Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66848033
devenir so​urcier
Posté le 23-09-2022 à 22:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars remettons un peu de contexte au milieu de ces informations qui semblent m'accabler :o
- C'était une arrivée au sommet
- Le mec a sucé ma roue quand j'ai attaqué
- Il avait le power-up plume
- C'est un ancien cycliste pro, qui a notamment participé au Tour du Danemark  
Just sayin' :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 22:15:59  profilanswer

n°66848102
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2022 à 22:26:29  profilanswer

Trop d’excuses, plus facile à trouver que le talent et se sortir les doigts.

n°66848118
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2022 à 22:29:02  profilanswer

Bon je déconne hein, t’as l’air de bien t’éclater sur les courses et tu fais de sacrés résultats :D
Et au moins tu risques pas grand chose niveau chutes :p

n°66848396
Kostas3
Posté le 23-09-2022 à 23:06:52  profilanswer

Avec les meilleurs watts tu gagnes pas, va falloir bosser la tactique :)

Mais bon les courses à 3 c'est pas évident à gérer :o  :o  :o

Message édité par Kostas3 le 23-09-2022 à 23:08:46
n°66849251
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-09-2022 à 06:28:55  profilanswer

L'abonnement zwift est sur 30 jours glissants ou du 1er au dernier jour du mois ?

n°66849253
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-09-2022 à 06:31:33  profilanswer

Date à date.

n°66849266
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-09-2022 à 06:47:08  profilanswer

:jap:

n°66849290
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2022 à 07:17:00  profilanswer

Ça va piquer quatch quest avec les brutes  [:clooney41]  [:oura_:1]

n°66849510
taosloop
Posté le 24-09-2022 à 08:50:30  profilanswer

Je me motive doucment, mais je me motive pour la DBR... 70% de chances que je m'aligne.

Dur ces derniers jours, je me sens tellement pas inspiré, je sais vraiment pas quoi faire de mes sorties  :pt1cable:

n°66849529
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 08:54:52  profilanswer

J'ai changé mon fusil d'épaule, c'est [:konovalov:7] pour la Quatch Quest, histoire de courir avec le tron-pa et Rob (et Kostas ?)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 08:54:52  profilanswer

n°66849553
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2022 à 09:01:44  profilanswer

Hfr en force  :love:

n°66849642
taosloop
Posté le 24-09-2022 à 09:20:14  profilanswer

Bon courage aux Quatch Questers alors!  [:konovalov:6]

n°66849663
Kostas3
Posté le 24-09-2022 à 09:23:46  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai changé mon fusil d'épaule, c'est [:konovalov:7] pour la Quatch Quest, histoire de courir avec le tron-pa et Rob (et Kostas ?)

Non moi DBR, sans grande motivation mais on verra une fois lancé.

n°66850106
pwarlk
Posté le 24-09-2022 à 10:55:43  profilanswer

Les gars remettons un peu de contexte au milieu de ces informations qui semblent m'accabler :o
- C'était une arrivée au sommet
- Le mec a sucé ma roue quand j'ai attaqué
- Il avait le power-up plume
- C'est un ancien cycliste pro, qui a notamment participé au Tour du Danemark
Just sayin' :o

[:krojules]

n°66850195
flocycle
Posté le 24-09-2022 à 11:12:11  profilanswer

Sourcier, si tu veux intégrer ma team, va falloir essayer de finir au moins une course sur 2  :o , sinon je te laisse chez les rageux de Foudre  :lol:  
Tu veux pas engager l'Expert Katkar pour vérifier ton instal' ??  :p

n°66850276
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 11:28:11  profilanswer

flocycle a écrit :

Sourcier, si tu veux intégrer ma team, va falloir essayer de finir au moins une course sur 2  :o , sinon je te laisse chez les rageux de Foudre  :lol:  
Tu veux pas engager l'Expert Katkar pour vérifier ton instal' ??  :p

Y'a ça et y'a aussi mon cardio qui déconne au fur et à mesure de l'avancée de la course (sûrement en lien avec la transpi). Il fonctionne sur mes sorties outdoor. Je sais pas si je dois en racheter un qui risque de faire pareil. Un peu relou.

n°66850515
pwarlk
Posté le 24-09-2022 à 11:57:39  profilanswer

Y'a ça et y'a aussi mon cardio qui déconne au fur et à mesure de l'avancée de la course (sûrement en lien avec la transpi). Il fonctionne sur mes sorties outdoor. Je sais pas si je dois en racheter un qui risque de faire pareil. Un peu relou.

