Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8110  8111  8112  ..  8115  8116  8117  8118  8119  8120
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74314447
Pentier
Posté le 26-02-2026 à 20:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

Andalousie (malaga, Motril)  
Cherche sur mes posts, j'y vais assez régulièrement.
Je risque d'ailleurs d'y aller en mai.
Il commence à faire bien chaud déjà en général.

ok je note, même si ça commence à faire loin en voiture :D

Kayou a écrit :

Tenerife avec Teide :o

J'ai pas mal de "potes" dans Strava qui sont en Espagne en ce moment...  

Le niveau moyen en Access/Open  :pt1cable:

je reviens de Fuerteventura où j'ai roulé la fameuse FV-30 :love:
Tenerife ce sera en octobre ou février 2027 :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 20:57:18  profilanswer

n°74314731
g-catch
Posté le 26-02-2026 à 22:18:08  profilanswer

Dans le coin de Nice sinon

n°74314755
Pentier
Posté le 26-02-2026 à 22:28:16  profilanswer

g-catch a écrit :

Dans le coin de Nice sinon

merci mais déjà poncé aussi, Nice, Menton, Sospel, Turini, L'Escarène, etc :jap:

Message édité par Pentier le 26-02-2026 à 22:28:32
n°74314810
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2026 à 22:51:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en déplacement utilitaire oui, en mode épilé vélo route je trouve pas vraiment. en tout cas dans le centre ville

Je pars du centre-ville pour mes sorties (mon vélo est à mon taf sur la presqu'île), donc je roule en centre-ville en vélo de route. Je ne vois pas bien en quoi c'est inadapté :??:

n°74315148
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 06:01:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pars du centre-ville pour mes sorties (mon vélo est à mon taf sur la presqu'île), donc je roule en centre-ville en vélo de route. Je ne vois pas bien en quoi c'est inadapté :??:

Ça casse la moyenne  [:tchernobyll]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74315219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2026 à 07:35:28  profilanswer

Ah ça, c'est le drame de mon Strava.
Après ça signifie qu'en vrai je suis très bon. J'ai des réflexes de fou et une rapidité de dingue.

n°74315676
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2026 à 09:49:22  profilanswer

Chapeau  :jap:  maintenant que je suis habitué à m'extraire de la ville en 5min chrono (sans forcer), jamais je ne reviendrai en arrière.
Juste se taper une traversée de Grenoble est-ouest quand je reviens de Belledonne... me saoule à un point  :sweat: pourtant c'est 10 bornes max, les 3/4 sur pistes cyclables pas trop mal fichues.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74315685
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 09:51:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Chapeau  :jap:  maintenant que je suis habitué à m'extraire de la ville en 5min chrono (sans forcer), jamais je ne reviendrai en arrière.
Juste se taper une traversée de Grenoble est-ouest quand je reviens de Belledonne... me saoule à un point  :sweat: pourtant c'est 10 bornes max, les 3/4 sur pistes cyclables pas trop mal fichues.

Avec Guez dimanche on a fait le long de l'isère jusqu'au pont d'oxford, franchement, ca se fait tès bien, quasi pas de feux (2 de mémoire) :)

mais oui, aller rouler s'en s'embeter, ca n'a pas de prix :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74315756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2026 à 10:01:51  profilanswer

Ce n'est pas avec un mental comme ça que vous arriverez à battre des ours à mains nues.

n°74315859
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:17:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce n'est pas avec un mental comme ça que vous arriverez à battre des ours à mains nues.

T'inquietes avec les ratchets dt swiss pas de souci avec les ours, ils entendent arriver le cycliste et fuient :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 10:17:08  profilanswer

n°74315919
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2026 à 10:25:57  profilanswer

[:ddr555]

n°74315935
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2026 à 10:28:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'inquietes avec les ratchets dt swiss pas de souci avec les ours, ils entendent arriver le cycliste et fuient :sol:

Très variable le bruit, suivant la lubrification du dit-ratchet.

Ali

n°74315972
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2026 à 10:36:29  profilanswer

Depuis un jour ou deux, Mon fil Strava me propose de remonter d'à peine une journée, ensuite j'arrive en bas de page avec ce message "Aucune autre activité récente disponible.
Pour voir votre historique d’activité complet, consultez votre profil ou calendrier d’entraînement."  [:geert]  

J'ai modifié un truc ?  [:cerveau erf]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74315976
jerries
Posté le 27-02-2026 à 10:37:50  profilanswer

Hello,

Je suis en phase de reprise de sport, sans être en recherche spécifique de perte de poids (66 kg pour 1m72), je suis plutôt à la recherche de perdre du gras et donc de bouger.  

