Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8295  8296  8297  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74821160
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2026 à 12:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR BRM 600/8000 « Les Monédières »
 
Alors les Monédières, qu’est-ce que c’est ?  [:damze:1]  
Les Monédières c’est un massif granitique situé en Corrèze entre Treignac et Tulle qui culmine à 900m. Il domine le plateau de Millevaches et ses paysages ont inspiré le célèbre chanteur et poète Jean Ségurel : https://www.youtube.com/watch?v=B6f14zvnrJY  
 
Fini la poésie, place au chantier [:leblatt]  
 
C’est le truc le plus difficile auquel je me frotte, un bon cran au-dessus du Tour de la Dordogne l’an dernier (560/6300) et du 47 Tour cette année (500/6300). Et pour la première fois depuis un bon moment, ça me parait au-dessus de mes pompes et je n’ai aucune assurance de finir.  
Pour paraphraser G-Catch : « pourquoi tu te forces ? ». 2 BRM 600 partent ce matin-là de Bordeaux, l’un en « reco » de la Ronde  Alienor prévue dans 3 semaines (1200km/11000m), l’autre direction la Corrèze en traversant la Dordogne dans les 2 sens. D’une part je ne voyais pas trop l’intérêt de faire 2 fois le même trajet sur des BRM, d’autre part boucler un truc difficile pourrait mettre en confiance pour la Ronde elle-même. On est une 20aine sur le 8000, et environ 50-60 sur l’autre. Okayyy  [:grande greluche:7]  
 
Journée 1 - 300/4000
 
Je roule très en-dedans dès le départ à 6h, mais pour une fois les autres aussi. Je me laisse quand même décrocher peu à peu dans les premières bosses. Par contre il commence à faire trop chaud dès 8h, et ça commence à souffler. Le vent est prévu NE tout le week-end, soit un vent de face à l’aller et de dos au retour. Premier arrêt-boulange à Libourne à seulement 40km vers 8h : en ayant petit-déjeuné à 4h et avec peu de possibilités de ravitaillement sur les 100 premiers km, j’ai prévu d’assurer le coup. De toutes façons avec l’XP, on sait que la clé au niveau physique c’est la bouffe. Vu les températures, la gestion de l’approvisionnement en eau sera le 2ème point de vigilance du WE. Mais là-dessus, pas inquiet : la trace a été préparée il y a des mois, des dizaines de POI ont été ajoutés : WC, cimetières, Proxi, boulanges [:aka44]    
 
On quitte peu à peu les vignes de Pomerol et St Emilion pour tracer vers la Dordogne. Les routes sont peu ombragées entre les champs de maïs et de blé et ça commence à cogner dur, le vent forcit, les talus deviennent des bosses, les bosses deviennent des taquets, la moyenne tombe dixième par dixième. C’était prévu. J’enchaîne les cimetières en me mouillant soigneusement la tête, les bras et le dos à chaque fois mais l’effet dure peu au vu des bouffées brulantes façon four à pizza que renvoie le bitume. Le moral reste curieusement en béton, je profite et passe une chouette journée, pas dans le dur, je roule à l’économie sans m’ennuyer pour autant, installé paisiblement dans la lenteur, tout va bien  [:g43l]  
 
Treignac (PK260) est tout de même atteint avec soulagement en haut d’une dernière bosse avec un peu de retard sur le tableau de marche vers 19h15. Soulagement parce qu’à partir de Treignac c’est plein sud donc j’en ai fini avec le vent de face, et qu’il ne reste que 50 bornes jusqu’à l’hôtel. Sauf qu’entre les 2 se dresse le Suc au May, un pont d’autoroute pour les grimpeurs, une enculerie pour un cyclotouristes qui n’a jamais fait de montagne.  
 
L’approche est sympa d’autant que certaines portions ont été refaites en prévision de l’étape du TdF le 12 juillet. Puis on rentre dans le vif. La montée est une vacherie irrégulière avec des passages à 12-14% et à chaque coup de pédale je sens partir des précieux watts que j’avais patiemment et soigneusement économisés tout la journée tel un gobelin de Gringott’s, le climbpro affiche du rouge, le PM affiche du rouge, le HRM affiche du rouge et pourtant je tire 31x36 en zigzaguant. Pas parce que je suis au bout du rouleau mais pour tenter de sauver ces watts que la pente me vampirise et dont j’ai encore besoin pour la suite. J’atteins la table d’orientation à un peu plus de 900, photo-pointage.  Beau panorama mais je ne reste pas pour profiter : la blague m’a aussi coûté beaucoup de temps. Et la logistique passe avant : gilet, brassards, éclairages  [:somberlain2019:8]  
 
La descente sur une route forestière lépreuse est technique et dangereuse pourtant je suis pas du genre farouche. Quelques blocages de roue plus tard on finit par rejoindre une départementale ordinaire, et après 2- taquets une grande route parfaitement revêtue, au profil descendant et régulier, sinueuse sans être viroleuse. Avec le vent arrière je fais la descente en tapant 50-60 sur des km jusqu’à atteindre la Vézère en bas. Tous les insectes du coin s’y sont donné rendez-vous, jamais bouffé autant. La route la suit jusqu’à Tulle en faux-plat descendant, ça se fait tout seul.  
Oui mais. Tulle c’est une ville planquée au fond d’une vallée encaissée (avec une tour administrative immonde) au milieu, et pas mal d’infras sont posées sur le plateau avec des routes en lacet entre les deux. Devinez où est l’hôtel ? Dernière ascension et je me pose à 22h20 avec 30’ de retard sur le prévisionnel.  [:michel_cymerde:7]  
 