J'ai un cardio d4 ant+ qui déconne pas. Au pire c'est 20€, vu que tu viens de payer un MacBook :o

T'es poilu du torse ? :O

n°66850556
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2022 à 12:03:17  profilanswer

Pas mal de fake aujourd'hui  :pt1cable:
Dommage pour sourcier :/

Je suis parti un peu fort, c'était juste de me faire reprendre  par les B à la fin  :sweat:

Message édité par Rober_le_Perver le 24-09-2022 à 12:03:32
n°66850571
Sangel
Posté le 24-09-2022 à 12:05:35  profilanswer

D'ailleurs quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon capteur de cadence n'est pas détecté par Zwift ?
Alors que c'était le cas l'hiver dernier et qu'il fonctionne bien avec mon garmin...

J'ai testé aussi via une appli sur le téléphone, pas de soucis pour le détecter en bluetooth.  
C'est un peu relou.

n°66851464
flocycle
Posté le 24-09-2022 à 14:42:11  profilanswer

Ravi de te voir Rob'
Ceux de la ZRL, je vous donnerai plus tard quelques conseils pour le TTT de mardi ;)

n°66851479
Kostas3
Posté le 24-09-2022 à 14:45:10  profilanswer

Moi quand ça commence à faire c'est la pile. Mais on peut finir une course avec 270 pulses max et 28 de moyenne sans être déclassé.

n°66851543
Kostas3
Posté le 24-09-2022 à 14:55:45  profilanswer

Petit CR de la DBR 125 km dans Tokyo avec 5 fois le KOM.

Pas la grande motivation au départ je commence à être crâmé d'enchainer les courses (c'est le seul truc qui me motive pour pédaler en ce moment donc tant pis), et bon j'ai du temps libre faut en profiter  [:la chancla:1]

Taosloop au départ mon plan de bâcher discrètement tombe à l'eau  [:frogaski62:5]

Course par élimination, dans le KOM mais aussi parfois sur le plat avec quelques moments d'excitations  :sweat:

La team HFR gère les 3 premiers tour à la perfection mais dans l'avant-dernier col c'est la berezina, je bascule dans le dernier groupe et Toasloop dans je pense le groupe de ceux qui se font lâchés en dernier  :sweat:

Je me retrouve donc dans un petit groupe avec 3 autres faux B, et je vois un encore plus faux B dans le groupe devant. Je tente de partir dans le dernier KOM sans succès et seul petit regret je foire en beauté mon sprint.

https://zwiftpower.com/events.php?zid=3140729

Un truc auquel j'avais pas pensé pour les segments il y a en fait un classement A, un B etc ? Là ça aurait rien changé parceque j'étais taquet au moment des 2 segments mais bon un jour peut-être :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 24-09-2022 à 15:02:05
n°66851923
taosloop
Posté le 24-09-2022 à 16:30:40  profilanswer

:lol:  
J'étais mais tellement dans le même état d'esprit Kostas ^^

Mon CR  

J'ai moins enchainé de courses ces derniers jours ceci dit, mais la semaine fut assez relou coté boulot, plein de gens malade en ce moment, et j'ai fini rincé vendredi.
Donc motive très basse, j'arrive pas à me décider quoi faire entre entrainement (mais quoi  :??: pas du tout hypé par la Zwift Academy et pas trop envie de me taper des blocs de 5min à PMA, même si c'est ce dont j'ai besoin en ce moment ^^), tiny races, ou DBR. Peu importe, faut que je bouge. 2 jours sans vélo sauf velotaf, 4 jours sans intensités, je suis en manque [:christophe_bourbier:2

Un pote est intéressé par la DBR, je sais que Kostas est motivé aussi, ça commence à me tenter.
Je négocie donc l'aprèm/début de soirée avec Madame en échange d'un resto après course. C'est bon, elle valide [:konovalov:7] [:nozdormu]

Au final, mon pote fait un no-show  :o, ma motive fut surement trop tardive à se manifester  :D  
A l'échauffement, le cardio est déjà au plafond, ça n'annonce rien de bon  [:max evans]  
Kostas est là, ça motive bien à s'accrocher heureusement [:froghettosky62:3].  

