Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1595  1596  1597  1598  1599  1600
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67578303
devenir so​urcier
Posté le 04-01-2023 à 12:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
54/40 * 11-24 et TD 100% en race

Voilà, personne me l'avait demandé mais je vous le dis quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 04-01-2023 à 12:07:14
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 12:07:00  profilanswer

n°67578315
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 12:08:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question : zwift a abandonné partiellement les concepts de maps tournantes ? Quand je lance un entraînement j'ai le choix dans toutes les maps et leurs circuits, même les vides comme makuri.  

Oui, pour les WO tu choisis ce que tu veux :)

n°67578332
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 12:09:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

54/40 * 11-24 et TD 100% en race

Voilà, personne me l'avait demandé mais je vous le dis quand même :o

Espèce de bucheron :lol:

Qu'est ce qui a emmené à ce choix assez particulier?

n°67578334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2023 à 12:09:52  profilanswer

la poutance a écrit :

D'autant que personnellement, les baraques qui se reluquent les musc' et font très attention à leur corps ne m'ont jamais semblé être des stéréotypes d'hétérosexualité :o

That's the fucking joke mate

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67578335
pwarlk
Posté le 04-01-2023 à 12:09:53  profilanswer

flocycle a écrit :

Vas tu te plaindre des bonnes évolutions ? :o

Pas faux  :D

la poutance a écrit :

Oui, pour les WO tu choisis ce que tu veux :)

A moi les badges !

n°67578356
devenir so​urcier
Posté le 04-01-2023 à 12:13:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Espèce de bucheron :lol:

Qu'est ce qui a emmené à ce choix assez particulier?

J'aime pas les trous dans les K7 et j'ai besoin du 54*11 pour les sprints ;)

n°67578559
PPPEP
Posté le 04-01-2023 à 12:43:06  profilanswer

wade a écrit :

Je rends tous les coups maintenant :jap:

Mais j'ai attaqué?  [:tinostar]  

la poutance a écrit :

C'est à dire que ses sorties en Z2 vont être de la Z4+ pour toi (ou la majeure partie de nous ici :D ), donc...vaut mieux que ce soit court  [:osweat]

Je sais bien :D

Je l'aurai bien recruté pour la team B de la zrl, en z2 il nous ferait la locomotive pour les TTT :o

n°67578609
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2023 à 12:51:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais j'ai attaqué?  [:tinostar]  

Bah oui :D

n°67578626
PPPEP
Posté le 04-01-2023 à 12:56:00  profilanswer

[:alberich]

n°67578638
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 12:57:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

That's the fucking joke mate

Faut écrire en italique ou mettre des souriards pour les lents du bulbe :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 12:57:37  profilanswer

n°67578657
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-01-2023 à 13:01:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

vous avez des conseils/liens/documents/mec fétiche sur comment faire ça proprement pour le cyclisme ? (Sans payer 50€ pour passer de 240 à 241W dans mon cas :o )

L'an dernier j'avais testé une appli de kékés: https://play.google.com/store/apps/ [...] t&hl=fr_CA qui malgré son apparence est en fait plutôt pas mal  :D .
En général 10 à 15 exos assez variés 3/4 fois par semaine, et montée en charge progressive, parfois assez hardcore quand on est un zéro en sport en dehors du vélo ^^

J'avais aussi fait un programme de muscu en // (les exos de Joe Friel)

Je sais pas trop ce que ça a donné pour le vélo (j'ai une forme physique trop aléatoire pour tirer des conclusions à chaque fois que je teste un truc, mais j'ai battu un record de puissance long à la sortie de l'hiver, et en plus sur route, chose rare chez moi - le seul de l'année avant une longue descente aux enfers  :sarcastic: ), mais l'appli dit vrai: j'ai eu des abdos visibles pendant qq temps, ce que j'ai jamais en temps normal malgré mon IMC de 18 et qq  :whistle: et je me sentais bien gainé de manière générale.

