Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8378  8379  8380  ..  8430  8431  8432  8433  8434  8435
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75170813
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 11:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
normalement oui :) t'as fait un peu de vtt/bmx dans ton enfance ?
y'a trente ans j'ai appris sur un vélo de route, en slalomant entre des quilles à l'école de vélo... je n'ai jamais été une star en cyclo-cross ou VTT, ceci dit :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 11:24:32  profilanswer

n°75170901
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 11:43:53  profilanswer

rody83 a écrit :

normalement oui :) t'as fait un peu de vtt/bmx dans ton enfance ?
y'a trente ans j'ai appris sur un vélo de route, en slalomant entre des quilles à l'école de vélo... je n'ai jamais été une star en cyclo-cross ou VTT, ceci dit :whistle:

Non, enfin un peu de VTT y'a  20 ans, mais aucun skill de saut.  
Je sais tout de même légèrement délester l'avant, mais rien de plus :D

n°75170916
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 11:46:25  profilanswer

Ce week-end - sous réserve de la météo qui est instable et que je surveille 20 fois par jour - j'ai prévu de faire le parcours de l'EdT homme. Niveau logistique, j'ai prévu un départ d'Allemond à minuit pour une arrivée en haut du Galibier aux alentours de 6-7 heures. Si jamais il y a des grenoblois intéressés pour grimper avec moi le col de Sarenne durant la matinée, ça me ferait plaisir :)

Pour l'instant je ne sais pas si ce sera le samedi ou le dimanche, tout dépend de l'évolution de la météo.

Niveau bouffe j'ai prévu large car de nuit tout est fermé : un pot de beurre de cacahuètes (le truc le plus énergétique à part l'huile), des gels, des barres, de la pâte d'amandes.

Niveau flotte, je ne prends que 2 bidons, pas de Camelback car il y a des points d'eau de partout, même de nuit (fontaines, chiottes publics).

Niveau fringue, j'ai prévu large aussi car je m'attends à cailler tout en haut : je prends ma grosse sacoche de selle, ce qui me permet d'embarquer mon blouson hiver (pour les descentes), mon imper léger, des gants mi-saison et une gapette en mérinos.

Et enfin niveau entraînement, j'ai fait quelques grosses sorties dernièrement, cette semaine je calme le jeu avec encore une petite sortie en endurance mercredi et ensuite repos. J'ai une incertitude sur la cuisse gauche qui tend à faire un peu bobo en mode début de crampe, on verra bien.

Voilà, c'était pas pour faire mon AW mais pour voir avec le haut niveau de technicité du topic si j'ai oublié quelque chose d'évident pour ce projet qui m'excite autant qu'il me fait flipper [:mr mala:1]

n°75170990
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 12:00:20  profilanswer

Normalement ça devrait être cracra jeudi/vendredi, mais beau/pas chaud samedi/dimanche.
J'allais te dire de privilégier le samedi pour les ouvertures magasins, mais si tu passes au Galibier à vers 6-7h... osef vu qu'il n'y aura plus grand chose sur la section : tu passeras avant l'ouverture de l'auberge du Lautaret, et Chambre/Sarenne tu seras vraiment au calme ^^
Bon courage, niveau flotte t'es tranquille (en plus tu risques pas de surchauffer) et tu fais bien de prendre des fringues chaudes... parce que le Galibier à l'aube ça va piquer (bien plus qu'à midi/début d'aprem).

De mon côté j'avais +/- prévu le boss final autour de Chamrousse : https://www.openrunner.com/route-details/24243554 mais vu qu'il y a un rallye dans le secteur, ce sera une autre fois :P
Je vais peut-être me contenter d'encaisser les 2000 bornes que je viens de m'infliger en trois semaines de vacances :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2026 à 12:03:43

---------------
n°75171001
crapulor
Posté le 17-08-2026 à 12:02:38  profilanswer

Tu prends une cuillère pour manger le beurre de kaka ?

n°75171013
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2026 à 12:04:24  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'espère que le skill va venir :D

Oui. Comme dit Rody, lever les fesses et tirer le cintre vers le haut pour accompagner le mouvement c’est déjà la moitié du boulot ;)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75171026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 12:09:09  profilanswer

crapulor a écrit :

Tu prends une cuillère pour manger le beurre de kaka ?

