Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8032  8033  8034  ..  8421  8422  8423  8424  8425  8426
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74056624
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2026 à 11:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je ne fais pas de LD nécessitant de gérer son effort ni de programme / structure avec un objectif, je change souvent de vélo, ils valent presque tous moins qu'un PM, j'angoisse de constater ma faiblesse / le fait que je me touche la nouille IRL...bref, je pense que je n'achèterai jamais de PM :D Et les chiffres sortis par le HT me suffisent pour savoir à peu près où j'en suis de mon état de forme :o

Ali

Si je commence à rationnaliser ma pratique et si je mets en plus dans la balance mon niveau, mon volume et mes types de sorties je roule sur un vélo unique pour loisir et vélotaf, un Triban 500 en Microshit avec un tee shirt D4 et un cuissard Ekoi.  

Mais je te remercie quand même de m'avoir donné le bon lien du moment avec tarif préférentiel spécial HFR pour acheter ces pédales, c'était l'essentiel.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 11:16:12  profilanswer

n°74056630
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 11:17:17  profilanswer

guezpard a écrit :

On s'en sort très bien sans PM  [:classe++]

Quand on construit son expérience progressivement et qu'on a celle que tu as  [:eh_bien_bonsoir], je n'en doute pas :D

Ali

n°74056642
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-01-2026 à 11:19:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour constater la lente décrépitude due à l'âge de tes watts ? :/

Ali

[:ezekiel elliott]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74056644
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 11:19:28  profilanswer

krojules a écrit :

Si je commence à rationnaliser ma pratique et si je mets en plus dans la balance mon niveau, mon volume et mes types de sorties je roule sur un vélo unique pour loisir et vélotaf, un Triban 500 en Microshit avec un tee shirt D4 et un cuissard Ekoi.

C'est tout moi, ça  [:lavie_lavraie] Sauf que mon Triban est en Shimano Sora  :sol:  

krojules a écrit :

Mais je te remercie quand même de m'avoir donné le bon lien du moment avec tarif préférentiel spécial HFR pour acheter ces pédales, c'était l'essentiel.  :o

Je rôde pas mal sur achats / ventes, mais ils ne font que du matos PC :/

Vu l'âge moyen du topic, c'est un simple constat, qui vaut aussi pour moi  [:ponaygay:4]

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-01-2026 à 11:20:51
n°74056661
4bis
Posté le 07-01-2026 à 11:21:37  profilanswer

krojules a écrit :

C'est un peu ce que je me suis dit en regardant mes statistiques sur Stathunters :o

n°74056674
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 11:23:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avec des points de stamina illimités, oui. Mais pour le commun des mortels, le PM est très utile pour ne pas dépasser la puissance qu'on sait pouvoir tenir jusqu'au bout :o

Ils ne sont pas illimités, il faut juste apprendre à connaître la jauge  [:yoda_57]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74056677
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2026 à 11:23:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est tout moi, ça  [:lavie_lavraie] Sauf que mon Triban est en Shimano Sora  :sol:

Un de tes vélos est donc un Triban, parmi les 4 ou 5 que tu possèdes actuellement. Alors que un à Paris, un à Annecy et un autre chez la frangine te suffirait largement.  :o

Mais non, monsieur a besoin d'un vélo pour le poly, un pour quand il sort parfois de Paris, un pour aller à la Poste, un autre pour quand il fait pas beau, Un sur le HT, un où "on sait jamais", et puis encore un que finalement je vais le vendre, faut juste trouver un gusse de 1.90m avec 105cm d'entrejambe, facile.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 07-01-2026 à 11:24:44

---------------
n°74056690
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 11:25:44  profilanswer

krojules a écrit :

Un de tes vélos est donc un Triban, parmi les 4 ou 5 que tu possèdes actuellement. Alors que un à Paris, un à Annecy et un autre chez la frangine te suffirait largement.  :o

Mais non, monsieur a besoin d'un vélo pour le poly, un pour quand il sort parfois de Paris, un pour aller à la Poste, un autre pour quand il fait pas beau, Un sur le HT, un où "on sait jamais", et puis encore un que finalement je vais le vendre, faut juste trouver un gusse de 1.90m avec 105cm d'entrejambe, facile.  :o

C'est comme avoir plusieurs paires de chaussures, à chacune son opportunité de servir  [:doc_prodigy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74056699
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 11:27:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand on construit son expérience progressivement et qu'on a celle que tu as  [:eh_bien_bonsoir], je n'en doute pas :D

