Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35411251
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 19:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
à Nice ? Sur le promenade des anglais il doit y en avoir une :o.

Il est bientôt arrivé en tout cas, reste à grimper vers la Turbie puis freiner au commissariat.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 19:37:18  profilanswer

n°35411261
Winpoks
Posté le 26-08-2013 à 19:38:27  profilanswer

padav a écrit :

je vois pas en quoi ca me contredit?  [:transparency]  

qu'est ce que t'appelles des signes de fatigue?

Je ferai une photo demain s'il n'a pas été jeté.  :D

n°35411264
Winpoks
Posté le 26-08-2013 à 19:38:57  profilanswer

mikamika a écrit :

à Nice ? Sur le promenade des anglais il doit y en avoir une :o.

Il est bientôt arrivé en tout cas, reste à grimper vers la Turbie puis freiner au commissariat.

Oui, à Nice. Il était sur le boulevard St Roch. Je lui en ai indiqué une. :o

Message édité par Winpoks le 26-08-2013 à 19:39:14
n°35412256
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 21:12:20  profilanswer

3046km à vélo pour traverser la France durant 11 jours... :

Hendaye-Strasbourg CR  photos

Strasbourg-Perpignan CR  photos

Perpignan-Brest CR  photos

n°35412291
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2013 à 21:14:01  profilanswer

T'as une carte ou un tracé google ou un strava que l'on voit le parcours?

n°35412435
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 21:22:38  profilanswer

Ils doivent être sur strava je suis dans le groupe hfr.

n°35412691
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-08-2013 à 21:36:27  profilanswer

JeanY a écrit :

pas tout à fait, l'alu "fatigue" avec le temps et peut casser net d'un coup sans qu'il n'y ait de fissures au préalable

le carbone c'est une grande inconnue hein :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35412828
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2013 à 21:42:51  profilanswer

mikamika a écrit :

OK je vais voir ça :jap:

n°35412959
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 21:49:30  answer

Et les (micro) fissures vous les voyez comment sur votre carbone ?
http://www.digital-metaldetector.com/photo/pl1003941-vo_6550_digital_security_x_ray_baggage_machine_x_ray_security_scanner_machines.jpg
le carbone ça craque même si le cadre est neuf et sans fissure.
on ne peut donc se fier au bruit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 21:50:45
n°35413064
padav
Posté le 26-08-2013 à 21:53:07  profilanswer

t'y penses pas et ca se passera très bien
tu peux allumer un cierge de temps en temps pour te rassurer :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 21:53:07  profilanswer

n°35413109
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2013 à 21:55:00  profilanswer

mikamika a écrit :

3046km à vélo pour traverser la France durant 11 jours... :

Hendaye-Strasbourg CR  photos

Strasbourg-Perpignan CR  photos

Perpignan-Brest CR  photos

Je suis un peu noob, mais pourquoi passes tu souvent par les commissariats? Quel est le but? Avoir le tampon du lieu de passage? C'est une pratique courante? Tu fais tamponner qqch de précis?

Message édité par alvas le 26-08-2013 à 21:58:12
n°35413156
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 21:57:43  profilanswer

Citation :

Article 5

La réalisation d'une Diagonale, comme tout Brevet Fédéral de la FFCT, prévoit sur le parcours un certain nombres de contrôles.

a) Les contrôles départ et arrivée : ils seront obligatoirement demandés au Commissariat Central de Police des localités concernées.