Oui :D

n°75171039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 12:12:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Normalement ça devrait être cracra jeudi/vendredi, mais beau/pas chaud samedi/dimanche.
J'allais te dire de privilégier le samedi pour les ouvertures magasins, mais si tu passes au Galibier à vers 6-7h... osef vu qu'il n'y aura plus grand chose sur la section : tu passeras avant l'ouverture de l'auberge du Lautaret, et Chambre/Sarenne tu seras vraiment au calme ^^
Bon courage, niveau flotte t'es tranquille (en plus tu risques pas de surchauffer) et tu fais bien de prendre des fringues chaudes... parce que le Galibier à l'aube ça va piquer (bien plus qu'à midi/début d'aprem).

De mon côté j'avais +/- prévu le boss final autour de Chamrousse : https://www.openrunner.com/route-details/24243554 mais vu qu'il y a un rallye dans le secteur, ce sera une autre fois :P
Je vais peut-être me contenter d'encaisser les 2000 bornes que je viens de m'infliger en trois semaines de vacances :whistle:

Je préférerais rouler dans la nuit de vendredi à samedi, mais vu qu'il flotte une bonne partie du vendredi jusque tard en soirée selon les prévisions actuelles, ça peut vite se transformer en pluie durant toute la nuit. Donc je privilégie le dimanche, pour le moment.

n°75171112
duckjerry
Posté le 17-08-2026 à 12:32:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce week-end - sous réserve de la météo qui est instable et que je surveille 20 fois par jour - j'ai prévu de faire le parcours de l'EdT homme. Niveau logistique, j'ai prévu un départ d'Allemond à minuit pour une arrivée en haut du Galibier aux alentours de 6-7 heures. Si jamais il y a des grenoblois intéressés pour grimper avec moi le col de Sarenne durant la matinée, ça me ferait plaisir :)

Pourquoi partir de nuit et rater les beaux paysages de l'oisans ? à la limite s'il faut être dans le noir quelque part c'est en bas de la maurienne

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75171127
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2026 à 12:38:05  profilanswer

duckjerry a écrit :

Pourquoi partir de nuit

Même question  [:-the real quetquet-]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 12:38:05  profilanswer

n°75171135
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 12:40:31  profilanswer

duckjerry a écrit :

Pourquoi partir de nuit et rater les beaux paysages de l'oisans ? à la limite s'il faut être dans le noir quelque part c'est en bas de la maurienne

Konovalov a écrit :

+2 :D

Et il y a une boulangerie sympa à Valloire  [:dockbchris]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75171187
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 12:54:46  profilanswer

Questions aux Grelous : il y a quoi dans le secteur qui se rapproche le plus possible de 7 kms à 7 % réguliers ?  [:doc petrus]

C'est pour un test de braquet  [:z800]

Edit : j'ai trouvé ça  [:classe++]
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ad-schnell

Message cité 5 fois
Message édité par guezpard le 17-08-2026 à 12:58:29

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75171219
Gnomovtt
Posté le 17-08-2026 à 13:04:24  profilanswer

guezpard a écrit :

Questions aux Grelous : il y a quoi dans le secteur qui se rapproche le plus possible de 7 kms à 7 % réguliers ?  [:doc petrus]

Le col du mont noir est a 7,2 de moyenne
https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] les-gorges

Ou par la aussi
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 17-08-2026 à 13:07:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°75171223
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-08-2026 à 13:05:27  profilanswer

En titane ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75171234
duckjerry
Posté le 17-08-2026 à 13:08:10  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est ce que j'aurais suggéré aussi

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75171240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 13:09:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

Parce que j'aime l'ambiance de nuit.
Parce que je m'épargne la logistique d'une nuit en extérieur ou un départ de Lyon ultra tôt.
Parce que ça me permet de rouler à mon rythme sans rentrer trop tard.
Parce que je crains la chaleur.
Parce que j'ai pas envie de rouler au milieu des camping cars.

