Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73851857
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 11:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Varia un de tes meilleurs achats ?
J'ai une pauvre lumière aujourd'hui, vu ma pratique limitée j'hésite
Ca fait encore un tamagotchi de plus à recharger :D

A combien tu estimes ta vie?

Après si tu veux pas prendre le varia, il y a de bonnes lumières, et rester en vie ca n'a pas de prix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:35:14  profilanswer

n°73851865
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2025 à 11:36:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A combien tu estimes ta vie?

Après si tu veux pas prendre le varia, il y a de bonnes lumières, et rester en vie ca n'a pas de prix :jap:

S'il y a de bonnes réfs qui font consensus je suis preneur :)

---------------
[Folio Photos]
n°73851868
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2025 à 11:37:39  profilanswer

+1 : sans forcément prendre un Varia, mais déjà un vrai truc qui se voit de loin c'est le minimum en cette saison.
Pour l'arrière, je dirais n'importe quel éclairage Stvzo avec un minimum d'autonomie, pas besoin de 1000 lm non plus ;)
Ex : https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-338376 qu'on peut combiner avec l'avant (référence ST930) pour un prix modique et qqchose qui envoie le steak (bien qu'un peu encombrant au guidon)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-11-2025 à 11:43:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73851889
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 11:39:37  profilanswer

Et la nuit, passez vos varia en mode nuit, sinon je vous balance dans le fossé :fou: :fou: :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 19-11-2025 à 11:40:12

---------------
ras
n°73851898
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 11:40:43  profilanswer

Naxos a écrit :

sur le topic vélotaf, il y a pas mal de ref :jap:

rody83 a écrit :

+1 : sans forcément prendre un Varia, mais déjà un vrai truc qui se voit de loin c'est le minimum en cette saison.
Pour l'arrière, je dirais n'importe quel éclairage Stvzo avec un minimum d'autonomie, pas besoin de 1000 lm non plus ;)

Je dirais que pour 30€ à l'arrière et 70 devant tu peux avoir des truc vraiment extra :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73851905
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 11:41:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et la nuit, passez vos varia en mode nuit, sinon je vous balance dans le fossé :fou: :fou: :fou:

moi c'est les lumières avant clignotantes qui me font hurler  [:backfire:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73851915
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-11-2025 à 11:42:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Chacun va y aller de sa loupiotte : Ali va dire que le micro-USB ça tient pas la longueur, Dintr-un lemn va vouloir te vendre un truc sur Amazon 4x plus cher que sur Aliexpress, Mika va te conseiller une Cateye, GnomoVTT va te dire d'en mettre au moins 8 différentes et on va se taper un débat batteries vs piles et sur la possibilité de trouver une stationt Total ouverte le dimanche en Creuse.  
 [:gorn nova:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73851921
Monkira
Posté le 19-11-2025 à 11:43:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chacun va y aller de sa loupiotte : Ali va dire que le micro-USB ça tient pas la longueur, Dintr-un lemn va vouloir te vendre un truc sur Amazon 4x plus cher que sur Aliexpress, Mika va te conseiller une Cateye, GnomoVTT va te dire d'en mettre au moins 8 différentes et on va se taper un débat batteries vs piles et sur la possibilité de trouver une stationt Total ouverte le dimanche en Creuse.  

:lol:  c'est un bon résumé.

n°73851923
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2025 à 11:44:03  profilanswer

c'est pour ça qu'on aime HFR :sol: tu as oublié les moyeux dynamo ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73851926
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-11-2025 à 11:44:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne doute pas de l'efficacité du HT niveau entraînement, mais vu que mon objectif c'est surtout de m'aérer la tête, là le HT ne tient pas la comparaison avec la réalité :o
Mais c'est vrai qu'il y a des semaines où ça ne sera pas raisonnable de sortir pour cause de route glissante :/

Alors que le gravel de base est sur des chemins glissants, du coup l'hiver ne change rien !
 [:moonblood10:4]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:44:21  profilanswer

n°73851944
mikamika
Posté le 19-11-2025 à 11:46:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

feu mon TL-LD1100  :sweat:

n°73851946
Kayou
Posté le 19-11-2025 à 11:46:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Varia un de tes meilleurs achats ?
J'ai une pauvre lumière aujourd'hui, vu ma pratique limitée j'hésite
Ca fait encore un tamagotchi de plus à recharger :D