J’ai la chance d’habiter dans un coin où il est possible de faire des sorties vélo avec des paysages magnifiques. Du coup je me dis que je prendrai bien un vélo de route, pour mêler l’utile à l’agréable.  

Je regarde pour prendre un vélo neuf dans un budget raisonnable/debutant (si possible limité à 2500€), mais quand même en ayant l’optique de me faire plaisir.  

J’ai reçu une newsletter de canyon qui me pousse ce vélo : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R076_P09

Cadre carbone, shimano 105, roues aluminium… je pense que pour 2000€ c’est plutôt un bon positionnement en rapport qualité prix ?  

Par contre je n’ai pas de partenaire canyon dans la proximité immédiate (50 km), est-ce dérangeant au quotidien ?  

Merci pour votre aide.

n°74315986
4bis
Posté le 27-02-2026 à 10:39:33  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Je suis en phase de reprise de sport, sans être en recherche spécifique de perte de poids (66 kg pour 1m72), je suis plutôt à la recherche de perdre du gras et donc de bouger.  

J’ai la chance d’habiter dans un coin où il est possible de faire des sorties vélo avec des paysages magnifiques. Du coup je me dis que je prendrai bien un vélo de route, pour mêler l’utile à l’agréable.  

Je regarde pour prendre un vélo neuf dans un budget raisonnable/debutant (si possible limité à 2500€), mais quand même en ayant l’optique de me faire plaisir.  

J’ai reçu une newsletter de canyon qui me pousse ce vélo : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R076_P09

Cadre carbone, shimano 105, roues aluminium… je pense que pour 2000€ c’est plutôt un bon positionnement en rapport qualité prix ?  

Par contre je n’ai pas de partenaire canyon dans la proximité immédiate (50 km), est-ce dérangeant au quotidien ?  

Merci pour votre aide.

Je ne saurais que te conseiller mon vélo qui est en vente :o Un BMC cadre carbone, shimano 105 di2 pour le même prix que le Canyon :o

n°74316007
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:43:59  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Merci pour votre aide.

C'est pas un mauvais choix, très équilibré comme proposition/choix.
Si tu es pas à l'aise sur la mécanique, tu peux aller chez D4, pour ton pogramme, tu as le NCR qui est top ou le nouvel EDR
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-348783
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8771821
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 026&c=gris

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316010
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:44:31  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne saurais que te conseiller mon vélo qui est en vente :o Un BMC cadre carbone, shimano 105 di2 pour le même prix que le Canyon :o

les bmc ca fait mal aux genoux :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316021
4bis
Posté le 27-02-2026 à 10:47:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les bmc ca fait mal aux genoux :o :o :o

Contrairement à d'autres, je l'avais acheté entre autre pour réparer mon genou  :o

n°74316029
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:48:14  profilanswer

4bis a écrit :

Contrairement à d'autres, je l'avais acheté entre autre pour réparer mon genou  :o

Vu que tu le revends, doit-on comprendre que ca marche pas? :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316033
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2026 à 10:49:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Très variable le bruit, suivant la lubrification du dit-ratchet.

Ali

Ratchet qui fait beaucoup du bruit = ratchet pas nettoyé ni graissé depuis un moment :jap:

krojules a écrit :

Depuis un jour ou deux, Mon fil Strava me propose de remonter d'à peine une journée, ensuite j'arrive en bas de page avec ce message "Aucune autre activité récente disponible.
Pour voir votre historique d’activité complet, consultez votre profil ou calendrier d’entraînement."  [:geert]

Ça bug, hier il m'affichait les photos de la sortie dans l'orde chronologique inverse sur le site, et dans le bon ordre sur l'appli  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74316043
4bis
Posté le 27-02-2026 à 10:51:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vu que tu le revends, doit-on comprendre que ca marche pas? :o :o

