Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  8348  8349  8350
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75057936
gwa
Posté le 20-07-2026 à 14:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etape terminée en 10h17 pour ma part, ce fut beau, mais dur. Une petite déshydratation m'a fait vivre un enfer dans le Télégraphe, alors que ce n'était pas le col le plus compliqué de la journée.  
Belle ambiance tout le long avec des supporters le long de la route, les paysages magiques de la Croix de Fer et du Galibier. Bref, ca valait la peine d'en baver !

Bravo throldur pour le CR !!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 14:31:53  profilanswer

n°75058084
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-07-2026 à 14:56:07  profilanswer

bravo les gars :jap:

Cette année, j'avais pas du tout envie de la refaire :d

n°75058097
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 14:58:54  profilanswer

throldur a écrit :

Un petit CR de l'étape du tour, merci à ceux qui m'ont poussé à y aller malgré mes hésitations  :hello:  

#CR Etape du tour 2026

Prologue
Ça faisait un moment que j'avais envie de faire tous les cols mythiques des Alpes en vélo, donc au moment où les pré-inscriptions ont été ouvertes, j'ai sauté sur l'occasion, sans trop réfléchir aux 5400m de dénivelé  :pt1cable: Au compteur: deux triathlons, mais aucune cyclosportive et aucun grand col :whistle: je m'inscris en indiquant entre 10:00h et 10:30h de temps estimé pour la boucle, ce qui me vaudra de partir dans le dernier sas, le sas 16, soit déjà un petit handicap pour avoir une chance de terminer dans la limite horaire (il y a des barrières horaires indépendantes de l'heure de départ...) Au programme pour la préparation depuis l'inscription : trois sessions d'entrainements par semaine (home trainer et en extérieur), mais avec de nombreuses interruptions. J'ai largement progressé pendant cette période, tout en étant cependant loin d'être serein avant la course. Enfin un petit conseil à ne pas reproduire: j'ai eu la bonne idée de changer ma selle deux semaines avant la course car la première me faisait mal au cul sur les longues sorties, pour me rendre compte que la nouvelle me faisait encore plus mal au cul et au genou [:trefledepique_w] Heureusement j'ai eu le temps de switcher avant la course.

Veille de la course
Je pars le samedi en début d'aprèm pour récupérer mon dossard à l'Alpe, 4h de route au lieu de 2h habituellement, un beau bordel  :pt1cable: J'arrive au village à temps pour tout récupérer et jette un coup d'oeil au stand des exposants - très sympa et bien organisé. Retour ensuite au Bourg d'Oisans, je prépare mon matos pour la course et passe la nuit dans une roulotte [:lalan28200]. Mon matos: Cannondale Optimo 1 (cadre alu et freins patins, bien lourd).

La course .
Levé à 5h30, je prends mon petit-dej et rejoins le sas 16 très tôt vers 7h afin d'être bien positionné. Le départ sera à 8h30 pour nous. Le stress commence à monter, le départ est lancé, et ça commence avec une belle section plutôt plate jusqu'au pied du col de la croix de fer. J'essaie de rester dans les roues et roule plutôt bien. L'ascension du col de la croix de fer se passe très bien, c'est très joli, j'ai de bonnes jambes et double vraiment pas mal de monde. J'arrive à 10h52 au col, avec 12.5kmh de moyenne, bien avant la limite horaire de 11h45. Très content de moi, je fais une petite pause au premier ravito. La descente du col est impressionnante quand on n'est pas habitué, je pars assez vite mais reste quand même sur les freins vu le monde. Un mec a fini sa course dans un ravin, j'apercois les sauveteurs avec corde et baudrier, un autre mec en PLS au bord de la route avec les secours plus loin, bref ça me calme un peu et je descends un plus lentement :o  

Avant le télégraphe, il y a une partie assez chiante sur la nationale entre st jean et st michel de maurienne, faux plat montant et pas vraiment de peloton qui se forme. Je commence à faiblir. Le col du télégraphe marquera le début de la souffrance. J'y suis allé un peu trop fort au début et je le paie, et je commence à avoir du mal à bouffer les gels. J'y vais tranquillement, sachant que ça enchaine presque directement avec le Galibier derrière. Moyenne de 8kmh, ce qui sera ma moyenne pour le reste des autres cols aussi. Je bénie le pignon de 36 à partir de là. On commence le Galibier, j'y vais aussi lentement et fais qq pauses au bord de la route. Le paysage est magnifique, la météo parfaite. Le col parait moins dur que les autres, mais semble interminable. Le dernier km est très costaud. Au sommet, j'ai droit à une demi gourde d'eau car ils ont bientôt plus de bouteilles [:pazou:3]. La descente est très sympa, il y a pas mal de vent, je descends tranquillement et regrette de pas avoir pris une petite veste car il fait un peu froid.  

C'est une longue descente jusqu'à la Sarenne, qui commence de façon très brutale  :pt1cable:. Là aussi, content d'arriver avant la barrière horaire. À partir de là, j'active le mode survie pour arriver jusqu'au sommet. Le cardio est bon, le mental aussi mais les jambes sont très fébriles. Les pourcentages sont assez élevés à certains endroits, c'est assez violent pour un final. Je maintiens tant bien que mal mon rythme d'escargot en faisant qq arrets. Certains finissent à pied. J'apercois le sommet et commence à espérer pouvoir finir dans les temps. J'arrive au bout de la Sarenne avec un peu plus d'énergie qu'au départ du col. La descente qui suit est bien sale, le revêtement mériterait d'être refait, je descends à 30/35kmh.  

Il reste une petite montée qui se passe assez bien, et on arrive enfin en haut du village, dans la dernière petite descente jusqu'à la ligne d'arrivée. Pris d'émotions, je verse qq larmes et me retrouve avec de l'eau mélangée à la sueur salée dans les yeux qui m'empeche presque de voir la route  :lol:  

Je franchis la ligne d'arrivée au bout de 11h, très content de moi!!  :sol:  

Au final, je suis très content d'avoir participé et très fier de moi, mais je ne pense pas refaire la même chose l'année pro si il y autant de dénivelé, c'était un peu trop pour moi.

Bravo à toi !

n°75058224
Ovic
Posté le 20-07-2026 à 15:20:41  profilanswer

throldur a écrit :

Un petit CR de l'étape du tour, merci à ceux qui m'ont poussé à y aller malgré mes hésitations  :hello:  

#CR Etape du tour 2026

Un grand bravo :jap:

n°75058290
Kostas4
Posté le 20-07-2026 à 15:32:00  profilanswer

Si je comprends bien ils n'ont pas refait la route de Sarenne, même pour le Tour ?  [:cheesecake]

n°75058309
Ovic
Posté le 20-07-2026 à 15:35:28  profilanswer

gwa a écrit :

Etape terminée en 10h17 pour ma part, ce fut beau, mais dur. Une petite déshydratation m'a fait vivre un enfer dans le Télégraphe, alors que ce n'était pas le col le plus compliqué de la journée.  
Belle ambiance tout le long avec des supporters le long de la route, les paysages magiques de la Croix de Fer et du Galibier. Bref, ca valait la peine d'en baver !

Bravo throldur pour le CR !!

Un grand bravo également !

n°75058321
Shaad
Posté le 20-07-2026 à 15:37:10  profilanswer

:hello:  

Un pote insiste pour m'emmener faire la Croix de Fer demain.
Il me laisse le choix du versant, sympa.  :o  

Contexte :

• Lui : ne fait du vélo que depuis 18 mois mais il a un bon physique de coureur, fait déjà plusieurs gros cols des Alpes et plusieurs fois le Ventoux

• Moi : je n'ai aucun physique vélo, je fais du vélo de temps en temps comme sport secondaire... J'avais un FTP autour de 200W l'été dernier mais j'ai dû faire 10-12 sorties vélo depuis un an  :o J'ai transformé mon gravel Nakamaura AllRoad Team en double-plateau donc je suis en 46-33 / 11-44 avec pneu 35mm assez roulants. Ratio minimum de 0.75 donc !  :lol: En théorie de quoi grimper aux arbres en moulinant, mais en pratique chaque segment de 100m à 10-11% est infernal pour moi, je n'avance pas et je sens que je suis au bord de la rupture...  Je suis plutôt 'fit' quand-même (68kg pour 1,75m) pour un mec qui tend dangereuse vers la cinquantaine, de bons mollets mais pas de cuisse.

