Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66866629
katkar
Posté le 26-09-2022 à 18:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir ton message ;)  

"Un gros début est nécessaire pour se lancer et ne pas perdre de temps des le départ, 8Wkg sur le départ vous semble jouable ? "

Comment je suis pas capable de fournir une telle puissance :ouch:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 18:07:10  profilanswer

n°66866661
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2022 à 18:11:08  profilanswer

katkar a écrit :

Je viens de voir ton message ;)  

"Un gros début est nécessaire pour se lancer et ne pas perdre de temps des le départ, 8Wkg sur le départ vous semble jouable ? "

Comment je suis pas capable de fournir une telle puissance :ouch:

T'es sûr ? C'est vraiment sur les 30 premières secondes je crois.
T'es quand même dans le haut du panier des B, et il y a aussi quelques coursiers B dans l'équipe :)

n°66866711
katkar
Posté le 26-09-2022 à 18:19:33  profilanswer

Grosso modo j'ai une grosse VO2 Max, mais une puissance de moucheron :o  

Je peut tenir du 5 W/kg  2-3 mn, mais mon max en sprint c'est 8 w/kg :o

Après si je suis pris, je donnerais ce que j'ai !

Message édité par katkar le 26-09-2022 à 18:20:50
n°66868226
4bis
Posté le 26-09-2022 à 21:47:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66868435
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2022 à 22:06:50  profilanswer

4bis a écrit :

Je souhaiterais m'acheter un Tacx Flux S afin de l'utiliser sur mon VTT.
Il est équipé avec une cassette 12V, cela signifie que je dois acheter une cassette 12V ? Ce sera compatible avec le home trainer ?

D'après ce que je lis sur la fiche du Tacs : "Cassettes appropriées :Shimano & SRAM: 8 t/m 11 speed."

Merci par avance de votre avis. :jap:

A mon avis, ça passe pas.
Il faut aussi regarder la largeur max de l'axe :

https://www.garmin.com/fr-FR/p/690888#specs

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66869380
PPPEP
Posté le 26-09-2022 à 23:55:59  profilanswer

Microspline ou xdr?

n°66869946
4bis
Posté le 27-09-2022 à 08:16:54  profilanswer

n°66869984
taz26
Posté le 27-09-2022 à 08:29:10  profilanswer

Ce ne sera pas bon directement, il te faut une cassette qui se monte sur corps HG (genre pg-1230) ou bien trouver un CRL xdr qui se monte sur le flux pour mettre la cassette de ton vtt.

n°66870181
golfix
Posté le 27-09-2022 à 09:06:23  profilanswer

4bis a écrit :

Comment est-ce que je fais pour vérifier ces deux éléments :??:

Mon vélo : https://www.bigbike-magazine.com/vt [...] slx-9-9-ex

https://www.decathlon.fr/p/home-tra [...] 6oQAvD_BwE
+
https://www.alltricks.fr/F-41490-ho [...] uito_turno

+
https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] RUQAvD_BwE

Ca devrait passer.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66870229
4bis
Posté le 27-09-2022 à 09:16:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 09:16:21  profilanswer

n°66870320
golfix
Posté le 27-09-2022 à 09:27:12  profilanswer

Tu as peut-être d'autres options ;)

Notamment la cassette, tu dois pouvoir trouver chez SUNRACE ou autre généraliste, tu n'as pas besoin d'un produit au top sur le HT.

Et vérifie bien tout quand même.  :D

---------------
n°66870632
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2022 à 10:02:06  profilanswer

Pas de HT par cette météo, l'angoisse :/

Ali

n°66871588
4bis
Posté le 27-09-2022 à 11:45:54  profilanswer

n°66871977
devenir so​urcier
Posté le 27-09-2022 à 12:32:47  profilanswer

Hyper content de ma séance seuil de ce midi sur la bosse d'Innsbruck :love: :
(ça parle watts, donc je mets en spoiler :o)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90433

La progression continue même si j'ai eu moins de temps à consacrer au vélo avec la rentrée, ça fait plaisir !

