Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74827462
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 16-06-2026 à 10:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y avait pas les barrières quand t'es passé. Elles étaient rangées sur le côté. On voulait les mettre devant les plaques pour forcer à passer sur le côté mais le gars du resto voulait pas pour pas que ca gène le passage des voitures. Et il voulait pas qu'on bouge ses cônes de chantier

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 10:30:35  profilanswer

n°74827499
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 16-06-2026 à 10:33:28  profilanswer

En fait le problème c'était pas tant la descente en mode gravel sur les kms avant. Y avait pas le choix, fallait rouler sur des oeufs. Le piège c'était ces travaux non signalés alors que ca faisait 200m qu'on était repassé sur de l'asphalte et qu'on commençait juste à pouvoir lâcher un peu les freins

Message cité 1 fois
Message édité par from hell le 16-06-2026 à 11:32:52
n°74827611
crapulor
Posté le 16-06-2026 à 10:48:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

alors pour illustrer le lieu du drame

voilà une photo du truc quand on s'y retrouve en descente en sortie de courbe. je sais plus comment étaient positionnées les barrières quand j'y suis arrivé mais ce qui est sûr c'est que c'était pas signalé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521932

de mémoire ya dintr devant qui me gueule de faire gaffe, je vois le trou mais je vois pas la plaque donc j'essaie d'éviter le trou après la plaque sauf que je suis déjà sur la plaque pleine de poussière et ziiiip je perds l'avant. roulé boulé sur le côté gauche avec le vélo qui passe au dessus du moi et je me retrouve 2m plus bas.

le gars qui tient le café/restaurant me récupère et me file tout ce qu'il faut pour me nettoyer, je dis aux copains de repartir pq j'ai rien de pété et je passerais 3h à attendre que les orgas plus haut plient le ravito pour me déposer à la salle à Allemond avec le vélo. le gratin aux ravioles à l'ail des ours était délicieux :o

j'ai fait l'inspection du vélo: cocotte rappée mais fonctionnelle, peinture qui a sauté au niveau de l'axe arrière (côté dérailleur) mais structure intacte et patte de dérailleur éclatée. le vélo s'en sort très bien !

avec le recul j'aurais du faire un tout droit dans le trou une fois engagé sur la plaque mais j'ai pas eu le temps de process que plaque+poussière même un micro écart j'allais tout perdre...

C'est criminel ce truc o_o

n°74827627
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2026 à 10:49:47  profilanswer

loukoum a écrit :

Quand je lis ce que vous mangez...
Moi je fais aussi du velo, en partie pour augmenter mon deficit calorique, et sur une  sortie de 2/3h ( aux alentours de 23/24 km/h, et une P moy estimée par strava aux alentours de 120 W,) je mange 1 barre D4, (donnée a 20 G de glucides /130 cal)
Je mets aussi un peu de sirop dans mes bidons, mais faudrait peut-être que j'augmente ce que je bouffe..
( et surtout que j'arrête les apéro le we si je veux perdre du poids  [:bozo le clown] )

J'ai la même vitesse moyenne et pour des sorties de moins de 4h je ne mange pas et je n'ai pas de sucre dans mes bidons non plus.
J'emporte quand même une barre en cas de coup de faim mais c'est rare que je la mange.

n°74827663
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-06-2026 à 10:54:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai la même vitesse moyenne et pour des sorties de moins de 4h je ne mange pas et je n'ai pas de sucre dans mes bidons non plus.
J'emporte quand même une barre en cas de coup de faim mais c'est rare que je la mange.

