Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7901  7902  7903  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73691576
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-10-2025 à 01:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PiKaPuE a écrit :

Coucou, je poste peu (sauf sortie exceptionnelle) mais je viens quand même vous montrer mon nouveau vélo :D

Je quitte mon vaillant Trek Emonda de 2015 pour un Scott Foil RC 20 de 2025, trouvé en occasion avec un montage qui m'a attiré l'oeil.

https://i.imgur.com/2ZoDH1sl.jpeg
https://i.imgur.com/2ZoDH1s.jpeg
.

Féloches!
 :love:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 01:53:28  profilanswer

n°73691650
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 06:44:36  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Coucou, je poste peu (sauf sortie exceptionnelle) mais je viens quand même vous montrer mon nouveau vélo :D

Je quitte mon vaillant Trek Emonda de 2015 pour un Scott Foil RC 20 de 2025, trouvé en occasion avec un montage qui m'a attiré l'oeil.

Du bon et du moins bon.

Le bon :
- ça va vite : je sens qu'il a plus d'inertie et qu'il tient mieux les vitesses de croisière
- full intégré, c'est propre
- il est confortable
- j'aime bien sa tronche

Le moins bon :
- Scott a décidé que la taille 56 c'était finalement 58. Le reach est vachement long, en atteste l'avancée de selle actuelle quasi max. Je fais 1m80 et c'est un poil long. J'ai prévu le changement de cockpit durant l'hiver quand je roulerai moins pour une potence plus courte et reculer ma selle de quelques cm.

Très satisfait de l'ensemble, je le roule depuis un gros mois et demi et un peu plus de 1000km, j'ai fait plusieurs sorties de >100km et il est vraiment efficace, confortable (malgré le reach). Le Di2 est parfait, les boutons pour le compteur sont vachement pratiques.

Concernant les roues : c'était le point d'interrogation à l'achat en me demandant jusqu'au dernier moment si c'était génial ou débile. Je me pose encore la question quand je croise des camions lors de journées de vent latéral, mais globalement je les trouve très bien. Mon secteur n'est pas très bosselé (80-100m de D+ pour 10km), donc ça passe partout sans soucis.
Livré en tubeless, j'ai rechargé le bazar et pour le moment ça tient la pression parfaitement. Je cherche encore la pression idéale mais je pense qu'au prochain changement de peuneus je reviendrai aux chambres pour plus de commodité.

Belle bête, j'aime beaucoup ce cadre !

n°73692217
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2025 à 09:49:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

...et donc le Bryton Rider 550 repart. Dommage qu'il soit si imprécis / mauvais en accroche GPS, ça semblait le bon cheval, d'autant plus avec ma précédente expérience du Rider 420.

Ali

Un Dura ?

---------------
[Folio Photos]
n°73692251
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 09:55:57  profilanswer

Le dernier Coros s'appelle Dura.
Le dernier Wahoo s'appelle Ace.

[:gordon shumway]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73692318
gattinho38
Posté le 16-10-2025 à 10:06:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

...et donc le Bryton Rider 550 repart. Dommage qu'il soit si imprécis / mauvais en accroche GPS, ça semblait le bon cheval, d'autant plus avec ma précédente expérience du Rider 420.

Ali

https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/639/145639/2145639/4141246

:o

n°73692400
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 10:17:52  profilanswer

Kayou a écrit :

[:cerveau sisicaivrai]  
Du coup t'as quoi dans ta liste maintenant ?
La série "S" de Bryton ne serait pas meilleure ?

J'ai presque envie de prendre un iGPSport BSC300, histoire d'avoir la couleur, la carto et le baromètre. 80 balles sur Ali.

J'ai un Sigma Rox 2.0 neuf qui revient en ce moment même de chez AllTricks suite SAV. Le bouton principal déconnait (il se coinçait d'un côté). Et le GPS n'était pas génial non plus, perte systématique dans le virage du bas du polygone :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-10-2025 à 10:19:55
n°73692422
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-10-2025 à 10:21:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai presque envie de prendre un iGPSport BSC300, histoire d'avoir la couleur, la carto et le baromètre. 80 balles sur Ali.