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 27-09-2022 à 12:34:22
n°66872752
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 14:06:57  profilanswer

Un bon gros kudos pour s'infliger du seuil à cette période de l'année, c'est tellement horrible :D
Parfois (et même souvent) un entraînement mieux calibré avec davantage de récupération permet de progresser davantage, tout en diminuant le volume sur la semaine :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66872990
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 14:33:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Un bon gros kudos pour s'infliger du seuil à cette période de l'année, c'est tellement horrible :D
Parfois (et même souvent) un entraînement mieux calibré avec davantage de récupération permet de progresser davantage, tout en diminuant le volume sur la semaine :jap:

Dis le: c'est le moment de se mettre du Gimenez plein la kouisse :love:
Perso le programme prévu pour cet automne/hiver sera plutôt de cet acabit en tout cas, entre les séances coachées et ce que je me concocte sur SYSTM :jap:
(pis...j'trouve ça plus marrant :) )

n°66873096
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 14:45:24  profilanswer

Gimenez ou 40/20 : avec 3 séries de 10 (ou 8 pour commencer) c'est bien salace et ça met la caisse pour les montées chrono avec attaques.
Mais faut l'encaisser sans se cramer :whistle:  
Ces dernières saisons j'ai usé et abusé du Gimenez (ou ses variantes basées sur 1' PMA / 3-4' tempo) chaque printemps... mais le corps a fini par s'adapter et je ne progresse plus vraiment, donc faut sortir de la zone de confort (comme souvent quand on vieillit et titille ses limites).

Un peu carbo en ce moment je me contente de 30/30, en poussant la PMA un peu plus si j'ai les jambes. Et après le 9 octobre (dernier dossard de la saison), ciao le spécifique et vive la borne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-09-2022 à 14:47:45

---------------
n°66873571
PPPEP
Posté le 27-09-2022 à 15:37:24  profilanswer

J'ai pas encore mis le vélo sur le HT (enfin, mis et retirer), mais je note.

Par contre sur les internets je lis 8/10 intervals pour les gimenez, pas 3 séries de 8 :ouch:

n°66873674
sundae cen​t
Posté le 27-09-2022 à 15:48:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Par contre sur les internets je lis 8/10 intervals pour les gimenez, pas 3 séries de 8 :ouch:

C'est juste pour les 40/20 les 3 séries :o

n°66873677
flocycle
Posté le 27-09-2022 à 15:49:20  profilanswer

Rody parle du 40/20 pour les 3 séries de 8.
3 séries de Gimenez, la kouisse sera décédéé avant la fin de l'exo ^^

n°66873696
devenir so​urcier
Posté le 27-09-2022 à 15:51:29  profilanswer

Pour le Gimenez y'a une variante que je n'ai pas encore testée qui serait de faire 6 séries - repos - 5 séries - repos - 4 séries - repos - 3 séries.
Ca me semble intéressant : ça permet d'avoir moins peur de l'exo puisque 6 séries au max tout en accumulant beaucoup de temps dans l'état physiologique de VO2max (17 reps).
Faut juste avoir beaucoup de temps devant soi.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 27-09-2022 à 15:52:26
n°66873712
taosloop
Posté le 27-09-2022 à 15:53:09  profilanswer

Ces watts Sourcier [:sei7h:1]
Dommage de pas en avoir fait profiter ton équipe ce soir  :pt1cable:  
Après, je comprends complètement que ce soit pas motivant quand la cohésion d'équipe est absente. Mais en même temps, il faut justement un peu de temps pour créer cette cohésion.  

Par contre, si tu n'as pas eu assez de temps à consacrer au vélo depuis la rentrée tout en cumulant une moyenne de 375 km et 12h30 par semaine sur les 4 dernières semaines, je sais pas ce qu'il te faut   :lol:  
Ça fait déjà un beau volume qui peut être largement suffisant pour progresser si les intensités sont réalisées intelligemment comme dit rody (et comme tu le fais ^^).

n°66873759
devenir so​urcier
Posté le 27-09-2022 à 15:58:11  profilanswer

taosloop a écrit :

Ces watts Sourcier [:sei7h:1]
Dommage de pas en avoir fait profiter ton équipe ce soir  :pt1cable:  
Après, je comprends complètement que ce soit pas motivant quand la cohésion d'équipe est absente. Mais en même temps, il faut justement un peu de temps pour créer cette cohésion.  

