Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8253  8254  8255  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74695150
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 16:10:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :


Je visse la seringue sur ma valve en ayant retiré l'embout,
je prend la seringue, je retire le piston,
je prend le bidon de préventif, je verse dans la seringue, puis je remet le piston et je pousse pour faire rentrer dans le pneu.
 [:heow]


j'enleve une tringle et je verse une quantité alétoire de preventif directement depuis le bidon :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 20-05-2026 à 16:18:51

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:10:58  profilanswer
 

n°74695157
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 16:12:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

[:apges:5]
Merci, tu viens de résoudre mon problème de « fond de bidon »  [:lugubre desespoir]


tu as pas mal de bidon avec le bouchon prévu pour un versement direct par la valve :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-05-2026 à 16:12:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°74695167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 16:13:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

[:apges:5]  
Merci, tu viens de résoudre mon problème de « fond de bidon »  [:lugubre desespoir]  


Sinon tu verses le contenu du bidon dans un contenant type verre, dans lequel tu as tout loisir d'aspirer le contenu fraîchement transvasé au moyen de la seringue :o

n°74695181
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 16:15:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Sinon tu verses le contenu du bidon dans un contenant type verre, dans lequel tu as tout loisir d'aspirer le contenu fraîchement transvasé au moyen de la seringue :o


Ca fait des pertes  [:pazou:3]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74695187
Beanbob
Posté le 20-05-2026 à 16:16:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est pour du patin?
Rien sur Leboncoin?


Oui
Un seul a 180 balles  :(

n°74695192
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 16:17:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca fait des pertes  [:pazou:3]


Au contraire, tu peux bien tout aspirer, y compris la mousse, riche en particules de Rebouchite™ !

n°74695230
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 16:22:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu as pas mal de bidon avec le bouchon prévu pour un versement direct par la valve :D


 
En vrai, je comprend pas ceux qui se font chier avec une seringue, j'ai deux ou trois bidons vides de doses unitaire, tu remplis le bion, tu plantes dans la valve et ca marche bien mieux que la seringue


---------------
ras
n°74695246
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 16:25:00  profilanswer
 

je comprend pas ceux qui se font chier avec le tubeless :D


---------------

n°74695249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 16:25:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
En vrai, je comprend pas ceux qui se font chier avec une seringue, j'ai deux ou trois bidons vides de doses unitaire, tu remplis le bion, tu plantes dans la valve et ca marche bien mieux que la seringue


Je savais pas que ça existait, les bidons à dose unique. Mais la seringue, de la façon dont je l'utilise, c'est exactement ça : je la plante dans la valve et c'est marre :)

n°74695275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 16:29:06  profilanswer
 

lebibi a écrit :

je comprend pas ceux qui se font chier avec le tubeless :D


Plus de confort, plus de grip, moins de crevaison :sol:
Pour à peine plus d'emmerde au montage, une fois qu'on a chopé le coup :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:29:06  profilanswer
 

n°74695287
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-05-2026 à 16:30:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'enleve une tringle et je verse une quantité alétoire de preventif directement depuis le bidon :o


Comme tous les mécanos du WT non ?


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74695547
Xaaav
Posté le 20-05-2026 à 17:06:41  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Je visse la seringue sur ma valve en ayant retiré l'embout,  
je prend la seringue, je retire le piston,  
je prend le bidon de préventif, je verse dans la seringue, puis je remet le piston et je pousse pour faire rentrer dans le pneu.
 [:heow]  


Tellement de trucs à essayer [:jean-pierre defrog:3]

n°74695690
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-05-2026 à 17:26:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
En vrai, je comprend pas ceux qui se font chier avec une seringue, j'ai deux ou trois bidons vides de doses unitaire, tu remplis le bion, tu plantes dans la valve et ca marche bien mieux que la seringue


 
Pas faux :D la mienne est en train de crever au niveau du joint (après X années d'utilisation), je ne la remplacerai probablement pas (même si < 1€ en pharma ^^).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74695750
g-catch
Posté le 20-05-2026 à 17:38:54  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'enleve une tringle et je verse une quantité alétoire de preventif directement depuis le bidon :o


C'est aussi ce que je fais si j'ai un pneu qui se retire/remet facilement  :jap:

n°74695847
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2026 à 17:56:24  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Dès qu'on sort de la zone civilisée aka Lyon, rapidement on tombe dans des villages avec des paysans.
 
