Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74499587
_synapse_
Posté le 05-04-2026 à 12:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 12:57:18  profilanswer

n°74499795
crapulor
Posté le 05-04-2026 à 14:14:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah ya rien autour de l'os oui, être ultra sec et être musclé sont deux choses différentes.

L'exemple parfait c'est Ronaldo, avec les nanas en transe dessus alors que le mec n'est pas du tout musclé, il est juste ultra sec mais c'est une crevette.

Moi je veux bien les nanas en transe mais je veux pas faire de régime

n°74499835
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-04-2026 à 14:23:57  profilanswer

Bha moi je suis sec et Ronaldo et moi on est quasiment la même personne.
Limite tu fais pas la diff torse nu.

n°74499853
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2026 à 14:31:43  profilanswer

Les mecs sont suivis chaque semaine par un diététicien, roulent 40000km par an... heureusement qu'ils sont affûtés, c'est leur job.
Je le suis autant à 43ans, sans réellement faire de sacrifices  ;)

PS : pour moi les footeux devraient tous avoir l'hygiène de vie de CR7 (ou presque)... voir certains mecs en surpoids la majorité de l'année (Payet, Neymar  :ange: ) alors qu'ils sont payés des millions, ont un staff et que ça à faire de leurs journées (les pros de L1 ne font même pas 25h de sport/semaine, dixit un ex-entraîneur)... est du foutage de g*

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74499861
4bis
Posté le 05-04-2026 à 14:33:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah ya rien autour de l'os oui, être ultra sec et être musclé sont deux choses différentes.

L'exemple parfait c'est Ronaldo, avec les nanas en transe dessus alors que le mec n'est pas du tout musclé, il est juste ultra sec mais c'est une crevette.

1m87 pour 83 kg, on est quand même loin du gars pas du tout musclé et d'une crevette.

Tu veux peut-être dire que ce n'est pas un bodybuilder.

n°74499893
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2026 à 14:43:01  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : pour moi les footeux devraient tous avoir l'hygiène de vie de CR7 (ou presque)... voir certains mecs en surpoids la majorité de l'année (Payet, Neymar  :ange: ) alors qu'ils sont payés des millions, ont un staff et que ça à faire de leurs journées (les pros de L1 ne font même pas 25h de sport/semaine, dixit un ex-entraîneur)... est du foutage de g*

Génétique + [:spaarks], on peut pas test  [:ponaygay:4]

4bis a écrit :

1m87 pour 83 kg, on est quand même loin du gars pas du tout musclé et d'une crevette.
Tu veux peut-être dire que ce n'est pas un bodybuilder.

Il a surtout des clavicules courtes avec des épaules de serpent, ça fausse pas mal le jugement.

Ali

n°74500004
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2026 à 15:20:41  profilanswer

les excès de Neymar c'est pas la génétique... je parle pas forcément d'être à 7-8% de mg, juste de ne pas avoir de bide à 25-30 ans en étant "sportif de haut niveau".

sinon je confirme que la durée de vie d'un câble dérailleur dans une poignée Shimano DA tourne autour de 20000 bornes  :whistle: tout à l'heure j'ai failli rentrer en singlespeed "façon guez"... avec les symptômes habituels : 11-12 dents qui ne passent plus, le haut de cassette qui se dérègle progressivement, etc.
faudra que je regarde le kilométrage exact de l'Origine ; en attendant le nouveau cintre (donc la révision générale  :jap: ) on va enfourcher le KTM...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-04-2026 à 15:21:21

---------------
n°74500404
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 16:29:25  profilanswer

rody83 a écrit :

les excès de Neymar c'est pas la génétique... je parle pas forcément d'être à 7-8% de mg, juste de ne pas avoir de bide à 25-30 ans en étant "sportif de haut niveau".

sinon je confirme que la durée de vie d'un câble dérailleur dans une poignée Shimano DA tourne autour de 20000 bornes  :whistle: tout à l'heure j'ai failli rentrer en singlespeed "façon guez"... avec les symptômes habituels : 11-12 dents qui ne passent plus, le haut de cassette qui se dérègle progressivement, etc.
faudra que je regarde le kilométrage exact de l'Origine ; en attendant le nouveau cintre (donc la révision générale  :jap: ) on va enfourcher le KTM...

