Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8351  8352  8353  ..  8394  8395  8396  8397  8398  8399
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75067880
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2026 à 14:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps le Synapse était vraiment réputé pour ça :jap:
avec mon vieux KTM Revelator et (dans une moindre mesure) l'Origine RS Evo c'est pas mal non plus :whistle: un gars un peu puncheur/sprinteur n'aimerait pas mes vélos ^^

Message édité par rody83 le 22-07-2026 à 14:47:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 14:46:28  profilanswer

n°75068159
Kostas4
Posté le 22-07-2026 à 15:32:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Parce que le vélo était (en partie) un sport de force.
Et qu'aller grimper un col difficile nécessitait un solide entraînement avant... en tout cas j'ai appris comme ça (j'ai mis 20-25 ans pour maîtriser les trucs longs et raides).
C'est sûr, ces braquets n'étaient pas trop compatibles avec des plans d'entraînement "court terme" pour préparer une EdT à +5000m en 6 mois (je grossis à peine le trait) :o

Et en réalité on n'a pas attendu plus d'un siècle, puisque les transmissions triple-plateau sont arrivées +/- au même moment qu'en VTT. Là en terme d'étagement/braquet, c'était caviar.  
Passer aux transmissions "compactes" voire mono-plateau avec des cassettes monstrueuses a été une sacrée régression technique, de mon point de vue.

PS : pour paraphraser golfix (sans redface :) ), les cyclistes d'avant avaient de vrais bras/reins/quadris/mollets.

Avant Armstrong les commentateurs étaient encore admirateurs de Jan Ullrich qui montait en force les mains en bas du cintre...

C'est quand le génie Armstrong a montré à tout le monde en 1999 que c'était plus efficace de tourner les jambes en montagne qu'a commencé la transition vers les braquets adaptés du cyclo au coursier.

Sinon présentement dans les pyrénées, je m'étonne de la multiplication des vélos "à assistance électrique mais qui ressemble à un vrai vélo". Je sais pas si c'est très éco-responsable de donner aux vieux gros bedonnants la possibilité de monter les cols à plus de 1000m/h, encore un truc de plus participant au dérèglement du climat  :sarcastic:

n°75068220
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2026 à 15:41:56  profilanswer

Là-dessus je suis partagé : peut-être qu'un jour je serai un "vieux gros bedonnant", je serai alors bien content de pouvoir continuer à monter des cols. Mon père (1958) a un VTTAE et ça lui permet de mettre le nez dehors et faire des 40k vallonnés en forêt autour de chez lui, voire des boucles sympas en vacances dans les Hautes-Alpes (là même moi je rame en VTT tellement certains chemins sont raides :pt1cable: )... bref, on prend :jap:
Et je préfère voir ces personnes pédaler sur VAE/VTTAE, plutôt que dans 2t de tôle tous les week-ends pour randonner en montagne (ou sur une moto :whistle: ). Parce que le trafic estival en montagne/moyenne montagne dès qu'il fait beau/chaud et/ou le week-end, c'est une dinguerie absolue ces dernières années. Peu importe le massif.
Je vois l'éco-responsabilité comme un ratio +/- optimal entre l'énergie dépensée et la quantité de personnes transportées. Sur ce point le VAE/VTTAE arrive pas loin derrière mon vélo musculaire... qui n'est lui-même pas parfait puisque constitué à 90% de pièces asiatiques et/ou issues du pétrole (pneus, carbone).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-07-2026 à 15:45:19

---------------
n°75068233
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2026 à 15:44:05  profilanswer

je critique pas non plus.
Ca permet à certains de mes proches qui ont eu des pépins physiques de continuer à faire du vélo.

