Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7935  7936  7937  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73781778
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2025 à 08:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :

J'avais parlé du Tour des Stations je crois. Les inscriptions sont ouvertes !
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 403a58.jpg
Il y a des parcours plus humains aussi

4 % de moyenne, trop facile :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 08:46:12  profilanswer

n°73781780
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2025 à 08:46:44  profilanswer

krojules a écrit :

Plein d'occasions de passer en cales 2 trous.  [:thotho]  

Non, je résiste : je me suis acheté des protège-cales pour marcher sans flinguer les cales :D

n°73781804
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2025 à 08:52:26  profilanswer

L’EdT avec départ à BO et arrivée à l’Alpe, sur le papier c’est plus pratique que l’an dernier.

Mais effectivement loger tout ce monde, et faire circuler toutes les bagnoles sur la route de l’Oisans…

Va pas falloir etre pressés :lol:
Celui qui a un appart à louer a l’Alpe  [:arkaon93]

n°73781810
Gnomovtt
Posté le 04-11-2025 à 08:53:20  profilanswer

kham a écrit :

L’EdT avec départ à BO et arrivée à l’Alpe, sur le papier c’est plus pratique que l’an dernier.

Mais effectivement loger tout ce monde, et faire circuler toutes les bagnoles sur la route de l’Oisans…

Les hôtels sont déjà plein  :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73781828
Konovalov
Amiral
Posté le 04-11-2025 à 08:56:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, je résiste : je me suis acheté des protège-cales pour marcher sans flinguer les cales :D

Les protège-cale font une surépaisseur qui rend la marche encore plus inconfortable.  
Je préfère rouler en cales routes dans l'absolu, mais pour la longue distance il n'y a même pas match avec les SPD.
A propos de cales, il y a eu des nouveautés ces dernières semaines :
- nouvelles SPD qui peuvent se clipser dans plusieurs directions : https://bike.shimano.com/fr-FR/stor [...] leat-.html
- pédales Look avec lumière arrière intégrée (Max et Blade) : https://www.lookcycle.com/fr-fr/pro [...] max-vision

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73781845
Gnomovtt
Posté le 04-11-2025 à 08:58:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les protège-cale font une surépaisseur qui rend la marche encore plus inconfortable.  
Je préfère rouler en cales routes dans l'absolu, mais pour la longue distance il n'y a même pas match avec les SPD.
- nouvelles SPD qui peuvent se clipser dans plusieurs directions : https://bike.shimano.com/fr-FR/stor [...] leat-.html
- pédales Look avec lumière arrière intégrée (Max et Blade) : https://www.lookcycle.com/fr-fr/pro [...] max-vision

J'ai même pas envie de tester les cales routes, je trouve les spd si simple et efficace que bon, pourquoi s'embêter :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73781847
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 08:59:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.audax-suisse.ch/brevets/

Voilà

Y'a même des anti social ride pour les cassos du topic qui auraient peur qu'un suisse allemand vienne leur parler à vélo :o

[:johnclaude]
Je leur parlerai en italien, le Tessin ça les repousse :o

Konovalov a écrit :

Coût, bilan carbone ;)
Et ça va tomber sur les gros WE de mai. Peut-être l'occasion de partir en famille, à voir :jap:

Cadre acier ou titane et c'est bon  [:cosmoschtroumpf]

kulamaker a écrit :

J'avais parlé du Tour des Stations je crois. Les inscriptions sont ouvertes !
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 403a58.jpg
Il y a des parcours plus humains aussi

Dans ma to do list pour un jour :D

Gnomovtt a écrit :

Les hôtels sont déjà plein  :sweat:

Y a plein de campings dans le secteur :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73781850
Zapan77
Posté le 04-11-2025 à 08:59:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

1 sortie de route, 2 chutes et 1 panne immobilisante en un mois 1/2, ça fait beaucoup mais statistiquement c'est juste une mauvaise série :)

Konovalov a écrit :

Coût, bilan carbone ;)
Et ça va tomber sur les gros WE de mai. Peut-être l'occasion de partir en famille, à voir :jap:

T'as un 400 le samedi à Lourdes (tu seras pas dépaysé par la partie qui arrive à Mimizan)
https://www.openrunner.com/route-details/22457435

