Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8373  8374  8375  8376  8377  8378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75166931
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 08:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

Vu que tu peux virer la batterie vide pour une pleine en 2s, je considère que c'est mieux oui :o

Accessoirement, le shimano, tu peux recharger un peut et partir, mais ca prend quelques minutes quoi :D

J'ignorais que chez Shimano la batterie n'était pas amovible [:double deuce:2]

Mais du coup pour la charger, soit c'est power bank soit c'est vélo dans l'appart ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 08:57:54
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 08:57:07  profilanswer

n°75166955
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 09:04:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais du coup pour la charger, soit c'est power bank soit c'est vélo dans l'appart ?

ils ont l'obtention de mettre des batteries amovible depuis peu (merci sram :D)
Powerbank, c'est une bonne idée, tu peux juste pas changer de vitesse quand ca charge, donc bon, c'est bien pendant la pause café, moins pendant le roulage :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75166956
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2026 à 09:04:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est mieux chez SRAM ?

T’as vu à qui tu poses la question ? :lol:

n°75166958
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2026 à 09:05:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça évite d’oublier la batterie sur le chargeur :lol:

n°75166961
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 09:06:01  profilanswer

kham a écrit :

T’as vu à qui tu poses la question ? :lol:

c'est pas moi qui ait du abandonner la sortie à cause de ca  [:pussoforce]  
Ca m'est arrivé aussi une fois, j'ai changé de vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75166964
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 09:06:42  profilanswer

kham a écrit :

il n'y a que guez qui s'en rend compte après des dizaines de km :o
Un humain normal s'en rend compte très vite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75166967
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 09:07:36  profilanswer

kham a écrit :

[:eric le-looser]  

le mieux c'est de rouler sans dérailleur  [:yantzy:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75166969
arylol
Posté le 16-08-2026 à 09:07:55  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est pas moi qui ait du abandonner la sortie à cause de ca  [:pussoforce]
Ca m'est arrivé aussi une fois, j'ai changé de vélo :D

Ça m'est arrivé 2 fois en 6 mois avec le rival ( une fois dérailleur et une fois une cocotte). Vu que j'avais qu'une batterie le résultat était le même :o

n°75167007
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 09:19:53  profilanswer

arylol a écrit :

Ça m'est arrivé 2 fois en 6 mois avec le rival ( une fois dérailleur et une fois une cocotte). Vu que j'avais qu'une batterie le résultat était le même :o

Après dans le genre, sans caa tu peux aussi être embêter :o
Si tu n'es pas prévoyant, c'est pas le materiel qui va t'aider :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75167020
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 09:24:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ils ont l'obtention de mettre des batteries amovible depuis peu (merci sram :D)
Powerbank, c'est une bonne idée, tu peux juste pas changer de vitesse quand ca charge, donc bon, c'est bien pendant la pause café, moins pendant le roulage :o

[:double deuce:2]  [:double deuce:2]  [:double deuce:2]

Ah oui j'avais entendu parler de cette histoire, comme quoi SRAM avait breveté le fait de disposer d'une batterie amovible, c'te bande de margoulins :d

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 09:24:49  profilanswer

n°75167026
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 09:26:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:double deuce:2]  [:double deuce:2]  [:double deuce:2]

Ah oui j'avais entendu parler de cette histoire, comme quoi SRAM avait breveté le fait de disposer d'une batterie amovible, c'te bande de margoulins :d

Brevet pour batterie amovible arrière identique à l'avant : Campagnolo a 2 batteries différentes  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75167031
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 09:28:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Brevet pour batterie amovible arrière identique à l'avant : Campagnolo a 2 batteries différentes  :pt1cable:

[:prozac]

n°75167059
Beanbob
Posté le 16-08-2026 à 09:35:48  profilanswer

guezpard a écrit :

[:crawdge:4]

n°75167203
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2026 à 10:16:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu es à sec au moment de partir, charger 30’ ça doit suffire pour faire une sortie normale. Au pire tu pars avec powerbank+cable+adaptateur et c’est marre. Sur la Ronde Aliénor j’ai rechargé à plusieurs reprises de cette façon par sécurité lors de ravitos, en 20-30’ tu regagnes pas mal d’autonomie.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75167206
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2026 à 10:17:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Italia fuck yeah !  [:raph50:5]

---------------
n°75167277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 10:44:15  profilanswer

Comment gérer une énorme variation de température au cours d'une même sortie ? Je sens bien que ça va cailler sévère en haut du Galibier (genre pas beaucoup au-dessus de zéro) et qu'ensuite il va faire super chaud dans la vallée.