Comme tu dis, le bilan carbone de nos vélos...

n°75068260
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2026 à 15:47:41  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Sinon présentement dans les pyrénées, je m'étonne de la multiplication des vélos "à assistance électrique mais qui ressemble à un vrai vélo". Je sais pas si c'est très éco-responsable de donner aux vieux gros bedonnants la possibilité de monter les cols à plus de 1000m/h, encore un truc de plus participant au dérèglement du climat  :sarcastic:

Côté climat le VAE c'est clairement pas le truc sur lequel il faut taper en premier. Et le vieux bedonnant, je le préfère sur un VAE que dans un SUV, c'est mieux pour sa santé et pour ma sécurité  :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75068262
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2026 à 15:48:30  profilanswer

... et c'est pas ça qui fera pencher la balance du bon côté.
l'Homme pollue pour vivre (même dans une grotte sans électricité) ; pour inverser réellement la tendance il faudrait filer les pierres d'infinité à Thanos, qu'il supprime un être humain sur deux en claquant des doigts :whistle:
(ça me vient en entendant Voeckler parler de "Captain America" :lol: )

Message édité par rody83 le 22-07-2026 à 15:49:00

---------------
n°75068267
Kayou
Posté le 22-07-2026 à 15:49:08  profilanswer

Ovic a écrit :

J'aurais imaginé le meilleur temps par Sault :o

Seule montée par Sault c'était sur les cinglés en dernière montée, donc un peu sec :o

n°75068287
mikamika
Posté le 22-07-2026 à 15:51:12  profilanswer

Pour le VAE c'est plutôt les VTTAE qui posent parfois problème avec des cyclos qui vont dans des coins où leurs capacités physiques pourraient être mises en défaut dans les descentes et/ou en cas de panne de batterie.

+1 Kono, idem pour le vélotaf

n°75068301
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2026 à 15:53:12  profilanswer

+2 mika²
le nombre de collègues un peu éloignés du boulot (ou en hauteur) qui ont lâché leur bagnole pour venir en VAE... :jap:

---------------
n°75068302
Kayou
Posté le 22-07-2026 à 15:53:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Là-dessus je suis partagé : peut-être qu'un jour je serai un "vieux gros bedonnant", je serai alors bien content de pouvoir continuer à monter des cols. Mon père (1958) a un VTTAE et ça lui permet de mettre le nez dehors et faire des 40k vallonnés en forêt autour de chez lui, voire des boucles sympas en vacances dans les Hautes-Alpes (là même moi je rame en VTT tellement certains chemins sont raides :pt1cable: )... bref, on prend :jap:
Et je préfère voir ces personnes pédaler sur VAE/VTTAE, plutôt que dans 2t de tôle tous les week-ends pour randonner en montagne (ou sur une moto :whistle: ). Parce que le trafic estival en montagne/moyenne montagne dès qu'il fait beau/chaud et/ou le week-end, c'est une dinguerie absolue ces dernières années. Peu importe le massif.
Je vois l'éco-responsabilité comme un ratio +/- optimal entre l'énergie dépensée et la quantité de personnes transportées. Sur ce point le VAE/VTTAE arrive pas loin derrière mon vélo musculaire... qui n'est lui-même pas parfait puisque constitué à 90% de pièces asiatiques et/ou issues du pétrole (pneus, carbone).

J'ai un pote, 40 ans, bedonnant à cause de la vie de famille. Il a acheté un VAE (pour se motiver et s'y remettre), j'ai pas compris car le gars est un ancien élite, sprinter, donc bon niveau, il a couru avec pas mal d'Open 1-2 qui sont encore en activité.
Ok t'as du poids en trop, mais bon à 40 piges c'est jeune et autant perdre du poids, se refaire la forme plutôt qu'acheter si tôt un VAE

Pour des gens plus âgés ou avec des pbs de santé, je dis pas, mais quand le potentiel est encore la.

Au final il a fait 350km en mars /avril et n'y a plus touché :/
En ville, avec des vélos cargos, c'est top, même si ça roule n'importe comment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 22-07-2026 à 15:54:44
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 15:53:15  profilanswer

n°75068515
Kostas4
Posté le 22-07-2026 à 16:23:08  profilanswer

Vous rêvez je pense, les trucs à assistance électrique c'est encore un truc en plus, avant ils avaient une voiture, maintenant ils ont une voiture ET un vélo électrique.

Les vieux et les malades je comprends l'envie de faire des trucs de jeunes, mais faut aussi accepter d'être vieux ou malade et se contenter de faire 10 km de plat.  