Mais au bout d'un moment, en plus de se taper ce genre d'exo bien chiants, il faut avoir le temps de cumuler le vélo + 2/3h de PPG et 2/3h de muscu hebdo...

Après oui, comme dit plus haut, 10 minutes de séries de planches classiques/latérale/crunch et étirements ça peut faire le job sans doute aussi (la base: https://www.youtube.com/watch?v=O0I [...] =OVERSTIMS ).

n°67578665
pwarlk
Posté le 04-01-2023 à 13:02:47  profilanswer

under_score a écrit :

L'an dernier j'avais testé une appli de kékés: https://play.google.com/store/apps/ [...] t&hl=fr_CA qui malgré son apparence est en fait plutôt pas mal :D .
En général 10 à 15 exos assez variés 3/4 fois par semaine, et montée en charge progressive, parfois assez hardcore quand on est un zéro en sport en dehors du vélo ^^

J'avais aussi fait un programme de muscu en // (les exos de Joe Friel)

Je sais pas trop ce que ça a donné pour le vélo (j'ai une forme physique trop aléatoire pour tirer des conclusions à chaque fois que je teste un truc, mais j'ai battu un record de puissance long à la sortie de l'hiver, et en plus sur route, chose rare chez moi - le seul de l'année avant une longue descente aux enfers :sarcastic: ), mais l'appli dit vrai: j'ai eu des abdos visibles pendant qq temps, ce que j'ai jamais en temps normal malgré mon IMC de 18 et qq :whistle: et je me sentais bien gainé de manière générale.

Mais au bout d'un moment, en plus de se taper ce genre d'exo bien chiants, il faut avoir le temps de cumuler le vélo + 2/3h de PPG et 2/3h de muscu hebdo...

Après oui, comme dit plus haut, 10 minutes de séries de planches classiques/latérale/crunch et étirements ça peut faire le job sans doute aussi (la base: https://www.youtube.com/watch?v=O0I [...] =OVERSTIMS ).

Merci :jap:

n°67578807
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2023 à 13:27:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Faut écrire en italique ou mettre des souriards pour les lents du bulbe :o

Souriard en italique : [:pradar:5]

---------------
n°67578820
pwarlk
Posté le 04-01-2023 à 13:29:30  profilanswer

Pace partner bonus : je viens de m'éclater le caisson derrière Constance.
Il est supposé faire 75kg et 175cm, rouler à 4,2W/kg de moyenne, 3,4mini en descente, 4,6 maxi en montée.

Je l'ai suivi 20', je fais 75kg, et je finis avec un CP20 de 3,43W/kg.

Ça fait un sacré gap de 20% entre lui et moi derrière, sachant que parfois j'étais pas derrière ^^

n°67578911
wade
Posté le 04-01-2023 à 13:41:12  profilanswer

Elle :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 04-01-2023 à 13:41:20
n°67578914
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 13:41:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pace partner bonus : je viens de m'éclater le caisson derrière Constance.
Il est supposé faire 75kg et 175cm, rouler à 4,2W/kg de moyenne, 3,4mini en descente, 4,6 maxi en montée.

Je l'ai suivi 20', je fais 75kg, et je finis avec un CP20 de 3,43W/kg.  

Ça fait un sacré gap de 20% entre lui et moi derrière, sachant que parfois j'étais pas derrière ^^

C'était COnstance? Les noms sont pas censé commencer par la catégorie correspondante?
(Constance...etc)

n°67578916
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2023 à 13:41:51  profilanswer

n°67578919
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 13:42:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Souriard en italique : [:pradar:5]

Voilà, là j'ai compris  :lol:  

Comme quoi, souriard + italique, c'est efficace :o

n°67578927
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2023 à 13:43:19  profilanswer

la poutance a écrit :

C'était COnstance? Les noms sont pas censé commencer par la catégorie correspondante?
(Constance...etc)

Non c'est fini depuis août au moins  

T'as l'initiale pour la cat puis le nom  

Genre  

D Kolonalov
C Yumi
B Génie
A Stérix

---------------
n°67578984
pwarlk
Posté le 04-01-2023 à 13:51:51  profilanswer

Iel, ok, je sais pas reconnaître les cyclistes moi :D

la poutance a écrit :