Tu pourras même faire une mise en jambe avec un Tourmalet et/ou un Soulor Aubisque  le 8 mai.

n°73781854
Gnomovtt
Posté le 04-11-2025 à 09:00:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Cadre acier ou titane et c'est bon  [:cosmoschtroumpf]  

pourquoi tu crois que je roule en electrique, pour avoir bonne conscience pour ces sorties  [:johnclaude]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73781879
krojules
primesautier
Posté le 04-11-2025 à 09:05:12  profilanswer

kham a écrit :

Une fois arrivé à l'Alpe, tu redescends à quelle heure ?  :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 09:05:12  profilanswer

n°73781895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2025 à 09:08:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi les SPD sont-elles mieux pour la longue distance ? On n'est pas supposé marcher sur un BRM ou autre non ? :D
Et pourquoi préfères-tu rouler en cales route ?

n°73781936
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 09:16:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi les SPD sont-elles mieux pour la longue distance ? On n'est pas supposé marcher sur un BRM ou autre non ? :D

Les cales spd c'est plus pratique que les spd-sl pour  [:totoz:1] dans les chiottes à la turque  [:sospc]
/RAF 2500, village de Crottes en Ardèche  [:un canard en hiver]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73781956
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2025 à 09:20:27  profilanswer

Ce smiley [:rofl]

Mais oui, je comprends, pour les arrêts minute c'est moins chiant. Enfin, façon de parler :o

n°73781967
Kayou
Posté le 04-11-2025 à 09:22:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Les cales spd c'est plus pratique que les spd-sl pour  [:totoz:1] dans les chiottes à la turque  [:sospc]  
/RAF 2500, village de Crottes en Ardèche  [:un canard en hiver]

Tu vos quand ils demandent l'insta, je trouve que pour changer et apporter des touches originales, ils devraient demander les CR d'HFR, au moins c'est marrant et ça raconte une histoire originale et qui change  : [:shimay:1]  
Car si les gars qui font des photos n'ont pas trop de talent, on va vite se retrouver à avoir les mêmes  [:pikitfleur:4]

n°73781990
Konovalov
Amiral
Posté le 04-11-2025 à 09:27:23  profilanswer

Zapan77 a écrit :

T'as un 400 le samedi à Lourdes (tu seras pas dépaysé par la partie qui arrive à Mimizan)
https://www.openrunner.com/route-details/22457435

Tu pourras même faire une mise en jambe avec un Tourmalet et/ou un Soulor Aubisque  le 8 mai.

Oui, il y a aussi celui de Toulouse le 8 et Anglet le WE suivant :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

T'es pas supposé marcher sauf :
- pointage
- ravito
- hôtel
- réparation
- pousser le vélo parce que t'as cru que 34x34 ça passe
- retour en TER
etc :o

Je préfère les cales routes en terme de sensation dans le contact cale/pédale mais c'est parfaitement subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 04-11-2025 à 09:28:14

---------------
n°73782007
Gnomovtt
Posté le 04-11-2025 à 09:31:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, il y a aussi celui de Toulouse le 8 et Anglet le WE suivant :jap:

Konovalov a écrit :

T'es pas supposé marcher sauf :
- pointage
- ravito
- hôtel
- réparation
- pousser le vélo parce que t'as cru que 34x34 ça passe
- retour en TER
etc :o

Je préfère les cales routes en terme de sensation dans le contact cale/pédale mais c'est parfaitement subjectif.  

cette sensation peut pas aussi venir des pédales?
J'ai pas le même feeling en shimano qu'en look ou exustar :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73782009
duckjerry
Posté le 04-11-2025 à 09:31:32  profilanswer

kham a écrit :

Il y a ~30000 lits à l'alpe d'huez sans compter bourg d'oisans, vaujany & cie, l'EDT ça leur fait peut-être moins de monde à héberger qu'une semaine de vacances hivernale  [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73782041
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 09:36:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vos quand ils demandent l'insta, je trouve que pour changer et apporter des touches originales, ils devraient demander les CR d'HFR, au moins c'est marrant et ça raconte une histoire originale et qui change  : [:shimay:1]
Car si les gars qui font des photos n'ont pas trop de talent, on va vite se retrouver à avoir les mêmes  [:pikitfleur:4]

