Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8252  8253  8254  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74693763
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 11:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :


Je serai bien venu te faire la biz mais : départ 6h00  [:wiids]  


Réveil 3h30  [:gargamail:3]  
La météo annoncée est déglingo  [:tristou:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 11:58:47  profilanswer
 

n°74693775
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 12:00:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ok... donc ça va plus vite de reclaquer la première tringle avec une caa ;)


Tu montes le pneu avec une CAA, tu claques et tu retires la CAA après ? Mais du coup tu es obligé de le "déclaquer" d'un côté pour retirer la CAA ?  :??:


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693802
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-05-2026 à 12:04:14  profilanswer
 

Oui, mais ça divise les fuites par deux, en plus de mieux placer le pneu.
 
Enfin, c'est la théorie, mes derniers montages sont passés sans.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74693819
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 12:06:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est moins galère en hookless :jap:


Oui c'est vrai que c'est un des avantages. Faut juste accepter de déjanter parfois sur les gros freinages ou les grosses prises d'angle, mais bon [:spamafoote]

n°74693823
Xaaav
Posté le 20-05-2026 à 12:06:54  profilanswer
 

Vous mettez le préventif en enlevant la tringle d'un côté ?
J'ai acheté une seringue avec tuyau en plastique qui se met sur la valve, mais le résultat fut assez sale :D

n°74693829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 12:08:05  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Vous mettez le préventif en enlevant la tringle d'un côté ?
J'ai acheté une seringue avec tuyau en plastique qui se met sur la valve, mais le résultat fut assez sale :D


Je dévisse l'obus et je plante la seringue direct dans le pied de valve pour injecter le préventif.

n°74693839
Beanbob
Posté le 20-05-2026 à 12:09:37  profilanswer
 

Mon daron est bien embêté. Son Fd sram Red etap 11vitesse est mort.  
Impossible de trouver en neuf. En regardant sur l’occase y’a quasi rien.  
 
Z’avez une idée ?  
Passer sur un fd 12 vitesse me semble pas possible.

n°74693852
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 12:12:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui c'est vrai que c'est un des avantages. Faut juste accepter de déjanter parfois sur les gros freinages ou les grosses prises d'angle, mais bon [:spamafoote]


Tout à fait. C'est comme les freins à disques, c'est hyper dangereux, en cas de chute ou peut se couper la jambe en 2.
Edit : tiré de "Contes et légendes des vieux cyclos" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 20-05-2026 à 12:13:06

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74693867
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 12:14:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Tout à fait. C'est comme les freins à disques, c'est hyper dangereux, en cas de chute ou peut se couper la jambe en 2.
Edit : tiré de "Contes et légendes des vieux cyclos" :o


Après une descente tu peux te faire un tatouage c'est top :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74693887
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 12:17:17  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Mon daron est bien embêté. Son Fd sram Red etap 11vitesse est mort.
Impossible de trouver en neuf. En regardant sur l’occase y’a quasi rien.

 

Z’avez une idée ?
Passer sur un fd 12 vitesse me semble pas possible.


C'est pour du patin?
Rien sur Leboncoin?


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 12:17:17  profilanswer
 

n°74693891
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 12:18:12  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Vous mettez le préventif en enlevant la tringle d'un côté ?
J'ai acheté une seringue avec tuyau en plastique qui se met sur la valve, mais le résultat fut assez sale :D


Tu as pas un enbout a visser sur la valve.
C'est ce qui permet que ça soit pas sale justement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-05-2026 à 14:56:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°74693896
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-05-2026 à 12:19:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Tu montes le pneu avec une CAA, tu claques et tu retires la CAA après ? Mais du coup tu es obligé de le "déclaquer" d'un côté pour retirer la CAA ?  :??:


 

ll0zz a écrit :

Oui, mais ça divise les fuites par deux, en plus de mieux placer le pneu.
 
Enfin, c'est la théorie, mes derniers montages sont passés sans.


 
C'est exactement ça, il n'y a plus qu'une tringle qui va "fuire" avant claquage :jap:
 

Xaaav a écrit :

Vous mettez le préventif en enlevant la tringle d'un côté ?
J'ai acheté une seringue avec tuyau en plastique qui se met sur la valve, mais le résultat fut assez sale :D


 
Préventif via seringue, c'est encore le plus clean... si t'enlèves la tringle pour le mettre, ça en met encore plus partout au claquage :/
 

Beanbob a écrit :

Mon daron est bien embêté. Son Fd sram Red etap 11vitesse est mort.  
Impossible de trouver en neuf. En regardant sur l’occase y’a quasi rien.  
 
