Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  8424  8425  8426  8427  8428  8429
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74035245
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2026 à 10:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

J'envisageais de m'inscrire à la Lyon-Genève, et puis j'ai fait mes maths [:emmanuel_micron:5]

Sachant que j'ai déjà fait 200 km en 10 heures de roulage + 2h30 de pause.

Sachant que l'épreuve fait 300 km, avec un pourcentage comparable à mes dernières sorties longues.

Sachant qu'elle débute à 23 heures et au max se termine à 14h30.

Si je roule à la même allure que mes 200 km, il me faudra 15 heures de roulage + les pauses, donc je serai nécessairement hors délai :/

Après, reste l'inconnue : rouler en groupe. Si j'arrive à m'accrocher à un groupe roulant à une allure qui me convient, est-ce que ça m'avantagerait au point de rendre l'épreuve faisable dans les temps ? [:canaille]

S'incruster dans un groupe qu'on ne connait pas c'est :
- être dépendant du rythme et des choix des autres : crevaisons, arrêts pipi, ravitos.
- risquer de s'accrocher à un groupe très légèrement plus fort au début en se disant que ce qu'on met en plus dans les pédales est économisé par l'aéro. La réalité c'est que 15W de trop sur 100 bornes, non seulement tu vas finir par décrocher à un moment ou un autre mais en plus tu vas le payer sévèrement sur les 200 suivants. Ou au contraire être dans un groupe un peu moins fort, ou qui s'arrête tout le temps et perdre du temps.
- dans ton cas : si tu te retrouves seul en ayant calculé que tu ne pourrais finir qu'à condition d'être en groupe, v'la le coup de bambou au mental.

Unpopular opinions :
- fixer une roue arrière et un dérailleur ça peut te sauver temporairement sur un coup de moins bien. Se relayer à 3-4 pour se torcher une portion merdique (ligne droite vent de face) pourquoi pas. Mais faire ça sur l'intégralité d'une épreuve, pour moi c'est passer totalement à côté, on se contente de borner sans vivre le truc, sans traverser les paysages, sans émotions.
- "finir" une épreuve de longue distance en ayant fait 100% de porte-bagages c'est pas plus respectable que de le faire avec un moteur ou une voiture suiveuse, on n'a rien fini du tout en fait.

Pour en venir à la Lyon-Geneve, tu as un premier cut-off à 9h30 à la Bdv du Pk210, soit 10h30 pour faire 210km de nuit arrêts inclus. Ca te laisse 5h arrêt inclus pour faire les 90km/2000m restants. Sur ton rythme actuel ça semble déjà un peu chaud et c'est pas sur un groupe que tu pourrais compter pour boucler le dernier tiers vu le D+ et la fatigue. Donc si tu signes il faut trouver de la marge :
- optimiser les arrêts. Tu as des BdV tous les 50km, a priori ça veut dire pas besoin de ravitailler entre. Sauf que par xp, ça vaut le coup de se positionner des boulanges, WC et point d'eau en POI en plus. Et tu installes des champs supplémentaires sur on compteur : vitesse moyenne absolue, temps total, temps d'arrêt.
- fiabiliser le vélo et savoir réparer
- prolongateurs, c'est impératif de gratter du temps et d'économiser du jus sur la première partie.
- borner et structurer un peu

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 03-01-2026 à 10:59:08

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 10:55:55  profilanswer

n°74035388
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-01-2026 à 11:12:28  profilanswer

C’est quand ce Lyon Geneve ?
Ça laisse peut-être le temps de s’entraîner ( sur HT :o )

n°74035536
Gnomovtt
Posté le 03-01-2026 à 11:34:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

- être dépendant du rythme et des choix des autres : crevaisons, arrêts pipi, ravitos.
- risquer de s'accrocher à un groupe très légèrement plus fort au début en se disant que ce qu'on met en plus dans les pédales est économisé par l'aéro. La réalité c'est que 15W de trop sur 100 bornes, non seulement tu vas finir par décrocher à un moment ou un autre mais en plus tu vas le payer sévèrement sur les 200 suivants. Ou au contraire être dans un groupe un peu moins fort, ou qui s'arrête tout le temps et perdre du temps.
- dans ton cas : si tu te retrouves seul en ayant calculé que tu ne pourrais finir qu'à condition d'être en groupe, v'la le coup de bambou au mental.

Unpopular opinions :
- fixer une roue arrière et un dérailleur ça peut te sauver temporairement sur un coup de moins bien. Se relayer à 3-4 pour se torcher une portion merdique (ligne droite vent de face) pourquoi pas. Mais faire ça sur l'intégralité d'une épreuve, pour moi c'est passer totalement à côté, on se contente de borner sans vivre le truc, sans traverser les paysages, sans émotions.
- "finir" une épreuve de longue distance en ayant fait 100% de porte-bagages c'est pas plus respectable que de le faire avec un moteur ou une voiture suiveuse, on n'a rien fini du tout en fait.