L'angoisse.
 
Au moins en région parisienne, quand on sort de Paris il y a une zone urbaine de 50 km avec des zones industrielles, des banlieues chaudes, des autoroutes urbaines... la vraie vie quoi !

[:megoced]
 
Ali

n°74695981
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 18:20:57  profilanswer
 


Tiens ça fait longtemps que je t’ai pas cassedédi des photos vélotaf  [:nazztazz:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74695986
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 18:21:35  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

 

En vrai, je comprend pas ceux qui se font chier avec une seringue, j'ai deux ou trois bidons vides de doses unitaire, tu remplis le bion, tu plantes dans la valve et ca marche bien mieux que la seringue


C'est plus simple pour doser :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74696012
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2026 à 18:27:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tiens ça fait longtemps que je t’ai pas cassedédi des photos vélotaf  [:nazztazz:1]

Vacances ici pour moi  [:zest-o:3]
 
Ali

n°74696093
nicoevo02
Posté le 20-05-2026 à 18:48:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Dès qu'on sort de la zone civilisée aka Lyon, rapidement on tombe dans des villages avec des paysans.
 
L'angoisse.
 
Au moins en région parisienne, quand on sort de Paris il y a une zone urbaine de 50 km avec des zones industrielles, des banlieues chaudes, des autoroutes urbaines... la vraie vie quoi !


 
En 50 bornes, tu es dans le Vexin, la vallée de Chevreuse ou autre. Pas les pires coins pour rouler :)

n°74696111
toutsec
Posté le 20-05-2026 à 18:53:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe quelques jours à Belle île la semaine pro.
Vous connaissez s'il y a des loueurs corrects sur l'île ?
Merci


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74696115
krojules
primesautier
Posté le 20-05-2026 à 18:55:13  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
En 5 bornes, tu es dans le Vexin, la vallée de Chevreuse ou autre. Pas les pires coins pour rouler :)


 
FYP  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74696227
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 19:27:54  profilanswer
 

Je laisse les bouchons ou pas sur les valves des Tpu ?  :O
Ils sont pas trop moche je trouve.


---------------

n°74696261
dead balla​dur
Posté le 20-05-2026 à 19:37:22  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je passe quelques jours à Belle île la semaine pro.  
Vous connaissez s'il y a des loueurs corrects sur l'île ?
Merci


 
Non :o  
J'avais le mien. ;)  
 
Mais vérifie les freins, la spécialité du coin c'est la mini-route qui descend à la cote ou descend-remonte un ravin boisé perpendiculaire à la côte.
Et ils sont raides ces creux tu verras.
https://www.google.com/maps/place/K [...] FQAw%3D%3D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515606
 
Sur le bitume aussi, il y ces panneaux rouges "cyclistes take ker"  :o  
[:oui mais le passeport:1]


Message édité par dead balladur le 20-05-2026 à 19:44:56
n°74696265
nicoevo02
Posté le 20-05-2026 à 19:38:06  profilanswer
 


 
Pour moi aussi  :)  

n°74696277
_synapse_
Posté le 20-05-2026 à 19:42:05  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

 

En 50 bornes, tu es dans le Vexin, la vallée de Chevreuse ou autre. Pas les pires coins pour rouler :)


Bah le problème c'est que du coup tu dois faire demi-tour et encore 50km d'enfer pour rentrer  :O

n°74696333
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 19:54:19  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


En 50 bornes, tu es dans le Vexin, la vallée de Chevreuse ou autre. Pas les pires coins pour rouler :)


C’est sympa pour les petites sorties rapides à la débauche : « Chérie, je vais tourner les jambes viteuf, je reviens entre 2 et 3h du mat’  [:under_score] « 


Message édité par Konovalov le 20-05-2026 à 19:54:53

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74696523
krojules
primesautier
Posté le 20-05-2026 à 20:42:19  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

 

Pour moi aussi  :)


Chevreuse ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74696538
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-05-2026 à 20:46:01  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
En vrai, je comprend pas ceux qui se font chier avec une seringue, j'ai deux ou trois bidons vides de doses unitaire, tu remplis le bion, tu plantes dans la valve et ca marche bien mieux que la seringue


 
+1 avec une fiole vittoria qui va super bien :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74696541
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 20:47:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
+1 avec une fiole vittoria qui va super bien :D


Me parlez plus de Vittoria  [:mrtritium:2]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74696654
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 21:14:07  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Je laisse les bouchons ou pas sur les valves des Tpu ?  :O  
Ils sont pas trop moche je trouve.

