Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8258  8259  8260  ..  8263  8264  8265  8266  8267  8268
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74710187
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2026 à 07:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

Un pote l'a bouclé a 31 de moyenne  :D

Il y a des groupes qui roulaient effectivement assez fort, sur les 200 et 300 il y a toujours beaucoup de coursiers. Par contre ça fait toujours des dégâts collatéraux : j'ai repris pas mal de monde sur les 100 derniers km :p  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 07:13:05  profilanswer

n°74710188
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2026 à 07:14:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je propose la création de l’ADHQFDSNEPDBODD+DF, l'amicale des HFRiens qui font des sorties normales et pas de BRM ou de D+ de folie :o

Ali

Ton volume annuel stratosphérique, on en parle ? :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74710201
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2026 à 07:38:47  profilanswer

BRM 300 Landes/Médoc, CR en vrac.

Matinée ennuyeuse, en plus j'était moyen-bien par moments, sûrement léger manque de bouffe. Gros ravito au CP2 (pk160), ça m'a requinqué et j'ai pris beaucoup de plaisir sur la 2ème partie, que des routes je je connais très bien et que j'aime beaucoup. Soleil impitoyable, on a pris dans les 35°C tout l'après-midi mais ça se gère et probablement moins sensible que d'autres.

Les regrets :
- rouler plus vite en vidant le réservoir et/ou en accrochant un groupe
- 2 nuits trop courtes jeudi et vendredi, ça a du peser sur la matinée
- partir encore plus léger
- la flemme de mettre de la crème solaire ça se paye cash [:calimeropierro:1]

Les satisfactions qui renforcent la confiance pour la suite :
- le Roadmachine a enfin tourné comme une horloge sur une épreuve pour la première fois cette saison. Avec plus aucun doute sur la transmission ni sur les pneus, forcément ça change tout dans la tête.
- sub-12h sur 300 bornes, c'est comme le premier 200 sub-8, c'est nigaud mais ça fait plaisir
- optimisation du temps d'arrêts : ravitailler hors-trace pour éviter les pelotons dans les boulanges et poser les fontaines en POI dans le GPX, ça paye

Côté chiffres : 95% du parcours solo, 27.5 de moyenne roulée, 46' d'arrêts.

Message édité par Konovalov le 24-05-2026 à 07:44:15

---------------
n°74710213
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 07:54:16  profilanswer

Belle moyenne, bonne gestion du ravito, matos aux petits oignons... restecp [:knahos]

n°74710214
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 07:56:36  profilanswer

Ça vaut quoi Darevie, pour les maillots été ?
Pas envie de dépenser plus de 40 balles ; je trouve le prix des maillots abusés, même chez Ekoi, tout ça pour un bout de tissu, une fermeture-éclair et trois poches :o

n°74710217
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2026 à 07:59:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Petit saint Bernard ouvert demain, fonce guez!

c'est pas horrible la nationale à veló ?

n°74710228
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2026 à 08:08:09  profilanswer

faut monter par la Rosière/Montvalezan, plus joli/calme au début... sinon pas de miracle, mais moins pire que la route de Tignes/Val-d'Isère (j'ai trouvé, lors de mon unique passage en 2017).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74710232
Beanbob
Posté le 24-05-2026 à 08:20:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'était un gros mondovelo en périphérie de Grenoble de mémoire

Ha je pensais que tu parlais de Naturavelo  :jap:  
Je ne connais pas de mondovelo

n°74710233
xav69
Posté le 24-05-2026 à 08:21:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas envie de dépenser plus de 40 balles ; je trouve le prix des maillots abusés, même chez Ekoi, tout ça pour un bout de tissu, une fermeture-éclair et trois poches :o

Très quali Darevie par contre le sizing sur les tee t-shirt manche longue c'est un truc  de fou... Je fais du L en France dans le doute j'ai pris un XL et une fois reçue on aurait dit du M. J'ai voulu leur renvoyer ils m'ont dit c'est de votre faute bla bla bla... Donc déçu par rapport à ça

