endurance dégomme les défenses immunitaires à court/moyen terme après l'effort.

Surtout quand on arrive dans des volumes conséquents. Si tu pratiques raisonnablement à 7-9h par semaine c’est peanuts, voire plutôt conseillé pour le système immunitaire.

n°67386101
louarnig
Posté le 06-12-2022 à 07:33:26  profilanswer

Krakramille a écrit :

Parce que comme pour arriver à 230W (en fait 300W parce que je vise mal) j'ai dû pédaler comme une truie, ensuite pour redescendre à 135W j'ai arrêté de pédaler pour faire ralentir le machin qui tourne dans le HT, et c'est là qu'il m'a affiché "tu ne pédales plus, on désactive l'ERG"....

C'est ça, à 15 secondes, alors que le HT et toi venez à peine de vous adapter à la contrainte 150%ftp@110rpm tout à coup il faut moins de RPM et presque 2 fois moins de W.  [:x-bar]
Il faut que tu te concentres uniquement sur les RPM et que tu laisses l'erg se recaler. Pour éviter la roue libre qui met l'erg en vrac il faut décelerer progressivement.
Essaye de faire 'l'exo sur le petit plateau et moitié de cassette. Tu devrais avoir moins d'inertie je pense. ( Plutôt que tout à droite)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 07:33:26  profilanswer

n°67386149
Sangel
Posté le 06-12-2022 à 07:55:16  profilanswer

Mouais, les pros programment des pics des forme parce qu'ils ont des gros blocs de course qui durent plusieurs jours / semaines.
En courant seulement les dimanches, c'est moins utile.
D'autant que la programmation d'un pic de forme sans entraîneur dédié est random.
Non vraiment, je préfère rouler sans m'arrêter totalement, et faire des coupures de 3-4 jours quand j'en ressens le besoin.
De l'entraînement des pros, je ne garde que la spécificité : beaucoup de volume en Z2/Z3 en ce moment avant de basculer vers plus de VO2max et un volume moindre pour l'ouverture de la saison.

À quoter quand je ne mettrai plus un pied devant l'autre en avril :o

Pour l'amateur moyen, un pic de forme ça consiste surtout à augmenter le volume et suivre un plan d'entraînement avant un objectif.

Puis ensuite, une fois l'objectif passé, de réduire le volume / couper car il a envie de faire autre chose, qu'il est fatigué mentalement, qu'il a des petites douleurs sur lesquels il s'est entraîné et qu'il veut laisser reposer...

Il ne faut pas sous-estimer l'aspect psychologique à long terme.
Personnellement, ça m'est déjà arrivé des moments où après un gros objectif je n'éprouvais plus aucun plaisir à pratiquer et où j'ai juste arrêté plusieurs semaines (voir mois) et fait autre chose.

Mais ça tu verras dans quelques temps, en te souhaitant de réussir à éviter la lassitude.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-12-2022 à 08:05:18
n°67386173
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 08:04:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour l'amateur moyen, un pic de forme ça consiste surtout à augmenter le volume et suivre un plan d'entraînement avant un objectif.  

Puis ensuite, une fois l'objectif passé, de réduire le volume / couper car il a envie de faire autre chose, qu'il est fatigué mentalement, qu'il a des petites douleurs sur lesquels il s'est entraîné et qu'il veut laisser reposer...

Personnellement, ça m'est déjà arrivé des moments où après un gros objectif je n'éprouvais plus aucun plaisir à pratiquer et où j'ai juste arrêté plusieurs semaines (voir mois) et fait autre chose.  

Mais ça tu verras dans quelques temps, en te souhaitant de réussir à éviter l'apparition d'une lassitude.

On est d'accord. Pour ça que je dis que faire une coupure hivernale parce que les pros / tout le monde le fait c'est pas forcément nécessaire. S'arrêter un peu ou beaucoup quand on en ressent le besoin, mais ne pas calquer sa pratique sur celles de gens payés à rouler et dont les contraintes physiques / psychos sont bien supérieures à celles qu'on s'inflige.

n°67386390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-12-2022 à 08:58:12  profilanswer

Krakramille a écrit :

Il faut peut-être que tu apprivoises un peu l'engin pour savoir vraiment comment gérer ton effort.
Entre la gestion de la puissance, de la fréquence de pédalage et la latence entre ce que tu fais et ce qui s'affiche / est géré par le soft, il y a une certaine habitude à avoir.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67386429
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2022 à 09:04:20  profilanswer

Bonjour

louarnig a écrit :

[:moonbloood:5]  

louarnig a écrit :

C'est clair que le neo 2T je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un truc 2 fois plus cher pour faire la même chose en fin de compte.