Par contre, si tu n'as pas eu assez de temps à consacrer au vélo depuis la rentrée tout en cumulant une moyenne de 375 km et 12h30 par semaine sur les 4 dernières semaines, je sais pas ce qu'il te faut   :lol:  
Ça fait déjà un beau volume qui peut être largement suffisant pour progresser si les intensités sont réalisées intelligemment comme dit rody (et comme tu le fais ^^).

Tu as raison pour la cohésion, mais il y a d'autres choses qui me gênent plus largement dans la façon dont le club est hiérarchisé.

Ma "rentrée" était le 12 ;) Sur les deux dernières semaines, j'ai roulé respectivement 6h et 12h, alors que j'ai un objectif théorique de 20h / semaine :) En lissé sur le mois c'est pas ridicule, mais la constance dans la pratique (et éviter ces montagnes russes de semaine en semaine) est aussi une des clés de la progression.

Et féloches pour ton effort de ce matin, ça avait l'air bien violent !

n°66873766
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 15:58:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un Gimenez c'est 9, en théorie.
En pratique, c'est dommage de fair emoins, et vaut mieux adapter un peu les puissances pour monter progressivement jusqu'à la minute à PMA et les 4' à...70%?

flocycle a écrit :

Rody parle du 40/20 pour les 3 séries de 8.
3 séries de Gimenez, la kouisse sera décédéé avant la fin de l'exo ^^

Je pense que la cuisse, la coeur, la gniaque...tout sera décédé avant :lol:

devenir sourcier a écrit :

Pour le Gimenez y'a une variante que je n'ai pas encore testée qui serait de faire 6 séries - repos - 5 séries - repos - 4 séries - repos - 3 séries.
Ca me semble intéressant : ça permet d'avoir moins peur de l'exo puisque 6 séries au max tout en accumulant beaucoup de temps dans l'état physiologique de VO2max (17 reps).
Faut juste avoir beaucoup de temps devant soi.

Avec repos=1 jour, ça passe ouais :o

Bref, on en revient quand même souvent aux exos à base de PMA pour marquer une progression intéressante pendant une partie de l'année :p
(le Ronnestadt en bonus, dont quelqu'un du topic était fan, 3x13x30/15, la mort que tu veux dans ta cave à pain :o )

n°66873771
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 16:00:10  profilanswer

Tu as raison pour la cohésion, mais il y a d'autres choses qui me gênent plus largement dans la façon dont le club est hiérarchisé.

Ma "rentrée" était le 12 ;) Sur les deux dernières semaines, j'ai roulé respectivement 6h et 12h, alors que j'ai un objectif théorique de 20h / semaine :) En lissé sur le mois c'est pas ridicule, mais la constance dans la pratique (et éviter ces montagnes russes de semaine en semaine) est aussi une des clés de la progression.

Voilà quelqu'un de bien :o

Vas faire l'omnium sur RGT ce soir Sourcier, tu pourras t'y défouler :D

n°66873775
taosloop
Posté le 27-09-2022 à 16:00:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Gimenez ou 40/20 : avec 3 séries de 10 (ou 8 pour commencer) c'est bien salace et ça met la caisse pour les montées chrono avec attaques.
Mais faut l'encaisser sans se cramer :whistle:  
Ces dernières saisons j'ai usé et abusé du Gimenez (ou ses variantes basées sur 1' PMA / 3-4' tempo) chaque printemps... mais le corps a fini par s'adapter et je ne progresse plus vraiment, donc faut sortir de la zone de confort (comme souvent quand on vieillit et titille ses limites).

Un peu carbo en ce moment je me contente de 30/30, en poussant la PMA un peu plus si j'ai les jambes. Et après le 9 octobre (dernier dossard de la saison), ciao le spécifique et vive la borne ^^

Tu trouves donc que le Gimenez t'a aidé à progresser de façon significative ?
Je lis beaucoup que ça a tendance à plus cramer qu'autre chose si on en abuse...