Ali

C'est celui que j'ai, j'en suis content pour le prix. Faut juste penser à désactiver l'économie d'énergie sur l'application Android pour avoir toutes les infos quand tu roules.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73692657
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2025 à 10:53:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et les SRM sont rouges [:gordon shumway]  

Un vrai tour de Force entre ces Rival rivaux :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73692843
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 11:20:07  profilanswer

delantera a écrit :

Et les SRM sont rouges [:gordon shumway]  

Un vrai tour de Force entre ces Rival rivaux :o

C'est très clairement un complot  :o

---------------
n°73693030
Beanbob
Posté le 16-10-2025 à 11:47:34  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Trop fragile je trouve pour le taro, je préfère garder mes chambres a air de bonhomme. :D

A priori, sauf tpu version light, la résistance  à la crevaison est égale Tpu vs butyl.  
Faut juste être un poil plus appliquée sur le montage.
Tubolito dans la plaquette commerciale prétend même que sa version de base est deux fois plus résistante à la crevaison  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 11:47:34  profilanswer

n°73693216
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2025 à 12:16:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

De la a ce que le prochain Garmin s'appelle Vasectomie... [:lumbahaab:1]

n°73693232
Banalam
Posté le 16-10-2025 à 12:19:29  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce qu'il y a une recommandation pour les TPU au niveau durée de vie? Est-ce qu'on change en même temps que les pneus?

Non, tu peux changer le pneu et réutiliser ta chambre TPU. Pour des pneus en 28, pas eu de soucis avec les ridenow 36g. Pour du 30, offbondage 39g.

n°73693369
SVS3
Posté le 16-10-2025 à 12:47:27  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Du bon et du moins bon.

Le bon :
- ça va vite : je sens qu'il a plus d'inertie et qu'il tient mieux les vitesses de croisière
- full intégré, c'est propre
- il est confortable
- j'aime bien sa tronche

Le moins bon :
- Scott a décidé que la taille 56 c'était finalement 58. Le reach est vachement long, en atteste l'avancée de selle actuelle quasi max. Je fais 1m80 et c'est un poil long. J'ai prévu le changement de cockpit durant l'hiver quand je roulerai moins pour une potence plus courte et reculer ma selle de quelques cm.

Très satisfait de l'ensemble, je le roule depuis un gros mois et demi et un peu plus de 1000km, j'ai fait plusieurs sorties de >100km et il est vraiment efficace, confortable (malgré le reach). Le Di2 est parfait, les boutons pour le compteur sont vachement pratiques.

Concernant les roues : c'était le point d'interrogation à l'achat en me demandant jusqu'au dernier moment si c'était génial ou débile. Je me pose encore la question quand je croise des camions lors de journées de vent latéral, mais globalement je les trouve très bien. Mon secteur n'est pas très bosselé (80-100m de D+ pour 10km), donc ça passe partout sans soucis.
Livré en tubeless, j'ai rechargé le bazar et pour le moment ça tient la pression parfaitement. Je cherche encore la pression idéale mais je pense qu'au prochain changement de peuneus je reviendrai aux chambres pour plus de commodité.

Le reach est long sur ce modèle , ta potence elle fait combien ?

ET t'as acheté ce montage à combien ? Le RC 10 ( ton cadre est du montage RC 10 ) était soldé , en Ultegra . Il t'as pas vendu le cadre Ultimate des fois, on voit pas sur la photo  

Ce sont des roues Reynolds ?

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 16-10-2025 à 12:50:35
n°73693400
chlorophyl​le_
Posté le 16-10-2025 à 12:51:34  profilanswer

Sur le sujet des compteurs, j'ai acheté le dernier Wahoo Roam 3 pour remplacer mon Bolt v1 original.