[:moonblooood]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67386441
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2022 à 09:06:21  profilanswer

wiwi de retour dans la forme de sa vie :D

n°67386527
silga
Posté le 06-12-2022 à 09:20:05  profilanswer

n°67386570
Kostas3
Posté le 06-12-2022 à 09:26:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

wiwi de retour dans la forme de sa vie :D

Comme quoi les coupures c'est important  [:cosmoschtroumpf]

n°67387023
nicoevo02
Posté le 06-12-2022 à 10:17:08  profilanswer

:lol:  :lol:

n°67387299
Kayou
Posté le 06-12-2022 à 10:48:30  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Oui, mes parents ont une baraque dans la coin, et au printemps, j'adore rouler dans la Vallée du Morin. Aux beaux jours, je croise un nombre incalculable de cycliste, mais plutôt dans le coin de la forêt de Ferrières.
Tu roules avec ton club par là ?

Avec mon club et solo (toujours en solo que je t'ai croisé) autour de Coulommiers  

Sangel a écrit :

Mais ça tu verras dans quelques temps, en te souhaitant de réussir à éviter la lassitude.

Ouep voilà
Perso je me suis vu plusieurs fois m'écrouler après une période, un gros objectif...
Psychologiquement c'est pas toujours simple de toujours y aller avec la même motivation, surtout avec tous les à coté.
Mais l'avantage de sourcier, c'est qu'il est jeune, seul, donc moins de contraintes et de fatigues à coté.

D'ailleurs quand tu regardes des photos de mariages par ex, 10 ans après, ceux qui ont le moins bougés, ce sont ceux qui sont sans enfant ou célibataire. On a un gars au club, quasi 57 ans, tu lui en donnes 15 de moins :o

n°67388958
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2022 à 14:01:09  profilanswer

... ou ceux qui font du sport avec leurs gosses + moitié (ou alternance) :D
Prendre des kg après mariage arrive fréquemment, mais ce n'est pas une fatalité non plus (de ce que j'observe autour de moi, vu que pas concerné directement).
Mais forcément, ça réclame davantage d'organisation et de discipline (ex : les collègues qui vont nager ou courir le midi, pour s'occuper peinard de la famille le soir). Car la malbouffe/alcool/sommeil moisi à 25-30 ans passe moins bien qu'à 40, y compris quand on est célibataire + pratique régulièrement son sport (je commence à m'en rendre compte, surtout pour le sommeil).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 06-12-2022 à 14:03:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67389025
wade
Posté le 06-12-2022 à 14:08:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Prendre des kg après mariage arrive fréquemment, mais ce n'est pas une fatalité non plus (de ce que j'observe autour de moi, vu que pas concerné directement).

J'en ai perdu 50 l'année suivant mon mariage :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-12-2022 à 14:08:32
n°67389033
toutsec
Posté le 06-12-2022 à 14:09:16  profilanswer

T'es un ancien obèse en plus? :D

Message édité par toutsec le 06-12-2022 à 14:09:23
n°67389055
wade
Posté le 06-12-2022 à 14:11:42  profilanswer

On va dire que j'ai sévèrement yoyoté ouais :jap:

n°67389238
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 14:27:22  profilanswer

wade a écrit :

J'en ai perdu 50 l'année suivant mon mariage :o

Ta femme est vraiment mauvaise cuisinière

n°67389274
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-12-2022 à 14:29:32  profilanswer

Krakramille a écrit :

louarnig a écrit :

Essaye de faire 'l'exo sur le petit plateau et moitié de cassette. Tu devrais avoir moins d'inertie je pense. ( Plutôt que tout à droite)

[:fredmoul:1]  

Des sprints sur grand plateau/petit pignon, ça envoie la flywheel dans l'espace et tu te retrouves littéralement à pédaler dans le vide quand tu passes au bloc d'après. Ce type d'exo passe mieux sur le petit plateau.

n°67389280
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-12-2022 à 14:29:55  profilanswer

[

la poutance a écrit :

Surtout quand on arrive dans des volumes conséquents. Si tu pratiques raisonnablement à 7-9h par semaine c’est peanuts, voire plutôt conseillé pour le système immunitaire.

D'accord  :jap:

---------------
Photo
n°67389555
arylol
Posté le 06-12-2022 à 14:53:44  profilanswer

rody83 a écrit :

... ou ceux qui font du sport avec leurs gosses + moitié (ou alternance) :D
Mais forcément, ça réclame davantage d'organisation et de discipline (ex : les collègues qui vont nager ou courir le midi, pour s'occuper peinard de la famille le soir). Car la malbouffe/alcool/sommeil moisi à 25-30 ans passe moins bien qu'à 40, y compris quand on est célibataire + pratique régulièrement son sport (je commence à m'en rendre compte, surtout pour le sommeil).

Terrible cette grosse dose de véritance qui frappe tout droit dans la poitrine   [:paul de saint-balby:4]  

Sinon rien a voir j'ai reçu mon tapis Tacx, c'est vraiment quali par contre un peu grand je trouve.