Si, mais je ne sais pas si je peux le dire sur ce topic...  [:darjeeling]  faire que de la route ne me convient pas trop comme pratique, je préfère route/chemin sur la même sortie :)

n°74316052
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-02-2026 à 10:53:04  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Les habitudes alimentaires sont à revoir en premier, l'activité physique n'arrivant qu'en complément. Surtout avec le vélo qui incite facilement au braquage de boulange en cours de sortie et au déglingage de frigo une fois rentré, c'est vite fait d'aboutir au résultat inverse de celui attendu.
 [:fredmoul:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74316064
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:54:35  profilanswer

krojules a écrit :

C'est lié à la quantité d'activité que tu as fait dernièrement.
tu fais rien, tu remontes de rien :/

Je peux dépasser les 2 mois là, pour info :o

guezpard a écrit :

Ratchet qui fait beaucoup du bruit = ratchet pas nettoyé ni graissé depuis un moment :jap:

Ça bug, hier il m'affichait les photos de la sortie dans l'orde chronologique inverse sur le site, et dans le bon ordre sur l'appli  :pt1cable:

le rachet, j'ai plus eu le sentiment d'un pic en bruit, mais en fin de vie de la graisse, j'ai pas plus de bruit, j'en ai moins.

Ca me fait penser que c'est pas touché le CRL sur les ER1600 depuis 22000km :sweat: :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316073
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:56:29  profilanswer

4bis a écrit :

Si, mais je ne sais pas si je peux le dire sur ce topic...  [:darjeeling]  faire que de la route ne me convient pas trop comme pratique, je préfère route/chemin sur la même sortie :)

:D

Konovalov a écrit :

Les habitudes alimentaires sont à revoir en premier, l'activité physique n'arrivant qu'en complément. Surtout avec le vélo qui incite facilement au braquage de boulange en cours de sortie et au déglingage de frigo une fois rentré, c'est vite fait d'aboutir au résultat inverse de celui attendu.

Ca et manger du sucre en continue pendant les 12h de la sortie :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316078
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2026 à 10:57:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est lié à la quantité d'activité que tu as fait dernièrement.
tu fais rien, tu remontes de rien :/

Je peux dépasser les 2 mois là, pour info :o

Je parle des activités des gens auquel je suis abonné, les miennes d'activités ne m'intéressent pas plus que ça. Je me suis mal exprimé.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74316080
jerries
Posté le 27-02-2026 à 10:57:45  profilanswer

4bis a écrit :

Tu as un lien ? J’étais plutôt parti sur un modèle neuf mais si c’est un occasion pas trop ancien et bien entretenu, faut voir. Après j’imagine que ça dépendra où tu es localisé. :o

Gnomovtt a écrit :

Si tu es pas à l'aise sur la mécanique, tu peux aller chez D4, pour ton pogramme, tu as le NCR qui est top ou le nouvel EDR

Ça marche merci. J’avais effectivement aussi regardé décathlon. Pourquoi je devrais regarder D4 si je suis pas à l’aise sur la mécanique ? Pour avoir un atelier pour m’aider ? J’imagine que l’atelier D4 peut assister un Canyon quand même non ?

n°74316093
jerries
Posté le 27-02-2026 à 10:59:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Yes j’en suis totalement conscient. J’en suis à -9kg sur 2 ans sans chercher à perdre spécialement du poids, ni à faire du sport de façon régulière.  

J’ai encore des marges de manœuvre mais j’ai déjà beaucoup progressé sur l’alimentation.

n°74316095
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:59:22  profilanswer

krojules a écrit :

Je parle des activités des gens auquel je suis abonné, les miennes d'activités ne m'intéressent pas plus que ça. Je me suis mal exprimé.  :D

je parlais du flux aussi :jap:

jerries a écrit :

Tu as un lien ? J’étais plutôt parti sur un modèle neuf mais si c’est un occasion pas trop ancien et bien entretenu, faut voir. Après j’imagine que ça dépendra où tu es localisé. :o

Ça marche merci. J’avais effectivement aussi regardé décathlon. Pourquoi je devrais regarder D4 si je suis pas à l’aise sur la mécanique ? Pour avoir un atelier pour m’aider ? J’imagine que l’atelier D4 peut assister un Canyon quand même non ?

Disons que tu auras sans doute un acceuil plus sympa avec un vélo que tu as pris dans le magasin ou tu vas aller faire la mécanique. (Même si à priori, ca peut bien se passer, c'est sur :) )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316128
mikamika
Posté le 27-02-2026 à 11:03:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1 :o, j'ai presque le même imc, 91->79kg depuis début novembre, ya encore du gras à perdre mais qui va doucement va loin  :jap:

n°74316130
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-02-2026 à 11:03:51  profilanswer

jerries a écrit :

Yes j’en suis totalement conscient. J’en suis à -9kg sur 2 ans sans chercher à perdre spécialement du poids, ni à faire du sport de façon régulière.  