Les jambes semblent étonnamment bonnes en cette fin de première journée, la balade a été sympa et la journée est passée toute seule même si j’attendais mieux du Périgord côté ombre (mais il aurait fallu une trace plus au nord dans le Périgord Vert). J’ai croisé ou doublé plusieurs fois des participants au gré des arrêts ce qui est rassurant, je ne suis pas hors de propos sur ce BRM ni à la ramasse côté délais. 20.8 de moyenne. Plein des bidons, GPS/tel/Di2 en charge, douche et dodo.  [:luyance1840:10]  
 
Journée 2 - 300/4000
 
Réveil 3h50 avec 30’ de plus que prévu pour pas rogner sur le sommeil, je sens que la nuit m’a bien rechargé. Il fait vraiment frais en redescendant de l’hôtel, ce sera limite jusqu’à 7h mais vu les prévisions ça sera un peu inconfortable mais pas davantage. Programme de la journée : à nouveau 300/4000 mais sur le papier ça s’annonce plus clément : D- > D+ et vent arrière  [:huit]  
 
La poursuite de la portion corrézienne se fait au point du jour en enchaînant des bosses entre 5 et 8%. Ca ressemble à chez moi, même genre de panorama qu’en vélotaf, environnement rassurant. Ce qui est chouette quand on roule autour du solstice d’été c’est qu’il ne fait réellement noir qu’entre 23h30 et 4h30 en gros. L’accu avant lâche à l’entrée de Collonges-la Rouge vers 6h30 alors qu’il fait déjà grand jour, un plan sans accroc. Photo-panneau, je ne prends pas le temps de passer dans le village pourtant magnifique, dépose les équipements de nuit et poursuis.
 
La chaleur commence à nouveau à s’imposer, encore plus tôt que la veille. Au premier café le taulier est à peine en train d’installer, la boulange suivante pas encore ouverte, le prochain CP est 80 bornes plus loin et peu à peu les jambes sont l’air moins bien qu’il ne semblait hier soir. Le vent attendu est aux abonnés absents. Les bleds fantômes s’enchaînent au gré des taquets sans fin, je n’avance pas et il n’y a pas le moindre café, Proxi ou boulange sur la trace, les gens doivent manger des cailloux au petit-dèj, je sais pas. Je trouve enfin une boulange et fais un très gros brunch, il était temps, j’ai encore plein de réserves barres/gels/bonbons mais je roule depuis plus de 5h et envie d’un premier vrai repas de la matinée et de manger du « frais » (quiche, flan…)  [:moonblood7:3]  
 
Une idée insidieuse de forme au gré des kilomètres : la trace n’est pas prévue pour aller chercher des châteaux ou des points de ravitaillement possible, elle est conçue pour maximiser le D+ et enquiller tous les talus possibles entre Tulle et Bordeaux.  
 
La trace est mon ennemie.  [:padmasana:3]  
 
Je ravitaille vers 11h30 dans boulange miteuse vu que c’est sûrement la dernière ouverte pour la journée, il n’y a pas grand-chose. Je prends un pain de maïs du pain et une tartelette pour stocker. Il doit rester environ 170 bornes, je doute. Pourquoi est-ce que je suis là, pourquoi m’infliger ça. Le « pourquoi tu te forces ? » revient avec des réponses qui sonnent creux : pour préparer la Ronde, pour pas dire lundi matin qu’on a abandonné, pour valider un bon sas à PBP. C’est maigre. J’atteins Cadouin vers midi au sommet d’une bosse interminable qui me laisse hébété de chaleur, de fatigue physique et mentale. On est tombé autour de 20.5 de moyenne  [:apsit:3]  
 
Il reste 150 bornes. A ce stade il faut trouver des leviers pour contrer la chaleur, réparer le mental et retrouver des jambes. 1- un Perrier et un café assis dans un bar, 2- la moitié du pain de maïs et la tartelette et 3- prendre soin de soi (crème solaire, mettre un peu d’ordre dans le matériel), appeler à la maison et mettre le casque pour envoyer un peu de musique.
 