Pour en venir à la Lyon-Geneve, tu as un premier cut-off à 9h30 à la Bdv du Pk210, soit 10h30 pour faire 210km de nuit arrêts inclus. Ca te laisse 5h arrêt inclus pour faire les 90km/2000m restants. Sur ton rythme actuel ça semble déjà un peu chaud et c'est pas sur un groupe que tu pourrais compter pour boucler le dernier tiers vu le D+ et la fatigue. Donc si tu signes il faut trouver de la marge :
- optimiser les arrêts. Tu as des BdV tous les 50km, a priori ça veut dire pas besoin de ravitailler entre. Sauf que par xp, ça vaut le coup de se positionner des boulanges, WC et point d'eau en POI en plus. Et tu installes des champs supplémentaires sur on compteur : vitesse moyenne absolue, temps total, temps d'arrêt.
- prolongateurs, c'est impératif de gratter du temps et d'économiser du jus sur la première partie.

Je te trouve bien pessimiste :(

Lyon genève, faut pas esperer le faire dans un peloton, rouler de nuit c'est déjà une chose, et en plus en groupe...

Par contre, quasi tout le D+ est à la fin, du coup, vu ce que tu roules, je pense que tu peux faire largement les 200 premiers km en moins de 10h.
Faut voir ca comme un enchainement de 2 sorties, l'une plate et le long du rhone pendant 200km, et une seconde de 100km avec du D+.
Le but sera de les enchainer :)

J'avais envisager aussi de le faire, et je pensais pas avoir le niveau. Surtout en raison du D+, pas tant des km.
Je suis parti direct sur elevation vercors, j'ai fait plus de 5000m le premier jour, et c'est passé crème :o

Je dirais que c'est un bon objectif.
Et au pire quoi, tu es hors délai, et alors?

En logisitique, on a vu pire, n'importe où tu t'arretes, tu as un train pas loin pour rentrer...

Et d'ici là, tu peux faire des BRM200 ca te permettra de te roder.
Et faire une première épreuve proche de chez toi, c'est sympa :jap:

Message édité par Gnomovtt le 03-01-2026 à 11:35:25

---------------
Mon 500px & flick R

n°74035538
Gnomovtt
Posté le 03-01-2026 à 11:34:19  profilanswer

kham a écrit :

C’est quand ce Lyon Geneve ?
Ça laisse peut-être le temps de s’entraîner ( sur HT :o )

fin juin, ca laisse carrement le temps :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74035729
kham
Posté le 03-01-2026 à 12:08:20  profilanswer

je vais peut-être me laisser embarquer sur un BRM 200 par mon pote kiné (celui de l'EdT :D ) .

Il vise son 4eme PBP et commence les BRM.
Soutien mental :o

Bon, en revanche, j'en veux un sympa :o

n°74035900
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-01-2026 à 12:43:32  profilanswer

kham a écrit :

je vais peut-être me laisser embarquer sur un BRM 200 par mon pote kiné (celui de l'EdT :D ) .

Chambéry ? :o

n°74035923
_synapse_
Posté le 03-01-2026 à 12:48:17  profilanswer

kham a écrit :

T’as vomi pendant 30 minutes ?

Bah non, j'ai ce genre de bpm aussi sur mes sorties irl  :pt1cable:

n°74035928
PPPEP
Posté le 03-01-2026 à 12:50:24  profilanswer

C'est pas ta zone 5

n°74035963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-01-2026 à 12:55:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Unpopular opinions :

Merci pour ta longue réponse :)

Tout cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas prêt pour cette épreuve et que je ne suis pas fait pour ça.

Je vais me contenter de leur piquer le gpx et faire ça tranquille Émile dans mon coin :o

n°74035971
_synapse_
Posté le 03-01-2026 à 12:56:18  profilanswer

Pour les zones je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'en tant que vieux mamil je dépasse plus les 180bpm.

Exemple ici sur une sortie longue "typique" où je suis à 150 de moyenne sur 4 heures

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479388

J'ai l'impression d'être super haut par rapport à ce que j'entends un peu partout  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 03-01-2026 à 12:57:04
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 12:56:18  profilanswer

n°74035984
pulpipi
Posté le 03-01-2026 à 12:59:35  profilanswer

Je vois pas bien ce qu'on peut en tirer de ton exemple.

n°74035997
kham
Posté le 03-01-2026 à 13:01:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

C’est quand ça ?
Je veux du beau temps :o

n°74036003
kham
Posté le 03-01-2026 à 13:02:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah non, j'ai ce genre de bpm aussi sur mes sorties irl  :pt1cable:

Si tu passes 30min dans ta z5… c’est pas ta z5 :D

n°74036009
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2026 à 13:04:02  profilanswer

Sortie de z2 c'est quand tu peux plus parler normalement et que tu t'essoufles :o

Voilà.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74036017
PPPEP
Posté le 03-01-2026 à 13:05:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas prêt pour cette épreuve et que je ne suis pas fait pour ça.