(Constance...etc)

Depuis septembre c'est ça le plan:

Citation :

Taylor – 1.1 W/kg
    Bernie – 1.5 W/kg
    Miguel – 1.8 W/kg
    Maria – 2.2 W/kg
    Coco – 2.6 W/kg
    Yumi – 2.9 W/kg
    Jacques – 3.2 W/kg
    Genie – 3.7 W/kg
    Constance – 4.2 W/kg

n°67579068
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 14:02:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Genre  

D Kolonalov
C Yumi
B Génie
A Stérix

pwarlk a écrit :

Citation :

Taylor – 1.1 W/kg
    Bernie – 1.5 W/kg
    Miguel – 1.8 W/kg
    Maria – 2.2 W/kg
    Coco – 2.6 W/kg
    Yumi – 2.9 W/kg
    Jacques – 3.2 W/kg
    Genie – 3.7 W/kg
    Constance – 4.2 W/kg

:jap:  
J'avions pas fait gaffe, je regarde juste les W/kg les rares fois où j'ai fait du PP.

n°67579069
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 14:02:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Genre  

D Kolonalov
C Yumi
B Génie
A Stérix

pwarlk a écrit :

Citation :

Taylor – 1.1 W/kg
    Bernie – 1.5 W/kg
    Miguel – 1.8 W/kg
    Maria – 2.2 W/kg
    Coco – 2.6 W/kg
    Yumi – 2.9 W/kg
    Jacques – 3.2 W/kg
    Genie – 3.7 W/kg
    Constance – 4.2 W/kg

:jap:  
J'avions pas fait gaffe, je regarde juste les W/kg les rares fois où j'ai fait du PP.

n°67579461
taosloop
Posté le 04-01-2023 à 14:41:43  profilanswer

On est 'dredi pour qu'il y ait autant d'activité sur le fofo ?? :pt1cable:  

Corran Horn a écrit :

tu t'es laissé convaincre par le feedback de jeune cycliste dynamique ? ou t'as eu d'autres feedbacks

l'évolution de ses chiffres est très impressionnante j'ai trouvé

Perso, pas trop convaincu par la vidéo de JCD.
Ça montre pas grand-chose en fait, sauf qu'il a gagné des watts en ajoutant 3h de sport dans la semaine par rapport à l'hiver d'avant. En tout cas, ça m'a convaincu d'arrêter de culpabiliser de pas en faire  :lol:  

J'ai par contre très peu de doute sur le fait que la distribution des gains de watts fut fortement impactée par la nature de la pratique (i.e. principalement sur la plage neuromusculaire 1"-30" voire plus).
En ajoutant 2-3h d'exos type PMA ou type Ronnestadt a la place de la muscu, ça aurait sans doute amélioré d'autre qualités en proportion plus ou moins équivalente, et peut-être que ça aurait été plus avantageux en course par la suite d'ailleurs.
J'aurais été plus convaincu si le programme muscu avait remplacé une partie de vélo, mais que la charge TSS aurait été maintenue à peu près constante d'une année a l'autre.

Et comme dit précédemment, ce genre de gains se perd assez vite si le soulevage de fonte n'est pas intégré par la suite dans l'entrainement hebdo, si je comprends bien.

Après, si c'est en complément ou en remplacement, qu'on aime ça, et qu'on a l'équipement, go, yapadesouci.
Mais si c'est galère et qu'on trouve ça chiant, autant faire autre chose qui pourrait apporter plus en fin de compte.