Le cocktail caféine/glucides/Placébo est foudroyant, la cadence prend 10 tours et la puissance 20-30W à chaque bosse. L’impression de se retrouver : implacable, déterminé, failure is not an option, y’a zéro putain de doute, évidemment que je vais boucler. Je pédale à nouveau dans les descentes attaquées dans les prolongateurs, parfois en butée sur le 48x11. Les planètes s’alignent : le vent commence enfin à se lever, le ratio entre ce qui reste de km et de D+ décroit peu à peu, la moyenne reprend un dixième, un autre, les kilomètres défilent à nouveau. « Monsieur Mallory, pourquoi tenez-vous autant à conquérir l’Everest ? – Parce qu’il est là », voilà, c’est pour ça que je suis là, pour torcher ce chantier parce qu’il est là et rien d’autre  [:gamebouz:2]  
 
Dernier CP à 75km, un rade pourri comme on n’en trouve que le dimanche après-midi avec sa patronne la clope au bec et ses habitués rougeauds à l’œil vitreux. Normalement ça sent la quille, là il reste encore plus de 3h de route. Ca repart avec ABBA dans les oreilles (on ne juge pas :o), certaines chansons sont parfaites pour passer les bosses en cadence sourire aux lèvres à nouveau. Au niveau bouffe je tape dans les réserves depuis midi, c’était prévu puisque plus rien n’est ouvert. Je torche la fin du pain de maïs en roulant, puis alterne barres, gels Haribo, pains au lait régulièrement (pack de 10 dans la sacoche arrière en partant la veille en prévision).
 
A 25km dernier arrêt-cimetière pour se tremper et refaire les niveaux. Mais surtout pour un rituel perso : allumer les feux avant et arrière parce que quand on approche de la piste, on allume ses feux de position sauf qu’au lieu de sortir les volets et de réduire la poussée, bibi il met la poignée de gaz en butée et vide le réservoir donc il préfère être vu de loin https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395116  
 
Je repars à une allure hors de propos et en enquillant les Haribo à un rythme effréné pour saturer le sang de sucre : après 575km d’économie d’énergie, de patience et parfois de doute, les derniers talus sont enquillés à 4-5W/kg, relance à chaque changement de direction, trajectoires à la limite, je reprends et dépose 6 à 8 participants en 20 bornes, l’ETA tombe, la moyenne augmente  
 
Pont d’Aquitaine, toujours infect avec sa « piste cyclable » à ras du trafic dans le vrombissement assourdissant du vent et des moteurs. C’est le dernier truc qu’on peut appeler une côte. Je l’avale en sortant plus de watts que la veille 595km plus tôt, il reste 10 bornes de plat : tout à droite, 30 à 35 en palier, vent arrière. Je coupe la musique pour savourer ces derniers km en vissant jusqu'au bout [:topac de canard]  
 
A l’arrivée à 20h15 le local est fermé comme annoncé la veille, carte de route dans la boite aux lettres, un coup de lingettes, quelques mots échangés avec d'autre participants en train de se changer et retour au bercail.  
 
Le bilan :
- Mission accomplie, au final c’était difficile mais tout à fait à portée. 1h15 de retard à l’arrivée sur le tableau de marche imputable à un calcul trop optimiste sur la partie la plus accidentée avec des portions à 6-7km/h qui coutent un max sur le chrono, à la chaleur et au vent de face (260km kémème) à l’aller sans vrai remboursement au retour  [:gamebouz:3]  
- Pas de negative split significatif même si c’est satisfaisant d’avoir pu accélérer progressivement sur les 150 derniers km, moyenne remontée à 21.2 à la fin. J’ai vu plusieurs positive splits par contre :o
- 9h20 d'arrêts, c'est beaucoup mais j'ai pris 4h30 de sommeil (3 cycles) contre 2 d'habitude. Pas un mauvais calcul : aucune somnolence sur le vélo ni sur le trajet retour (plus de 2h de voiture). Par contre finir avec 1h45 de marge c'est léger. On ne peut pas tout avoir. A part à Cadouin où il était nécessaire de prendre du temps (environ 30'), pas de gros arrêts.  
- Gestion eau/bouffe/sommeil/soleil/digestion au poil : pas de gros coup de soleil, jamais descendu sous la moitié du 2ème bidon, les WC en POI c’est que du confort, arrivée avec encore l’équivalent de 100 bornes de bouffe.
- panne de mental mais on sait que ça peut se produire, la tout est de savoir le gérer et activer les bons leviers  
- Le long à fort D+ c’est définitivement pas pour moi, les BM/RAF on oublie, j’ai pas la caisse donc ça demande trop de patience pour y prendre du plaisir  [:eberhart:1]  
- A présent un doute concernant la Ronde : j’en suis capable mais est-ce que j’ai envie de 4 jours de ce régime ? Même question pour PBP. C’est clairement pas à chaud qu’il faut répondre [:le general:4]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 12:35:05  profilanswer
 

n°74821269
Gnomovtt
Posté le 15-06-2026 à 12:57:05  profilanswer
 

[:haha jap]  [:implosion du tibia]  
 
Belle gestion, beau CR :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74821270
krojules
primesautier
Posté le 15-06-2026 à 12:57:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 600/8000 « Les Monédières »
 
Placébo , ABBA.


