Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8343  8344  8345  8346  8347  8348
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75050781
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-07-2026 à 19:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

:hello:
Début août je vais probablement trainer vers Barcelonnette, et le col de la Moutière me fait de l'œil... visiblement la route goudronnée est un cul de sac, restent ~3 km "gravel" au sommet pour rejoindre Restefond : est-ce que certains y sont passés récemment ? ça se tente en vélo de route (pneus de 25-26mm) ou vraiment pas :??: les commentaires sont pas fous :
https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] inee#50420

en 2017 ça avait l'air assez propre, mais... https://bike-cafe.fr/2017/11/gravel [...] restefond/

PS : sinon ça ferait Bonette-Moutière-Bonette depuis Barcelo... simple, brutal :pt1cable: et guez-compliant sur le D+

Passé en challenger tubeless 28 mm et patins l'année dernière en montant depuis la Tinée, ça passe mais faut pas rouler comme un foufou :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 19-07-2026 à 19:12:39

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 19:10:49  profilanswer

n°75050800
dead balla​dur
Posté le 19-07-2026 à 19:14:40  profilanswer

rody83 a écrit :

:hello:
Début août je vais probablement trainer vers Barcelonnette, et le col de la Moutière me fait de l'œil... visiblement la route goudronnée est un cul de sac, restent ~3 km "gravel" au sommet pour rejoindre Restefond : est-ce que certains y sont passés récemment ? ça se tente en vélo de route (pneus de 25-26mm) ou vraiment pas :??: les commentaires sont pas fous :
https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] inee#50420

en 2017 ça avait l'air assez propre, mais... https://bike-cafe.fr/2017/11/gravel [...] restefond/

PS : sinon ça ferait Bonette-Moutière-Bonette depuis Barcelo... simple, brutal :pt1cable: et guez-compliant sur le D+

aout 2024
C'est plus rugueux que la piste des glières.
Il y a qq endroits avec des rigoles empierrées et des pierres qui font des "marches".
Et comme ça monte (3km à 8%), ça m'amuse.

Zoome sur la photo de la merguez en 2025 pour te faire ton idée
Aucune raison que ça se soit amélioré.
:jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530432
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530433

n°75050819
Beanbob
Posté le 19-07-2026 à 19:18:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je viens de mettre les étriers Hope sur le vélotaf de Mme avec commande force D1, le freinage est juste monstrueux :ouch:

Nouvelles plaquettes "power" de Sram, les meme que les précédentes, mais mon freinage est tres nettement mieux.
Les précédentes etaient surement contaminés ou quoi.
Je vois pas le problème avec le freinage sram en vrai

n°75050872
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-07-2026 à 19:33:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je viens de mettre les étriers Hope sur le vélotaf de Mme avec commande force D1, le freinage est juste monstrueux :ouch:

Hope c'est une marque de SRAM.

Spoiler :

Tu freines, rien ne se passe, l'épingle arrive et Hope !

n°75051088
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-07-2026 à 20:20:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Passé en challenger tubeless 28 mm et patins l'année dernière en montant depuis la Tinée, ça passe mais faut pas rouler comme un foufou :jap:

dead balladur a écrit :

aout 2024
C'est plus rugueux que la piste des glières.
Il y a qq endroits avec des rigoles empierrées et des pierres qui font des "marches".
Et comme ça monte (3km à 8%), ça m'amuse.

Zoome sur la photo de la merguez en 2025 pour te faire ton idée
Aucune raison que ça se soit amélioré.
:jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530432
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530433

c'est ce que j'imaginais... donc je tente pas en Conti STR 25mm  :whistle: sur 500m ok, mais pas 3 bornes avec le bol que j'ai.

merci  ;) je me souviens bien des Glières (JPP 2021) et c'était déjà tendu avec cette section  :sweat:

Message édité par rody83 le 19-07-2026 à 20:21:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75051231
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-07-2026 à 20:49:11  profilanswer

Ceux qui ont fait l’EdT sont arrivés ?

