Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66876773
Intox26
Posté le 27-09-2022 à 22:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo les gars  :D  

On aura du monde en A pour la prochaine à ce rythme,  [:la chancla:4]  

Sourcier :  Jolie, ça envoie du gros  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 22:21:21  profilanswer

n°66876870
Sangel
Posté le 27-09-2022 à 22:35:51  profilanswer

Perso, j'ai été un peu trop ambitieux sur le début de course où j'ai passé quelques relais.
Mais à mi-course, j'étais cuit, les cuissots brulaient, je n'ai probablement pas récupéré de ma course càp de dimanche (j'ai encore quelques courbatures) et je me suis pas mal caché :o

La bosse, bordel c'était dur, je ne pensais pas qu'elle était aussi longue [:oilrig]
En haut, j'ai vu que toutsec et lebabas avait lâché quelques mètres, je me suis laissé décrocher pour les ramener [:julm3]. Puis en vrai, j'étais bien content de pouvoir souffler un peu :o

Par contre, ce n'est pas moi qui ai tapé un sprint au départ :D, la preuve :

https://i.imgur.com/Mm8ubyW.png

C'était vraiment très sympa, mais bordel qu'est-ce que ça fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-09-2022 à 22:39:09
n°66877065
zebdaparis
Ok
Posté le 27-09-2022 à 23:22:00  profilanswer

C'était cool et merci pour ceux qui faisaient un peu l'élastique.
J'ai essayé de prendre quelques relais mais à part une ou deux fois, le temps de remonter à 5w/kg dur d'augmenter et tenir l'effort surtout que derrière ça revenait fort.

J'ai pensé au CR de cet après midi quand on s'est retrouvé quasiment à 5 de front à un moment. C'est vrai que c'est dur d'être en file indienne.

Vrai que le draft il est bien velu. Parce que parfois tu te retrouves avec le panneau 3 4 mètres et en mettant un coup tu reviens tranquille dans les roues.

Nouvelle FTP détectée (234 Zwift, 239 intervals) c'est cool l'hiver est encore long
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 70d.md.jpg

Message édité par zebdaparis le 27-09-2022 à 23:27:28
n°66877067
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2022 à 23:22:09  profilanswer

Vous me hypez lô. Heureusement que j'ai l'excuse de ne plus avoir de HT pour l'instant :o Ça me permet d'éviter de confronter mes watts asthmatiques à l'élite @hfr :o

Ali

n°66877454
taosloop
Posté le 28-09-2022 à 03:40:13  profilanswer

[:haha matin]
Aaah les CRs du mercredi matin pour bien commencer la journée, je deviens vraiment fan  :love:  

Bravo à tous, sacré perf pour une première  [:fred warrah:10]  
Et finir ensemble est une très belle réussite! Dommage pour le faux départ de la Poutance ceci dit  :lol:  

Kostas officiellement A d'après ZP aussi  :lol:  
Et en effet, Sangel a pas l'air d'avoir sprinté au départ ^^. C’est limite même votre départ était lent vu les pulses super basses de Sangel par rapport à celles de la mi-course  

Moi, c’était à bloc dès le départ haha (moyenne HR la plus élevée sur une course Zwift apparemment d’ailleurs) :
https://img3.super-h.fr/image/0Rm7C

under_score a écrit :

Pense à faire la Zwift academy l'an prochain. On te verra peut-être sur la vuelta 2024  :D

C'est vrai ça, Sourcier, pourquoi ne pas la faire cette année d'ailleurs ? Je sais pas si une phase finale est vraiment jouable mais ça pourrait être marrant de tenter

golfix a écrit :

Vous pourriez vous organiser une sortie pendant laquelle vous vous entraineriez à prendre des relais avec une vitesse en augmentation jusqu'à atteindre la valeur cible.

Ca ne doit pas être trop compliqué et très profitable surtout si vous choisissez bien votre parcours.