 
Je note, je note.  [:salade man:2]  
 
Et que dire à part Chapeau [:baarf:3]  
 
260 bornes de vent de face, même léger ça me ferait décapsuler je pense.  [:titansupremplus:5]  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74821279
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-06-2026 à 12:59:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 600/8000 « Les Monédières »
 
Alors les Monédières, qu’est-ce que c’est ?  [:damze:1]  
Les Monédières c’est un massif granitique situé en Corrèze entre Treignac et Tulle qui culmine à 900m. Il domine le plateau de Millevaches et ses paysages ont inspiré le célèbre chanteur et poète Jean Ségurel : https://www.youtube.com/watch?v=B6f14zvnrJY  
 
Fini la poésie, place au chantier [:leblatt]  
 
C’est le truc le plus difficile auquel je me frotte, un bon cran au-dessus du Tour de la Dordogne l’an dernier (560/6300) et du 47 Tour cette année (500/6300). Et pour la première fois depuis un bon moment, ça me parait au-dessus de mes pompes et je n’ai aucune assurance de finir.  
Pour paraphraser G-Catch : « pourquoi tu te forces ? ». 2 BRM 600 partent ce matin-là de Bordeaux, l’un en « reco » de la Ronde  Alienor prévue dans 3 semaines (1200km/11000m), l’autre direction la Corrèze en traversant la Dordogne dans les 2 sens. D’une part je ne voyais pas trop l’intérêt de faire 2 fois le même trajet sur des BRM, d’autre part boucler un truc difficile pourrait mettre en confiance pour la Ronde elle-même. On est une 20aine sur le 8000, et environ 50-60 sur l’autre. Okayyy  [:grande greluche:7]  
 
Journée 1 - 300/4000
 
 
Les jambes semblent étonnamment bonnes en cette fin de première journée, la balade a été sympa et la journée est passée toute seule même si j’attendais mieux du Périgord côté ombre (mais il aurait fallu une trace plus au nord dans le Périgord Vert). J’ai croisé ou doublé plusieurs fois des participants au gré des arrêts ce qui est rassurant, je ne suis pas hors de propos sur ce BRM ni à la ramasse côté délais. 20.8 de moyenne. Plein des bidons, GPS/tel/Di2 en charge, douche et dodo.  [:luyance1840:10]  
 
Journée 2 - 300/4000
 
A l’arrivée à 20h15 le local est fermé comme annoncé la veille, carte de route dans la boite aux lettres, un coup de lingettes, quelques mots échangés avec d'autre participants en train de se changer et retour au bercail.  
 
Le bilan :
- Mission accomplie, au final c’était difficile mais tout à fait à portée. 1h15 de retard à l’arrivée sur le tableau de marche imputable à un calcul trop optimiste sur la partie la plus accidentée avec des portions à 6-7km/h qui coutent un max sur le chrono, à la chaleur et au vent de face (260km kémème) à l’aller sans vrai remboursement au retour  [:gamebouz:3]  
- Pas de negative split significatif même si c’est satisfaisant d’avoir pu accélérer progressivement sur les 150 derniers km, moyenne remontée à 21.2 à la fin. J’ai vu plusieurs positive splits par contre :o
- 9h20 d'arrêts, c'est beaucoup mais j'ai pris 4h30 de sommeil (3 cycles) contre 2 d'habitude. Pas un mauvais calcul : aucune somnolence sur le vélo ni sur le trajet retour (plus de 2h de voiture). Par contre finir avec 1h45 de marge c'est léger. On ne peut pas tout avoir. A part à Cadouin où il était nécessaire de prendre du temps (environ 30'), pas de gros arrêts.  
- Gestion eau/bouffe/sommeil/soleil/digestion au poil : pas de gros coup de soleil, jamais descendu sous la moitié du 2ème bidon, les WC en POI c’est que du confort, arrivée avec encore l’équivalent de 100 bornes de bouffe.
- panne de mental mais on sait que ça peut se produire, la tout est de savoir le gérer et activer les bons leviers  
- Le long à fort D+ c’est définitivement pas pour moi, les BM/RAF on oublie, j’ai pas la caisse donc ça demande trop de patience pour y prendre du plaisir  [:eberhart:1]  
- A présent un doute concernant la Ronde : j’en suis capable mais est-ce que j’ai envie de 4 jours de ce régime ? Même question pour PBP. C’est clairement pas à chaud qu’il faut répondre [:le general:4]  
 


 
Toujours un plaisir de te lire après un challenge relevé.
 
Bravo, tu repousses tes limites.  [:cerveau charlest]  
 
Impatient de voir la prochaine :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74821296
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-06-2026 à 13:01:36  profilanswer
 

Bravo, surtout avec cette chaleur !
Je connais un peu la route du début en direction de la Dodogne/Corrèze et ouais pas trop d'ombre et ça monte et ça descend....
 
Sur la Ronde ça devrait bien se passer, va juste falloir que tu gardes des forces pour les Pyrénées (Marie Blanque) , et une bonne playlist pour le chemin retour a travers les landes....


---------------

n°74821365
Gnomovtt
Posté le 15-06-2026 à 13:16:32  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je note, je note.  [:salade man:2]  
 
Et que dire à part Chapeau [:baarf:3]  
 
260 bornes de vent de face, même léger ça me ferait décapsuler je pense.  [:titansupremplus:5]  


Toujours top placebo sur le vélo pour prendre du rythme :D
 
Et dans les descentes, Sabotage des beastie boys  [:perco_35:2]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74821397
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2026 à 13:22:54  profilanswer
 

Une note @G-Catch : rien de négatif dans ce que j'ai écrit, ta question a au contraire été un élément important lors de cette virée, elle est revenue à de nombreuses reprises en particulier dimanche, elle a imposé de se questionner vraiment pour trouver la réponse qui a permis de switcher à nouveau sur le bon état d'esprit  :)  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74821407
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-06-2026 à 13:24:43  profilanswer
 