Par contre si tu veux du tee-shirt pas cher et super bonne qualité regardes Raudax

J'en ai commandé un à 11 euros et des que j'ai validé la taille j'en ai recommandé 2 autres

n°74710236
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 08:24:22  profilanswer

xav69 a écrit :

Très quali Darevie par contre le sizing sur les tee t-shirt manche longue c'est un truc  de fou... Je fais du L en France dans le doute j'ai pris un XL et une fois reçue on aurait dit du M. J'ai voulu leur renvoyer ils m'ont dit c'est de votre faute bla bla bla... Donc déçu par rapport à ça

Par contre si tu veux du tee-shirt pas cher et super bonne qualité regardes Raudax

J'en ai commandé un à 11 euros et des que j'ai validé la taille j'en ai recommandé 2 autres

Je regarde Raudax :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 08:24:22  profilanswer

n°74710287
4bis
Posté le 24-05-2026 à 08:59:38  profilanswer

xav69 a écrit :

Etonnant, j'ai acheté un cuissard Darevie en taille S. Finalement, il est trop petit donc j'ai demandé un retour. Ils m'ont direct proposé le retour ou de me rembourser 20€ et de le garder (sachant que je l'avais acheté 28€ :o).
Clairement de très bonne qualité, je vais commander le M.

n°74710361
xav69
Posté le 24-05-2026 à 09:33:43  profilanswer

Oui étonnant comme tu dis

Même moi j'ai été étonné d'habitude les vendeurs sérieux sur Ali comme Darevie ne prennent pas la tête mais la un truc de fou !

Mais oui comme je l'ai dit c'est qualitatif leur coupe vent et leur veste hiver sont top

n°74710436
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-05-2026 à 10:06:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis content des miens.

---------------
Photo
n°74710439
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-05-2026 à 10:08:10  profilanswer

4bis a écrit :

Etonnant, j'ai acheté un cuissard Darevie en taille S. Finalement, il est trop petit donc j'ai demandé un retour. Ils m'ont direct proposé le retour ou de me rembourser 20€ et de le garder (sachant que je l'avais acheté 28€ :o).
Clairement de très bonne qualité, je vais commander le M.

Pareil pour mon premier maillot, remboursement+ garde  le

---------------
Photo
n°74710526
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2026 à 10:42:44  profilanswer

Monkira a écrit :

J'ai enfin fait mon 1er 200kms aujourd'hui après 7 ans de pratique.

Organisé par un groupe de cyclistes de ma ville dont je fais partie.

J'hésitais à le faire vu que je viens juste d'avoir mon nouveau vélo et pas encore sûr des réglages.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau fatigue surtout avec la chaleur annoncée. Au final, plutôt étonné d'arriver plutôt frais (façon de parler).

Petit loupé, l'arrêt boulangerie en Mayenne où il n'y avait que du sucrée ( pris un flan un coca et un paquet de bonbons) et après c'était le désert donc rien eu de plus.

Au final, 226kms avec plutôt une bonne moyenne mais c'était en groupe.

J'ai trouvé ça super long malgré pouvoir parler. Je ne sais pas comment certains ici font avec les longues distances !
On aurait peut-être du partir 1h plus tôt pour un peu moins souffrir cet après-midi.

Une expérience plutôt cool mais ça va rester exceptionnel comme distance pour moi !

https://strava.app.link/X9EkNXjRn3b

Chapeau ! Belle moyenne
Cette trace est incroyable !

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74710538
Monkira
Posté le 24-05-2026 à 10:46:24  profilanswer

kulamaker a écrit :

Chapeau ! Belle moyenne
Cette trace est incroyable !