Message cité 4 fois
Message édité par kham le 19-07-2026 à 20:49:23
n°75051813
Beanbob
Posté le 19-07-2026 à 21:23:46  profilanswer

#monblog
Petite sortie 130 2500d+
Montée dans le Vercors par le tunnel des Ecouges (éclairé maintenant). Le passage dans le canyon du même nom est vraiment magnifique.  [:monsieur double jay:1]  

Quand tu maudis ton toi du passé d'avoir planifié d'aller chercher des tuiles dans des lieu dit en cul de sac infâmes avec des passage à 10-18%  [:pwarlk:2]  
J'ai vu une biche  [:lorenzo:3]  
La boulangère à Villard qui me propose une formule, et que je ne peux pas refuser de bouffe. Le sandwich rosette fromage beurre dans le raidard tu le sens passer [:pwarlk:2]  
Le vélo qui marche super bien, super confort, freins au top avec les plaquettes neuves [:boulax:4]  (sauf le cliquetis au niveau de la pédale qui est revenu pendant la sortie. chelou cette affaire.)

Spoiler :

bon par contre en vrai si c’était à refaire je re prendrais pas des roues en 50. Avec les rafales de vent, en descente de route de montagne, c'est gérable, mais pas agréable

n°75051872
Gnomovtt
Posté le 19-07-2026 à 21:28:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hope c'est une marque de SRAM.

Spoiler :

Tu freines, rien ne se passe, l'épingle arrive et Hope !

:lol:

Beanbob a écrit :

Nouvelles plaquettes "power" de Sram, les meme que les précédentes, mais mon freinage est tres nettement mieux.
Les précédentes etaient surement contaminés ou quoi.
Je vois pas le problème avec le freinage sram en vrai

Tu as un lien pour les plaquettes power?

Et le "problème", c'est le touché qui est complètement différent de shimano :)

Beanbob a écrit :

#monblog
Petite sortie 130 2500d+
Montée dans le Vercors par le tunnel des Ecouges (éclairé maintenant). Le passage dans le canyon du même nom est vraiment magnifique.  [:monsieur double jay:1]

Quand tu maudis ton toi du passé d'avoir planifié d'aller chercher des tuiles dans des lieu dit en cul de sac infâmes avec des passage à 10-18%  [:pwarlk:2]
J'ai vu une biche  [:lorenzo:3]
La boulangère à Villard qui me propose une formule, et que je ne peux pas refuser de bouffe. Le sandwich rosette fromage beurre dans le raidard tu le sens passer [:pwarlk:2]
Le vélo qui marche super bien, super confort, freins au top avec les plaquettes neuves [:boulax:4]  (sauf le cliquetis au niveau de la pédale qui est revenu pendant la sortie. chelou cette affaire.)

Spoiler :

bon par contre en vrai si c’était à refaire je re prendrais pas des roues en 50. Avec les rafales de vent, en descente de route de montagne, c'est gérable, mais pas agréable

Je trouve que c'est pas la hauteur mais la forme qui compte.
Certaines 50 se comportent mieux que des 40 :D

Les ecouges c'est beau :D
Tu as déjà fait les gorges du nan?

kham a écrit :

Sur Strava oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-07-2026 à 21:29:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°75051949
Beanbob
Posté le 19-07-2026 à 21:35:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as un lien pour les plaquettes power?

Et le "problème", c'est le touché qui est complètement différent de shimano :)

https://www.alltricks.fr/F-11934-pl [...] ier__power
Référence : 00.5315.035.031
Attention selon sram tu peux pas switch entre les modèles de plaquettes sur un même disque.  

Gnomovtt a écrit :

Je trouve que c'est pas la hauteur mais la forme qui compte.
Certaines 50 se comportent mieux que des 40 :D

Les ecouges c'est beau :D
Tu as déjà fait les gorges du nan?

nan pas encore, c'est en objectif.  

Y'a aussi une tuile à aller chercher au monastere boudiste à côté " 45.14824497789922, 5.4087637635538215 " .  
La monté semble fruitée.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 19-07-2026 à 21:38:39
n°75052069
Gnomovtt
Posté le 19-07-2026 à 21:42:57  profilanswer

Beanbob a écrit :

https://www.alltricks.fr/F-11934-pl [...] ier__power
Référence : 00.5315.035.031
Attention selon sram tu peux pas switch entre les modèles de plaquettes sur un même disque.