Dommage que je n'ai pas le niveau, ça aurait pu m'amuser.  [:panzani gino]

Oui, c'était même mon plan au départ :o
Je suggérais à l'équipe quelques jours avant de plutôt se focaliser sur la technique en roulant moins vite, vu qu'en plus on jouait rien du tout niveau classement. Le tout en visant des relais de 30sec max a 5.2-5.5 w/kg. Sur les 9 premières minutes, je suis a 4.9 w/kg en moyenne  :pt1cable:  :lol: Avec l’adrénaline et l’effet course et tout, c’est difficile de se contenir ^^

Faut faire les TTTs du jeudi plus régulièrement pour vraiment progresser, mais dur de motiver les troupes. Et aussi dans cet exo, il faut un bon leader qui peut faire DS pour bien organiser les relais. Les relais sur la base du volontariat, ça marche plus trop à partir d’un certain seuil de douleur :lol :  Idéalement, le DS ne court pas pour garder les idées claires. Sinon, faut qu'il soit fort ^^

flocycle a écrit :

Top ce TTT sinon ! un effort ignoble comme d'hab mais même en infériorité numérique on a réussi à win de justesse!
https://zwiftpower.com/events.php?zid=3147749

[:fred warrah:10]  
A 4 seulement, ce temps canon  :love:  
En plus, vous avez une team assez hétérogène niveau gabarit, avec un seul poids lourd, c'est fou la vitesse que vous arrivez à maintenir

Intox26 a écrit :

Bravo les gars  :D  

On aura du monde en A pour la prochaine à ce rythme,  [:la chancla:4]  

Sourcier :  Jolie, ça envoie du gros  :sol:

Du monde en A, cool!
Maintenant, faut aussi adopter un lifestyle a la Sourcier pour pouvoir courir en journée, et alors je serai grave motivé pour vous rejoindre!

n°66877490
Rober_le_P​erver
Posté le 28-09-2022 à 06:04:24  profilanswer

flocycle a écrit :

Top ce TTT sinon ! un effort ignoble comme d'hab mais même en infériorité numérique on a réussi à win de justesse!
https://zwiftpower.com/events.php?zid=3147749

GG, ces watts c'est beau   :love:

n°66877542
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-09-2022 à 07:00:57  profilanswer

taosloop a écrit :

[:haha matin]

Moi, c’était à bloc dès le départ haha (moyenne HR la plus élevée sur une course Zwift apparemment d’ailleurs) :
https://img3.super-h.fr/image/0Rm7C

Rho la belle courbe :love:

taosloop a écrit :

C'est vrai ça, Sourcier, pourquoi ne pas la faire cette année d'ailleurs ? Je sais pas si une phase finale est vraiment jouable mais ça pourrait être marrant de tenter

En tout cas ça vaudrait le coup d'essayer, vu la motivatin et la forme actuelle....au pire ça marche pas, mais ça te fera toujours des séances de qualité pour rester dans ton optique de progression.

taosloop a écrit :

Faut faire les TTTs du jeudi plus régulièrement pour vraiment progresser, mais dur de motiver les troupes. Et aussi dans cet exo, il faut un bon leader qui peut faire DS pour bien organiser les relais. Les relais sur la base du volontariat, ça marche plus trop à partir d’un certain seuil de douleur :lol :  Idéalement, le DS ne court pas pour garder les idées claires. Sinon, faut qu'il soit fort ^^

A ce propos: on fait comment pour suivre quelqu'un dans une course avec leur nouvelle UI dans Zwift? J'ai essayé hier, sans succès, de retrouver la liste de mes contacts pour pouvoir les regarder, donc suivre le TTT en direct...mais je n'ai rien trouvé?

taosloop a écrit :

Du monde en A, cool!
Maintenant, faut aussi adopter un lifestyle a la Sourcier pour pouvoir courir en journée, et alors je serai grave motivé pour vous rejoindre!

Perso sur mes 2 ou 3j de TT, je préfère largement une course en journée entre 11h et 13h que des trucs le soir à 19h :D
Bon madame prend bien le truc (surtout hier :lol: ) mais...je préfère en journée quand même :D

n°66877713
devenir so​urcier
Posté le 28-09-2022 à 08:05:07  profilanswer

Pour accéder aux phases finales de la ZA, il faut être capable d'envoyer 6-6,4 W/kg sur 20'.
Il reste beaucoup de boulot (si jamais j'y arrive un jour).

n°66877742
Sangel
Posté le 28-09-2022 à 08:12:50  profilanswer

Tu n'es pas trop vieux de toute façon ?