Féloches à tous ceux qui se sont envoyé des gros chantiers ce week-end
Merci à ceux qui ont écrit leur CR  :jap:

 

Pour ma part samedi j'ai fait 60km de "plat" avec madame, cassette 11-36 validée dans les montées.
Et dimanche cétait col de la Ramaz, suivi par L'Encrenaz et Les Gets. J'ai mis un peu trop de watts dans la Ramaz, si bien que lors de la montée vers le Col d'Encrenaz j'ai bien crampé dans tous les sens: ischio gauche, ischio droit, adducteurs, c'était pas joli. Arrêt obligatoire à2 reprises. Étirements au bord de la route  [:durata:5]
3ème série de crampes avant la remontée vers Morzine/les Gets  [:sisicaivrai]
Je monte sur le 34/34, à 10km/h dans du 5%, le but est d'arriver aux Gets pour une collation.
Ca passe et la collation pas vraiment prévue à la base se transforme en déjeuner en bonne et due forme avec planche fromage/charcuterie et pâtes à la carbo  [:tachyon:1]

 

La descente se passe bien, vent de face mais j'ai reçu la consigne de rester dans les roues, ce que je fais volontiers. Je mets le limiteur à 3W/kg car au delà je sens que les ischios peuvent camper, donc au moindre %age positif je mouline et n'avance plus. Spéciale dédicace au dernier pont d'autoroute qui m'a semblé être un mur  :lol:
150 km et 2500m toupile.
J'en ai chié.
J'ai bu quasi 4 litres sur le vélo  :D

 

https://strava.app.link/9otVRnwpZ3b


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74821412
Monkira
Posté le 15-06-2026 à 13:25:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 600/8000 « Les Monédières »
 
 


 
 [:implosion du tibia]  
 
Toujours aussi impressionnant et plaisant à lire.

n°74821462
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2026 à 13:37:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 600/8000 « Les Monédières »
 
Alors les Monédières, qu’est-ce que c’est ?  [:damze:1]  


Bravo pour ces travaux publics vélocipédiques et aussi pour ce CR, tu as un vrai talent de conteur :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 13:37:05  profilanswer
 

n°74821578
Gnomovtt
Posté le 15-06-2026 à 13:55:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une note @G-Catch : rien de négatif dans ce que j'ai écrit, ta question a au contraire été un élément important lors de cette virée, elle est revenue à de nombreuses reprises en particulier dimanche, elle a imposé de se questionner vraiment pour trouver la réponse qui a permis de switcher à nouveau sur le bon état d'esprit  :)  


Ca faisait l'objet d'un épisode d'un podcast de tous en selle sortie la semaine dernière.
Quand ca va pas, avoir un bon "pourquoi" permet de rebasculer dans le bon état d'ésprit :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74821611
mikamika
Posté le 15-06-2026 à 14:00:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Même question pour PBP. C’est clairement pas à chaud qu’il faut répondre [:le general:4]  


GG pour les BROiste et Kono :).
 
Pour le PBP pour le premier tu peux tout à fait le faire comme mon premier en 2011, partir à 5h et dormir 3 fois (2 seulement en 2011, la nuit du mercredi jeudi je ne crois pas avoir dormi).
En 2019 j'avais dormi les trois nuits à Loudéac Loudéac puis Mortagne.
 
Ou sinon tu pars le dimanche aprem en 90h mais là il y aura beaucoup plus de monde sur les route et si besoin tu peux même dormir chaque nuit, les coréens que j'avais rencontrés avaient même dormi à Mortagne dès le PK140.
 
BRM600 toujours prévu samedi/dimanche à Estaires (59) avec dodo PK300 à Dreux et l'hôtel déjà réservé, ça sent la canicule ct'histoire :o
 
Mon dernier 200 était le 23 avril, ça va bien se passer  [:scrumpz:5] ...
 
Il faut que je roule d'ici samedi en tout cas sinon ça sent le DNF  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 15-06-2026 à 14:02:30
n°74821689
Xaaav
Posté le 15-06-2026 à 14:10:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 600/8000 « Les Monédières »
 


 [:somberlain24:1]  [:fred warrah:10]  
 
Encore un sacré chantier, encore un sacré mental et encore un superbe CR :jap:

n°74821757
g-catch
Posté le 15-06-2026 à 14:18:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une note @G-Catch : rien de négatif dans ce que j'ai écrit, ta question a au contraire été un élément important lors de cette virée, elle est revenue à de nombreuses reprises en particulier dimanche, elle a imposé de se questionner vraiment pour trouver la réponse qui a permis de switcher à nouveau sur le bon état d'esprit  :)  


Ravi d'avoir servi à te rebooster  ;) GG et bon repos, t'es largement capable d'autres ultras ou PBP avec ça.

n°74821891
Pentier
Posté le 15-06-2026 à 14:34:53  profilanswer
 

J'ai un nouveau vélo  :love:  
 
en résumé : un Scott Addict 20 2024
 
en pas résumé, longue et belle histoire :D
 
j'étais en vacances à Calpe avec mon bon vieux Cube Attain GTC Pro de 2016 et ses 25000km. Je crève en tubeless, irréparable car j'éclate moi-même mon unique CAA, la loose. bref.
Près de mon appart y avait un mag de location que certains ici doivent connaître : Baguet. J'y vais, mais je ne connaissais pas. Surpris qu'on m'adresse la parole en flamand  :??:  (je suis belge). En fait c'est un shop tenu par des belges néerlandophones. Un regard vers le bar, au frigo des trappistes belges (même de l'Orval), ok on est bien :D. On papote, je lui demande s'il peut mécher mon pneu, pas vraiment donc on repasse en CAA.
 