Pour le gainage, je suis étonné des retours.
J'ai jamais eu besoin de faire d'exos complémentaires  :??: , j'ai déjà le dos et les abdos méchamment gainés par la pratique du vélo

n°67579619
Kayou
Posté le 04-01-2023 à 14:54:55  profilanswer

Il a perdu son excès de poids JCD ? :o

n°67579689
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-01-2023 à 15:04:35  profilanswer

taosloop a écrit :

taosloop a écrit :

Ça montre pas grand-chose en fait, sauf qu'il a gagné des watts en ajoutant 3h de sport dans la semaine par rapport à l'hiver d'avant. En tout cas, ça m'a convaincu d'arrêter de culpabiliser de pas en faire  :lol:  

J'ai par contre très peu de doute sur le fait que la distribution des gains de watts fut fortement impactée par la nature de la pratique (i.e. principalement sur la plage neuromusculaire 1"-30" voire plus).
En ajoutant 2-3h d'exos type PMA ou type Ronnestadt a la place de la muscu, ça aurait sans doute amélioré d'autre qualités en proportion plus ou moins équivalente, et peut-être que ça aurait été plus avantageux en course par la suite d'ailleurs.
J'aurais été plus convaincu si le programme muscu avait remplacé une partie de vélo, mais que la charge TSS aurait été maintenue à peu près constante d'une année a l'autre.

Et comme dit précédemment, ce genre de gains se perd assez vite si le soulevage de fonte n'est pas intégré par la suite dans l'entrainement hebdo, si je comprends bien.

Après, si c'est en complément ou en remplacement, qu'on aime ça, et qu'on a l'équipement, go, yapadesouci.
Mais si c'est galère et qu'on trouve ça chiant, autant faire autre chose qui pourrait apporter plus en fin de compte.

J'ai jamais eu besoin de faire d'exos complémentaires  :??: , j'ai déjà le dos et les abdos méchamment gainés par la pratique du vélo

C'est également mon cas depuis que je mixe ski de fond l'hiver + HT rouleaux + travail assis en bosse sur le vélo... mais avant 2015 (à peu près) ça partait dans tous les sens sur le vélo :sweat: en particulier sur les longs rides à plat, tempo/seuil sur le gros plateau (un énorme point faible à l'époque, partiellement gommé aujourd'hui).
Après faut voir l'âge que tu as, depuis combien de temps tu ne fais que du vélo, si tu avais une autre activité physique "gainante" avant de te mettre au vélo, etc. et même si tu ne fais que du vélo de route, ou du VTT en complément (le haut du corps davantage).
Pour moi qui pédale depuis mes 13 ans sans faire autre chose ou presque en complément... j'ai à peu près la même carrure 25 ans plus :whistle: et comme j'ai une tendance très ectomorphe, le peu de gainage que je fais ne se voit absolument pas :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67580242
taosloop
Posté le 04-01-2023 à 16:08:46  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est également mon cas depuis que je mixe ski de fond l'hiver + HT rouleaux + travail assis en bosse sur le vélo... mais avant 2015 (à peu près) ça partait dans tous les sens sur le vélo :sweat: en particulier sur les longs rides à plat, tempo/seuil sur le gros plateau (un énorme point faible à l'époque, partiellement gommé aujourd'hui).
Après faut voir l'âge que tu as, depuis combien de temps tu ne fais que du vélo, si tu avais une autre activité physique "gainante" avant de te mettre au vélo, etc. et même si tu ne fais que du vélo de route, ou du VTT en complément (le haut du corps davantage).
Pour moi qui pédale depuis mes 13 ans sans faire autre chose ou presque en complément... j'ai à peu près la même carrure 25 ans plus :whistle: et comme j'ai une tendance très ectomorphe, le peu de gainage que je fais ne se voit absolument pas :D

J'ai le même historique à velo que toi  :D
Commencé un peu plus tard je crois, 15 ans, sans avoir rien fait de spécial avant (et une malformation du genou qui m'a valu l'arrêt complet de sport pendant la plus grande partie de ma croissance  :sweat: ). J'en ai 32 maintenant, ce que je considère jeune (je pense pas que je me considererais vieux à 39 d'ailleurs  :D )

Avec le club, on faisait de la PPG l'hiver. C'est le seul moment où j'ai fait du gainage  en gros. Mais j'ai toujours fait du pedalage en force assis régulièrement, et toujours eu la sensation d'être bien posé sur le vélo avec rien qui bouge. Les abdos étaient au début bien cachés, mais bien là. Ils se sont montrés quand je suis passé au HT il y a 3 ans et aux entrainements bcp plus qualitatifs.