Je vais me contenter de leur piquer le gpx et faire ça tranquille Émile dans mon coin :o

On a tous des visons différentes.

Les meilleures sorties que j'ai faite c'était en groupe.
L'émulation/motivation, la vitesse/énergie gagné est incroyable, plus ça te fait rencontrer du monde.

Après oui, tu peux tomber sur un groupe de débile. Ou pas.

Perso je juge pas la validité d'une épreuve sportive des gens. Sinon on devrait uniquement rouler en boyau de 19 et une seule vitesse. On retourne la roue à la limite pour les cols, mais tout le reste ce n'est que de l'assistanat pour les gens qui n'ont pas la capacité physique pour finir une épreuve sportive et qui cherchent des moyens de limiter leurs effort physique.

T'as fait du vélo et t'es content ? Bah je suis content pour toi. Rien à foutre que tu sois en groupe, en vélo électrique ou en fixie.

n°74036063
_synapse_
Posté le 03-01-2026 à 13:13:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je vois pas bien ce qu'on peut en tirer de ton exemple.

Moi non plus  :O

n°74036143
pulpipi
Posté le 03-01-2026 à 13:28:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Moi non plus  :O

Mais bon je pense que tu devrais t'en foutre des zones a ton niveau.
Augmente le volume, fait toi plaisir et tu vas progresser.

n°74036160
dead balla​dur
Posté le 03-01-2026 à 13:32:04  profilanswer

kham a écrit :

Ton pote cycliste t'appelle mon pote pharmacien ?  
[:salami dubongout:6]  
:D

n°74036184
PPPEP
Posté le 03-01-2026 à 13:36:21  profilanswer

Il fait beaucoup d'asthme :o

n°74036206
Gnomovtt
Posté le 03-01-2026 à 13:41:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut s'inscrire et tenter!
Il y a un brm200 en mars pas loin de chez toi.
J'y serais si je loupe pas l'inscription :o

Une bonne occasion de rouler les roues carbones :o

Sinon le montage de mon vélo avance, j'ai mis des pneus en 40mm, ce confort  [:moonblood:1]
A tester plus longuement ce weekend, mais c'est du tout bon  [:cerveau delight]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74036213
Gnomovtt
Posté le 03-01-2026 à 13:42:35  profilanswer

kham a écrit :

Là, en mars :o
1976 – 2026 Le Gillonnay Cyclo Club fête ses 50 ans – Gillonnay Cyclo Club https://gcc38.on-web.fr/?page_id=15277

---------------
Mon 500px & flick R

n°74036221
kham
Posté le 03-01-2026 à 13:43:50  profilanswer

dead balladur a écrit :

Ton pote cycliste t'appelle mon pote pharmacien ?
[:salami dubongout:6]

si je lui suis aussi utile que lui me l'est, il n'est pas sorti de l'auberge :lol:

Sur une sortie, j'ai crampé. Je pensais qu'il allait me faire faire des étirements ou m'indiquer ce qu'il fallait faire.
Que dalle, il s'est assis et a attendu :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-01-2026 à 13:45:50
n°74036370
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-01-2026 à 14:16:48  profilanswer

Jokeur a écrit :

Sortie de z2 c'est quand tu peux plus parler normalement et que tu t'essoufles :o

Voilà.

exactement  :jap: quand on dépasse SV1 (qui marque la limite z2/z3) on n'est plus capable d'aligner une 15aine de mots sans s'essouffler.
même pas besoin de ceinture FC ou watts, à la limite  :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74036402
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-01-2026 à 14:25:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

on va te revoir en ninja ?

n°74036423
arylol
Posté le 03-01-2026 à 14:27:59  profilanswer

Question noob mais les zones c'est toujours le même pourcentage de la FC max qui les defeni, genre une regle universelle, ou chacun a ses propres pourcentage (Garmin zwift Strava coach etc...)?

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 03-01-2026 à 14:28:20
n°74036454
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-01-2026 à 14:34:45  profilanswer

kham a écrit :

si je lui suis aussi utile que lui me l'est, il n'est pas sorti de l'auberge :lol:

Sur une sortie, j'ai crampé. Je pensais qu'il allait me faire faire des étirements ou m'indiquer ce qu'il fallait faire.

