Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8251  8252  8253  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74693125
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 10:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pneus crème/beige superior. Y'a même pas de débat.
Et on devrait envoyer la fashion police à tous les boomers qui montent des Lithion en 23 assortis à la couleur de leur Lapierre  :o


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 10:13:49  profilanswer
 

n°74693129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 10:14:32  profilanswer
 

Bon après vu que je nettoie les jantes à la lingette, je peux aussi nettoyer les flancs des pneus tant qu'à faire :o

n°74693132
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 10:15:05  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Par chez nous les routes sont souvent boueuses à cause des tracteurs [:0raj:5]


tu vis donc en bousie :o ?

krojules a écrit :


 
Je transmets à mes pneus.  
 
Cdt.


 
:D
 
je vois pas de changement de couleurs sur mes pneus à flans beige hors passage dans la boue (facon aquabiking :o )


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693141
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 10:16:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pneus crème/beige superior. Y'a même pas de débat.
Et on devrait envoyer la fashion police à tous les boomers qui montent des Lithion en 23 assortis à la couleur de leur Lapierre  :o


déjà ils roulent en lapierre, leur envoyer la police c'est vraiment les envoyer sur la planche :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693144
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 10:17:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu vis donc en bousie :o ?


Dès qu'on sort de la zone civilisée aka Lyon, rapidement on tombe dans des villages avec des paysans.

 

L'angoisse.

 

Au moins en région parisienne, quand on sort de Paris il y a une zone urbaine de 50 km avec des zones industrielles, des banlieues chaudes, des autoroutes urbaines... la vraie vie quoi !

n°74693156
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 10:18:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Dès qu'on sort de la zone civilisée aka Lyon, rapidement on tombe dans des villages avec des paysans.
 
L'angoisse.
 
Au moins en région parisienne, quand on sort de Paris il y a une zone urbaine de 50 km avec des zones industrielles, des banlieues chaudes, des autoroutes urbaines... la vraie vie quoi !


De toute facon, les parisiens peuvent pas sortir de Paris, ils tournent toujours en boucle d'un coté ou de l'autre de la ville :/  [:alarmclock1]  
https://media.tenor.com/W4OTBrzj-3gAAAAM/lost.gif


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693284
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 10:39:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pas de tubeless ?  [:mayonaise]  


 
Non, pas envie de me compliquer la vie :D


---------------

n°74693288
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 10:40:29  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Non, pas envie de me compliquer la vie :D


pour les CAA, en tpu il y a ca qui est pas trop cher et de qualité
https://eclipse.bike/fr?srsltid=Afm [...] w6OFoHIojc


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693358
arylol
Posté le 20-05-2026 à 10:53:26  profilanswer
 

 

Feloche  [:acachou:10]

 

Ça a bonne presse cette marque ? J'en vois passer pas mal a vil prix dans ma recherche de gravel et je connais pas du tout.

n°74693449
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 11:07:42  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


pour les CAA, en tpu il y a ca qui est pas trop cher et de qualité
https://eclipse.bike/fr?srsltid=Afm [...] w6OFoHIojc


 
20€ tout de même, pour 30€ j'ai 4 Ridenow qui ont de bons retours


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 11:07:42  profilanswer
 

n°74693453
Monkira
Posté le 20-05-2026 à 11:08:26  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

 

c'est quoi tes mensurations par curiosité ? j'ai l'impression que t'es dans la même galère que moi :o

 

je viens de passer à une potence de 80  [:toede]

 

1,86m
90cms d'entrejambe

 

Pas souple du tout.

 
arylol a écrit :

 

Feloche  [:acachou:10]

 

Ça a bonne presse cette marque ? J'en vois passer pas mal a vil prix dans ma recherche de gravel et je connais pas du tout.

 

Bonne presse je peux pas vraiment te dire car ça reste une marque confidentielle en France. Ils attaquent justement le marché Français avec des prix assez agressifs.