Oui, je refais la surface des disques de temps en temps de toute façon :)
:jap: pour le lien, actuellement je tourne en swisstop :)
https://www.alltricks.fr/F-11934-pl [...] ram___avid

Beanbob a écrit :

nan pas encore, c'est en objectif.

Y'a aussi une tuile à aller chercher au monastere boudiste à côté " 45.14824497789922, 5.4087637635538215 " .
La monté semble fruitée.

La montée passe très bien (c'était le départ d'élévation vercors :D )

Message édité par Gnomovtt le 19-07-2026 à 21:43:48

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 21:42:57  profilanswer

n°75052227
Beanbob
Posté le 19-07-2026 à 21:55:04  profilanswer

Guez et le bouclard m’ont conseillé de rester sur la même marque de disque/plaquettes.
Une fois les disque usés je passe sur Galfer.

n°75053286
starlette2​7
Posté le 19-07-2026 à 22:58:40  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Un Cube Attain. La géométrie est moins agressive que sur les 2 autres et pour avoir testé un modèle 2026 j étais bien dessus mais je sais que le vrai sujet c’est d’être bien dessus « longtemps »

Oui surtout avec la fatigue qui s’accumule au fur et à mesure de la sortie…

n°75053793
PsykOoO
Posté le 19-07-2026 à 23:18:08  profilanswer

kham a écrit :

Oui. CR a venir. TLDR j’ai pété dans le galibier les ravitos étaient vraiment à chier avec une galère pas possible pour foutre le vélo proche

n°75055943
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 08:03:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Oui. CR a venir. TLDR j’ai pété dans le galibier les ravitos étaient vraiment à chier avec une galère pas possible pour foutre le vélo proche

Je crois que c'était l'un des principaux reproches de kham, l'année dernière, les ravitos saturés :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-07-2026 à 08:03:36
n°75055966
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 08:09:16  profilanswer

Beanbob a écrit :

si c’était à refaire je re prendrais pas des roues en 50. Avec les rafales de vent, en descente de route de montagne, c'est gérable, mais pas agréable  

J'avoue que parfois je me fais surprendre par la prise au vent de mes Zipp 303s (45 mm), ça donne une sensation vraiment désagréable de flottement des roues en cas de rafales latérales. Maintenant j'ai pris l'habitude de ralentir quand le temps est venteux, dans les longues descentes. Bon je m'en fiche un peu vu que je ne cherche pas à aller vite, mais c'est un poil frustrant. Je me demande si je ne vais pas revenir sur des jantes moins hautes, ou avec une forme qui évite ce phénomène, mais je suis pas sûr que mon banquier soit d'accord :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-07-2026 à 08:11:30
n°75055977
Gnomovtt
Posté le 20-07-2026 à 08:13:35  profilanswer

Beanbob a écrit :

Guez et le bouclard m’ont conseillé de rester sur la même marque de disque/plaquettes.
Une fois les disque usés je passe sur Galfer.

aucun souci avec les disques sram et plaquettes swisstop :jap:

PsykOoO a écrit :

[:manfoo]  

Dintr-un lemn a écrit :

J'avoue que parfois je me fais surprendre par la prise au vent de mes Zipp 303s (45 mm), ça donne une sensation vraiment désagréable de flottement des roues en cas de rafales latérales. Je me demande si je ne vais pas revenir sur des jantes moins hautes, ou avec une forme qui évite ce phénomène, mais je suis pas sûr que mon banquier soit d'accord :d

A priori, le gain sur les jantes hautes c'est aussi plus d'aide quand le vent est de dos ou 3/4 arrière.
Il y a les roues testé dans le topic gravel à 600€ qui ont l'air pas mal.
Je regardais aussi les réserves qui sont superbes :love:
https://eu.reservewheels.com/produc [...] =1&lang=fr

---------------
Mon 500px & flick R

n°75056077
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2026 à 08:50:10  profilanswer

Aujourd'hui est un grand jour. Après environ 10 an de vélo de route, j'ai enfin trouvé la selle qui me convient, alors que pour le VTT et le gravel j'ai ce qu'il faut, mais j'imagine que le fait de bouger/se lever souvent, et la position moins vers le bas rend le choix moins critique.  