J’ai encore des marges de manœuvre mais j’ai déjà beaucoup progressé sur l’alimentation.

Dans ce cas pas d'inquiétude, le vélo va aider à poursuivre cette bonne lancée  :)  
Tu peux en effet regarder chez D4, Canyon, Cube, Giant...

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74316149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2026 à 11:07:07  profilanswer

jerries a écrit :

Pour ma part le vélo m'a permis de perdre pas mal de poids, en faisant un peu (mais vraiment juste un peu) attention à l'alimentation.
Ça dépend de plein de facteurs évidemment, donc je ne dis pas que mon expérience personnelle est généralisable. L'absence quasi totale de sport régulier pendant des années, suivie d'un choc de remise au sport régulier depuis 1 an (une fois par semaine, parfois deux), tout ça sur fond d'ancienne pratique cycliste et d'ancienne corpulence fine, c'est un cas de figure spécifique. Ça se traduit aussi par des douleurs et une blessure au genou que je dois gérer depuis 2 mois.

n°74316227
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-02-2026 à 11:20:36  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

[:chak_:5]   [:neostranger:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-02-2026 à 11:20:54

---------------
ras
n°74316456
jerries
Posté le 27-02-2026 à 12:01:43  profilanswer

En fait mon axe d’amélioration c’est surtout la masse graisseuse. Ma balance me dit 22-23% de MG, ce qui est trop à mon goût.  

Ma recherche n’est pas forcément la perte de poids, mais l’amélioration de ma forme globale.

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 27-02-2026 à 12:01:59
n°74316464
taz26
Posté le 27-02-2026 à 12:03:29  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Merci pour votre aide.

Est ce que tu préfères Van Der Poel ou Paul Seixas?

n°74316542
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 12:17:07  profilanswer

jerries a écrit :

En fait mon axe d’amélioration c’est surtout la masse graisseuse. Ma balance me dit 22-23% de MG, ce qui est trop à mon goût.

Ma recherche n’est pas forcément la perte de poids, mais l’amélioration de ma forme globale.

La forme optimale en vélo c'est ça  [:911gt3]
Ca améliore l'aero et donc le vitesse :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316724
jerries
Posté le 27-02-2026 à 12:54:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pardon je reviens sur les modèles que tu m’as envoyé.  

L’EDR a l’air bien effectivement je l’avais repéré.  

Pour le NCR, d’être en 1 * 12 V c’est pas trop limitant ? J’ai des montagnes dans le coin, donc j’imagine que la granularité du double plateau peut être préférable ?

n°74316790
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2026 à 13:12:46  profilanswer

jerries a écrit :

Pour le NCR, d’être en 1 * 12 V c’est pas trop limitant ? J’ai des montagnes dans le coin, donc j’imagine que la granularité du double plateau peut être préférable ?

Remplace le plateau de 46 par un 40 ou 42 ou 44 selon ta préférence, et ça fait une transmission qui passe partout  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74316806
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 13:15:35  profilanswer

jerries a écrit :

tu parles à un convaincu du monoplateau donc non c'est pas limitant :D

guezpard a écrit :

Remplace le plateau de 46 par un 40 ou 42 ou 44 selon ta préférence, et ça fait une transmission qui passe partout  [:classe++]

tu peux même mettre une cassette en 10-48 pour encore plus de souplesse en montée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316814
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2026 à 13:16:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu peux même mettre une cassette en 10-48 pour encore plus de souplesse en montée :D

Pas le même budget  [:musacorp:4]
 [:pazou:3]

---------------
n°74316996
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-02-2026 à 13:50:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans ce cas pas d'inquiétude, le vélo va aider à poursuivre cette bonne lancée  :)  
Tu peux en effet regarder chez D4, Canyon, Cube, Giant...

T'as pas un BMC à revendre ? [:mistral_ winner]

---------------

n°74317049
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2026 à 13:57:01  profilanswer

lebibi a écrit :

T'as pas un BMC à revendre ? [:mistral_ winner]

[:john_tgv:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8110  8111  8112  ..  8115  8116  8117  8118  8119  8120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)