J'étais pas hyper emballé par l'idée mais après tout ce sera l'occasion de tester mes limites et dans tous les cas, quel que soit le résultat, tant que je ne me blesse pas ça restera une bonne journée et une expérience intéressante. :)

Montée depuis Bourg-d'Oisans ? Depuis St-Jean-de-Maurienne par Saint-Jean-d'Arves, ou depuis Saint-Jean de Maurienne par route panoramique ?  :??:  
J'ai regardé les 3 profils : dans tous les cas je ne le sens pas.  :D  

Je ne sais pas jusqu'où je pourrai monter à mon rythme. On verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2026 à 15:50:51
n°75058326
gwa
Posté le 20-07-2026 à 15:38:03  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Si je comprends bien ils n'ont pas refait la route de Sarenne, même pour le Tour ?  [:cheesecake]

La route est refaite sur la montée, jusqu'au col. La descente sur l'Alpe n'est effectivement pas en bon état, ca réveille avant l'arrivée.  

n°75058329
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-07-2026 à 15:38:29  profilanswer

throldur a écrit :

#CR Etape du tour 2026

Prologue
Ça faisait un moment que j'avais envie de faire tous les cols mythiques des Alpes en vélo, donc au moment où les pré-inscriptions ont été ouvertes, j'ai sauté sur l'occasion, sans trop réfléchir aux 5400m de dénivelé  :pt1cable: Au compteur: deux triathlons, mais aucune cyclosportive et aucun grand col :whistle: je m'inscris en indiquant entre 10:00h et 10:30h de temps estimé pour la boucle, ce qui me vaudra de partir dans le dernier sas, le sas 16, soit déjà un petit handicap pour avoir une chance de terminer dans la limite horaire (il y a des barrières horaires indépendantes de l'heure de départ...) Au programme pour la préparation depuis l'inscription : trois sessions d'entrainements par semaine (home trainer et en extérieur), mais avec de nombreuses interruptions. J'ai largement progressé pendant cette période, tout en étant cependant loin d'être serein avant la course. Enfin un petit conseil à ne pas reproduire: j'ai eu la bonne idée de changer ma selle deux semaines avant la course car la première me faisait mal au cul sur les longues sorties, pour me rendre compte que la nouvelle me faisait encore plus mal au cul et au genou [:trefledepique_w] Heureusement j'ai eu le temps de switcher avant la course.

Veille de la course
Je pars le samedi en début d'aprèm pour récupérer mon dossard à l'Alpe, 4h de route au lieu de 2h habituellement, un beau bordel  :pt1cable: J'arrive au village à temps pour tout récupérer et jette un coup d'oeil au stand des exposants - très sympa et bien organisé. Retour ensuite au Bourg d'Oisans, je prépare mon matos pour la course et passe la nuit dans une roulotte [:lalan28200]. Mon matos: Cannondale Optimo 1 (cadre alu et freins patins, bien lourd).

La course .
Levé à 5h30, je prends mon petit-dej et rejoins le sas 16 très tôt vers 7h afin d'être bien positionné. Le départ sera à 8h30 pour nous. Le stress commence à monter, le départ est lancé, et ça commence avec une belle section plutôt plate jusqu'au pied du col de la croix de fer. J'essaie de rester dans les roues et roule plutôt bien. L'ascension du col de la croix de fer se passe très bien, c'est très joli, j'ai de bonnes jambes et double vraiment pas mal de monde. J'arrive à 10h52 au col, avec 12.5kmh de moyenne, bien avant la limite horaire de 11h45. Très content de moi, je fais une petite pause au premier ravito. La descente du col est impressionnante quand on n'est pas habitué, je pars assez vite mais reste quand même sur les freins vu le monde. Un mec a fini sa course dans un ravin, j'apercois les sauveteurs avec corde et baudrier, un autre mec en PLS au bord de la route avec les secours plus loin, bref ça me calme un peu et je descends un plus lentement :o  

Avant le télégraphe, il y a une partie assez chiante sur la nationale entre st jean et st michel de maurienne, faux plat montant et pas vraiment de peloton qui se forme. Je commence à faiblir. Le col du télégraphe marquera le début de la souffrance. J'y suis allé un peu trop fort au début et je le paie, et je commence à avoir du mal à bouffer les gels. J'y vais tranquillement, sachant que ça enchaine presque directement avec le Galibier derrière. Moyenne de 8kmh, ce qui sera ma moyenne pour le reste des autres cols aussi. Je bénie le pignon de 36 à partir de là. On commence le Galibier, j'y vais aussi lentement et fais qq pauses au bord de la route. Le paysage est magnifique, la météo parfaite. Le col parait moins dur que les autres, mais semble interminable. Le dernier km est très costaud. Au sommet, j'ai droit à une demi gourde d'eau car ils ont bientôt plus de bouteilles [:pazou:3]. La descente est très sympa, il y a pas mal de vent, je descends tranquillement et regrette de pas avoir pris une petite veste car il fait un peu froid.  