Certes mais être informé quand une voiture arrive, c'est très pratique je trouve.
Je roule parfois sur des petites routes de campagnes ou même pour doubler un vélo, il faut que ce dernier y mette de la bonne volonté; ça permet d'anticiper les arrivées des voitures et de se serrer un peu plus. Le fait que le Varia clignote plus à l'approche des voitures, l'impression que ces dernières font un peu plus attention et s'écartent davantage.
Les cartons que j'ai pu avoir c'est maintenant surtout par l'avant avec les voitures qui te grillent la priorité, ou qui ne te voient pas on va dire.

n°73851967
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 11:49:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

le renvoie au topic velotaf suffit, non? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73851972
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 11:49:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

moi c'est les lumières avant clignotantes qui me font hurler  [:backfire:3]

Maintenant que j'ai la gaciron, je leur met plein phare dans la gueule à eux

---------------
ras
n°73851975
PPPEP
Posté le 19-11-2025 à 11:49:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'as oublié guez qui veut un truc qui charge en passthrough et avec 96h d'autonomie :D

n°73851978
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 11:50:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais être informé quand une voiture arrive, c'est très pratique je trouve.
Je roule parfois sur des petites routes de campagnes ou même pour doubler un vélo, il faut que ce dernier y mette de la bonne volonté; ça permet d'anticiper les arrivées des voitures et de se serrer un peu plus. Le fait que le Varia clignote plus à l'approche des voitures, l'impression que ces dernières font un peu plus attention et s'écartent davantage.
Les cartons que j'ai pu avoir c'est maintenant surtout par l'avant avec les voitures qui te grillent la priorité, ou qui ne te voient pas on va dire.

D'ailleurs, avec mon 840, vu qu'on peut gerer facilement la config du varia, de jour tu peux virer la lumière et avoir quand même le radar, je pense gagner en autonomie sur le varia, c'est pas mal je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73851984
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-11-2025 à 11:51:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Sinon pour répondre :  https://fr.aliexpress.com/item/1005008996735010.html
Sur piles, autonomie de plusieurs dizaines d'heures, fixe+cligno à motif irrégulier, pas cher du tout. Pas très puissant et pas visible à 180°.
Je l'utilise en mode cligno jour et nuit, la nuit j'ajoute un truc plus puissant sur USB en mode fixe.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73852031
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2025 à 12:01:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sinon pour répondre :  https://fr.aliexpress.com/item/1005008996735010.html
Sur piles, autonomie de plusieurs dizaines d'heures, fixe+cligno à motif irrégulier, pas cher du tout. Pas très puissant et pas visible à 180°.
Je l'utilise en mode cligno jour et nuit, la nuit j'ajoute un truc plus puissant sur USB en mode fixe.

Je l'ai commandée hier :jap:

Ali

n°73852124
_synapse_
Posté le 19-11-2025 à 12:19:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais, le pote que je connais le seul carton qu'il s'est pris à ce jour, c'est une voiture qui l'a attrapé par l'arrière alors qu'il avait son varia, alors qu'il a roulé sans pendant des dizaines d'années avant sans avoir d'accident  :sweat:

n°73852160
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 12:27:49  profilanswer

Pour une selle avec les armatures carbones sur une tige en alu, il faut quoi comme graisse ? Spéciale carbone ou classique ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73852255
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-11-2025 à 12:51:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non - envoyé de mon garmin

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73852256
PPPEP
Posté le 19-11-2025 à 12:51:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mouais, le pote que je connais le seul carton qu'il s'est pris à ce jour, c'est une voiture qui l'a attrapé par l'arrière alors qu'il avait son varia, alors qu'il a roulé sans pendant des dizaines d'années avant sans avoir d'accident  :sweat:

Le varia cause des accidents, cqfd

n°73852292
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 12:59:57  profilanswer

j'ai tendance a ne plus mettre de graisse sur un vélo sauf à des endroits tres localisés. La graisse, c'est fait pour quand il y a un mouvement d'une piece sur une autre. Et sur un vélo, ben il y en a pas tant que ca.
La comme ça, je vois le mécanisme de serrage des tiges de selle.
J'en met aussi sur certains filetages. Pedales, pedalier sram, cassette sram...