L'heure mentionnée sur le carnet de route, au départ comme à l'arrivée, est celle à laquelle le candidat s'est réellement présenté au Commissariat Central.

n°35413185
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-08-2013 à 21:59:45  profilanswer

carbone ou pas, quand tu la vois c'est qu'elle est là depuis longtemps

et si tu veux faire proprement faut tout décaper et faire un vrai test  
donc comme dit padav:

Citation :

t'y penses pas et ca se passera très bien
tu peux allumer un cierge de temps en temps pour te rassurer :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35413202
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2013 à 22:01:21  profilanswer

Thx mikamika :jap:

n°35413828
isanaud
Posté le 26-08-2013 à 22:33:02  profilanswer

mikamika a écrit :

tu as l'autonomie necessaire pour ton gps sur la durée d'une étape de 300 km ?

n°35413965
tomsoft
Posté le 26-08-2013 à 22:38:58  profilanswer

mon collegue utilise un moyeu dynamo, qui arrive à charger son telephone en mode GPS, si il est sur le plat, en col, le telephone s'use plus qu'il ne se recharge

n°35414096
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2013 à 22:46:16  profilanswer

A part ça l'autonomie d'un garmin (style 510) c'est environ 20h

n°35414149
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 22:50:45  profilanswer

isanaud a écrit :

tu as l'autonomie necessaire pour ton gps sur la durée d'une étape de 300 km ?

Oui l'écran est toujours allumé sur mon Dakota 20 et je n'ai changé les accus que durant la dernière étape de SP (404km). Le reste du temps je les recharge à l'hôtel.

n°35414460
Kezakel
Posté le 26-08-2013 à 23:14:40  profilanswer

[:o_non]  

Un cadre carbone, c'est pas un bateau en bois qui grince !

Les tissus et mèches de carbone d'un cadre étant noyés dans l'époxy, rien ne doit bouger. Et si rien ne bouge, ca ne fera aucun bruit même en contrainte.  

Du composite neuf qui craque en contrainte, c'est de la fibre qui éclate.

Une fois déchiré ou délaminé, donc libéré de l'époxy, le carbone va probablement bouger en contrainte même faible et tu pourras l'entendre craquer ou croustiller ...

A noter, ca peut être également signe d'un défaut de fabrication (ie. fibre pas assez imprégnée pour réduire la masse et le cout de fabrication).

Dans tous les cas, AMA, c'est pas bon signe

Pour info, j'y connais rien en cadre, mais j'ai cassé et réparé suffisamment de composites sur des trucs qui flottent et qui volent pour comprendre comment ca marche ...

n°35414475
_synapse_
Posté le 26-08-2013 à 23:16:46  profilanswer

Merci pour le CR et les photos mikamika, impressionnant tout çà en si peu de temps et si peu chargé en plus  :ouch:

n°35414792
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2013 à 00:20:49  profilanswer

padav a écrit :

en tirant dessus, t'arrives pas à la redresser?

sinon faut déserrer la vis du collier, je sais pas ou elle est chez Shimano  [:transparency]  
d'autres ici vont pouvoir t'aider :jap:

mikamika a écrit :

Oui tu peux la redresser à la main en forçant si c'est modérément serré (c'est préférable pour éviter de casser la cocotte en cas de chute).  

Sinon mes cocottes 105 se serrent avec une clé btr 5mm au pire.

38 Special a écrit :

Quand tu regardes la manette depuis l'avant, écarte un peu le coté extérieur de la cocotte en caoutchouc. Au fond normalement tu verras une vis 6 pans qui resserre/desserre le collier de fixation au cintre.

Cocotte remise à sa position en desserrant la vis :jap:

j'en ai profité pour les desserrer un peu, pour éviter qu'elles se cassent si je retombe.

n°35415222
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-08-2013 à 08:00:47  profilanswer

Kezakel a écrit :

[:o_non]  

Un cadre carbone, c'est pas un bateau en bois qui grince !

Les tissus et mèches de carbone d'un cadre étant noyés dans l'époxy, rien ne doit bouger. Et si rien ne bouge, ca ne fera aucun bruit même en contrainte.  

Du composite neuf qui craque en contrainte, c'est de la fibre qui éclate.

Une fois déchiré ou délaminé, donc libéré de l'époxy, le carbone va probablement bouger en contrainte même faible et tu pourras l'entendre craquer ou croustiller ...

A noter, ca peut être également signe d'un défaut de fabrication (ie. fibre pas assez imprégnée pour réduire la masse et le cout de fabrication).

