| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-08-2026 à 19:57:50 |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 19:55:45 ![]() ![]() |
arylol |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je dis pas que j'en achèterais un parce que ça ne m'inspire pas confiance, ceci dit |
kham Le temps passe trop vite... | Le capteur de puissance, pas sûr que ça apporte plus que le cadre et les roues carbone
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui ça dépend des goûts de chacun, c'est sûr. |
Konovalov Amiral |
Devant l’impossibilité à trancher, je dirais qu’il faut les 3 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
kham Le temps passe trop vite... | De toute façon, je vois même pas pourquoi on se pose la question |
guezpard tracteur à pédales |
Message cité 2 fois Message édité par guezpard le 18-08-2026 à 21:25:40 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kham Le temps passe trop vite... |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 21:28:03 ![]() ![]() |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Kuiyaire Les oiseaux sifflent |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Kayou |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est pas faux. Je me désolidarise de mes propos d'hier |
PPPEP | Le capteur de puissance c'est cool quand tu te sers pas du vélo, ça te donne un truc de plus à recharger la veille de ta sortie annuel |
rody83 No pain, no gain |
c'est un peu ça... intérêt d'un capteur sur un vélo à 9.5 kg --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
rody83 No pain, no gain | tout est relatif, quand je vois les montagnes de vélos patins en bon état <8kg à 1000 balles sur LBC.
ou colle époxy (résine+durcisseur) Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 19-08-2026 à 07:27:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
taz26 |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
PPPEP |
|
rody83 No pain, no gain | Je suis un peu choqué de voir en 2026 des vélos (même entrée de gamme) plus lourds que mon vieux vélotaf... qui n'a rien de fou (cadre acier de 1999, roues/groupe Campa pré-2010, pas de carbone, etc).
Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 19-08-2026 à 09:24:33 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
gunth18 |
|
Konovalov Amiral |
Freins à disques, pneus plus larges, roues plus larges et inflation post covid qui a du faire rogner sur les périphériques à prix égal > +1kg facile. Message édité par Konovalov le 19-08-2026 à 10:13:14 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Ça te choque parce que pour toi la course à la légèreté est un absolu, en tant qu'ancien coursier. Pour le pinpin moyen comme moi, 1 kg de plus ou de moins, c'est pas l'argument essentiel dans le choix d'un vélo. |
Zilouw Te presse pas tsé' |
On entend partout que le poids on s'en fou, mais visiblement, les anciennes croyances ont la vie dure --------------- That's just, like, your opinion man. |
Ali-Pacha AW | 1kg d’ecart entre les deux D4 (8.2 l’acier blanc vs. 7.2 le titane), si, ça se sent clairement au niveau des relances Ali |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
arylol |
|
Konovalov Amiral |
Un random dossier de presse en 2030 :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
rody83 No pain, no gain | Evidemment qu'on trouve des vélos à disques, au poids UCI, aéro et en pneus de 30mm... sauf qu'on n'est plus du tout sur des engins à 1000 balles (mais plutôt 10k Sachant que l'aéro vient à 80-90% du bonhomme et de ses fringues... par ex si t'es mieux posé sur un TCR qu'un Propel "aéro", t'iras plus vite sur le TCR. Largement.
Disons que le discours marketing a longtemps été la course au gramme (et j'ai été matrixé à fond par ça pendant 25 ans, je l'avoue volontiers)... et une fois qu'il a fallu trouver de nouveaux clients ou renouveler le parc, on a viré aéro/disques/gros pneus, etc. Mais comme dit guez, quand on fait énormément de D+ (souvent raide) et que le bonhomme est affûté au max... ben le kg en plus sur le vélo il se ressent et il fait suer, clairement. Et comme le souligne Kayou, l'aspect qui me gêne le plus est la complexification extrême de la maintenance des vélos "modernes"... c'est ahurissant Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 19-08-2026 à 11:03:26 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |