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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73981447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 10:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a bien d'autres paramètres qui expliquent que ton VTC soit une enclume par rapport à ton vélo de route, donc tout mettre sur le compte des pneus c'est pas réaliste :o

mood
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Posté le 18-12-2025 à 10:15:43  profilanswer
 

n°73981471
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 10:18:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Peut-être parce que le bénéfice de roues carbone par rapport à des roues alu n'est peut-être pas si énorme, tandis que le bénéfice de pneus qui sont plus confortables, qui accrochent mieux et - dans une certaine mesure - roulent mieux que des pneus plus étroits, est plus perceptible ? Je pose la question hein, je n'ai pas la réponse :o


La différence entre roue alu et carbone ne se limite pas au poids. On en reparlera quand tu auras acheté des roues carbone  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 18-12-2025 à 10:19:01

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73981486
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 10:20:26  profilanswer
 

Oui y a la rigidité aussi, même si je me demande si la différence serait réellement perceptible pour le randonneur que je suis.

n°73981542
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 10:30:47  profilanswer
 

Le randonneur que je suis l'a vue


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73981570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 10:35:28  profilanswer
 

Comment je fais pour résister moi maintenant ? [:prince californien]

n°73981571
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 10:35:28  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Peut-être parce que le bénéfice de roues carbone par rapport à des roues alu n'est peut-être pas si énorme, tandis que le bénéfice de pneus qui sont plus confortables, qui accrochent mieux et - dans une certaine mesure - roulent mieux que des pneus plus étroits, est plus perceptible ? Je pose la question hein, je n'ai pas la réponse :o


Le bénéfice seul des roues carbone n'est pas si énorme
Le bénéfice seul d'un vélo plus léger n'est pas si énorme
Le bénéfice seul d'un vélo plus aéro n'est pas si énorme
Le bénéfice seul de pneus tubeless performants n'est pas si énorme
Le bénéfice seul d'une paire de prolongateurs n'est pas si énorme
Le bénéfice seul d'un lubrifiant performant n'est pas si énorme
Par contre tout mis bout-à-bout ça donne 3 km/h et 8' d'écart entre les 2 meilleurs chronos sur mon mulet et mon vélo principal pour un parcours de référence de 40km/600m  ;)
Edit : et 10.2km/h d'écart en vitesse de pointe  [:cliowilliams:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 18-12-2025 à 10:38:05

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73981572
Xaaav
Posté le 18-12-2025 à 10:35:42  profilanswer
 

D’ailleurs en parlant de roues carbone je vais faire la même que Dintr et me pencher sur une nouvelle paire de roues sur 2026 pour bien lancer la saison  [:nicooo66:2]  
 
Cahier des charges : carbone / hauteur de jante 35-40 / prix « doux »
 
Les Zipp reviennent régulièrement, je sais pas ce que valent les VR sinon il faut que je regarde des tests.
 
Sinon je regarde l’occasion régulièrement, et les roues ali on va pas se mentir.
 
Édit : d’ailleurs on a un peu le même vélo et on a démarré le vdr sensiblement à la même date  :D  
J’ai moins de sorties longues récemment à cause de mon genou :o mais j’ai un HT


Message édité par Xaaav le 18-12-2025 à 10:38:00
n°73981620
Gnomovtt
Posté le 18-12-2025 à 10:44:28  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Je comprends pas vos tailles de pneus vers l'infini et au-delà.
 
Comme si le poids n'augmentait pas avec la taille. [:plop10:5]  
 
Alors que vous balancez des fortunes pour des roues en charbon qui gagnent même pas 100 g. [:vanessa59]  
 
Tout ça pour y coller un gommard de 800 g. [:furiouss:3]


350g pour un pneu en 38, ca va, on est pas sur des pneus vtt non plus :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73981673
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-12-2025 à 10:53:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Comment je fais pour résister moi maintenant ? [:prince californien]


attends 2 semaines, 7 ans à rouler sur des roues alu. j'ai reçu mes elitewheels en 50, t'auras un avis très subjectif :o

n°73981723
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2025 à 11:02:35  profilanswer
 

gunth18 a écrit :