Dans tous les cas, AMA, c'est pas bon signe

Pour info, j'y connais rien en cadre, mais j'ai cassé et réparé suffisamment de composites sur des trucs qui flottent et qui volent pour comprendre comment ca marche ...

Oui et puis des fois ce n'est pas le cadre qui craque, mais un boîtier de pédalier, un jeu de direction, les pédales... et là effectivement le bruit est "mieux" retransmis par le carbone que l'alu ou l'acier.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35415611
klarf
wtf?
Posté le 27-08-2013 à 09:22:01  profilanswer

Heureusement, il existe des vélos (acier, alu, titane, carbone) qui ne craque pas...
Mais ceux là on ne les entends jamais :D

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°35415662
tomsoft
Posté le 27-08-2013 à 09:26:37  profilanswer

A propos de craquements, j'en ai un, dur à isoler (je pense aux roulements, ou au sertissage du pedalier  

C'est un Sram Force, avec axe intégré, et boitier GXP

- Parfois, j'ai un craquement venant de l'ensemble pédalier
- le bruit se repete à chaque tour de manivelle, toujours au même point
(j'elimine donc la roue arriere, la K7, la chaine et les dérailleurs)
- si je me met en roue libre, ou tourne les manivelles un poil en arriere et repars en avant, souvent, plus de craquement,...

La jonction boitier > cadre me semble exclue du probleme,  
je pense à un soucis sur le roulement en lui meme, ou au sertissage de l'axe de pedalier sur la manivelle "plateaux"

Des avis ? :o

n°35415988
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-08-2013 à 10:01:42  profilanswer

Est ce que ça fait plus de bruit quand t'es en danseuse? Quand tu mets un effort latéral? (= quand tu fais pencher le vélo en danseuse)

Cadre carbone? (ça peut se propager...)

Velo au sol, si t'appuies fort sur la base, le hauban, ça craque?

Moi j'ai ce pb sur un de mes carbone...

Tu sers tout avec une clé dynamo? Tu respectes les couples de serrage? (super important)
T'as des métaux différents en contact? genre axe titane / boitier alu, tige de selle titane sur cadre carbone, etc?

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 27-08-2013 à 10:04:12
n°35416078
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 10:10:43  answer

alvas a écrit :

Est ce que ça fait plus de bruit quand t'es en danseuse? Quand tu mets un effort latéral? (= quand tu fais pencher le vélo en danseuse)

Tu sers tout avec une clé dynamo? Tu respectes les couples de serrage? (super important)
T'as des métaux différents en contact? genre axe titane / boitier alu, tige de selle titane sur cadre carbone, etc?

pareil pour moi ça semble parfois craquer au niveau des haubans
à l'arrêt en appuyant dessus ça craque

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 10:11:35
n°35416306
Kayou
Posté le 27-08-2013 à 10:29:50  profilanswer

tomsoft a écrit :

A propos de craquements, j'en ai un, dur à isoler (je pense aux roulements, ou au sertissage du pedalier  

C'est un Sram Force, avec axe intégré, et boitier GXP

- Parfois, j'ai un craquement venant de l'ensemble pédalier
- le bruit se repete à chaque tour de manivelle, toujours au même point
(j'elimine donc la roue arriere, la K7, la chaine et les dérailleurs)
- si je me met en roue libre, ou tourne les manivelles un poil en arriere et repars en avant, souvent, plus de craquement,...

La jonction boitier > cadre me semble exclue du probleme,  
je pense à un soucis sur le roulement en lui meme, ou au sertissage de l'axe de pedalier sur la manivelle "plateaux"

Des avis ? :o

Ca sent en effet les roulements.
Perso mes roulements céramiques achetés chez "C-Bear" car les seuls à faire du Sram GXP pour BBRight sont morts au bout d'un an...  :fou:   En plus c'est pas comme si j'avais beaucoup roulé  :whistle:  
Garantie 2 ans, donc je vais leur faire un petit mail.