[:americanpinkiepie:5]

Ali

n°74827682
Gnomovtt
Posté le 16-06-2026 à 10:57:19  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une solution pour les recherches de "POI" sur une trace, j'ai découvert hier cette application:
https://bikepackpro.com/

(Ca marche en gratuit, et il doit y avoir des limites car il y a une possibilité de payer)

En testant depuis hier soir.
On peut importer un GPX, et ca donne pas mal d'infos:
Recherche de POI / eau /superette etc etc. Une fois le POI choisi, ca donne le temps estimé d'arriver au POI (en fonction de ton profil renseigné: poids, style de vélo, temps d'arret habituelle par heure)
Ca donne le profil jusqu'au POI, le vent jusqu'au POI.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521949

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521950
A priori, tu peux demander que les POI "devant toi" (pas encore tester)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74827768
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 11:08:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

voilà une photo du truc quand on s'y retrouve en descente en sortie de courbe. je sais plus comment étaient positionnées les barrières quand j'y suis arrivé mais ce qui est sûr c'est que c'était pas signalé.

de mémoire ya dintr devant qui me gueule de faire gaffe, je vois le trou mais je vois pas la plaque donc j'essaie d'éviter le trou après la plaque sauf que je suis déjà sur la plaque pleine de poussière et ziiiip je perds l'avant. roulé boulé sur le côté gauche avec le vélo qui passe au dessus du moi et je me retrouve 2m plus bas.

le gars qui tient le café/restaurant me récupère et me file tout ce qu'il faut pour me nettoyer, je dis aux copains de repartir pq j'ai rien de pété et je passerais 3h à attendre que les orgas plus haut plient le ravito pour me déposer à la salle à Allemond avec le vélo. le gratin aux ravioles à l'ail des ours était délicieux :o

j'ai fait l'inspection du vélo: cocotte rappée mais fonctionnelle, peinture qui a sauté au niveau de l'axe arrière (côté dérailleur) mais structure intacte et patte de dérailleur éclatée. le vélo s'en sort très bien !

avec le recul j'aurais du faire un tout droit dans le trou une fois engagé sur la plaque mais j'ai pas eu le temps de process que plaque+poussière même un micro écart j'allais tout perdre...

p* quel enfer :sweat:
comme dit from hell, c'est bien plus méchant que la partie gravel en amont (où c'est chiant, mais on est au courant que ça va l'être). et encore, c'était sec : la plaque métal trempée doit être un régal à traverser...

PS : brillante idée du gars du resto :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74827826
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 11:14:10  profilanswer

loukoum a écrit :

Moi je fais aussi du velo, en partie pour augmenter mon deficit calorique, et sur une  sortie de 2/3h ( aux alentours de 23/24 km/h, et une P moy estimée par strava aux alentours de 120 W,) je mange 1 barre D4, (donnée a 20 G de glucides /130 cal)
Je mets aussi un peu de sirop dans mes bidons, mais faudrait peut-être que j'augmente ce que je bouffe..
( et surtout que j'arrête les apéro le we si je veux perdre du poids  [:bozo le clown] )

Les mécanismes de diète/glycémie sont relativement complexes... mais si tu te mets en déficit pendant ta sortie, pour dégommer tout ce que tu trouves en arrivant chez toi (je sais, ça m'est arrivé quelquefois :D ), le corps va sur-stocker car tu l'as mis en stress.
Vaut mieux manger suffisamment pendant la séance, sans dévorer en rentrant (en principe, y'a pas de grosse sensation de faim/soif à la fin d'une séance bien alimentée :jap: ).
Et comme tu dis, c'est l'hygiène de vie qui fait maigrir en premier lieu : sommeil de qualité, pas trop d'apéros, pas trop de malbouffe... pour maigrir tout en bouffant comme un goret, faut vraiment rouler beaucoup (15-20h mini, expérience perso).

---------------
n°74827890
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 11:21:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Les mécanismes de diète/glycémie sont relativement complexes... mais si tu te mets en déficit pendant ta sortie, pour dégommer tout ce que tu trouves en arrivant chez toi (je sais, ça m'est arrivé quelquefois :D ), le corps va sur-stocker car tu l'as mis en stress.
Vaut mieux manger suffisamment pendant la séance, sans dévorer en rentrant (en principe, y'a pas de grosse sensation de faim/soif à la fin d'une séance bien alimentée :jap: ).
Et comme tu dis, c'est l'hygiène de vie qui fait maigrir en premier lieu : sommeil de qualité, pas trop d'apéros, pas trop de malbouffe... pour maigrir tout en bouffant comme un goret, faut vraiment rouler beaucoup (15-20h mini, expérience perso).

