Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74439620
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2026 à 20:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux parler du moteur
Mme a un BMC Roadmachine AMP avec le Mahle X20 et une batterie de 360Wh (en Force/Rival AXS 12v)

Elle a réussi à faire cette sortie avant que la batterie ne tombe à 0% (dans la dernière descente ), principalement en mode Éco et un peu de mode 2 (sur 3)

https://strava.app.link/CCwVMBGwK1b
(63 kg, sportive mais sort d’un AVC)

L’avantage du X20 c’est que tu peux régler finement le comportement du moteur et donc la conso.

Le moteur même s’il est dans la roue ne se sent pas trop au pédalage (quand tu es au dessus de 25 km/h, il n’y pas de résistance )
Il se sent plus dans les descentes (il fait dans les 2kg) avec une légère inertie dans les trajectoires.

Pour le reste le cadre EDR CF n’est pas mauvais, donc au final ça doit une bonne proposition.

Message édité par kham le 23-03-2026 à 20:11:02
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 20:10:23  profilanswer

n°74439632
Sativaa
Posté le 23-03-2026 à 20:12:22  profilanswer

kulamaker a écrit :

le groupe 105 Di2 ça marche parfaitement  [:klem3i1]
et la transmission 50/34  11/34 c'est ce que j'ai et ça passe partout, surtout avec un moteur.
Y a que sur la géométrie que je ne peux pas me prononcer, mais idéalement faudrait faire un bike fitting après l'achat (voire un bike sizing avec le bike fitter AVAnt le choix de la taille du vélo)

La géométrie est un point qui me pose encore question, je me suis mis au vélo y a 6 mois avec un gravel utilisé 100% route et une position assez droite/détendue.
Stack 590 et reach 360, un peu mal aux lombaires au début résolu après bikefit.
Le D4 a une géo endurance assez standard: stack 560, reach 380 en taile M.. identique à l'Orbea Gain et à la plupart des concurrents à quelques mm près.
Donc sur le papier une position bien + étirée que mon gravel, et je sais pas à quel point un bon bikefit peut passer outre les contraintes de la géométrie.
Ou bien tout ça peut se résoudre avec potence + courte et cintre surélevé ?

Message édité par Sativaa le 23-03-2026 à 20:17:46
n°74439679
Moctezuma2
Posté le 23-03-2026 à 20:23:14  profilanswer

Première expérience troc vélo :
Garmin 840 vendu a un prix raisonnable [:pwarlk:3]  
Vendeur réactif qui envoie des photos [:pwarlk:3]
Gps en bon état, pas de rayures apparentes  [:pwarlk:3]
Le vendeur qui veut un virement instantané et pas passer par le site  [:pwarlk:4]

n°74439803
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2026 à 20:52:03  profilanswer

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, ne tentez pas de les reproduire chez vous
Chute ce soir mais pour une fois je ne vois pas bien ce que j'ai fait de travers  [:uxam]  
Dernier coup de cul avant la maison en bas d'une belle descente prise à 50+ dans le respé : je pose une praline pour finir sauf que brutalement le pédalier "décroche", je me retrouve à souder dans le vide donc évidemment ça part en sucette totale et un instant après je suis par terre. Impossible de savoir si la chaine a sauté (c'est possible ça ?) ou si la pédale gauche a déchaussé (ça m'était déjà arrivé en sprintant sur Zwift même avec une puissance de bébé pangolin)
Le reste est habituel : main/coude/hanche/tête et rendez-vous chez le médecin dans 1h par sécurité, ça a quand même tapé fort.
A première vue le TCR n'a pas grand-chose, pédale cassée à l'impact, serrage rapide et roue arrière eraflés, le caoutchouc de la cocotte déchiré. J'espère ne rien découvrir de plus méchant demain.
Double coup de bol : c'était côté gauche donc transmission intacte ET le genou n'a quasi-rien  [:clairechazam:5]  

Spoiler :

Bonus : c'est du vélotaf donc accident de trajet  [:bam jospin:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74439818
mikamika
Posté le 23-03-2026 à 20:55:35  profilanswer

Bon rétablissement  :jap:

Bon on va dire que c'est mieux maintenant qu'en plein été :o

n°74439837
krojules
primesautier
Posté le 23-03-2026 à 21:00:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, ne tentez pas de les reproduire chez vous

Bonne récup' à toi. Peut-être t'en sorts tu pas trop mal.  [:enchiz:3]  

J'ai reçu le message d'un collègue ce matin qui encadrait un stage dans le sud (bénévolement).