Pour tout le reste, j'utilise une patte de montage. genre la dynamic : https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] _pro_500ml
Parce le but quand tu montes un roulement dans un logement, c'est pas que ce roulement tourne dans ce logement, sinon, ca va user. Donc il y a pas besoin de lubrifier théoriquement. On met de la graisse pour pouvoir le ressortir, mais la patte de montage, ca marche très bien aussi pour ça.

Pour tout ce qui est carbone avec risque de glissement, c'est de la patte de montage carbone qu'il faut mettre et pas de la graisse. le but est d'augmenter l'adhérence, pour diminuer le couple de serrage (enfin ne pas avoir à l'augmenter surtout). La principalement on parle de tige de selle, et chariot de selle.

Mais attention a ce chariot, en fonction de son assemblage, c'est bien de le graisser, les enve par exemple.

grosso modo :

j'ai du mouvement ?
 - oui : graisse lithium
 - non : c'est du carbone et ca risque de glisser?
    - oui patte de montage carbone
    - non, patte de montage normale

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 19-11-2025 à 13:02:50

---------------
ras
n°73852304
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-11-2025 à 13:02:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai tendance a ne plus mettre de graisse sur un vélo sauf à des endroits tres localisés. La graisse, c'est fait pour quand il y a un mouvement d'une piece sur une autre. Et sur un vélo, ben il y en a pas tant que ca.

Pour tout le reste, j'utilise une patte de montage. genre la dynamic : https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] _pro_500ml
Parce le but quand tu montes un roulement dans un logement, c'est pas que ce roulement tourne dans ce logement, sinon, ca va user. Donc il y a pas besoin de lubrifier théoriquement. On met de la graisse pour pouvoir le ressortir, mais la patte de montage, ca marche très bien aussi.

Pour tout ce qui est carbone avec risque de glissement, c'est de la patte de montage carbone qu'il faut mettre et pas de la graisse. le but est d'augmenter l'adhérence, pour diminuer le couple de serrage (enfin ne pas avoir à l'augmenter surtout). La principalement on parle de tige de selle, et chariot de selle.

Mais attention a ce chariot, en fonction de son assemblage, c'est bien de le graisser, les enve par exemple.

grosso modo :

j'ai du mouvement ?

du coup, patte de lapin, de chevreuil, ou autre? :o

edit: et la pâte d'assemblage, c'est juste de la graisse avec d'autres trucs en plus :o

Message édité par delantera le 19-11-2025 à 13:06:05

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73852330
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 13:10:36  profilanswer

mais ces trucs en plus augmentent l'adherence tout en diminuant le seizing. parce que vu la viscosité, je mettrais pas ca pour lubrifier.

j'ai oublié, graisse sous certains caches de roulements pour améliorer l'etanchéité, vu qu'il y a une proba que le cache tourne par rapport au roulement. jdd et bdp

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-11-2025 à 13:12:17

---------------
ras
n°73852368
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-11-2025 à 13:18:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mais ces trucs en plus augmentent l'adherence tout en diminuant le seizing. parce que vu la viscosité, je mettrais pas ca pour lubrifier.

j'ai oublié, graisse sous certains caches de roulements pour améliorer l'etanchéité, vu qu'il y a une proba que le cache tourne par rapport au roulement. jdd et bdp

Perso je fais plus que graisse verte shimano (roulements), pâte au cuivre (filetages de pédales, vis de porte-bidons), frein filet (vis de frein, dérailleur, potence, tds), graisse carbone (TDS, cintre). J'imagine que je pourrais effectivement remplacer la pâte au cuivre par de la pâte d'assemblage.

Message édité par delantera le 19-11-2025 à 13:31:21

---------------
n°73852385
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2025 à 13:22:55  profilanswer

Pour ceux comme moi qui utilisent des vieux clous, la lubrification est aussi utile pour faire disparaître des bruits sur les croisements de rayons (coucou DT Swiss), sur les butées de câble dans leurs logements au niveau du cadre...et sur le guide-câble sous le boîtier de pédalier :D

Ali

n°73852430
Beanbob
Posté le 19-11-2025 à 13:32:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce le but quand tu montes un roulement dans un logement, c'est pas que ce roulement tourne dans ce logement, sinon, ca va user. Donc il y a pas besoin de lubrifier théoriquement. On met de la graisse pour pouvoir le ressortir, mais la patte de montage, ca marche très bien aussi pour ça.

grosso modo :

j'ai du mouvement ?