Les trucs évidents : des gants mi-saison, un tour de cou.

Le moins évident : un imper super léger (D4 ultralight) ou moins léger (Rapha core rain II) ? J'ai pas envie d'être frigorifié à la descente, mais je n'ai pas non plus envie de prendre une veste qui occupe beaucoup de volume une fois repliée si ce n'est pas nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 10:46:44
n°75167298
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 10:55:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment gérer une énorme variation de température au cours d'une même sortie ? Je sens bien que ça va cailler sévère en haut du Galibier (genre pas beaucoup au-dessus de zéro) et qu'ensuite il va faire super chaud dans la vallée.

Le moins évident : un imper super léger (D4 ultralight) ou moins léger (Rapha core rain II) ? J'ai pas envie d'être frigorifié à la descente, mais je n'ai pas non plus envie de prendre une veste qui occupe beaucoup de volume une fois repliée si ce n'est pas nécessaire.

+ Manchettes :jap:

+ El famoso gillet rapha insulated à mettre sous la veste de pluie :o

---------------
n°75167357
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2026 à 11:16:24  profilanswer

A 2600m prends un vrai imper... vaut mieux être confort si ça caille, car la descente est méga longue :sweat: c'est pas les 10-15min du col de Porte :whistle:
En Ubaye j'avais 20°C d'écart entre la vallée et la Bonette (avec un vent/ressenti pénible) : 35°C > 15°C... même par grand beau temps j'étais content de me traîner ma Rapha Goretex (et pas un truc light).
Pour le reste (mains/pieds) c'est une sensibilité perso, mais la base de tout c'est le corps (et la tête)... quand le froid vient par là, c'est la misère (surtout avec la fatigue).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-08-2026 à 11:17:48

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75167404
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-08-2026 à 11:38:24  profilanswer

kulamaker a écrit :

Va voir ton vélo ciste, j'ai eu ça avec mon groupe 105, la batterie a été changée sous garantie

:jap:

Je vais retenter une charge et surveiller ça. J'irai voir le vélociste à son retour de vacances.
Fallait que  ça m'arrive en aout en plus :'(

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°75167430
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 11:47:28  profilanswer

guezpard a écrit :

+ Manchettes :jap:

+ El famoso gillet rapha insulated à mettre sous la veste de pluie :o

rody83 a écrit :

A 2600m prends un vrai imper... vaut mieux être confort si ça caille, car la descente est méga longue :sweat: c'est pas les 10-15min du col de Porte :whistle:
En Ubaye j'avais 20°C d'écart entre la vallée et la Bonette (avec un vent/ressenti pénible) : 35°C > 15°C... même par grand beau temps j'étais content de me traîner ma Rapha Goretex (et pas un truc light).
Pour le reste (mains/pieds) c'est une sensibilité perso, mais la base de tout c'est le corps (et la tête)... quand le froid vient par là, c'est la misère (surtout avec la fatigue).

Ah mais oui, c'est vrai que j'ai des manchettes, ça sera l'occasion de m'en servir. Et les couvre-orteils aussi tiens, je suis sensible des pieds [:hado papi:2]

Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 11:56:17
n°75167889
g-catch
Posté le 16-08-2026 à 14:15:46  profilanswer

nikopop a écrit :

Je vais retenter une charge et surveiller ça. J'irai voir le vélociste à son retour de vacances.
Fallait que  ça m'arrive en aout en plus :'(

Je pense pas que c' était à plat, ça m'est arrivé une fois,  et c'était encore chargé mais ça déconnait, juste en rebranchant 5min et c'était revenu à la normale.

n°75167931
krojules
primesautier
Posté le 16-08-2026 à 14:27:51  profilanswer

Il n'y a pas une histoire avec les groupes électriques où le fait de laisser une pression constante sur un bouton (genre appui contre un mur) peut vider la batterie ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75168031
Kayou
Posté le 16-08-2026 à 15:06:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il indique quel montant l'excel de suivi des €€ dépensés pour le vélo depuis 1 an ? :o

Pour les batteries, suffit d'avoir plusieurs vélos, pb résolu :o

krojules a écrit :

Il n'y a pas une histoire avec les groupes électriques où le fait de laisser une pression constante sur un bouton (genre appui contre un mur) peut vider la batterie ?