J'ai donc trouvé mon précieux[:volkervonalzey:1] ... suite à une roulette russe en commandant chez RCZ sans savoir la taille de la selle que j'allais recevoir.  

De base mes mesures d'ischions me faisaient plus partir sur du S3 (petit modèle) chez Selle Italia, ça fait des années que je change de selle en me basant sur ces mesure de merde. RCZ ne précisant pas le modèle j'ai commandé, et j'ai reçu une L3 (grand modèle). Frustration au déballage, bon sait-on jamaiss, je teste, au pire je revends. Et là je la monte sur le vélo avec les mêmes réglages que l'ancienne selle, je monte dessus sans cuissard, et là  [:haha want] pas de point de pression, c'est comme si je montais sur une autre selle, mais avec un cuissard.

Hier sortie de 1h30, à zéro moment j'ai eu de frottement ou léger mal, parfaite  [:chaleur intempestive] Même en mode wattage sur le bec de selle, c'est hyper confort  [:chaleur intempestive]  

Voilà, je me devais de partager ce moment historique  [:gerrar]  

Bonus pour pulpipi: j'ai gagné 60g vs. l'ancienne selle :o (mais elle est pas dorée)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75056121
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 08:57:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori, le gain sur les jantes hautes c'est aussi plus d'aide quand le vent est de dos ou 3/4 arrière.
Il y a les roues testé dans le topic gravel à 600€ qui ont l'air pas mal.
Je regardais aussi les réserves qui sont superbes :love:
https://eu.reservewheels.com/produc [...] =1&lang=fr

Le tarif aussi est superbe [:tinostar]

Message édité par Dintr-un lemn le 20-07-2026 à 08:57:20
n°75056130
kham
Posté le 20-07-2026 à 08:59:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois que c'était l'un des principaux reproches de kham, l'année dernière, les ravitos saturés :/

mon reproche c'était pas tant sur les ravitos en eux-mêmes, mais sur les bouteilles de flotte tièdes en fin de journée et l'absence de coca à l'arrivée :d (et lapasta party)

j'ai toujours pu trouver à manger/boire sur les ravitos :jap:

n°75056200
Chrise20
Posté le 20-07-2026 à 09:16:28  profilanswer

kham a écrit :

Oui, 8h25... moi qui pensait ne mettre qu'une heure quinze de plus que l'an dernier a cause des 800 D+ supplémentaire, et en ajoutant la fatigue, assez grosse déception avec 2h de plus...
Moi j'aime bien l'orga en général, les ravitos bien achalandés et le fait de rouler sur route fermée.
J'adore la région et les panoramas, donc superbe cyclo.  
Je n'ai pas aimé les 3 km de descente toute défoncée après le col de Sarenne, avec la fatigue et le manque de lucidité j'ai trouvé ça dangereux, même sur les freins avec le vélo qui tapait ma selle a bougé : pas top. Ca m'a achevé ;) bon il ne restait plus que 2 coup de culs, mais fais sans aucune envie de me refaire mal.  
J'ai merdé après Saint Jean de Maurienne où en sortant du ravito j'ai loupé un peloton, je me suis imposé une course poursuite avec trop de watt, en vain en plus. trop con donc.
Je pense que je ne suis pas bien équipé (39x33) pour la répétition des cols, ça ne me permet pas de passer en souplesse sur les forts %. Ca fait des années que je me le dis mais la force de l'habitude.... Et ça passe pour la moyenne montagne du sud.
Au final chaque année je perds 500 places de classement pourtant ma forme de juillet est assez constante et plutôt bonne. Seule satisfaction 34 sur presque 900 finisseur dans ma catégorie de vieux.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°75056229
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 09:21:44  profilanswer