Ali

J'ai pris quelques  [:chevreuil_npa:3] au début (et ça arrive encore pour des trucs extrêmes :d), il faut toucher ses limites pour les connaître :D

---------------
n°74056719
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 11:30:44  profilanswer

krojules a écrit :

Deux petites erreurs, mais tu suis bien sinon  [:horatio caine]

guezpard a écrit :

J'ai pris quelques  [:chevreuil_npa:3] au début (et ça arrive encore pour des trucs extrêmes :d), il faut toucher ses limites pour les connaître :D

Je sais pertinemment être une chochotte par rapport à mes limites, je le constate les (très) rares fois où il y a un truc qui me pousse un peu au cul :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 11:30:44  profilanswer

n°74056752
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-01-2026 à 11:34:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Deux petites erreurs, mais tu suis bien sinon  [:horatio caine]

Ali-Pacha a écrit :

Je sais pertinemment être une chochotte par rapport à mes limites, je le constate les (très) rares fois où il y a un truc qui me pousse un peu au cul :o

Ali

il a oublié celui à mettre sur le HT du logement d'astreinte :o

n°74056881
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 11:54:32  profilanswer

kham a écrit :

il a oublié celui à mettre sur le HT du logement d'astreinte :o

Le job sera d'ici l'été, mais je sais déjà quel vélo ira dessus a priori :o

Ali

n°74056905
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-01-2026 à 11:57:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu l'âge moyen du topic, c'est un simple constat, qui vaut aussi pour moi  [:ponaygay:4]

Ali

ça dépend, je suis aussi un ieuv, mais je viens de commencer le vélo, donc mes perf augmentent. Dans ce cas-là il faut acheter un PM au plus tôt, c'est moins violent psychologiquement  [:maestun]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74056977
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 12:08:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le job sera d'ici l'été, mais je sais déjà quel vélo ira dessus a priori :o

Ali

Toujours réfléchir à ses N+1 et N+2  [:grand maitre yoda]

---------------
n°74056997
PPPEP
Posté le 07-01-2026 à 12:14:19  profilanswer

krojules a écrit :

Si vous voyez passer un coup de fusil sur les Assioma Pro RS-2 faites signe  [:somberlain_multi:2]  

Je sais que ça ressemble furieusement à une bouteille à la mer, mais bon.  [:teamfive94:8]

Tu veux des duos?

n°74057011
kham
Posté le 07-01-2026 à 12:16:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Toujours réfléchir à ses N+1 et N+2  [:grand maitre yoda]

j'en suis plutôt à réfléchir à faire N-1 actuellement.
Avant de revenir à la neutralité  [:cupra]

n°74057130
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2026 à 12:43:34  profilanswer

Si vous voulez rajer, il y a BBB qui vient de sortir son nouveau standard de valve Presta.  
En plus de Topeak.
Et de Schwalbe.
Et du standard Presta original.
 [:sanozuke]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74057143
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2026 à 12:47:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux des duos?

Si c'est offert, même si c'est pas ce modèle que je vise, volontiers !

---------------
n°74057161
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 12:51:36  profilanswer

Premier test du Varia : très bien.

+ il détecte très bien même dans les routes qui tournicotent, même dans les bois, enfin quelles que soient les circonstances
+ quand on roule et qu'il y a du bruit (genre en descente) empêchant de détecter les voitures à l'oreille, c'est vraiment rassurant
+ quand il y a une file de plusieurs voitures, c'est également rassurant car on n'est pas obligé de se retourner tout le temps pour voir quand la file est finie

- un problème qui n'en est pas vraiment un : lorsqu'une voiture ralentit au point de rouler à la même vitesse, comme c'est le cas lorsque le conducteur n'a pas la place de doubler et attend sagement derrière, le radar décroche et ne signale plus la voiture vu qu'elle roule à la même vitesse voire un peu moins vite. Mouais.
- en ville ça bipe tout le temps, entre ça et les bips des changements de direction c'est un peu relou

Premier test de la cagoule balaclava Gripgrab : très bien.