Yep merci. La trace, c'était un peu la surprise même si je m'en doutais un peu vu les indices du traceur.  :)

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74710539
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2026 à 10:46:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je propose la création de l’ADHQFDSNEPDBODD+DF, l'amicale des HFRiens qui font des sorties normales et pas de BRM ou de D+ de folie :o

Ali

Merci de penser à nous pendant que tu vas faire tes 3h de vélo par jour  :lol:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74710605
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2026 à 11:09:21  profilanswer

en maillot aliex j'avais pris du bcbe

https://fr.aliexpress.com/item/1005007715675012.html

j'ai pris du XL pour 1m90, j'aurais du prendre XXL même si "ça passe". et la qualité est incroyable pour le prix, encore mieux que mes d4 "hdg" d'il y a 3ans je trouve

n°74710649
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 11:23:23  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en maillot aliex j'avais pris du bcbe

https://fr.aliexpress.com/item/1005007715675012.html

j'ai pris du XL pour 1m90, j'aurais du prendre XXL même si "ça passe". et la qualité est incroyable pour le prix, encore mieux que mes d4 "hdg" d'il y a 3ans je trouve

Les mêmes associations de coloris tissu/zip que Darevie, ça m'étonnerait pas que ça sorte de la même usine :lol:

n°74710765
Snev
Posté le 24-05-2026 à 11:54:45  profilanswer

Bonjour [:petrus75]

Dites, je cherche le post de jeune cycliste dynamique qui avait chuté au vélodrome pour finir avec une planche dans la cuisse.
Je suis peut-être pas doué avec la fonction recherche mais je ne le retrouve plus.

Il a peut-être supprimé son compte ou bien je me souviens mal de son pseudo.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 24-05-2026 à 11:55:06
n°74710773
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2026 à 11:57:01  profilanswer

Snev a écrit :

Dites, je cherche le post de jeune cycliste dynamique qui avait chuté au vélodrome pour finir avec une planche dans la cuisse.
Je suis peut-être pas doué avec la fonction recherche mais je ne le retrouve plus.

t'as des étranges envies :o

n°74710800
Snev
Posté le 24-05-2026 à 12:05:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

t'as des étranges envies :o

Je voulais dissuader un ami de partir rouler sur une piste en mauvais état (mal entretenue, un peu délaissée) [:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-05-2026 à 12:06:21
n°74710801
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 24-05-2026 à 12:05:17  profilanswer

Sortie de reprise ce matin, un peu plus de 2 mois apres l'opération [:volta]
Une cinquantaine de bornes sur du plat, ça fait du bien au moral.
Le kiné m'avait dit reprise en septembre, suis pas mécontent de moi [:huit]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°74710810
taz26
Posté le 24-05-2026 à 12:06:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Satisfait, pas contre peu de choix en coloris, sachant que je ne prends que les trucs les plus visibles possibles pour les autres usagers de la route.

n°74710811
dead balla​dur
Posté le 24-05-2026 à 12:07:29  profilanswer

Snev a écrit :

Mauvais lurkeur.
[:tomatookc]  
:o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55270798

Snev a écrit :

Je voulais dissuader un ami de partir rouler sur une piste en mauvais état (mal entretenue, un peu délaissée) [:classe++]

Edit : même genre que Snev, je cherchais la source du gars qui s'était planté un cintre sans bouchon dans les tendons du genou.
Vtt à la Réunion il me semble.
Si jamais, les gens.
[:budykiller:5]  
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dead balladur le 24-05-2026 à 12:13:08
n°74710850
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-05-2026 à 12:17:26  profilanswer

Sortie du jour pour enfin tester les Gp5000 et TPU.

Traversée de Bdx, arrivée au pont de Pierre, 10 km environ :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516377

[:djokovite2]

Pneu neuf bordel, 10km  [:doy]

Gros morceau de verre, sûrement des restes suite à la victoire de l'UBB, il y en avait partout  :fou:

Bon changement de TPU, gonflage avec mini pompe électrique (pas la mienne car je l'ai oublié), on remet 5.5 bar et c'est reparti.