Je croyais que pour être sélectionné pour le truc d'Alpecin fallait avoir 20 ou 22 ans.

n°66877748
pwarlk
Posté le 28-09-2022 à 08:14:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Je croyais que pour être sélectionné pour le truc d'Alpecin fallait avoir 20 ou 22 ans.

Il a déjà annoncé sa fin de carrière sourcier. Passé 30ans il arrête tout :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 08:14:30  profilanswer

n°66877827
katkar
Posté le 28-09-2022 à 08:31:04  profilanswer

:hello:  

https://www.youtube.com/watch?v=Mg56KmElmqk&t=1852s  

Petite erreur de choix de vitesse de ma part vers la fin :o

n°66877875
pleasetrya​gain
Posté le 28-09-2022 à 08:39:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Hyper content de ma séance seuil de ce midi sur la bosse d'Innsbruck :love: :
(ça parle watts, donc je mets en spoiler :o)
[img]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90433[/img]
La progression continue même si j'ai eu moins de temps à consacrer au vélo avec la rentrée, ça fait plaisir !

toutsec a écrit :

Cette gestion :sol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90545

C'était bien fun. Surtout le départ de Sangel :o

Sangel a écrit :

Perso, j'ai été un peu trop ambitieux sur le début de course où j'ai passé quelques relais.  
Mais à mi-course, j'étais cuit, les cuissots brulaient, je n'ai probablement pas récupéré de ma course càp de dimanche (j'ai encore quelques courbatures) et je me suis pas mal caché :o

La bosse, bordel c'était dur, je ne pensais pas qu'elle était aussi longue [:oilrig]  
En haut, j'ai vu que toutsec et lebabas avait lâché quelques mètres, je me suis laissé décrocher pour les ramener [:julm3]. Puis en vrai, j'étais bien content de pouvoir souffler un peu :o

Par contre, ce n'est pas moi qui ai tapé un sprint au départ :D, la preuve :  

https://i.imgur.com/Mm8ubyW.png

C'était vraiment très sympa, mais bordel qu'est-ce que ça fait mal.

Je découvre seulement interval.icu, vous utilisez quoi pour estimer votre W' en J ?  

Perso j'utilise le petite calculateur de GoldenCheetah qui le fait à partir de deux valeur de puissance, une courte et une longue, j'ai vu qu'il était possible de trouver des formules Excel sinon..  

Interval.icu ne le fait pas ? J'ai loupé un truc ?  :??:  

n°66877911
toutsec
Posté le 28-09-2022 à 08:47:53  profilanswer

Si dans la section avec la courbe de puissance, il y l'énergie totale en J.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66877962
pleasetrya​gain
Posté le 28-09-2022 à 08:55:57  profilanswer

toutsec a écrit :

Si dans la section avec la courbe de puissance, il y l'énergie totale en J.

Ah oui en effet, c'est quand même plus simple.  

Merci  :jap:

n°66878159
g-catch
Posté le 28-09-2022 à 09:24:38  profilanswer

Pour accéder aux phases finales de la ZA, il faut être capable d'envoyer 6-6,4 W/kg sur 20'.
Il reste beaucoup de boulot (si jamais j'y arrive un jour).

faut déjà ne pas avoir de deco  :o

n°66878346
Kostas3
Posté le 28-09-2022 à 09:42:45  profilanswer

taosloop a écrit :

Kostas officiellement A d'après ZP aussi  :lol:  
Et en effet, Sangel a pas l'air d'avoir sprinté au départ ^^.  
Du monde en A, cool!

Le category enforcement ne me refuse pas de courir en B  ce matin  [:cosmoschtroumpf]

Mais du coup pour la ZRL en B c'est mort maintenant ?  [:cerveau sad]  

Ok c'est pas Sangel, mais y en a un qui a sprinté au départ, je suspecte PleaseTryAgain désormais  [:neostranger]  

Message cité 3 fois
Message édité par Kostas3 le 28-09-2022 à 09:45:14
n°66878349
devenir so​urcier
Posté le 28-09-2022 à 09:43:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Un gars comme Vujasin avait disputé les phases finales à 30 ans. Vine avait gagné à 24 ans. Après, c'est sûr qu'ils préfèrent un jeune à développer plutôt qu'un gars déjà au max de ses capacités ;)

pwarlk a écrit :