Je l'ai constaté aussi : une sortie où je m'alimente correctement, je n'ai pas de coup de fringale pendant bien sûr, mais également je n'ai pas envie de braquer le frigo en rentrant. Ce qui ne m'empêche pas, surtout le lendemain, de manger nettement plus que d'habitude.

n°74827907
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-06-2026 à 11:23:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Une belle fissedeputerie !

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 11:23:43  profilanswer

n°74827921
Gnomovtt
Posté le 16-06-2026 à 11:25:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je l'ai constaté aussi : une sortie où je m'alimente correctement, je n'ai pas de coup de fringale pendant bien sûr, mais également je n'ai pas envie de braquer le frigo en rentrant. Ce qui ne m'empêche pas, surtout le lendemain, de manger nettement plus que d'habitude.

A petite échelle, j'ai tenté 2 approches pour le retour vélotaf (1h en z2+)
Si je mange pas avant de partir, j'ai très faim après et je mange bcp (pour rien du coup :o)
Si je mange une banane avant de partir, même avec l'heure de vélo, j'ai pas faim après.

Ca m'a confirmé qu'il vaut mieux manger pendant l'effort, même pour 1h que d'attende après pour manger trop :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74828253
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2026 à 12:07:54  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour 2-3h, si je pars après le petit dèj ou le déjeuner, je ne mange pas sur le vélo. Par contre c'est déjeuner en rentrant ou collation déjà prévue.

Corran Horn a écrit :

C'est un traquenard le truc  :sweat:  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74828670
Xaaav
Posté le 16-06-2026 à 13:32:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Coros, Garmin ou autre appareil électro....vaut mieux attendre qq semaines pour appliquer une maj  ;) (à ma connaissance, ce n'est pas encore forcé en automatique)

Garmin : attention, la prochaine fois que vous éteignez votre appareil, la mise à jour sera appliquée
Also Garmin : ah oui oups j'ai pas dit mais mise en veille ça compte aussi [:flor27:5]  

n°74828690
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 13:35:36  profilanswer

Ah bon... sur mes Edge 500-510-530 (trop vieux peut-être ?) ça passait obligatoirement par une validation+connexion sur le smartphone, voire le client Garmin Express du PC (pour les appareils les plus anciens).
L'avantage de ne pas chopper les maj direct sur le GPS :D
Pareil sur ma montre Coros (Kiprun 900 de 2024-2025) : maj proposée sur l'app du smartphone, et je décide (ou pas) en fonction du contenu.

Message édité par rody83 le 16-06-2026 à 13:35:45

---------------
n°74828696
4bis
Posté le 16-06-2026 à 13:36:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A petite échelle, j'ai tenté 2 approches pour le retour vélotaf (1h en z2+)
Si je mange pas avant de partir, j'ai très faim après et je mange bcp (pour rien du coup :o)
Si je mange une banane avant de partir, même avec l'heure de vélo, j'ai pas faim après.

Ca m'a confirmé qu'il vaut mieux manger pendant l'effort, même pour 1h que d'attende après pour manger trop :/

Que je mange ou non durant mes sorties, j'ai quand même faim après et le stock de nourriture y passe forcément après :o

n°74828701
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 13:36:47  profilanswer

Xaaav a écrit :

Garmin : attention, la prochaine fois que vous éteignez votre appareil, la mise à jour sera appliquée
Also Garmin : ah oui oups j'ai pas dit mais mise en veille ça compte aussi [:flor27:5]

Vallée du Grand Rift, -130 000 ans : un groupe d'australopithèques se relaie pour que le feu de la tribu ne s'éteigne pas.
France, 2026 : un groupe d'homo sapiens sapiens se relaie pour que leur GPS Garmin ne se mette pas en veille.