Tout le reste de la sortie j'étais anxieu car je redoutais une nouvelle crevaison.  [:vinceboulet:3]

Bref, vous faites quoi avec ça ?
On me dit de mettre de la colle (loctite) dedans pour protéger.

Message cité 3 fois
Message édité par lebibi le 24-05-2026 à 12:18:16

---------------

n°74710894
Moctezuma2
Posté le 24-05-2026 à 12:37:17  profilanswer

Quelle horreur  [:dobeliou2]

n°74710925
taz26
Posté le 24-05-2026 à 12:46:16  profilanswer

lebibi a écrit :

Gros morceau de verre, sûrement des restes suite à la victoire de l'UBB, il y en avait partout  :fou:

Bon changement de TPU, gonflage avec mini pompe électrique (pas la mienne car je l'ai oublié), on remet 5.5 bar et c'est reparti.

Tout le reste de la sortie j'étais anxieu car je redoutais une nouvelle crevaison.  [:vinceboulet:3]

J'avais mis de la colle à rustine.
La loctite c'est cassant.

n°74710926
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2026 à 12:47:24  profilanswer

lebibi a écrit :

Pour moi la colle va créer un point dur, intuitivement j'aurais mis du vulcanisant.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74710957
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2026 à 12:54:10  profilanswer

Pas de superglu, effectivement ça durcit, ça va être enfoncé au fur et à mesure que le pneu s’use et ça finira par passer au travers.

---------------
n°74710998
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-05-2026 à 13:01:19  profilanswer

Ok merci , je vais donc éviter la super glue

---------------

n°74711046
moi et moi
Posté le 24-05-2026 à 13:15:30  profilanswer

Salut à tous,

Question séant, j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on en a pas parlé sur le topic :o

J'ai des irritations au niveau des ischions.
Cela me le fait avec 2-3 selles différentes, et sur 2 vélos différents. J'avais jamais vraiment eu de souci avant l'année dernière avec le même couple selle/vélo/position (étude posturale faite).

Les premières douleurs apparaissent au bout de 2h environ, c'est aggravé par la transpiration j'ai l'impression. J'ai des cuissards "de qualité".

J'ai tenté la crème anti frottement, j'ai pris la Meltonic mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé.

Une idée ? Tester de nouveau d'autres selles ?

n°74711071
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 13:20:32  profilanswer

n°74711120
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2026 à 13:33:53  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Question séant, j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on en a pas parlé sur le topic :o

Cela me le fait avec 2-3 selles différentes, et sur 2 vélos différents. J'avais jamais vraiment eu de souci avant l'année dernière avec le même couple selle/vélo/position (étude posturale faite).

Les premières douleurs apparaissent au bout de 2h environ, c'est aggravé par la transpiration j'ai l'impression. J'ai des cuissards "de qualité".

J'ai tenté la crème anti frottement, j'ai pris la Meltonic mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé.

Si tu es très poilu, un coup de débroussailleuse sur les zones concernées.

---------------
n°74711130
moi et moi
Posté le 24-05-2026 à 13:37:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je me suis demandé si ça venait pas de là en effet... Coup dur :o Pas sûr que Mme va être contente
Pour le coup je pensais pas que ça s'était étoffé là bas récemment :o

n°74711145
arylol
Posté le 24-05-2026 à 13:42:23  profilanswer

rody83 a écrit :

quel monde de dingue quand même... où il faut attendre et ramer tout ce qu'on peut pour trouver des vélos dispos... à un paquet de milliers d'euros :pt1cable:
ça me dépasse, après les marques vont venir pleurer quand le marché va se "tendre" :ange:

PS : ça me rappelle une boutique du 90, vers 2007-2008 qui m'avait mené en bateau pendant des mois pour un VTT Lapierre (à l'époque c'étaient de bons vélos, bien placés en rapport Q/P)... l'histoire s'était finie chez DKT, où j'avais pu essayer un RR 8.2 (hésitation entre deux tailles) et repartir avec après un coup de CB. un hardtail que j'ai toujours (même s'il ne sort plus ^^). le shop a disparu depuis, j'ai appris plus tard qu'il y avait des histoirs d'impayés avec Lapierre :/ évidemment le gérant s'était bien gardé de me le dire...