Après, ça dépend des gens comme dit précédemment. Je dois particulièrement bien répondre aux stimulations type gainage. C'est cool, mais je le paie très cher. Absence totale de biceps et de pecs en contrepartie. c'était pour le moins complexant dans mes jeunes années  :lol:

Édit: J'ai fait de la danse de salon pendant un petit moment aussi, avec un prof assez exigent. Ça t'apprend à rester gainé en toute circonstance, ça a du jouer

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 04-01-2023 à 16:15:13
n°67580499
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2023 à 16:31:38  profilanswer

taosloop a écrit :

Édit: J'ai fait de la danse de salon pendant un petit moment aussi, avec un prof assez exigent. Ça t'apprend à rester gainé en toute circonstance, ça a du jouer

T'es tendue Natacha

---------------
n°67580510
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 16:32:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'es tendue Natacha

[:rom1_667]

n°67580619
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-01-2023 à 16:43:25  profilanswer

:lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67580720
caudacien
Posté le 04-01-2023 à 16:52:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'es tendue Natacha

[:ddr555]

n°67581183
devenir so​urcier
Posté le 04-01-2023 à 17:45:55  profilanswer

Bah oui et non pour la force mon bon Tao :
- Ok pour + volume = + progrès
- Mais si système aérobie déjà bien entraîné, progrès lents vs. newbie gainz de la force

n°67581191
wade
Posté le 04-01-2023 à 17:47:04  profilanswer

C'est pas hallal un blinkage/jélaref pareil [:gary2022:1]

Message édité par wade le 04-01-2023 à 17:47:22
n°67581736
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2023 à 19:13:37  profilanswer

taosloop a écrit :

taosloop a écrit :

En ajoutant 2-3h d'exos type Ronnestadt ou Gimenez il aurait surtout explosé :D

Après une période hivernale assez sérieuse en soulevage de fonte, tu peux ne faire que des rappels de force au cours de l'année pour conserver des acquis (ou minimiser la perte).

n°67583288
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2023 à 23:49:46  profilanswer

La force, c'est mon truc. Ou pas  [:madruhr watfelir]

Ali

n°67583517
taosloop
Posté le 05-01-2023 à 02:51:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'es tendue Natacha

[:pikitfleur:6]

Bah oui et non pour la force mon bon Tao :
- Ok pour + volume = + progrès
- Mais si système aérobie déjà bien entraîné, progrès lents vs. newbie gainz de la force

Certes  :D  
Mais dans le cas de JCD, si je me souviens bien des commentaires, il passe de ~3h d'entrainement vélo dans la semaine à 3h + 3h vélo + soulevage de fonte.
En se mettant 6h de vélo dans la semaine à la place, il y a des gains aérobies non négligeable a la clé, qui ne se perdront pas dans la suite de la saison. Plus la possibilité d'inclure des séances spécifiques de force qui peuvent apporter des gains suffisants et pérenne  

Ceci étant dit, dans ta situation, se mettre à la fonte semble clairement intéressant, je ne discute pas ça :D  

la poutance a écrit :

En ajoutant 2-3h d'exos type Ronnestadt ou Gimenez il aurait surtout explosé :D

Après une période hivernale assez sérieuse en soulevage de fonte, tu peux ne faire que des rappels de force au cours de l'année pour conserver des acquis (ou minimiser la perte).