Première montée KOM solide [:heyk].  
2eme tour pas mal d'escarmouches avec les segments/sprint, je fais top 20 (content vu le niveau).  
3eme KOM, ça monte à bloc alors qu'il y a pas de points :o.  
Je n'aurais pas qualifié le 4eme KOM de bérézina par contre [:- supersonique -:2]. Gestion parfaite... jusqu'à la dernière rampe en ligne droite ou ça accélère fort, je peux plus rien faire, je craque [:mouillotte]

On se retrouve dans un petit groupe de 6-7 personnes. Je vois plus Kostas, et malheureusement il y a un B avec nous (qui aura vraiment tracté le groupe 70% du temps, il avait le couteau entre les dents). On roule toujours très fort pour tenter de reprendre un groupe d'une 10aine de coureurs à 14 sec. Ça relaie fort, on revient à 6 sec, mais ils reprennent le groupe de tête avant, et là c'est mort. Le 1er peloton d'une 30aine de coureurs avance bien plus vite. Ça tourne moins fort sur le dernier tour, mais j'aide un peu à faire avancer le groupe. Il y a un Foudre avec nous, qui aura ratonné pas mal par contre :lol: .  

Il tente le coup du km d'ailleurs. J'y vais pas, je m'étais déjà fait avoir sur cette même arrivée avec cette exacte même stratégie. Sauf que c'est mou derrière, ça roule pas, le Foudre ne sera pas revu. Je lance le sprint aux 300m, un 3eme luron prend mon aspi comme y faut et me remonte. Je me laisse pas avoir, je pousse din les pédales encore plus et le remonte sur les 100 derniers mètres ! [:dr_doak] Mais il me manque un boyau sur le passage de la ligne [:joemoomoot]

Bilan :  
On annonçait un circuit "tout pourri". Au final, j'ai sorti plus de watts en average et en NP que la semaine dernière, avec plus de temps au-dessus de Z5  :pt1cable: Par contre, pas de mail intervals.icu cette semaine . Mais bien content d'avoir su maintenir les watts toute la course, au contraire de la semaine dernière. Et j'aime bien aussi ce parcours. Mine de rien, ça bouge beaucoup, et sur Neokyo, c'est [:toyoyost:2]
Je commence à vraiment bien accrocher à cette série aussi. La semaine prochaine j'ai le temps, pas de contrainte perso, 99% de chance de m'y retrouver [:konovalov:7]

n°66851968
taosloop
Posté le 24-09-2022 à 16:39:59  profilanswer

En tout cas dommage pour toi Sourcier!
Peut-etre que tu aurais du resister aux sirenes du patron  :lol: , car le parcours de la DBR t'aurais sans doute bien plu aussi

Kostas3 a écrit :

Moi quand ça commence à faire c'est la pile. Mais on peut finir une course avec 270 pulses max et 28 de moyenne sans être déclassé.

+1000
A part vraiment sur la ZRL ou perdre le cardio est assez dommageable pour l'equipe, pour les autres courses c'est osef  :lol: .  
Et si ca perturbe trop d'avoir des valeurs illogiques (ca me perturbe), on bazarde le HRM sans scrupule pendant la course ^^ (et j'en ai connu des merdes avec mon premier HRM chinois a 10 balles  :pt1cable: )

Kostas3 a écrit :

[:benoit g]

Et oui, le faux B de notre groupe roulait plus que nous les A  :lol:  
Et prenait des relais a 6wkg sur les 15 derniers kms oklm ^^. Un peu chelou d'ailleurs...

n°66852000
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 16:46:40  profilanswer

taosloop a écrit :

+1000
A part vraiment sur la ZRL ou perdre le cardio est assez dommageable pour l'equipe, pour les autres courses c'est osef  :lol: .  
Et si ca perturbe trop d'avoir des valeurs illogiques (ca me perturbe), on bazarde le HRM sans scrupule pendant la course ^^ (et j'en ai connu des merdes avec mon premier HRM chinois a 10 balles  :pt1cable: )

Je suis d'accord mais je trouve pas ça clean, surtout à partir du moment où je commence à avoir des "résultats". J'en ai donc racheté un en passant chez mon vélociste cet aprèm, à voir s'il bug pareil.

n°66852008
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 16:47:41  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Un plaisir à lire vos CR, merci les gars :jap:

n°66852067
taosloop
Posté le 24-09-2022 à 17:00:53  profilanswer

Je suis d'accord mais je trouve pas ça clean, surtout à partir du moment où je commence à avoir des "résultats". J'en ai donc racheté un en passant chez mon vélociste cet aprèm, à voir s'il bug pareil.