Il est passé par dessus le vélo sur un déclipsage de pédale lors d'un sprint en montée. Clavicule, 5 cotes et pneumothorax.  :(  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74439865
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-03-2026 à 21:04:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chute ce soir mais pour une fois je ne vois pas bien ce que j'ai fait de travers  [:uxam]  
Dernier coup de cul avant la maison en bas d'une belle descente prise à 50+ dans le respé : je pose une praline pour finir sauf que brutalement le pédalier "décroche", je me retrouve à souder dans le vide donc évidemment ça part en sucette totale et un instant après je suis par terre. Impossible de savoir si la chaine a sauté (c'est possible ça ?) ou si la pédale gauche a déchaussé (ça m'était déjà arrivé en sprintant sur Zwift même avec une puissance de bébé pangolin)
Le reste est habituel : main/coude/hanche/tête et rendez-vous chez le médecin dans 1h par sécurité, ça a quand même tapé fort.
A première vue le TCR n'a pas grand-chose, pédale cassée à l'impact, serrage rapide et roue arrière eraflés, le caoutchouc de la cocotte déchiré. J'espère ne rien découvrir de plus méchant demain.
Double coup de bol : c'était côté gauche donc transmission intacte ET le genou n'a quasi-rien  [:clairechazam:5]  

Spoiler :

ça m'était arrivé en singlespeed il y a 2 ans, la veille de partir faire le bikingman Corse  [:tinostar]  
soins intensifs des pizzas et rdv à l'ultra bacchus  [:ba_423:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74439942
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2026 à 21:17:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le vendeur qui veut un virement instantané et pas passer par le site  [:pwarlk:4]

Il explique pour quelle raison il veut un virement direct ?

n°74439946
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-03-2026 à 21:18:04  profilanswer

Merci :)
Ouais, j’ai encore un bol monstre. Ca arrive à 100m de la maison, dégâts mineurs, blessures mineures.
@Guez : la situation n’appelle aucune inquiétude pour l’UB [:americanpinkiepie:5]

---------------
n°74439976
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2026 à 21:21:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Spoiler :

Oh merde :(
Heureusement pas de trop gros bobo ni de trop grosse casse [:aleste314]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 21:21:48  profilanswer

n°74440052
mikamika
Posté le 23-03-2026 à 21:32:31  profilanswer

krojules a écrit :

Bonne récup' à toi. Peut-être t'en sorts tu pas trop mal.  [:enchiz:3]

J'ai reçu le message d'un collègue ce matin qui encadrait un stage dans le sud (bénévolement).

Il est passé par dessus le vélo sur un déclipsage de pédale lors d'un sprint en montée. Clavicule, 5 cotes et pneumothorax.  :(

Ce matin un cycliste de 56 ans, Daniel Tiarri est décédé suite à une chute dans la descente du col de Hundsruck samedi :sweat:    https://www.facebook.com/permalink. [...] 0096290506

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 23-03-2026 à 22:44:54
n°74440119
Beanbob
Posté le 23-03-2026 à 21:41:49  profilanswer

Soutien à frer Kono  [:dovakor_:2]

n°74440129
Ovic
Posté le 23-03-2026 à 21:43:35  profilanswer

Bonne récup Kono, content que les dégâts soient limités  :jap:

n°74440186
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-03-2026 à 21:53:05  profilanswer

Bonne récup kono, faudrait ptete arrêter de tomber maintenant, on dirait un vttiste :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74440189
Moctezuma2
Posté le 23-03-2026 à 21:53:49  profilanswer

Courage Kono  [:zedlefou:3]  

Dintr-un lemn a écrit :

Il explique pour quelle raison il veut un virement direct ?

Soit disant problème sur une autre vente sur le site ou il aurait jamais reçu l'argent. C'est peut-être vrai mais je fais pas un virement de +200€ à un inconnu  :D

n°74440199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2026 à 21:56:20  profilanswer

C'est clair !

n°74440225
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-03-2026 à 22:01:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Origine arrive à peu près au même prix que D4 : https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] route/help
avec une batterie plus petite mais la possibilité de personnaliser la configuration  [:clooney2]

Alu contre carbone quand même.

Le malhe, anciennement ebikemotion, c'était le moteur avec lequel on avait le moins de problème quand j'en vendais.
Enfin tous tombaient en panne, mais on savait quoi changer pour que ça remarche...