 
Dès que ça monte, le poids rentre littéralement dans l'équation de la "vitesse pure"


100gr ? environ 0.1% de puissance dans du 7%


---------------
ras
mood
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Posté le 18-12-2025 à 11:02:35  profilanswer
 

n°73981731
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2025 à 11:04:42  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


La différence entre roue alu et carbone ne se limite pas au poids. On en reparlera quand tu auras acheté des roues carbone  :)


oui, pour poser à la boulang'  :sol:

 

le reste, je sens pas la diff

 

j'exagère

Spoiler :

Ca fait pas le même bruit

 
Spoiler :

Sauf la roue pleine :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 18-12-2025 à 11:16:19

---------------
ras
n°73981761
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 11:11:32  profilanswer
 

Un truc que je ne comprends pas, à propos du tubeless.
 
En VTT, le TL permet de moins gonfler les pneus, pour avoir plus de grip et de confort.
 
Mais en vélo de route, j'ai l'impression que c'est l'inverse : on doit davantage gonfler des pneus TL que des pneus avec CAA. Je lis ça partout et le calculateur Silca confirme.
 
Où est la vérité ? [:freeza01]

n°73981831
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2025 à 11:19:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Un truc que je ne comprends pas, à propos du tubeless.
 
En VTT, le TL permet de moins gonfler les pneus, pour avoir plus de grip et de confort.
 
Mais en vélo de route, j'ai l'impression que c'est l'inverse : on doit davantage gonfler des pneus TL que des pneus avec CAA. Je lis ça partout et le calculateur Silca confirme.
 
Où est la vérité ? [:freeza01]


je comprend pas ta remarque pour le calculateur Silca, il ne permet pas de choisir soit tubeless, soit caa.
 
Et j'ai plutot jamais lu ça, c'est quoi 'je lis ça partout" ?


---------------
ras
n°73981850
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 11:22:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


je comprend pas ta remarque pour le calculateur Silca, il ne permet pas de choisir soit tubeless, soit caa.
 
Et j'ai plutot jamais lu ça, c'est quoi 'je lis ça partout" ?


Si, dans le champ "tire type" il distingue TL/CAA haut de gamme, par rapport aux CAA butyl classiques.
 
"Je lis partout" = j'ai souvenir d'avoir lu ça, mais je sais plus où :o

n°73981889
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2025 à 11:27:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si, dans le champ "tire type" il distingue TL/CAA haut de gamme, par rapport aux CAA butyl classiques.

 

"Je lis partout" = j'ai souvenir d'avoir lu ça, mais je sais plus où :o


Non, il différencie surtout type du pneu et souplesse des flancs.

 

Ils partent du principe que personne est assez con pour monter des chambres pourries avec des pneus haut de gamme (copyright alain souchon)
En vrai la chambre aura une très légère influence dans l'équation par la rigidité qu'elle apporte à la structure. D'ou d'ailleurs la perte de rendement d'une butyl par rapport à une latex. Et l'équivalence de rendement entre du tubeless et du latex. Et le compromis que représente les Butyl light.
Mais c'est vraiment plus les flancs qui jouent un rôle sur la pression. Monte des cinturato après des pneus performance, tu vas comprendre.
Tu roules à 2 bars avec un pneu de 32 en tubeless, tu le sens à peine pas tellement le bordel est rigide. Alors qu'un caracal race en 40 ultra souple, à 2 bars, en danseuse, tu te demandes si le pneu va pas partir dans une autre direction que le vélo. Perso, je suis obligé de lui mettre plutot vers 3 bars pour avoir des bonne sensations


Message édité par kaillou38 le 18-12-2025 à 11:31:17

---------------
ras
n°73981966
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 11:36:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Un truc que je ne comprends pas, à propos du tubeless.
 
En VTT, le TL permet de moins gonfler les pneus, pour avoir plus de grip et de confort.
 
Mais en vélo de route, j'ai l'impression que c'est l'inverse : on doit davantage gonfler des pneus TL que des pneus avec CAA. Je lis ça partout et le calculateur Silca confirme.
 