Oui  :jap: , donc autant travailler la force directement sur le vélo, si les conditions le permettent :D  
Ça éviterait de perdre du temps à développer des fibres courtes qui ne seront pas assez stimulées en vélo et qui se perdront dans le temps  :D

n°67583669
pwarlk
Posté le 05-01-2023 à 07:32:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La force, c'est mon truc. Ou pas [:madruhr watfelir]

Ali

J'ai vu le pédalier que tu as massacré en force justement. Je pensais pas qu'on pouvait mettre autant de force sur un pédalier :D

n°67584196
devenir so​urcier
Posté le 05-01-2023 à 09:37:58  profilanswer

taosloop a écrit :

Certes  :D
Mais dans le cas de JCD, si je me souviens bien des commentaires, il passe de ~3h d'entrainement vélo dans la semaine à 3h + 3h vélo + soulevage de fonte.
En se mettant 6h de vélo dans la semaine à la place, il y a des gains aérobies non négligeable a la clé, qui ne se perdront pas dans la suite de la saison. Plus la possibilité d'inclure des séances spécifiques de force qui peuvent apporter des gains suffisants et pérenne  

Ceci étant dit, dans ta situation, se mettre à la fonte semble clairement intéressant, je ne discute pas ça :D

Oui  :jap: , donc autant travailler la force directement sur le vélo, si les conditions le permettent :D
Ça éviterait de perdre du temps à développer des fibres courtes qui ne seront pas assez stimulées en vélo et qui se perdront dans le temps  :D

Mais il n'y à strictement rien à voir entre travailler la force sur le vélo et travailler la force en salle : à part la dénomination commune, ce sont deux circuits physiologiques complètement différents.

Tu parles de fibres courtes : leur développement n'est pas l'enjeu du travail en force -> les adaptations recherchées sont avant tout neuromusculaires.

Encore une fois, c'est un investissement de 3h par semaine pendant l'offseason, où tu coupes de fait l'activité aérobie pour récupérer / remettre à leur baseline tes indicateurs hormonaux : ça ne prend pas la place du vélo a priori, ça prend une place vacante.
Investissement de 3h qui, selon la plupart des études, t'apporte beaucoup plus de gain chez un sujet déjà fit aérobie que 3h de vélo en plus à la place (because newbie gains). Gains qui peuvent être maintenus à raison d'une mini-séance / semaine (vraiment, le nombre de sets requis pour les maintenir est ridicule et se cale en 30' chrono).

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 05-01-2023 à 10:26:00
n°67584248
devenir so​urcier
Posté le 05-01-2023 à 09:45:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La force, c'est mon truc. Ou pas  [:madruhr watfelir]

Ali

Ça dépend, tu bosses les jambes en 3-4 sets de 5 reps ? :D

n°67584585
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-01-2023 à 10:33:13  profilanswer

Mais il n'y à strictement rien à voir entre travailler la force sur le vélo et travailler la force en salle : à part la dénomination commune, ce sont deux circuits physiologiques complètement différents.

Tu parles de fibres courtes : leur développement n'est pas l'enjeu du travail en force -> les adaptations recherchées sont avant tout neuromusculaires.

Encore une fois, c'est un investissement de 3h par semaine pendant l'offseason, où tu coupes de fait l'activité aérobie pour récupérer / remettre à leur baseline tes indicateurs hormonaux : ça ne prend pas la place du vélo a priori, ça prend une place vacante.
Investissement de 3h qui, selon la plupart des études, t'apporte beaucoup plus de gain chez un sujet déjà fit aérobie que 3h de vélo en plus à la place (because newbie gains). Gains qui peuvent être maintenus à raison d'une mini-séance / semaine (vraiment, le nombre de sets requis pour les maintenir est ridicule et se cale en 30' chrono).

Ce jeune homme parle vrai :jap:

n°67585310
taz26
Posté le 05-01-2023 à 11:55:57  profilanswer

Vendu, il me faut un tapis pour la PPG, quelle est l'épaisseur conseillée?
Je vois jusqu'à 20mm chez D4.
Je crois que je vais encore faire un cadeau utile (pour celui qui offre  :lol: )

n°67585378
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-01-2023 à 12:05:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Vendu, il me faut un tapis pour la PPG, quelle est l'épaisseur conseillée?
Je vois jusqu'à 20mm chez D4.
Je crois que je vais encore faire un cadeau utile (pour celui qui offre  :lol: )

Manduka Pro  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1595  1596  1597  1598  1599  1600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)