Z’avez une idée ?  
Passer sur un fd 12 vitesse me semble pas possible.


 
De mémoire y'a pas trop de compatibilité avec l'Etap 11... je ne vois pas trop de solution là :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74693908
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 12:22:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Réveil 3h30  [:gargamail:3]  
La météo annoncée est déglingo  [:tristou:1]


 
oui, même trop chaud , je vois du 35/36 degrés....


---------------

n°74693988
_synapse_
Posté le 20-05-2026 à 12:39:05  profilanswer
 

g-catch a écrit :


L'orbea Orca est déjà relativement "relax" donc ca me surprend pas vraiment.


 
Oui c'est un peu pour ça que j'avais choisi ce modèle, c'est ce que j'avais lu venant d'un defy auparavant je voulais pas une géométrie trop "course"  :jap:  
 
Mais du coup en dehors d'avoir moins d'entretoises pour la même hauteur de cintre, je vais rien y gagner (enfin sauf remonter 2cm plus haut encore en gros) ?

n°74694510
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 14:31:15  profilanswer
 

GP5000 et TPU montés  :bounce:  
 
C'était trop simple, j'ai plus galéré à retirer les anciens pneus.
J'ai mis 5 bar devant et 5.5 derrière, on verra ce soir/demain si c'est pas à plat  :D


---------------

n°74694670
Xaaav
Posté le 20-05-2026 à 14:55:19  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je dévisse l'obus et je plante la seringue direct dans le pied de valve pour injecter le préventif.


 

Gnomovtt a écrit :


Tu as pas un enmour a visser sur la valve.
C'est ce qui permet que ça soit pas sale justement :)


 

rody83 a écrit :


Préventif via seringue, c'est encore le plus clean... si t'enlèves la tringle pour le mettre, ça en met encore plus partout au claquage :/


 
J'ai bien l'embout qui se visse sur la valve, par contre quand j'insère le produit le tube reste bien plein, donc en retirant la seringue pour la recharger ça a causé quelques dégâts  [:didier frogba]  
+ la galère pour remplir la seringue dans le bidon de préventif.
 
Je misais sur une seringue un peu mal fichue, mais je dois surtout très mal m'y prendre :whistle:

n°74694699
krojules
primesautier
Posté le 20-05-2026 à 14:59:28  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


 
J'ai bien l'embout qui se visse sur la valve, par contre quand j'insère le produit le tube reste bien plein, donc en retirant la seringue pour la recharger ça a causé quelques dégâts  [:didier frogba]  
+ la galère pour remplir la seringue dans le bidon de préventif.
 
Je misais sur une seringue un peu mal fichue, mais je dois surtout très mal m'y prendre :whistle:


 
Faut que tu fasses un petit trou dans le pneu pour chasser l'air.  :o  
 
 
Ou tu vires la durite au bout de ta seringue et t'y colles directement la seringue dans la valve. Ca va en foutre un peu partout mais t'auras quand même du préventif dans le pneu.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74694705
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 15:00:16  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


 
J'ai bien l'embout qui se visse sur la valve, par contre quand j'insère le produit le tube reste bien plein, donc en retirant la seringue pour la recharger ça a causé quelques dégâts  [:didier frogba]  
+ la galère pour remplir la seringue dans le bidon de préventif.
 
Je misais sur une seringue un peu mal fichue, mais je dois surtout très mal m'y prendre :whistle:


 [:alarmclock1]  
 
j'ai ca je crois
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] _parts_8_3
https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/39/133039/2133039/4017424
 
Faut laisser le tout en place (seringue + tube + embout rouge)
Tu utilises le tuyau pour aller chopper le préventif dans la bouteille.
Tu visses le bout rouge sur la valve (dont tu as démonté l'obus)
Tu injectes
Tu dévisses le bout rouge (et tu retournes à la bouteille si tu veux en rajouter)
 
A priori,c 'est propre, il y a parfois quelques gouttes, mais c'est tout :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74694713
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 15:01:12  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Oui, mais ça divise les fuites par deux, en plus de mieux placer le pneu.
 
Enfin, c'est la théorie, mes derniers montages sont passés sans.


rody83 a écrit :


C'est exactement ça, il n'y a plus qu'une tringle qui va "fuire" avant claquage :jap:

Je note, ça pourra servir si je n’ai pas de compresseur à dispo.
 

lebibi a écrit :


oui, même trop chaud , je vois du 35/36 degrés....

c’est ça, parfait  [:casper87]  
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74694714
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 15:01:15  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

 

J'ai bien l'embout qui se visse sur la valve, par contre quand j'insère le produit le tube reste bien plein, donc en retirant la seringue pour la recharger ça a causé quelques dégâts  [:didier frogba]
+ la galère pour remplir la seringue dans le bidon de préventif.