C'est une longue descente jusqu'à la Sarenne, qui commence de façon très brutale  :pt1cable:. Là aussi, content d'arriver avant la barrière horaire. À partir de là, j'active le mode survie pour arriver jusqu'au sommet. Le cardio est bon, le mental aussi mais les jambes sont très fébriles. Les pourcentages sont assez élevés à certains endroits, c'est assez violent pour un final. Je maintiens tant bien que mal mon rythme d'escargot en faisant qq arrets. Certains finissent à pied. J'apercois le sommet et commence à espérer pouvoir finir dans les temps. J'arrive au bout de la Sarenne avec un peu plus d'énergie qu'au départ du col. La descente qui suit est bien sale, le revêtement mériterait d'être refait, je descends à 30/35kmh.  

Il reste une petite montée qui se passe assez bien, et on arrive enfin en haut du village, dans la dernière petite descente jusqu'à la ligne d'arrivée. Pris d'émotions, je verse qq larmes et me retrouve avec de l'eau mélangée à la sueur salée dans les yeux qui m'empeche presque de voir la route  :lol:  

Je franchis la ligne d'arrivée au bout de 11h, très content de moi!!  :sol:  

Au final, je suis très content d'avoir participé et très fier de moi, mais je ne pense pas refaire la même chose l'année pro si il y autant de dénivelé, c'était un peu trop pour moi.

GG  [:implosion du tibia]  
Par contre, quelle purge de partir si tard sur un chantier pareil. [:deejayboulette:1]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75058335
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 15:39:01  profilanswer

yep c'est un peu double peine pour les derniers sas...

Kostas4 a écrit :

c'était déjà le cas en 2013 et ils descendaient le col dans l'autre sens :pt1cable:
la zone est classée/protégée, donc y'aura jamais de billard là-haut... et quelque part tant mieux, ça dissuade un peu les hordes 2RM et 4RM dans le secteur. quitte à se faire suer en vélo de route.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-07-2026 à 15:42:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 15:39:01  profilanswer

n°75058342
Gnomovtt
Posté le 20-07-2026 à 15:40:26  profilanswer

rody83 a écrit :

c'était déjà le cas en 2013 et ils descendaient le col dans l'autre sens :pt1cable:  
la zone est classée/protégée, donc y'aura jamais de billard là-haut... et quelque part tant mieux, ça dissuade un peu les hordes 2RM et 4RM dans le secteur. quitte à se faire suer en vélo de route.

Il y a quand même eu des gravillons posées dessus.
Il y a 2 ans, je l'avais pas trouvé mauvaise :/

Par contre, ils ont refait la montée d'engins, ce billard à la descente :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75058354
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-07-2026 à 15:42:28  profilanswer

C'est pour relancer le classement du tour. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75058369
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 15:44:47  profilanswer

Shaad a écrit :

:hello:

Un pote insiste pour m'emmener faire la Croix de Fer demain.
Il me laisse le choix du versant, sympa.  :o

Contexte :

• Lui : ne fait du vélo que depuis 18 mois mais il a un bon physique de coureur, fait déjà plusieurs gros cols des Alpes et plusieurs fois le Ventoux

• Moi : je n'ai aucun physique vélo, je fais du vélo de temps en temps comme sport secondaire... J'avais un FTP autour de 200W l'été dernier mais j'ai dû faire 10-12 sorties vélo depuis un an  :o J'ai transformé mon gravel Nakamaura AllRoad Team en double-plateau donc je suis en 46-33 / 11-44 avec pneu 35mm assez roulants. En théorie de quoi grimper aux arbres, mais en pratique chaque segment de 100m à 10-11% est infernal pour moi, je n'avance pas et je sens que je suis au bord de la rupture...  Je suis plutôt 'fit' quand-même (68kg pour 1,75m) pour un mec qui tend dangereuse vers la cinquantaine, de bons mollets mais pas de cuisse.

