Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8375  8376  8377  8378  8379  8380
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75168389
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 17:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Euh nan, les roues ça vient clairement après :)
Et c’est pas le même budget, rouler sur les meilleurs pneus du marché ça va te couter 40-50 balles de plus qu’une paire moyenne pour 5000km de plizir minimum. Même sur la dernière des brouettes ça vaut le coup de monter de bons pneus  [:comet]

[:fredmoul:1]  

et à la bonne pression  [:yoda_aloy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 17:15:02  profilanswer

n°75168419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 17:26:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et c’est pas le même budget, rouler sur les meilleurs pneus du marché ça va te couter 40-50 balles de plus qu’une paire moyenne pour 5000km de plizir minimum. Même sur la dernière des brouettes ça vaut le coup de monter de bons pneus  [:comet]

Même par rapport à des pneus plutôt hdg comme les GP5K, la différence serait perceptible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 17:26:41
n°75168434
GnomoVTT
Posté le 16-08-2026 à 17:31:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Même par rapport à des pneus plutôt hdg comme les GP5K, la différence serait perceptible ?

Le gain est marginal en passant sur les S, au prix des plus de risque de crevaison pour moi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75168510
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2026 à 18:01:12  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est le moment d'acheter une paire de René Herse !  [:le keeng:1]

RCZ a dégaine des promos sur des roues Lightweight Milenstein aujourd'hui. C'est quand même plus de 2000 balles la roue  [:cerveau ddr555]

Ali

n°75168523
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2026 à 18:04:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

RCZ a dégaine des promos sur des roues Lightweight Milenstein aujourd'hui. C'est quand même plus de 2000 balles la roue  [:cerveau ddr555]

Ali

et une réparabilité compliquée  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75168539
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-08-2026 à 18:12:37  profilanswer

Dites,
Y'a le nain voleur de slip qui s'en est pris a une de mes mitaine ...  
... Impossible de la retrouver  [:vizera]  

Y'a quoi de bien que vous conseillerez ?
Léger souple et swag.
Si c'est cher, c'est un plus  [:bien]  

Merci.

n°75168541
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-08-2026 à 18:13:15  profilanswer

guezpard a écrit :

et une réparabilité compliquée  :pt1cable:

Et c'est de la daube.

n°75168560
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 18:21:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

2000 balles la roue à prix RCZ ? Elle est dorée à la feuille ? [:mlc]

Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2026 à 18:21:23
n°75168617
Beanbob
Posté le 16-08-2026 à 18:39:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Dites,

Léger souple et swag.

Merci.

J’ai eu le coup.  
Mitaine cachée dans le retour du joint de tambour de la machine à laver.

n°75168635
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2026 à 18:43:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, là où ça vaut le coup c’est entre un pneu à 35€ et un à 55 ;)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 18:43:44  profilanswer

n°75168679
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2026 à 18:56:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah ok :jap:

Je suis bien d'accord, les pneus c'est notre principale garantie de survie en vélo, faut pas mégoter [:zaza le nounours]

Ça et le flan, bien évidemment :o

n°75168694
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-08-2026 à 19:01:00  profilanswer

nikopop a écrit :

:jap:

Je vais retenter une charge et surveiller ça. J'irai voir le vélociste à son retour de vacances.
Fallait que  ça m'arrive en aout en plus :'(

La batterie est à 0% ? Dans mon cas avant d'être totalement à plat, le système empêche juste le passage de plateaux, il te laisse sur le petit et tu peux jouer sur le pignon (mais pas tout à droite, sinon il te remonte automatiquement de 3-4 pignons). Ca m'avait permis de finir une sortie, en moulinant certes.
Mon vélociste avait rechargé la batterie à fond et constaté qu'elle se vidait seule. NB : leur outil de diagnostic Shimano n'avait rien indiqué.
Le vélociste a ouvert un ticket chez Shimano et moins de 24h après il avait reçu l'accord de remplacement.

edit: bonne chance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 16-08-2026 à 19:05:01

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°75168697
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-08-2026 à 19:02:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je possède déjà les équipements susmentionnés :o