Sinon, je trouve limite le 40:20 trop facile à passer. Je suis plutôt team 30:15 x13. Celui-là démonte comme il faut ^^ [:leve le pied jeannot:5]
J’aime beaucoup d’ailleurs ce workout qui permet de bien se refamiliariser avec ces sessions de torture : https://whatsonzwift.com/workouts/t [...] oaching-21

n°66873792
sundae cen​t
Posté le 27-09-2022 à 16:02:05  profilanswer

Le Gimenez dans mes souvenirs, c'est que je voulais quitter ma vie au bout la 6ème rep environ :o

n°66873798
taosloop
Posté le 27-09-2022 à 16:02:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Bref, on en revient quand même souvent aux exos à base de PMA pour marquer une progression intéressante pendant une partie de l'année :p
(le Ronnestadt en bonus, dont quelqu'un du topic était fan, 3x13x30/15, la mort que tu veux dans ta cave à pain :o )

Ah bah tiens, je sais pas si c'est moi qui était visé, mais je me sens concerné  :lol:  

n°66873837
sundae cen​t
Posté le 27-09-2022 à 16:08:48  profilanswer

Je fais 3 mois de préparation marathon là. J'ai envie de ne pas trop perdre à vélo donc je me cale une séance de HT 1 fois par semaine environ, pour ne pas redémarrer de trop bas cet hiver, vous me saucez trop avec vos courses. Est-ce que ça a un intérêt ? Et si oui, plutôt faire du seuil, de la PMA ou juste un peu d'endurance pour remplacer une séance d'endurance de course à pied ?

Ou vraiment osef et au bout de quelques semaines de vélo, les jambes reviendront. C'est pas comme si je fichais rien pendant 3 mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 27-09-2022 à 16:09:20
n°66873877
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 16:12:22  profilanswer

L'endurance sur HT c'est chiant et peu productif (à part faire de la récup entre les séances de CAP).
Quitte à faire qqchose (c'est une bonne idée pour ne pas pédaler "carré" à la reprise du vélo, même si tu as un bon cardio après ton marathon), pourquoi pas du i2/i3... c'est ce que je fais pour "meubler" en intersaison.
PMA/seuil c'est cool, mais ça risque de te dégommer pour la prépa marathon.

taosloop a écrit :

Tu trouves donc que le Gimenez t'a aidé à progresser de façon significative ?
Je lis beaucoup que ça a tendance à plus cramer qu'autre chose si on en abuse...

Sinon, je trouve limite le 40:20 trop facile à passer. Je suis plutôt team 30:15 x13. Celui-là démonte comme il faut ^^ [:leve le pied jeannot:5]
J’aime beaucoup d’ailleurs ce workout qui permet de bien se refamiliariser avec ces sessions de torture : https://whatsonzwift.com/workouts/t [...] oaching-21

Oui, sur mon terrain de jeu habituel (longues cyclos gavées de cols HC au tempo/seuil) le Gimenez c'est une valeur sûre.
Mais sur des trucs plus pêchus genre montée sèche, ça me rend trop "diesel". Ou alors faut s'isoler rapidement et tenir toute la montée à 5.5/6 W/kg... ce qui ne suffit plus aujourd'hui : de + en + de mecs s'accrochent :P

D'où le 40/20, que je calibre sur une base 420W/270W (je laisse le topic faire le calcul pour 60 kg) en bosse de 6-7% mini. Autant dire que ça pique dès la première série ; et quand j'en passe trois dans la même séance c'est champagne :sol:
Sinon en Gimenez j'ai un truc du genre 1' @ 400W / 3' @ 300W répété 11 fois, toujours en col... quand ça passe en fin de cycle "pré-saison" c'est beau :love:

Enfin le 30/15, j'avais essayé une fois mais pas hyper fan... on est constamment en train de changer de coup de pédale, musculairement c'est pas top.

sundae cent a écrit :

Le Gimenez dans mes souvenirs, c'est que je voulais quitter ma vie au bout la 6ème rep environ :o

Oui, si ça ne corse pas méchamment dans le dernier tiers c'est qu'on s'est un peu caressé avant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 27-09-2022 à 16:16:16

---------------
n°66873905
taosloop
Posté le 27-09-2022 à 16:15:33  profilanswer

Oui, probablement un probleme recurrent dans ces grandes structures, c'est dommage...