J'étais pas hyper emballé par l'idée mais après tout ce sera l'occasion de tester mes limites et dans tous les cas, quel que soit le résultat, tant que je ne me blesse pas ça restera une bonne journée et une expérience intéressante. :)

Montée depuis Bourg-d'Oisans ? Depuis St-Jean-de-Maurienne par Saint-Jean-d'Arves, ou depuis Saint-Jean de Maurienne par route panoramique ?  :??:
J'ai regardé les 3 profils : dans tous les cas je ne le sens pas.  :D

Je ne sais pas jusqu'où je pourrai monter à mon rythme. On verra bien...

par Bourg-d'Oisans c'est le moins "pire" : y'a une ou deux rampes salaces mais c'est en début de col, alors que les autres versants c'est plutôt la fin (surtout le versant nord, les 3 derniers km piquent fort).
dans tous les cas... ça va être difficile, car y'a forcément quelques passages +/- longs à +10%

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-07-2026 à 15:46:43

---------------
n°75058372
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 15:45:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap: Engins c'est une dinguerie ouais ^^

---------------
n°75058437
Shaad
Posté le 20-07-2026 à 15:57:31  profilanswer

rody83 a écrit :

par Bourg-d'Oisans c'est le moins "pire" : y'a une ou deux rampes salaces mais c'est en début de col, alors que les autres versants c'est plutôt la fin (surtout le versant nord, les 3 derniers km piquent fort).
dans tous les cas... ça va être difficile, car y'a forcément quelques passages +/- longs à +10%

Ah tiens, intéressant merci, car en comparant les profils je m'étais plutôt imaginé l'inverse.
La montée depuis St-Jean-de-Maurienne par Saint-Jean-d'Arves me semblait la plus régulière avec le moins de coup-de-culs (100m les plus raids référencés à 'seulement' 9.9% sur climbfinder contre plus de 11% et 12% pour les autres alternatives).
Les 6 derniers kilomètres sont plus difficile que par Bourg d'Oisans mais ça reste du régulier à 7-8% de moyenne.... et de toute façon il y a peu de chance que j'arrive jusque là donc ça fausse un peu le débat si dans ma tête je compare des grimpettes partielles...  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2026 à 15:58:41
n°75058470
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-07-2026 à 16:04:53  profilanswer

T'as aussi la montée par le Glandon et celle par le Mollard, sachant que le Mollard, il y a deux itinéraires en plus.

Je ferai Bourg d'oisans, c'est le plus sauvage.

Mais par saint jean D'arves, ca permet de faire une pause coca sur la route

Message édité par kaillou38 le 20-07-2026 à 16:12:55

---------------
ras
n°75058495
Monkira
Posté le 20-07-2026 à 16:10:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah tiens, intéressant merci, car en comparant les profils je m'étais plutôt imaginé l'inverse.
La montée depuis St-Jean-de-Maurienne par Saint-Jean-d'Arves me semblait la plus régulière avec le moins de coup-de-culs (100m les plus raids référencés à 'seulement' 9.9% sur climbfinder contre plus de 11% et 12% pour les autres alternatives).
Les 6 derniers kilomètres sont plus difficile que par Bourg d'Oisans mais ça reste du régulier à 7-8% de moyenne.... et de toute façon il y a peu de chance que j'arrive jusque là donc ça fausse un peu le débat si dans ma tête je compare des grimpettes partielles...  :lol:  

Alors, essaie d'être un poil plus optimiste et moins dur avec toi avant de commencer la montée quand même. ^^

Dis toi que tu vas passer un bon moment avec un pote et que tu vas monter à ton rythme et que tout se passera bien !

n°75058565
Kostas4
Posté le 20-07-2026 à 16:23:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'année dernière il y avait entre l'arrivée et le sommet de Sarenne des nids de poule trop profond pour y faire passer le TDF. La route qui tabasse c'est une chose mais si les gros trous sont comblés c'est déjà mieux.

n°75058567
gattinho38
Posté le 20-07-2026 à 16:23:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Fulcrum c'est bien placé et sympa avec le rayonnage G3... mais comme chez Campa, misère avec le SAV pour remplacer un rayon (c'est pas standard :/ ).

Je te rejoins pour le SAV, j’avais fais changer un roulement déjà sur mes Fulcrum Speed 40 qui équipent mon Canyon et ça avait mis la vie des ras.  :lol:  

Mais je vais partir sur les Speed Team 42 qui restent un très très bon compromis en venant des CMPTZN 55.

n°75058928
Xaaav
Posté le 20-07-2026 à 17:28:08  profilanswer

Bravo à tous les étapeurs du Tour, et respect c'était un sacré chantier [:konovalov:3]

n°75058977
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-07-2026 à 17:39:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas en 33*44. :O
Ça monte moins vite mais OSEF.

---------------
n°75058988
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 17:42:08  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Je te rejoins pour le SAV, j’avais fais changer un roulement déjà sur mes Fulcrum Speed 40 qui équipent mon Canyon et ça avait mis la vie des ras.  :lol:

Mais je vais partir sur les Speed Team 42 qui restent un très très bon compromis en venant des CMPTZN 55.