Le tableur de suivi des dépenses n'indique rien car je n'en ai pas fait :d
Il indiquerait sans doute un montant raisonnable, compte tenu du fait que j'ai acheté un vélo pas très cher justement pour pouvoir me faire plaisir sur l'équipement annexe :)
Et par ailleurs, avant je faisais de la moto (dont un peu de compèt') et là les montants sont sans commune mesure avec le vélo ; ça aide à desserrer les cordons de la bourse :d

[:vave:4]
Fig. 1 : le déni, comme dirait quelqu'un :D

---------------
n°75168708
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2026 à 19:06:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

:jap: cad que les pneus c'est ce qui t'empêche de manger le bitume... donc oui, ça fait ch* de payer ça aussi cher qu'un pneu (correct) de citadine pour que ça dure 4x moins longtemps, mais perdre l'avant ou l'arrière en descente coûte généralement beaucoup plus cher de matos  :whistle: (ou de toubib, dans le pire des cas).

après y'a pas forcément besoin de René Herse pour avoir rendement et sécurité, un Hutchinson/Conti à 30-40 balles (déjà cher, dans l'absolu) suffit amplement.
par contre partir avec du Lithion #savonette à 15 balles, c'est non  :sweat: ou pour du vélotaf en connaissance de cause (mode très cool si ça flotte)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75168715
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-08-2026 à 19:08:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

Dites,

Léger souple et swag.

Merci.

https://www.assos.com/ch_fr/rsr-spe [...] 48-58.html
 [:edwy:5]

---------------
n°75168718
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2026 à 19:10:18  profilanswer

guezpard a écrit :

6000 D+ en 245 kms, ratio pas extrême non plus :jap:
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ad-schnell

j'ai mis les lacets de Montvernier pour finir autrement que par du plat, on n'est pas des sauvages quand même  [:sire de botcor:1]

:jap: mais quand on est à St-Jean c'est un peu dommage de faire Chamrousse alors qu'il y a Galibier d'un côté, Madeleine de l'autre et Glandon/Croix de Fer encore de l'autre.
sans parler des trucs genre Karellis, Beauplan (Beaune), Sapey, Montvernier/Chaussy, etc.  ;)

---------------
n°75168722
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2026 à 19:11:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

t'as résumé mon pavé en une ligne  :D

---------------
n°75168789
PPPEP
Posté le 16-08-2026 à 19:29:43  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3251277829

4 mois plus tard (beaucoup de flemme), mieux l'annonce?

n°75168803
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2026 à 19:32:34  profilanswer

Les photos sont mieux :jap:
Après,
Pour le prix j’en sais rien

n°75168814
PPPEP
Posté le 16-08-2026 à 19:34:33  profilanswer

Le prix j'en sais rien non plus, j'ai mis plus bas que ceux que j'ai vu sur buycycle, mais négociable

n°75168945
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-08-2026 à 20:09:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Dites,

Léger souple et swag.

Merci.

J'ai commandé des Maap Echo Pro Base, mes Assos se sont delités au bout de même pas un an :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75169234
Kostas4
Posté le 16-08-2026 à 21:20:41  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pourquoi pas. Mais je dirais que y’a mieux niveau boucle à faire dans le coin.
L’aller puis le retour Maurienne Chamrousse que soit par la vallée de la romanche ou par le gresivaudan bof.
Les balcons de Belledonne sont sympa. Mais niveau D+ ça risque d’être extrême.

guezpard a écrit :

6000 D+ en 245 kms, ratio pas extrême non plus :jap:
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ad-schnell

j'ai mis les lacets de Montvernier pour finir autrement que par du plat, on n'est pas des sauvages quand même  [:sire de botcor:1]

Les lacets à la fin  :sweat:

Faut que je puisse repartir le lendemain  :D

rody83 a écrit :

:jap: mais quand on est à St-Jean c'est un peu dommage de faire Chamrousse alors qu'il y a Galibier d'un côté, Madeleine de l'autre et Glandon/Croix de Fer encore de l'autre.
sans parler des trucs genre Karellis, Beauplan (Beaune), Sapey, Montvernier/Chaussy, etc.  ;)

Ce n'est qu'une sortie sur la semaine  :D  

J'ai prévu une boucle Galibier/Sarenne/Glandon, une autre Iseran retour par Madeleine, le col du Pré etc

Je note Beaune que je connaissais pas, ça peut faire une belle sortie plus légère pour un jour de mauvais temps ou fatigue