Il a déjà annoncé sa fin de carrière sourcier. Passé 30ans il arrête tout :D

C'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste parlé d'arrêter de m'emmerder avec les watts passé un certain âge (largement supérieur à 30 ans) :D

katkar a écrit :

:hello:  

https://www.youtube.com/watch?v=Mg56KmElmqk&t=1852s  

Petite erreur de choix de vitesse de ma part vers la fin :o

Quel plaisir ce doit être de Zwifter avec une telle config :love:  
Tu m'étonnes que tu ne sortes quasiment plus dehors.

g-catch a écrit :

faut déjà ne pas avoir de deco  :o

[:vini:1]

Kostas3 a écrit :

Le category enforcement ne me refuse pas de courir en B  ce matin  [:cosmoschtroumpf]

Ce sont deux notions différentes, et pour la ZRL c'est la classification ZP qui fait foi. J'ai bien peur que l'aventure s'arrête là [:_hephaistos_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-09-2022 à 09:45:38
n°66878357
katkar
Posté le 28-09-2022 à 09:44:11  profilanswer

Apparemment pour sourcier le problème vient de son FAI (FREE) ...

Je sorts plus car je me prends suffisamment de flotte dans la tronche et de vent avec le vélotaff la semaine !  
Et vu le prix des vélos et consommables vélo, sa me coute moins chère de Zwifter, que d'aligner des bornes dehors ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 28-09-2022 à 09:46:24
n°66878601
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2022 à 10:06:09  profilanswer

katkar a écrit :

Apparemment pour sourcier le problème vient de son FAI (FREE) ...

Je sorts plus car je me prends suffisamment de flotte dans la tronche et de vent avec le vélotaff la semaine !  
Et vu le prix des vélos et consommables vélo, sa me coute moins chère de Zwifter, que d'aligner des bornes dehors ... :o

C'est un peu la merde parfois FREE non ?

J'ai des soucis de connexion avec le proxy du boulot et sur quelques dizaines de télétravailleurs, seuls les abonnés free ont des soucis (mais pas tous  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66878673
katkar
Posté le 28-09-2022 à 10:14:08  profilanswer

C'est même souvent la merde :o  

n°66878799
pwarlk
Posté le 28-09-2022 à 10:25:46  profilanswer

C'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste parlé d'arrêter de m'emmerder avec les watts passé un certain âge (largement supérieur à 30 ans) :D

Je taquine parce que t'avais écrit 3x ans. Mais oublie pas Papy valverde, tu peux être une machine longtemps !

Faut appliquer un coefficient dégressif sur l'affichage et zou :o  
Zwift pourrait faire ça, 35 ans = +3% sur tes watts, 55 ans = +15% sur tes watts, la fin de l'agisme  [:zedlefou:1]

n°66878839
pleasetrya​gain
Posté le 28-09-2022 à 10:29:29  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Mais du coup pour la ZRL en B c'est mort maintenant ?  [:cerveau sad]  

Ok c'est pas Sangel, mais y en a un qui a sprinté au départ, je suspecte PleaseTryAgain désormais  [:neostranger]  

Sprinter c'est un peu fort, j'ai appuyé un peu entre H-10" et H+30"..  :sarcastic:

n°66878920
golfix
Posté le 28-09-2022 à 10:36:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je taquine parce que t'avais écrit 3x ans. Mais oublie pas Papy valverde, tu peux être une machine longtemps !

Zwift pourrait faire ça, 35 ans = +3% sur tes watts, 55 ans = +15% sur tes watts, la fin de l'agisme  [:zedlefou:1]

Du coup, je serais bientôt en A , presque sans pédaler :love:

Message édité par golfix le 28-09-2022 à 10:37:01

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66878963
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-09-2022 à 10:41:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ca peut être vamable pour le sprint/CP1 à CP5, mais au delà...pas certain que ce soit nécessaire ;)

n°66879046
taosloop
Posté le 28-09-2022 à 10:49:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Rho la belle courbe :love:

:jap:  

la poutance a écrit :

A ce propos: on fait comment pour suivre quelqu'un dans une course avec leur nouvelle UI dans Zwift? J'ai essayé hier, sans succès, de retrouver la liste de mes contacts pour pouvoir les regarder, donc suivre le TTT en direct...mais je n'ai rien trouvé?