Je me souviendrai toujours des quatre semaines d'attente (en boutique/revendeur officiel) pour 6 malheureux rayons de Campa Neutron en 2010... sachant que c'était 9€ pièce et qu'ils ne vendaient que par six minimum :whistle:
D'ailleurs j'ai toujours des rayons de Neutron en rab, si jamais ^^ (roue arrière, modèle 2008).
C'est dommage, car les roues Campa/Fulcrum sont généralement excellentes :jap: j'étais presque prêt à prendre une paire de Bora WTO, puis finalement non.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-07-2026 à 17:42:38

---------------
n°75059082
gattinho38
Posté le 20-07-2026 à 18:00:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Je me souviendrai toujours des quatre semaines d'attente (en boutique/revendeur officiel) pour 6 malheureux rayons de Campa Neutron en 2010... sachant que c'était 9€ pièce et qu'ils ne vendaient que par six minimum :whistle:
D'ailleurs j'ai toujours des rayons de Neutron en rab, si jamais ^^ (roue arrière, modèle 2008).
C'est dommage, car les roues Campa/Fulcrum sont généralement excellentes :jap: j'étais presque prêt à prendre une paire de Bora WTO, puis finalement non.

4 semaines également pour le changement du mien sur ma roue avant, j’ai du prendre le Cube pour le tour du mont blanc au lieu du Canyon mais c’était passé quand même..  :lol:

n°75059275
fresiak
Posté le 20-07-2026 à 18:36:44  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

3615 Mon blog : hier j'ai commencé à parcourir mon nouveau terrain de jeu en faisant le Grand Colombier depuis Culoz et le Col de la Biche à proximité de chez moi. Mais quelles saloperies  [:astroya:2]
J'ai pas énormément d'expérience avec les cols (Izoard, Vars, Semnoz, etc.) mais putain le Grand Colombier c'est un sacré morceau : y'a pas un kilomètre identique.

Au début c'est relativement régulier (obligé de poser pied à terre à cause des éboulements), c'est beau  :love: avec les lacets qui donnent une vue superbe sur le lac du Bourget. Puis d'un coup tu arrives en forêt avec des km à 3-4%. Tu redémarres après la jonction depuis la montée d'Anglefort, et ça repart sur un km à 12% annoncé, puis 7.5 puis 9, etc. Et à chaque fois c'est la moyenne sur le km, sachant qu'on a des portions roulantes à l'intérieur  :sweat:  . Dans la montée, j'ai tapé la discute avec des participants du BikingMan AURA, qui étaient tous plus ou moins à l'agonie. Grand respect encore pour ces gens qui font de l'ultra  :ouch:

Col de la Biche, je pensais que c'était tranquille mais j'avais regardé le profil du Col de Richemond en fait  :lol:  Les 3 km à 10.x %, heureusement c'était en forêt pour pas avoir trop chaud. Par contre la descente de l'autre côté, j'avais les mains sur les freins en continu tellement ça bougeait dans tous les sens.

40 km / 2000 d+. J'ai voulu rentrer chez moi par via Rhona, je me suis retrouvé dans quelques portions Gravel sympathiques  :sweat:

Bref, hâte d'y retourner le week-end prochain et d'aller voir un peu les Bauges :love:

https://www.strava.com/activities/19380567178

P.S : première fois que j'ai mal au ischio le lendemain après une sortie ; le fait qu'il y ait un ratio distance / D+ plus élevé peut expliquer le pourquoi du comment ? Avant fallait que je fasse le double de km pour avoir 2000 de d+

Le col de la Biche, tu devrais tester par l'autre versant...c'est plus "fruité" pareil pour le grand Colombier, l'ascension par Virieu le Petit est "savoureuse".

n°75059318
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 18:45:36  profilanswer

L'emploi des guillemets, j'ai appris à m'en méfier en vélo de route :o

n°75059377
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2026 à 19:00:30  profilanswer

fresiak a écrit :

Le col de la Biche, tu devrais tester par l'autre versant...c'est plus "fruité" pareil pour le grand Colombier, l'ascension par Virieu le Petit est "savoureuse".

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75059526
mikamika
Posté le 20-07-2026 à 19:38:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

GG  [:implosion du tibia]
Par contre, quelle purge de partir si tard sur un chantier pareil. [:deejayboulette:1]

Gg aux participants !
Et 1h30 d'attente dans le sas pfiou !