 

Je misais sur une seringue un peu mal fichue, mais je dois surtout très mal m'y prendre :whistle:


Faut foutre le liquide dans un verre ;)

 

Et avant de retirer la seringue pour la recharger, il faut aspirer un tout petit peu, ça limite le mini geyser ensuite quand on déconnecte la seringue.

n°74694731
Xaaav
Posté le 20-05-2026 à 15:02:52  profilanswer
 

Merci, ça confirme que je m'y suis pris comme un manche :o
J'ai deux roues à passer en tubeless cette semaine, je vais mettre en pratique vos bons conseils :jap:


Message édité par Xaaav le 20-05-2026 à 15:03:04
n°74694747
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 15:04:39  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


 
J'ai bien l'embout qui se visse sur la valve, par contre quand j'insère le produit le tube reste bien plein, donc en retirant la seringue pour la recharger ça a causé quelques dégâts  [:didier frogba]  
+ la galère pour remplir la seringue dans le bidon de préventif.
 
Je misais sur une seringue un peu mal fichue, mais je dois surtout très mal m'y prendre :whistle:


Il faut travailler avec la roue à la verticale et la valve entre 45 et 90º en partant du sol : ça permet que quand tu pousses le liquide, celui-ci s’écoule dans le pneu et est remplacé par de l’air. Ca limite pas mal les grosses giclées quand on retire la seringue  [:didier frogba]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74694756
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 15:05:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


c’est ça, parfait  [:casper87]  
 


sans acclimatation  [:alarmclock1]  
 
Courage :bounce:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°74694783
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-05-2026 à 15:07:57  profilanswer
 


Konovalov a écrit :

c’est ça, parfait  [:casper87]

 



 [:moonblood9]

 

Y en a marre des températures pour ceux qui ont 3 cms de couenne  :fou:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74694794
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 15:10:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il faut travailler avec la roue à la verticale et la valve entre 45 et 90º en partant du sol : ça permet que quand tu pousses le liquide, celui-ci s’écoule dans le pneu et est remplacé par de l’air. Ca limite pas mal les grosses giclées quand on retire la seringue  [:didier frogba]


C'est une habitude à prendre, pas laisser la valve en haut ou en bas quand tu regonfles / dégonfle, ca évite de pousser le préventif dans la valve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-05-2026 à 15:10:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°74694798
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 15:10:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


sans acclimatation  [:alarmclock1]  
 
Courage :bounce:

Casquette, crème solaire, beaucoup de flotte et c’est marre. Ce sont des conditions que je supporte très bien et que j’apprécie :)


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74694807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 15:11:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est une habitude à prendre, pas laisser la valve en haut ou en bas quand tu regonfles / dégonfle, ca évite de pousser le préventif dans la valve :jap:


Ça paraît logique, j'essayerai [:etchebest:1]

n°74694808
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 15:11:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Casquette, crème solaire, beaucoup de flotte et c’est marre. Ce sont des conditions que je supporte très bien et que j’apprécie :)


mais garmin t'a-t-il dit que tu étais acclimater à la chaleur?  [:alarmclock1]  
 
J'ai pas non plus de gros problème avec la chaleur, mais j'aime bien y aller doucement :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74694838
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 15:15:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Casquette, crème solaire, beaucoup de flotte et c’est marre. Ce sont des conditions que je supporte très bien et que j’apprécie :)


 
Tout l'inverse de moi  :D  
Je supporte mal la chaleur et de rester sous le soleil (pas fan de la plage donc).
 
Je préfère les températures un peu fraiche.


---------------

n°74694846
krojules
primesautier
Posté le 20-05-2026 à 15:16:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:moonblood9]  
 
Y en a marre des températures pour ceux qui ont 3 cms de couenne  :fou:


 
J'ai encore du mal à m'imaginer que je vais pouvoir partir le matin sans les gants longs, le bonnet, les couvres orteils, la sous couche ML, le gilet.  [:bakk13]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74694904
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 15:23:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


mais garmin t'a-t-il dit que tu étais acclimater à la chaleur?  [:alarmclock1]  
 
J'ai pas non plus de gros problème avec la chaleur, mais j'aime bien y aller doucement :D


 

lebibi a écrit :


 
Tout l'inverse de moi  :D  
Je supporte mal la chaleur et de rester sous le soleil (pas fan de la plage donc).
 