Tu veux dire qu'un des symptômes d'un câble en fin de vie c'est quand tu ne peux plus passer les plus petits pignons ? Moi j'ai toujours eu du mal à les passer, des fois il faut que je rétropédale un coup pour qu'ensuite ça passe :d

J'ai eu beau régler mon dérailleur aux petits oignons, le symptôme - qui n'est pas très gênant - persiste. Je suppose que c'est un compromis à trouver, il faut faire avec.

n°74500607
Phenix21
Posté le 05-04-2026 à 17:21:25  profilanswer

Hello  :hello:  

Même si je ne vous quote pas, merci pour vos retours  :jap: .
Vous pensez notamment à ces pédales, qui viennent déjà avec les cales SM-SH 56 à déclenchement multidirectionnel ?

n°74500733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 17:56:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu veux dire qu'un des symptômes d'un câble en fin de vie c'est quand tu ne peux plus passer les plus petits pignons ? Moi j'ai toujours eu du mal à les passer, des fois il faut que je rétropédale un coup pour qu'ensuite ça passe :d

J'ai eu beau régler mon dérailleur aux petits oignons, le symptôme - qui n'est pas très gênant - persiste. Je suppose que c'est un compromis à trouver, il faut faire avec.

Note pour moi-même : penser à fermer ma bouche pour ne pas provoquer le mauvais oeil.

Sitôt après avoir écrit ce post, j'ai déraillé à deux reprises en descente, avant de comprendre que ça venait du rétropédalage. Lorsque la chaîne est sur le plus petit pignon, elle arrive trop sur le côté du grand plateau, du coup en rétropédalant elle sort (côté manivelle).

Et puis les vitesses se sont mises à grougner.

Du coup j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire : j'ai essayé de régler mon dérailleur à l'arrache au bord de la route.

Du coup j'ai fini avec un dérailleur déréglé et une chaîne qui dansait la java entre les pignons [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 17:56:00  profilanswer

n°74500795
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 18:14:45  profilanswer

[À VENDRE]

Cuissard hiver Van Rysel RCR, taille M, état comme neuf. Prix neuf 80 €, prix de vente 60 € fdpin.

Sur le site Decathlon : https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] =noir_bleu

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503852

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503853

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503854

Message édité par Dintr-un lemn le 05-04-2026 à 18:17:16
n°74500851
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2026 à 18:35:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

oui ça ne descend plus sous le 13 dents, commd s'il y avait une butée. et le câble n'arrête pas de se détendre = je n'ai pas encore découvert la poignée mais je n'ai pas de doute sur la cause (ça m'est arrivé une fois, et le coup d'avant le câble avait pété pour de vrai  :D ).

si ton souci est présent depuis la câblerie neuve, c'est pas normal... là comme ça je dirais le câble qui est bloqué qqpart : soit une butée de gaine foireuse, soit un angle trop prononcé.

---------------
n°74501036
Konovalov
Amiral
Posté le 05-04-2026 à 19:39:09  profilanswer

CR Ultra Bacchus 2026 Guez x Kono (425/3000)

Echanges de SMS avec Guez hier après-midi pour aller chercher nos plaques de cadre en même temps, je dois y être une demi-heure avant lui sauf que les bouchons autour de Bordeaux le vendredi tu connais, au final on se retrouve côte à côte dans le local au Teich (Bassin d'Arcachon sud). Synchros avant même le départ  [:neptunelight]  

Le départ est fixé le samedi matin à 7h30, pour une fois j'arrive à l'arrache à 7h15 après une nuit trop courte, je récupère le tracker et retrouve Guez, évidemment on est en toute fin de peloton mais balec' :o
Il y a environ 250 gus et gusses au départ, 2 distances sont proposées, 245 et 425. Ca part derrière une voiture pour réguler les premiers km, gendarmerie à chaque rond-point, le truc est bien sécurisé  [:implosion du tibia]  
10km plus loin ma lampe arrière se défenestre. Cligno, demi-tour, on retrouvera tous les morceaux mais il manque une pile. Je fixe mon feu de secours Wowow à la place mais on a perdu les roues. Pas grave, on n'est pas venus là pour ratonner. Les carrefours sont bloqués par des motards sur 20-25km, c'est top.