Merci  :jap:
Mini CR qui peut peut etre aider la team HFR:

TTT mi-figue mi-raisin pour ma part:
2 total newbies (jamais de TTT, et pour un, c'était sa toute première course sur Zwift, donc chapeau pour appréhender le draft  :lol: ), 4 autres (moi-inclus) pas familier avec le draft en TT, et les tauliers non-présents cette semaine.
On s'est bien donné, mais niveau orga c'était la panique, avec le plan de relais pas du tout respecté dès les premières minutes avec déjà des gens qui sautent ^^
Du coup, on part tous à blocs pendant 10 min en roulant de front ou presque, et on explose tous un a un comme des popcorns  :pt1cable:
On finit quand même à 5, dans un bel élan de solidarité, en total positive split en passant de la 4eme place au 1er inter à la 8eme place à l'arrivée :o.

J’espérais un beau message d’augmentation de la FTP sur Zwift, mais je l’ai pas eu [:-noemie-]. La distribution de puissance était nimp avec des gros pics sur la première moitie, un gros creux, puis des gros longs pics quand il fallait assurer un minimum de relais  :pt1cable: .
Mail intervals quand même reçu avec un beau CP10 sur la saison [:nozdormu]. A noter également le lâchage de la clim au moment du départ, mon Garmin me dit que la température est montée de 23 à 29 degrés en 20min [:msaint], avec une belle flaque d’eau au pied de la clim en plus de celle que j'ai laissé au pied du vélo, bonjour l’humidité ^^.

Un conseil supplémentaire à ceux donnés par le patron. Le draft est assez puissant, et ça peut être déroutant d'être "facile" dans les roues (surtout au départ). Mais ça reste très important de profiter de ces moments de facilité en laissant le coureur en tete prendre son relai proprement, pour ensuite donner un bon relai quand vient son tour. Je pense que dans notre team, on était tous un peu trop excité au moment du départ, et au final, on n'a jamais su faire une belle ligne qui tourne proprement...
Et aussi, gérer la position de l'avatar en descente est très compliquée et on se retrouve vite devant même si celui qui prend le relai pousse fort. Dans ces cas-là, vaut mieux tourner plus vite et donner de bonnes impulsions quand on se retrouve devant quitte a pas respecter d’ordre de passage si vous vous en fixez un.

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 27-09-2022 à 16:16:08
n°66873948
sundae cen​t
Posté le 27-09-2022 à 16:19:16  profilanswer

rody83 a écrit :

L'endurance sur HT c'est chiant et peu productif (à part faire de la récup entre les séances de CAP).
Quitte à faire qqchose (c'est une bonne idée pour ne pas pédaler "carré" à la reprise du vélo, même si tu as un bon cardio après ton marathon), pourquoi pas du i2/i3... c'est ce que je fais pour "meubler" en intersaison.

Merci, ça me semble en effet logique :jap: Après mon premier marathon, j'étais pas trop mal en ayant pas mal en endurance en reprenant le vélo en effet, j'avais pu faire 150 bornes sans trop de souci 1 semaine après.

n°66873964
taosloop
Posté le 27-09-2022 à 16:20:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je fais 3 mois de préparation marathon là. J'ai envie de ne pas trop perdre à vélo donc je me cale une séance de HT 1 fois par semaine environ, pour ne pas redémarrer de trop bas cet hiver, vous me saucez trop avec vos courses. Est-ce que ça a un intérêt ? Et si oui, plutôt faire du seuil, de la PMA ou juste un peu d'endurance pour remplacer une séance d'endurance de course à pied ?  