---------------
ras
n°74440229
nounou_hfr
Posté le 23-03-2026 à 22:02:04  profilanswer

Y'a un paquet de faux comptes sur Troc Vélo sur à peu près toutes les catégories.

Le nombre de fois où j'ai eu cette "proposition" m'a découragé sur l'usage du site.

n°74440252
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-03-2026 à 22:08:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le malhe, anciennement ebikemotion, c'était le moteur avec lequel on avait le moins de problème quand j'en vendais.
Enfin tous tombaient en panne, mais on savait quoi changer pour que ça remarche...

ça vent du rêve :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74440330
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2026 à 22:28:42  profilanswer

Pourquoi ce choix du moteur dans la roue plutôt que dans le pédalier comme en VTT ?

n°74440361
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2026 à 22:36:29  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Courage Kono  [:zedlefou:3]

Moctezuma2 a écrit :

Soit disant problème sur une autre vente sur le site ou il aurait jamais reçu l'argent. C'est peut-être vrai mais je fais pas un virement de +200€ à un inconnu  :D

c'est justement pour ça qu'il y a Obvy sur le site : un tiers garde l'argent jusque confirmation de réception. ça fait des frais mais bon...
ceci dit j'ai aussi acheté des trucs en payant direct ; jamais de pépin.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74440364
kham
Posté le 23-03-2026 à 22:37:09  profilanswer

Y en a des nouveaux avec moteurs dans le pédalier (moteur TQ) mais le Mahle x20 ça marche bien et c’est pas trop lourd.

Certainement un coût moins élevé aussi

n°74440375
Sativaa
Posté le 23-03-2026 à 22:40:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca devait être le X35 à l'époque non ? Là c'est du X20, en espérant que la fiabilité ait progressé.
Après le seul moteur réputé vraiment fiable semble être le Bosch (SX) mais on ne le trouve que sur du gravel monoplateau.
Et pour avoir essayé le Bosch et le Shimano EP801 la sensation n'est pas la même avec un moteur dans le pédalier, y a un peu de friction passés les 25km/h et surtout on sent bien son coup de pédale s'alléger.
Alors que le moteur dans le moyeu donne plutôt le sentiment d'avoir du vent + ou - fort dans le dos, sans friction.

n°74440377
kham
Posté le 23-03-2026 à 22:40:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce matin un cycliste de 56 ans, Daniel Tiarri est décédé suite à une chute dans la descente du col de Hunsruck samedi :sweat:    https://www.facebook.com/permalink. [...] 0096290506

:/

Pour l’avoir fait un paquet de fois des 2 côtés, y a des virages qu’il faut pas rater. Tu passes par dessus la rambarde et on te retrouve en bas ( surtout côté Masevaux)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 23-03-2026 à 22:41:42
n°74440380
Moctezuma2
Posté le 23-03-2026 à 22:41:11  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est justement pour ça qu'il y a Obvy sur le site : un tiers garde l'argent jusque confirmation de réception. ça fait des frais mais bon...
ceci dit j'ai aussi acheté des trucs en payant direct ; jamais de pépin.

:jap:
A moins de 100€ j'aurais tenté mais là c'était un peu trop a mon goût.

n°74440389
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2026 à 22:43:47  profilanswer

kham a écrit :

Pour l’avoir fait un paquet de fois des 2 côtés, y a des virages qu’il faut pas rater. Tu passes par dessus la rambarde et on te retrouve en bas ( surtout côté Masevaux)

donc on parle bien du Hundsrück... très triste  :cry: certains virages ne laissent pas le droit à l'erreur  :sweat:

---------------
n°74440416
Sativaa
Posté le 23-03-2026 à 22:48:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi ce choix du moteur dans la roue plutôt que dans le pédalier comme en VTT ?

Les 2 se défendent mais ce que je retiens de mes essais :
- moteur pédalier : plus facile, + tu moulines vite + ça pousse, 2kg + lourd en moyenne
- moteur moyeu : plus naturel, pas de friction, indépendant de la cadence, t'encourage + à pousser car il s'essouffle en montée en dessous d'une certaine vitesse (13-15km/h~)

Et le moyeu signifie aussi 0 watt perdu dans la transmission => + efficient.
Je pense que le moteur pédalier est + adaptée à une personne âgée ou souffrant de problèmes de santé, moi le but c'est de grimper des cols en Zone 2-3 à une vitesse décente plutôt que de me trainer à 8-9km/h en zone 4, d'arriver au bout du col avant le bout de ma vie, et de rouler sans assistance tant que la pente est faible.