C'est beau, le progrès :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-06-2026 à 13:37:41
n°74828717
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-06-2026 à 13:39:12  profilanswer

CR BRO 2026 109km
 [:yann39] Départ à 8h d'Allemond avec la joyeuse équipe (Dimtr EA, Corran et From Hell)
 [:yann39] Montée à Solude tranquillou  
 [:judgedredd:2] Magnifique chute de Corran dans la descente de Solude 10m devant moi.  
 [:yann39] Descente marrante jusqu'à Bourg avec des torrents de flotte dans les tunnels
 [:yann39]Montée d'Huez jusqu'à l'église à ma main.
 [:judgedredd:2] Gigantesque mal de bide et envie de chier jusqu'à Huez (probablement déshydraté)
 [:yann39] Montée tranquillou jusqu'à Sarenne dans cet incroyable vallon avec un max de vent dans la gueule... Et descente tout en travers :o
 [:judgedredd:2] Squeezage du ravito à Besse car flemme :o
 [:yann39] Remontée en plein cagnard jusqu'au Mont de Lans avant d'atteindre le dernier ravito et la descente sur Bourg d'Oisan.
 [:yann39] Retour pleine balle derrière Dimtr qui roule dans les prolongateurs
 [:judgedredd:2] Frein arrière bloqué sur les 5 derniers km avec 0 garniture (ma faute); Résultat je tirais 230W pour rouler à 22km/h sur le play  :)  

Bref, magnifique expérience mais bien gaché par la très vilaine chute de Corran.
En partant plus tôt je pense que j'aurais mieux supporté la chaleur en arrivant plus tôt à Huez.

n°74828738
Xaaav
Posté le 16-06-2026 à 13:42:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vallée du Grand Rift, -130 000 ans : un groupe d'australopithèques se relaie pour que le feu de la tribu ne s'éteigne pas.
France, 2026 : un groupe d'homo sapiens sapiens se relaie pour que leur GPS Garmin ne se mette pas en veille.

C'est beau, le progrès :o

:lol:  

Ceci dit la maj n'a rien fait planter, mais c'était juste après que quelqu'un ait parlé du truc sur le forum et j'allais partir pour 80 bornes j'étais un peu flippé, ça a mis un peu de temps à redémarrer :whistle:  
Je crois que c'était la mise à jour du fond de carte qui posait problème, et celle-ci n'a pas été appliquée en live.

n°74828844
Kostas4
Posté le 16-06-2026 à 13:55:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour ceux qui cherchent une solution pour les recherches de "POI" sur une trace, j'ai découvert hier cette application:

(Ca marche en gratuit, et il doit y avoir des limites car il y a une possibilité de payer)

Recherche de POI / eau /superette etc etc. Une fois le POI choisi, ca donne le temps estimé d'arriver au POI (en fonction de ton profil renseigné: poids, style de vélo, temps d'arret habituelle par heure)

Pour voir les points d'eau à proximité ça a l'air pareil que regarder sur https://watermap.fr/

L'appli semble limitée par un nombre de recherche limitée à 40.

n°74828848
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2026 à 13:55:58  profilanswer

Déjà dit mais : la MAJ Garmin du démon qui brique le truc c'est une MAJ des cartes vie Garmin Express, pas une MAJ système qui peut se lancer toute seule en wifi.  
Détendez-vous  [:issou_miyake:8]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74828855
lecycliste​masque
Posté le 16-06-2026 à 13:56:46  profilanswer

Ovic a écrit :

Typiquement la GF Ventoux a changé 4km d'itinéraire, annoncé la veille, pour éviter de passer sur une route avec trop de gravillons.

Pour avoir été côté organisateur c'est pas simple à faire, surtout pour une petite organisation de type asso / brevet. En gros tout passe par la préfecture qui met à disposition un logiciel qui va prévenir chaque mairie du souhait d'un événement de passer à tel endroit (chemin, tronçon de RD...) sur le territoire de la commune. La mairie doit prendre connaissance de la demande. Dans les faits, dans les petites communes, tu n'as pas forcément une personne formée au logiciel, voire personne n'en connaît l'existence, donc il faut en tant qu'orga appeler pour faire valider le truc... sachant que des fois pour joindre un secrétaire de mairie il faut pas rater ton créneau... et sachant aussi que tout doit être validé 15 jours maximum avant l'épreuve par toutes les mairies des communes traversées pour que la manifestation soit autorisée. Si la mairie (qui doit connaître l'existence et le calendrier des travaux) estime que l'épreuve peut passer, c'est sa responsabilité qui est engagée. Je te laisse par ailleurs imaginer ce que ça donne pour un changement d'itinéraire de dernière minute, côté organisateur. Donc quand tu es bénévole et que tu as ton boulot à temps plein, plus les inscriptions à gérer, plus les questions d'untel ou untel, bah des fois c'est juste pas possible d'y arriver même si la dernière reco te fait prendre conscience qu'il y a un souci, sauf à annuler l'épreuve. En revanche, ça aurait dû être communiqué aux participants au moment du briefing / départ.  