+ ça se met en place facilement et ça ne bouge pas
- quelle mouche les a piqués de faire la partie bonnet en polaire ? la polaire c'est chaud ok, mais ça n'évacue pas très bien la transpi comparé au mérinos par exemple. Du coup j'ai un peu transpiré, par -1°C c'est cocasse :o

n°74058194
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 15:37:37  profilanswer

Et sinon, sur un segment je me suis craché dans les pognes. C'est la montée au col du mont Verdun, depuis Limonest. Vu le nombre de cyclistes montant cette route quand moi je la descends, je me doutais qu'il y avait un segment multi poncé.

J'étais pas à fond de fond, mais presque.

J'étais optimiste, cardio en zone 3,5, respirant et crachant au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule de mon cardio en feu.

C'était sûr, j'allais être pas loin du podium, après tout je m'entraîne dur et je suis sur HFR, forum de l'élite, réfractaire aux randonneurs, entièrement tourné vers la recherche de la performance décarbonée à base de carbone.

Et ben pas DU TOUT [:vilvatox:2]

Je suis en milieu de classement. Le top performer va DEUX FOIS (2 fois !!) plus vite que moi, j'ignore comment c'est humainement possible.

Voilà, c'était ma petite claque d'humilité du jour. Il peut neiger. Je ne serai jamais champion de rien [:k-nar]

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-01-2026 à 15:38:26
n°74058205
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 15:39:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et sinon, sur un segment je me suis craché dans les pognes. C'est la montée au col du mont Verdun, depuis Limonest. Vu le nombre de cyclistes montant cette route quand moi je la descends, je me doutais qu'il y avait un segment multi poncé.

J'étais optimiste, cardio en zone 3,5, respirant et crachant au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule de mon cardio en feu.

C'était sûr, j'allais être pas loin du podium, après tout je m'entraîne dur et je suis sur HFR, forum de l'élite, réfractaire aux randonneurs, entièrement tourné vers la recherche de la performance décarbonée à base de carbone.

Je suis en milieu de classement. Le top performer va DEUX FOIS (2 fois !!) plus vite que moi, j'ignore comment c'est humainement possible.

Voilà, c'était ma petite claque d'humilité du jour. Il peut neiger. Je ne serai jamais champion de rien [:k-nar]

On veut le détail du segment :o

---------------
n°74058256
crapulor
Posté le 07-01-2026 à 15:44:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ivre, il pense qu'il peut tenter un podium Strava :o

n°74058267
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 15:45:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu sur ton Strava. Je suis partagé entre le taunt facile et la bienveillance devant ta candeur de débutant :o

Ali

n°74058284
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-01-2026 à 15:47:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

KOM : Dorian Godon, à 515W sur 5'.  
oui, t'as aucune chance

---------------
ras
n°74058326
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-01-2026 à 15:51:36  profilanswer

Moi j'y crois.
Il le dit lui même ... Il était pas à fond.

n°74058341
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 15:53:06  profilanswer

guezpard a écrit :

On veut le détail du segment :o

Jetez un œil à mon effort de merde sur ce segment sur Strava : https://strava.app.link/CIxQFzFKJZb

n°74058361
kham
Posté le 07-01-2026 à 15:55:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, t'as aucune chance

Un illustre inconnu :o
[:rofl]

n°74058379
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2026 à 15:58:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Jetez un œil à mon effort de merde sur ce segment sur Strava : https://strava.app.link/CIxQFzFKJZb

Sans même analyser en détail, on voit clairement qu'il te manque un PM.

On voit d'ailleurs que ce monsieur Godon en a un. J'irais même jusqu'à dire que la plupart des KOM sont faits avec des PM, c'est bien que c'est compliqué d'en attraper sans.  [:kede:2]

---------------
n°74058384
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2026 à 15:58:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

pour un tel effort tu devrais être en anaérobie au moins la moitié du temps, ce qui ne semble pas être le cas, fais honneur à hfr, arrête de faire le fragile et fais-toi mal :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74058386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 15:58:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, t'as aucune chance

Non y a un nommé Maximilien Juillard (coureur pro lui aussi) qui lui a volé le titre à 2 secondes près :D
Je me rends pas compte de ces histoires de puissance, n'ayant pas de PM, en tous cas l'idée qu'on puisse gravir ce truc à 30 km/h, ça, ça me parle et ça m'impressionne :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-01-2026 à 16:01:50
n°74058417
tomsoft
Posté le 07-01-2026 à 16:03:14  profilanswer

Cet été je vois un pote qui créé un segment, pas beaucoup de passages, il à le KOM, et c'est prenable  :o  
Donc je m'organise une sortie avec pour seul but d'aller lui prendre.  