Message édité par arylol le 06-12-2022 à 14:54:21
n°67389633
flocycle
Posté le 06-12-2022 à 15:02:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour demain on a besoin d'un DS en B :o

Ceci dit Flo serait encore meilleur

:love:  :love:  que je puisse donner des gifles orales !!

n°67389770
santroll
Posté le 06-12-2022 à 15:15:28  profilanswer

flocycle a écrit :

:love:  :love:  que je puisse donner des gifles orales !!

Viens viens, t'auras du boulot on est moisis en coordination :D

n°67390223
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-12-2022 à 16:00:12  profilanswer

santroll a écrit :

Viens viens, t'auras du boulot on est moisis en coordination :D

Je me serai proposé pour streamer et que le DS puisse nous bitch slaper à distance, mais j'ai pas le temps de faire le setup avant 19h.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°67390237
toutsec
Posté le 06-12-2022 à 16:01:21  profilanswer

19h16 le départ pour nous

Mais essayez d'être là un peu en avance :D

Message édité par toutsec le 06-12-2022 à 16:01:39
n°67390573
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 16:27:04  profilanswer

C'est super tard, va falloir appuyer sur les pédales pour pas louper le début du match du Portugal :o

Pour la stratégie : https://zwiftinsider.com/zrl-r8-w5/

n°67390807
Krakramill​e
Posté le 06-12-2022 à 16:49:39  profilanswer

golfix a écrit :

Il faut peut-être que tu apprivoises un peu l'engin pour savoir vraiment comment gérer ton effort.
Entre la gestion de la puissance, de la fréquence de pédalage et la latence entre ce que tu fais et ce qui s'affiche / est géré par le soft, il y a une certaine habitude à avoir.

oh la vache oui !! C'est pas juste je monte je pédale, faut vraiment apprendre comment faire ses wo et appréhender les changements de puissance à fournir.

louarnig a écrit :

C'est ça, à 15 secondes, alors que le HT et toi venez à peine de vous adapter à la contrainte 150%ftp@110rpm tout à coup il faut moins de RPM et presque 2 fois moins de W.  [:x-bar]  
Il faut que tu te concentres uniquement sur les RPM et que tu laisses l'erg se recaler. Pour éviter la roue libre qui met l'erg en vrac il faut décelerer progressivement.  

:jap:

pascaldeuxzero a écrit :

[:fredmoul:1]  

Des sprints sur grand plateau/petit pignon, ça envoie la flywheel dans l'espace et tu te retrouves littéralement à pédaler dans le vide quand tu passes au bloc d'après. Ce type d'exo passe mieux sur le petit plateau.

D'accord, merci à vous deux pour l'astuce !!

n°67391361
Kayou
Posté le 06-12-2022 à 17:53:34  profilanswer

Question club Zwift.
Peut on créer un meetup dans un club ? Je n'ai vu que la "sortie vélo en groupe" ou bien "entrainement en groupe"
Mais dans un meetup, on avait la fonction "élastique" qui est pas mal. Dans l'entraînement, on a leader et balai, ça signifie quoi concrètement ?

:jap:

n°67391689
sundae cen​t
Posté le 06-12-2022 à 18:21:38  profilanswer

Je viens de faire le WO Jumbo Van Aert, ça piquait un peu trop pour une reprise [:tinostar] Mais c'était sympa, varié, les commentaires font passer le temps, ça m'a bien motivé.

Fail à 50 secondes du but, en ayant baissé la difficulté de 5W.  [:enuma:4]  

https://whatsonzwift.com/workouts/p [...] x-training

https://www.strava.com/activities/8215528285

n°67391776
Krakramill​e
Posté le 06-12-2022 à 18:28:15  profilanswer

il a l'air vachement bien ce WO, par contre faut réussir à déclipser assez vite pour aller vomir...

n°67392510
Rober_le_P​erver
Posté le 06-12-2022 à 19:24:38  profilanswer

A vendre kickr bike  :o

n°67392567
Sangel
Posté le 06-12-2022 à 19:33:05  profilanswer

Tu livres ? :o  

Franchement, les kickr bike sur TTT c'est quand même pas fiable :o

n°67392622
louarnig
Posté le 06-12-2022 à 19:39:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

oh la vache oui !! C'est pas juste je monte je pédale, faut vraiment apprendre comment faire ses wo et appréhender les changements de puissance à fournir.

Soit à 110 tpm avant que l'intervalle à 110 ne commence. et décélère quand c'est la récup en restant "au contact" de la flywheel.

n°67392635
louarnig
Posté le 06-12-2022 à 19:40:51  profilanswer

n°67392832
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2022 à 20:03:43  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

A vendre kickr bike  :o

[:rofl]  [:rofl]  

Sangel a écrit :

Tu livres ? :o  

Franchement, les kickr bike sur TTT c'est quand même pas fiable :o

AH euuuuuh ouais le mien aussi il....euhh;...il déconnait ce soir...il rendait facilement 30W de moins que l'effort consenti  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)