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas4 le 16-08-2026 à 21:26:03
n°75169542
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-08-2026 à 22:15:22  profilanswer

kulamaker a écrit :

La batterie est à 0% ? Dans mon cas avant d'être totalement à plat, le système empêche juste le passage de plateaux, il te laisse sur le petit et tu peux jouer sur le pignon (mais pas tout à droite, sinon il te remonte automatiquement de 3-4 pignons). Ca m'avait permis de finir une sortie, en moulinant certes.
Mon vélociste avait rechargé la batterie à fond et constaté qu'elle se vidait seule. NB : leur outil de diagnostic Shimano n'avait rien indiqué.
Le vélociste a ouvert un ticket chez Shimano et moins de 24h après il avait reçu l'accord de remplacement.

edit: bonne chance :jap:

Oui totalement vide. Même après 20 minutes de charge l'application refusait de se connecter.
Ça a du mettre 3h à se recharger entièrement et aucun code erreur dans l'application.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°75170135
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-08-2026 à 07:12:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3251277829

4 mois plus tard (beaucoup de flemme), mieux l'annonce?

je trouve ça cher perso mais si tu le vends à ce prix, tant mieux :o

n°75170203
GnomoVTT
Posté le 17-08-2026 à 08:05:46  profilanswer

nikopop a écrit :

Oui totalement vide. Même après 20 minutes de charge l'application refusait de se connecter.
Ça a du mettre 3h à se recharger entièrement et aucun code erreur dans l'application.

j'avais eu un souci comme ca après une connexion au smartphone et j'avais mal quitter l'application :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75170308
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 09:07:25  profilanswer

:hello:  Petit 60 km hier avec le VR.  
Ca roule bien, c'est fluide. Par contre merci koomoot et le garmin edge explo pour des tracés ... alternatifs.  :heink:  

Et purée, j'ai pris un tronçon de descente sur une route tellement défoncée, on aurait dit du gravel sur bitume ! et là en route, je me suis chié dessus, c'est quand même bien plus raide  [:bentley]  
Et de façon générale, quand le revêtement n'est pas nickel, ça tape dur le vélo de route, et encore c'est un endurance le mien, j'imagine même pas sur des machines plus affûtées.  
D'ailleurs sur les dos d'âne vous faites comment ? Pleine balle ? Vous levez votre fiak de la selle ? j'avoue je freine avant et je lève mon séant, mais j'ai l'impression de faire le précieux :D  

n°75170318
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-08-2026 à 09:11:05  profilanswer

Bunny hop :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75170324
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 09:13:33  profilanswer

Et le petit "crac" du carbone à la réception du saut qui sera forcément raté  :love:

n°75170331
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2026 à 09:16:37  profilanswer

fenrir1 a écrit :

D'ailleurs sur les dos d'âne vous faites comment ? Pleine balle ? Vous levez votre fiak de la selle ? j'avoue je freine avant et je lève mon séant, mais j'ai l'impression de faire le précieux :D  

Lever le cul en arrivant dessus, ptit bunny hop pour amener le pneu juste à hauteur au lieu d’encaisser le choc dans la fourche, relance en danseuse derrière. Pas d’impact, pas de perte de vitesse.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75170338
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 09:18:19  profilanswer

fenrir1 a écrit :

:hello:  Petit 60 km hier avec le VR.  
Ca roule bien, c'est fluide. Par contre merci koomoot et le garmin edge explo pour des tracés ... alternatifs.  :heink:  

Et purée, j'ai pris un tronçon de descente sur une route tellement défoncée, on aurait dit du gravel sur bitume ! et là en route, je me suis chié dessus, c'est quand même bien plus raide  [:bentley]  
Et de façon générale, quand le revêtement n'est pas nickel, ça tape dur le vélo de route, et encore c'est un endurance le mien, j'imagine même pas sur des machines plus affûtées.  

Le niveau de tabassage sur la route dépend beaucoup de la pression des pneus, et le passage en TL permet de descendre un peu en pression donc de moins se faire chahuter.

n°75170339
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-08-2026 à 09:18:22  profilanswer

Je descends du vélo et passe à pied.
Comme avec la voiture tunée et rabaissée :o

n°75170389
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 09:32:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Lever le cul en arrivant dessus, ptit bunny hop pour amener le pneu juste à hauteur au lieu d’encaisser le choc dans la fourche, relance en danseuse derrière. Pas d’impact, pas de perte de vitesse.