Si au début ça arrivait chez les pros car ils stockaient leurs vélos dans les camions de la même manière qu'en groupe méca. Et le matin, pas mal de groupes n'avaient plus de batterie. Ils ont aménagé différemment le matos dans le camion.
Mais c'est en effet un truc auquel il faut faire attention

n°75168101
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 15:25:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Il indique quel montant l'excel de suivi des €€ dépensés pour le vélo depuis 1 an ? :o

Pour les batteries, suffit d'avoir plusieurs vélos, pb résolu :o

Je possède déjà les équipements susmentionnés :o

Le tableur de suivi des dépenses n'indique rien car je n'en ai pas fait :d
Il indiquerait sans doute un montant raisonnable, compte tenu du fait que j'ai acheté un vélo pas très cher justement pour pouvoir me faire plaisir sur l'équipement annexe :)
Et par ailleurs, avant je faisais de la moto (dont un peu de compèt') et là les montants sont sans commune mesure avec le vélo ; ça aide à desserrer les cordons de la bourse :d

n°75168117
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 15:29:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je possède déjà les équipements susmentionnés :o

Le tableur de suivi des dépenses n'indique rien car je n'en ai pas fait :d
Il indiquerait sans doute un montant raisonnable, compte tenu du fait que j'ai acheté un vélo pas très cher justement pour pouvoir me faire plaisir sur l'équipement annexe :)
Et par ailleurs, avant je faisais de la moto (dont un peu de compèt') et là les montants sont sans commune mesure avec le vélo ; ça aide à desserrer les cordons de la bourse :d

[:grand maitre yoda]  

Et puis on se dit que le total dépensé, rapporté au nombre d'heures annuelles, c'est pas déconnant :o

---------------
n°75168130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 15:32:05  profilanswer

guezpard a écrit :

[:grand maitre yoda]  

Et puis on se dit que le total dépensé, rapporté au nombre d'heures annuelles, c'est pas déconnant :o

Exactement :)

Le vélo c'est mon plaisir, ma bouffée d'air frais et la thune on l'emporte pas dans sa tombe :o

n°75168136
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 15:33:36  profilanswer

(oui bon enfin, l'air frais actuellement... c'était une image :o)

n°75168143
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 15:34:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le vélo c'est mon plaisir, ma bouffée d'air frais et la thune on l'emporte pas dans sa tombe :o

c'est le moment d'acheter une paire de René Herse !  [:le keeng:1]

---------------
n°75168155
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 15:38:42  profilanswer

Psychologiquement je ne suis pas prêt à payer des pneus de vélo aussi cher que des pneus de moto [:neo_xp]

n°75168177
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 15:45:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Psychologiquement je ne suis pas prêt à payer des pneus de vélo aussi cher que des pneus de moto [:neo_xp]

Ce n'est qu'une question de temps  [:etahos:8]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75168186
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 15:48:29  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ce n'est qu'une question de temps  [:etahos:8]

De manière générale je suis prêt à lâcher la thune, mais uniquement quand j'ai le sentiment que ça apporte vraiment quelque chose de perceptible. Par exemple, changer mon vélo uniquement parce que je vais gagner un kilo sur un cadre en carbone, non. Par contre acheter un nouveau phare parce que le mode feu de route est génial, ça oui :d

Les pneus Herse, je suis à peu près sûr que je ne sentirais aucune différence. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je n'ai sans doute pas le niveau pour sentir la différence.

n°75168297
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 16:39:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De manière générale je suis prêt à lâcher la thune, mais uniquement quand j'ai le sentiment que ça apporte vraiment quelque chose de perceptible. Par exemple, changer mon vélo uniquement parce que je vais gagner un kilo sur un cadre en carbone, non. Par contre acheter un nouveau phare parce que le mode feu de route est génial, ça oui :d

Les pneus Herse, je suis à peu près sûr que je ne sentirais aucune différence. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je n'ai sans doute pas le niveau pour sentir la différence.