 

Pour les gravel, oui il y a eu de très bon retours. Sur les réseaux, la marque communique beaucoup sur cette discipline justement.


---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74693458
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:09:16  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Non, pas envie de me compliquer la vie :D

J'entends  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693486
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 11:13:10  profilanswer
 

C'est un signe, je viens justement de recevoir les TPU
Va y avoir atelier changement de pneu et déboitage de pouces  :o


---------------

n°74693492
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:14:43  profilanswer
 

Tu vas pouvoir les étrenner sur le BRM de samedi ?  [:maestun]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693495
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 11:15:27  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
20€ tout de même, pour 30€ j'ai 4 Ridenow qui ont de bons retours


Tu peux les payer 2 fois plus cher dans une autre couleur :o

Monkira a écrit :


 
Bonne presse je peux pas vraiment te dire car ça reste une marque confidentielle en France. Ils attaquent justement le marché Français avec des prix assez agressifs.
 
Pour les gravel, oui il y a eu de très bon retours. Sur les réseaux, la marque communique beaucoup sur cette discipline justement.


oui, petite diffusion en france pour cette marque espagnole.
Des vélos sans histoires :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693502
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 11:15:55  profilanswer
 

Ça se fait, d'inverser les pneus avant/arrière, pour optimiser l'usure ? Je viens de m'apercevoir que le TWI de mon pneu arrière arrive au bout [:eric le-looser]

n°74693518
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:19:29  profilanswer
 

Usuellement quand l'arrière est usé, on remplace le pneu avant et on passe le pneu avant à l'arrière. Ca permet d'avoir toujours le meilleur pneu au niveau de la direction.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693523
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 11:20:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tu vas pouvoir les étrenner sur le BRM de samedi ?  [:maestun]


 
Mme travaille tout le week-end, je dois garder les enfants  :cry:  
Tu fais le 300 ?


---------------

n°74693528
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:21:08  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Mme travaille tout le week-end, je dois garder les enfants  :cry:  
Tu fais le 300 ?


 [:comet]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 11:22:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Usuellement quand l'arrière est usé, on remplace le pneu avant et on passe le pneu avant à l'arrière. Ca permet d'avoir toujours le meilleur pneu au niveau de la direction.


Ok je comprends :jap:

n°74693540
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 11:22:14  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Mme travaille tout le week-end, je dois garder les enfants  :cry:  
Tu fais le 300 ?


tu les prends avec toi :o (remorque ou ils pédalent :o )


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693549
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 11:23:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Usuellement quand l'arrière est usé, on remplace le pneu avant et on passe le pneu avant à l'arrière. Ca permet d'avoir toujours le meilleur pneu au niveau de la direction.


:jap:
 
Perso je remplace que l'arrière si l'avant est pas mal, parceque remonter le pneu tubeless derrière après avoir perdu l'étanchéité, c'est un coup à ce que le pneu reclaque pas derrière.
Mais je comprend le principe, dans les fait, j'ai du essayer une ou deux fois avec plus ou moins de réussite :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693556
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-05-2026 à 11:24:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je viens de voir "max tyre size 622-32"  [:henri gaud-belin:1]  
Ca ne te dérange pas de ne pas pouvoir mettre plus gros ?
Pour ma part j'ai hâte d'user mes pneus actuels en 32 pour passer sur du 35 :D


 

Dintr-un lemn a écrit :

Ça se fait, d'inverser les pneus avant/arrière, pour optimiser l'usure ? Je viens de m'apercevoir que le TWI de mon pneu arrière arrive au bout [:eric le-looser]


 
 [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-05-2026 à 11:24:45

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74693564
_synapse_
Posté le 20-05-2026 à 11:25:29  profilanswer
 

Avec mes problèmes de jambe/dos que j'arrive pas à résoudre, je regarde pour une géométrie un peu plus "relax" que mon Orca actuel.
 