:sol: bravo à ceux qui ont fini ce chantier XXL :jap:
par rapport à l'an passé cette EdT a pris un gros kick niveau D+ mais aussi altitude (peu importe son niveau, le passage à +2600m au Galibier se paie toujours un peu plus cher)... et des routes en moins bon état que les montées "autoroute" vers la Plagne (par ex) ; donc pas trop surpris de l'écart en temps :)

PS : pour les ravitos j'avais gardé un souvenir assez pénible du sommet Galibier sur ma première Marmotte en 2010 : même en naviguant top 50 on se retrouvait avec la masse de ceux qui faisaient la mi-Marmotte (départ vers 10h de Valloire ?), donc c'était le bazar. Je ne sais pas s'il y a réellement une manière de fluidifier tout ça avec +15000 participants :??:

Message édité par rody83 le 20-07-2026 à 09:25:53

---------------
n°75056230
kham
Posté le 20-07-2026 à 09:21:47  profilanswer

@Chrise20: tu rigoles, c'est pas mal du tout ! :jap: Et certainement chaque année, y en a de plus en plus qui arrivent préparés pour.

et en effet 39/33, ca doit piquer au bout de 4-5000 de D+ :sweat:
Juste après le col de Sarenne, la longue ligne droite en descente avec la route défoncée c'est pas génial en effet..
Mais bon, une fois que tu es là tu es quasiment arrivé. Faut juste pas s'en mettre une comme tu dis

Message édité par kham le 20-07-2026 à 09:23:02
n°75056234
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2026 à 09:22:39  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui, 8h25... moi qui pensait ne mettre qu'une heure quinze de plus que l'an dernier a cause des 800 D+ supplémentaire, et en ajoutant la fatigue, assez grosse déception avec 2h de plus...
Moi j'aime bien l'orga en général, les ravitos bien achalandés et le fait de rouler sur route fermée.
J'adore la région et les panoramas, donc superbe cyclo.
Je n'ai pas aimé les 3 km de descente toute défoncée après le col de Sarenne, avec la fatigue et le manque de lucidité j'ai trouvé ça dangereux, même sur les freins avec le vélo qui tapait ma selle a bougé : pas top. Ca m'a achevé ;) bon il ne restait plus que 2 coup de culs, mais fais sans aucune envie de me refaire mal.
J'ai merdé après Saint Jean de Maurienne où en sortant du ravito j'ai loupé un peloton, je me suis imposé une course poursuite avec trop de watt, en vain en plus. trop con donc.
Je pense que je ne suis pas bien équipé (39x33) pour la répétition des cols, ça ne me permet pas de passer en souplesse sur les forts %. Ca fait des années que je me le dis mais la force de l'habitude.... Et ça passe pour la moyenne montagne du sud.
Au final chaque année je perds 500 places de classement pourtant ma forme de juillet est assez constante et plutôt bonne. Seule satisfaction 34 sur presque 900 finisseur dans ma catégorie de vieux.

On descend pas assis sur la selle quand ça tabasse. :o

Féloches :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 20-07-2026 à 09:22:50

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75056362
Chrise20
Posté le 20-07-2026 à 09:46:45  profilanswer

delantera a écrit :

On descend pas assis sur la selle quand ça tabasse. :o

Féloches :o

on descends surtout comme on peut apres 5000D+ et 8h d'efforts  :lol:  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°75056372
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 09:47:55  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui, 8h25...

Beau chantier, féloches  [:knahos]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75056509
Chrise20
Posté le 20-07-2026 à 10:10:40  profilanswer

tx! et bravo a tous finishers et non finishers (il y en avait qq uns qui redescendaient direct Bourg D'Oisan à 19h30 depuis le pied de la Sarenne avec le trafic et la fatigue, c'était aussi un challenge)

Message édité par Chrise20 le 20-07-2026 à 10:13:45

---------------
n°75056957
gattinho38
Posté le 20-07-2026 à 11:18:07  profilanswer

Hello!

Je souhaite changer mes roues sur mon Cube Litening Aero c68x et passer sur des profils moins haut et plus passe partout.

Actuellement je suis sur des Fulcrum CMPTZN Speed 55 achetées fin 2022 lorsque j’ai reçu mon vélo.

J’ai repéré les Fulcrum Speed Team 42 qui seraient le compromis parfait.