J'ai peur

n°75170424
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2026 à 09:43:38  profilanswer

kham a écrit :

Je descends du vélo et passe à pied.
Comme avec la voiture tunée et rabaissée :o

Faut tester en wheeling  [:multitude007]

---------------
n°75170464
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 09:54:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Faut tester en wheeling  [:multitude007]

En mode bike life comme mon fils  [:bentley]

n°75170486
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 10:00:51  profilanswer

btw, j'ai fait ma première côté hier (enfin la 2 ème si on compte le mont saint clair à Sete, mais avec un peu de passage à la poussette et en gravel :o ), bref, la vraie première en vélo de route.  
Je pensais pas croiser de montée sur mon trajet, ça m'a surpris, d'autant qu'elle était un peu longue par rapport à mes habitudes. C'est passé crème.  
J'aurais sans doute pu mettre plus d'intensité mais comme je ne la connaissais pas, je ne savais pas si elle allait encore continuer longtemps la coquine.  

Bon spoiler, c'est en Ile de France hein, donc c'est pas un col alpin.  

https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] -sur-seine

n°75170500
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2026 à 10:03:51  profilanswer

fenrir1 a écrit :

btw, j'ai fait ma première côté hier (enfin la 2 ème si on compte le mont saint clair à Sete, mais avec un peu de passage à la poussette et en gravel :o ), bref, la vraie première en vélo de route.  
Je pensais pas croiser de montée sur mon trajet, ça m'a surpris, d'autant qu'elle était un peu longue par rapport à mes habitudes. C'est passé crème.  
J'aurais sans doute pu mettre plus d'intensité mais comme je ne la connaissais pas, je ne savais pas si elle allait encore continuer longtemps la coquine.  

Bon spoiler, c'est en Ile de France hein, donc c'est pas un col alpin.  

https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] -sur-seine

D'où l'intérêt de la fonction "climb pro" de certains GPS, qui t'affichent le D+ restant sur l'ascension en cours, ainsi que le profil de la montée.

n°75170513
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 10:07:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'où l'intérêt de la fonction "climb pro" de certains GPS, qui t'affichent le D+ restant sur l'ascension en cours, ainsi que le profil de la montée.

Ca me l'affiche je crois, mais comme j'ai pas de référentiel, je comprenais pas les infos   :lol:  

n°75170588
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 10:28:49  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je me contente d'accompagner le vélo sans toucher aux freins... avec l'habitude et de l'anticipation c'est très fluide.
Je réserve les sauts (roue avant/arrière simultanées) pour les nids de poule ou quand je me fais surprendre... mais ça ne marche pas toujours :whistle: et faut un peu d'agilité sur le vélo, sinon ça peut faire de la m*
Comme dit l'Amiral, délester cintre+selle pour absorber avec bras/jambes au lieu d'arriver comme un bourrin sur l'obstacle c'est déjà bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2026 à 10:29:16

---------------
n°75170611
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 10:37:08  profilanswer

Je découvre les joies de la route avec un vélo tape cul, et la nécessité de bien choisir ses trajectoires.  
Hier y'avait un tronçon dans un bled, mais OMG 47 revètements différents sur 100m, un enfer

n°75170613
fenrir1
Done
Posté le 17-08-2026 à 10:37:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Je me contente d'accompagner le vélo sans toucher aux freins... avec l'habitude et de l'anticipation c'est très fluide.
Je réserve les sauts (roue avant/arrière simultanées) pour les nids de poule ou quand je me fais surprendre... mais ça ne marche pas toujours :whistle: et faut un peu d'agilité sur le vélo, sinon ça peut faire de la m*
Comme dit l'Amiral, délester cintre+selle pour absorber avec bras/jambes au lieu d'arriver comme un bourrin sur l'obstacle c'est déjà bien :)

J'espère que le skill va venir :D

n°75170813
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2026 à 11:24:32  profilanswer

normalement oui :) t'as fait un peu de vtt/bmx dans ton enfance ?
y'a trente ans j'ai appris sur un vélo de route, en slalomant entre des quilles à l'école de vélo... je n'ai jamais été une star en cyclo-cross ou VTT, ceci dit :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8375  8376  8377  8378  8379  8380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)