Où est la vérité ? [:freeza01]

J'ai toujours entendu que le TL permettait de baisser en pression à iso-taille et c'est ce que j'applique  [:anefay:1]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73981994
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2025 à 11:40:29  profilanswer
 

Exact :jap:
Confirmé sur mes montages route perso CAA et TLR (sur la même jante).

 

A l'origine en VTT le tubeless permettait de descendre très bas en pression sans pincer la chambre à air, et rouler avec du préventif pour les perforations par épines (une vraie plaie dans certaines régions :pt1cable: ).
Ce qui n'est pas vraiment applicable sur des routes goudronnées classiques.


Message édité par rody83 le 18-12-2025 à 11:44:33

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73981999
gunth18
Posté le 18-12-2025 à 11:41:14  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


100gr ? environ 0.1% de puissance dans du 7%


 
oui
j'ai pas d'avis sur cette histoire de pneus je corrigeais juste un truc faux  [:tull chili] à 7% et à puissance constante la vitesse est quasi proportionnelle au poids de l'ensemble
mais 100g rapporté à 80 kg c'est rien oui

n°73982110
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-12-2025 à 12:02:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Oui y a la rigidité aussi, même si je me demande si la différence serait réellement perceptible pour le randonneur que je suis.


 
Ca dépend surtout de la qualités des roues alu.
 
Des bonnes roues alu seront "meilleures" que des mauvaises roues carbones, mais si tu upgrades des roues d'origines (OEM) en alu pour des carbone de moyen de gamme, du devrais sentir une différence. Je n'ira pas jusqu'à dire  que cela améliore de façon significative les performances  :D  
 

Dintr-un lemn a écrit :

Comment je fais pour résister moi maintenant ? [:prince californien]


 
La question est pourquoi résister ? elles iront très bien sur ton nouveau vélo :D
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73982149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 12:10:16  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ca dépend surtout de la qualités des roues alu.
 
Des bonnes roues alu seront "meilleures" que des mauvaises roues carbones, mais si tu upgrades des roues d'origines (OEM) en alu pour des carbone de moyen de gamme, du devrais sentir une différence. Je n'ira pas jusqu'à dire  que cela améliore de façon significative les performances  :D  
 

J'envisage de passer de DT Endurance LN (roues alu OEM Canyon) à des Zipp 303s.
 

golfix a écrit :


 
La question est pourquoi résister ? elles iront très bien sur ton nouveau vélo :D
 


Oui et puis les jantes hautes, c'est 150 % de swag en plus lorsque le vélo est négligemment appuyé contre la vitrine de la boulangerie :sol:

n°73982290
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 12:42:35  profilanswer
 


Dintr-un lemn a écrit :


Oui et puis les jantes hautes, c'est 150 % de swag en plus lorsque le vélo est négligemment appuyé contre la vitrine de la boulangerie :sol:

 

Et des surprises quand il y a des grosses rafales de vent  [:z800]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73982411
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 13:15:08  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Et des surprises quand il y a des grosses rafales de vent  [:z800]


Avoir la classe vaut bien une petite frayeur de temps à autre [:tartine mariol:5]

n°73982416
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 13:16:08  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


oui, pour poser à la boulang'  :sol:

 

le reste, je sens pas la diff

 

j'exagère

Spoiler :

Ca fait pas le même bruit

 
Spoiler :

Sauf la roue pleine :love:



Objection  [:pierre_j_paillasson:9]
J'ai ressenti une meilleure réponse, surtout en montée vu que tu es plus léger à mon avis, moins d'inertie dans les relances (sans doute à cause du coef d'inertie rotationelle Ou Je ne sais quoi, faut demander à SVS), et aussi le disque AV qui frotte moins les pads quand je me mets en danseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 18-12-2025 à 13:16:57

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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73982459
Kayou
Posté le 18-12-2025 à 13:25:53  profilanswer
 

Toujours se méfier des sensations vs le chrono. Bien souvent de nouvelles roues vont donner des sensations top pour au final apporter peu, voire rien niveau chrono
Après tout dépend si on recherche le chrono ou les sensations (la majorité des cas je pense)

n°73982538
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 13:38:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toujours se méfier des sensations vs le chrono. Bien souvent de nouvelles roues vont donner des sensations top pour au final apporter peu, voire rien niveau chrono
Après tout dépend si on recherche le chrono ou les sensations (la majorité des cas je pense)