Côté ergonomie, ça reste à des années lumières de Garmin, mais j'ai trouvé globalement que l'expérience Wahoo s'était dégradée :

- nouvelle appli en mode Fitness hub => paramètres du compteur et fonctions essentielles cachées dans des menus, sous-menus etc.
- traductions hasardeuses (ascention) voire incompréhensibles ("Pente (fond de)", je n'ai toujours pas compris)
- premier démarrage du compteur : "Nous avons rencontré un problème, veuillez patienter quelques minutes", qui ne met pas en confiance
- pas assez de personnalisation possible, sur l'écran du profil, si je n'affiche qu'un champ de donnée, celui-ci prend la moitié de la place alors que je voudrais que le profil soit plus gros
- luminosité/lisibilité de l'écran parfois limite

Niveau batterie, 36% en 6h30 donc vers les 20h, ce qui me paraît suffisant

n°73693647
gattinho38
Posté le 16-10-2025 à 13:45:17  profilanswer

Beanbob a écrit :

A priori, sauf tpu version light, la résistance  à la crevaison est égale Tpu vs butyl.  
Tubolito dans la plaquette commerciale prétend même que sa version de base est deux fois plus résistante à la crevaison  :o  

Aucune idée, je suis assez conservateur a ce niveau. :D

n°73693706
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 13:55:42  profilanswer

Beanbob a écrit :

Première crevaison avec une tubolito ce matin (+GP5000). Elles sont clairement plus épaisses (et lourdes) que les RideNow 36g, mais quand un bout de verre traverse le pneu, y'a pas grand-chose à faire.

Ali

n°73693748
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 14:02:47  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Sur le sujet des compteurs, j'ai acheté le dernier Wahoo Roam 3 pour remplacer mon Bolt v1 original.

Côté ergonomie, ça reste à des années lumières de Garmin, mais j'ai trouvé globalement que l'expérience Wahoo s'était dégradée :

- nouvelle appli en mode Fitness hub => paramètres du compteur et fonctions essentielles cachées dans des menus, sous-menus etc.
- traductions hasardeuses (ascention) voire incompréhensibles ("Pente (fond de)", je n'ai toujours pas compris)
- premier démarrage du compteur : "Nous avons rencontré un problème, veuillez patienter quelques minutes", qui ne met pas en confiance
- pas assez de personnalisation possible, sur l'écran du profil, si je n'affiche qu'un champ de donnée, celui-ci prend la moitié de la place alors que je voudrais que le profil soit plus gros
- luminosité/lisibilité de l'écran parfois limite

Niveau batterie, 36% en 6h30 donc vers les 20h, ce qui me paraît suffisant

En mieux ou moins bien ?
Après on s'habitue à un système aussi, bon les montres, je trouve que l'ergonomie est moins intuitive que sur les compteurs.

n°73693757
SVS3
Posté le 16-10-2025 à 14:04:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Première crevaison avec une tubolito ce matin (+GP5000). Elles sont clairement plus épaisses (et lourdes) que les RideNow 36g, mais quand un bout de verre traverse le pneu, y'a pas grand-chose à faire.

Ali

Si, mettre une latex

et puis il faut rappeler ce qui est marqué chez un vélociste que je fréquente de temps à autre :  

" On va tous crever un jour !  "  

avec une chambre à air percée en image ...

Message édité par SVS3 le 16-10-2025 à 14:07:34
n°73693958
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 14:36:33  profilanswer

Premier roulage par temps frais (10 °C), premier test de ma veste hiver D4. Très efficace contre le froid en descente, par contre en montée c'est pas hyper respirant, surtout que j'avais mis un maillot technique que j'utilise en VTT et qui tient bien chaud => j'ai fini avec le maillot totalement trempé. Va falloir que j'investisse dans des maillots qui ne gardent pas l'humidité mais qui sont quand même chauds, sans péter le PEL non plus. Ce mouton à 5 pattes existe-t-il ?

n°73694016
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 14:44:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Premier roulage par temps frais (10 °C), premier test de ma veste hiver D4. Très efficace contre le froid en descente, par contre en montée c'est pas hyper respirant, surtout que j'avais mis un maillot technique que j'utilise en VTT et qui tient bien chaud => j'ai fini avec le maillot totalement trempé. Va falloir que j'investisse dans des maillots qui ne gardent pas l'humidité mais qui sont quand même chauds, sans péter le PEL non plus. Ce mouton à 5 pattes existe-t-il ?