Ah mais oui, c'est sur qu'il vaut mieux en racheter un ou chercher le probleme!
Ce que je veux dire, c'est que si ca arrive sur une course, c'est pas bien grave. Mon premier HRM, je l'ai fait durer autant que je pouvais  :lol: . C'etait souvent au prix de 15 min de frustration pendant l'echauffement, le temps de trouver la bonne position de la ceinture ou de l'emetteur (curieusement, en mettant l'emetteur a l'envers, ca marchait mieux :o). Jusqu'au jour ou j'en ai eu trop marre, passage a un cardio de marque (un Magene  [:gidoin] , ne nous enflammons pas), et depuis 0 probleme. Un bonheur  :D  

Sinon, sympa la course sur Quatch Fake :o  :D  

Il est legit Mao Cipollini   :pt1cable:  :??:  Pour 4 sec seulement  :ouch: , dommage Flo  

Et Rob qui finit devant le 1er B pour 5 petite secondes [:implosion du tibia]  
En effet, ca devait etre chaud le final de l'ADZ !

n°66852348
flocycle
Posté le 24-09-2022 à 17:58:27  profilanswer

Et bien avec Pedro on a déjà ragé plusieurs fois sur lui, c'est toujours étonnant un poids plume grimpeur qui sort 18W/kg très régulièrement en race et qui après 40/60 min au seuil te plante un sprint de dingue...
je suis content de mon surnom :)

n°66853207
flocycle
Posté le 24-09-2022 à 20:38:03  profilanswer

Mes tips pour le TTT :
-être bien bien échauffé pour le départ (bien plus simple qu'avant avec un départ sans compte à rebours)
-être synchro au départ pour que vous soyez en ordre de marche tous ensemble et que surtout il n'y ai pas un gars lâché dès le début ! (quitte à faire le départ pas trop fort)
-prendre le vélo de TT + roue lenti
-préparer un ordre de passage de chaque membre, c'est très important d'être bien organisé et de savoir qui passe le relai après qui. Il faut suivre ce plan le plus longtemps possible et ajuster en fonction de la forme du jour de chacun
-faire des relais cours de 20/30/40 sec max
-rester bien roues dans les roues en file indienne pour maximiser le draft
-utiliser Discord pour vous parler si possible, c'est un gros + sur un TTT.  
-vous devez finir à 4, ca laisse une marge pour une déconnexion impromptue ou pour un sacrifice sur un dernier gros relais d'un gars.

n°66853973
Kostas3
Posté le 24-09-2022 à 22:16:30  profilanswer

:jap:  

Faut pas que j'oublie d'acheter un vélo de clm c'est vrai.

n°66854046
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 22:25:56  profilanswer

flocycle a écrit :

Mes tips pour le TTT :
-être bien bien échauffé pour le départ (bien plus simple qu'avant avec un départ sans compte à rebours)
-être synchro au départ pour que vous soyez en ordre de marche tous ensemble et que surtout il n'y ai pas un gars lâché dès le début ! (quitte à faire le départ pas trop fort)
-préparer un ordre de passage de chaque membre, c'est très important d'être bien organisé et de savoir qui passe le relai après qui. Il faut suivre ce plan le plus longtemps possible et ajuster en fonction de la forme du jour de chacun
-vous devez finir à 4, ca laisse une marge pour une déconnexion impromptue ou pour un sacrifice sur un dernier gros relais d'un gars.