On va faire court sur la journée : on s'est caillés jusqu'à 9h, on a dégommé 3 boulanges, torché 225km, j'ai eu des gros coups de moins-bien, la trace est top entre les châteaux et les coups de cul à 12%, les ravitos sont copieux, Guez étonne à chaque fois qu'on double ("mais t'as pas de dérailleur ???  [:mlc2] " ). On roule ensemble, on pisse au même moment, on braque les boulanges en équipe, on papote, c'est top  [:neptunelight]  

Je me sens pas mal entamé à l'arrivée à la base de vie de Pomerol vers 19h (écart 4' avec l'ETA, v'la le score), Guez a beau avoir roulé en-dedans pour pas me déposer j'ai du m'accrocher toute la journée pour suivre et ça laisse forcément des traces. Repas copieux et à volonté (pâtes, pâté , fromage, tucs, pain, chocolat...). Je récupère mon drop-bag puis caca/douche/repréparation du vélo pour le lendemain. Mon "bivouac" c'est la version Relais&Chateaux : matelas gonflable, duvet, masque de nuit, bouchons d'oreilles. Après un appel à la famille je suis couché vers 21h. Pour Guez c'est plus spartiate, ni duvet ni matelas, il tape un tapis de gym et s'enroule dans sa doudoune. A part quelques indélicats qui se sentent obligés de parler à voix forte à 2h du mat', la nuit est excellente et je me réveille à 4h15 bien reposé.

Guez et moi sommes prêts en même temps  [:neptunelight] , on décolle à 5h. Traversée de Saint-Emilion de nuit, magnifique. La 2ème journée est du même calibre que la première sauf que dès le départ je me sens mieux que la veille et ça se vérifiera toute la journée. Je coince la chaine à 3 reprises, le dérailleur avant est mal réglé et en plus le grand plateau passe mal. J'applique les conseils de Guez pour soulager la mécanique, à partir de là plus de problèmes à part un cadre un peu poncé. Ca m'a saoulé, on est à 20 de moyenne vu que la trace est peu roulante, que ça meule et qu'il fait nuit, dès que ça se dégage je balance un peu plus de kéro parce qu'on va pas y passer la journée non plus https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395116

Là où j'étais souvent sur le porte-bagages de Guez la veille, là je peux assurer des relais solides. Le seul problème c'est que le 42x17 bride Guez à 30~32km/h là où je peux dépasser les 45 dans les faux-plats descendants. c'est pas un problème, il me rattrape dans les montées. On s'enquille quelques taquets qui tabassent sa reum (le noir sur le Climb Pro j'avais jamais eu), on double comme des sales bouche fermée, on raconte des conneries (Kono : "je suis tout à gauche là  [:tinostar]" / Guez : "moi aussi  [:dpenche]" ), on passe route de nichon et route de la Pine  [:vave:4] , il fait encore un temps magnifique et je suis en cannes  [:nelsonmontel:7]  

On boucle sous les applaudissements vers 15h avec 9' de plus sur l'ETA  [:neptunelight] , médaille, photo de finisher et il est temps de se quitter sur le parking  [:americanpinkiepie:5]  

Rendez-vous pris pour la Ronde Alienor, ça va pas être la même blague  [:grande greluche:7]  

Un mot sur l'orga : la trace au top avec les petits détours qui vont bien pour aller chercher un château planqué, une église du XXIIe ou un point de vue, des arrêts-dégustation pour ceux qui kiffent, 2 motos et 2 bagnoles à tout moment sur le parcours, tracker, ravitos copieux, drop-bag, la base de vie avec douches/dîner/ptit dèj, des goodies sympa (buff, bidon, médaille, bouteille de pif). On en parlait il y a peu, je ne sais plus quel était le tarif mais franchement on est loin d'être volés  :jap:  
Ceux qui hésitent à sauter le pas, c'est accessible physiquement, sécurisé, joli, avec juste ce qu'il faut d'assistance, c'est le type d'orga parfaite pour se lancer et vivre une première "micro-aventure" . Pour les plus expérimentés, c'est parfait pour faire les zouaves. Bref, je recommande  [:charlest]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74501056
pulpipi
Posté le 05-04-2026 à 19:47:05  profilanswer

J'ai vu les photos de merguez,  
C'est vrais que ça a l'air sympas :o

n°74501059
pulpipi
Posté le 05-04-2026 à 19:47:22  profilanswer

Et bravo !

n°74501063
Gnomovtt
Posté le 05-04-2026 à 19:48:07  profilanswer

Solide  [:crevetteman:5]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74501102
nicoevo02
Posté le 05-04-2026 à 19:58:07  profilanswer

Bien joué !