Seulement c'est étrange, si je compare le stack/reach entre celui-ci et une géométrie dite "endurance" la différence n'est pas énorme  :??:  
 
En reach de toute manière ça joue en général au maximum à 5mm, seul le stack est plus important en général, de 1 à 2 cm, mais en gros ça revient à enlever 2 entretoises sous la potence ou ça joue sur d'autres plan au niveau positionnement ?
 
Sachant que j'ai surtout besoin, plus que la souplesse du dos qui n'est pas vraiment un problème en soit, d'ouvrir plus l'angle de hanche, sauf que sur l'orca pour me sentir bien à ce niveau, j'ai l'impression d'avoir la sortie de selle trop haute :(
 
Ex : Avec un cube attain en comparaison https://geometrygeeks.bike/compare/ [...] x-2025-56/

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 20-05-2026 à 11:27:44
n°74693566
arylol
Posté le 20-05-2026 à 11:26:17  profilanswer
 


Monkira a écrit :


 
Bonne presse je peux pas vraiment te dire car ça reste une marque confidentielle en France. Ils attaquent justement le marché Français avec des prix assez agressifs.
 
Pour les gravel, oui il y a eu de très bon retours. Sur les réseaux, la marque communique beaucoup sur cette discipline justement.


 
ok  :jap:

n°74693576
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 11:28:21  profilanswer
 


Justement, en en parlant je me suis dit qu'il serait bon de vérifier l'usure :whistle:

n°74693577
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-05-2026 à 11:28:24  profilanswer
 

Un pneu usé jusqu'à la chape se voit direct en montant dessus (ou au nettoyage), en général pas besoin de TWI (toutes les marques ne l'ont pas forcément).
En tout cas pour moi.

 
Dintr-un lemn a écrit :

Ça se fait, d'inverser les pneus avant/arrière, pour optimiser l'usure ? Je viens de m'apercevoir que le TWI de mon pneu arrière arrive au bout [:eric le-looser]

 
Konovalov a écrit :

Usuellement quand l'arrière est usé, on remplace le pneu avant et on passe le pneu avant à l'arrière. Ca permet d'avoir toujours le meilleur pneu au niveau de la direction.

 

:jap: et rouler en chambres à air facilite (logiquement) l'opération.
Généralement en tubeless (préventif, flemme...) je remplace l'arrière par un neuf et garde l'avant en place "un certain temps" :whistle: vu mon kilométrage annuel, il sera de toute manière remplacé dans les deux ans (max).

 

PS : grillé par Gnomovtt ^^ en effet 9 fois 10 il faut faire claquer la première tringle d'un tubeless déjà monté avec une caa dedans.


Message édité par rody83 le 20-05-2026 à 11:31:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74693590
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:30:22  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


:jap:
 
Perso je remplace que l'arrière si l'avant est pas mal, parceque remonter le pneu tubeless derrière après avoir perdu l'étanchéité, c'est un coup à ce que le pneu reclaque pas derrière.
 

Compresseur 10 bars et cuve 100L, faut pas lui demander son avis :o


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693592
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 11:30:43  profilanswer
 

Ça se fait, de rouler en 35 derrière et 32 devant ?
Après y a aussi le problème esthétique. Je ne suis pas sûr d'assumer un pneu à flanc crème derrière et noir devant [:tinostar]

n°74693601
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-05-2026 à 11:31:48  profilanswer
 

Pour un pneu tubeless démonté qui re-claque bien, il faut bien nettoyer les résidus de préventif sur les tringles : j'ai testé ça  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004455363970.html
 
et avec un peu d'huile de coude ça fonctionne plutôt bien :jap:
 
j'ai reclaqué les michous pro5 sans problème :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74693614
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 11:34:38  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Compresseur 10 bars et cuve 100L, faut pas lui demander son avis :o


la taille du truc :ouch:
En hookless tu exploses tout :o
 
C'est pas tant le fait qu'il se cale bien sur la jante, mais juste que parfois les petites/grosses crevaisons donc que le truc veut pas reprendre :sweat:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693621
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:35:11  profilanswer
 

guezpard a écrit :

résidus de préventif

Nouvelle insulte débloquée :o


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693622
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 11:35:12  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pour un pneu tubeless démonté qui re-claque bien, il faut bien nettoyer les résidus de préventif sur les tringles : j'ai testé ça  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004455363970.html
 
et avec un peu d'huile de coude ça fonctionne plutôt bien :jap:
 
j'ai reclaqué les michous pro5 sans problème :D


moins ils ont roulé plus c'est facile :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693668
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-05-2026 à 11:43:03  profilanswer
 