En VTT l'équation est différente, le moteur moyeu serait trop limitant à basse vitesse.

Message édité par Sativaa le 23-03-2026 à 23:17:06
n°74440418
kham
Posté le 23-03-2026 à 22:49:10  profilanswer

rody83 a écrit :

donc on parle bien du Hundsrück... très triste  :cry: certains virages ne laissent pas le droit à l'erreur  :sweat:

Oui faut pas se rater, y en a qui se referment méchamment. Je sais pas ce qui s’est passé mais le nombre de cyclistes que j’ai vu couper les virages aussi (et c’est encore pire depuis qu ils ont refait le bitume pour le passage du TdF )

n°74440438
mikamika
Posté le 23-03-2026 à 22:52:23  profilanswer

kham a écrit :

Oui faut pas se rater, y en a qui se referment méchamment. Je sais pas ce qui s’est passé mais le nombre de cyclistes que j’ai vu couper les virages aussi (et c’est encore pire depuis qu ils ont refait le bitume pour le passage du TdF )

couper les virages sans visibilité c'est comme jouer à la roulette russe... je ne comprendrais jamais...

n°74440480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-03-2026 à 23:01:40  profilanswer

kham a écrit :

Ouais c'est assez traître, en automne y'a des parties grasses avec feuilles aussi.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74440503
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2026 à 23:07:03  profilanswer

bon après on ne sait pas ce qui s'est passé  :??: s'il y a eu malaise dans la descente, crevaison soudaine, obstacle ou autre...

---------------
n°74440516
kham
Posté le 23-03-2026 à 23:12:17  profilanswer

Oui :jap:
Comme beaucoup de descentes ca reste dangereux à la moindre perte de contrôle.

Et la seule protection c’est le lycra et le casque :sweat:

Message édité par kham le 23-03-2026 à 23:12:43
n°74440791
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2026 à 06:29:55  profilanswer

J'ai enfin les fameux entraînements personnalisés dans Strava [:dr_doak]

C'est nul [:joemoomoot]

n°74440797
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-03-2026 à 06:42:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Spoiler :

Merd  :sweat:
J'espère que ça va ce matin. Qu'a dit le toubib ?
Bonne récup !

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74440826
caudacien
Posté le 24-03-2026 à 07:14:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Spoiler :

Respect et robustesse, bon rétablissement.  [:betcour:1]

n°74440836
arylol
Posté le 24-03-2026 à 07:18:07  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je sais pas pourquoi mais les gps vélo d'occasion c'est devenu un nid a arnaque. Autant sur le bon coin que sur troc vélo. Y a que ça et le reste ce sont des gens qui les vendent au prix du neuf.

J'avais du abandonner le projet et me rabattre sur un neuf quand j'ai changé l'année dernière.

n°74440864
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2026 à 07:35:59  profilanswer

igpsport binavi air  [:yoda_57]  

moi je regarde cette selle : https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] 00-4184133
le gars dit qu'elle est démontée d'un vélo  neuf mais il a l'emballage de la selle ?  :pt1cable:

---------------
n°74440884
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-03-2026 à 07:48:42  profilanswer

Merci pour les messages  [:loomy]  

kulamaker a écrit :

Merd  :sweat:
J'espère que ça va ce matin. Qu'a dit le toubib ?
Bonne récup !

Trauma crânien léger donc un peu de repos et de vigilance, il y a un fond de mal de tête encore ce matin. Le reste c'est la panoplie habituelle de contusions, contractures et dermabrasions. Rien d'inquiétant :)

---------------
n°74440886
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-03-2026 à 07:49:41  profilanswer

Il va me falloir un nouveau casque  [:vandread:2]

---------------
n°74440888
Gnomovtt
Posté le 24-03-2026 à 07:51:11  profilanswer

Troc vélo c'est que des arnaques.
J'ai tenté un achat chez eux, le mec a jamais envoyé, pas de réponse de troc vélo par mail, j'ai du passé par un litige paypal pour récupérer mon argent...
Et je compte pas les escrocs pour l'annonce de mon vélo  :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74440929
mikamika
Posté le 24-03-2026 à 08:07:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il va me falloir un nouveau casque  [:vandread:2]

J'en ai un, utilisé 3 fois, ne devrait être réutilisé qu'en août 2027 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)