Jamais trop su comment faire... Mais il y a une place "DS" dans l'equipe sur le site WTRL. Tu dois pouvoir designer quelqu'un qui rejoindra la course dans le Pen E. Mais ca demande de l'anticipation.
Sinon, c'est par Companion je crois. Tu lances un free ride dans le monde dans lequel sont tes coequipiers et tu fais une recherche via l'app.

la poutance a écrit :

Perso sur mes 2 ou 3j de TT, je préfère largement une course en journée entre 11h et 13h que des trucs le soir à 19h :D
Bon madame prend bien le truc (surtout hier :lol: ) mais...je préfère en journée quand même :D

Ah c'est pas mal ca! Je crois que Kostas aime les horaires en journee, ca fait deja 3 + sourcier s'il rejoint pas l'equipe du patron. Ca s'etudie  [:emmanuel_micron:5]  
Intox peut etre aussi?

Kostas3 a écrit :

Non mais moi aussi, je peux courir en B selon le category enforcement  :D  

pleasetryagain a écrit :

Sprinter c'est un peu fort, j'ai appuyé un peu entre H-10" et H+30"..  :sarcastic:

Courbe?  :D

n°66879059
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2022 à 10:51:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca peut être vamable pour le sprint/CP1 à CP5, mais au delà...pas certain que ce soit nécessaire ;)

C'est un peu ça... dans les sports d'endurance on peut performer fort et longtemps, surtout en prenant un peu de bouteille sur la gestion.
Mais sur des courses nerveuses et courtes l'explosivité devient vite un facteur limitant (= il faut la travailler toujours plus en vieillissant, juste pour garder son niveau).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-09-2022 à 10:58:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66879489
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-09-2022 à 11:36:41  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est un peu ça... dans les sports d'endurance on peut performer fort et longtemps, surtout en prenant un peu de bouteille sur la gestion.
Mais sur des courses nerveuses et courtes l'explosivité devient vite un facteur limitant (= il faut la travailler toujours plus en vieillissant, juste pour garder son niveau).

OUi, du coup sur Z avec les départs au taquet et les quelques attaques violentes sur certains profils....c'est compliqué!

n°66879518
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2022 à 11:39:47  profilanswer

Bien pour ça que je ne m'y risque pas :D surtout avec des rouleaux (et une résistance forcément limitée par le frottement pneu à Pmax, sans parler des sprints).

Message édité par rody83 le 28-09-2022 à 11:41:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66879941
Intox26
Posté le 28-09-2022 à 12:26:07  profilanswer

taosloop a écrit :

Ah c'est pas mal ca! Je crois que Kostas aime les horaires en journee, ca fait deja 3 + sourcier s'il rejoint pas l'equipe du patron. Ca s'etudie  [:emmanuel_micron:5]
Intox peut etre aussi?

Impossible, surtout hors week end.
Le créneau 18h30-19h30, c'était idéal pour moi.

Message édité par Intox26 le 28-09-2022 à 13:10:48
n°66880146
Rober_le_P​erver
Posté le 28-09-2022 à 12:49:01  profilanswer

la poutance a écrit :

OUi, du coup sur Z avec les départs au taquet et les quelques attaques violentes sur certains profils....c'est compliqué!

Leg snaper à plus de 10w/kg faut suivre  [:tinostar]

n°66880184
flocycle
Posté le 28-09-2022 à 12:52:50  profilanswer

[/quotemsg]

taosloop a écrit :

Intox peut etre aussi?

Il a signé ! Je vais toucher ma com' d'Agent  :o  
Sinon oui j'ai vachement souffert sur les quelques parties en faux plat descendant hier, horrible derrière deux machines de 70-76 kg ^^

n°66880319
Intox26
Posté le 28-09-2022 à 13:13:01  profilanswer

D'ailleurs Flo, le premier chez vous est 4,8 là où vous êtes tous autour de 5,4 w/kg de mémoire.
Il a passé plus de temps à l'abri du coup, ou il y a une autre raison ?

n°66880817
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-09-2022 à 14:07:01  profilanswer

Intox26 a écrit :

D'ailleurs Flo, le premier chez vous est 4,8 là où vous êtes tous autour de 5,4 w/kg de mémoire.