Le soir je repasse devant le shop et je vois une pub sur leur LCD : vente de Scott Addict 20 2024 pour 1595 euros  [:implosion du tibia]  
J'y retourne le lendemain, je demande à voir le vélo : HAN, un vert bouteille. Faut savoir que j'ai un faible pour cette couleur. J'ai eu une jag dans cette couleur et j'ai actuellement une MX5 dans ce coloris, que j'ai même fait peindre par Origine sur mon Théorème GT  [:cetrio:1]  
 
J'inspecte le vélo, il n'a rien, il est en état impeccable car ils protègent leur vélo de location avec des films transparents aux endroits stratégiques. je demande à l'essayer et v'la qu'il demande à voir mon ancien vélo et y reporte les côtes sur le Scott. Ce service  :sol:  
 
Je vais l'essayer et d'emblée je suis conquis par le vélo. Le Cube de 2016 accuse son âge. Ici, je sens un vélo plus aéro, plus réactif, qui prend mieux la vitesse, plus silencieux, etc et certainement un bon effet placebo :D
Egalement conquis par le Di2. J'ai déjà de l'AXS sur deux VTT et je rêvais d'avoir ça aussi en route. C'est un des défauts du Cube, on dirait qu'à cause des gaines ou des passages internes, on a du mal à passer les vitesses, bref c'est assez dur. Là évidemment sur le Scott c'est smooth.
 
Bref j'achète et pour fêter ça, je me prends un Orval au shop  [:pere dodu] . Comme les jantes syncros d'origine apparemment c'est de la daube, il les remplace par des autres daubes, des Fulcrum de base. Pas grave. J'ai des projets pour lui :p Je ne savais son kilométarge mais je me doutais que pour un vélo de loc, il avait du tourner... En me connectant au Di2, verdict de 555 heures d'utilisation. Vu la région et en tablant sur du 22 à 23 de moyenne, le vélo aurait donc entre 12 et 13 milles km. C'est à la fois beaucoup et peu je dirais. Le cadre a aucun défaut apparent et les périphériques sont nickel. Après faut bien justifier le prix aussi...
 
De retour en Belgique, je le pèse : 8,9 kilos avec pédales que je viens d'acheter. Pas mal de base.
 
Mais j'ai investi dans des jantes carbone CSC (oui je sais du chinoisium) à 415 balles la paire et 1285 grammes (pesé par mes soins). Les Fulcrum de 1950 grammes, hop au bac :o
Avec la sonnette Spurcycle Bell, le support GPS intégré, et la TDS Ritchey Flexlogic et la selle SQLab que j'avais déjà sur le Cube et que j'ai transféré, ça me fait le vélo endurance à 8,1 kilos !
 
Je prends un plaisir dingue avec, les relances sont un plaisir, il maintient bien sa vitesse et je le trouve moins pénible que le Cube quand vent de face, limite, ça passe (presque) crème.
 
Bref pour 1595 euros + 415 euros de jante, je pense avoir réalisé une bonne affaire !
 
Photos de la bête dans sa config actuelle :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521699
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521700
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521702
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521703

Message cité 5 fois
Message édité par Pentier le 15-06-2026 à 14:41:50
n°74821922
4bis
Posté le 15-06-2026 à 14:39:20  profilanswer
 

Féloches ! Il est très joli !

n°74821948
Xaaav
Posté le 15-06-2026 à 14:43:24  profilanswer
 

Très beau, j'aime bien la couleur aussi!
D'ailleurs il y a moyen facilement de connaitre les différences entre les modèles 2024 / 2025 / 2026... ?
Savoir si une occase 2024 vaut le coup ou si le 2026 est un change jeu quoi.

n°74821963
Beanbob
Posté le 15-06-2026 à 14:45:45  profilanswer
 

Feloches. Y'a un soucis avec le cintre  [:clooney2]

n°74821988
chlorophyl​le_
Posté le 15-06-2026 à 14:47:47  profilanswer
 

Pentier a écrit :

J'ai un nouveau vélo  :love:  
 
 
j'étais en vacances à Calpe avec mon bon vieux Cube Attain GTC Pro de 2016 et ses 25000km. Je crève en tubeless, irréparable car j'éclate moi-même mon unique CAA, la loose. bref.