Perso j'apprécie bcp la marque Brynje. Oui c'est chaud, malgré le maillage, ça respire, ça sèche donc.
Après c'est aussi le problème de la veste, ça vaut le coût de mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité car ça peut vitre être une tannée. Après avoir avoir acheté plusieurs vestes moyennes, au final j'ai trouvé la bonne mais ça m'a coûté plus cher que si j'avais acheté la bonne de suite :o
Perso j'ai l'Assos Bonka et vraiment trop, plus qualitative que 2 Castelli que j'ai eues

n°73694023
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 14:45:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Certains sont satisfaits des couches externes de chez D4, celles pour l'hiver, le vent, la pluie etc. Moi je les trouve à la rigueur tout jute bonnes pour différentes raisons. Le problème c'est qu'une fois qu'on va ailleurs que chez D4, les prix c'est plus du tout la même. :D

En revanche si on parle uniquement du cas que tu exposes, si tu étais à un bon rythme en montée genre le cardio à 160 pendant pas mal de temps, avec très peu de vent relatif, se retrouver avec la sous couche trempée une fois en haut c'est pas non plus totalement anormal même avec du très bon matos.  :D

Message édité par krojules le 16-10-2025 à 14:45:52

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73694032
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 14:46:22  profilanswer

10ºC je roule en maillot ML, pas en veste hiver.

---------------
n°73694047
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 14:48:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dépend si c'est humide/nuageux/soleil/direction du vent

n°73694053
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 14:49:39  profilanswer

Oui j'ai mis du rythme et en montée j'étais entre 150 et 165 BPM (plus quelques saletés à 20% où je taquinais les 180)

Je découvre le vélo de route en automne/hiver, je fais donc sans doute des conneries. J'aurais ptet pas dû mettre la veste hiver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2025 à 14:50:31
n°73694056
chlorophyl​le_
Posté le 16-10-2025 à 14:50:37  profilanswer

Kayou a écrit :

En mieux ou moins bien ?

Je ne pensais pas avoir besoin de préciser, Wahoo est mieux évidemment de mon point de vue :D Tout le paramétrage se fait sur le téléphone, même si ça a empiré il n’y a pas 36 000 menus, etc

n°73694059
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 14:50:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je voulais aussi partir sur le fait qu'une veste pour ce genre de température je trouve ça pas trop proportionné, à moins de faire de la patinette en Z1-2. Mais je me rends compte que je ne suis pas très frileux et que je suis encore en cuissard cours alors que le matin il fait 8°C.  :D  

Donc pour certains la veste par 10°C c'est ok. #fragile

---------------
n°73694063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 14:52:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'apprécie bcp la marque Brynje. Oui c'est chaud, malgré le maillage, ça respire, ça sèche donc.
Après c'est aussi le problème de la veste, ça vaut le coût de mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité car ça peut vitre être une tannée. Après avoir avoir acheté plusieurs vestes moyennes, au final j'ai trouvé la bonne mais ça m'a coûté plus cher que si j'avais acheté la bonne de suite :o
Perso j'ai l'Assos Bonka et vraiment trop, plus qualitative que 2 Castelli que j'ai eues

Je note :jap:

n°73694068
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 14:52:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui j'ai mis du rythme et en montée j'étais entre 150 et 165 BPM (plus quelques saletés à 20% où je taquinais les 180)

Je découvre le vélo de route en automne/hiver, je fais donc sans doute des conneries. J'aurais ptet pas dû mettre la veste hiver :o

10°C avec de l'intensité je pars avec un ML et un gilet, et j'ouvre le capot en montée.