Pour ajouter :  
Je suis tombé la dessus l’autre jour, les reco d’Hambini sur les produits à utiliser pour monter les bdp à presser :  

Once the bottom bracket is ready to be pressed to locate on both landings, it is advisable to use retaining compound. On carbon frames, the use of an Activator is required otherwise the retaining compound will not stick. (Loctite activator 7649, Loctite Medium Strength retaining compound 641). On the drive side, the retaining compound can be put directly onto the bottom bracket. On the non-drive side, the retaining compound will need to be applied with a finger.

n°73852761
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2025 à 14:28:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

grosso modo :

j'ai du mouvement ?

Carbone sur Alu, c'est aussi de la pâte de montage carbone ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73852776
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2025 à 14:32:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour mes tiges de selle carbone, j'ai mis ça partout : https://www.parktool.com/en-int/pro [...] ound-sac-2
Et quand je dis partout, c'est avec des cadres alu, acier, carbone...et titane :D

Ali

n°73852796
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 14:36:32  profilanswer

Grumms a écrit :

oui, parce que le but c'est de ne pas avoir a serrer comme une brute pour ne pas que ça glisse

---------------
ras
n°73853056
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 15:18:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, parce que le but c'est de ne pas avoir a serrer comme une brute pour ne pas que ça glisse

Et penser au démontage régulier pour éviter que ca ne fusionne :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73853071
Kayou
Posté le 19-11-2025 à 15:20:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le varia cause des accidents, cqfd

Exactement :jap:

30% des accidents ont lieu sous l'emprise de l'alcool.
Rouler bourré est moins dangereux [:cosmoschtroumpf]

n°73853086
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2025 à 15:23:26  profilanswer

FreeSon a écrit :

Pas de parcours précis en tête.
Mais tu peux tourner vers La Haie-Fouassière, Saint Fiacre, Chateau-Thébaud (passage par Pont Cafino).
Ca monte, ça descend, ça tournicote, c'est dans les vignes, c'est plutôt sympa.
Il y a quelques années le championnat de France a eu lieu dans le coin, le parcours peut donner une (petite) boucle déjà.

Top merci, c'est exactement dans ce coin que je serai. :jap:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73853100
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2025 à 15:25:39  profilanswer

g-catch a écrit :

J'aurai dû faire du ht ce dimanche plutôt que de me faire le poignet sur des traces d'hydrocarbures  :(
1 mois de platre, je redoute la rééducation  :sweat:
Je suis parti pour un moment sur le ht je crois.
La dernière fois (je m'étais déjà pété le même os) c'était long avant de pouvoir tenir le cintre sans avoir mal.

Un pote a fait la même chute ce WE, il ne s'est fait qu'une belle pizza. Un peu chiant pour enfiler les fringues vélo, mais nettement moins handicapant.

kham a écrit :

Ici c’est HT 3 à 4x/semaine en hiver

C’est hyper rentable en terme de ratio temps d’effort / temps passé
En 1h10, tu as fait ta session d'1h, et tu es douché

Et tu peux même bâcher avant la fin sans problème.  :love:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73853119
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2025 à 15:29:27  profilanswer

Kiki Jornet la légende  [:perrout:2]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449166

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73853546
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-11-2025 à 16:38:08  profilanswer

inb4 "beau parquet"

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73853580
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-11-2025 à 16:43:41  profilanswer

Ça m'a pas l'air aero tout ça :/

n°73853606
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2025 à 16:48:59  profilanswer

Le parquet n'est même pas très beau :/

n°73853767
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-11-2025 à 17:12:08  profilanswer

Les cales sur le parquet, je pense que ça va pas être possible monsieur. Faut mettre les patins.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73853834
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 17:23:36  profilanswer

il s'en fout, il est en train d'echter des haribo et de l'huile de tournesol dans un magasin

https://i.imgur.com/fK5mE7J.png

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)