Et les sensations biaisées par le POGNON claqué pour acheter du nouveau matos  [:catalonix:10]

 

 [:shadowknight]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73982552
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2025 à 13:41:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toujours se méfier des sensations vs le chrono. Bien souvent de nouvelles roues vont donner des sensations top pour au final apporter peu, voire rien niveau chrono
Après tout dépend si on recherche le chrono ou les sensations (la majorité des cas je pense)


 
Si vraiment tu recherches les sensations il suffit d'enlever la selle [:3615 dovakor:2]

n°73982594
mikamika
Posté le 18-12-2025 à 13:49:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Par contre tout mis bout-à-bout ça donne 3 km/h et 8' d'écart entre les 2 meilleurs chronos sur mon mulet et mon vélo principal pour un parcours de référence de 40km/600m  ;)
Edit : et 10.2km/h d'écart en vitesse de pointe  [:cliowilliams:8]


Même poids du cycliste ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 18-12-2025 à 13:49:12
n°73982630
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 13:54:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Même poids du cycliste ? :o


Oui, données post-dépressurisation :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73982631
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 13:54:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toujours se méfier des sensations vs le chrono. Bien souvent de nouvelles roues vont donner des sensations top pour au final apporter peu, voire rien niveau chrono
Après tout dépend si on recherche le chrono ou les sensations (la majorité des cas je pense)


Perso c'est très clair dans mon esprit : je m'en balec total des perf :D
Mais le carbone kifétoctoc + la jante haute, j'avoue que ça titille grave le kéké en moi :o

n°73982684
bclinton
ex président
Posté le 18-12-2025 à 14:06:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toujours se méfier des sensations vs le chrono. Bien souvent de nouvelles roues vont donner des sensations top pour au final apporter peu, voire rien niveau chrono
Après tout dépend si on recherche le chrono ou les sensations (la majorité des cas je pense)


 [:chacal31] J'ai l'impression de filer avec mes jantes en 50, alors que le compteur me rappelle que pas vraiment. [:vizera]  

Dintr-un lemn a écrit :


Perso c'est très clair dans mon esprit : je m'en balec total des perf :D
Mais le carbone kifétoctoc + la jante haute, j'avoue que ça titille grave le kéké en moi :o


D'accord aussi. [:reddie]

n°73982697
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 18-12-2025 à 14:07:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Perso c'est très clair dans mon esprit : je m'en balec total des perf :D
Mais le carbone kifétoctoc + la jante haute, j'avoue que ça titille grave le kéké en moi :o


C'est ce qui m'a fait craquer aussi :D


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73982772
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 14:18:37  profilanswer
 

Pour le côté kéké, on peut aussi trouver chaussure à son pied en alu : j'ai pris des Campagnolo zonda gt avec le laçage de rayons spécifique à Campa  [:vapeur_cochonne]
Bon c'était aussi pour le 23 mm interne, et puis ça roule fort bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 18-12-2025 à 14:18:47

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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73982916
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2025 à 14:36:21  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Objection  [:pierre_j_paillasson:9]
J'ai ressenti une meilleure réponse, surtout en montée vu que tu es plus léger à mon avis, moins d'inertie dans les relances (sans doute à cause du coef d'inertie rotationelle Ou Je ne sais quoi, faut demander à SVS), et aussi le disque AV qui frotte moins les pads quand je me mets en danseuse.


En pratique c'est peanuts : https://www.cyclesetforme.fr/inerti [...] -en-bosse/
 
pour ton disque, c'est pas la rigidité de la roue, c'est celle du moyeu (et de la fourche) donc a moins d'avoir une grosse merde ultralight, aucune difference à isovélo. Donc ton etrier etait juste mieux reglé


---------------
ras
n°73983084
Gnomovtt
Posté le 18-12-2025 à 15:01:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Perso c'est très clair dans mon esprit : je m'en balec total des perf :D
Mais le carbone kifétoctoc + la jante haute, j'avoue que ça titille grave le kéké en moi :o


Les petites 303s ont une bonne gueule pour ça.
Et des caractéristiques pas moches ( même si on trouve mieux en chinois)


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Mon 500px & flick R

n°73983139
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2025 à 15:09:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Oui y a la rigidité aussi, même si je me demande si la différence serait réellement perceptible pour le randonneur que je suis.