Logiquement je serai en haut du Galibier au lever du soleil, donc je pourrai profiter de la vue sur les Écrins :)

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-08-2026 à 13:10:41
n°75171251
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 13:12:51  profilanswer

:jap:
Seyssins ça sera plus pratique pour un test vite fait :D

duckjerry a écrit :

C'est ce que j'aurais suggéré aussi

---------------
n°75171258
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 13:14:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que je m'épargne la logistique d'une nuit en extérieur ou un départ de Lyon ultra tôt.

Logiquement je serai en haut du Galibier au lever du soleil, donc je pourrai profiter de la vue sur les Écrins :)

Fait un mix en partant plus tard et petit déjeuner à St Michel : de bonne heure pour Télégraphe et Galibier tu ne seras pas emmerdé non plus :jap:

---------------
n°75171271
Gnomovtt
Posté le 17-08-2026 à 13:17:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

vu la météo, tu verras rien :o

guezpard a écrit :

Seyssins ça sera plus pratique pour un test vite fait :D

Test ce soir?

guezpard a écrit :

Fait un mix en partant plus tard et petit déjeuner à St Michel : de bonne heure pour Télégraphe et Galibier tu ne seras pas emmerdé non plus :jap:

Départ à 4h pour être à la croix de fer pour le lever de soleil, ca me parait pas déconnant.
Petit dejeuner dans la vallée, puis galibier dans la matinée et repas à la grave, avec digestion pendant sarenne, un plan sans accro :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75171277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 13:19:50  profilanswer

guezpard a écrit :

J'avais pas pensé à la question du ptidéj [:-the real quetquet-]

n°75171281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 13:20:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu la météo, tu verras rien :o

Si c'est trop mauvais, je reporte :o

n°75171332
taz26
Posté le 17-08-2026 à 13:32:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les campings car ça va, le problème c'est les motards.

n°75171401
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 13:47:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

En titane ?

En titane, évidée, avec un manche en carbone [:sire de botcor:1]

n°75171424
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 13:53:33  profilanswer

guezpard a écrit :

tu as aussi Montaud par St-Quentin, mais plus loin (et pas sûr que ce soit aussi régulier que la TSV)

---------------
n°75171439
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 13:55:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ah là c'est sûr que vu les heures, tu ne craindras rien :ouch: même en journée d'été standard on est sur des cols à +2000m, c'est pas trop la fournaise non plus.
soit bien visible en tout cas, pour les autres usagers de la route... et que les animaux te voient de loin.
idem pour la descente de la Croix-de-Fer by night, soit bien lucide.

Message édité par rody83 le 17-08-2026 à 13:59:28

---------------
n°75171459
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 13:58:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Test ce soir?

Mercredi a priori :D

Gnomovtt a écrit :

Départ à 4h pour être à la croix de fer pour le lever de soleil, ca me parait pas déconnant.
Petit dejeuner dans la vallée, puis galibier dans la matinée et repas à la grave, avec digestion pendant sarenne, un plan sans accro :o

[:fredmoul:1]

rody83 a écrit :

tu as aussi Montaud par St-Quentin, mais plus loin (et pas sûr que ce soit aussi régulier que la TSV)

Bien vu :jap:

Message édité par guezpard le 17-08-2026 à 14:03:47

---------------
n°75171466
gunth18
Posté le 17-08-2026 à 13:59:57  profilanswer

J'ai pris beaucoup de plaisir autour de gre sur des petites routes fermées ou vraiment calmes :

- montée par montaud (calme car cul de sac), tunnel du mortier, route de la Molière (très calme car fermée aux bagnoles en ce moment) et descente jusqu'à la croix perrin (route fermée mais ça secoue un peu avec mes petits pneus)

- boucle a base de col d'herboully depuis le plateau, ouvert aux bagnoles mais vraiment calme meme au coeur des vacances

- la montée de narbonne pour aller à clemencieres, et la suite par sarcenas c'est ok aussi

Meme les balcons de Belledonne finalement c'était assez tranquille.