from hell a écrit :

En fait le problème c'était pas tant la descente en mode gravel sur les kms avant. Y avait pas le choix, fallait rouler sur des oeufs. Le piège c'était ces travaux non signalés alors que ca faisait 200m qu'on était repassé sur de l'asphalte et qu'on commençait juste à pouvoir lâcher un peu les freins

Le piège classique... C'est toujours dans ces moments où tu reprends de la vitesse et où tu commences à te relâcher qu'il faudrait être le plus vigilant.

Edit : sur la photo de Corran les cônes sont pour moi le vrai facteur d'accident, puisqu'en sortie de virage ils doivent ressortir comme des obstacles en second plan dans le champ de vision et obligent instinctivement à viser la partie centrale de la chaussée... donc plaque de chantier et gravier, le compte est bon

Message cité 1 fois
Message édité par lecyclistemasque le 16-06-2026 à 13:59:45
n°74828907
Kostas4
Posté le 16-06-2026 à 14:03:20  profilanswer

Pour la quantité de bouffe sur le vélo, les pros se gavent de sucre par rapport aux intensités de course qu'ils doivent encaisser sans faiblir, rien à voir avec du cyclo-tourisme.

Ça fera pas de mal de manger un peu de trop, et c'est un bon moyen d'éviter à coup sûr la fringale, mais bon voilà quoi, sans intensités particulières on peut rouler longtemps sans beaucoup manger, ou alors c'est un problème de niveau de forme.

n°74828969
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 14:10:37  profilanswer

+1 : selon moi il n'est pas vital de bouffer 60g de glucides à l'heure pour pédaler 4h à z1/z2... ou alors il y a un souci dans la construction de la base foncière (la phase relou), qui maximise l'utilisation des graisses à faible intensité.
Pour schématiser : Van Der Poel, Pogacar et leurs potes avalent plus de 100g de glucides à l'heure pour encaisser des étapes de 200 bornes à 45-50 de moyenne tous les jours ; mais à l'entraînement zone 1/2 ils mangent deux/trois fois moins.
Tout comme je ne dose pas mes bidons en sucre de la même manière, si je pars faire 4h sans cols en zone 1 (ce qui arrive pour ainsi dire jamais :D tellement ça m'ennuie) ou 4h et 2500m de D+ (avec chaque col en zone 3).

Konovalov a écrit :

Déjà dit mais : la MAJ Garmin du démon qui brique le truc c'est une MAJ des cartes vie Garmin Express, pas une MAJ système qui peut se lancer toute seule en wifi.

J'étais passé à côté de l'info, merci :jap:
Effectivement la dernière maj qui m'a planté (temporairement) un Garmin c'était une maj de carte (trop grosse pour mon vénérable 510 de l'époque, donc rollback pénible, bref).
Donc je prends probablement les maj systèmes au fil de l'eau sans le savoir sur mon 530 (et vu que j'utilise pas la carto, elle doit être d'origine et jamais maj :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-06-2026 à 14:27:59