Message édité par mikamika le 20-07-2026 à 19:40:06
n°75059530
Chrise20
Posté le 20-07-2026 à 19:39:39  profilanswer

throldur a écrit :

#CR Etape du tour 2026

Félicitations ! pour l'effort et le CR !  

Kostas4 a écrit :

Pas vraiment non.

gwa a écrit :

La route est refaite sur la montée, jusqu'au col. La descente sur l'Alpe n'est effectivement pas en bon état, ca réveille avant l'arrivée.  

Refaite.... faut le dire vite ils ont patchés les gros trous avec un peu de goudron et des plumes graviers, ça fondait à moitié et heureusement que c'était dans le sens de la montée.
 Je ne suis pas sur que le tour de france ait jamais passé par la Sarenne dans un sens ou l'autre ?  [:canaille]  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°75059564
fresiak
Posté le 20-07-2026 à 19:50:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'emploi des guillemets, j'ai appris à m'en méfier en vélo de route :o

Tu as bien raison   :D

n°75059829
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2026 à 21:05:03  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Félicitations ! pour l'effort et le CR !

Chrise20 a écrit :

Pas vraiment non.

Chrise20 a écrit :

Refaite.... faut le dire vite ils ont patchés les gros trous avec un peu de goudron et des plumes graviers, ça fondait à moitié et heureusement que c'était dans le sens de la montée.
 Je ne suis pas sur que le tour de france ait jamais passé par la Sarenne dans un sens ou l'autre ?  [:canaille]

si 2013, lors de la double ascension de l'Alpe  ;) Riblon avait fait un joli tout droit en descendant sur Mizoen... avant de gagner l'étape 1h plus tard.
j'avais fait la cyclo Vaujany trois semaines avant le Tour sur le même passage : en gros ils avaient déjà rebouché qq trous sur la route pastorale (= celle que vous descendiez dimanche) et balayé la section Sarenne-Mizoen (celle que vous montiez). Ni plus, ni moins.

---------------
n°75059871
marcel286
Posté le 20-07-2026 à 21:19:39  profilanswer

Bravo à tous pour les CRs, vous êtes impressionnants

n°75060262
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2026 à 23:22:07  profilanswer

Plus modeste, je teste pas mal les Hutchinson Blackbird en ce moment.  
- 28c en all-season
- 26c en race
Tanwall dans les deux cas, parce que j'aime bien. Même si la couleur est un peu trop rose et pas assez marron à mon goût...p'têt que ça va se lisser avec l'âge :D

Les premiers sont montés sur des Novatec JetFly SL, largeur interne old school de 17mm. En taille réelle, on est sur 28 pile à l'arrière, 28.4 à l'avant  [:aelenia]
Comme je l'écrivais, confort plus proche d'un GP5000 que d'un GP4S, mais roulement un peu plus rugueux, sans le côté "coqué" du GP4S. J'ai juste un petit doute sur l'adhérence en prise d'angle, et potentiellement sur le mouillé (encore faudrait-il qu'il pleuve), mais ça peut être le résidu de résine de démoulage qui part plus lentement sur les bords.

Les seconds sont montés sur des Tune TSR35, largeur interne de 20mm. En taille réelle, on est sur 27.5, à l'avant comme à l'arrière, pile poil pour le dégagement des haubans du D4 Titane, c'est pour ça que j'avais visé cette taille avec la largeur interne de 20 :jap:
Jusqu'ici, ça ressemble bigrement à du GP5000, p'têt un poil moins ferme côté confort, p'têt un poil moins smooth en sensation de roulage.

Pour comparaison, j'ai eu des GP5000 25c sur ces mêmes roues, ils faisaient un petit 26. Et j'ai des GP5000 sur des DT PR1400 Oxic, 28c sur 18mm de largeur interne, 27.3mm en réel

Les GP5000 taillent donc légèrement petit, et les Blackbird légèrement grand. Mais on est loin des Michelin qui taillent très large :o

Ali

n°75060487
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2026 à 07:24:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les GP5000 taillent donc légèrement petit, et les Blackbird légèrement grand. Mais on est loin des Michelin qui taillent très large :o

Ali

En tubeless sur DT pr1400, les Blackbird 28 font plutôt un petit 27 chez moi   :sweat:

Message édité par guezpard le 21-07-2026 à 07:24:47

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75060550
Chrise20
Posté le 21-07-2026 à 08:05:18  profilanswer

rody83 a écrit :

si 2013, lors de la double ascension de l'Alpe  ;) Riblon avait fait un joli tout droit en descendant sur Mizoen... avant de gagner l'étape 1h plus tard.
j'avais fait la cyclo Vaujany trois semaines avant le Tour sur le même passage : en gros ils avaient déjà rebouché qq trous sur la route pastorale (= celle que vous descendiez dimanche) et balayé la section Sarenne-Mizoen (celle que vous montiez). Ni plus, ni moins.