Quelle est la probabilité de s'arrêter dans un village qui s'appelle "Crottes" quand ça fait un moment que tu cherches un coin pour  [:totoz:1] ?  [:roxelay]

---------------
n°73782048
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 09:37:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1 :jap:

---------------
n°73782174
Konovalov
Amiral
Posté le 04-11-2025 à 09:57:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

cette sensation peut pas aussi venir des pédales?
J'ai pas le même feeling en shimano qu'en look ou exustar :jap:

C'est tout à fait possible :jap:

---------------
n°73782420
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 10:39:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Voilà

Y'a même des anti social ride pour les cassos du topic qui auraient peur qu'un suisse allemand vienne leur parler à vélo :o

D'ailleurs si une team HFR venait à se monter, je serai intéressé, même si je sais que je suis pas assez rapide pour tenir les roues :o

n°73783134
dead balla​dur
Posté le 04-11-2025 à 12:55:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Voilà

PPPEP a écrit :

D'ailleurs si une team HFR venait à se monter, je serai intéressé, même si je sais que je suis pas assez rapide pour tenir les roues :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240502-134725-d6c6c040-674a-422d-9b9b-3f1a09947285.0.pic.gif

J'aime bien Rammstein, il y a un lien youtube (remix mollasson) sur le site mais je n'ai pas compris le rapport   :D

n°73783623
PsykOoO
Posté le 04-11-2025 à 14:43:59  profilanswer

kham a écrit :

Y a peut être moyen de sous louer une des places de parking de mon airbnb pour le 19 juillet.  [:somberlain_multi:2]

n°73783690
_synapse_
Posté le 04-11-2025 à 14:57:07  profilanswer

Après pour ceux qui sont tordus, ok faut arrêter le vélo  :O , mais pas de possibilité de cales de compensation en SPD non ?  :(

n°73783939
Gnomovtt
Posté le 04-11-2025 à 15:38:12  profilanswer

A tout hasard, c'est quoi les retours sur la transmission rotor uno?
C'est bien ou vaut mieux rester chez SRAM?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73783942
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-11-2025 à 15:38:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Après pour ceux qui sont tordus, ok faut arrêter le vélo  :O , mais pas de possibilité de cales de compensation en SPD non ?  :(

Comme pour les chassures pour pieds bot tu veux dire? Kaillou 38 te dirais de les fabriquer en manufacture additive :o

Bon sinon demain je vais rouler dans un vélodrome (ça me fait presque un peu chier car il fait grand beau dehors :D)
Avec un tour à 166.666m, ça promet [:tokatine:8]  

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73783954
Konovalov
Amiral
Posté le 04-11-2025 à 15:39:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Contre-uno !  [:mihirung_:4]

---------------
n°73784470
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 17:00:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est bien ou vaut mieux rester chez SRAM?

La nouvelle électrique ?

---------------
n°73784508
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2025 à 17:07:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est du wheeltop rebadgé, je crois.

Ali

n°73784544
Gnomovtt
Posté le 04-11-2025 à 17:15:12  profilanswer

guezpard a écrit :

La nouvelle électrique ?

:jap:

Ali-Pacha a écrit :

C'est du wheeltop rebadgé, je crois.

Ali

ca y ressemble en effet, je voulais savoir si on avait des retours :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73784703
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-11-2025 à 17:48:26  profilanswer

Si c'est comme WheelTop : sympa, mais pas encore tout à fait au niveau de Sram/Shimano.
Dixit un poto (très grand rouleur et compétiteur) qui a monté ça sur son mulet, en remplacement de son Shimano DA-9000... ça coche quasi toutes les cases pour un usage conséquent (fonctionnement, prix, tenue de la batterie, réglage, etc). Je guette son Strava de temps en temps pour le long terme :)  

PS : le Rotor Uno semble très proche du WheelTop visuellement + fonctionnalités... par contre rien à voir au niveau du tarif :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73785011
_synapse_
Posté le 04-11-2025 à 18:55:27  profilanswer

kulamaker a écrit :

Comme pour les chassures pour pieds bot tu veux dire? Kaillou 38 te dirais de les fabriquer en manufacture additive :o

Bon sinon demain je vais rouler dans un vélodrome (ça me fait presque un peu chier car il fait grand beau dehors :D)