---------------
n°74829107
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 14:31:13  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Pour avoir été côté organisateur c'est pas simple à faire, surtout pour une petite organisation de type asso / brevet. En gros tout passe par la préfecture qui met à disposition un logiciel qui va prévenir chaque mairie du souhait d'un événement de passer à tel endroit (chemin, tronçon de RD...) sur le territoire de la commune. La mairie doit prendre connaissance de la demande. Dans les faits, dans les petites communes, tu n'as pas forcément une personne formée au logiciel, voire personne n'en connaît l'existence, donc il faut en tant qu'orga appeler pour faire valider le truc... sachant que des fois pour joindre un secrétaire de mairie il faut pas rater ton créneau... et sachant aussi que tout doit être validé 15 jours maximum avant l'épreuve par toutes les mairies des communes traversées pour que la manifestation soit autorisée. Si la mairie (qui doit connaître l'existence et le calendrier des travaux) estime que l'épreuve peut passer, c'est sa responsabilité qui est engagée. Je te laisse par ailleurs imaginer ce que ça donne pour un changement d'itinéraire de dernière minute, côté organisateur. Donc quand tu es bénévole et que tu as ton boulot à temps plein, plus les inscriptions à gérer, plus les questions d'untel ou untel, bah des fois c'est juste pas possible d'y arriver même si la dernière reco te fait prendre conscience qu'il y a un souci, sauf à annuler l'épreuve. En revanche, ça aurait dû être communiqué aux participants au moment du briefing / départ.  

:jap: parfaitement résumé, tout ce qu'on n'imagine pas quand on fait une course/cyclo/rando... jusqu'à ce qu'on organise quelque chose (et là c'est la prise de tête :D même quand tout roule).
Sachant que -ce n'était pas le cas dimanche dernier- la météo s'invite de + en + dans l'équation (= jongler avec les vigilances canicule l'été, ou l'inverse la neige à l'automne ou au printemps :whistle: ).

Message édité par rody83 le 16-06-2026 à 14:33:14

---------------
n°74829218
Gnomovtt
Posté le 16-06-2026 à 14:45:30  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Pour voir les points d'eau à proximité ça a l'air pareil que regarder sur https://watermap.fr/

L'appli semble limitée par un nombre de recherche limitée à 40.

de ce que j'ai compris, c'est la visu des conditions météo qui est limité à 40 lectures (par jour?)

Citation :

Routes, waypoints, maps, navigation - all free. No trial. No time limit.

The one thing that costs real money is weather. Every forecast we pull for your route hits a paid API. Temperature at the pass. Wind at camp. Frost overnight. That data is not free to serve.

Become a BikepackPro Supporter to unlock unlimited weather and help keep the lights on.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74829290
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2026 à 14:53:37  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Pour la quantité de bouffe sur le vélo, les pros se gavent de sucre par rapport aux intensités de course qu'ils doivent encaisser sans faiblir, rien à voir avec du cyclo-tourisme.

Ça fera pas de mal de manger un peu de trop, et c'est un bon moyen d'éviter à coup sûr la fringale, mais bon voilà quoi, sans intensités particulières on peut rouler longtemps sans beaucoup manger, ou alors c'est un problème de niveau de forme.

6000kcal/jour ce WE perso, faut quand même mettre du kérosène dans le réacteur. Et même en bouffant comme je l'avais jamais fait et en n'ayant jamais faim j'y ai laissé du poids  :jap:

---------------
n°74829301
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2026 à 14:55:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu avais essayé https://onroutemap.de/en/ ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74829309
dead balla​dur
Posté le 16-06-2026 à 14:56:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Fait avec le site web sur le smartphone en plus  :lol:  

Ils ont fait du tunning au col du Pré  [:o_doc]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521832

C'est dingue, j'arrive à voir le flyby sur tes sorties et rien chez misote.
Strava rend l'argent.
[:miniours:2]

n°74829452
arylol
Posté le 16-06-2026 à 15:14:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:m3_e30:5]

n°74829466
Gnomovtt
Posté le 16-06-2026 à 15:16:24  profilanswer

Oui, mais:
C'est pas une application mais une page web, donc plus pénible a utiliser sur mobile (et pas dispo sans réseau)
Et les infos sur les poi sont bcp moins complètes  (tu as les horaires qui remontent direct
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522021

Cette application me paraît être une bonne évolution de onreoutemap de :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74829575
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 15:29:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il me semble que les données des diverses catégories de POI sont libres, donc n'importe quelle carto type Open street map peut les afficher. Perso je le fais dans l'appli OSMand.

n°74829586
Kostas4
Posté le 16-06-2026 à 15:31:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

de ce que j'ai compris, c'est la visu des conditions météo qui est limité à 40 lectures (par jour?)