Tes pépins physiques sont de l'histoire ancienne ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 05-04-2026 à 19:58:36
n°74501131
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2026 à 20:05:58  profilanswer

gg  :jap:
derrière l'écran ça a l'air chouette  :sol:

Message édité par rody83 le 05-04-2026 à 20:35:34

---------------
n°74501194
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2026 à 20:20:35  profilanswer

Je dois avouer que quand un gars a sorti un charriot avec des tapis de judo dans le gymnase à la base de vie, ça m'a bien dépanné car sinon la nuit aurait été longue allongé sur le béton  [:moudenc]
Quelques passages fruités à + de 15 % mais heureusement pas trop longs, ça passait en force en 42x17 en se sortant les doigts  [:eudayeffe:10]
2 jours de vélo sans flan, c'est inadmissible  [:-sypher-]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74501234
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 20:30:38  profilanswer

Bravo au valeureux soldat et à la saucisse épicée :jap:

n°74501258
_synapse_
Posté le 05-04-2026 à 20:36:45  profilanswer

Beau boulot  :jap:

n°74501417
Konovalov
Amiral
Posté le 05-04-2026 à 21:14:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Je dois avouer que quand un gars a sorti un charriot avec des tapis de judo dans le gymnase à la base de vie, ça m'a bien dépanné car sinon la nuit aurait été longue allongé sur le béton  [:moudenc]  
Quelques passages fruités à + de 15 % mais heureusement pas trop longs, ça passait en force en 42x17 en se sortant les doigts  [:eudayeffe:10]  
2 jours de vélo sans flan, c'est inadmissible  [:-sypher-]

1 seul canelé en 425 bornes, quelle indignité  [:somberlain1208]  
J’avais jamais testé les Haribo, ça occupe (ça m’a tenu 70 bornes) et en plus c’est un bon carburant  [:le_6tron]

---------------
n°74501422
Konovalov
Amiral
Posté le 05-04-2026 à 21:15:30  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Bien joué !

Tes pépins physiques sont de l'histoire ancienne ? :)

On dirait :)

---------------
n°74501567
Zapan77
Posté le 05-04-2026 à 22:02:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

...

Ceux qui hésitent à sauter le pas, c'est accessible physiquement, sécurisé, joli, avec juste ce qu'il faut d'assistance, c'est le type d'orga parfaite pour se lancer et vivre une première "micro-aventure" . Pour les plus expérimentés, c'est parfait pour faire les zouaves. Bref, je recommande  [:charlest]

bravo pour cette ''sortie''.
Ça fait envi, surtout avec des conditions sympas comme ce WE.
J'en parlerais à mon pote de BRM. On regardera pour l'année prochaine.

Message édité par Zapan77 le 05-04-2026 à 22:59:50
n°74501596
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2026 à 22:08:44  profilanswer

Bravo Amiral et Guez. C'est le genre de conditions qui me mettraient en confiance pour tenter. Avec vous deux, évidemment  [:enchiz:3]

Ali

n°74501605
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 22:10:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

1 seul canelé en 425 bornes, quelle indignité  [:somberlain1208]  
J’avais jamais testé les Haribo, ça occupe (ça m’a tenu 70 bornes) et en plus c’est un bon carburant  [:le_6tron]

Cannelés [:jean_jacques_gourdin:7]

n°74501612
crapulor
Posté le 05-04-2026 à 22:11:19  profilanswer

Super la sortie en duo là.
Ici on est toujours en reprise, faut commencer a s'entraîner pour les quelques cyclos de l'été.
J'ai un brm 200 fin du mois, ce sera le premier

n°74501772
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-04-2026 à 22:33:30  profilanswer