Après bien sûr que mes nièces qui avant leurs majorités ont déjà fait 3 fois le tour de la terre (prendre l'avion leur est banal, toute leur vie elles continueront, mais ça va les parents font du compost la terre est sauvée) polluent davantage, mais c'est le topic du cyclisme, donc je maintiens que le cyclisme selon moi c'est sans assistance, vos commentaires montrent que ceux qui avant auraient arrêté continueront en VAE jusqu'à la tombe.

n°75068606
mikamika
Posté le 22-07-2026 à 16:38:27  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un pote, 40 ans, bedonnant à cause de la vie de famille. Il a acheté un VAE (pour se motiver et s'y remettre), j'ai pas compris car le gars est un ancien élite, sprinter, donc bon niveau, il a couru avec pas mal d'Open 1-2 qui sont encore en activité.
Ok t'as du poids en trop, mais bon à 40 piges c'est jeune et autant perdre du poids, se refaire la forme plutôt qu'acheter si tôt un VAE

Je viens d'avoir 40 ans, avec de la volonté j'ai fait -15kg depuis novembre mais effectué c'est étonnant dans son cas.
Bon après je n'ai pas de femme ni d'enfants donc c'est peut-être plus facile par rapport à lui, et encore tout seul c'est peut-être aussi facile de craquer tout comme quand on compare le fait de rouler seul ou en groupe.

n°75068685
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2026 à 16:49:22  profilanswer

Chaque cas est personnel et différent... peut-être que le bouclard lui a très bien vendu le truc (aussi) ;)

Kostas4 a écrit :

Vous rêvez je pense, les trucs à assistance électrique c'est encore un truc en plus, avant ils avaient une voiture, maintenant ils ont une voiture ET un vélo électrique.

Les vieux et les malades je comprends l'envie de faire des trucs de jeunes, mais faut aussi accepter d'être vieux ou malade et se contenter de faire 10 km de plat.

Après bien sûr que mes nièces qui avant leurs majorités ont déjà fait 3 fois le tour de la terre (prendre l'avion leur est banal, toute leur vie elles continueront, mais ça va les parents font du compost la terre est sauvée) polluent davantage, mais c'est le topic du cyclisme, donc je maintiens que le cyclisme selon moi c'est sans assistance, vos commentaires montrent que ceux qui avant auraient arrêté continueront en VAE jusqu'à la tombe.

On en reparle dans +10, 20, 30 ans. Je m'abstiens de tout jugement sur les autres, car je ne sais pas comment je réagirai à ce moment-là.
Evidemment qu'ils ont une bagnole (comme moi, comme toi j'imagine) ; s'ils s'en servent moins en montagne les week-ends... ça me suffit et je ne cherche pas plus loin.

Message édité par rody83 le 22-07-2026 à 16:54:27

---------------
n°75068713
Kayou
Posté le 22-07-2026 à 16:54:24  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Un VAE ça peut permettre de remplacer l'achat d'une voiture et même en ayant les 2, si ça permet de réduire le nombre de voitures en ville, c'est tout gagné, surtout si ce sont des gros SUV thermiques.
Pour aller au taf sans avoir besoin de se changer, pour emmener les enfants à la crèche/école/activité

Perso je trouve ça très bien, surtout avec es vélos adaptés (cargos, sacoches par exemples...)
J'en n'est pas car je n'habite pas en ville mais c'est nettement mieux que toutes ces trottinettes électriques qui sont super dangereuses.

n°75068792
Bclinton
ex président
Posté le 22-07-2026 à 17:10:01  profilanswer

Le VAE pour pallier la condition c'est comme d'aller à la salle avec un exosquelette pour soulever des barres à 200 kg.

A bientôt 55 balais je sens la condition qui diminue, et bien je m'adapte au déclin et j'accepte de faire des parcours dont je suis capable. [:fl4me]

Message cité 3 fois
Message édité par Bclinton le 22-07-2026 à 17:10:21
n°75068824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 17:13:45  profilanswer

Bclinton a écrit :

Le VAE pour pallier la condition c'est comme d'aller à la salle avec un exosquelette pour soulever des barres à 200 kg.

A bientôt 55 balais je sens la condition qui diminue, et bien je m'adapte au déclin et j'accepte de faire des parcours dont je suis capable. [:fl4me]

Comparaison n'est pas raison : il y a un aspect plaisir dans le fait de se déplacer, indépendamment des perf ; alors que la salle, le seul intérêt c'est le sport en lui-même.

n°75068847
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2026 à 17:18:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

C’est ce qu’ils disent tous avant que ça leur tombe dessus :o

n°75069105
Kayou
Posté le 22-07-2026 à 18:05:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comparaison n'est pas raison : il y a un aspect plaisir dans le fait de se déplacer, indépendamment des perf ; alors que la salle, le seul intérêt c'est le sport en lui-même.