Citation :

Routes, waypoints, maps, navigation - all free. No trial. No time limit.

The one thing that costs real money is weather. Every forecast we pull for your route hits a paid API. Temperature at the pass. Wind at camp. Frost overnight. That data is not free to serve.

Become a BikepackPro Supporter to unlock unlimited weather and help keep the lights on.

J'ai déjà désinstallé, mais à chaque fois que je cliquais sur un POI ça faisait descendre un compteur.

n°74829633
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 15:39:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

6000kcal/jour ce WE perso, faut quand même mettre du kérosène dans le réacteur. Et même en bouffant comme je l'avais jamais fait et en n'ayant jamais faim j'y ai laissé du poids  :jap:

Peut-être que le poids laissé est aussi de la flotte ;) entre 100 bornes et un BRM600 (avec du D+) y'a une petite marge :whistle:  
A la fin, oui... ça reste une histoire de Kcal dépensées vs consommées (en gros).

---------------
n°74829673
Gnomovtt
Posté le 16-06-2026 à 15:45:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il me semble que les données des diverses catégories de POI sont libres, donc n'importe quelle carto type Open street map peut les afficher. Perso je le fais dans l'appli OSMand.

oui, on est d'accord :jap:
Après, avoir les POI qui ressente avec juste à donner le gpx, je trouve ca déjà pas mal :)
Si en plus quand tu cliques sur les POI tu as les horaires d'ouvertures c'est pas mal.
Tu peux ajouter le fait de ne voir que les POI devant toi, c'est chouette aussi :)
et tu peux avoir le profil de ta trace jusqu'au POI :)

Kostas4 a écrit :

J'ai déjà désinstallé, mais à chaque fois que je cliquais sur un POI ça faisait descendre un compteur.

Possible qu'il charge les infos météo à chaque fois, d'ou le décompte :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74829680
Gnomovtt
Posté le 16-06-2026 à 15:45:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être que le poids laissé est aussi de la flotte ;) entre 100 bornes et un BRM600 (avec du D+) y'a une petite marge :whistle:  
A la fin, oui... ça reste une histoire de Kcal dépensées vs consommées (en gros).

oui, perso, même en 5500m de D+ et 279km, j'ai pas perdu de poids :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74829681
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2026 à 15:45:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Il y a clairement de la flotte (edit : surtout vu la météo), c'est pour ça que je n'ai pas donné d'estimation du poids perdu :jap:
En données brutes ça donne :
- vendredi matin au lever/à jeun : 59.5
- samedi matin : pas de pesée mais vu ce que je m'étais mis la veille en féculents midi et soir, probablement pas loin de 60
- dimanche soir en arrivant : 56.8
- lundi matin au lever et à jeun : 58.2

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-06-2026 à 15:46:29

---------------
n°74829690
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 15:46:53  profilanswer

Près de 3 kg en moins ? :ouch:

n°74829734
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2026 à 15:52:43  profilanswer

les pertes de poids sur ce topic :crazy:

n°74829784
arylol
Posté le 16-06-2026 à 16:00:27  profilanswer

kham a écrit :

Ça fait rêver  [:911gt3]

n°74829818
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2026 à 16:03:29  profilanswer

kham a écrit :

On n'est pas sur REF ici.

---------------
n°74829862
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 16:09:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a clairement de la flotte (edit : surtout vu la météo), c'est pour ça que je n'ai pas donné d'estimation du poids perdu :jap:
En données brutes ça donne :
- vendredi matin au lever/à jeun : 59.5
- samedi matin : pas de pesée mais vu ce que je m'étais mis la veille en féculents midi et soir, probablement pas loin de 60
- dimanche soir en arrivant : 56.8
- lundi matin au lever et à jeun : 58.2

;) c'est pour que j'évite la pesée tous les journée tous les jours... en général c'est 1x par semaine, le lundi matin au lever.
Et ça donne une tendance, en général plutôt stable : sur l'ensemble de l'année entre 59 et 62 kg environ, logiquement plus light au printemps/été/automne que l'hiver (pas le même volume à ski de fond, de fait).
Les pertes hydriques ça va vite :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)