Mais en mettant des neufs, ça a tout changé, déjà plus de bruit et ensuite, et surtout :o, je pouvais bien serrer le pédalier. Sinon avec les roulement abimés, si je serrais trop, je bloquais le pédalier et si je serrais pas assez, la manivelle me restait sur la chaussure  :D  

En tout cas mon petit "stage" en Vendée (8 sorties de 130-145 km @34-36 de moyenne en groupe pendant mes congés) m'a permis de me refaire la caisse (j'étais à 2500km avant :/) pour mon chrono sur le triathlon de Gravelines, bien content  :)  (30ème temps vélo, 90km en 2h24 et pas cramé pour la CaP, j'aurais pu aller plus vite quoi :o)
Et j'ai rarement autant pris mon pied sur une "sortie" vélo, température idéale, un peu de vent pour corser le tout et rendre la tâche plus difficile à ceux n'osant pas se mettre sur les prolongateurs  :whistle:  

Et j'ai vraiment apprécié d'avoir un vrai vélo de chrono, c'est complètement grisant et en plus je suis mieux posé qu'avec mon vélo de roule  :whistle:  

n°35416332
tomsoft
Posté le 27-08-2013 à 10:31:19  profilanswer

alvas a écrit :

probablement plus (+) de bruit, mais je ne me met pas en danseuse sur ce vélo la  :D  
mais vélo au sol, oui j'ai le meme bruit, au meme moment sur la manivelle (manivelle "plateaux", quand elle est vers l'avant (couple maxi donc))

L'insert du boitier est en alu, le cadre en carbone, mais pas monté à la dynamo  :sweat:

n°35416735
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-08-2013 à 10:56:00  profilanswer

Ça ressemble exactement à mes symptômes => c'était le boîtier (GXP aussi). D'ailleurs ça me l'a fait sur mes deux boîtiers (course et mulet) à un gros mois d'intervalle, après deux grosses saisons d'utilisation "all weather" on va dire :D (30000-35000 km repartis sur les deux vélos en gros).

Mais le bruit était curieux et plutôt aléatoire : des fois ça ne craquait jamais en appuyant comme un sourd en côte, et ça le faisait en récup au plat sur la piste cyclable. Bref, le truc particulièrement pénible :sweat:
En tout cas ça tient beaucoup moins longtemps que mes vieux boîtier Octalink pour feu mon Ultegra (changé une fois en dix ans ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35416964
tomsoft
Posté le 27-08-2013 à 11:11:26  profilanswer

mon boitier à 400km :/
tu as fait quoi pour corriger ca ?

n°35417007
Kayou
Posté le 27-08-2013 à 11:15:04  profilanswer

Perso ça été changement des roulements. Le boitier devait avoir même pas 6000 km...

n°35417203
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-08-2013 à 11:27:25  profilanswer

Moi j’ai un boitiers de pédalier Campa Record (le modèle de 2006), j’ai changé pour un neuf (j’en avais un en stock), tout est monté correctement, graisse au cuivre, clé dynamo, etc. Et toujours le bruit.
Après je me suis rendu compte que ce n’était pas le pédalier, mais au niveau des bases / haubans. En tout cas, le fait de reproduire le bruit au sol me fait penser que la transmission n’est pas en cause. J’ai aussi fait un test sans la tige de selle carbone (on sait jamais…), ce n’est pas ça.
Le cadre date de 2006, n’a pas énormément de km (moins de 5000) et était un « très bon » cadre. Mais depuis cet été, il craque… uniquement lors d’un effort latéral (donc quand je suis sur la selle, aucun pb). Visiblement comme nono.

n°35417244
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-08-2013 à 11:30:00  profilanswer

@tomsoft : très important de respecter les couples de serrage dans le cas de métaux différents en contact. De mémoire, les manivelles c'est 35-38Nm chez Campa. Pour les cuvettes je ne me souviens plus.

n°35417277
tomsoft
Posté le 27-08-2013 à 11:32:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso ça été changement des roulements. Le boitier devait avoir même pas 6000 km...