[:henry-death]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74696929
nicoevo02
Posté le 20-05-2026 à 22:22:23  profilanswer
 

krojules a écrit :


Chevreuse ?


 
Yep, je suis sur le plateau de Saclay donc vite fait dans les routes sympas.
 
Après, j'avoue, en partant de Paris intra-muros c'est pas tout à fait la même...

n°74696983
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 22:37:14  profilanswer
 

Suffit de gravir le col de la N118, ça fait un bon échauffement pour aller en Chevreuse et puis c'est une petite route bucolique fort agréable :love:

 

RP, région maudite, comme je ne te regrette pas [:popok]

n°74697395
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-05-2026 à 06:49:26  profilanswer
 

J’ai pour projet de graveliser un vélo qui a un 105 en 2x11.  
J’y colle un GRX à l’arrière et l’affaire est réglée pour le cahoteux ou y’a une autre subtilité ?

n°74697416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2026 à 07:09:55  profilanswer
 

Le cadre permet de mettre des pneus jusqu'à quelle largeur ?

n°74697419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2026 à 07:10:44  profilanswer
 

Et à propos de cadre : les gravels ne sont-ils pas renforcés pour résister aux chocs ?

n°74697433
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-05-2026 à 07:23:36  profilanswer
 

Voilà c'est pas la transmission qui fait d'un vélo un gravel, c'est les pneus  :jap:

n°74697441
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-05-2026 à 07:28:34  profilanswer
 

RC520
Je dois pouvoir monter en 38 dessus  :jap:
Le projet c’est d’en faire un ponceur de voies vertes/velotaf.  
A priori en 35mm + GB bien enveloppants c’est ok.  
Faudra voir les freins hydro/meca plus tard en fonction du feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 21-05-2026 à 07:29:53
n°74697483
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2026 à 07:57:11  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

RC520
Je dois pouvoir monter en 38 dessus  :jap:
Le projet c’est d’en faire un ponceur de voies vertes/velotaf.  
A priori en 35mm + GB bien enveloppants c’est ok.  
Faudra voir les freins hydro/meca plus tard en fonction du feeling.


 
C'est de cette façon qu'on traite les graveleux.  [:skylvind:8]  
 
De simples ponceurs de voies vertes.  [:somberlain1208]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74697486
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2026 à 07:58:15  profilanswer
 

J’ai un RC500 stock avec pneus de 35 et GB. Et je fais du vrai gravel (l'authentique-original-sur-trails-aux-US) avec. En ce moment même. Donc pas besoin de changer ta transmission :o

 

Ali

n°74697587
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-05-2026 à 08:37:17  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
C'est de cette façon qu'on traite les graveleux.  [:skylvind:8]  
 
De simples ponceurs de voies vertes.  [:somberlain1208]


 
Ce sera l’utilisation première. Avec un PB costaud pour y mettre un gamin encore quelques mois le temps qu’elle puisse borner 30km sur une journée.  
Je m’interdis pas d’explorer le potentiel sur un me utilisation plus proche de la nature encore  [:vinceboulet:4]  
 

Ali-Pacha a écrit :

J’ai un RC500 stock avec pneus de 35 et GB. Et je fais du vrai gravel (l'authentique-original-sur-trails-aux-US) avec. En ce moment même. Donc pas besoin de changer ta transmission :o
 
Ali


 
 :jap: merci

n°74697721
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2026 à 09:11:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J’ai un RC500 stock avec pneus de 35 et GB. Et je fais du vrai gravel (l'authentique-original-sur-trails-aux-US) avec. En ce moment même. Donc pas besoin de changer ta transmission :o

 

Ali


C'est ce que j'allais dire, pour rouler sur voie verte, point besoin d'une transmission de hamster :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8253  8254  8255  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)