Je préfère les températures un peu fraiche.


La chaleur m’impacte peu par contre je n’aime pas le soleil. Maintenant comme tout le monde, après des mois de gel/pluie/neige/froid, j’attends avec impatience les premières chaleurs. Le dodéco dans le brouillard givrant a laissé des traces :o


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74694909
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 15:24:21  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Mon daron est bien embêté. Son Fd sram Red etap 11vitesse est mort.  
Impossible de trouver en neuf. En regardant sur l’occase y’a quasi rien.  
 
Z’avez une idée ?  
Passer sur un fd 12 vitesse me semble pas possible.


la ref, c'est FD-RED-E-A1
Sram est encore sensé le commercialiser, rapproche toi d'une boutique, savoir si RVF le distribue.
Sinon la solution sera de trouver une paire de commande AXS et un derailleur avant AXS, le derailleur arrière est compatible avec des manettes axs après mise à jour des deux
 

Gnomovtt a écrit :


C'est pour du patin?
Rien sur Leboncoin?


C'est vrai qu'il y a une version du dérailleur pour patin et une autre pour disque :o


---------------
ras
n°74694915
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 15:25:34  profilanswer
 

Les orteils figés, le corps qui grelotte autant qu'il le peut, la Balaclava qui couvre le moindre cm² de peau... Profitons de la chaleur, loué soit le dieu soleil [:lapanne:1]

n°74694932
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-05-2026 à 15:27:57  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Les orteils figés, le corps qui grelotte autant qu'il le peut, la Balaclava qui couvre le moindre cm² de peau... Profitons de la chaleur, loué soit le dieu soleil [:lapanne:1]


 
on va pouvoir retrouver facilement nos bÿte dans les cuissards au moment de la pause pipi   [:jean-michel platini:3]


---------------

n°74694956
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 15:31:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Les orteils figés, le corps qui grelotte autant qu'il le peut, la Balaclava qui couvre le moindre cm² de peau... Profitons de la chaleur, loué soit le dieu soleil [:lapanne:1]


Les aiguilles de pin qui crissent sous les pneus, les glaçons qui tintent dans les bidons après le ravito, les frissons en entrant dans une église quelques minutes, les cigales qui chantent à vous en assourdir, les mirages sur le bitume au bout de la ligne droite, les rencontres quand on quémande de l’eau, la douche qui dissout le sel accumulé sur la peau le soir…
 [:topac de canard]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74694970
Gnomovtt
Posté le 20-05-2026 à 15:34:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est vrai qu'il y a une version du dérailleur pour patin et une autre pour disque :o


bien sur :o :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74695011
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2026 à 15:40:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les aiguilles de pin qui crissent sous les pneus, les glaçons qui tintent dans les bidons après le ravito, les frissons en entrant dans une église quelques minutes, les cigales qui chantent à vous en assourdir, les mirages sur le bitume au bout de la ligne droite, les rencontres quand on quémande de l’eau, la douche qui dissout le sel accumulé sur la peau le soir…
 [:topac de canard]


 [:moonblood9]

 

La vie, la vraie \o/

n°74695111
g-catch
Posté le 20-05-2026 à 16:03:10  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


+ la galère pour remplir la seringue dans le bidon de préventif.


Je visse la seringue sur ma valve en ayant retiré l'embout,  
je prend la seringue, je retire le piston,  
je prend le bidon de préventif, je verse dans la seringue, puis je remet le piston et je pousse pour faire rentrer dans le pneu.
 [:heow]  

n°74695131
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2026 à 16:07:27  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Je visse la seringue sur ma valve en ayant retiré l'embout,  
je prend la seringue, je retire le piston,  
je prend le bidon de préventif, je verse dans la seringue, puis je remet le piston
et je pousse pour faire rentrer dans le pneu.
 [:heow]  

[:apges:5]  
Merci, tu viens de résoudre mon problème de « fond de bidon »  [:lugubre desespoir]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74695142
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-05-2026 à 16:09:05  profilanswer
 

J'en fout partout avec cette methode

n°74695150
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 16:10:58  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Je visse la seringue sur ma valve en ayant retiré l'embout,
je prend la seringue, je retire le piston,
je prend le bidon de préventif, je verse dans la seringue, puis je remet le piston et je pousse pour faire rentrer dans le pneu.
 [:heow]


j'enleve une tringle et je verse une quantité alétoire de preventif directement depuis le bidon :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 20-05-2026 à 16:18:51

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8252  8253  8254  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)