 

Le beau vélo est passé à l'éléphant bleu le WE dernier afin d'être posé sur le HT (sait on jamais, sur un malentendu  :D ). Ca faisait dans les deux mois je pense que je ne l'avais pas roulé. Ca a beau me le faire tous les ans quand je le reprends après une longue pause, mais je te garantie qu'en trois coups de pédales en danseuses tu sens que tu ne roules pas du tout le même vélo.

 

Entre mon Graxx en roues alu plutôt cheap et le TCR et ses roues carbone il y a un monde. Je ne saurais pas quantifier la part des roues carbones dans l'affaire, mais c'est certains qu'elles y contribuent.

 

On ne peut pourtant pas dire que le TCR soir réputé comme étant un vélo très raide, c'est plutôt un vélo passe partout. Faudrait que je monte mes nouvelles Elite Wheels sur le Graxx histoire de voir.


Message édité par krojules le 18-12-2025 à 15:10:21

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°73983194
4bis
Posté le 18-12-2025 à 15:22:12  profilanswer
 

Au delà de la roue carbone/alu, est-ce qu'il peut y avoir des gains suivant la gamme des moyeux utilisés ?

n°73983451
Kayou
Posté le 18-12-2025 à 16:08:00  profilanswer
 

4bis a écrit :

Au delà de la roue carbone/alu, est-ce qu'il peut y avoir des gains suivant la gamme des moyeux utilisés ?


En poids oui, ça va être plus léger, mais le poids au gramme gagné est énorme. Les roulements aussi. Après bien malin sera celui qui pourra te certifier le gain réel  
La géométrie aussi. Après chaque marque/monteur a son avis et si vraiment le matos était prépondérant, on aurait la même chose pour toutes les marques, elles se copieraient.En l'occurrence, on voit quand même des .différences (légères) et les gains vont souvent être ailleurs.

n°73983463
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2025 à 16:09:46  profilanswer
 

Non, ce n'est pas significatif face au reste de la roue.
Sauf si les roulements du moyeu sont vraiment HS, mais ça s'entend en général ;)  
Par exemple un moyeu DT/Tune haut de gamme ne sera pas forcément plus fluide qu'un Mavic Aksium ou un Novatec générique. Si je mets à part les systèmes cônes/cuvettes, on retrouve +/- les mêmes types de roulements à cartouches d'une marque à l'autre.
 
Niveau contraintes mécaniques on n'est ni sur des vitesses de rotation très élevées (largement inférieures à 1000 tours/minute), ni sur des charges excessives (< 100 kg poids total)... donc un cahier des charges qui fait rire n'importe quel fabricant de roulements industriels ;)
Et -à mon avis- rien qui justifie de claquer des centaines d'euros dans des roulements céramiques.


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n°73983467
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2025 à 16:10:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Les petites 303s ont une bonne gueule pour ça.
Et des caractéristiques pas moches ( même si on trouve mieux en chinois)


 
Zipp est toujours une valeur sûre pour le swag :sol:


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n°73983572
Monkira
Posté le 18-12-2025 à 16:24:11  profilanswer
 

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]

Message cité 6 fois
Message édité par Monkira le 18-12-2025 à 16:24:41
n°73983612
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2025 à 16:31:31  profilanswer
 

J'ai encore ça sur le vélotaf : Lithion 25mm + caa butyl pas cher sur jante Campa Neutron :sol:
Après avoir cramé tous mes vieux pneus de récup de 20 à 23mm... empruntant chaque jour les mini-pavés des voies de tram, j'ai quand même senti la différence ^^ (ça talonne moins quand on oublie de regonfler, aussi)

 

Sinon 25mm tubeless sur jante alu/carbone avec mes vélos de route "sportifs" ; avec mes cadres à patins old gen je pense que le max serait 28mm (suivant la largeur de jante, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-12-2025 à 16:32:15

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