D'autres idées pour monter au calme ?

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 17-08-2026 à 14:00:57
n°75171484
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 14:04:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bon, c'est vrai que ça paraît pas mal comme timing. Ca me permettra de dormir sur place dans la bagnole, toujours mieux qu'une nuit blanche :o

n°75171488
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 14:05:19  profilanswer

gunth18 a écrit :

J'ai pris beaucoup de plaisir autour de gre sur des petites routes fermées ou vraiment calmes :

- montée par montaud (calme car cul de sac), tunnel du mortier, route de la Molière (très calme car fermée aux bagnoles en ce moment) et descente jusqu'à la croix perrin (route fermée mais ça secoue un peu avec mes petits pneus)

- boucle a base de col d'herboully depuis le plateau, ouvert aux bagnoles mais vraiment calme meme au coeur des vacances

- la montée de narbonne pour aller à clemencieres, et la suite par sarcenas c'est ok aussi

Meme les balcons de Belledonne finalement c'était assez tranquille.

D'autres idées pour monter au calme ?

Col de la Charmette depuis St Egreve :jap:
(1/2 tour en haut ou descente en faisant attention, portions pourries et route interdite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 17-08-2026 à 14:06:25

---------------
n°75171491
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 14:05:54  profilanswer

Charmette, vu que c'est un A/R... et juste à côté Sarcenas/Palaquit :jap:
par contre je veux bien le CR de ton franchissement avant le tunnel du Mortier : les dernières photos que j'ai vues c'était de la rando avec vélo sur le dos le long de la falaise :ouch:
la dernière fois que j'ai "forcé" le passage, c'était gravel++ sur 300-400m : https://www.strava.com/activities/3530155121
j'avais pas pris de photo du truc, mais c'était déjà pas top y'a 6 ans avec un gros éboulement entre temps (rochers/arbres).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2026 à 14:18:12

---------------
n°75171529
gunth18
Posté le 17-08-2026 à 14:13:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Charmette, vu que c'est un A/R... et juste à côté Sarcenas/Palaquit :jap:
par contre je veux bien le CR de ton franchissement avant le tunnel du Mortier : les dernières photos que j'ai vues c'était de la rando avec vélo sur le dos le long de la falaise :ouch:
la dernière fois que j'ai "forcé" le passage, c'était gravel++ sur 300-400m : https://www.strava.com/activities/3530155121
j'avais pas pris de photo du truc, mais c'était déjà vilain y'a 6 ans.

Il y a un passage de ptet 100 m où il faut porter entre les blocs, mais il y a une sorte de sente qui s'est formée donc c'est pas pire. Yavait un chamois au dessus qui faisait degringoler des cailloux, c'est sur que c'est pas ici qu'il faut s'arrêter picniquer. Ensuite il y a une glissement plus ancien et bcp moins impressionnant, puis la route est crado mais avec une trace bien degagé où ça roule sans soucis.

Le gros glissement avec mon sbire pour l'échelle : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536719

Apres c'est très beau et le tunnel est nickel

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536720

edit : entre le glissement et le tunnel https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536723

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 17-08-2026 à 14:20:45
n°75171554
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 14:19:57  profilanswer

ok je vois le truc, merci :)
donc j'y vais pas avec mes pompes de route à 300 balles. le tunnel est effectivement dans un état clinique, c'est surprenant quand on arrive dedans.
tu as donc fait la boucle par l'auberge des Feneys, puis la Molière... en effet c'est joli (l'hiver ce sont des pistes de ski de fond, en partie :jap: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2026 à 14:24:17

---------------
n°75171568
gunth18
Posté le 17-08-2026 à 14:23:32  profilanswer

rody83 a écrit :

ok je vois le truc, merci :)
donc j'y vais pas avec mes pompes de route à 300 balles. le tunnel est effectivement dans un état clinique, c'est surprenant quand on arrive dedans.