J’aimerai savoir à combien je pourrais vendre mes CMPTZN actuelles nues (sans disques/pneus/cassette)?

Si vous avez une idée du marché je suis preneur, merci!

n°75057417
Beanbob
Posté le 20-07-2026 à 12:49:54  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Hello!

Je souhaite changer mes roues sur mon Cube Litening Aero c68x et passer sur des profils moins haut et plus passe partout.

Actuellement je suis sur des Fulcrum CMPTZN Speed 55 achetées fin 2022 lorsque j’ai reçu mon vélo.

J’ai repéré les Fulcrum Speed Team 42 qui seraient le compromis parfait.

J’aimerai savoir à combien je pourrais vendre mes CMPTZN actuelles nues (sans disques/pneus/cassette)?

Si vous avez une idée du marché je suis preneur, merci!

Au doigt mouillé je dirais aux alentours de 1000-1200.

Tu peux te faire monter du neuf en France /allemagne aux alentours de 1400 dans la même gamme.  
Côté chinois ça tourne 900-1300 mais sans l’aura Ful crum.

n°75057422
dead balla​dur
Posté le 20-07-2026 à 12:51:06  profilanswer

kham a écrit :

Oui.
[:grand_pere_castor:1]
:o  

edit : il va passer te voir  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530612

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 20-07-2026 à 12:51:29
n°75057544
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-07-2026 à 13:21:54  profilanswer

J'ai acheté un nouveau vélo  [:wark0]  

Spoiler :

pour ma fille....

---------------

n°75057631
gattinho38
Posté le 20-07-2026 à 13:37:14  profilanswer

Beanbob a écrit :

Au doigt mouillé je dirais aux alentours de 1000-1200.

Tu peux te faire monter du neuf en France /allemagne aux alentours de 1400 dans la même gamme.  
Côté chinois ça tourne 900-1300 mais sans l’aura Ful crum.

J'avais ces ordres de prix en tête oui.

Après pour le cahier des charges c'est le suivant :

- Profil 42 (pas moins pas plus),
- Roulements céramiques pour rester dans la gamme actuelle,
- Je roule en chambre donc type tube,
- Carbone.

n°75057729
kham
Posté le 20-07-2026 à 13:53:27  profilanswer

:D

faut penser à la crème solaire sous le cax :lol:

Message édité par kham le 20-07-2026 à 13:53:39
n°75057755
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 13:56:49  profilanswer

Fulcrum c'est bien placé et sympa avec le rayonnage G3... mais comme chez Campa, misère avec le SAV pour remplacer un rayon (c'est pas standard :/ ).

---------------
n°75057827
throldur
Posté le 20-07-2026 à 14:10:10  profilanswer

Un petit CR de l'étape du tour, merci à ceux qui m'ont poussé à y aller malgré mes hésitations  :hello:  

#CR Etape du tour 2026

Prologue
Ça faisait un moment que j'avais envie de faire tous les cols mythiques des Alpes en vélo, donc au moment où les pré-inscriptions ont été ouvertes, j'ai sauté sur l'occasion, sans trop réfléchir aux 5400m de dénivelé  :pt1cable: Au compteur: deux triathlons, mais aucune cyclosportive et aucun grand col :whistle: je m'inscris en indiquant entre 10:00h et 10:30h de temps estimé pour la boucle, ce qui me vaudra de partir dans le dernier sas, le sas 16, soit déjà un petit handicap pour avoir une chance de terminer dans la limite horaire (il y a des barrières horaires indépendantes de l'heure de départ...) Au programme pour la préparation depuis l'inscription : trois sessions d'entrainements par semaine (home trainer et en extérieur), mais avec de nombreuses interruptions. J'ai largement progressé pendant cette période, tout en étant cependant loin d'être serein avant la course. Enfin un petit conseil à ne pas reproduire: j'ai eu la bonne idée de changer ma selle deux semaines avant la course car la première me faisait mal au cul sur les longues sorties, pour me rendre compte que la nouvelle me faisait encore plus mal au cul et au genou [:trefledepique_w] Heureusement j'ai eu le temps de switcher avant la course.