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis le Covid, l'industrie du vélo va mal mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi : ni pourquoi tout le monde s'est mis au vélo à l'époque, ni pourquoi les industriels n'ont pas vu la surproduction qui s'en venait, ni pourquoi ça a encore des répercussions aujourd'hui.

Après c'est spécial parcque je recherche un modèle exclusif dans une taille donnée.

De ce que je comprends les acteurs sont traumatisé par le stock. Chez cube ce modèle dispo à partir de novembre 2025 n'est plus dispo et des retour que j'ai de plusieurs bouclards il ne sera plus dispo au moins en France. Y a bien des sites teutons qui continue d'annoncer une dispo prochaine. Ça fait cours la durée de vie de vie du modèle, 6 mois, mais apparemment ils font un batch par millésimes et basta.

J'ai fini par avoir un alltricks du 78 qui m'a répondu ce matin pour me dire qu'effectivement il l'avait,  commande dans la foulée pour livraison dans ma lyonnie et hop il passe en indisponible sur le site, je pensais qu'alltricks avait un stock central mais ça ne semble pas le cas, c'est le cumul de toutes les boutiques.

Bref velal commandé le pognon a été lâché plus qu'à attendre la livraison  [:sysman:4]

Edit: par contre pas mal de bouclard contactés samedi et beaucoup m'ont répondu soit le soir soit le dimanche matin même pour me dire niet. Franchement ça sent quand même les mecs passionnés et ça fait chaud au coeur  [:lergo:3]
.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 24-05-2026 à 13:49:49
n°74711166
Gnomovtt
Posté le 24-05-2026 à 13:53:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a moyen que ça fasse encore plus mal a la repousse non?

Je tenterais plusieurs selles différentes moi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74711187
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 14:01:23  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Pour ce que ça vaut : j'avais moi aussi des douleurs aux ischions. Après avoir tâtonné, j'ai 1/ mesuré l'écartement entre ces deux os (avec la technique du carton alvéolé) et 2/ commandé une selle Ryet (Aliexpress) en fonction de cette largeur mesurée. Plus de douleur quant à présent.

n°74711191
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2026 à 14:02:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas de rasage ou tondeuse : juste un coup de ciseau pour désépaissir/raccourcir  
 [:lechiendejohnny:3]  

---------------
n°74711192
moi et moi
Posté le 24-05-2026 à 14:02:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je tenterais plusieurs selles différentes moi :D

Il faut peut être juste réduire la quantité et pas tout anéantir ? :o

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ce que ça vaut : j'avais moi aussi des douleurs aux ischions. Après avoir tâtonné, j'ai 1/ mesuré l'écartement entre ces deux os (avec la technique du carton alvéolé) et 2/ commandé une selle Ryet (Aliexpress) en fonction de cette largeur mesurée. Plus de douleur quant à présent.

En fait j'ai pas vraiment mal aux ischions, j'ai l'impression d'être plutôt bien posé sur la selle, mais j'ai des rougeurs assez fortes qui apparaissent et me gênent évidemment en roulant

n°74711219
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 24-05-2026 à 14:10:07  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

J'en ai bavé pour trouver une selle qui me convienne. Au début je pouvais pas dépasser 45 minutes.
J'en ai commandé plusieurs de formes différentes sur Aliexpress. Je prenais les copies dans les 10, 15 balles et je validais sur HT.
Une fois que j'ai trouvé le graal, j'ai mis un peu plus cher.
J'ai une Ryet 3d maintenant, j'en suis content.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8258  8259  8260  ..  8263  8264  8265  8266  8267  8268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)