Il sert à rien ton pote, moi je te mets en garde à vue quand tu veux :o

n°74036458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2026 à 14:35:18  profilanswer

arylol a écrit :

Question noob mais les zones c'est toujours le même pourcentage de la FC max qui les defeni, genre une regle universelle, ou chacun a ses propres pourcentage (Garmin zwift Strava coach etc...)?

Y a plusieurs modèles pour les zones de FC. Tous les modèles n'ont pas le même nombre de zones d'ailleurs. Y a plusieurs exemples sur Runalyze.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74036597
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2026 à 15:04:37  profilanswer

arylol a écrit :

Chacun fait sa sauce parce que la FC est seulement une composante du truc.
Et surtout la FC n'est pas 100% fiable sur la durée non plus, particulièrement sur des efforts longs où la FC va saturer et redescendre.

---------------
n°74036608
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2026 à 15:07:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a plusieurs modèles pour les zones de FC. Tous les modèles n'ont pas le même nombre de zones d'ailleurs. Y a plusieurs exemples sur Runalyze.

Attention, on parle de FC comme proxy mais ce ne sont pas des zones de FC.
Ce sont des zones d'intensité.
Et selon la température par exemple, ça décale.

---------------
n°74036735
Kostas4
Posté le 03-01-2026 à 15:40:38  profilanswer

Pour résumer la FC varie selon la température et la fatigue (aussi bien l'état de forme au matin que la fatigue accumulèe durant la séance du jour).  

Du coup à part un manque d'argent pour investir dans un capteur de puissance, pourquoi insister dans son utilisation ?

n°74036736
_synapse_
Posté le 03-01-2026 à 15:40:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais bon je pense que tu devrais t'en foutre des zones a ton niveau.
Augmente le volume, fait toi plaisir et tu vas progresser.

Bah ça fait 20 ans que je fais du vélo, je fais un peu n'importe quoi, mais ce qui est sûr c'est que je progresse plus trop  :lol:  :(

On peut en conclure que je suis juste mauvais et que j'aurais dû faire un autre sport  :O

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 03-01-2026 à 15:42:12
n°74036740
kham
Posté le 03-01-2026 à 15:41:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il sert à rien ton pote, moi je te mets en garde à vue quand tu veux :o

dura lex sed lex   [:judgedredd]

n°74036846
pulpipi
Posté le 03-01-2026 à 16:05:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

on va te revoir en ninja ?

Si c'est le cas je le saurais que quelques jours avant suivant envie et météo :o

n°74036855
pulpipi
Posté le 03-01-2026 à 16:08:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah ça fait 20 ans que je fais du vélo, je fais un peu n'importe quoi, mais ce qui est sûr c'est que je progresse plus trop  :lol:  :(

On peut en conclure que je suis juste mauvais et que j'aurais dû faire un autre sport  :O

Pour la progression, t'es p'têt vieux ?  
Ça se trouve c'est ça l'explication ? [:mouton cinq pattes:1]

n°74036860
_synapse_
Posté le 03-01-2026 à 16:10:33  profilanswer

Bah oui je l'ai dit juste avant  :O

n°74036893
dead balla​dur
Posté le 03-01-2026 à 16:17:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si c'est le cas je le saurais que quelques jours avant suivant envie et météo :o

Une vraie princesse
[:sunnycat]  

Spoiler :

je ferais pareil.

Message édité par dead balladur le 03-01-2026 à 16:17:53
n°74036973
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-01-2026 à 16:31:37  profilanswer

kham a écrit :

T’avais oublié ta carte vitale ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74036986
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2026 à 16:34:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il ne faut pas être définitif comme ça ;)
Peut-être que ça passerait avec une bonne prépa, peut-être qu’il y a des étapes intermédiaires cette année et que c’est un truc à garder pour l’an prochain. Ca peut se faire en équipe, tu n’as pas un ou deux potes pour s’inscrire avec toi ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74037048
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2026 à 16:47:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Là, en mars :o
1976 – 2026 Le Gillonnay Cyclo Club fête ses 50 ans – Gillonnay Cyclo Club https://gcc38.on-web.fr/?page_id=15277

Pas loin de chez moi ça. Mais j'avais cru qu'il.y avait aussi un 300 dans le coin en avril. Bien envie de faire ce 200.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74037051
Gnomovtt
Posté le 03-01-2026 à 16:48:12  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pas loin de chez moi ça. Mais j'avais cru qu'il.y avait aussi un 300 dans le coin en avril. Bien envie de faire ce 200.

Je pense faire le 200 et le 400 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74037078
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2026 à 16:53:21  profilanswer

400, je suis pas prêt  :D

Edit : j'ai pas rêvé : https://declaration-manifestations. [...] ier/75705/

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 03-01-2026 à 16:57:31

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  8424  8425  8426  8427  8428  8429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)