+1

En plus si c'est pour continuer à faire des randos avec des potes/famille, ça a du sens

L'exosquelette peut aussi faire sens dans le cas de randonnée à pied, profiter du paysage, du moment...

Être le boulet d'un groupe c'est pas forcément agréable pour personne, donc si ça permet de gommer ces différences, tant mieux

n°75069113
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 18:08:23  profilanswer

Puisque je suis sur le renouvellement du casque, en blanc, ça le fait ? Toujours eu des casques noirs, mais entre le réchauffement climatique et la visibilité, je me dis que le blanc, pourquoi pas :o

Ali

n°75069114
Xaaav
Posté le 22-07-2026 à 18:08:39  profilanswer

Mon seul col pour le moment c'est le Galibier en VAE :D
Je faisais pas encore de "vrai vélo", mais j'ai kiffé le paysage et la descente.

n°75069120
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2026 à 18:09:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Puisque je suis sur le renouvellement du casque, en blanc, ça le fait ? Toujours eu des casques noirs, mais entre le réchauffement climatique et la visibilité, je me dis que le blanc, pourquoi pas :o

Ali

Blanc c’est très bien pour la chaleur comme pour la visibilité. Et c’est trendy en plus  [:multiponey4:2]

---------------
n°75069138
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 18:13:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Blanc c’est très bien pour la chaleur comme pour la visibilité. Et c’est trendy en plus  [:multiponey4:2]

https://www.decathlon.fr/p/casque-d [...] 82m8733901
M'a l'air pas mal du tout, pour aller avec le noir / blanc du S.U.R. ou avec le blanc / noir du D4 accidenté :jap:

Ali

n°75069146
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2026 à 18:15:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

M'a l'air pas mal du tout, pour aller avec le noir / blanc du S.U.R. ou avec le blanc / noir du D4 accidenté :jap:

Ali

Ma fille l’a et c’est aussi mon prochain :jap:

---------------
n°75069147
Xaaav
Posté le 22-07-2026 à 18:15:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est celui que je prendrai quand je changerai.
Facile à essayer chez D4 en plus.

n°75069152
Xaaav
Posté le 22-07-2026 à 18:16:00  profilanswer

Par contre le blanc c'est salissant, il faut que je nettoie le mien :whistle:

n°75069171
fresiak
Posté le 22-07-2026 à 18:21:56  profilanswer

Il y a VAE et VAE.
Les vélos avec moteur dans le moyeu, c'est bien différent de ceux avec le moteur dans le pédalier.
Avec le moteur dans le moyeu (je parle du système Mahle que je connais bien) on peut parfaitement rouler sans assistance et ne l'utiliser que pour franchir un gros raidar, ou pour rentrer à la maison quand tu habites au sommet d'une grosse côte.
Donc c'est soit l'option VAE ou l'option vélo dans la voiture pour ne pas avoir à se farcir la côte du retour.
Alors bien-sûr certainement nous diront que tu n'as qu'à rouler en fonction de tes capacités mais pouvoir rouler plus longtemps, ou avec des potes plus forts que toi sans se faire larguer, c'est quand même pas mal...

n°75069176
mikamika
Posté le 22-07-2026 à 18:23:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai un blanc et j'ai échoué au PBP, ça fait donc ralentir :o

n°75069210
GnomoVTT
Posté le 22-07-2026 à 18:34:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Blanc oui mais sangle noires idéalement :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75069221
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 18:37:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Blanc oui mais sangle noires idéalement :)

Toi, tu fais partie de ces gens qui posent une question sur WhatsApp alors que la réponse a été postée 2 messages plus haut. J'ai des amis comme ça, j'les aime bien, mais ça m'agace quand même :D

Ali

n°75069237
GnomoVTT
Posté le 22-07-2026 à 18:41:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Toi, tu fais partie de ces gens qui posent une question sur WhatsApp alors que la réponse a été postée 2 messages plus haut. J'ai des amis comme ça, j'les aime bien, mais ça m'agace quand même :D