:jap: mais pas dans le sens de la monté alors ! ? Je ne me souviens plus de double ascension de l'Alpe ! mais en effet première victoire de Froome et je me souviens du départ de Corse.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°75060572
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-07-2026 à 08:13:01  profilanswer

j'ai envie de me monter un singlespeed avec un zoli cadre [:paysan] Go check les Cinelli en bon mougeon :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75060575
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-07-2026 à 08:13:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plus modeste, je teste pas mal les Hutchinson Blackbird en ce moment.
- 28c en all-season
- 26c en race
Tanwall dans les deux cas, parce que j'aime bien. Même si la couleur est un peu trop rose et pas assez marron à mon goût...p'têt que ça va se lisser avec l'âge :D

Les premiers sont montés sur des Novatec JetFly SL, largeur interne old school de 17mm. En taille réelle, on est sur 28 pile à l'arrière, 28.4 à l'avant  [:aelenia]
Comme je l'écrivais, confort plus proche d'un GP5000 que d'un GP4S, mais roulement un peu plus rugueux, sans le côté "coqué" du GP4S. J'ai juste un petit doute sur l'adhérence en prise d'angle, et potentiellement sur le mouillé (encore faudrait-il qu'il pleuve), mais ça peut être le résidu de résine de démoulage qui part plus lentement sur les bords.

[:mzitraya:1]

Ali-Pacha a écrit :

Les seconds sont montés sur des Tune TSR35, largeur interne de 20mm. En taille réelle, on est sur 27.5, à l'avant comme à l'arrière, pile poil pour le dégagement des haubans du D4 Titane, c'est pour ça que j'avais visé cette taille avec la largeur interne de 20 :jap:
Jusqu'ici, ça ressemble bigrement à du GP5000, p'têt un poil moins ferme côté confort, p'têt un poil moins smooth en sensation de roulage.

Pour comparaison, j'ai eu des GP5000 25c sur ces mêmes roues, ils faisaient un petit 26. Et j'ai des GP5000 sur des DT PR1400 Oxic, 28c sur 18mm de largeur interne, 27.3mm en réel

Ali

Merci pour le retour. J'ai reçu mes Hutchinson, aussi en tan wall. En 32mm pour remplacer mes Gp5000 tounouars. Mes jantes on 25mm en interne, les GP5000 taillent 33mm une fois montés, je vous dirai combien pour les Hutchinson  [:cerveau huit]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°75060630
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2026 à 08:38:06  profilanswer

delantera a écrit :

j'ai envie de me monter un singlespeed avec un zoli cadre [:paysan] Go check les Cinelli en bon mougeon :o

C'est une option :D
Sinon tu peux faire comme le taulier et faire modifier un cadre carbone (Cannondale super 6) chez Cyfac pour avoir des bases ajustables  [:sire de botcor:1]

Il y a un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4257_1.htm

Attention au réglage du frein arrière à patins quand on décale la roue :o

Et bienvenue dans ce monde fantastique  [:cabri74]

Message édité par guezpard le 21-07-2026 à 09:11:05

---------------
n°75060739
nounou_hfr
Posté le 21-07-2026 à 09:06:23  profilanswer

fresiak a écrit :

On ne me l'a fait pas hein  :D

J'avais vu le grand Colombier depuis Virieu, y'a genre 2 km à 13-14% je crois.

n°75060757
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2026 à 09:11:40  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

On ne me l'a fait pas hein  :D

J'avais vu le grand Colombier depuis Virieu, y'a genre 2 km à 13-14% je crois.

On est plus proche des 20  :whistle:

---------------
n°75060761
Gnomovtt
Posté le 21-07-2026 à 09:13:03  profilanswer

On avait pas un hfrien qui voulait faire la croix de fer hier?
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ent-blesse

---------------
Mon 500px & flick R

n°75060874
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-07-2026 à 09:34:29  profilanswer

Un "jeune cycliste" ?
Il n'est donc pas de hfr !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  8348  8349  8350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)