Route pas tres belle, une bosse, des virages, je m'arrache et hop je lui vole  pour 36kmh / 305w / 8:16min :sol:  

3 jours apres y'a une course departementale qui y est passé, à 3km de leur arrivée  :cry:  

44.5kmh / 343w / 6:43min  :D  

Je l'ai pas gardé bien longtemps, ca devait etre mon seul KOM  :(  

https://www.strava.com/segments/39975463?filter=overall

n°74058419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:03:18  profilanswer

delantera a écrit :

pour un tel effort tu devrais être en anaérobie au moins la moitié du temps, ce qui ne semble pas être le cas, fais honneur à hfr, arrête de faire le fragile et fais-toi mal :o

C'est pas facile de se mettre dans le rouge total, tout seul. Faudrait que je roule avec quelqu'un de plus rapide, qu'il puisse me tirer. Tout seul j'ai pas l'impression de pouvoir taquiner la zone 5 :D

n°74058427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:04:26  profilanswer

tomsoft a écrit :

Cet été je vois un pote qui créé un segment, pas beaucoup de passages, il à le KOM, et c'est prenable  :o  
Donc je m'organise une sortie avec pour seul but d'aller lui prendre.  

Route pas tres belle, une bosse, des virages, je m'arrache et hop je lui vole  pour 36kmh / 305w / 8:16min :sol:  

3 jours apres y'a une course departementale qui y est passé, à 3km de leur arrivée  :cry:  

44.5kmh / 343w / 6:43min  :D  

Je l'ai pas gardé bien longtemps, ca devait etre mon seul KOM  :(  

https://www.strava.com/segments/39975463?filter=overall

:lol:

n°74058455
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2026 à 16:09:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas facile de se mettre dans le rouge total, tout seul. Faudrait que je roule avec quelqu'un de plus rapide, qu'il puisse me tirer. Tout seul j'ai pas l'impression de pouvoir taquiner la zone 5 :D

https://i.imgur.com/cum3LhY.png

il faisait très chaud, du coup mes zones n'étaient plus justes. Mais comême :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74058481
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:11:04  profilanswer

delantera a écrit :

https://i.imgur.com/cum3LhY.png

il faisait très chaud, du coup mes zones n'étaient plus justes. Mais comême :o

45 mn en z5 WTF [:dipterolyse]

n°74058500
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 16:13:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non y a un nommé Maximilien Juillard (coureur pro lui aussi) qui lui a volé le titre à 2 secondes près :D
Je me rends pas compte de ces histoires de puissance, n'ayant pas de PM, en tous cas l'idée qu'on puisse gravir ce truc à 30 km/h, ça, ça me parle et ça m'impressionne :ouch:

Les pros, c'est juste un autre monde. C'était d'ailleurs rigolo de voir l'énergie déployée par tout ce que l'IDF compte de cyclos un peu sérieux pour tenter de récupérer les KOM pris lors des JO :D

Ali

n°74058535
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:17:39  profilanswer

C'est impressionnant en effet, de constater qu'entre mon niveau de larve lambda et les coureurs pro, il existe une telle différence de performance physique. Pour ça c'est intéressant, ces segments Strava, ça permet de prendre conscience de l'ampleur de la différence, ce qui ne saute pas aux yeux quand on regarde une course à la télé :o

n°74058539
crapulor
Posté le 07-01-2026 à 16:18:14  profilanswer

Moi ya Benjamin Thomas qui sévit dans mon coin quand il rentre en vacances chez ses parents j'imagine.
Autant te dire que ya pas beaucoup de segments qui sont prenables ...

edit : bah en fait il habite ici d'après les internets :o

Message édité par crapulor le 07-01-2026 à 16:21:07
n°74058751
kham
Posté le 07-01-2026 à 16:41:49  profilanswer

Vous voulez qu’on parle des segments du coin ? :D

Déjà quand Rody sort, tu oublies
Et quand ça grimpe pas, y a les Magnier and co qui roulent …

Quand y a pas le Dauphiné ou le TdF :lol:
Du coup je regarde pas, c’est mieux :o

n°74058764
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:43:25  profilanswer

Ah oui en terre grenobloise la compétition a l'air sauvage :d

n°74058788
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 16:46:45  profilanswer

Attention aussi aux endroits où passe Flocycle, au risque de subir une violente PLS.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8032  8033  8034  ..  8421  8422  8423  8424  8425  8426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)