GG les deux ! Vous avez tissé des liens on dirait  [:moonblood12:3]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74501860
Gnomovtt
Posté le 05-04-2026 à 22:55:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bravo Amiral et Guez. C'est le genre de conditions qui me mettraient en confiance pour tenter. Avec vous deux, évidemment  [:enchiz:3]

Ali

Il y a des brm 600 en mai si tu veux, j'y serais aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74502174
mikamika
Posté le 06-04-2026 à 07:07:22  profilanswer

GG les gaziers !

n°74502193
marcel286
Posté le 06-04-2026 à 07:44:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Super CR, ça donne envie ! Y'a plus qu'à s'entraîner pour faire 400km. Mais on dirait que passés 200km les 200 suivants sont plus faciles, ça relativise la perf :O

C'était le RoadMachine que tu utilisais? Les problèmes de dérailleur sont venus tous seuls ou il y a eu un choc qui a déréglé des choses?

n°74502201
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-04-2026 à 07:54:52  profilanswer

bien joué ! c'est toujours plus sympa de rouler avec guez :D

n°74502260
bclinton
ex président
Posté le 06-04-2026 à 08:42:13  profilanswer

Jolie sortie. [:konovalov:3]

n°74502314
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2026 à 09:14:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Conditions réunies pour faire du long sans réfléchir avec les ravitos et l'hébergement à mi parcours :jap:

Corran Horn a écrit :

bien joué ! c'est toujours plus sympa de rouler avec guez :D

Je n'ai même pas eu besoin de faire la blague avec le nom des routes  [:vave:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74502982
dead balla​dur
Posté le 06-04-2026 à 13:09:32  profilanswer

[:abakuk]  
Y a du nouveau sur Squadrats avec des classements et des pourcentages de complétudes locaux (pays, region, etc,...).
J'ai juste regardé rapidement mais il semble que si on est moins bon que neuvième sur un classement local, il faut payer l'appli pour y accéder aux stats, pourcentages et classements.
[:moonblood12][:pierloup:6]  
Vos gueules les faibles.
:o  
Les maps et classements généraux semblent encore visibles.
D'autres fonctionnalités avec l'appli dont le suivi live des tuiles cochées en cours de sortie.
Mais ça existe déjà ailleurs gratuit.
A creuser, j'ai pas le temps là.
:jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503984
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503996

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 06-04-2026 à 13:26:19
n°74503001
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2026 à 13:16:02  profilanswer

Payer pour voir son classement [:vc4fun:5]

n°74503043
nicoevo02
Posté le 06-04-2026 à 13:28:43  profilanswer

Mince, je saurai jamais si je suis 12436 ème ou 13765 ème :o

n°74503227
Konovalov
Amiral
Posté le 06-04-2026 à 14:45:57  profilanswer

C’est pas du tout ce que vous croyez  [:kermit007:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504006

---------------
n°74503237
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2026 à 14:52:08  profilanswer

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
n°74503278
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-04-2026 à 15:06:39  profilanswer

ça a changé la rationalisation à base de triban 500 :o

n°74503463
Konovalov
Amiral
Posté le 06-04-2026 à 16:12:51  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça a changé la rationalisation à base de triban 500 :o

Les Triban c'était il y a 10 ans, maintenant je rationnalise à base de Scott/BMC/Trek  [:bam jospin:2]

New bike day : Scott Addict Gravel 20 avé les garde-boue Syncros en option. Pas vraiment HS ici puisqu'il va recevoir des pneus routiers 4 saisons pour servir principalement de nouveau mulet hiver en remplacement d'un Btwin Alur 700 (devenu  Zwiftcyclette), histoire de pas envoyer le Roadmachine manger de la pluie et de la neige :o
Le fait que ça puisse faire du gravel c'est bonus, ça ouvre la possibilité de faire des BRM hors-bitume par exemple. Me faudra une 2ème paire de roues forcément :o
C'est monté en GRX 600 double avec les mêmes braquets que le Gigot dans sa période "ultra" donc c'est parfait  [:casper87]

Photo viteuf, elle ne lui rend pas vraiment justice, c'est un joli vert bouteille pailleté.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504011

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 06-04-2026 à 16:14:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)