Ali

Deso :/

Juste j'ai vu des sangles grises / blanches il y a peu avec les traces de sueur, c'est moche, le noir marque moins :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75069254
Kayou
Posté le 22-07-2026 à 18:46:21  profilanswer

Xaaav a écrit :

Par contre le blanc c'est salissant, il faut que je nettoie le mien :whistle:

Faut rouler sous la flotte :o

J'ai un blanc, je l'ai rarement nettoyé
Chaussures blanches aussi.

n°75069281
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 18:54:29  profilanswer

J'ai proposé le prix RCZ à ce vendeur : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 3218829346
Pour le fun :o

Ali

n°75069320
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2026 à 19:07:15  profilanswer

Bclinton a écrit :

+1, j'ai fait 59 en mai, je fais avec : le seul truc que je regrette, c'est de n'avoir commencer le vélo de route qu'il y a peu, ça fera 4 ans en octobre, le VTT un peu avant, y a 8 ans.

---------------
Photo
n°75069383
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 19:26:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

"Hé Paul Seixas cépaletourdefronsissi" [:hahaguy]

n°75069716
taz26
Posté le 22-07-2026 à 21:23:54  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est celui que je prendrai quand je changerai.
Facile à essayer chez D4 en plus.

C'est un modèle à essayer, il y a une histoire le lanières qui ne conviennent pas à tout le monde.

n°75069726
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2026 à 21:30:51  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est un modèle à essayer, il y a une histoire le lanières qui ne conviennent pas à tout le monde.

Ca a été corrigé ;)

---------------
n°75069751
taz26
Posté le 22-07-2026 à 21:39:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca a été corrigé ;)

:jap:  impec, en plus il y en a dans mon D4.
Edit: purée le RCR-X  [:draculax:3] https://www.decathlon.fr/p/casque-d [...] 9/m8976551

Message édité par taz26 le 22-07-2026 à 21:43:22
n°75069795
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 21:55:33  profilanswer

C'est commandé :jap:
J'ai fait la liste des pièces pour la déclaration à mon assurance avec capture d'écran pour chaque pièce sur l'un ou l'autre shop en ligne (le premier qui sort sur Google, pas cherché ni le plus cher ni le moins cher), comme les deux fois précédentes, en leur disant à nouveau que j'entretenais tout moi-même et donc que ce serait sensiblement moins cher qu'un vélociste.
J'ai juste vu un peu large en prenant 2 pneus et la paire de roues (au tarif public trouvable sur le net, pas la promo RCZ indécente)  [:bobbyfrasier:4] D'ailleurs j'ai une Scribe Race et donc cette Novatec JetFly SL en roues arrières neuves ou presque, s'il y a des intéressés sur Paris.

Cintre charbon Deda à 200 balles, paire de roues à 475 là où elles se trouvent encore, casque Trek Velocis à 250 sur leur site (+ gaines / câbles / guido / càa), le billet de 1000 est bien dépassé (1150)  [:catalonix:10]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 22-07-2026 à 21:57:12
n°75070084
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-07-2026 à 00:13:52  profilanswer

ah cool merci pour la reco, vu que mon giro a poqué dans ma dernière chute j'allais racheter le même mais un blanc mieux aéré ça me conviendra ptet mieux. en plus le d4 est à côté du taff

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 23-07-2026 à 00:14:05
n°75071265
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-07-2026 à 10:59:40  profilanswer

Quelqu'un a une expérience à partager concernant le SAV pour des produits achetés sur r2bike ? Ils prennent en charge ou dirigent vers le fabricant ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°75071476
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2026 à 11:27:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah cool merci pour la reco, vu que mon giro a poqué dans ma dernière chute j'allais racheter le même mais un blanc mieux aéré ça me conviendra ptet mieux. en plus le d4 est à côté du taff

si le DKT convient comme forme, c'est carrément un bon deal :jap:  
MIPS pour 100 balles, dispo facile en magasin pour essayage... faudra que j'en teste un (même si je ne me fais pas trop de film avec ma tête chelou, toujours entre deux tailles :P ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8351  8352  8353  ..  8394  8395  8396  8397  8398  8399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)