Tu es la 2e personne que je lis qui a acheté un vélo à Calpe après l'avoir essayé là-bas (pour l'autre c'était un BMC R en Ultegra Di2 à 6k) :D Bon choix et belle couleur !

n°74822020
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2026 à 14:52:02  profilanswer
 

Jolie machine Pentier !

n°74822075
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2026 à 14:58:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 600/8000 « Les Monédières »

[:somberlain24:1]  [:crevetteman:5]  [:eh_bien_bonsoir]  

kulamaker a écrit :

Féloches à tous ceux qui se sont envoyé des gros chantiers ce week-end
Merci à ceux qui ont écrit leur CR  :jap:

Ben toi aussi, hein  [:cerveau charlest]

Pentier a écrit :

J'ai un nouveau vélo  :love:

C'est mignon tout ça  [:vince13]
 
Ali

n°74822162
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-06-2026 à 15:11:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :

J'ai un nouveau vélo  :love:

 

en résumé : un Scott Addict 20 2024


Très chouette, félicitations !
Bonne affaire je pense. Juste dommage le pivot de direction


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74822318
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-06-2026 à 15:33:04  profilanswer
 

Super ce vélo verre bouteille :love:
 
Le mien est chez le mécano pour le bruit parasite.
 
Ce week-end c'était Médoc donc du plat et de la vitesse. Dès que je dépasse les 30 km/h et cadence a 85-90 trs/min le bruit apparaît.
 
A 40 km/h c'était une horreur, j'avais envie de m’arrêter et de balancer le vélo :o
 
On verra ce qu'il va trouver...

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 15-06-2026 à 15:35:12

---------------

n°74822340
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2026 à 15:36:08  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Pour le PBP pour le premier tu peux tout à fait le faire comme mon premier en 2011, partir à 5h et dormir 3 fois (2 seulement en 2011, la nuit du mercredi jeudi je ne crois pas avoir dormi).
En 2019 j'avais dormi les trois nuits à Loudéac Loudéac puis Mortagne.
 
Ou sinon tu pars le dimanche aprem en 90h mais là il y aura beaucoup plus de monde sur les route et si besoin tu peux même dormir chaque nuit, les coréens que j'avais rencontrés avaient même dormi à Mortagne dès le PK140.
 
BRM600 toujours prévu samedi/dimanche à Estaires (59) avec dodo PK300 à Dreux et l'hôtel déjà réservé, ça sent la canicule ct'histoire :o
 
Mon dernier 200 était le 23 avril, ça va bien se passer  [:scrumpz:5] ...
 
Il faut que je roule d'ici samedi en tout cas sinon ça sent le DNF  [:cosmoschtroumpf]

Il y a encore le temps de stratégiser pour PBP :D
Pour le 600, tu as le foncier, y'a pas de raison, après c'est juste de la patience  [:yoda_57]  

Gnomovtt a écrit :


Ca faisait l'objet d'un épisode d'un podcast de tous en selle sortie la semaine dernière.
Quand ca va pas, avoir un bon "pourquoi" permet de rebasculer dans le bon état d'ésprit :jap:

Il doit être en attente dans la liste de lecture :D

kulamaker a écrit :


150 km et 2500m toupile.
J'en ai chié.
J'ai bu quasi 4 litres sur le vélo  :D
 
https://strava.app.link/9otVRnwpZ3b

Solide  [:serumm:4]  
 

Pentier a écrit :

J'ai un nouveau vélo  :love:  
 
en résumé : un Scott Addict 20 2024

Il est très beau  [:implosion du tibia]  
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74822413
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2026 à 15:42:12  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Super ce vélo verre bouteille :love:
 
Le mien est chez le mécano pour le bruit parasite.
 
Ce week-end c'était Médoc donc du plat et de la vitesse. Dès que je dépasse les 30 km/h et cadence a 85-90 trs/min le bruit apparaît.
 
A 40 km/h c'était une horreur, j'avais envie de m’arrêter et de balancer le vélo :o
 
On verra ce qu'il va trouver...

Vent de face, je suppose ? :o
 
Ali

n°74822496
Pentier
Posté le 15-06-2026 à 15:54:32  profilanswer
 

Merci à tous :jap:
 

Beanbob a écrit :

Feloches. Y'a un soucis avec le cintre  [:clooney2]


 
çàd ? :o
 

kulamaker a écrit :


Très chouette, félicitations !
Bonne affaire je pense. Juste dommage le pivot de direction


 
je compte le recouper, vu que je ne revends jamais mes vélos, une fois le bikefit confirmé, j'ajuste :jap:
 

n°74822545
moi et moi
Posté le 15-06-2026 à 16:02:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est-ce qu'il y a une ref du topic pour une pièce de ce type :  
 
https://www.alltricks.fr/F-41479-ac [...] ___k13_504
 
C'est pour remplacer l'ancien insert qui ne maintien plus rien sur mon support Ali.
Celui là est cher et mal noté, donc je me dis qu'il y a peut être mieux.
 
Merci :jap:

n°74822649
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2026 à 16:15:51  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Est-ce qu'il y a une ref du topic pour une pièce de ce type :  
 
https://www.alltricks.fr/F-41479-ac [...] ___k13_504
 
C'est pour remplacer l'ancien insert qui ne maintien plus rien sur mon support Ali.
Celui là est cher et mal noté, donc je me dis qu'il y a peut être mieux.
 
Merci :jap:


Rien sur Ali ?