Je vais le garder pour le mulet, le "blackbox" sram (ceramique), ou autre boitier ceramique (chris king), ca vaut le coup selon vous ?

n°35417281
tomsoft
Posté le 27-08-2013 à 11:32:38  profilanswer

alvas a écrit :

@tomsoft : très important de respecter les couples de serrage dans le cas de métaux différents en contact. De mémoire, les manivelles c'est 35-38Nm chez Campa. Pour les cuvettes je ne me souviens plus.

je vais investir dans une clé dynamo  :jap:

n°35418849
lorill
Posté le 27-08-2013 à 13:34:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Article 5[...]

D'ailleurs, sans vouloir faire le pénible :

Citation :

Article 3

Les Diagonales font partie des Randonnées longue distance de la FFCT qui privilégient l'esprit randonneur. Les Diagonalistes doivent donc être autonomes et les voitures suiveuses ou accompagnatrices sont strictement interdites. D'autre part, toute publication des temps réalisés est également interdite de quelque manière que ce soit. Tout manquement au présent article entraînera la non homologation de la Diagonale.

Du coup, le strava, il ne t'élimines pas ?

n°35419079
mikamika
Posté le 27-08-2013 à 13:51:26  profilanswer

Je connais l'article du règlement, d'ailleurs dans mes CR je ne mentionne pas les temps réalisés.

Je viens de couper les traces quelques kilomètres avant les arrivées, effectivement le "elapsed time" donnait le temps réalisé...

n°35420029
padav
Posté le 27-08-2013 à 14:52:01  profilanswer

alvas a écrit :

Après je me suis rendu compte que ce n’était pas le pédalier, mais au niveau des bases / haubans. En tout cas, le fait de reproduire le bruit au sol me fait penser que la transmission n’est pas en cause. J’ai aussi fait un test sans la tige de selle carbone (on sait jamais…), ce n’est pas ça.
Le cadre date de 2006, n’a pas énormément de km (moins de 5000) et était un « très bon » cadre. Mais depuis cet été, il craque… uniquement lors d’un effort latéral (donc quand je suis sur la selle, aucun pb). Visiblement comme nono.

quand j'ai eu ca, c'est mon cadre qui était mort  
la liaison base/hauban était décollée et j'ai roulé un certain temps avant de m'en rendre compte :D

n°35420262
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-08-2013 à 15:11:50  profilanswer

padav a écrit :

quand j'ai eu ca, c'est mon cadre qui était mort
la liaison base/hauban était décollée et j'ai roulé un certain temps avant de m'en rendre compte :D

Au niveau des pattes arrière donc?

Au sol, si je mets un coup sec sur un hauban ou sur une base, ça fait le bruit. Chose curieuse, je ne peux pas faire 2x de suite le bruit en tapant sur la même base par exemple. En gros faut que j'alterne gauche / droite... Donc un coup sec à droite => crac, un coup sec à gauche => crac.

Mes pattes arrières ne sont pas démontables, par contre il y a juste une vis type allen qui relie la patte au hauban.

Mais je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le bruit... jonction au niveau du tube vertical, ou bien liaison base/hauban au niveau des pattes?

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 27-08-2013 à 15:15:28
n°35420370
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2013 à 15:19:51  profilanswer

alvas a écrit :

Au niveau des pattes arrière donc?

Au sol, si je mets un coup sec sur un hauban ou sur une base, ça fait le bruit. Chose curieuse, je ne peux pas faire 2x de suite le bruit en tapant sur la même base par exemple. En gros faut que j'alterne gauche / droite... Donc un coup sec à droite => crac, un coup sec à gauche => crac.

Mes pattes arrières ne sont pas démontables, par contre il y a juste une vis type allen qui relie la patte au hauban.

Mais je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le bruit... jonction au niveau du tube vertical, ou bien liaison base/hauban au niveau des pattes?

Et moi ça me fait pouffer......

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35420433
Winpoks
Posté le 27-08-2013 à 15:23:23  profilanswer

De quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)