Ah oui je comprends, mais en spd triban ça vaut carrément le coup  [:pazou:3]

Message édité par gunth18 le 17-08-2026 à 14:27:13
n°75171591
gunth18
Posté le 17-08-2026 à 14:27:31  profilanswer

guezpard a écrit :

Col de la Charmette depuis St Egreve :jap:
(1/2 tour en haut ou descente en faisant attention, portions pourries et route interdite :o)

monter plutôt par le coté pourri ça serait pas plus logique ?

n°75171623
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-08-2026 à 14:35:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Idem

n°75171628
kham
Posté le 17-08-2026 à 14:37:19  profilanswer

guezpard a écrit :

+2 :D

Et il y a une boulangerie sympa à Valloire  [:dockbchris]

Laquelle ? Celle à coté des caisses de remontée mécaniques ou celle en contrebas qui vend des glaces ? :D

n°75171632
kham
Posté le 17-08-2026 à 14:37:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Arzelier

n°75171637
mikamika
Posté le 17-08-2026 à 14:38:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonne balade en tout cas, ça m'aurait intéressé mais vu mon entraînement (zéro sortie depuis le BRM600 des 20-21 juin) ça serait la meilleure solution pour être en PLS dès le Télégraphe  [:cosmoschtroumpf].

Je ferai les ouvertures des cols en 2027 /dit la même chose tous les ans depuis 2014...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-08-2026 à 14:38:12
n°75171664
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 14:42:59  profilanswer

gunth18 a écrit :

monter plutôt par le coté pourri ça serait pas plus logique ?

si tu veux tenter la boucle, carrément :jap: le seul truc c'est qu'on y passe plus de temps à la montée qu'à la descente... donc statistiquement plus de risque de se prendre une pierre sur la tête (ou se prendre une prune par l'ONF ^^).
je ne connais pas la partie crados (je crois qu'il vaut mieux avoir un éclairage), juste que la section en arrivant de St-Laurent est clean (~4 km @ 10%, jusqu'au monastère de Currière).
EDIT : le bout fermé fait 4 bornes a priori = https://www.alpes4ever.com/wp-conte [...] mette4.jpg
https://alpes4ever.com/france/isere [...] charmette/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2026 à 14:48:52

---------------
n°75171710
Peyes
Posté le 17-08-2026 à 14:54:38  profilanswer

le meilleur site pour identifier les points d'eau sur son trajet, c'est "eau-cyclisme.com" ? ou les infos sur la carte strava sont fiables ? un autre site de reference sinon ?

n°75171721
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 14:57:06  profilanswer

kham a écrit :

Laquelle ? Celle à coté des caisses de remontée mécaniques ou celle en contrebas qui vend des glaces ? :D

Le fournil des bergers :D

rody83 a écrit :

si tu veux tenter la boucle, carrément :jap: le seul truc c'est qu'on y passe plus de temps à la montée qu'à la descente... donc statistiquement plus de risque de se prendre une pierre sur la tête (ou se prendre une prune par l'ONF ^^).
je ne connais pas la partie crados (je crois qu'il vaut mieux avoir un éclairage), juste que la section en arrivant de St-Laurent est clean (~4 km @ 10%, jusqu'au monastère de Currière).
EDIT : le bout fermé fait 4 bornes a priori = https://www.alpes4ever.com/wp-conte [...] mette4.jpg
https://alpes4ever.com/france/isere [...] charmette/

[:fredmoul:1]  x 2

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8378  8379  8380  ..  8430  8431  8432  8433  8434  8435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)