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74822656
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2026 à 16:16:47  profilanswer
 

A mon avis tu trouveras ton bonheur sur AliX pour une poignée de figues... le plus dur est de trouver la bonne référence avec la recherche.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74822723
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-06-2026 à 16:25:31  profilanswer
 

bien joué kono !
 
et j'aime bcp ces scott en vert, j'avais failli revendre mon canyon bleu pour celui là mais j'ai persisté finalement :o

n°74822787
Ovic
Posté le 15-06-2026 à 16:34:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
ça, la mairie n'en a rien à secouer :sweat: le nombre de grimpées/cyclos que j'ai faites (dans plein de secteurs) où ça a été creusé/gravillonné les semaines précédentes sans concertation... :pfff:
même sur des trucs d'envergure genre Trois Ballons (3000-4000 cyclos) = l'orga subit, fait au mieux pour informer les participants en amont mais y'a pas une grande coopération avec l'administration :whistle: (qui en gros va te dire "c'est comme ça, si t'es pas content annule ton épreuve" ).
 
à la limite ils attendent de gravillonner un secteur si une épreuve ASO va y passer (au hasard : Dauphiné, c'était flagrant en Chartreuse cette semaine ^^)... mais c'est le bout du monde.


 
Typiquement la GF Ventoux a changé 4km d'itinéraire, annoncé la veille, pour éviter de passer sur une route avec trop de gravillons.

n°74822826
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-06-2026 à 16:40:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vent de face, je suppose ? :o
 
Ali


 
Évidemment, quelle question  [:julm3]


---------------

n°74822908
Ovic
Posté le 15-06-2026 à 16:55:19  profilanswer
 

Bravo Kono, très chouette CR.

n°74822991
arylol
Posté le 15-06-2026 à 17:08:18  profilanswer
 

Pentier a écrit :

J'ai un nouveau vélo  :love:

 

en résumé : un Scott Addict 20 2024

 


 

Félicitations très beaux vélo  [:moonblood12:3]

n°74822997
arylol
Posté le 15-06-2026 à 17:09:54  profilanswer
 

Y avait pas une histoire de maj de la mort chez Garmin récemment ? Après ma sortie impossible d'uploader ni de synchroniser en bt . Je redémarre et il me fait un redémarrage d'usine ce gros fdp.

 

Du coup je suis bon pour tout re paramétrer  [:deejayboulette:1]

n°74823018
Pentier
Posté le 15-06-2026 à 17:13:51  profilanswer
 

arylol a écrit :

Y avait pas une histoire de maj de la mort chez Garmin récemment ? Après ma sortie impossible d'uploader ni de synchroniser en bt . Je redémarre et il me fait un redémarrage d'usine ce gros fdp.

 

Du coup je suis bon pour tout re paramétrer  [:deejayboulette:1]

 

ça m'arrive fréquemment ce genre de bug
parfois ça synch tout de suite, parfois faut 10 minutes, parfois faut redémarrer le GPS, voir carrément le smartphone...
et dernière MAJ, ce débile remet à zéro mes stats : "oh, vous avez fait votre plus longue sortie". J'avais fait 40 km  :heink:

 

pas pour rien que je mets aussi toujours la Polar en route au cas où...


Message édité par Pentier le 15-06-2026 à 17:14:13
n°74823059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2026 à 17:20:47  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu un souci de synchro, mais c'était pas entre le GPS et le tel, mais entre Garmin connect et Strava.
Et accessoirement, après la dernière maj du GPS, j'ai le retour d'un bug : en cas d'indication de changement de direction, la carte (affichée automatiquement) ne disparaît plus toute seule après le franchissement de l'intersection, je dois appuyer sur l'écran.
 
Bref, Garmin et ses putains de maj foireuses...

n°74823087
Etienne_pn​u
Posté le 15-06-2026 à 17:25:47  profilanswer
 

Tiens de mon coté j'ai aussi un bug :d
Quand je lui dis "navigation > retour au point de depart", il est incapable de calculer un itinéraire (meme a 2km de chez moi)... "erreur" systématique :lol:
 
Toujours Garmin, a moto, j'ai un vieux Zumo... il veut me faire passer par les champs, chemins, foret (malgré un guidage en mode "voiture" )... fatiguant  :sleep:


Message édité par Etienne_pnu le 15-06-2026 à 17:26:05
n°74823114
Ovic
Posté le 15-06-2026 à 17:30:59  profilanswer
 

Question pour les gens qui font des BRM200-400-600, vous êtes toujours à 60-90g de glucides par heure? Ou ça peut être 30g par heure les 3h précédent un arrêt boulange où là ça mange pas mal etc.

n°74823240
mikamika
Posté le 15-06-2026 à 17:48:31  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Question pour les gens qui font des BRM200-400-600, vous êtes toujours à 60-90g de glucides par heure? Ou ça peut être 30g par heure les 3h précédent un arrêt boulange où là ça mange pas mal etc.


Je n'en sais strictement rien je n'ai jamais compté ces trucs et ça ne me viendrait pas à l'idée  [:cosmoschtroumpf]

 

3 PBP réussis dont celui de 2015 avec une première étape de 865km sans dormir, je devais être bien alimenté niveau glucides  [:sn4cklip:7]

n°74823268
Beanbob
Posté le 15-06-2026 à 17:54:21  profilanswer
 

@pentier
Tes cocottes semblent trop basses. Soit elles sont mal mises sur le cintre. Soit le centre a pivoté vers le bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8295  8296  8297  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)