Ou vraiment osef et au bout de quelques semaines de vélo, les jambes reviendront. C'est pas comme si je fichais rien pendant 3 mois :o

J'aurais tendance à dire osef si ne pas faire de velo pendant 3 mois ne te manque pas.
Vaut sans doute mieux se focaliser sur chacun de tes objectifs séparément pour en tirer le meilleur.
Maintenir un certain niveau de vélo pendant ta prépa marathon ne devrait pas t'apporter un plus en course à pied, si ?

n°66873985
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 16:22:26  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca dépend quand même de ta capacié à encaisser la charge.
Si tu veux optimiser ton marathon, cours. Y'a peu de secrets.
Si tu as du jus....cours +.
Si tu veux garder du vélo pour pas perdre, surtout musculairement, je pense que une séance de PMA (pas les boucheries dont on parlait juste avant quand même), ou un peu d'endurance de force, resteront intéressantes, même pour ton entrainement en CàP.
Garde en tête qu'il ne faut pas que ta séance de vélo hypothèque la bonne tenue de ta séance de CàP.
Tu peux aussi te faire 40-45' de HT souple un lendemain de grosse sortie CàP, par exemple, en "récup active".
Ou, mais ça peut se discuter, u enchainement vélo - CàP. Ca fait très triathlon, mais partir courir avec les cuisses chargées, ça peut être pas mal (t'habituer à la sensation, voir que tu peux courir malgré tout, émulation d'une fatigue de fin de course...)

n°66873998
taosloop
Posté le 27-09-2022 à 16:24:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, sur mon terrain de jeu habituel (longues cyclos gavées de cols HC au tempo/seuil) le Gimenez c'est une valeur sûre.
Mais sur des trucs plus pêchus genre montée sèche, ça me rend trop "diesel". Ou alors faut s'isoler rapidement et tenir toute la montée à 5.5/6 W/kg... ce qui ne suffit plus aujourd'hui : de + en + de mecs s'accrochent :P

D'où le 40/20, que je calibre sur une base 420W/270W (je laisse le topic faire le calcul pour 60 kg) en bosse de 6-7% mini. Autant dire que ça pique dès la première série ; et quand j'en passe trois dans la même séance c'est champagne :sol:
Sinon en Gimenez j'ai un truc du genre 1' @ 400W / 3' @ 300W répété 11 fois, toujours en col... quand ça passe en fin de cycle "pré-saison" c'est beau :love:

Enfin le 30/15, j'avais essayé une fois mais pas hyper fan... on est constamment en train de changer de coup de pédale, musculairement c'est pas top.

:jap:  :jap:
Aussi, sans doute que faire ces seances dehors ou sur HT change pas mal la donne. En effet, j'aurais vraiment du mal a envisager de faire un 30:15 dehors, c'est tres difficilement gerable. Sur HT, il y a pas tant de changement que ca : t'appuies fort, puis tu recuperes ce que tu peux  :lol:

Oui, si ça ne corse pas méchamment dans le dernier tiers c'est qu'on s'est un peu caressé avant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 27-09-2022 à 16:25:20
n°66874134
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 27-09-2022 à 16:38:24  profilanswer

Moi j'ai toujours eu une relation bizarre avec le Gimenez: je suis tellement mauvais à PMA que je galère dès le premier intervalle à I5  :D Par contre sur le contre exo j'ai l'impression d'être en ballade, et du coup je suis obligé de corser les derniers intervalles pour avoir l'impression de faire un exo  :o L'avantage (ou pas ^^) d'être un diesel :D

Bon sinon malade depuis presque 10 jours (j'avais repris brièvement la semaine dernière mais j'ai replongé ensuite) je rage d'impuissance en lisant le topic  :lol: :( C'est frustrant de pas pouvoir faire de sport surtout quand la saison indoor commence à battre son plein !

n°66874330
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 16:56:10  profilanswer

Y'a un peu moins de dix ans ça faisait pareil pour moi... puis j'ai mangé du 30/30 dans mon garage l'hiver, et petit à petit ça s'est amélioré.
Je me "balade" toujours autant à i3 mais le i5 (limite i6) passe un peu mieux.

taosloop a écrit :