Ouais sur les SPD-SL tu peux mettre des entretoises entre la cale et la chaussure, pas possible en SPD je pense

n°73785034
Kayou
Posté le 04-11-2025 à 18:59:20  profilanswer

kulamaker a écrit :

Ah oui ça va pencher   [:arlequim:1]

n°73785903
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 21:32:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Si c'est comme WheelTop : sympa, mais pas encore tout à fait au niveau de Sram/Shimano.
Dixit un poto (très grand rouleur et compétiteur) qui a monté ça sur son mulet, en remplacement de son Shimano DA-9000... ça coche quasi toutes les cases pour un usage conséquent (fonctionnement, prix, tenue de la batterie, réglage, etc). Je guette son Strava de temps en temps pour le long terme :)  

PS : le Rotor Uno semble très proche du WheelTop visuellement + fonctionnalités... par contre rien à voir au niveau du tarif :lol:

version patins donc ?

la v2 débuguée sera très bien :d
un gros défaut "à la con" : pas possible de créer et mémoriser des profils sur l'appli en fonction du nombre de vitesses de la cassette utilisée :/

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 04-11-2025 à 21:33:31

---------------
n°73787069
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2025 à 23:11:00  profilanswer

C'est vrai que le Mont du Chat ça n'a pas l'air de rigoler [:mom boucher]

https://i.imgur.com/VCdHm0s.png

J'ai envie de prendre ma revanche [:nozdormu]
1350 m à 9,4 % selon le segment, j'ai un doute comême [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-11-2025 à 23:25:56
n°73787209
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-11-2025 à 23:54:33  profilanswer

guezpard a écrit :

version patins donc ?

la v2 débuguée sera très bien :d
un gros défaut "à la con" : pas possible de créer et mémoriser des profils sur l'appli en fonction du nombre de vitesses de la cassette utilisée :/

Yep, il ne voulait pas mettre un trop gros billet sur son mulet SL4 (le "beau vélo" c'est un SL8 toutes options  :whistle: ).
Mis à part le fait qu'il a dû faire un coup de chatgpt sur la notice détaillée en chinois, le réglage n'a pas été une galère en 11v.

C'est vrai qu'un profil soft mémorisable par cassette 10-11-12-13v serait top pour les roues différentes, c'est bête de ne pas y penser tout de suite (pour un produit qui gère un large palette de pignons).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73787322
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2025 à 01:14:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que le Mont du Chat ça n'a pas l'air de rigoler [:mom boucher]  

https://i.imgur.com/VCdHm0s.png

J'ai envie de prendre ma revanche [:nozdormu]  
1350 m à 9,4 % selon le segment, j'ai un doute comême [:dks]

Je l'ai fait à mes débuts : https://www.strava.com/activities/5 [...] 3169277496
Très raide, mais très régulier, de la route certifiée qualité militaire française  [:jandre]

Ali

n°73787473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2025 à 06:37:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je l'ai fait à mes débuts : https://www.strava.com/activities/5 [...] 3169277496
Très raide, mais très régulier, de la route certifiée qualité militaire française  [:jandre]

Ali

Et en vélo vintage avec la transmission de bonhomme, chapeau [:implosion du tibia]

n°73787485
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-11-2025 à 06:47:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Yep, il ne voulait pas mettre un trop gros billet sur son mulet SL4 (le "beau vélo" c'est un SL8 toutes options  :whistle: ).
Mis à part le fait qu'il a dû faire un coup de chatgpt sur la notice détaillée en chinois, le réglage n'a pas été une galère en 11v.

C'est vrai qu'un profil soft mémorisable par cassette 10-11-12-13v serait top pour les roues différentes, c'est bête de ne pas y penser tout de suite (pour un produit qui gère un large palette de pignons).

N'hésite pas à nous donner des news ici :jap: :D

Message édité par guezpard le 05-11-2025 à 06:47:41

---------------
n°73787539
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-11-2025 à 07:18:41  profilanswer

Hier soir petite sortie de groupe sur les hauteurs du Grenoblistan : le combo ciel dégagé + super pleine lune + sommets avec un peu de neige, ça donne un truc sympa  [:cabri74]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445350

---------------
n°73787572
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2025 à 07:30:05  profilanswer

Définis « petite sortie » :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7935  7936  7937  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)