Veille de la course
Je pars le samedi en début d'aprèm pour récupérer mon dossard à l'Alpe, 4h de route au lieu de 2h habituellement, un beau bordel  :pt1cable: J'arrive au village à temps pour tout récupérer et jette un coup d'oeil au stand des exposants - très sympa et bien organisé. Retour ensuite au Bourg d'Oisans, je prépare mon matos pour la course et passe la nuit dans une roulotte [:lalan28200]. Mon matos: Cannondale Optimo 1 (cadre alu et freins patins, bien lourd).

La course .
Levé à 5h30, je prends mon petit-dej et rejoins le sas 16 très tôt vers 7h afin d'être bien positionné. Le départ sera à 8h30 pour nous. Le stress commence à monter, le départ est lancé, et ça commence avec une belle section plutôt plate jusqu'au pied du col de la croix de fer. J'essaie de rester dans les roues et roule plutôt bien. L'ascension du col de la croix de fer se passe très bien, c'est très joli, j'ai de bonnes jambes et double vraiment pas mal de monde. J'arrive à 10h52 au col, avec 12.5kmh de moyenne, bien avant la limite horaire de 11h45. Très content de moi, je fais une petite pause au premier ravito. La descente du col est impressionnante quand on n'est pas habitué, je pars assez vite mais reste quand même sur les freins vu le monde. Un mec a fini sa course dans un ravin, j'apercois les sauveteurs avec corde et baudrier, un autre mec en PLS au bord de la route avec les secours plus loin, bref ça me calme un peu et je descends un plus lentement :o  

Avant le télégraphe, il y a une partie assez chiante sur la nationale entre st jean et st michel de maurienne, faux plat montant et pas vraiment de peloton qui se forme. Je commence à faiblir. Le col du télégraphe marquera le début de la souffrance. J'y suis allé un peu trop fort au début et je le paie, et je commence à avoir du mal à bouffer les gels. J'y vais tranquillement, sachant que ça enchaine presque directement avec le Galibier derrière. Moyenne de 8kmh, ce qui sera ma moyenne pour le reste des autres cols aussi. Je bénie le pignon de 36 à partir de là. On commence le Galibier, j'y vais aussi lentement et fais qq pauses au bord de la route. Le paysage est magnifique, la météo parfaite. Le col parait moins dur que les autres, mais semble interminable. Le dernier km est très costaud. Au sommet, j'ai droit à une demi gourde d'eau car ils ont bientôt plus de bouteilles [:pazou:3]. La descente est très sympa, il y a pas mal de vent, je descends tranquillement et regrette de pas avoir pris une petite veste car il fait un peu froid.  

C'est une longue descente jusqu'à la Sarenne, qui commence de façon très brutale  :pt1cable:. Là aussi, content d'arriver avant la barrière horaire. À partir de là, j'active le mode survie pour arriver jusqu'au sommet. Le cardio est bon, le mental aussi mais les jambes sont très fébriles. Les pourcentages sont assez élevés à certains endroits, c'est assez violent pour un final. Je maintiens tant bien que mal mon rythme d'escargot en faisant qq arrets. Certains finissent à pied. J'apercois le sommet et commence à espérer pouvoir finir dans les temps. J'arrive au bout de la Sarenne avec un peu plus d'énergie qu'au départ du col. La descente qui suit est bien sale, le revêtement mériterait d'être refait, je descends à 30/35kmh.  

Il reste une petite montée qui se passe assez bien, et on arrive enfin en haut du village, dans la dernière petite descente jusqu'à la ligne d'arrivée. Pris d'émotions, je verse qq larmes et me retrouve avec de l'eau mélangée à la sueur salée dans les yeux qui m'empeche presque de voir la route  :lol:  

Je franchis la ligne d'arrivée au bout de 11h, très content de moi!!  :sol:  

Au final, je suis très content d'avoir participé et très fier de moi, mais je ne pense pas refaire la même chose l'année pro si il y autant de dénivelé, c'était un peu trop pour moi.

Message édité par throldur le 20-07-2026 à 14:14:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8343  8344  8345  8346  8347  8348
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)