Il y a une différence entre parcourir la route et arpenter la route  [:cyberad]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75168302
dead balla​dur
Posté le 16-08-2026 à 16:41:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Surement une histoire de quintessence.

n°75168310
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 16:42:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ouais ça s'écrit pas pareil  [:sanozuke]

Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 16:43:13
n°75168321
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2026 à 16:46:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De manière générale je suis prêt à lâcher la thune, mais uniquement quand j'ai le sentiment que ça apporte vraiment quelque chose de perceptible.

Les pneus c’est probablement la meilleure upgrade aussi bien pour le chrono que pour les sensations :)

---------------
n°75168322
Kostas4
Posté le 16-08-2026 à 16:47:19  profilanswer

Je découvre qu'en partant de St-Jean de Maurienne les trucs comme Chamrousse, Porte, Granier ou autre Mont Revard sont accessibles.

Ça se tente une boucle St-Jean/Croix de Fer/Chamrousse (en montant par la route qui fait faire le moins de km en arrivant du Glandon)/Cucheron ? Entre Chamrousse et le Cucheron la route toute droite est pas trop galère ? Y a la route mieux qui monte et qui descend mais ça ferait un D+ de Guezpard...

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas4 le 16-08-2026 à 16:48:26
n°75168346
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 16:58:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les pneus c’est probablement la meilleure upgrade aussi bien pour le chrono que pour les sensations :)

On dit pareil des roues et franchement, entre les Zipp et les DT Swiss OEM, pas vu grande différence (mais je les ai achetées pour le swag donc pas de regret).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 16:58:54
n°75168361
Beanbob
Posté le 16-08-2026 à 17:06:54  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je découvre qu'en partant de St-Jean de Maurienne les trucs comme Chamrousse, Porte, Granier ou autre Mont Revard sont accessibles.

Ça se tente une boucle St-Jean/Croix de Fer/Chamrousse (en montant par la route qui fait faire le moins de km en arrivant du Glandon)/Cucheron ? Entre Chamrousse et le Cucheron la route toute droite est pas trop galère ? Y a la route mieux qui monte et qui descend mais ça ferait un D+ de Guezpard...

Pourquoi pas. Mais je dirais que y’a mieux niveau boucle à faire dans le coin.  
L’aller puis le retour Maurienne Chamrousse que soit par la vallée de la romanche ou par le gresivaudan bof.  
Les balcons de Belledonne sont sympa. Mais niveau D+ ça risque d’être extrême.

n°75168369
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2026 à 17:09:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On dit pareil des roues et franchement, entre les Zipp et les DT Swiss OEM, pas vu grande différence (mais je les ai achetées pour le swag donc pas de regret).

Euh nan, les roues ça vient clairement après :)
Et c’est pas le même budget, rouler sur les meilleurs pneus du marché ça va te couter 40-50 balles de plus qu’une paire moyenne pour 5000km de plizir minimum. Même sur la dernière des brouettes ça vaut le coup de monter de bons pneus  [:comet]

---------------
n°75168386
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 17:14:25  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Beanbob a écrit :

Pourquoi pas. Mais je dirais que y’a mieux niveau boucle à faire dans le coin.  
L’aller puis le retour Maurienne Chamrousse que soit par la vallée de la romanche ou par le gresivaudan bof.  
Les balcons de Belledonne sont sympa. Mais niveau D+ ça risque d’être extrême.

6000 D+ en 245 kms, ratio pas extrême non plus :jap:
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ad-schnell

j'ai mis les lacets de Montvernier pour finir autrement que par du plat, on n'est pas des sauvages quand même  [:sire de botcor:1]

---------------
n°75168389
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 17:15:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Euh nan, les roues ça vient clairement après :)
Et c’est pas le même budget, rouler sur les meilleurs pneus du marché ça va te couter 40-50 balles de plus qu’une paire moyenne pour 5000km de plizir minimum. Même sur la dernière des brouettes ça vaut le coup de monter de bons pneus  [:comet]

[:fredmoul:1]  

et à la bonne pression  [:yoda_aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8373  8374  8375  8376  8377  8378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)