Plus l'ensemble est propre/sec, plus ça augmente les chances de fonctionner du premier coup... c'est clair.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74693678
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 11:44:53  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pour un pneu tubeless démonté qui re-claque bien, il faut bien nettoyer les résidus de préventif sur les tringles : j'ai testé ça
https://fr.aliexpress.com/item/1005004455363970.html

 

et avec un peu d'huile de coude ça fonctionne plutôt bien :jap:

 

j'ai reclaqué les michous pro5 sans problème :D


Quand j'ai démonté le pneu afin de sortir de la jante les trucs qui faisaient du bruit à l'intérieur, j'ai essuyé le pneu et la jante au chiffon et ensuite il a reclaqué sans problème :)

 

La puissance de la bouteille de Coca :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-05-2026 à 11:45:31
n°74693705
kinou31
Posté le 20-05-2026 à 11:48:21  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pour un pneu tubeless démonté qui re-claque bien, il faut bien nettoyer les résidus de préventif sur les tringles : j'ai testé ça  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004455363970.html
 
et avec un peu d'huile de coude ça fonctionne plutôt bien :jap:
 
j'ai reclaqué les michous pro5 sans problème :D


 
Perso je fais avec une lame de cutter en y allant tout mollo évidement... Et faut avouer que c'est assez chiant à faire.
Je swap des GP 5000 TL sans problème comme ca.

n°74693708
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-05-2026 à 11:49:52  profilanswer
 

ok... donc ça va plus vite de reclaquer la première tringle avec une caa ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74693717
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 11:50:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Quand j'ai démonté le pneu afin de sortir de la jante les trucs qui faisaient du bruit à l'intérieur, j'ai essuyé le pneu et la jante au chiffon et ensuite il a reclaqué sans problème :)
 
La puissance de la bouteille de Coca des jantes hookless:sol:


c'est moins galère en hookless :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693725
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 11:53:02  profilanswer
 


 
Je serai bien venu te faire la biz mais : départ 6h00  [:wiids]  


---------------

n°74693762
g-catch
Posté le 20-05-2026 à 11:58:32  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Avec mes problèmes de jambe/dos que j'arrive pas à résoudre, je regarde pour une géométrie un peu plus "relax" que mon Orca actuel.
 
Seulement c'est étrange, si je compare le stack/reach entre celui-ci et une géométrie dite "endurance" la différence n'est pas énorme  :??:  
 
En reach de toute manière ça joue en général au maximum à 5mm, seul le stack est plus important en général, de 1 à 2 cm, mais en gros ça revient à enlever 2 entretoises sous la potence ou ça joue sur d'autres plan au niveau positionnement ?
 
Sachant que j'ai surtout besoin, plus que la souplesse du dos qui n'est pas vraiment un problème en soit, d'ouvrir plus l'angle de hanche, sauf que sur l'orca pour me sentir bien à ce niveau, j'ai l'impression d'avoir la sortie de selle trop haute :(
 
Ex : Avec un cube attain en comparaison https://geometrygeeks.bike/compare/ [...] x-2025-56/


L'orbea Orca est déjà relativement "relax" donc ca me surprend pas vraiment.

n°74693763
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:58:47  profilanswer
 

lebibi a écrit :


Je serai bien venu te faire la biz mais : départ 6h00  [:wiids]  


Réveil 3h30  [:gargamail:3]  
La météo annoncée est déglingo  [:tristou:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8251  8252  8253  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)