:jap:  :jap:  
Aussi, sans doute que faire ces seances dehors ou sur HT change pas mal la donne. En effet, j'aurais vraiment du mal a envisager de faire un 30:15 dehors, c'est tres difficilement gerable. Sur HT, il y a pas tant de changement que ca : t'appuies fort, puis tu recuperes ce que tu peux  :lol:  

Je précise que toutes ces valeurs sont outdoor... assis à plat sur les rouleaux c'est -10% direct dans toutes les zones :cry:

---------------
n°66874773
sundae cen​t
Posté le 27-09-2022 à 17:52:30  profilanswer

taosloop a écrit :

J'aurais tendance à dire osef si ne pas faire de velo pendant 3 mois ne te manque pas.
Vaut sans doute mieux se focaliser sur chacun de tes objectifs séparément pour en tirer le meilleur.
Maintenir un certain niveau de vélo pendant ta prépa marathon ne devrait pas t'apporter un plus en course à pied, si ?

A part améliorer la caisse si je fais des sorties longues à vélo, oui, ça a relativement peu d'intérêt pour la CAP. Ca varie aussi les plaisirs, ça maintient la motivation.

la poutance a écrit :

Ca dépend quand même de ta capacié à encaisser la charge.
Si tu veux optimiser ton marathon, cours. Y'a peu de secrets.
Si tu as du jus....cours +.
Si tu veux garder du vélo pour pas perdre, surtout musculairement, je pense que une séance de PMA (pas les boucheries dont on parlait juste avant quand même), ou un peu d'endurance de force, resteront intéressantes, même pour ton entrainement en CàP.
Garde en tête qu'il ne faut pas que ta séance de vélo hypothèque la bonne tenue de ta séance de CàP.
Tu peux aussi te faire 40-45' de HT souple un lendemain de grosse sortie CàP, par exemple, en "récup active".
Ou, mais ça peut se discuter, u enchainement vélo - CàP. Ca fait très triathlon, mais partir courir avec les cuisses chargées, ça peut être pas mal (t'habituer à la sensation, voir que tu peux courir malgré tout, émulation d'une fatigue de fin de course...)

Oui, je pense que j'ai le jus vu ce que j'arrive à encaisser à vélo et vu que la CAP me fatigue peu. Je fais 4 séances de CAP par semaine donc ça ne me dérange pas d'ajouter 1 ou 2 de vélo ou d'en remplacer une d'endurance par de l'endurance vélo.  

Là je viens de faire de la zone 2-3, j'y ai pris du plaisir. Courir "que" 5-6h par semaine, ça frustre quand on peut faire des semaines de 10h à vélo sans trop de problème :D

n°66875153
devenir so​urcier
Posté le 27-09-2022 à 18:52:10  profilanswer

J'ai refait une sortie cet aprèm, de la Z2 sur "The Pretzel", et j'ai tapé un top 100 sur le segment Strava de la Tour Radio montée en mode all-out :love:
https://www.strava.com/activities/7 [...] 7818753564

Déso pour l'enthousiasme débordant, je suis juste heureux de reprendre du plaisir sur une pratique cycliste après avoir passé deux semaines bien moroses post grosse chute.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 27-09-2022 à 19:00:22
n°66875230
sundae cen​t
Posté le 27-09-2022 à 19:03:11  profilanswer

J'ai refait une sortie cet aprèm, de la Z2 sur "The Pretzel", et j'ai tapé un top 100 sur le segment Strava de la Tour Radio montée en mode all-out :love:  
https://www.strava.com/activities/7 [...] 7818753564

Déso pour l'enthousiasme débordant, je suis juste heureux de reprendre du plaisir sur une pratique cycliste après avoir passé deux semaines bien moroses post grosse chute.

Même pas 4h après ta sortie postée un peu avant, t'es une machine  [:trhiso]

n°66875361
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-09-2022 à 19:22:48  profilanswer

Question peut-être déjà répondue, mais par flemme de chercher, je la pose :
Conservez-vous sur le home trainer la même position que lors des sorties route ? Étant donné que la recherche d'aérodynamique est inutile, je me demandais si remonter le guidon pouvait offrir plus de confort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)