Merci Flo :jap:

n°66854153
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-09-2022 à 22:41:35  profilanswer

@Flo faut que tu montres qui est le tron-pa : https://www.youtube.com/watch?v=pXFlCI-oXtk
:o

Ali

n°66854280
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-09-2022 à 23:01:44  profilanswer

flocycle a écrit :

Mes tips pour le TTT :

Merci!  
On a un plan d’attaque de fou furieux on dirait le plan de relance de la Grèce :o

Message édité par la poutance le 25-09-2022 à 05:31:30
n°66854308
flocycle
Posté le 24-09-2022 à 23:06:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@Flo faut que tu montres qui est le tron-pa : https://www.youtube.com/watch?v=pXFlCI-oXtk

Ali

Oh Andrew  :love:  :love:
Il m'a proposé plusieurs fois pour avec lui en IDF mais c'est l'époque où j'ai commencé à ne plus rouler en route. Il raflé beaucoup de KOM dans l'est Parisien il vient souvent !
Un monstre encore plus sur du court 5-10min  :bounce:
Bon il est top 10-15 de l'ADZ IRL je crois

Message édité par flocycle le 24-09-2022 à 23:09:27
n°66854373
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 23:15:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tqt il a déjà tâté de la puizzance HFR, je suis à égalité avec lui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90047

... sur 53 secondes :o

Message édité par devenir sourcier le 24-09-2022 à 23:15:58
n°66854425
Kostas3
Posté le 24-09-2022 à 23:22:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le plus dur doit être de pas s'énerver sur le gars qui parle à côté de lui.

n°66854896
taosloop
Posté le 25-09-2022 à 06:13:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Sympa la vidéo !
C'est le même qui avait affronte l'italien sur la cote ultra pentue en Italie, non ?

Il y a 2 points particulièrement intéressants qui ressortent de la vidéo:
- le pédalage en danseuse aide vraiment à développer plus de watts par rapport à IRL vu que ca considère pas les pertes aero. Ce serait très intéressant que ce soit pris en compte dans un avenir proche (après tout, mon Garmin sait me dire combien de temps j'ai passé en danseuse, ça doit donc être faisable de le détecter).
- l'élévation de la roue avant avec la pente grâce au kickr climb aide certainement à maintenir la position en danseuse plus longtemps (et donc à développer encore plus de watts  :D ). Andrew arrive à maintenir cette position sur 35 min, c'est dingue ^^

J'essaie de faire plus de danseuse également, mais j'ai vraiment du mal à maintenir la position longtemps. Elever la roue avant aiderait-il? J'avais déjà remarque que les phases d'appui sur les pédales étaient beaucoup plus longues dans les pentes >6% IRL (quasiment 360 degrés) grâce aux cycling dynamics

n°66854899
Sangel
Posté le 25-09-2022 à 06:17:07  profilanswer

taosloop a écrit :

Sympa la vidéo !
C'est le même qui avait affronte l'italien sur la cote ultra pentue en Italie, non ?

Il y a 2 points particulièrement intéressants qui ressortent de la vidéo:
- le pédalage en danseuse aide vraiment à développer plus de watts par rapport à IRL vu que ca considère pas les pertes aero. Ce serait très intéressant que ce soit pris en compte dans un avenir proche (après tout, mon Garmin sait me dire combien de temps j'ai passé en danseuse, ça doit donc être faisable de le détecter).
- l'élévation de la roue avant avec la pente grâce au kickr climb aide certainement à maintenir la position en danseuse plus longtemps (et donc à développer encore plus de watts :D ). Andrew arrive à maintenir cette position sur 35 min, c'est dingue ^^

J'essaie de faire plus de danseuse également, mais j'ai vraiment du mal à maintenir la position longtemps. Elever la roue avant aiderait-il? J'avais déjà remarque que les phases d'appui sur les pédales étaient beaucoup plus longues dans les pentes >6% IRL (quasiment 360 degrés) grâce aux cycling dynamics

Pas sûr.

Il le détecte peut-être avec les oscillations gauche/droite du cintre.
Et sur une un HT, tu n'as plus ça.

n°66854900
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 06:18:12  profilanswer

A mon faible niveau, je trouve que ça aide pas mal ouais l’inclinaison.

n°66854902
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2022 à 06:19:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas sûr.  

Il le détecte peut-être avec les oscillations gauche/droite du cintre.
Et sur une un HT, tu n'as plus ça.

Non c’est grâce aux pedales (rally ou Assioma). Et ça fait pas développer plus de watts l’absence des pertes zéro, ça fait juste que tu perds moins de vitesse, monsieur Taosloop :o

n°66854903
Sangel
Posté le 25-09-2022 à 06:19:53  profilanswer

D'ailleurs La Poutance, on espère que tu auras récupéré d'ici le TTT, on compte sur le toi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)