---------------
n°73694072
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 14:52:58  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Je ne pensais pas avoir besoin de préciser, Wahoo est mieux évidemment de mon point de vue :D Tout le paramétrage se fait sur le téléphone, même si ça a empiré il n’y a pas 36 000 menus, etc

:D

Je connais pas du tout Wahoo mais bon les menus en principe c'est une fois et après à de rares occasions.
Perso j'ai pas vraiment à critiquer l'ergonomie Garmin, c'est sans doute perfectible et encore empiré par la navigation par boutons, mais bon une fois réglé, ça fait le taf (je ne parle pas de la fiabilité matériel)

n°73694075
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 14:53:46  profilanswer

krojules a écrit :

10°C avec de l'intensité je pars avec un ML et un gilet, et j'ouvre le capot en montée.

ML = maillot léger ?

n°73694076
g-catch
Posté le 16-10-2025 à 14:54:17  profilanswer

Veste ou maillot respirant(e) que tu ouvres en montant et fermes pour la descente.
Maillot +gilet me concernant avec 10°.

n°73694078
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 14:54:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ML = maillot léger ?

ML c'est comme LS en anglais.  :o  

Spoiler :

Manche longue  :D

---------------
n°73694093
Gnomovtt
Posté le 16-10-2025 à 14:58:18  profilanswer

n°73694108
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 15:01:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Je connais pas du tout Wahoo mais bon les menus en principe c'est une fois et après à de rares occasions.
Perso j'ai pas vraiment à critiquer l'ergonomie Garmin, c'est sans doute perfectible et encore empiré par la navigation par boutons, mais bon une fois réglé, ça fait le taf (je ne parle pas de la fiabilité matériel)

C'est un peu ce qui me fait chier : hormis la fiabilité (et le SAV Garmin), le 530 était vraiment bieng :o

Ali

n°73694109
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 15:01:08  profilanswer

krojules a écrit :

ML c'est comme LS en anglais.  :o

Spoiler :

Manche longue  :D

Ah ok :d

J'en ai même pas [:eric le-looser]
À part mes trucs de VTT.

g-catch a écrit :

Veste ou maillot respirant(e) que tu ouvres en montant et fermes pour la descente.
Maillot +gilet me concernant avec 10°.

Qu'est-ce que vous appelez gilet ?

Je note, je note [:emmanuel_micron:5]

n°73694123
Gnomovtt
Posté le 16-10-2025 à 15:03:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un peu ce qui me fait chier : hormis la fiabilité (et le SAV Garmin), le 530 était vraiment bieng :o

Ali

au final, tu vas trouver que gamrin c'est les moins pire :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73694141
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 15:05:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au début il y a pas mal d’essais/erreurs avant de savoir ce qui convient à soi en fonction des températures annoncées :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez gilet ?
[:emmanuel_micron:5]

Un truc sans manche qui coupe le vent. Le D4 compactable est top, mais noir.

---------------
n°73694148
Gnomovtt
Posté le 16-10-2025 à 15:06:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un truc sans manche qui coupe le vent. Le D4 compactable est top, mais noir.

le rapha core est très agréable à porter :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73694152
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-10-2025 à 15:07:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu en veux un d'occase qui marche bien ?

(remplacé par le 1040 )

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 16-10-2025 à 15:08:12

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73694157
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 15:08:37  profilanswer

golfix a écrit :

Tu en veux un d'occase qui marche bien ?(remplacé par le 1040 )

Ben il va se suicider à la première pluie, donc non :o

Ali

n°73694158
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 15:08:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le 530 est une sombre daube face au 1040 qui lui est vraiment bien je trouve. Comprendre qu'il ne m'a fait qu'un reboot sauvage et c'était au début. Depuis zéro problème.

J'ai encore parfois un peu de mal dans les giratoires un peu biscornus, genre je prends la sortie d'avant quoi. Mais c'est possible que ça soit plus l'utilisateur que le compteur en lui même qu'il faudrait améliorer.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7901  7902  7903  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)