PLus lourd, surement :)

n°66880847
golfix
Posté le 28-09-2022 à 14:10:22  profilanswer

Justement, je me suis encore fait la reflexion hier.

Pour aller à la même vitesse, un gros devra t-il envoyer moins de w qu'un maigre ?

Je dois souvent sortir plus de 0.5 Wkg pour rester dans un groupe.
Hier, je devais rouler à 3.4 pour suivre un gars à 2.4   :pt1cable:  

Par contre, une fois que je l'ai dépassé, je l'ai lâché sans soucis.
Je précise qu'il était en WO, donc avec des W stables.

---------------
n°66880916
taosloop
Posté le 28-09-2022 à 14:18:31  profilanswer

Non, il doit en envoyer plus (W absolu), mais il y a de forte chance que l'effort ressenti soit plus faible que le maigre, car il doit envoyer moins de watts par kilo.

Le Sourcier chez Hexagone :love:
Il aura plus l'excuse de l'équipe est pas folle, on n'est ps compétitif :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par taosloop le 28-09-2022 à 14:20:45
n°66881201
flocycle
Posté le 28-09-2022 à 14:47:51  profilanswer

Intox26 a écrit :

la poutance a écrit :

PLus lourd, surement :)

taosloop a écrit :

Non, il doit en envoyer plus (W absolu), mais il y a de forte chance que l'effort ressenti soit plus faible que le maigre, car il doit envoyer moins de watts par kilo.

La réponse d'intox est la bonne  :na: , il était un peu cuit à partir de la moitié, il a donc un peu moins relayé pour tenir coute que coute dans le faux plat final !

n°66881215
flocycle
Posté le 28-09-2022 à 14:49:15  profilanswer

golfix a écrit :

Justement, je me suis encore fait la reflexion hier.

Pour aller à la même vitesse, un gros devra t-il envoyer moins de w qu'un maigre ?

Je dois souvent sortir plus de 0.5 Wkg pour rester dans un groupe.
Hier, je devais rouler à 3.4 pour suivre un gars à 2.4   :pt1cable:

Par contre, une fois que je l'ai dépassé, je l'ai lâché sans soucis.
Je précise qu'il était en WO, donc avec des W stables.

Oui c'est ca, c'est en effet de la pure logique. Mais pas de l'ordre de +1 W/kg tout de même !!
et remplace gros par lourd ^^

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 28-09-2022 à 14:52:37
n°66881570
Kostas3
Posté le 28-09-2022 à 15:22:05  profilanswer

taosloop a écrit :

Sourcier nous on t'offre une place de leader t'es trop jeune pour être équipier de luxe  :o

n°66881629
taosloop
Posté le 28-09-2022 à 15:27:27  profilanswer

Ma réponse était pour Golfix ^^'
Un "gros" doit envoyer plus de watts par rapport à un "maigre" pour aller à la même vitesse (plus grosse surface frontale). Mais revenu au poids, en effet, ça fera moins de watts par kg  

Je viens de checker avec le site kreuzotter  

Pour aller à 40 km/h, un cycliste d'1m75
- et 60 kg doit développer 300 W (5W/kg)
- et 80 kg doit développer 333 W (4.1 W/kg)

n°66881696
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 15:32:29  profilanswer

taosloop a écrit :

Ma réponse était pour Golfix ^^'
Un "gros" doit envoyer plus de watts par rapport à un "maigre" pour aller à la même vitesse (plus grosse surface frontale). Mais revenu au poids, en effet, ça fera moins de watts par kg  

Je viens de checker avec le site kreuzotter  

Pour aller à 40 km/h, un cycliste d'1m75
- et 60 kg doit développer 300 W (5W/kg)
- et 80 kg doit développer 333 W (4.1 W/kg)

IRL j'ai déjà dû sortir autant de W que le "gros" de devant pour rester dans sa roue, c'était compliqué avec un cycliste de 90kg :D

n°66881762
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-09-2022 à 15:37:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)